Samedi 22 Octobre 2011

Publié le par Marishka

 

Samedi 22 Octobre 2011Tullins - 38210 - Sa 22 : Ensoleillé-1°C

                                  Tullins - 38210 - Sa 22 : Ensoleillé15°C

 

 

 

 

Automne-oursonne-gif.gif

 

 

 

 

 

 

 

Encore froid le matin, mais les journées de ce week end s'annoncent bien ensoleillées.

 

 

 

 

 

 

 

 

  Temps libre

 

 

   La blague du jour.

 

     Les chatons

Le jour de la rentrée, un gosse arrive à l'école en larmes.
Image gif animée : Chatte siamoise et ses chatons

La maîtresse s'approche de lui :
- Qu'est ce qu'il y a mon petit ?

- OUIIN ! Ce matin maman est allée noyer les 6 petits chats qui viennent de naître !

- Oui bien sûr c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour pleurer.

- Mais si, maman m'avait promis que c'est moi qui irais les noyer !

 

   



 

 

 

 

 

La fin de Kadhafi...

 

 

 

Des vidéos, des photos choquantes, pour nous occidentaux et des versions contradictoires...

 

Au lendemain de la mort du dictateur déchu Mouammar Kadhafi, les circonstances de son décès restent obscures.

 

Selon plusieurs sources concordantes, Mouammar Kadhafi était en train de fuir Syrte à bord d'un convoi de plusieurs dizaines de véhicules. "Des informations ont été données d'une sortie en force d'un groupe très important de 4x4 -jusqu'à 80- qui cherchait à fuir Syrte" vraisemblablement pour Bani Walid, a affirmé le ministre de la Défense français, Gérard Longuet.

 

 

Au même moment, l'Otan a affirmé avoir bombardé un convoi qui sortait de la région de Syrte aux environ de 8h30. Ce sont des avions français qui ont mené cette attaque. A ce moment, l'Alliance affirme qu'elle ignorait  que Moummar Kadhafi se trouvait à l'intérieur d'un des véhicules. Gérard Longuet a affirmé que les tirs aériens avaient stoppé le convoi mais ne l'avaient pas détruit. 

Pris en chasse au sol par les rebelles, le colonel Kadhafi et quelques uns de ses hommes se sont réfugiés dans un tunnel d'égout. C'est là que les combattants libyens l'ont retrouvé et capturé. Etait-il déjà blessé à ce moment là, suite à la frappe de l'Otan ?

 

Lors d'une conférence de presse, le chef du CNT, Mahmoud Djibril, a indiqué que l'ancien "Guide" avait été retrouvé "en bonne santé, seulement blessé à la main, et portait une arme". Un combattant, Mohamed Lahouaib Chabane, a affirmé à une journaliste de l'AFP avoir assisté à l'arrestation de Mouammar Kadhafi et indiqué qu'il lui avait pris son arme, un revolver en or. 

Mahmoud Djibril a expliqué que Mouammar Kadhafi "avait ensuite été conduit vers un pick-up".

 

On ne sait toujours pas à quel moment le colonel Kadhafi est mort.

 

Pris par les révolutionnaires, le chef du CNT a affirmé que le colonel avait été pris dans un échange de tirs entre pro-kadahfistes et révolutionnaires. Touchée à la tête par une balle, il a succombé à cette blessure dans l'ambulance qui le transportait, a assuré Mahmoud Djibril sans préciser s'il s'agissait d'une balle ennemie, d'une balle perdue, ou d'une balle tirée par erreur par les pro-kadhafistes.

Pourtant, à voir les vidéos qui circulent sur Internet, dans lesquelles on voit un colonel Kadhafi encore vivant au moment de sa capture, cette version est difficile à valider. En treillis, l'ancien leader est transporté par des combattants du CNT surexcités, tirant en l'air pour manifester leur joie. Le visage en sang, les yeux hagards, semble demander grâce.

 

Le fils du colonel Kadhafi, Mouatassim, qui semblait être avec son père lors de la fuite, a également été tué.

Dans une vidéo, on voit le jeune homme encore vivant, allongé sur un matelas, puis mort sur ce même matelas.

 

Bien que les détails de la mort du colonel Kadhafi soient encore mystérieux, les représentants du CNT et la communauté internationale semblent pressés de tourner la page Kadhafi sans se préoccuper des circonstances de ce décès.

L'Onu a cependant demandé une enquête.

 

  

  

Une fin pour Kadhafi à l'image de la tyranie qu'il a faite subir à son peuple durant 42 ans... 

Une fin expéditive sans aucune forme de procès à l'identique de quelques dictateurs tyraniques (Ceaucescu, Sadam Hussein, Ben Laden et plus loin encore Mussolini etc...) 

Cependant là, il s'agit d'actes de pure barbarie. On ne peut les accepter ni rester indifférent. Encore moins les applaudir, comme certains qui "se félicitent".

Il s'agit de dénis de démocratie.

Leur route est longue vers la démocratie !

