Samedi 15 Janvier 2011

Publié le par Marishka

Samedi 15 Janvier 2011Ensoleillé  4°C

                                 Ensoleillé12°C

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

C'est plein soleil dans notre région ! Nous allons sortir les parasols !

 

 

 

 

 

 

    La blague du jour

      Divorce

Une femme prend rendez-vous avec un avocat pour se renseigner sur un éventuel divorce.

L'avocat lui demande :
- Quelles sont les raisons de ce divorce ?
Elle répond :
- Eh bien nous avons notre appartement de Paris, celui du Touquet, et le chalet de Megève.
- Non madame, ce n'est pas ce que je vous demandais. Je voulais dire, est-ce qu'il vous bat ?
- Oh ça arrive... Surtout au tennis. Par contre au golf, je suis bien meilleure que lui !

Un peu énervé, l'avocat continue :
- Votre mari vous aurait-il trompé ?
- Trempé ? Grand Dieu non ! Pourquoi voulez-vous que mon mari me trempe... Et dans quoi me tremperait-il ?

L'avocat de plus en plus impatient :
- Madame s'il vous plaît, dites-moi pour quelle raison vous voulez divorcer !
- Eh bien parce qu'il est impossible d'avoir une conversation intelligente avec mon mari...

 

 



 

 

 

 

                      LA REVOLUTION DU JASMIN.

 

 

TUNISIE - La fuite chaotique de Ben Ali

 

La rue a été la plus forte : le président Ben Ali a finalement quitté son pays, vendredi, au terme d'une série d'émeutes sanglantes.

 

 

Le président Ben Ali, en fuite, a finalement atterri à Djeddah en Arabie saoudite. Cette annonce fait suite à un énorme imbroglio autour de la destination de Zine el-Abidine Ben Ali. Peu de temps auparavant, on annonçait qu'un avion, supposé être celui du président tunisien, faisait escale à Cagliari en Sardaigne pour faire le plein de kérosène. Mais, coup de théâtre, selon des sources gouvernementales italiennes, Ben Ali n'était pas à bord.

 

Par ailleurs, selon une confidence au Point.fr d'une source diplomatique qatarie, le président tunisien se serait vu refuser l'accès au sol du Qatar, dont l'émir aurait déclaré "se situer du côté du peuple tunisien".

Plus tôt dans la soirée, la France avait également refusé d'héberger le dirigeant.

La France "ne souhaite pas" la venue sur son sol de Ben Ali, a-t-on indiqué, vendredi soir, de source proche du gouvernement, expliquant notamment cette position par le risque de mécontenter la communauté tunisienne dans l'Hexagone. "On ne souhaite pas sa venue, c'est le Quai d'Orsay qui le dit", a indiqué cette source.

 

 

Retour sur près d'un mois de contestation du régime tunisien.

 

Retour sur près d'un mois de contestation du régime tunisien

 

 

 

19-20 décembre : début du mouvement social contre le chômage et la vie chère à Sidi Bouzid (centre-ouest) en réaction à l'immolation, le 17, d'un jeune vendeur ambulant, Mohamed Bouazizi, qui protestait contre la saisie de sa marchandise par la police. Violents affrontements entre forces de l'ordre et jeunes manifestants. Début d'une vague d'arrestations.

 

        

           Le 28 décembre 2010, le président tunisien Ben Ali se rend au chevet de Mohamed Bouazizi, vivant mais gravement brûlé après s'etre immolé par le feu à Sidi Bouzid en Tunisie.
Le 28 décembre 2010, le président tunisien Ben Ali se rend au chevet de Mohamed Bouazizi, vivant mais gravement brûlé après s'etre immolé par le feu à Sidi Bouzid en Tunisie.  
L'immolation de ce jeune vendeur ambulant de fruits et légumes sans permis, diplômé mais au chômage, s'est immolé deavant la préfecture, pour protester contre la confiscation de ses marchandises qui lui permettaient de vivre. La police municipale les avait saisies car il ne possédait pas les autorisations nécessaires. il est décédé quelques jours après.
Le président a le culot de lui rendre visite !

 

Le 24 décembre : la police tire sur des manifestants à Menzel Bouzayane (60 kilomètres de Sidi Bouzid) : deux morts.

 

Le 28 décembre : le président Zine el-Abidine Ben Ali dénonce une "instrumentalisation politique".

 

3-7 janvier : violences à Saïda et manifestations à Thala (centre-ouest) marquées par des saccages et l'incendie de bâtiments officiels.

 

8-10 janvier : émeutes sanglantes à Kasserine (centre-ouest), à Thala ainsi qu'à Regueb (près de Sidi Bouzid) : 21 morts, selon les autorités, plus de 50, selon une source syndicale. Affrontements à Kairouan (centre).

