Samedi 12 Février 2011

Publié le par Marishka

Samedi 12 Février 2011Tullins - 38210 - Sa 12 : Ensoleillé 3°C

 

                                Tullins - 38210 - Sa 12 : Ensoleillé12°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensoleillement plein pot !

Ça me donne des envies de promenade, mais mes pieds et mon dos ne suivent pas... je me contenterai donc de ma baie vitrée pour profiter de ce soleil bienfaiteur.

 

 

 

 

 


 

 

 

            La blague du jour

 

  

 

 

Un jour, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy partent en croisière à bord du BlingYacht.

 

 


un-bateau-de-papier-t-shirts_design.png
Nicolas tombe à l'eau et Carla vient à son secours mais aucun des deux ne sait nager.

Qui est sauvé ?

...
...



- La France !

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

  

L'Egypte fête le départ du président Moubarak.

 

 

  

Quelques milliers d'Egyptiens euphoriques étaient toujours rassemblés samedi à l'aube sur la place Tahrir au Caire. Elles ont fêté toute la nuit le départ du président Hosni Moubarak, chassé par la rue, a constaté une journaliste de l'AFP. Manifestation au Caire (AFP)

Sur le pont menant à l'une des entrées de la place Tahrir, symbole de la contestation populaire qui a chassé M. Moubarak du pouvoir après près de 30 ans de règne, un groupe de jeunes dansaient, arborant des drapeaux égyptiens et arrêtant les voitures pour féliciter les conducteurs. "Ô matin de la victoire", s'écriait l'un d'eux avec un grand sourire.

Sur la place, certains dormaient encore au petit matin mais beaucoup d'entre eux avaient passé toute la nuit éveillés à célébrer l'événement.

 

Certains avaient la voix enrouée tellement ils avaient crié de joie après l'annonce que M. Moubarak démissionnait et remettait les pouvoirs à l'armée.

"C'est la fête, nous sommes nés de nouveau", s'écriait Oussama Toufic Saadallah, un ingénieur agricole de 40 ans.  

 

"C'est la fin de l'injustice ! Nous étions en retard par rapport à d'autres pays,  maintenant, nous avons une valeur aux yeux de l'étranger, du monde arabe", déclarait-il à l'AFP, les yeux brillant d'émotion.

L'annonce de la démission de M. Moubarak, 82 ans, est intervenue alors que plus d'un million de personnes manifestaient contre lui à travers l'Egypte. LaMoubarak is out, next one!  puissante armée égyptienne, désormais maître du jeu, a assuré qu'elle ne souhaitait pas se substituer à "la légitimité voulue par le peuple".

 

 

 

 

Quel va être l'après Moubarak ?

 

 

 

 

 

Aprèsla Tunisie et l'Égypte, d'autres pays du monde arabe attendent ce "vent de la démocratie et de la liberté".

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l'annonce du rejet du pourvoi en cassation de Florence Cassez, quelques réactions :

 

L'avocat français de Florence, Frank Berton,  va déposer  plainte contre M. Garcia Luna ministre de la sécurité publique et son bras-droit Luis Cardenas Palomino, pour "faux en écriture publique et falsification de preuve".

 

 

La première secrétaire du PS Martine Aubry, qui a appelé vendredi les collectivités locales socialistes à boycotter l'année du Mexique en France après la condamnation définitive de Florence Cassez, a annulé une exposition d'estampes mexicaines à Lille, selon la mairie. L'exposition "Drôles d'estampes", dont le vernissage avait eu lieu jeudi soir, devait ouvrir ses portes au public ce vendredi jusqu'au 3 avril à l'Espace le Carré dans le Vieux-Lille.  Depuis sa cellule, Florence Cassez a téléphoné hier au cabinet de son avocat. Malgré son immense déception et sa colère, elle entend bien se battre encore.

De son côté le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a indiqué qu'il déciderait lundi de la position de son ministère vis-à-vis de l'année du Mexique, après le rejet par la justice mexicaine du pourvoi en cassation formé par Florence Cassez, une Française de 36 ans condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements.

 

 

L'avocat français de Florence Cassez, qui dénonce "des pressions politiques" sur les juges au Mexique après le rejet du pourvoi en cassation de la Française, a exhorté vendredi Nicolas Sarkozy à saisir la Cour internationale de Justice de La Haye contre l'Etat mexicain.
"J'attends de l'Etat français (...) qu'il manifeste des actes. Son soutien passerait par une saisine de la Cour internationale de Justice de La Haye", a déclaré Frank Berton lors d'une conférence de presse à son cabinet lillois en présence des parents de Florence Cassez.

  

SUR LE MÊME SUJET :
 

"Il faut que l'Etat français dénonce à la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye le comportement de l'Etat mexicain à la fois sur la violation des droits de l'Homme, la violation de sa propre constitution et la non-application des conventions internationales", a-t-il ajouté.
La France, a-t-il souligné, "a très peu saisi la Cour par le passé et l'a fait surtout à l'égard de pays qui étaient des dictatures".

 


L'avocat a fustigé "les pressions politiques sur le pouvoir judiciaire" et menacé d'apporter "dans les heures qui viennent des preuves d'une intervention (...) au plus haut niveau de l'Etat" mexicain sur les trois magistrats qui ont rejeté le pourvoi de Florence Cassez.

 


"Nous aurons un certain nombre d'éléments qui attesteront de la pression du pouvoir politique sur le pouvoir judiciaire au Mexique pour qu'une telle décision soit rendue", a-t-il dit.
Il a particulièrement chargé le ministre mexicain de la Sécurité publique, Genaro Garcia Luna, qu'il accuse d'avoir usé de son "pouvoir considérable" pour faire condamner la Française.
Me Berton a annoncé qu'il allait incessament déposer plainte contre M. Garcia Luna et son bras-droit Luis Cardenas Palomino, pour "faux en écriture publique et falsification de preuve" afin qu'ils soient entendus par la justice française.
 

Outre l'hypothèse d'une saisine de la CIJ, Florence Cassez ne dispose plus que de deux possibilités de recours, a rappelé l'avocat: la Commission interaméricaine des droits de l'Homme (CIDH) à Washington et la Cour interaméricaine des droits de l'Homme au Costa-Rica.

 

 

Exemple de justice au Mexique :

 

Deux poids, deux mesures... La reine du Pacifique, narcotraficante reconnue très dangereuse , mexicaine, arrêtée en flagrant délit, a écopé de 1 an de prison.... Deux nationalités, deux " justices "..... Les Français de France doivent perdre leur naïveté.......

 

 

 

Un léger espoir l'année prochaine le Mexique renouvelle les élections présidentielles....

 

 

J'avais bien une petite idée derrière la tête mais j'attends des "feux verts" à des questions que j'ai posées...

Mon idée était d'abreuver, d'inonder le palais présidentiel mexicain de lettres de soutien à Florence, comme le fait Amnety International, pour défendre les droits de l'homme.... Est-ce une bonne idée ? 

 

 

 

A ce propos, le palais présidentiel de Mexico est l’un des plus grands édifices gouvernemental à travers le monde.
 

On ne se refuse rien !

 

 

 

Le Palacio Nacional,(Palais National ou Palais du président),

Le Palais national, ou Palacio Nacional en espagnol, est le siège du pouvoir executif au Mexique. Il est situé sur la place principale de Mexico, la Plaza de la Constitución (El Zócalo). Ce site a été un palais pour la classe dirigeante du Mexique depuis l’empire aztèque, et beaucoup de matériaux de construction du palais actuel sont du palais originel de Moctezuma II.Il constitue l’épicentre de la vie politique du pays depuis l’époque coloniale, le Palais National est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. 
Construit sur un plan quadrangulaire avec environ 200 mètres de chaque côté, le Palais national de Mexico est l’un des plus grands édifices gouvernemental à travers le monde.

 

null

 

  

 

La terreur de Florence :

 

Le transfert de la prison de Tepepan vers un pénitencier comme celui de Santa Marta, où elle a déjà séjourné quelques mois, c'est sa hantise. Cette perspective la terrorise.

Hier matin elle a vu arriver quatre gardes vers sa cellule : "Je me suis dit ça y est, ils m'emmènent... C'est terrible, cette peur. C'est comme si tout s'en allait en moi. J'étais tétanisée." Et puis non.

C'était juste les quatre gardes qui venaient relayer les deux qui étaient affectés à sa sécurité. "Ils ont doublé ma protection."

Ce n'est donc pas pour cette fois.

"Mais maintenant que je n'ai plus de voies de recours au Mexique, cela peut m'arriver d'une minute à l'autre."

C'est vrai : il n'y a pas de longues peines, à Tepepan. Les longues peines, c'est dans les prisons fédérales, avec les rats et les criminels, la violence et l'isolement, puisque les communications avec l'extérieur sont réduites au minimum - comme les visites, d'ailleurs.

 

 

 

 

Pour terminer cet article : 

 

Florence Cassez a perdu sa grand-mère paternelle, dont elle était très proche, cette semaine. Elle en a été très affectée. Les obsèques ont eu lieu jeudi.

 

 


 

 

 

   


null   

Qui est Florence ?       Florence Cassez 

 

                                                  

Commenter cet article

Maria Dora 13/02/2011 00:43



Bonsoir Marishka , je viens de lire ton article a propos de Florence Cassez , et je pense que c'est une bonne idée du courrier en masse pour la défendre , si tu le décide tu me donneras l'adresse
ou l'envoyer car je participerais , je trouve tellement honteux cette condamnation , ce pays devrait avoir honte et j'espére que les français vont boycotter les expositions pour l'année du
Mexique en France ! Bon dimanche Marishka et bonne nuit si tu n'ai pas encore dans les bras de morphée ! Bisous ! ***



Soledad 12/02/2011 22:25



Bonsoir Marishka, j'aime bien l'histoire des 2 personnages bling-bling sur leur petit bateau, elle est rigolote et le serait encore plus si elle arrivait pour de bon. Je suis contente pour le
peuple égyptien qui a tenu le coup pour réussir à faire capituler ce dictateur, encore un qui s'est bien rempli les poches alors que la plupart des gens ne vivent qu'avec l'équivalent de 50 euros
par mois. Il y a quand même un problème, c'est trouver des gens compétents à mettre en place pour tenir un gouvernment démocratique et permettre à tous de mieux vivre dans ce pays qui devrait
être riche. Je me souviens que lorsque j'y étais en vacances, le guide était écoeuré par toute la corruption qui régnait et il nous avait dit "vous vous rendez compte que la majorité des gens
vivent comme au temps des pharaons". J'avais été choquée en voyant ceux qui vivaient dans les cimetières. Je suis toujours autant scandalisée par toutes ces injustices, c'est abominable de
laisser affamer ainsi un peuple. Ils mériteraient (ces dictateurs) d'être jugés et d'écoper de 60 ans de prison comme au Mexique, alors que la pauvre Florence souffre depuis trop longtemps
déjà. J'espère que nos politiques vont faire FORT cette fois-ci et faire avancer l'affaire rapidement et dans le bon sens.  C'est bien souvent comme ça, les pays très policiers, ils se
paient des palais grandioses mais leur justice ne vaut rien. Cela me fait penser à l'Espagne franquiste, c'était l'horreur mais le Franco faisait construire son Escorial par des prisonniers dont
beaucoup y ont laissé leur vie.  Nous ne referons pas le monde, hélas. En attendant, je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, soigne tes douleurs et passe un bon dimanche avec ta
fille. Moi aussi, la mienne vient avec sa minette que je garderais pendant 3 jours, elle part lundi matin pour 3 jours de formation à Paris. Nous avons décidé de manger une fondue bourguignonne.
Vu le temps qu'on nous propose, ce sera parfait. Gros bisous ma belle



Marishka 13/02/2011 19:09



 


 





Bonsoir Yvette


 


Un copié/collé n'est pas coutume, si j'en abuse aujourd'hui c'est que je me suis absentée...
J'étais invitée et je rentre à l'instant. (Chez Virginie)


Je te souhaite une bonne fin de journée.


Gros bisous.


Marishka



Virginie 12/02/2011 20:25



Bonsoir Maman


Je te souhaite une agréable soirée devant la télé et une bonne nuit.


  A demain gros bisous   Virginie



Marishka 13/02/2011 19:06



Bonsoir Nini


Je te souhaite une bonne fin de journée et également une bonne
nuit.


Gros bisous. Mum



Mary 12/02/2011 18:32



Bonjour Marishka je viens te remercier pour ta fidélité je ne suis pas trés présente sur la blogo là j'ai fais une grosse tournée lol ! je suis encore trés fatiguée et les douleurs c'est pénible
! mais je vois que tu as ta dose aussi ! bon le soleil ici joue à cache cache avec la pluie ! mais déjà il fait jour plus tard c'est tout bon pour le moral !


oui pour Florence la pauvre quelle galère ! bon week-end à toi. Bisous. Mary



Mousse 12/02/2011 18:00



Bonsoir chère Marishka,


Que je suis triste pour Florence, dans quel état elle doit être.


Que faire ?


Je suis très déçue.


Pour l'Egypte, c'est bien, mais on verra qui va gouverner par la suite. Si ce sont des radicaux ça risque d'être pire, on verra et restons positif.


Bonne soirée, bisous



tiot 12/02/2011 16:52



salut


Il est vra que c'est normal que la démocratie soit rétablie dans les pays avec des dirigeants qui semblent être des tyrans ou des dictateurs


ben on verra ce que donnera ce pays qu'est l'Egypte dans un an, Il y en a qui risque de pleurer


Pour ma part j'espère que ce sera une république modèle mais ca se fera pas en tout de suite je pense


bonne soirée



EmilieRD 12/02/2011 14:21



Je ne sais franchement que penser de cette peine dont a ecopé Florence Cassez...


Il est toutefois à espérer qu'elle puisse avoir droit à un transfert en France.



maracudja 12/02/2011 11:43



La pauvre Florence, doit bien être déprimé, souhaitons que FR. Mitterand refuse l'année mexicaine en France, de toute façon ça ne changera rien pour Florence!!!!


Bravo à l'Egypte d'avoir tenu bon pour mettre son dictateur a la porte!!!! 


Comme en Tunisie voilà un peuple qui en à !!!!!! 


Bien la petite histoire, malheureusement ça n'arrivera jamais.


Bonne journée à toi... 



mireille 12/02/2011 10:41



Bnjour Marishka,


c'est bien triste pour Florence,perdre sa grand-mère et se savoir aussi loin et peut-être pour longtemps...


Le peuple Egyptien a réussi à se soulever, d'autres vont suivre mais espérons que leur avenir soit démocratique et qu'il ne quitte pas  la "peste pour le choléra".


Bon samedi!


bisous,Mireille



biker06 12/02/2011 10:08






Hello Marishka


Je te souhaite un bon week end de Saint Valentin





Bisous


Pat