 

Kadhafi et son fils exécutés sommairement et aux cris d'Allah est grand...



kadhafi



  

 

 

         Mort ou vif...

 

  C'est sûr que s'il avait été capturé par l'Otan, il serait "vif".

 

  Et qui va revendiquer la prime offerte ? 

    

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Moody's : "Notez les andouillettes plutôt que la France"

 

Le Front de Gauche, avec à sa tête Jean-Luc Mélenchon, a mené une action surprise ce matin au siège de l'agence de notation Moody's.

 

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche a déposé au cours d'une action surprise, vendredi 21 octobre, des andouillettes au siège de l'agence de notation Moody's à Paris, comme le rapporte un journaliste de l'AFPTV sur twitter. "Nous ne sommes pas des andouillettes AAA", pouvait-on lire sur la banderole rouge, en référence au label donné à la célèbre charcuterie.

 

 

               

 

"Notez les andouillettes plutôt que la France", scandait également le petit groupe de militants.

 

L'agence financière a annoncé en début de semaine qu'elle se donnait trois mois pour déterminer si la perspective "stable" de la note française était toujours justifiée au vu de la dégradation de la situation économique.

"Le président de la République française, qui n'est pas un petit pays, qui est la deuxième économie du continent, a les moyens de taper du poing sur la table et de dire: 'maintenant ça suffit. Les agences de notation, à la niche!'", avait déclaré Jean-Luc Mélenchon le 11 aout dernier. Le candidat qui était également l'invité du 20h de TF1 jeudi soir, préconise de "rallumer les feux de la consommation" plutôt que de multiplier les plans d'austérité.

 

 

 

 

Aide alimentaire européenne amputée de 80% !

 

 

 

  

Au lendemain du blocage par six pays, dont l'Allemagne et la Suède, du maintien de l'aide alimentaire européenne aux populations défavorisées, plusieurs associations, dont les Restos du cœur, la Croix-Rouge française, la Fédération des banques alimentaires et le Secours populaire, ont lancé un appel (en PDF) aux gouvernements pour sauver ce dispositif qui touche 18 millions de personnes par an.

 

Ces quatre associations bénéficient du programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD), un programme créé en 1987 mais dont le budget "sera bel et bien amputé de 80 % en 2012", regrette Didier Piard, responsable de l'action sociale de la Croix-Rouge française.

Les ONG demandent aux "chefs d'Etat et de gouvernement européens" qu'ils "n'abandonnent pas les plus pauvres", car sans un déblocage rapide de la situation, "une catastrophe humanitaire" menace l'Union européenne dès 2012.

 

 

     Les Restos du coeur et trois autres associations bénéficiaires du PEAD ont lancé un appel aux gouvernements pour sauver ce dispositif menacé 

 

 

"Les problèmes de carences alimentaires, de déséquilibre nutritionnel risquent de réapparaître en Europe, pour la première fois depuis l'après-guerre", a mis en garde Olivier Berthe, président des Restos du cœur.

 

 

 

 

 

 

Tricoteurs, tricoteuses : Sauvez les manchots !

 

 

Agir pour la Planète manchots-actus

             

 

La semaine dernière, la presse a fait état de la catastrophe qu'est en train de vivre la Nouvelle-Zélande ! En effet,le cargo Rena s'est échoué sur un récif et une terrible marée noire déferle sur les plages Néo-Zélandaise.

De nombreuses espèces dont les manchots, sont directement touchées par la marée noire !

Afin de sensibiliser la population, l'enseigne Skeinz spécialisée dans la commercialisation de laines invite les tricoteuses et tricoteurs à se munir d'épingles à tricoter. L'objectif est de créer des chandails, des petits pulls sans manches pour les manchots.

Les petits pulls permettront aux manchots de ne pas s'intoxiquer en ingérant le mazout en tentant de se nettoyer. Ils seront également utiles pour la phase de récupération. Une fois nettoyés les manchots auront grandement besoin de chaleur pour se reposer et récupérer des forces.

Une action similaire avait déjà eu lieu en 2001 en Tasmanie et la demande avait eu un véritable succès avec 15 000 pulls reçus.

Si vous souhaitez participer et aider Skeinz dans la création de petits pulls voici l'adresse où les envoyer :

 

 

skeinz.com & Skeinz - The Natural Yarn Store

PO Box 3123, Onekawa, Napier, New Zealand

5 Husheer Place, Onekawa, Napier,

 

 

 

 

Vous avez bien compris : Sans manches !

Et pour la taille de ces "all blacks" ? Procurez-vous un manchot !

 

Puis tant qu'à faire, vous pouvez utiliser la laine Pingouin !

 

 

 

 

        Les moutons au secours des manchots !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?           PETITION EN LIGNE
            Florence Cassez
          2144 jours
         dans les geôles
           du Mexique.   

