Mercredi 7 Septembre 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 7 Septembre 2011Tullins - 38210 - Me 7 : Très nuageux15°C

                                     Tullins - 38210 - Je 8 : Nuages et soleil23°C

 

 

 

 

 

 

 

Quelques nuages pour perturber notre ciel. Espérons que les rayons du soleil réussiront à les transpercer...

 

 

 

 

 

 Temps libre

 

   La blague du journull

     L'ingénieur   

Un groupe de trois directeurs a pour tâche de mesurer la hauteur d'un mât.

hein.gif (2560 octets)Ils sortent dehors et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer.


Tour à tour, ils tombent de l'échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer.

 


eureka.gif (1547 octets)

 

 Un ingénieur passe par là et voit ce qu'ils essaient de faire. D'un geste moqueur il tire le mât hors de la terre, le met à plat, le mesure de bout  à bout et enfin donne la mesure à un des directeurs, puis il s'en va.

Après que l'ingénieur soit parti, le directeur se tourne vers les deux autres etlacet.gif (1947 octets) dit en riant :
 

 

 

- Ça c'est bien un ingénieur. Nous cherchons la hauteur et il nous donne la longueur.

 



  

Sans blague....   

Belgique : une "grève du slip" contre la castration des porcelets.

 

 

"Laissez-les pendouiller" : l'association belge de défense du bien-être animal Gaïa a choisi ce slogan pour demander aux hommes de ne pas porter de caleçon vendredi, en "solidarité" avec les cinq millions de porcelets castrés sans anesthésie chaque année en Belgique.

"A travers l'action "Laissez-les pendouiller", nous cherchons à convaincre les éleveurs de laisser pendouiller celles de leurs porcelets. Nous comptons sur une large participation des hommes, de sorte que les supermarchés cessent de vendre de la viande de porcs castrés", explique dans un communiqué un responsable de la campagne, Michel Vandenbosch.

Belgique : une

Les porcelets mâles -les verrats- sont soumis à une ablation sans anesthésie des testicules quelques jours après la naissance dans le but de prévenir l'apparition, dans les faits assez rare, d'une odeur désagréable lors de la cuisson de la viande, souligne Gaïa.

 

L'association dénonce une "intervention qui leur cause une souffrance aiguë" et prône à la place le recours à "la méthode indolore de la vaccination".

 

 

Conseils de Gaïa :

 

Afin "d'éviter tout accident" vendredi, Gaïa prodigue quelques conseils aux hommes : "évitez les pantalons avec fermeture éclair, prenez garde avant de vous asseoir, évitez également les pantalons à taille (trop) basse". Mais elle rassure : pas la peine de porter de pantalons transparents: "On vous croira sur parole".

 

 

Mardi, plus de 3.000 hommes assuraient sur la page Facebook de Gaïa qu'ils prendraient part à l'action.

 

 

 

La dernière Bigoudène en coiffe de dentelle fête ses 100 ans.

 

  

 

La coiffe bigoudène n'est pas un accessoire folklorique, c'est un rituel quotidien pour Maria Lambour, une Bretonne qui a fêté ses 100 ans vendredi à Pont-L'Abbé, dans le Finistère sud.

  La dernière Bigoudène en coiffe de dentelle fête ses 100 ans

Aujourd'hui, la vielle dame est la dernière de toute la Bretagne à porter tous les jours la coiffe traditionnelle en dentelle amidonnée.

 

"Je commence par ça tous les jours. Je le fais moi-même, je n'ai pas besoin d'aide", explique cette ancienne patronne de bar à la retraite devenue célèbre quand elle a tourné dans une publicité pour des céréales il y a plus de vingt ans - avec sa coiffe.

Pour se préparer il lui faut "une demi-heure": elle peigne ses cheveux encore bruns, place un bonnet sur sa tête pour les maintenir avant d'épingler la coiffe de 32 cm et de nouer les lacets sous le menton.

 

Vive et autonome, la Bigoudène de petite taille a vu la coiffe grandir au fil des ans pour concurrencer les autres coiffes de Bretagne sud. Elle explique qu'elle aurait perdu les clients de son café si elle avait décidé d'abandonner cet accessoire de mode typiquement breton.

"Surtout, ne faites pas ça, plus personne ne viendra", avait averti un client de son établissement, se rappelle celle qui n'a jamais cédé à la modernité. Elle a conservé le port de cette coiffe "incompatible avec les grands vents et la pluie" mais qui ne l'a "jamais dérangée" dans ses tâches quotidiennes.

 

 

 

 

Vendredi, elle a reçu un long défilé de voisins et un bouquet de 100 roses d'un ami agriculteur qui fleurit chacun de ses anniversaires depuis vingt ans. Dimanche, six de ses amies la rejoindront en coiffe pour fêter dignement son anniversaire.

 

 

 

  mam-goudig-en-voiture.jpg

 

             null

 

 



 

 

 

Chères pizzas !

 

 

La facture des pizzas de la fédération PS de l’Hérault était-elle trop salée ?

 
La direction du Parti Socialiste a porté plainte contre la direction de La fédération socialiste du département de l'Hérault, qu'elle a mise sous tutelle avec à sa tête "une direction collégiale", en remplacement de l'ancien ancien premier secrétaire, le sénateur Robert Navarro, qui a été exclu du parti en février 2010.Pizza, photo d'illustration.

Dans cette affaire sont en cause des dépenses de déplacements importantes, comme des billets d'avions, pour un montant de 90 000 euros dont auraient bénéficiés l'élu et sa famille et que la fédération aurait payée à tort, toujours selon Midi Libre.

L'expert a retrouvé également des factures d'une pizzeria du quartier des Aubes, à Montpellier, qui représentent "47 % du poste 'réceptions' en 2010". Le comptable a mis aussi la main sur des factures de pizza , imputées à la fédération, qui s'élèveraient au minimum  à un montant total de 19 710 euros en 2008, et qui représentent encore plus de 1800 euros de pizzas par mois.
 On ne sait pas si les pizzas étaient suffisamment salées, mais pas de doute pour les factures qui le sont trop !

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Rentrée des classes : couac !

 

 

 

 

Izeste : l’institutrice se retrouve toute seule, sans élèves, le jour de la rentrée !

 

 

 

Izeste, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Marjorie est une nouvelle institutrice. Hier, elle a trouvé l'école déserte ! Elle était auparavant à Bizanos et a été mutée le 1er juillet. On lui avait expliqué quelle était la situation et elle s'attendait donc à ne trouver que peu d'élèves ou pas du tout, précise Sud Ouest.

 

Il y a bien pourtant une vingtaine d'élèves dans le village, mais hier, ils ont fait leur rentrée à Arudy ! Le Maire qui est un retraité de l'enseignement regrettait donc qu'il y ait eu cette « dispersion irréfléchie », toujours selon ce journal.

En juin, l'école du village avait perdu une de ses deux classes parce qu'il manquait 4 élèves. Le Conseiller municipal qui était là et qui a appris  à lire, à écrire et à compter dans cette école est un peu triste de la voir vide...

L'Inspecteur du secteur a bien confirmé au maire et à la jeune institutrice que la décision de fermer l'école va être prise ce jeudi en comité paritaire. En attendant sa nouvelle affectation, l'institutrice sera donc placée en renfort à l'école d'Arudy.

Il y a bien eu une tentative de regroupement de trois communes, mais les parents d'Izeste, ne voulant pas que les élèves aillent à l'école d'un autre village, la tentative a avorté...

Bref, "la fuite accélérée » vers le bourg d'à côté pose bien des questions, même si c'est une question de proximité. Un syndicaliste a notamment déclaré "qu'il déplorait à tous les niveaux le manque d'ardeur à défendre un service public de proximité ".

L'école d'Arudy compte maintenant 160 élèves, elle est en sureffectif, mais l'Inspecteur a laissé entendre qu'on ouvrira une nouvelle classe.

  

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

   

null
Qui est Florence ?           PETITION EN LIGNE
            Florence Cassez
          2099 jours
         dans les geôles
           du Mexique.  

Commenter cet article

tiot 08/09/2011 00:46



salut


elles sont vraiment chères les pizzas mais on les apporte peut être décorée d'une rose ? qui sait


bonne soirée



nadia-vraie 07/09/2011 23:17



Bonjour mariska et félicitations pour le test de français, tu as eu 100% chanceuse.


J,aime beaucoup tes articles qui donnent différentes nouvelles de par chez-vous.L'histoire est trop bonne.


Pour le manque d'élèves, je trouve cela triste, surtout que l'école voisine est obligé d'ouvrir une autre classe....


J'espère que tu es mieux de ton bras Mariska?


Amicalement 



Soledad 07/09/2011 21:57



Bonsor Mamie Tchoutchou, bien contente de te retrouver et de savoir que tu as passé de délicieux moments avec tes petits si beaux et si mignons. Je crois que pour la rentrée il y a eu bien des
surprises un peu partout en France. J'ai quand même bien aimé l'histoire des moutons qui ont envahi l'école. Il faut toujours trouver des idées de plus en plus originales pour marquer les esprits
et surtout arriver à faire changer les mauvaises dispositions prises par ce gouvernement. A supprimer autant de professeurs, c'est sûr que l'on allait être confrontés à de nombreux problèmes.
Quant à cette pauvre instit' nommée dans une école sans élève, il fallait le faire tout de même, chapeau aux inspecteurs d'académie. J'ai vu aux infos que dans certains villages où les classes
étaient fermées, les maires faisaient de la "résistance" en prenant sur les deniers du village pour payer tous les frais de l'enseignement accordé aux enfants qui composent une classe. Les belges
ont des idées rigolotes, ils n'arrivent pas à former un gouvernement mais sont capables de ne pas porter de caleçon pendant une journée pour faire une manifestation. Portera-t'elle ses
fruits si seulement 3000 mecs le font ??? Et de toute façon, ça marque qui ? Ils ne vont pas se balader avec une pancarte autour du cou indiquant qu'ils ne portent pas de caeleçons. J'aime
bien la centenaire bigoudène, elle peut être fière d'avoir encore les cheveux noirs et de se coiffer elle-même tous les jours de cette haute coiffe magnifique. J'aime ces traditions qui
perdurent. Pour la Fédération PS de l'Hérault, c'est dingue de voir que n'importe qui est capable de détourner des fonds que des militants ont fournis. Je trouve cette attitude dégueulasse. On se
demande qui reste vraiment honnête dans ce monde politicard.


Pour l'amie Sourour au Maroc, quelle douleur pour elle d'avoir ainsi perdu subitement son mari ! je ne la connais pas beaucoup mais j'ai lu de nombreux coms qu'elle mettait. J'espère qu'elle
pourra être épaulée par de la famille. Je lui présente également toutes mes condoléances et lui souhaite beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve.


Bonne fin de soirée, bonne nuit et gros bisous de Solé qui part dans 3 jours (et oui ce sera mon tour de partir en vacances pour une semaine dans les Pyrénées Orientales). Ce sera l'occasion de
rencontrer des bloguinettes que tu connais car elles sont enchantées de venir te lire. Hier j'ai fait connaissance en réel de Dianou en visite dans la région pour les châteaux de la Loire et nous
devrions nous revoir la semaine prochaine avec ??? à toi de deviner)



Mousse 07/09/2011 17:46



Bonsoir chère Marishka,


Pour les slips je n'en savais rien, il faut dire que je n'écoute pas beaucoup les infos.


Ce sont toujours des drames.


Les infos me font rire, l'institutrice n'aura pas eu de migraine.


Les pizzas, il a bien gagné sa vie.


Bonne soirée, bisous.



belbe 07/09/2011 16:44



tristitude impossible d'ouvrir mon blog de mon pc perso et de déposer des commentaires ... sauf à avoir accès de temps en temps à un autre PC.

en attendant qu'OB trouve la solution je vais être un peu silencieux par obligation





nessa:0091: 07/09/2011 16:13



j'ai vu l'histoire de castration chez linda !!!     je n'étais pas au courant de cette histoire ça me fait bien rire ça me fait pensé à un film où il s'était coincé sa
Z...lol    toujours en vacnces :)  les dents et le bras vont mieux ?  gros bisous



Linda & Picasso ::0079::0071:: 07/09/2011 16:06



ho j'ai mis les "pendouille" aussi lollll






pierre,carambaole 07/09/2011 15:18



Et bien vendredi,je vais surfer les breloques à l'air ,non mais et après on s'etonnera que les belges en prennent bien la tronche.Il est vrai que j'aime les manger les ptits cochons ,mais
en aucun cas les faire souffrir et puis josée me traitant à l'occasion de porc ,je me sens solidaire et pousse un couinement.Non ,j'ai pas bu Merci pour ta carte ,arrivée ce matin, bisous



EmilieRD 07/09/2011 14:25


C'est le pizzaiolo qui doit se frotter les mains!


EmilieRD 07/09/2011 14:24



C'est le pizz