Samedi 18 Juin 2011

Publié le par Marishka

Samedi 18 Juin 2011Grenoble - 38000 - Sa 18 : Orages12°C

                            Grenoble - 38000 - Di 19 : Averses ou pluies orageuses19°C 

 

 

 

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont des trombes d'eau qui accueillent cette journée...

Une journée à ne pas mettre un chien dehors....

 

 

 

 

 

 

 

Appel du 18 juin 1940 : l'appel à la résistance du général de Gaulle.

Une date tombée dans les oubliettes des médias.....

 

 

 

 

Le général de Gaulle a micro de la BBC prononçant son célèbre appel du 18 juin

 

Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lance son célèbre appel à la Résistance sur les ondes de la BBC  depuis Londres : refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi, le général de Gaulle rejoint Londres afin d’y poursuivre le combat. Le 18 juin, il lance depuis la BBC son célèbre appel à continuer la lutte, acte fondateur de la France Libre : "Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".

 

 

 

 

Tirage anglais de l'affiche de l'Appel du 18 juin 1940, effectué par le bureau des FFI de Londres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'affiche "A tous les français" placardée sur les murs de Londres à partir de juillet 1940 n'est pas l'affiche de l'appel du 18 juin (Tirage J.Weiner)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     La blague du jour

      Clerc de notaire

Un notaire cherche un nouvel employé pour tamponner ses actes. Et comme certains formulaires doivent être tamponnés jusqu'à 10 fois, il faut que l'employé puisse compter jusqu'à 10.

Le premier candidat s'assied et le notaire lui demande de compter jusqu'à 10 :
- Oui, bien sur. 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.
- C'est bien, dit le notaire, et dans l'autre sens, maintenant ?
- Non, répond le candidat, j'ai travaillé à la NASA et j'ai toujours compté ainsi.
- Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant !

Le notaire demande au second candidat de compter jusqu'à 10.
- Oui, bien sur. 1.3.5.7.9.10.8.6.4.2.
- C'est bien, dit le notaire, et dans le bon ordre, maintenant ?
- Non, répond le second candidat, j'ai travaillé comme facteur et j'ai toujours compté ainsi en passant de boite en boite...
- Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant !

Le notaire pose la même question au troisième candidat.
- Oui, bien sur. 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.null
- C'est parfait ! Où avez-vous travaillé auparavant ?
- J'étais dans l'administration.
- Dans l'administration ? Je n'en reviens pas !

Mais, dites-moi, bien que ce ne soit pas nécessaire, pouvez-vous continuer à compter après 10 ???
- Mais, évidemment ! Valet, Dame et Roi !

 

 

 



 

 

 

 

Je suis abonnée à la newletter de Lidl et voilà ce que j'ai reçu hier :                            

 

 

               Flash-special.JPG

    

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé cette information de mise en garde bien réactive et commerciale.

 

Ils jouent la carte "rassurer la clientèle" en remboursant même les lots qui ne sont pas concernés et sans ticket de caisse et ils retirent tous les steaks hachés des rayons sans distinction, dans toute la France.  

Comme m'a dit le jeune vendeur de notre Lidl, ce n'est pas dans notre intérêt d'empoisonner la clientèle.

 

 D'autant plus qu'on parle de Lidl mais d'autres magasins sont concernés (Auchan)

  

Sur les 10 tonnes de viande suspecte, neuf ont été distribuées dans le Nord, et une tonne, soit 1.000 paquets d'1kg, a été distribuée à Rungis, et potentiellement dispatchée sur le territoire français.

   

   

   

 

 

 

Kadhafou indétronnable.

 

 

   

 

Trois mois après le début de l'engagement international en Libye, l'Otan craint le statu quo sur le terrain. Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a donc appelé les pays membres de l'Alliance à en faire davantage, alors que la mission a été prolongée jusqu'en septembre.

Mais pour rester en Libye, plusieurs pays devront en passer par un vote devant leur Parlement respectif. Tour d'horizon.

 

En France, l'article 35 de la Constitution, depuis la révision du 23 juillet 2008, encadre l'intervention de l'armée à l'extérieur. Première étape, "le gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote". Un débat a bien eu lieu sur l'intervention en Libye fin mars à l'Assemblée puis au Sénat

   

Deuxième étape, "lorsque la durée de l'intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l'autorisation du Parlement". Une échéance qui approche, puisque l'intervention française en Libye a commencé le 19 mars dernier. Une session devra donc être programmée avant le 19 juillet. Les débats s'annoncent houleux, alors que le coût des opérations pour la France est évalué à 1,2 million d'euros par jour ! 

 

  Mouammar Kadhafi

 

Mouammar Kadhafi a une fois de plus martelé sa détermination dans un message audio diffusé par la télévision libyenne. Il a mis l'Otan au défi de tenter une opération au sol. Mais, assure le dictateur, "ils n'oseront pas".

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez bien lu : 1,2 million d'euros par jour ! 

 

Et on nous annonce en même temps que le SMIC n'augmentera pas en juillet !

 

 

 

 

Des yaourts "maison".

  

 

 

Avant-hier soir j'ai ressorti ma vieille yaourtière "vintage" et j'ai réalisé mes "yaourts maison".

 

 

Il m'a fallu :

 

-  1 litre de lait demi écrémé. (température ambiante)

-  1 yaourt brassé.

 

Bien mélanger au fouet. Répartir dans les pots et les placer dans la yaourtière (sans les couvercles). 

 

Et patienter toute la nuit avant de voir le résultat et surtout le goûter.

(J'ai bien laissé refroidir avant de fermer mes pots et les mettre réfrigérateur.

Pour éviter la buée sous le couvercle). 

 

Résultat concluant : délicieux ! 

 

DSC04979.JPG

 

DSC04978.JPG

 

DSC04977.JPG 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles maintenant de mon frérot.

 

 

 

 

Grâce à la pose d'un drain, on a pu lui évacuer 1,3 litre d'eau et de sang du poumon. Ça l'a bien soulagé, il y avait compression sur le poumon, d'où ces douleurs.

 

Les médecins ont dit à sa femme qu'il avait une constitution robuste et qu'il se rétablissait rapidement.

Si tout va bien on lui met son corset aujourd'hui et on devrait lui faire faire ses premiers pas..

J'attends ce soir pour avoir des nouvelles.

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

 

null

Qui est Florence ?    PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

        2018  jours

       dans les geôles

                 du Mexique.  

Commenter cet article

N
<br /> <br /> ouf   !  houla la   "l'homme "est vraiment fragile   faut vraiment profiter de l'instant présent :)   oui je la vois ta petite fleur toute mimi je te l'avais déja dit, je<br /> suis sous google chrome;  internet explorer, berk  ça fait ramer les pages, en plus chrome est aussi un anti virus malgré que j'en ai deja un on sort jamais trop couvert sur le net lol<br />   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> prompt rétablissement pour ton frère!!<br /> <br /> <br /> courage gros bisous du jour<br /> <br /> <br />  passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   Bonjour Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour ton frere, mais ravie que cela va<br /> mieux<br /> <br /> <br /> Les yaourts maison ca vaut vraiment le coup<br /> !<br /> <br /> <br /> je me méfie vraiment des produits des magasins liddl ou<br /> aldi<br /> <br /> <br /> Oui la guerre coute cher, certainement un avantage certain<br /> et caché a la faire...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche et porte toi<br /> bien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un dimanche tristounet, vent et petite laine <br /> ©<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De bonnes nouvelles de ton frère, c'est rassurant .Mais cela va être éprouvant le corset.<br /> <br /> <br /> Ici pas de pluie  journée très chaude.<br /> <br /> <br /> L'argent qu'on dépense à l'étranger servirai mieux en France . que de gaspillage!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche; gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter u nbon dimanche<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, je suis aussi adepte des yaourt maison, ici j'ai acheté des petits sachets bifidus a faire fondre dans le lait entier, et hop yaourtière c'est facile quand il ne reste pas de yaourt au<br /> frigo ! Pour ton frangin j'espère que ça va s'arranger, toujours pas eu le temps de te lire à rebourg mais j'y arriverais bien ( hihihi ) gros bisous a toi et a bientôt , dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après les concombres, les graines germées, à présent les steaks hâchés...<br /> <br /> <br /> Bientôt il faudra que soit écrit sur les emballages " MANGER TUE" !!<br /> <br /> <br /> Sur ces paroles positives (lol) je te souhaite un très bon dimanche, Marishka, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je te souhaite un super bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai vu ton commentaire, et je m'excuse d'avoir bloqué ton blog, même si involontaire!!<br /> <br /> <br /> j'espère que c'est réglé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre