Samedi 26 Octobre 2013. BON WEEK-END !

Publié le par Marishka

Samedi 26 Octobre 2013Tullins - 38210 - Sa 26 : Ciel voilé16°C

                                                   Tullins - 38210 - Sa 26 : Ciel voilé26°C

 

 

                          

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu voilé le soleil, mais on s'en contentera !

 

 

 

 

 

 

 

 fs2qlzc0.gif 

 

 

 

 

          

   La blague du jour

 

   La pharmacienne

 

 

Un homme gentil, calme et respectable entre dans une pharmacie et se rend au comptoir de la pharmacienne. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : "Je veux acheter du cyanure".

 

La pharmacienne lui demande : "Mais pourquoi vous faut-il du cyanure ???"

 

L’homme répond :"J’en ai besoin pour empoisonner mon épouse".

 

La pharmacienne abasourdie s’exclame :

"Que Dieu nous protège ! Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre épouse, c’est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se ferait mettre tous les deux en prison ! Toutes sortes de mauvaises choses pourraient arriver ! Absolument pas !"  

"JE NE PEUX PAS VOUS VENDRE DU CYANURE" !

 

L’homme cherche dans son attaché case et sort une photo de son épouse au lit avec le mari de la pharmacienne.

La pharmacienne regarde la photo et lui dit : "Ah mais si vous avez une ordonnance ce n’est pas pareil !…"

 

 

  null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

  

 

 

  Un bébé retrouvé déshydraté dans un coffre de voiture.

 

 

 

 

 

Une fillette d’un an, retrouvée déshydratée cet après-midi dans le coffre de la voiture de sa mère à Terrasson (Dordogne) a été hospitalisée et sa mère placée en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

L’enfant a été découverte nue dans un couffin, dans le coffre du véhicule que sa mère avait laissé dans un garage, par les employés du garage qui ont ouvert le coffre après avoir entendu comme des gémissements, a-t-on précisé de mêmes sources.

La fillette ne portait pas de trace de violences, était consciente mais déshydratée, sale, apparemment fiévreuse, et nécessitait des soins rapides, a-t-on précisé auprès au parquet de Périgueux, confirmant une information de France Bleu Périgord.

  

Les circonstances qui ont amené la mère à placer l’enfant dans le coffre n’ont pas été précisées, mais selon les premiers éléments, il n’y aurait pas d’intention homicide, et l’affaire relèverait de l’absence de soins, a-t-on précisé de même source.

  

L’enfant a été hospitalisée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), et son pronostic vital n’est pas engagé.

Sa mère âgée de 45 ans a été placée en garde à vue. La gendarmerie de Sarlat est chargée de l’enquête.

 

 Une ambulance du SAMU

 

 

 

 

 

 

 

 

  Les parents de "l’ange blond" ont été retrouvés.

 

 

 

 

 

Sacha et Atanas Roussev, un couple de Roms en Bulgarie, sont les parents de la petite Maria, fillette découverte mystérieusement dans un camp rom dans le centre de la Grèce. C’est ce qu’on révélé les résultats des tests ADN publiés ce vendredi par le ministère bulgare de l’Intérieur.

"Les tests ADN ont montré que Sacha Roussev est la mère biologique et que Atanas Roussev est le père biologique de l’enfant appelé Maria", surnommée dans les médias "l’ange blond", a expliqué devant des journalistes Svetlozar Lazarov, secrétaire général du ministère de l’Intérieur en charge de la communication.

Maria, âgée de 4 à 6 ans, devrait désormais être accueillie dans un centre d’assistance sociale en Bulgarie, puis placée dans une famille d’accueil bulgare, a indiqué Yana Kaneva, responsable de la Direction régionale des services sociaux à Stara Zagora, à l’agence de presse bulgare BGNES.

 

La fillette avait été découverte le 16 octobre dans un camp rom de Farsala, près de Larissa en Grèce. Sa photo a fait le tour du monde, alors que les autorités grecques avaient saisi Interpol pour établir son identité.

 

Le couple rom vivant en Grèce qui en avait la garde - un homme de 39 ans et une femme de 40 ans - a été inculpé le 21 octobre "d’enlèvement" et placé en détention dans l’attente d’un procès.

 

Les parents biologiques de l’ange blond d’Athènes ont été interrogés jeudi par la police bulgare. Sacha Roussev, âgée de 35 ans, avait affirmé devant les enquêteurs avoir reconnu les personnes à qui elle avait laissé son bébé lorsqu’elle se trouvait en Grèce.

 

Les autorités bulgares disposaient du profil ADN de la petite Maria et de photos, et des tests ADN avaient été ordonnés par le Parquet de Stara Zagora qui avait également ouvert une enquête pour abandon d’enfants "contre une femme dont les initiales du nom sont S. Zh. R.".

Après son interrogatoire, Sacha Roussev avait déclaré avoir "donné" son enfant. "Nous n’avons pas pris d’argent. Nous n’avions pas assez pour la nourrir".

 

Selon des informations non confirmés et des déclaration de voisins, il est possible qu’elle ait vendu Maria pour 250 euros.

  

 

  La petite Maria. AFP

 

Maria, l'Ange blond, "ne demande après personne".

 

 

 

 

 

 

  

 

Heureusement qu'il existe l'ADN, pour l'identification, car si on devait se considérer la ressemblance.... 

 

 

 

La dernière image de cette vidéo me soulève le cœur...

 

 

 

 

 

 

Arabie Saoudite: les femmes prennent le volant pour défendre leur droit à conduire.

 

 

 

 

 

Les Saoudiennes qui militent pour le droit de conduire prennent à nouveau le volant ce samedi 26 octobre, défiant les autorités du royaume qui donnent pour la première fois des signes d'ouverture, malgré l'opposition des ultra-religieux.

Sous le slogan "conduire est un choix", des militantes ont appelé sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #قيادة_26اكتوبر (#conduite_26octobre) à faire de cette date le point d'orgue de la campagne lancée en septembre, dans le seul pays du monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire.

 

 

"Le 26 octobre est un jour au cours duquel les femmes en Arabie saoudite diront qu'elles sont déterminées [...] et que cette question doit être résolue", affirme à l'AFP Manal Al Sharif, qui fut emprisonnée pendant neuf jours en mai 2011 pour avoir posté une vidéo d'elle-même en train de conduire.

 

L'informaticienne de 34 ans, icône de la campagne précédente en 2011, souligne que les femmes ont déjà commencé à répondre à l'appel et que "plus de cinquante vidéos montrant des femmes en train de conduire" ont été mises en ligne au cours des deux dernières semaines.

 

A l'exception de deux d'entre elles, les conductrices n'ont pas été importunées par les policiers, contrairement à la campagne de 2011. Manal Al Sharif, qui vit désormais à Dubaï, explique que la campagne ne s'arrêtera plus :

 

"Il y aura un 26 novembre, un 26 décembre, un 26 janvier, jusqu'à ce que les autorités délivrent le premier permis à une femme saoudienne".

 

Pour le moment, seules les femmes ayant un permis de conduire obtenu à l'étranger ont été appelées à prendre le volant, pour réduire les risques d'accident.  

 

 

 

 

 

                      Photo de famille.

 

 

 

 

 

 

Chandelles et bonnets de nuit pour fêter l’heure d’hiver.

 

 

 

 

 

Le plus grand musée de musique mécanique d’Europe, situé dans la station des Gets en Haute-Savoie, soufflera cette nuit ses 25 bougies lors d’une 25e heure à la chandelle. Et en chemise de nuit !

 

Rendez-vous en pyjama, bonnet de nuit solidement vissé sur la tête et chandelle à la main, pour un voyage de soixante minutes entre 2 heures du matin et... 2 heures du matin.

Direction un lieu "magique", où les instruments de musique jouent tout seuls !

La bande-annonce n’est pas celle des nouvelles aventures de Wendy Darling et de ses frères au Pays imaginaire, le royaume de Peter Pan, mais d’une soirée concoctée par une poignée de Haut-Savoyards dans un lieu bien réel, le musée de la musique mécanique des Gets, à l’occasion du passage à l’heure d’hiver.

 

La 25e heure pour le 25e anniversaire du musée.

 

"Nous fêtons cette année la 25e heure pour le 25e anniversaire du musée", explique son président Denis Bouchet, qui rappelle que "la musique mécanique et l’horlogerie se sont développés de pair". Et sont "intimement liés" dans les mécanismes de nombreuses pièces de la collection inédite rassemblée, en un peu plus de trente ans, par l’Association de la musique mécanique des Gets.

 

 

Yves Charmot (au centre) et les “gardiens du temps” de l’association de la musique mécanique des Gets arrêteront toutes les horloges et pendules du musée, à 2 heures. Ce n’est qu’une heure plus tard que les quinze trompettes de la fanfare limonaire sonneront le passage à l’heure d’hiver.

 

Yves Charmot (au centre) et les "gardiens du temps" de l’association de la musique mécanique des Gets arrêteront toutes les horloges et pendules du musée, à 2 heures.

Ce n’est qu’une heure plus tard que les quinze trompettes de la fanfare limonaire sonneront le passage à l’heure d’hiver.

 

 

 

Les noctambules, attendus en chemise de nuit, pourront découvrir les nombreux trésors que renferme le musée, à la chandelle, comme le carillon mécanique du 150 e anniversaire de la réunion de la Savoie à la France (à droite).

 

Les noctambules, attendus en chemise de nuit, pourront découvrir les nombreux trésors que renferme le musée, à la chandelle, comme le carillon mécanique du 150 e anniversaire de la réunion de la Savoie à la France.

 

 

 

 

null 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon week-end !

 

 

Chat au bonnet de nuit bleu 

Demain une heure de plus de sommeil !

    

 C'est moins sûr pour moi....

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, quel beau temps vous avez eu en cette fin d'octobre, une température estivale. Tu vois ce petit "ange blond" a des parents qui ne lui ressemblent guère physiquement, et en plus<br /> ils ne sont pas beaux. Je te l'avais dit qu'ils avaient retrouvé les parents, ou du moins c'était presque sûr. Maintenant avec les tests ADN, y'a plus à se tromper. Je ne sais pas si cette petite<br /> aura été vendue ou pas, en tout cas on se demande bien ce qu'ils comptaient en faire car ils en ont déjà une bonne tripotée à tenter de s'occuper. Oui, c'est triste à voir ce genre de vidéo mais<br /> que veux-tu il y a tant de misère dans ce monde ! Et pendant ce temps là tu entends l'autre conne de Dati qui réclame seulement maintenant une pension alimentaire pour sa fille, et bien<br /> conséquente, 6000 euros, imagine le nombre de repas qui pourraient être offerts à de pauvres gosses comme ceux que l'on voit sur la vidéo. Elle ne fait pas dans la dentelle, elle s'y croit<br /> vraiment trop cette nana. En plus, on ne sait toujours pas qui est le père, pour l'instant elle assigne celui qu'elle prend pour le présumé père mais les tests ADN n'ont toujours pas été<br /> effectués je pense. Mais franchement une gosse a t'elle vraiment d'autant de fric par mois pour son éducation car il faut que la mère y participe aussi, est-ce qu'elle veut participer à même<br /> hauteur ? Ce qui ferait du 12.000 euros, elle va péter dans la soie la môme et se parfumer avec du N°5 comme Marylin...D'avoir goûté au fric, ça les rend à côté de la plaque. Pour les femmes<br /> saoudiennes qui ont pris le volant aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'elles allaient faire cette manifestation en étant totalement voilées, ainsi personne ne pourrait les reconnaître mais je ne<br /> suis pas sûre de mon info (ceci dit, si tel est le cas, ce serait une belle démonstration de se moquer doublement du pouvoir). Je ne crois pas que ce dernier se soit vraiment assoupli. Sinon,<br /> pour ce qui concerne ta santé, tu comprends enfin mieux ton extrême fatigue, j'espère que la prise de vitamine D va bien te requinquer et un peu d'huile de foie de morue ne te fera pas de mal<br /> (lol). J'ai lu l'histoire de cette femme ayant abandonné sa gosse nue dans un couffin dans le coffre de sa voiture, on se demande ce qui se passe dans la tête de ce genre de femme pas toute<br /> jeune, 45 ans. On en saura plus dans quelques jours je pense, c'est vraiment très curieux mais on en voit tellement de toutes sortes, hélas ! Bon, alors j'espère que les coqs ne se lèveront pas<br /> aux aurores, de toute façon je suis en ville et il n'y en a pas autour de chez moi. Une grasse matinée pourrait me faire du bien car ce matin je me suis levée tôt, j'avais à nouveau le<br /> chauffagiste qui passait, ma chaudière étant retombée en panne. La voilà réparée correctement cette fois-ci. Il me reste la machine à laver qui fuit toujours, je pense appeler début de semaine<br /> prochaine une entreprise de dépannage, tant pis pour la note mais je n'ose pas redemander au copain qui devait venir le faire. Je te souhaite une bonne nuit, un bon week-end et je te fais de gros<br /> bisous. Solé<br />
Répondre
F
<br /> IL Y aura toujours des enfants maltraités; c'est terrible cela!<br /> <br /> <br /> Bravo aux femmes saoudiennes qui se révoltent ! Il est temps! Toutes les femmes du monde devraient les soutenir  !<br /> <br /> <br /> Sympa la blague! Je te souhaite un bon week end ; bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre