Samedi 25 Décembre 2010

Publié le par Marishka

Samedi 25 Décembre 2010Chambéry -7°C

 

                                     Chambéry -4°C

 

 

         

           

 

 

Voilà ce qu'indique notre météo pour ce matin :

Très nuageux.
min -14°C ressentie -22°C
max -12°C ressentie -20°C
Vent modéré de nord.

 

Brrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

 

 

 

 

Depuis hier il neige à "petits flocons" sans discontinuer, et le paysage a retrouvé son manteau blanc.

 

 

 

Je me pose des questions sur mon déplacement chez Francis et Françoise où je suis invitée à midi... Il y a une grande côte à monter pour parvenir à leur maison, et ma voiture n'est pas équipée...

 

 

Ce matin à mon réveil toutes mes "horloges" étaient en alerte et clignotaient. Il y a eu une panne d'électricité dans la nuit. Même la télé n'a pas supporté cette coupure et il a fallu la "reconfigurer".Reconfigurer aussi le micro-ondes et le téléphone et enlever l'alarme du congélateur.

 

 

Bref : l'alerte générale ! Tout clignotait !

 

Hier soir avec Virginie, nous n'avons pas fait d'extra pantagruellique. Nous avons seulement profité d'une offre de pavés de kangourou en magasin.

 

Nous n'en avions jamais goûté et ce fut l'occasion.

Je les ai fait revenir a vif dans une noix de beurre recto, verso, puis arrosés de Mader et après réduction (du Mader, pas des pavés) j'ai mis une tombée de crème fraîche.

Pour une première autant bien les cuisiner pour être séduites !

A table lorsque nous nous sommes retrouvées devant notre assiette, j'ai esquiscé un soubressaut :

"Tu as vu ça fait de l'effet : je saute !"

La tête de Virginie : morte de rire  !

Elle a tout de même déclaré que c'était bon, mais que ça faisait drôle de savoir que c'était du kangourou !

 

Allez mange Virginie ! et que ça saute !

 

 

 

 

 

        La blague du jour

       Les huîtres

Un routier passe la frontière au volant de son vingt-tonnes.

Le douanier lui demande :
- Qu'est-ce que vous transportez ?

- Quinze mille douzaines d'huîtres.

- Ouvrez-les...

 

 

 

 

 



 

 

 

Je ne me trompais pas hier en mettant cette image "trafiquée" de Noël à Roissy !

Environ 300 personnes ont dû se résigner à attendre le Père-Noël dans des conditions indignes, du troisième plus grand aéroport d'Europe !

  

 

            ALeqM5hMHRVTgrhE7Qfbt7TfVy-j__2Zvg.jpg

 

 

 

 

 

Et comme je le disais aussi hier, l'autre s'est bien envolé au Maroc : on lui en a trouvé du glycol !

 

Avant de partir il a conseillé son "gouvernement" de ne pas trop s'éloigner de la France ! 

 

      Air-Sarko-One.jpg     

 

 

Saint-Exupéry (LYON) opérationnel mais une trentaine de vols annulés.

Ces suppressions ont été dictées par les problèmes rencontrés sur d’autres aéroports.

 

A l’inverse de Roissy Charles-de-Gaulle, où environ 700 vols ont été annulés hier en raison d’une pénurie de glycol, l’aéroport Lyon-Saint- Exupéry était totalement opérationnel hier. Il disposait du précieux agent dégivrant des ailes d’avion et ses pistes étaient dégagées en dépit de la chute de quelques flocons de neige.

 

Les passagers en attente d’un vol / Photo archives Pierre AugrosNéanmoins, une trentaine de vols au total ont été annulés. Quatorze suppressions à l’arrivée et dix-sept au départ étaient annoncées en fin de journée. Un chiffre à relativiser, près de 400 mouvements d’avions ayant lieu quotidiennement sur la plate-forme lyonnaise.

Les liaisons avec Roissy-Charles de Gaulle bien sûr mais aussi celles avec Bruxelles et Dusseldorf ont été plus affectées.

 

 

 

 

 

Le scandale du Mediator.

 

L’avocat Sarkozy, conseiller "historique" de Servier.

L’actuel président a travaillé pour le laboratoire pendant plusieurs années et il a décoré de la Légion d’honneur son fondateur en 2009.

 

 

 

Opération déminage. Hier, à l’occasion du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres «la transparence la plus totale» sur l’affaire du Mediator.

"Avec le Premier ministre et le ministre de la Santé, le président de la République est extrêmement attentif à ce sujet", a assuré François Baroin, le porte-parole du gouvernement.

Et pour cause : Jacques Servier, le fondateur et PDG du deuxième laboratoire français, est une très bonne connaissance de Nicolas Sarkozy.

Mieux, un proche du chef de l’Etat reconnaît même que Servier a été "un client historique" quand l’actuel président était encore avocat d’affaires.

En 1983, Sarkozy entre au cabinet de Guy Danet, bâtonnier. Très vite, il travaille pour le compte de Servier, à l’époque un tout petit labo français. Quand il quitte son cabinet en 1987 avec Arnaud Claude et Michel Leibovici (aujourd’hui décédé), le jeune avocat d’affaires emmène dans ses bagages le laboratoire Servier.

Le nouveau cabinet de Sarkozy devient le conseil du laboratoire en matière de droit des sociétés et de droit immobilier. Il a fort à faire.

 

Le groupe Servier est alors composé d’un entrelacs d’une centaine de structures juridiques différentes, rien qu’en France. "Le but, c’était d’éviter de payer des impôts", assure un ancien cadre.

 

Fin des années 90, début 2000, Jacques Servier vient consulter Sarkozy au sujet de son projet de fondation. L’idée est la suivante : au lieu de faire hériter ses enfants, son groupe deviendra la propriété d’une fondation de droit néerlandais et donc protégé de toute menace d’OPA. Pourquoi les Pays-Bas ? Le pays bénéficie d’un droit particulièrement favorable pour le statut des fondations, notamment en matière fiscale. Le groupe a d’ailleurs toujours refusé de communiquer ses bénéfices.

 

Sarkozy a donc cru bon réveiller ces doux souvenirs en juillet 2009 lors de la remise à Servier des insignes de la grand-croix de la Légion d’honneur. "Vous avez fait de votre groupe une fondation ; Raymond [Soubie] et moi y avons joué un rôle", s’est-il extasié, dithyrambique.

 

 

Un an plus tard éclatait le scandale du Mediator.

 

 

 

En voilà un qui n'est pas blanc comme neige ! 

 

 

       

 

                              

 

 

 

 

 

fetes188.gif fetes188.gif fetes188.gif

   

null

Qui est Florence ?

   

         Florence Cassez  

       1843 jours

         Dans les geôles

            du Mexique.

 

fetes188.gif fetes188.gif fetes188.gif

 

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.......<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Laissé par : tarot aujourd'hui à 11h28<br /> <br /> <br /> <br /> Email : mami.shtromphette@gmail.com<br /> <br /> <br /> Site : http://www.letarot.fr<br /> <br /> <br /> IP : 41.250.185.37<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce magnifique site, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce blog grandira de plus en plus.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Laissé par : numérologie aujourd'hui à 11h27<br /> <br /> <br /> <br /> Email : jolie.dora.lexploratrice@gmail.com<br /> <br /> <br /> Site : http://www.lavoyance.fr<br /> <br /> <br /> IP : 41.250.185.37<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, et que ça saute, ça va te réchauffer. Tu devais dormir pendant la panne de courant chez toi. L'affaire du Mediator, j'ai bien peur qu'elle soit noyée un peu comme celle de la<br /> Miss de l'Oréal. Encore une légion d'honneur donné à un homme qui a fait beaucoup pour nous, sacré Servier avec un bon avocat comme Sarko, ses thunes il les mettait de côté, pas d'impôts à payer,<br /> elle est pas belle la vie pour ces gens là ??? Et les gens qui dorment dans les aéroports, qui y passent leur réveillon, c'est fou cette histoire ! Il y eu une distribution de nounours en peluche<br /> pour les enfants et les gens ont eu droit à un plateau-repas, c'est cool. J'ai vu un couple avec un bébé, on a du mal à le croire à notre 21ème siècle. Mais t'inquiète, la Ministre des transports<br /> NKM est venue sur place pour se rendre compte et lancer une étude, une de plus qui ne servira à rien. Cela me fait penser que ce midi aux infos n'ai vu un type qui porte le même nom (assez<br /> particulier et peu commun) de cette Ministre, il a un site qui s'occupe de vendre les cadeaux de Noël dont les gens veulent se débarasser et cela fait un carton déjà, c'est dingue. A-t'il un lien<br /> de parenté ? Quand à ton histoire, je pense au pauvre gars en train d'ouvrir ces 15.000 douzaines d'huîtres, de quoi passer plusieurs réveillons (lol). Bisous ma belle, je file manger chez<br /> ton frangin avant qu'il ne file au Laos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toujours de bonnes blagues de beonsm moment ssur ton blog des niouzes que je ne vois aps à la télé car pas le temps<br /> <br /> <br /> les sarkozies qui se la coulent douce et notre amie qui s'est régalée mais elle a fait attention bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , je vois que tu as passé un bon Noél , les queues de langoustes me font envie , je me réserve cela pour le premier de l'An ! Mon mari avait choisi aussi du civet de kangourou<br /> chez le traiteur il n'a pas aimé le gout de cette pauvre béte ! Prévoyante j'avais commandé mon pavé de saumon , je préfére le poisson que la viande ! Et pendant que l'on festoyait , des<br /> malheureux étaient coincés a Roissy , c'est vraiment inconcevable !  Bon je vais diner , bonne soirée Marishka , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marishka, j'espère que ton Noël s'est bien passé, nous on a fait dans la simplicité, mon mari était d'astreinte, mais le plus important est que le père Noël soit passé pour mes loulous !!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la pauvre ...noel en prison là-bas ça doit pas étre la joie ...<br /> <br /> <br /> on peut lui écrire? des cartes postales de soutient?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un joyeux noël! le père Noël a été généreux???<br /> <br /> <br /> bon samedi!<br /> <br /> <br /> @demain, bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle Marishka,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces news-là ...<br /> <br /> <br /> Il m'insupporte de plus en plus ... Tu te doutes de qui je parle ...<br /> <br /> <br /> - 10°C dans ma région ... je n'ose même pas penser en ressenti ... En même temps, c'est l'hiver ... Je préfère avoir froid maintenant qu'au mois de juillet<br /> ou août ...<br /> <br /> <br /> Je venais te souhaiter un très très bon Noël ma douce Amie ... Chez nous, hier soir, on a fait simple mais bon ... J'étais vraiment très très fatiguée ... le<br /> froid sans doute ... Le Père Noël est passé mais personne, autre que moi, n'est réveillé alors j'attends ... (lol) ...<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi. A bientôt ... Bisous, bisous ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Marishka<br /> <br /> <br /> Cet aeroport que je connais est vraiment minable ! j'ai fait beaucoup d'aeroport europeen et internationnaux et je peux te dire qu'a Roissy , c'est sale, peu pratique, antipathique et laid ......<br /> Peut -etre c'est à cause du nom  ? regarde le porte avion ! c'est une grosse merde lui aussi ....   à l'image de ce general vénéré par les francais alors qu'il ne le merite<br /> vraiment pas !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre