Vendredi 11 Novembre 2011. Amende contre les arrêts maladie abusifs !

Publié le par Marishka

Vendredi 11 Novembre 2011Tullins - 38210 - Ve 11 : Brouillard puis soleil 7°C

                                      Tullins - 38210 - Sa 12 : Peu nuageux16°C

 

 

 

 

autumntree.gif

 

 

 

 

 

C'est l'été de la Saint Martin !

 

 

L'expression "l'Été de la Saint Martin", employée au 17e siècle par Madame de Sévigné, s'appuie sur la légende du refleurissement des bords de Loire, un renouveau du printemps à l'entrée de l'hiver. À cette période de l'année, touchée par des vents de sud-ouest, la France bénéficie souvent d'un redoux dans les jours qui suivent la Saint Martin. On parle à cette occasion de "l'Été de la Saint-Martin".

 

 

  

          

           La blague du jour

                A l’hôpital

- Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d\'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé.
- Quel est le nom du patient ?
- Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.
- Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière.

Après une longue attente :
- Bonjour, ici mademoiselle Rose, l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
- J'aimerais connaitre l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
- Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.

Après une plus longue attente :
- Ici le Dr. Lenoir, le médecin de garde ; je vous Écoute.
- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302.
- Un instant, je vais consulter le dossier du patient.

Après encore une autre attente :
- Huuuummm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain.
Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d\'ici le Week-end.
- Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.
- Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
- Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien. Je voulais juste savoir comment je me porte.

 

 

 

 

- On est jamais si bien servi que par soi-même !

 

 

 



 

 

 

 

 

Le gouvernement envisage une amende contre les arrêts maladie abusifs.

  

 

 

 

 

 

Le gouvernement envisage d'infliger des amendes aux salariés ayant bénéficié d'un arrêt maladie injustifié, dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale, a-t-on appris jeudi 10 novembre auprès du ministère du travail.

"Un texte réglementaire est en cours de préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année", a indiqué le ministère, confirmantune information diffusée par Europe 1.   Le projet gouvernemental vise à infliger au salarié une amende, afin qu'il rembourse une partie des indemnités journalières perçues avant sa visite à un médecin-conseil.

Actuellement, un salarié qui se se fait prescrire un arrêt de travail bénéficie d'indemnités journalières. En cas d'interruption prolongée, il passe alors devant un médecin-conseil de la Sécurité sociale qui peut mettre fin à ces indemnités s'il estime cet arrêt abusif.

 

Le projet gouvernemental vise à aller plus loin en infligeant au salarié une amende, afin qu'il rembourse une partie des indemnités journalières perçues avant sa visite auprès du médecin-conseil. Les modalités et le montant de ces sanctions n'ont pas encore été précisées, a-t-on indiqué au ministère du travail.

 

 

"Le gouvernement oublie de rappeler que ce sont les médecins qui prescrivent la durée des arrêts maladie :

Ce ne sont donc pas les malades qui doivent être tenus responsables d'un arrêt qui semblerait injustifié", a indiqué dans un communiqué la Fnath, en s'interrogeant sur les possibilités de recours.

"Si pénalités il doit y avoir, ce sont les médecins traitants qui doivent les subir. Ce n'est pas à la personne en arrêt de faire les frais d'une approche différente entre deux médecins sur l'opportunité et la durée de leur arrêt", poursuit l'association, qui revendique 200 000 adhérents.

 

 

 

 

Inoui !!!!

Ce ne sont quand même pas les malades qui signent les arrêts de travail !

 

 

 

 

 

 

 

 

Instaurée le 1er novembre (10 jours), la taxe de 2 % sur les hôtels de luxe est supprimée.

 

 

 

 

Le prélèvement sur les chambres d'hôtels à plus de 200 euros la nuit va être abandonné. Si elle avait été maintenue, cette taxe se serait ajoutée à la hausse prévue de la TVA de 5,5% à 7% dans le secteur.

 

Dans un communiqué, l'ensemble des organisations syndicales expliquent avoir eu, lors d'un entretien avec Frédéric Lefebvre à la mi-journée, l'assurance que la taxe de 2% sur les nuitées d'hôtels de luxe, votée en septembre par le Parlement et appliquée depuis le 1er novembre, "sera retirée".  

La nouvelle taxe, mise en place le 1er novembre, sur les chambres d'hôtels à plus de 200 euros la nuit, va être supprimée, selon les organisations patronales du secteur, qui ont rencontré ce jeudi le secrétaire d'Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre. L'annonce de la suppression de cette taxe et des précisions sur l'assiette concernée par le relèvement de la TVA de 5,5 à 7% ont conduit les syndicats à réaffirmer les promesses faites en 2009 sur l'emploi, les salaires et l'investissement.

 

 

           L'annonce de la suppression de cette taxe et des précisions sur l'assiette concernée par le relèvement de la TVA de 5,5 à 7% ont conduit les syndicats à réaffirmer les promesses faites en 2009 sur l'emploi, les salaires et l'investissement.TEMPLATE OUT 

 

 

 

 

Voilà qui n'aurait pas trop grevé le budget des personnes fréquentant ce genre d'établissement ! 

 

Une mesure encore pour arranger les bien nantis ! 

 

 

 

          

 

Pourtant ils devraient s'inspirer du bon vieux monopoly : elle existe la taxe de luxe !

 

 

La longue valse d'un gouvernement qui ne sait plus sur quel pied danser ! 

 

Ça virevolte ferme !

 

 

        sarko-danse1.jpg         sarko-danse2.jpg

 

 

 

        sarko-danse3.jpg        sarko-danse4.jpg

 

 

 

 

 

Vente à la sauvette : 300 tonnes de petites tours Eiffel saisies à Paris.

   

 

 

GOOGLE CC

 

  

Les policiers parisiens viennent de saisir près de 300 tonnes de souvenirs divers dont des petites tours Eiffel, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. Cette opération vise à lutter contre les ventes à la sauvette dans les différents sites touristiques de la capitale, notamment au pied de la Dame de fer.

Début septembre, les enquêteurs découvrent que le gérant d'un magasin situé dans le IIIème arrondissement approvisionne quotidiennement plus d'une centaine de marchands ambulants sans établir de factures. Ce commerce ampute les vendeurs officiels de 50% de leur chiffre d'affaires, selon les estimations de la préfecture.

 

Lundi dernier, les policiers du groupe d'intervention régional de Paris (GIR 75) et du renseignement parisien ont interpellé quatre personnes: le gérant de la boutique, âgé de 48 ans, son épouse de 47 ans et leur fils de 22 ans -tous deux salariés- ainsi que l'ancien gérant, âgé de 57 ans. Ce sont tous des ressortissants chinois. Ils devraient être jugés dans les prochains mois.

 

Les perquisitions effectuées dans leur magasin et un entrepôt à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont permis de découvrir plus de 20000 cartons contenant à 90% des tours Eiffel "made in China". Cela représente 270 tonnes, soit 900 mètres cubes de marchandises. Deux véhicules ont aussi été saisis, ainsi que près de 4000 euros en espèces et des documents comptables.

 

La préfecture rappelle que la vente à la sauvette est un délit passible de six mois de prison et de 3.750 euros d'amende. La peine encourue peut être portée à un an de prison et à 15'000 euros d'amende lorsque les faits ont été commis en réunion ou accompagnés de voies de fait ou de menaces.

 

 

 

Manque pas d'air les chinois !

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

null
Qui est Florence ?
          PETITION EN LIGNE
                Florence Cassez
                 2164  jours
               dans les geôles

          du Mexique.   

Commenter cet article

Soledad 11/11/2011 21:44



Bonsoir Marishka, me revoilà pour la 3ème fois, cette touche "échap" sur mon clavier ne devrait paas exister quand je suis en train de mettre des coms aux copines, je me fais piéger trop souvent.
Je te remerciais pour ton mail et les nouvelles que tu me donnais de la copinaute dont j'aimais bien lire les coms, en particulier chez toi. Elle rajoutait souvent des caricatures bien trouvées,
celles que j'affectionne particulièrement. Je pense qu'elle traverse une épreuve bien difficle. Aujourd'hui, jour de commémoration de la guerre 14-18, notre nain de service a cru bon de rajouter
les tombés français en Afghanistan, cela a eu le don de me déplaire fortement. En effet, les 1ers se battaient pour défendre notre patrie alors que les seconds ont été envoyés là-bas pour qui,
pourquoi ??? Quel est le rapport entre les 2 ? Ah il peut danser sur le pied droit et sur le gauche, quand cessera-t'il de dire et de faire des conneries ? Et les agences de notation qui font la
pluie plus que le beau temps; elles ont encore failli nous rafler un A. