Samedi 26 Mars 2011

Publié le par Marishka

 

Samedi 26 Mars 2011Tullins - 38210 - Sa 26 : Ciel voilé  6°C

                                     Tullins - 38210 - Sa 26 : Ciel voilé17°C

  

 

 

 

 

 

Aujourd'hui ce sera soleil voilé, avant qu'il ne mette les voiles et fasse place à la pluie ou la grisaille !

 

 

 

 

 Juste pour rire....      

       La blague du jour

             Chambre avec vue

    
 

L'autre jour je rendais visite à une ancienne connaissance (dont je tairai le nom) internée dans un dans un institut psychiatrique.

 

  

null
Je profitais de l'occasion pour questionner le directeur de l'établissement, et lui demander sur quel critère on se base pour déterminer si un patient doit être interné ou non.

   

 - Eh bien, nous emplissons une baignoire d'eau, puis nous offrons une cuillère, une tasse ou un seau au patient en lui demandant de vider la baignoire.
- Ah, je comprends, une personne normale choisira évidemment le seau parce qu'il est plus gros que la cuillère ou la tasse !
- Non, me répondit le directeur, une personne normale retirerait le bouchon du bain... Désirez-vous une chambre avec vue ? 

 

 

 

Heu.... j'aurais dû aussi choisir ma chambre !

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Le passage à l'heure d'été, une tradition centenaire !

 

 

 

  

 

100324_horologe.jpg

 

 

 

 

 

 

L’été n’est pas encore là, mais il est déjà temps de changer d’heure. Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avançons nos pendules d’une heure afin de repasser à l’heure qui était en cours avant le passage à l’heure d’hiver.


 
Mais les premiers à avoir instauré ce changement sont les allemands en 1916, rapidement suivis par les anglais. En France, il faut attendre 1917 pour qu’une loi votée au parlement instaure l’heure d’été. Cette loi est abandonnée en 1945 durant l’occupation, puis rétablie en 1976.
Pour connaître le cheminement de la pensée de Benjamin Franklin :
 
           
            Clic :  Petite histoire d'heure d'été. 

 

N’oubliez surtout pas d’en profiter pour changer les piles de vos détecteurs de fumée !

 

 

 

Heure d'été

 
 
 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

"On avance ou on recule ?" 

 

Voila un truc infaillible :   

 

...en OCTOBRE : se terminant par RE on REcule l'heure

               

 ...en
AVRIL : débutant par AV on AVance l'heure...



 

Bon... je vous l'accorde, ça marche mieux quand l'heure change en avril...

 

En tout cas, bien que je sois "retraitée inactive", je déteste ces changements déstabilisants, qui chamboulent mes heures de... repas.

 

 

 


 

 

 

 

Hier je me suis soumise à ma séance de mésothérapie et l'après midi j'ai ménagé mon articulation endolorie par la série de piqûres.

 

Je ne suis passée chez vous ami(e)s blogueur(se)s que pour la distribution quotidienne (€).

 

C'est à partir d'aujourd'hui que je dois noter tout ce que j'ingurgite en vue de mon rendez-vous le 31 mars avec mon "coatch minceur".

Je vais faire ça scrupuleusement et ce matin j'ai pesé mes corn flakes (30 gr).

Pourvu qu'elle ne me m'élimine pas mes yaourts brassés....

 

 

 

 



Après le réacteur 3 de Fukushima, inquiétudes pour le réacteur 1



 

 

L'optimisme alterne avec le pessimisme...

 

De l'eau hautement radioactive a été découverte dans le réacteur 1 de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima accidentée à la suite du tremblement de terre du 11 mars suivi d'un tsunami, a annoncé l'exploitant.

 

Deux des six réacteurs de la centrale semblent stabilisés, mais l'exploitant Tokyo Electric Power Co (Tepco) et l'agence nationale japonaise de sûreté nucléaire ont annoncé vendredi soir que de l'eau hautement radioactive avait été découverte dans le bâtiment du réacteur n°1.

 

 "Il n'y a pas eu beaucoup des changements à la centrale Fukushima Daiichi ces dernières 24 heures. Certaines tendances positives se poursuivent mais il reste des domaines d'incertitude qui sont cause de graves inquiétudes", a déclaré pour sa part Graham Andrew, de l'AIEA. 

 

Des responsables japonais ont laissé entendre que la cuve du réacteur 3 pourrait être endommagée, avant de juger cette hypothèse peu probable.

   

A Vienne, l'Agence internationale de l'Energie atomique a annoncé que deux techniciens hospitalisés pour avoir été exposés à un taux très élevé de radiation en travaillant sur le réacteur n°3 pourraient bientôt quitter l'hôpital mais que la source exacte de l'eau qui les a contaminés reste mystérieuse.

 

FISSURE DANS LA CUVE DU REACTEUR ?

 

Les deux hommes, qui s'efforçaient de refroidir le réacteur ont, avec un collègue, été exposés jeudi à des niveaux de radioactivité 10.000 fois plus élevés que la normale, ce qui pourrait alimenter l'hypothèse d'une fissure dans la cuve du réacteur 3.




         Fumée noire s'échappant du réacteur 3 de Fukushima.

 

 

 

 

 

 

 

 

La pub qui me fait craquer en ce moment, malgré quelques incohérences.... le blanc du biscuit se trouve tantôt dans la main droite de la petite et tantôt dans la main gauche !

 

 

 

 







 



Pour finir,  une douce pensée pour Domino, qui a perdu sa maman hier matin et à qui j'adresse mes sincères condoléances.

 

 

       





 

 

 





N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

 

null

Qui est Florence ?       PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

        1934 jours

       dans les geôles

          du Mexique. 

Commenter cet article

CreaPascale 27/03/2011 09:43



Je déteste qu'on nous prenne une heure aux beaux jours pour nous la redonner à la mauvaise saison... je mets quelques jours à me recaler, comme les enfants !


Gros bisous Marishka, passe un bon dimanche



Maria Dora 27/03/2011 01:41



Coucou Marishka , je n'ai pas encore avancé mes pendules , il n'est que 1h 30 du matin je le ferais avant de me coucher ! J'étais absente samedi donc trés en retard , Bon courage pour ton coach
minceur , je ne pourrais pas le faire , je préfére manger moins mais un peu de tout ! Pluie depuis ce soir , les particules radioactives vont nous tomber dessus !!! Bon dimanche Marishka , gros
bisous ! ***



tiot 26/03/2011 23:16



salut


bon si je comprends bien on avance , c'est à dire qu'on perd une heure de sommeil


Ben mince alors ca va encore me bouleverser


bonne soirée



Mary 26/03/2011 19:47



Coucou Marishka et oui je suis comme toi je déteste passer à l'heure d'été lol ! toi aussi tu fais de la méso pour l'épaule ? j'en fais depuis février une fois par semaine enfin là on espace à 15
jours ! passes une douce soirée et un bon dimanche. bisous Mary



amour de cuisine 26/03/2011 16:08



salut ma chere, merci pour la blague


merci pour la pub, oui c'est regolo qu'ils n'ont pas fait attention a cette erreur


et expliques nous ton regime ca va etre sympa


bisous



mabiche1231 26/03/2011 13:23



bonjour ma grande, moi aussi je fais ma distribution mais sans plus, hier je voyais trouble donc je ne voulais pas écrire, aujourdh'ui ça va , donc je profite pour
passer chez les fidèles sans plus.  Nous on a un beau soleil pourtant on nous prévoyait de la pluie! Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine



claudine 26/03/2011 10:48



Bonjour Marishka,


Je me suis faite avoir, moi aussi, avec cette blague. 30 grs de céréales, c'est quand même peu. Laisse toi porter par les conseils de ta nutritionniste, ça va marcher, c'est sûr. Tant pis pour
tes yaourts ni nécessaire, tu les remplaceras par autre chose d'agréable aussi. En tout cas, c'est très gentil de partager ça avec nous. Toi comme moi avons arrêté de fumer (encore bravo à toi
!), ce qui signifie que nous sommes exposées au risque dela prise de poids sans même compenser la clope par un grignotage exacerbé. Le tabac est un brûle-calories, comme chacun sait. Perso,je
n'ai pris que 500 grs depuis le début, mais j'aimerais bien maintenant maigrir en plus. C'est mon objectif à partir de maintenant.


Sinon, l'heure d'été, je déteste !!! Suis comme toi, je n'aime pas changer mes habitudes. lol


Bisous et bon week-end,


Claudine



jacqueline 26/03/2011 10:37



un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, j'ai profité du soleil de ces derniers jours, pour ètre dans le jardin et conduire mes 2 chiens à la baignade !!


lire ton blog, le matin, c'est un vrai rayon de soleil, un grand merci


je t'embrasse et encore un bon week-end, en espérant que ton épaule te fera moins souffrir.


Jacqueline



Marishka 26/03/2011 14:54



 


Bonjour Jacqueline


J'en profite aussi, la pluie annoncée n'est pas encore là !  


Bonne fin de journée et excellent week end.


Gros bisous


Marishka♥