Lundi 8 Novembre 2010. Sous les lustres de la République bling-bling.

Publié le par Marishka

Lundi 8 Novembre 2010Très nuageux4°C

                                Nuages et soleil9°C

  

  

 

 

Hier la neige a coiffé la cîme, du morceau de Vercors, visible depuis mon salon.

Dans la plaine on la sent : brrrrrrrr !

On a un pied dans l'hiver....

 

 

 

La blague du jour

Le presbytère

Un évêque faisait sa visite dans une paroisse très pauvre.

En visitant le presbytère, l'évêque s'aperçoit qu'il n'y a qu'un seul lit dans la chambre à coucher.
- Vous n'avez qu'une seule chambre à coucher ?
- Oui, Monseigneur, nous sommes trop pauvres pour agrandir le presbytère.
- Mais votre servante, où couche-t-elle ? null
- Dans le lit, nous avons un gros chien bien dompté et il couche entre nous deux.
- Mais vous devez avoir des tentations... Que faîtes-vous alors ?
- Quand cela m'arrive, je me lève, je fais le tour du presbytère, ça passe et je reviens.
- Mais votre servante, elle doit avoir des tentations elle aussi ?
- Quand cela lui arrive, c'est elle qui se lève, qui fait le tour du presbytère et ça lui passe.
- Mais si cela vous arrive d'avoir une tentation tous les deux en même temps ?
- Dans ce cas là, Monseigneur, on envoie le chien faire le tour du presbytère.

 

 



 

 

 

Sous les lustres de la République bling-bling.

 

 

 

La France a offert au président chinois Hu Jintao des grands crus de bordeaux, avec des millésimes correspondant aux dates importantes de sa vie et de l'histoire de la Chine contemporaine. Il a ainsi reçu des grands crus de l'année 1942 (sa naissance), de 1949 (établissement de la République populaire de Chine), 1964 (établissement des relations franco-chinoises), 1978 (lancement de la politique des réformes de l'ancien président Deng Xiao Ping), 2002 (accession de M. Hu à la présidence chinoise) et 2008 (Jeux olympiques de Pékin).

Son épouse Liu Yongqing a reçu pour sa part un flacon en cristal de Baccarat, contenant "un grand parfum", a également indiqué l'Elysée.

Le couple présidentiel chinois a également offert des cadeaux au président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy: un buste de Montesquieu, du sculpteur chinois Yuan Xikun pour lui, une broche fleur de prunier en argent pour elle.

Vous avez noté : des prunes pour Carlita.

 

Yasmine Besson subjugue à l'Elysée, ...

 

Carla Bruni avait une sérieuse concurrente dans la soirée du jeudi 4 novembre, au palais présidentiel. A l'occasion d'un dîner d'Etat à l'Elysée pour l'arrivée du président chinois et de son épouse, Yasmine Besson, femme du ministre de l'Immigration, a sorti le grand jeu.

 

 

Elle nous avait déjà éblouis lors de la dernière Semaine de la mode parisienne en illuminant le défilé Dior, elle a fait honneur jeudi soir, à la maison de luxe française en arborant un petit sac de soirée Lady Dior, le plus mythique de la marque.

Moulée dans un fourreau noir et perchée sur des escarpins Christian Louboutin, Yasmine a conjugué le luxe français à sa beauté exotique. La jeune femme d'origine tunisienne a réussi sa toute première sortie officielle à l'Elysée et a failli voler la vedette à notre Première dame si élégante, qui n'a pas manqué de choyer, avec son époux Nicolas Sarkozy, leurs invités chinois.

Une très belle soirée que le président chinois a dû apprécier, d'autant que Nicolas Sarkozy lui a réservé un bon programme pour ce vendredi 5 novembre (pour le remercier de la signature de contrats pour quelque 20 milliards de dollars ?). Avant de se rendre sur la Côte d'Azur, ils iront raviver la flamme sur le soldat du tombeau inconnu puis Hu Jintao rencontrera le Premier ministre François Fillon.

 

 

Autre personnalité remarquée qui n'a pas hésité à se mettre sur son 31 : Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé et des Sports a osé le total look noir... sans penser une seconde que les flashs des photographes dévoileraient ses dessous ! Eh oui, en misant sur une robe en voile, Roselyne Bachelot s'est trouvée embarrassée lorsque les photographes ont immortalisé la transparence de sa tenue ! Qu'a cela ne tienne, elle a gardé le sourire avant de s'engouffrer dans les salons de l'Elysée.

 

 

Roselyne Bachelot lors du dîner d'Etat à l'Elysée le 4 novembre 2010  Carla Bruni et Nicolas Sarkozy lors du dîner d'Etat à l'Elysée le 4 novembre 2010

Sans dessous / dessus...            Le couple pestilentiel.





Eric Besson et sa superbe femme Yasmine lors du dîner d'Etat à l'Elysée le 4 novembre 2010  Yasmine Besson et son époux Eric lors du dîner d'Etat à l'Elysée le 4 novembre 2010

La classe Mme Yasmine Besson ! c'est autre chose que la Carlita planche à laver.

 



       Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avec leurs homologues chinois Hu Jintao et Liu Yongqing lors du dîner d'Etat à L'Elysée le 4/11/10

           En rang d'oignon pour la postérité.

 

 

 

 

Un remaniement à l'arlésienne.

  

Fillon : tapez 1 ! 

 

Borloo : tapez 2 !

   

 

L’émission de "téléréalité", dixit François Hollande, d’un remaniement annoncé par Nicolas Sarkozy six mois à l’avance – et qui tarde à intervenir – lasse la gauche. Laquelle y a vu, ce week-end, une preuve que le président de la République a perdu le cap.

L’ancien numéro un socialiste, François Hollande, soulignait ainsi le côté inédit de la situation: "C'est un climat que je n'ai jamais connu. Il y a eu des périodes tumultueuses dans l'histoire de la Ve République mais je n'ai jamais vu un président annoncer six mois à l'avance un remaniement", s’est-il étonné sur Radio J.

Il a ironisé sur "ce feuilleton. Que dis-je le feuilleton! C'est une histoire de télé-réalité qui nous est soumise depuis six mois..."

 

Pour maintenir François Fillon à son poste, tapez 1, pour le remplacer par Jean-Louis Borloo, tapez 2 !

"On met des personnages, on les enferme dans des pièces de palais officiels, on remue tout cela pour savoir qui va rester au final comme Premier ministre."

 

 

 

 

L'UMP a un problème avec les... maths 

  enfant 

    
Mercredi l’UMP a organisé sa convention sur l’Education.  

 

Le parti de Nicolas Sarkozy s’est fixé comme objectif d’arriver à 100% des élèves sachant lire, écrire et compter à la fin du CE1.

 

Et à l’occasion de cette convention de l’Education, l’UMP a édité un dépliant pour vanter le bilan du gouvernement sur l’école depuis 2007, précise LeParisien.

 

 

 

 

Et c’est ainsi que l’on découvre sur la photo qui illustre la page sur "l’égalité face à la réussite" une addition ahurissante : 6 + 2 = 7.

 

 

 



Mais peut-être que l’UMP a confié la réalisation de cette plaquette à un élève de CP ?

 

 

ag_ecole.gif

       

 

 

 

       Revoir la copie !

 

 

 

 

 

 

            

L'incroyable record de Sarkozy : 20 mensonges en moins d'une minute !

 

 Trois ans plus tard, combien de ces engagements ont-ils été tenus ? 

Réfléchissez bien.



 

 
Voilà. Vous y êtes. Pas un. Pas un seul. Rien. Rien de rien de rien.

            

 


Le gouvernement de 15 ministres, les nominations irréprochables, les ministres qui rendent des comptes, le président n'est pas l'homme d'un clan, Pinocchio-inside.gifle parlement avec plus de pouvoirs, plus de simplicité, d'humilité, etc... Et tous ces mots qui surgissent instantanément dans notre esprit à chacune de ses promesses démenties : 40 ministres, les patrons de l'audiovisuel nommés par le président selon son bon plaisir, les meetings devant les figurants UMP, le gouvernement secret de Guéant, l'anéantissement de la séparation des pouvoirs, la justice humiiée, les atteintes à la liberté de la presse et aux libertés publiques, les gardes à vue honteuses, le vote des retraites au mépris du règlement de l'Assemblée, le yacht de Bolloré, les milliers de policiers qui encadrent chaque déplacement présidentiel, la France rangée au ban des Nations pour ses persécutions contre tous les étrangers, les Roms, les sans-papiers, Etc...

20 mensonges en une minute. Quel record.

Les archives vidéos, elles, ne mentent pas. Comment ne pas haïr ces mensonges qui nous font tant de mal ?

 

 

 

 

 

 

 

null

 

Florence Cassez

1796  jours

Dans les geôles du Mexique.

 

Commenter cet article

itachi 09/11/2010 06:42



helo!!


mon p'tit passage du mardi pour te souhaiter une bonne journée!


@ demain!


bises!**



Mary 08/11/2010 22:40



Bonsoir Marishka merci pour tes gentils comms je suis en retard lol ! je fonctionne piana piano ! non ici pluie et vent mais rien de trés spéctaculaire ...peut-être en bord de mer ..à suivre !
passes une douce nuit . Grosses bises Mary



Maria Dora 08/11/2010 22:20



Bonsoir Marishka , merci pour ma soeur Mado qui a fété ses 68 ans aujourd'hui , c'est trés gentil tes gifs , c'est marrant , ta maman s'appelait Mado comme ma soeur , ton frére est Pierre comme
le mien et je crois me souvenir qu'il y a une Héléne comme moi , par hasard tu n'aurais pas dans ta famille une Marie-Thérése , c'est ma jeune soeur ? Dis donc , elle est mignonne Mme Besson , et
bien faite , je ne la connaissais pas , c'est autre chose c'est sur que Carlita toute plate ! Merci pour la blague du jour , j'aime ! Bonne nuit Marishka , bisous !



fanfan 08/11/2010 21:17



Elle a toujours l'air d'une cruche notre première dame!


Bonne blague du curé!


Il y a longtemps qu'il a oublié ses promesses  et cela ne l'empêche pas de dormir!


IL  fait plus froid que chez moi dans ton pays!! Ce matin  moi aussi je voyais la neige juste au-dessus de chez ma fille ;heureusement que j'ai approté   mes pneus neige dans le
coffre!


Gros bisous


 


 



Linda & Picasso ::0079::0071:: 08/11/2010 19:01



coucou je sors de chez l'avocat ... il au coin de ma rue mais je gelée avec le vent! brrr


mon we banal et gris gris grsi ... ça me tape sur les nerfs et il annonce la neige pour fin de semaine ... c'est a dire de la boue ici en ville!


elle est belle cette robe noire ...en satin? élégante!!


et pour les mensonges ont vit dans un monde où le mensonge est roi!


gros bisous



sourour 08/11/2010 18:34



MDR C'Eest Nada et non BADA comme tu l'as écrit et pour le garçon importe ils aiment les ffillettes


Je souhaite la bienvenue à ta petite BADA ! 3 filles ! il va falloir remettre le couvert pour le petit frère !


bises pour la BADA






Françoise 08/11/2010 18:17



bonsoir frangine j aime la robe de Roselyne elegante gros bisous frcis



biker06 08/11/2010 18:10



Hello


J'ai lu ton article avec beaucoup d'interet d'autant plus que ce president chinois est venu dans ma bonne ville de Nice. Mais , je n'en suis pas fier ! Car pour moi ces personnages ne sont pas
digne d'interet. Notre minsitre / maire nous fait meme plutot honte. Un homme ayant crié sur la promenade des anglais "Tibet libre" à meme été empoigné trés séverement par les CRS. On a plus le
droit dans ce pays de la libre expréssion.....


Pour mes olives , j'ai mis seulement que les filets aujourd'hui. Encore un peu verte , j'attends !!!! en plus , j'ai une bronchite. Cette gauleuse electrique m'arrangerai bien , mais elle est
chéré .... + ou - 600€.


Je m'inscrit à ta news  , comme cela on bavardera ! hi hi hi


@ + Pat



sourour 08/11/2010 18:09



bonjour mon amie toujours de bons articles au quotidien tu nous apprends tant de choses que personnellement je ne suis aps à la télé avec le temps prise à la cuisine le ménage la lessive
du rangement les imprévus et le coin internet  mais cela est tantmerveilleux de rencotnrer les copinautes


Ma fille a accouché hier matin de sa 3ème fillette Bada qui signifie Rosée du Matin


la seconde s'appelle Inès qui signifie Pureté et le première Hyba un cadeau et un don


dis moi je voudrais supprimer les vidéos comment procéder merci


car ce sont toujours les mêmes et quand on va sur un blog on est toujours bloqué et quand on écrit notre commentaire es fois sans faire attention je clique sur publier alors que la vidéo
est oujours en marche alors sois gentille de me guider



Eliane 08/11/2010 17:14



Bonsoir  Marishka, je pense qu'il fallait comprendre son message tout a l'envers


oui pour non, et non pour oui !!  et Madame besson n'y reviendra plus a l'élysée....  trop d'ombre pour votre 'présidente'....





Le vent souffle, les feuilles tourbillonnent


belle soirée