Vendredi 10 Septembre 2010. LES OEUFS MADELEINE.

Publié le par Marishka

Vendredi 10 Septembre 2010Peu nuageux10°C

                                        Peu nuageux22°C

 

 

 

 

 

Exit le temps automnal pour aujourd'hui ! le soleil refait surface.

 

 

Hier après midi j'ai profité des beaux derniers légumes de saison et j'ai concocté des "farcis" : tomates et poivrons.

 

Un bon petit régal ! 

 

          

       DSC04651.JPG





Pour midi je réserve une petite surprise à Virginie.

Avec le reste de nos farcis je vais innover avec une présentation d'œuf vue dans "Master chef"... Quand ce n'est pas "le dîner presque parfait", c'est Master chef qui retient mon attention... Lol.



Je vais tenter de vous expliquer en attendant la réalisation et des photos plus expressives.



Il vous faut des tranches de pain de mie, un peu de beurre, du sel du poivre, des œufs autant que de tranches de pain de mie.



Dans le pain de mie à l'aide d'un emporte pièce (ou un verre) découper un grand cercle.

Puis vous découpez à l'intérieur un autre cercle avec un autre emporte pièce plus petit.



Ça vous donne un genre de grand anneau.



Vous séparez le jaune des blancs d'œufs.



Vous passez à la poêle dans du beurre les cercles de pain.

Sur la fin vous ajoutez le jaune au milieu, et prolongez de quelques secondes la cuisson.

Facultatif, vous pouvez ajouter le blanc à cuire autour de vos "nids".



Voilà qui devrait susciter l'intérêt des enfants, avec des mouillettes à tremper dans le jaune d'œuf.



En attendant les photos voilà un schéma :

 

                Oeuf-copie-1.jpg



    null     

 

 

Voilà les photos. Je n'ai fait que deux œufs, car manger tous ces cocos....

Sur les deux je n'ai mis qu'une photo, car je me suis dépêchée avant que Virginie ne vienne mettre son nez dans ma cuisine et j'ai crevé un jaune... et l'autre... n'a pas résisté aux mauvais traitements que je lui ai fait subir.

Soyez donc précautionneux avec vos œufs lorsque vous les poserez dans l'anneau.

 

 

 

         DSC04657.JPG

 

 

         DSC04658.JPG

 

 

         DSC04659.JPG

 

 

       

 

 

 

 

Et comme je suis une fana des œufs :

 

 

 

 

Voilà une autre recette qui me vient de ma mère. Peut-être a t-elle un autre nom, ma mère les appelait des œufs "Marie-Louise"... allons y pour Marie-Louise.

Quoique... comme je n'ai pas trouvé ce genre de recette sur ma fenêtre du monde... je peux les appeler du prénom de ma mère : Madeleine ! 

 

Pour 4 œufs "Madeleine" :

 

Séparez les blancs des jaunes délicatement, mettez les jaunes d'œufs dans des petites tasses individuelles. (Plus facile pour mettre "au nid".)

 

Montez les blancs en neige bien ferme, salés et poivrés.

 

Dans un plat allant au four faites 4 monticules de blancs en neige. Creusez à l'intérieur à l'aide d'une cuillère et déposez délicatement vos jaune d'œufs. (comme dans un nid).

Saupoudrez de gruyère et mettre quelques minutes au four, en prenant garde de ne pas cuire le jaune qui doit rester bien coulant.

 

Ça fait une belle présentation.

 

 

       002-copie-6.JPG

 

 

 

       003-copie-4.JPG

 

 

 

       004-copie-4.JPG

       

     

        DSC04655.JPG

 

       

        DSC04656.JPG

 

               Hummmm !!!! Miam, miam !!!!

    

 

 

 

  

 

1737  jours dans les geôles du Mexique !

null 

622540624---Copie--2----Copie.jpg

  

Publié dans A VOS CASSEROLES.

Commenter cet article

S
<br /> <br /> super bon tout çà gardes kk petite part au chaud j'arrive pour savourer le ramadana pris sa fin et avant que je jeûne els 6 jours bénéfiques de ce mois pas obligati=oire mais contiennent beaucoup<br /> de piété bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> mon passage du samedi pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello marishka,non je suis rentré ce soir<br /> <br /> <br /> merci de tes coms,et cache moi ces horreurs ,fini pour moi les bons plats<br /> <br /> <br /> Je suis mis au regime,hyper tension ,diabète ,he oui le club s'agrandi,cholesterol<br /> <br /> <br /> et petit soucis cardiaque= regime draconien non seulement pour maigrir mais pour ameliorer les problèmes<br /> <br /> <br /> mais j'ai le moral et toujours envie de deconner.<br /> <br /> <br /> Oui je change mon blog ,mon premium prends fin ,je ne le renouvelle pas et plus de pub exepté la barre sponsor<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Marishka super ces idées de cuisine aux oeufs, les oeufs Marie Louis ont l'air super légers et bons.. ne pas en abuser comme<br /> tout...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous Lylyrose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu nous régales aujourd'hui! J'aime beaucoup les nids, original je vais essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marishka,<br /> <br /> <br /> Oh ces oeufs madeleine ! j'en salive d'avance. Quelle bonne idée ! Quant à la formule MC, j'avoue que c'est marrant cette présentation.<br /> <br /> <br /> Entre nous, tes tomates et poivrons farcis, pour moi, y'a rien de mieux ! J'adore ça !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ton taux de glycémie est parfait.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir Marishka,<br /> <br /> <br /> Ces oeufs m'ont l'air délicieux, je sens que je le ferais prochainement . Il nous faut manger simple , c'est plus économique ....<br /> <br /> <br /> Bizzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te chipes tes recettes, miam..<br /> Bonne et douce soirée à toi..<br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne conaissais pas les oeufs MADELEINE je n'ai jamais vu cette recette,ca al'air appetissant bises a plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marishka ! comme tu dis miam miam ! c'est pas juste voilà j'ai faim maintenant ! bonne soirée et trés bon week-end à toi. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre