Samedi 26 Novembre 2011. DSK : L'hypothèse du complot rebondit.

Publié le par Marishka

Samedi 26 Novembre 2011Tullins - 38210 - Sa 26 : Brouillards givrants 0°C

                                                       Tullins - 38210 - Di 27 : Ciel voilé10°C

 

 

 

 

 

 

Gla, gla, gla ça caille ce matin ! Les voitures dehors sont toutes givrées... 

C'est bien l'hiver.

 

 

 

 

 

 

 Temps libre 

 

    La blague du jour

      Les bonnes manières

Une dame très âgée, qui se déplace en prenant appui sur une canne, monte dans un bus bondé.

Nous sommes en 2011, personne ne cède sa place.

Elle tient difficilement debout et à l'occasion d'un arrêt un peu brutal de l'autobus, sa canne dérape sur le sol et elle s'étale de tout son long.

Bien assis sur son siège, un petit garçon d'environ six ans la regarde et lui dit :
"Vous savez madame, si vous aviez mis un petit bout de caoutchouc au bout de votre canne, vous ne seriez pas tombée !"
La vieille dame, très en colère :
- Et si ton père avait fait la même chose, il y a six ans, j'aurais eu un siège aujourd'hui, petit con !"


 

  

  

 



 

 

 

Je m'apprêtais à boucler mon article, quand j'ai voulu ajouter un texte et pfffft il a disparu dans les méandres du net (pas trop net et volatile)....

Plus qu'à recommencer !

  

  

  

  

 

 5159495

Hier ma journée a été bien chargée.

  

Le matin avec Virginie nous sommes allées à Voiron dans un magasin de bricolage, acheter les pieds pour mon sommier et choisir la tringle qui va accueillir la tête de lit que j'ai commandée.

J'ai également craqué pour une lampe de chevêt ivoire vieilli, (assortie à la tringle) et qui va mieux dans ma déco que la lampe bleue que je traîne depuis quelques années et qui commençait à me sortir par les yeux...

    

 

La même que celle-ci, mais l'abat-jour est rond.

 

 

 

 DSC05217

 Voilà la tringle.

 

 

Après notre repas et ma sacro sainte sieste, nous avons attaqué le chamboulement dans la chambre.

 

Le maniement de la scie sauteuse a été bien efficace et rapide : en un tour de main mon lit s'est trouvé à l'état de bois de chauffe !

Sauf la tête de lit, qui pourrait éventuellement intéresser une copine de Virginie.

 

Nous avons fixé les pieds au sommier.

 

 

 

Puis place au ménage !

Un moment de rigolade...

Le fil de l'aspirateur s'est coincé sous la porte et impossible de la ressortir !

J'ai voulu soulever un  peu la porte, mais je me suis retrouvée avec celle-ci complètement démontée dans mes mains !

Virginie était morte de rire !

"Pourquoi tu as pris la porte ?"  

 

Nous avons tant ri que nous n'arrivions plus à rentrer les 3 gonds !

 

La literie installée, j'ai pu vite aller profiter de mon canapé, j'étais HS, mais satisfaite du résultat obtenu !

Je trouve ma chambre plus claire et plus agréable, et quand il y aura la tête de lit : le must !

 

 

  

 

 

 

DSK : L'hypothèse du complot rebondit. 

 

Où est passé le BlackBerry de DSK (et autres zones d'ombre) ?

 

 

 

 

Un e-mail de Dominique Strauss-Kahn, envoyé depuis son portable, aurait été lu à l'UMP. Ledit portable aurait ensuite été perdu et mystérieusement désactivé.

 

 

  

1/    DSK découvre que son BlackBerry a été piraté.

  

Dans la matinée de l'épisode dramatique du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn a reçu d'une de ses amies, une chercheuse travaillant, de façon transitoire, au siège de l'UMP à Paris, un SMS pour lui dire qu'au moins un de ses e-mails à sa femme, envoyé sur son BlackBerry, avait été lu à l'UMP (qui démentait vendredi    cette information).

Inquiet, Strauss-Kahn a appelé sa femme à 10h03 (depuis ce BlackBerry professionnel, fourni par le FMI) pour lui dire qu'il soupçonnait son téléphone d'avoir été mis sur écoute.

Il lui demande d'alerter Stéphane Fouks, son ami de l'agence Euro-RSCG, afin qu'il puisse rapidement faire examiner son BlackBerry et son iPad par un expert, une fois qu'il sera de retour chez lui, place des Vosges à Paris.

 

  

 

 

2/  Une étrange célébration de joie.

  

 

A 13h33, selon les images d'une caméra de surveillance, deux hommes de la sécurité, Brian Yearwood et un autre qui n'a pas été identifié (mais qui est celui qui a accompagné Nafissatou Diallo à la sécurité de l'hôtel) s'isolent pour une sorte de danse de célébration : ils se tapent mutuellement dans les mains, cela dure trois minutes. Puis, ils se postent près de l'entrée de service, attendant visiblement la police.

Le journaliste s'interroge sur les raisons de cette célébration de joie. De même il s'étonne que ces hommes aient traîné plus d'une heure avant d'appeler la police de New York, et note qu'ils l'ont fait juste après un coup de téléphone de leur supérieur John Sheehan.

Epstein rappelle que le directeur de la sécurité d'Accor est René-Georges Querry, ancien patron de la brigade antigang et qu'il connaît bien Ange Mancini, coordinateur national du renseignement en poste à l'Elysée, un autre "grand flic".

 

 

3/  Le mystère de la chambre 2820.

 

Nafissatou Diallo, après sa rencontre avec DSK, est entrée dans la chambre 2820, au même étage que la suite de DSK. Elle a d'abord omis de le dire à la police. Mais sa carte magnétique l'indique.

Elle est entrée également dans la chambre 2820 AVANT d'aller dans la suite de Dominique Strauss-Kahn. Le groupe Accor a refusé de dire à Ed Epstein qui occupait cette chambre.

 

 

4/  Le BlackBerry n'a jamais été retrouvé.

 

Dominique Strauss-Kahn, depuis l'aéroport qui devait l'emmener vers Paris dans l'après-midi, a appelé l'hôtel pour demander si d'aventure son Blackberry avait été trouvé (sa fille l'a d'abord cherché en vain au restaurant où ils ont déjeuné). L'employé, en présence de la police, lui a répondu (faussement) que oui, et lui a fait savoir qu'il lui serait porté à l'aéroport.

En réalité, ce BlackBerry, avec tous ses messages, a disparu. Il n'a jamais été retrouvé. Tant la police que les détectives privés de DSK ont depuis fait chou blanc.

Plus intrigant : à 12h51, trois quarts d'heure après la rencontre DSK-Diallo, selon les données recueillies auprès de Blackberry, le téléphone a été non seulement déconnecté, mais aussi privé de son système de géolocalisation GPS.

Selon des experts interrogés par le journaliste, il n'est pas donné à n'importe qui de réussir à désactiver ainsi le GPS d'un BlackBerry. Il faut le vouloir, et il faut une connaissance technique de l'appareil (cependant, on peut aussi enlever la batterie, il me semble).

Ed Epstein ne donne pas les réponses aux questions qu'il soulève. Mais il remarque qu'à la lumière de la récente affaire du Carlton de Lille, on comprend que l'ancien directeur général du FMI s'inquiétât que son BlackBerry eût pu  être "hacké".                                            

Epstein constate enfin que la disparition du Blackberry a empêché Strauss-Kahn de vérifier, comme il comptait le faire à son retour, s'il a été trafiqué pour permettre à d'autres de lire ses messages.

 

 (Dessin de Baudry)

 

 

 

 

 

 

Sarkozy et la caricature "pro-nucléaire" pour Hollande.

 

 

 

Lors d'un déplacement à l'usine Areva de Pierrelatte dans la Drôme, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois accusé la gauche de vouloir détruire la filière nucléaire en réduisant la part de l'énergie nucléaire.

"Il ne s'agit nullement d'engager une simple réflexion sur la diversification de notre production d'énergie nucléaire, mais bien de préparer, purement et simplement, une sortie de la France du nucléaire", accuse le chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy est bien en campagne, et s’attaque au projet socialiste, qui veut mettre en place des énergies renouvelables, et baisser l’énergie nucléaire à 50% d’ici 2025.
Hors notre président, a utilisé des arguments intellectuellement peu honnêtes, tels que "s’éclairer à la bougie" , "retour au moyen-âge" , destruction d’emploi avec des chiffres à prouver. On est loin d’un débat constructif, sinon objectif, que réclame une majorité de Français depuis longtemps.

 


             Sarkozy et la caricature « pro-nucléaire » pour Hollande

              C'est sûr, on le verrait moins...

 

 

 

 

 

lot-de-3-bougies-cylindres-copie-8

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut lui suggérer celles-ci de bougies :

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

 

null
Qui est Florence ?
          PETITION EN LIGNE
                Florence Cassez
                 2179  jours
               dans les geôles

            du Mexique.  

Commenter cet article

CreaPascale 27/11/2011 08:16


Alors tu prends la porte, toi ?!! J'imagine bien votre fou-rire !!


 


On va bientôt s'éclairer à la bougie, c'est sûr... Il faudrait quand même réussir à envisager les choses sereinement et objectivement, et ça avec nos dirigeants c'est pas gagné !!


 


Bon dimanche Marishka, repose-toi de tes émotions d'hier !


Gros bisous

Petite Jeanne 27/11/2011 08:05


très bon dimanche à tous et merci pour la blagounette!.


 

dianou 27/11/2011 07:28


bonjour heureusement que tu as eu ta fifille pour t'aider, hihihi tu m'à bien fais rigoler avec ta porte, j'imagine ta tête quand celle çi a glissé hors des gongs hihihihihi


pour le reste de l'actu, dsk rien a ajouter c'est quand même un coureur reconnu moi je plains son épouse. les petites phrases assassine, c'est la guéguerre des chefs ! inmanquable beaucoup plus
grave les réactions de la verte présidente qui va faire perdre la gauche si elle continue ainsi, ce qui m'à le plus dérangée , c'est que danielle ne soit pas aux côtés de son prsident de la
république, se faire enterrer en famille pourquoi pas, mais de là a ne pas être avec son époux et de voir mazarine a l'enterrement je pense que ce n'est pas sa place . mais bon chacun son idée je
me demmande si navaro va rejoindre le caveau ? apres tout gouze reynal y est déjà ! Va t'il suivre son épouse dans le fief de sa belle famille ??? ou va t'il rejoindre mittérand ??????????? a
suivre bisous dianou


 


 


 


 

rené 27/11/2011 02:18

bonjour je te souhaite un très bon dimanche amitiés bises rené

Michel dit Papycousteau 27/11/2011 01:44


Hé oui, je vois qu'avec toi l'aventure n'est pas seulement au coin de la rue...


Que va-t-il se passer ce week-end ? Courage !


 

Joelaindien 27/11/2011 01:34


beau partage!

tiot 26/11/2011 23:29


salut


le dernier sondage fait état que plus de 70% des jeunes sont égoïstes et irrespectueux


Cen 'est pas uniquement la faute de l'Education nationale mais c'est surtout la faute des parents qui n'ont pas fait leur travail éducatif


bonne soirée

Soledad 26/11/2011 23:19


Bonsoir Marishka, bien vue la sortie de la vieille dame au petit morveux. Et, au fait, DSK il en a mis une capote à l'hôtel Sofitel ou pas ??? Quelle histoire à rebondissements !!! Je me demande
comment lui et son épouse font pour ne pas péter les plombs car ça flingue de tous côtés. Comme le dit si bien Biker, on dit un homme à femmes, cela a toujours existé et combien parmi les grands
de ce monde peuvent  se targuer de la plus fidèlé loyauté à l'égard de leurs épouses respectives. Maintenant, saura-t'on un jour la vérité ? Ce qui m'intrigue dans cette affaire c'est
qu'il ait été lâché par toute la classe socialiste, il y a quelque chose de louche là-dedans. Au début, certains se réclamaient de ses amis et de son innocence, maintenant ils se sont ralliés
à une autre personne, même s'il n'a pas l'envergure politique de DSK...Pour le sieur Sarko, toujours fidèle à lui-même et à ses balivernes de bas étage. J'aime bien les objets au-dessus du
berceau de la dauphine (mdr). Pour ton histoire de lit et tes mésaventures avec ta porte, vous vous êtes bien fatiguées avec ta fille mais vous avez bien ri et tu auras bientôt une jolie chambre
dans laquelle tu feras peut-être de plus longues nuits. Bonne fin de soirée et bonne nuit justement. Bon dimanche et gros bisous de Solé qui s'en va dans le sien de lit avec un peu de layette à
tricoter, ce qui me tiendra un peu éveillée devant un autre écran. A bientôt

nadia-vraie 26/11/2011 22:27


Bonjour mariska, tu en as fait du travail.Il me semble te voir avec la porte dans les mains, j'aurais ri moi aussi.


Ton histoire de la dame dans l'autobue est bien bonne...


je te souhaite une bonne soirée et prends bien soin de toi.


À bientôt.

Maria Dora 26/11/2011 21:44


Bonsoir Marishka , tu as bien du courage de faire ces travaux d'Hercule chez toi , j'en serais bien incapable , mais c'est important de se sentir bien dans sa chambre ! Pour les diificultés de
poster les coms , je ne suis pas la seule a me plaindre c'est un ras-le-bol général ! J'arréte avant le bug , bon dimanche et repose toi bien , gros bisous !