Samedi 31 Décembre 2011. ADIEU 2011, BONJOUR 2012 !!!

Publié le par Marishka

Samedi 31 Décembre 2011Grenoble0°C

                                     Grenoble7°C

 

 

 

 

Zutttttttt il pleut Grrrrrrrrrrrr

 

 

 

 

Une Saint Sylvestre sous la pluie, chez nous...

 

En plus du Champagne qui aura un goût de flotte, magrets, et foies gras vont être humides....

 

 

 

 

 

Ni magrets, ni foie gras et pas plus de Champagne chez moi ce soir.

Virginie arrive ce matin et entre nous, nous allons nous concocter un "petit" festin en tête à tête, devant la télévision.

 

Une fête des papilles, tranquille, sans cotillons.

 

 

Hier matin, j'ai renoncé à aller faire les courses sous une pluie battante et en attendant une vaine éclaircie, j'ai démonté mon sapin de Noël et l'ai remisédans sa boîte.

C'est bien la première fois qu'il fait un aller et retour aussi rapide au salon !

 

Son emplacement me gênait pour placer sur l'étagère la micro chaîne Hifi, que je me suis achetée à l'aide (en grande partie) de bons-cadeaux reçus de Jérôme, à Noël.

Jérôme lui, a embarqué la chaîne imposante, composée de divers éléments (équaliser et ampli) et d'énormes enceintes, que j'avais depuis les années 80, et qu'il convoitait ardemment.

"Tu ne la donnes pas Mum, elle est super ta chaîne !" me mettait-il en garde régulièrement.

Message reçu, elle lui était destinée ainsi que les enceintes vintages Mercuriale qui balançaient ses 2x180 watts assourdissants (si mes souvenirs sont bons) ! 

Un volume sur 10 positions, et que je n'ai jamais pu faire fonctionner à plus de 1, tant ça donnait !

Dans son home studio il va s'éclater Jérôme et le voisinage aussi !

 

            enceintes-Mercuriales.JPG 

       Ça ressemblait à ça.               Et l'enceinte exactement ça.

  

Moi modestement et plus discrètement je me suis choisie celle-ci :

  

micro-chaine-Hifi.JPG  

 

2x80 watts, bien suffisants pour mes pauvres oreilles, et façade tactile : elle est choucard !

 

L'après midi, la pluie ne renonçant pas je me suis résolue, parapluie en main à aller faire mes courses et celles du voisin toujours immobilisé.

Je ne m'appelle pas BON pour rien, je suis la meilleure !

 

Voilà qui me rappelle un réveillon de Saint Sylvestre familial, chez ma sœur Anouchka, dans les années 80.

Mon frère aîné, Pierre nous avait fait poser les 5 frères et sœurs, pour la photo traditionnelle puis avait fait aussi poser nos conjoints à part, en disant :

Les BON d'un côté et les "mauvais" de l'autre ! 

Morte de rire encore aujourd'hui, toute seule devant mon clavier !

 

 

J'interromps mon vagabondage littéraire, pour vous montrer une photo de Samuel que je viens de recevoir : tout le portrait de son papa, aucun doute n'est permis !

 

Numeriser0009.jpg Samuel-2.jpg 

Papa Jérôme                                              et fiston Samuel.

  

Allez, pendant que je suis dans le dossier photos, je vous mets les moments de folie du réveillon de Noël :

 

DSCN1568-copie-1---Copie.jpg 

 Elisa dans une explosion de rires ! Elle a frôlé l'apoplexie !

  

 

 

DSCN1567.jpg 

Alex, sa mère et tonton Jérôme n'étaient pas en reste !

 

 

  DSCN1566.jpg 

 

 

DSCN1565---Copie.jpg 

La grand-mère non plus ! 

 

DSCN1563.jpg 

Avant la bataille...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de vous quitter et refermer les pages de 2011, je vous renouvelle tous mes vœux pour une très belle année 2012 31fa749b.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

D
<br /> bonjour ma belle , jolies images de bonheur moi aussi ma karen est partie un jour avec la grosse chaines les disques et les cassettes mais je n'ai racheté on se contente des ordis et de la télé<br /> pour écouter du son ! Nous Noel fut calme repas plateau télé de foie gras et saumon mais champagne , et dodo vers 11 heurs nous pensions recommencer mais à 19 heru la faim étant là le champagne<br /> et les olives on laissé place au pain farcis et puis dodo, 21 heurs la maison ensomeillée , ce midi le chevreuil rejoindra le four et la boucle sera bouclée ! Le chevreuil cadeau des chasseurs du<br /> hameau , un quart avant j'ai gardé la papatte et descendu des cotelettes a mes parents ainsi réveillon pas trop onéreaux mais champagne quand même, merci Lidl ! hihihi on assez de bla bla, de<br /> l'action je te souhaite une bonne et bonne mais bonne année 2012 , avec plein de bonnes choses pour les tiens et toi et de tout gros et bons bisous, dianou<br />
Répondre
R
Un grand bonjour En ce dimanche la première journée de 2012, je continue les bonnes habitudes en passant chez toi. merci pour ce beau partage Comme c’est la coutume de faire un bilan, cela fait 31<br /> ans que je voyage en Asie et 8 ans que J’habite en Chine. Amitiés bises rené
Répondre
S
<br /> Je te souhaite une merveilleuse année, qu'elle t'apporte santé, joie et bonheur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année 2012<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année, pleine de douceur et de santé!<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'Amitié, Mireille du Sablon<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> 2012<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> montre le bout de sont nez.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite que du bonheur,<br /> <br /> <br /> d’oublier les jours mauvais<br /> <br /> <br /> pour enfin, ne garder<br /> <br /> <br /> que les joies du cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2012 Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soledad<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  ET bine j'espère que tu vas passer un bon réveillon.<br /> <br /> <br /> Et surtout bien commencer 2012.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que l'on de ressemble un peu concernant les décos Depuis que j'habite le Sénégal je ne les sort plus et en France dès le lendemain de fêtes tout était partit au placard.... Par<br /> contre vous vous êtes bien amusé  a ce que nous voyons, et c bien le principal <br /> <br /> <br /> Au revoir 2011 nous lui laissons tous les soucis et Bonjour 2012 en espérant que de la joie et surtout la santé...<br /> Les ennuis 2012 arriverons assez vite ... <br /> Bonne soirée a Virginie et a toi Ce n'est pas parce que l'on est seul que l'on ne peut pas se faire plaisir pour le soir du réveillon  <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
F
<br /> ça brille , ça scintille pour le dernier jour de l'"année !<br /> <br /> <br /> Je vois que le réveillon de Noël était très gai!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon réveilolon en tête à tête  et une bonne et heureuse année; je suis partie sous la neige de chez ma fille et ici grand soleil:! Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Je te viens te souhaiter une très bonne année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien<br />
Répondre
M
<br /> Bonne et heureuse année Marishka!<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur et de santé, bisous, MamaFati<br />
Répondre