Mercredi 9 Février 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 9 Février 2011Tullins - 38210 - Me 9 : Brouillards  2°C

                                Tullins - 38210 - Je 10 : Ensoleillé12°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un aperçu du printemps, profitons-en ça risque de ne pas durer....

 

 

 

 

 

 

       La blague du jour

          Coca-Cola

Les dirigeants de Coca-Cola se rendent personnellement au Vatican pour faire une offre au Pape : null
- Votre Sainteté, nous vous proposons 5 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

Après un moment d'hésitation, le Saint Père répond :
- Nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

Quelques mois plus tard, ils reviennent avec une nouvelle proposition revue à la hausse :
- Votre Sainteté, notre firme vous offre 300 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

Après avoir marqué un temps de réflexion, le Saint Père répond :
null- C'est impossible, nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

Mais les dirigeants de Coca-Cola insistent, obtiennent une nouvelle fois d'être reçus et lui présentent une nouvelle offre :
- Votre Sainteté, notre firme a décidé d'offrir un milliard et demi de dollars par an à la Sainte Eglise si vous acceptez de changer dans le Notre Père la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien".

Après un temps de cogitation intense, le Saint père se retourne vers son secrétaire et demande:
- Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ?

 

Futées les réflexions papales !

 

 

 



 

 

 

 

 

 

François Fillon à son tour rattrapé par ses vacances.

 

 

 

Si MAM a passé les fêtes en Tunisie, le Premier ministre, lui, avait choisi l'Égypte. Où on apprend qu'il était l'invité d'Hosni Moubarak.

 

          « Je ne répondrai plus à rien », a dit MAM hier à l'Assemblée. D'autant plus vraisemblable que c'est au Premier ministre, à partir de maintenant, que l'on va demander des explications. AFP

        "Je ne répondrai plus à rien", a dit MAM hier à l'Assemblée.

D'autant plus vraisemblable que c'est au Premier ministre, à partir de maintenant, que l'on va demander des explications. AFP

On comprend mieux pourquoi François Fillon a finalement décidé de voler au secours de Michèle Alliot-Marie. Tandis que se réunit comme chaque mardi le groupe UMP de l'Assemblée nationale, le Premier ministre sait déjà qu'il va être à son tour épinglé par "Le Canard enchaîné" du lendemain pour ses propres vacances en Égypte…

 

Dans les couloirs, Christian Blanc, viré en juillet dernier du gouvernement pour des dépenses inconsidérées de cigares et redevenu député, choisit la dérision : "Fillon n'a pas fumé le cigare ? Alors, ce n'est pas grave !"…

 

 

138-avion-vig-z444---Copie--2-.jpg

 

 

Fillon-MAM.jpg

 

 

 

A méditer :

 

Le weekend dernier, Nicolas et Carla Sarkozy se sont offerts un voyage privé et discret à New-York. Cette fois-ci, nul jet étranger. Le Falcon 7X était bien français, de l'Escadron de transport, d'entraînement et de calibration (ETEC).

 

Les deux sont partis de Bruxelles vendredi, et Sarkozy est revenu seul lundi, pour son sommet du triangle de Weimar à Varsovie. Carla aurait filé à Los Angeles pour l'enregistrement de son prochain album. Lui, est allé voir son p'tit Louis.

 Cette information, révélée par France Inter, a dérangé les conseillers élyséens. Ces derniers ont expliqué que le couple présidentiel avait réglé son billet comme s'il s'agissait d'un vol commercial régulier, soit 10% environ du coût du déplacement. Les contribuables ont payé le solde.

 

 

 

Nous ne sommes pas égaux, si vous en doutiez...

 

 

justice-police-00016.gif

 

Le fait-divers du jour concerne un conseiller de l'Elysée, pris en excès de vitesse, mais qui s'en sort sans aucune sanction. C'est la République du Centre qui raconte toute l'affaire. Olivier Marleix a été repéré par les gendarmes alors qu'il roulait à 119km/h sur une route limitée à 70. Il n'a fait l'objet d'aucune poursuite, d'aucun retrait de points. Il est vrai qu'il circulait dans une voiture du parc de l'Elysée, ça aide.

 

 

 

 

 

Le règne Sarko : ça en fait beaucoup....

 

 

               2007                               2012

 

 null     h-4-2342360-1297188764.jpg

 

C'est moi que je vous l'dis !

 

 

 

 

 

Dès le départ, les choses semblaient mal embarquées, et promettaient de régaler les pages "actu" de l'information Française. A peine Président, celui ci file se ressourcer sur le yacht de l'un de ses amis, permettant notamment à l'émission satyrique des guignols de faire rire les français durant plusieurs semaines. S'en suit ensuite, un divorce retentissant, une rencontre avec Carla Bruni, un mariage en catimini, etc... Des informations présidentielles n'ayant rien à voir avec la politique qui fleurissaient à longeur de temps dans les journeaux peoples à scandales.

Qui a oublié par ailleurs les déclarations de Brice Hortefeux l'ami de toujours de Nicolas Sarkozy, qui déclarait en Auvergne à l'encontre d'un jeune militant UMP d'origine Maghrébien, "Quand il y a en un ca va,.." . Coup de tonnerre dans le ciel Français les associations en tous genres montant au créneaux pour stigmatiser le fidèle Sarkozyen.

Qui a oublié par ailleurs la gestion de la Grippe A l'an passé,
qui avait vu le gouvernement Français grâce à l'argent du contribuable acheté 100 millions de doses de vaccins pour une population de 65 millions de personnes. Une commande passé par la Ministre de la Santé de l'époque, Mme Bachelot.


Qui a oublié par ailleurs l'affaire Bettecourt impliquant très clairement Eric Woerth, ce dernier étant l'époux de la personne gérant la fortune de Liliane Bettencourt. Une affaire connue sous le nom de Woerthergate, qui a suscité bien des remous dans la sphère gouvernementale du fait que Eric Woerth était alors ministre du travail. Un ministre impliqué par ailleurs dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne.

Qui a pu oublier la volonté de népotisme du président Sarkozy
, qui avait voulu il fut un temps installer son fils Jean à la tête de l'EPAD, avant d'affronter les affres de l'opposition et de l'opinion qui avait flairé l'appui présidentiel et s'était manifesté contre cette faveur.


Qui a oublié, les scandales liés aux logements de fonctions des ministres
Christian Estrosi et Fadela Amara, qui de part leur fonction disposaient de logement ministériels, mais laissé ceux ci à la disposition de leurs amis et familles.

Ces derniers jours, c'est Michèle Alliot Marie, autre fidèle du président qui est au coeur de la tourmente, suite a un voyage privé qu'elle aurait effectué dans l'avion de l'un des proches du président dictateur Ben Ali, avant la chute du régime en Tunisie, bien que la révolution avait déjà commencé.


N'oublions pas non plus, Olivier Marleix proche conseiller du président, qui n'aurait pas hésité à mettre en avant ses relations présidentielles pour faire "sauter" un PV, ni les 3 députés de l'UMP qui escomptaient partir le week end des 05 et 06 Février dernier en Côte d'Ivoire, rendre visite à Laurent Gbagbo, président déchu mais refusant de quitter le pouvoir dans son pays.

Nouvelle ébauche de scandale le mardi 8 Février, alors que le quotidien Le Canard Enchainé révèle que le Premier Ministre François Fillon a passé ses dernières vacances hivernales en Egypte, et que ce dernier aurait utilisé un avion de l'armée de l'air Egyptienne. Une polémique tuée dans l'oeuf, puisque François Fillon ayant eu vent du papier du Canard, a pris les devants et s'est fendue d'une déclaration dans laquelle il indiquait qu'il avait lui même payer avec son argent personnel les coûts engendrés par ce voyage. Une information relayée par Le Nouvel Obs.


De polémiques en polémiques, sans parler des polémiques liés à la fonction politique, il faut avouer que Nicolas Sarkozy, n'a pas été ménagé par la presse ces dernières années, et comme à chaque jour suffit sa peine, serions-nous en droit de lancer les paris sur la personne qui proposera le prochain scandale ?

 

 

 

 


 

null   

Qui est Florence ?       Florence Cassez 

 

 

Commenter cet article

itachi 10/02/2011 06:21



hello!!


je viens te souhaiter un bon jeudi


il ne faut pas que le nain à talonnettes ait un 2ème mandat


@ demain


bises**



Maria Dora 09/02/2011 23:02



Bonsoir Marishka , ces messieurs et dames voyagent à l'étranger pendant que beaucoup de français moyens ne peuvent pas partir en vacances simplement en France , cela fait raler cet argent dépensé
sur notre dos ! Est-ce que cela changera un jour , rien n'est plus sur , les gens de la haute société de droite ou de gauche ont toujours voyagé aux frais de la princesse ! Merci pour
ton avis pour la laine je vais voir pour rajouter du gris perle et du rose plus clair mais dans des tons qui se marient bien , mon plaid sera peut étre fini dans un an a l'allure ou je vais !
Bonne nuit Marishka et gros bisous ! ***



Sourour la Marocaine 09/02/2011 22:41



bonsoir mon amie toujours de si jolies blagues vraiment la fin est super bonne


j'espère que tu vas mieux tes douleurs sont moins fortes


j'aime tes partages tes articles tout est si  parfait


je te souhaite bonne nuit mon amie et merci pour tout



fanfan 09/02/2011 22:09



la liste est longue dis-donc!!Je me demande comment il va s'en sortir demain soir à la télé !!


pas bête le pape!!


 si on comptait tout l'agent que chaque gouvernement à dépensé à nos dépens depuis 50 ans  cela suffirait à rembourser les dettes de la France!


gros bisous


 



Louly cot cot cot 09/02/2011 21:33



bisous doux * SYMPA SARKO AVANT ET FUTUR LOL



Ramu 09/02/2011 20:14



Ils coutent cher ces gens là!Bisous!



SAILLY DANY 09/02/2011 19:04



j'adore le notre pére de mon ami PAT;  tu ferai un bon reporter , mais cela devient dangerous!!!bizzzzzzzz






Linda & Picasso ::0079::0071:: 09/02/2011 18:59



sinon Sarko roi de belge? non?





bisous



mentale 09/02/2011 17:45



C'est en te faisant mon coucou du jour que je passe te souhaiter une bonne fin de mercredi!


Bise étoilée



biker06 09/02/2011 16:09



Notre bière qui est en fut
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne nous nos gueules de bois
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca
Soumet nous a la tentation
Et délivre nous de la soif
car c'est a toi qu'appartiennent
Les bulles , l'arôme et la fraicheur
 Pour les siècles des siècles
 
            Amers


bisous


pat