Commenter cet article

Soledad 22/10/2011 23:19



Bonsoir Marishka, et oui ce Khadafi est-il vraiment mort ? Ne serait-ce pas un sosie ? Qui croire dans cette histoire macabre ? Qui aurait fait mieux que l'autre ? Ils sont tous pareils, ils
vendent des armes et après ils font les étonnés, quels hypocrites ! Tu sais, pour les autres dictateurs qui ont pu se sauver, il en aurait été de même s'ils avaient eu la même réaction que
lui, rester coûte que coûte dans son pays. Par contre, pourquoi ne va t-on pas aider les syriens ? Bon, cessons un peu de parler de ces bestialités, parlons de l'histoire Mélenchon qui m'a bien
plue par son originalité.  Il fallait y penser aux andouillettes classées 5A, elles. Notre pauvre Sarko n'a même pas le temps de profiter de sa petite Giulia, il est sans cesse à aller
rejoindre Angela...Dommage, c'est bien vrai, que l'un des prénoms que tu préconisais n'ait été choisi, ils avaient tout de même des consonnances plus françaises. Pour tricoter des pulls aux
manchots, je trouve l'idée bien rigolote et les images que tu a mis font bien envie car on voit des fantaisies. Déjà que ma fille me demande de lui tricoter un petit paletot pour une "chiotte",
je pense que c'est ainsi qu'on dit pour une femelle chien, qu'elle aura début décembre, une petite chihuahua qui pésera son kilo quand elle sera adulte. Je n'ai pas encore de courage pour prendre
les aiguilles. Elle m'a montré des modèles sur Interner, un de ces jours le coeur me dira et je le ferai. En attendant je te souhaite un beau dimanche ensoleillé et te fais plein de bisous. Solé



Mary 22/10/2011 20:12



Bonjour Marishka il ne fait pas chaud chez toi ! lol ! ici 23 ) cet aprés midi j'ai fais une bonne balade ! excellente ta blague mais le gamin quel "tout fou" lol ça promet ! bonne fin de soirée
à toi. GRosses bises Mary



mentale 22/10/2011 20:04



J'espère que tu passes un bon weekend, ma bise étoilée


Le blog de toutoune c'est ici: http://uneviedetoutoune.over-blog.com



dany sailly 22/10/2011 18:13



Que les infos sont moches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  heureusement que nous avons encore un peu de soleil   cela  remonte le moral  big bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz






Eliane 22/10/2011 17:52



hello Marishka,  je ne serais pas si affirmative pour dire que khadafi serait encore vivant avec l'otan...   certains doivent bien respirer librement depuis sa mort.


gros bisous et bonne fin de journée


* A bientot *



Linda & Picasso ::0079::0071:: 22/10/2011 16:35



heu .... oui et les moutons c'est ceux de bergère de France?


 


la vengeance rend les persecutés aussi barbares que le persecuteur ...mais un procès aurait mis tout le monde mal ... car nous en Belgique on lui a vendu pendant des années des armes puis en
France il a aussi fait du bon commerce ...enfin bref mort ça arrange tout le monde ...


bisous et bon we


et merci a ceux qui reste fidèle ***






Mitsuko 22/10/2011 16:25



Bonjour ma belle Marishka,


Un petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi et un très agréable week-end.


J'espère que tu vas bien.


Bon samedi à toi, ma douce Marishka.


A bientôt. Bisous, bisous.


Ton amie sincère, Mitsuko



Belbe 22/10/2011 15:25


d'accord avec toi sur la fin de Kadhafi


EmilieRD 22/10/2011 14:51



Bon week end!



marisa 22/10/2011 10:17



L'actualité est vraiment bien chargée, ces derniers temps ! Tu as de quoi écrire, la Belle; et tu le fais très bien !!! Pour Khadafi, c'est vrai qu'il y a un mouvement de compassion, malgré tous
les meurtres qu'il a ordonnés sans le moindre remord. Le lynchage est un acte ignoble. L'amputation d'aides aux quart-mondistes est un appel à la révolte, non seulement parce qu'il suffit de peu
pour passer de l'autre côté du trottoir, mais aussi par solidarité. Dans le pays des frères Grimm, un nouveau conte s'écrit : "Il était une fois, une gentille fée du nom d'Angie. Son voisin, le
Roi Nicouille ne l'aime pas vraiment, mais il jalousait la manière dont celle-ci protégeait son peuple contre tous les miséreux de la terre. Il n'hésitait pas à copier ses moindres gestes,
espérant ainsi complaire à ses chevaliers servants... etc..etc..." En Allemagne, les contes finissent avec la même phrase : "Et s'ils ne sont pas morts, ils vivent encore !" Noooooon ! Mais la
conclusion française n'est pas mieux : "Ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants !" Quelle est pour toi la meilleure des fins ???? Bon week-end ensoleillé !



Marishka 24/10/2011 09:15



    


Bonjour Marisa


L'après Kadhafi ? la Charia ! quand je pense que les français les ont aider à
acquérir la "démocratie" ! il aurait d'abord fallu leur apprendre ce que c'est ! 


Je te souhaite une belle journée et un bon début de
semaine. 


Gros bisous.


Marishka