 

14 janvier : des milliers de manifestants, aux cris de "Ben Ali, dehors !", se rassemblent à Tunis et en province, notamment à Sidi Bouzid. Violents heurts dans la capitale entre des groupes de manifestants et des policiers antiémeute.

Rapatriement de milliers de touristes européens. L'état d'urgence est décrété dans tout le pays. L'armée contrôle l'aéroport, l'espace aérien est fermé.

 

Le Premier ministre Mohamed Ghannouchi annonce à 18 heures (heure de Paris) à la télévision qu'il assure l'intérim de la présidence en remplacement de Zine el-Abidine Ben Ali, qui a quitté le pays après 23 ans de pouvoir. Mohamed Ghannouchi lance un appel à l'unité des Tunisiens et s'engage au respect de la Constitution.

 

 

La constitution n'est pas respectée !

 

Tout ceci n'est pas rassurant. Selon la constitution tunisienne, ce n'est pas au premier ministre à assurer l'intérim :

 

 

 

 

         Constitution-tunisienne.PNG

 

 

Les déclarations hallucinantes de MAM sur la situation en Tunisie.

 

 

Le savoir-faire de la France pour mater les rebellions !

 

 

La situation en Tunisie est préoccupante. Des dizaines de jeunes gens, étudiants pour la plupart, ont payé de leur vie l’absence de droit à manifester. La presse étrangère ne peut plus travailler librement.

 

Jean-Paul Lecoq (PCF) interroge donc MAM sur un gouvernement "si prompt à s’exprimer sur la situation démocratique en Côte d’Ivoire" et le silence assourdissant sur la répression policière voulue par le président Ben Ali.

 

Le parallèle est certes un peu rapide, mais la question de la position de la France est bien posée.

 

Michèle Alliot-Marie se lève, et avec son habituel ton pincé ose une réponse tout simplement hallucinante. Elle commence par reprocher à son interlocuteur de "lancer des anathèmes" alors qu’il s’est limité à rappeler un principe universel, celui des droits de l’Homme dont la France s’honore d’être l’auteure.

 

Surtout elle opère une belle sortie de route lorsqu’elle déclare que "le problème des décès et des violences constatées au cours de ces manifestations (…/…) montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type".

 

                   

    ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression.       

 

 

 Inoui !!!!!!

 

 

 

         h-20-2368380-1294838347.jpg
 
 
 
 
Méhaignerie (UMP) veut s'attaquer aux indemnités chômage.
 
Le 24 janvier s'ouvrira la re-négociation de l'assurance chômage. On se doutait que le climat actuel, cela n'irait pas dans le sens d'une meilleurs prise en charge. Maintenant c'est une certitude.
Dans un entretien accordé au Figaro.fr, le président UMP de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, Pierre Méhaignerie indique sans sourciller : "La France est le seul pays à offrir vingt-trois mois d'indemnisation sans dégressivité pour des cadres, jusqu'à 5800 euros par mois, C'est trop et cela ne facilite pas la reprise d'un emploi."
  
Reste que l'on sent bien que ça les démange à l'UMP de s'en prendre aux chômeurs.
 
On commence par les cadres, avant de s'attaquer aux autres bénéficiaires, plus modestes ! 
 
 

 

  

 

 


null 

Qui est Florence ?            Florence Cassez 

                    1864 jours

          Dans les geôles

             du Mexique.

 

Commenter cet article

MamaFati 30/01/2011 11:25



J'avais loupé ce billet ! Des déclarations comme celle-là sont honteuses!


Bon dimanche, MamaFati



Maria Dora 16/01/2011 02:58



Mon com est partie a la volette comme dit Sourour ! C'est regrettable tout ce qui ce pase , mais peut étre que c'est aussi ce qu'il faudrait dans notre pays , une petite révolution , mais sans
incidents graves , pas de morts ou blessés , juste mettre Sarko dans un avion ! Bon dimanche Marishka , gros bisous ! ***



Maria Dora 16/01/2011 02:44



Bonjour Marishka , j'étais absente ce soir aussi je passe tard il est 2 h30 du matin ! Je trouve dommage ce qui arrive en Tunisie , je ne connais rien a la politique et je croyais que vu le
tourisme c'était un pays ou l'on vivait bien , mais apparemment pas les gens du pays , ce n'était bien que pour les touristes ! J'espére que tout va rentrer dans l'ordre !
             



tiot 15/01/2011 23:55



salut


ca fait un bout de temps qu'il est en place


Donc plusieurs présidents français l'ont connu


bon dimanche



nadia-vraie 15/01/2011 23:33



Bonjour mariska,je ne savais pas qu'un jeune tunisien s'était immolé.


J,espère que la Tunisie va se rétablir car c,est un si beau pays.


Avec l'histoire au début,tu m,as fait rire.


Bonne nuit mariska et à bientôt.



Soledad 15/01/2011 23:04



Bonsoir Marishka, ah que l'actualité a été chaude avec cette fuite de Ben Ali, on aurait cru à la fuite du Roi Louis XVI quand ça lui chauffait au Q...Si jamais notre Sarko lui avait donné
l'asile, j'espère que nous en aurions profité pour veritablement faire notre révolution, comme l'ont fait les tunisiens. Tout était bafoué dans ce pays, la corruption à fond comme dans de
nombreux pays du Maghreb, et apparemment ça continue puisque tu dis que ce n'est pas au 1er Ministre à assurer l'intérim. Et quand je vois la photo que tu as mise de ce Ben Ali venir dans la
chambre d'hôpital de ce type qui s'était immolé, j'aurais été de sa famille, je lui aurais craché à la gueule. Ah, ces chefs d'état, tous les mêmes...regarde le nôtre qui va aller aux
enterrements des 2 jeunes français tués au Niger, on ne sait pas encore vraiment la faute à qui, peut-être justement au gouvernement français qui aurait lancé les militaires au Q des ravisseurs
??? La MAM, comme bien des ministres femmes du gouvernement actuel, ferait bien mieux de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire des conneries. Oui, mais voilà, pourquoi lui a t'on
donné un tel poste ? Elle s'y croit vraiment avec  "son air pincé". Et puis, pour clôturer, que trouver de mieux que de baisser à nouveau les indemnités versées par l'ASSEDIC aux chômeurs
!!! Quelle honte ce pays, notre pays hélas ! Oui, je sais que certains sont pires ailleurs mais n'oublions pas que nous étions un modèle au niveau SOCIAL et que nous perdons tout petit à petit,
nous allons bien revenir au servage si on laisse faire. Non, je ne pense pas que nous nous laisserons faire sans réagir mais que c'est mou...Tiens ma belle, je te souhaite une bonne nuit, un bon
dimanche avec toujours un air printanier qui fait du bien et je te fais de gros bisous



Sourour la Marocaine 15/01/2011 22:33



bonsoir Marihak à chaque fois que je fais du poulet ou que je cuisine avec une recette je pense à toi


Poulet bien lavé et égoutté 






Nany 15/01/2011 21:34



Si tu pouvais m'en envoyer un collis ( de soleil)
je te serais reconaissante..
Bonne et douce nuit, bisousxxxx



Sourour la Marocaine 15/01/2011 21:25



merci pour tes niouzes toujours expertes tes blagues vraiment uniques tromper et tremper quelle femme il vaudrait mieux la mettre dans une saumure à la cadence où elle va et comprend


les photos de sarko et l'autre qui lui a pris la poudre d'escampette quel as monde tout va de travers la fin du monde approche


je viens de le recevoir

À toutes les personnes spéciales dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de voir si vous lisez bien
vos commentaires. Ta réponse sera intéressante! Lis avec toute ton attention. Lorsque tu auras fini de lire tu sauras pourquoi ce message t'es parvenu! Alors voici : Les gens se présentent dans
ta vie pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE. Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour une personne, tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne. Lorsqu'une personne est dans ta vie
pour une RAISON, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue pour t'assister à travers une épreuve, pour t'offrir son aide et support, pour t'aider
physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu'elle soit. Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un
moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois elle meure. Quelques fois elle quitte. Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre
une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à
autre chose. Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON parce que ton tour est venu pour partager, grandir et apprendre. Elles t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de
la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie inhabituelle et incroyable. Crois-le c'est réel, mais simplement pour une
saison. Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie : des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d'avoir une fondation solide en émotions. Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la
personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres dans ta vie personnelle. Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin. Merci de faire partie
de ma vie! Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant la personne qui te l'a fait parvenir. Aucun envoi - Tu auras à travailler sur ta relation avec les autres. 2 envois- Tu es
gentil(le), mais tu as besoin de t'extérioriser. 4 envois - Tu as bien choisi tes ami(e)s. 6 envois - Tu es des plus populaires 8 envois - Tu est Super gentil(le) et c'est probablement la raison
pour laquelle tu es dans ma liste. gros bisous BLOGS COUPS DE COEURRRRRS RENVOIE MOI CE COMMENTAIRE ET ENVOIE LE A TES 10 BLOGS COUPS DE COEUR!!!!!



Petite Jeanne 15/01/2011 20:19



L'actualité est chaude aujourd'hui!


Très bon dimanche à toi et à tous...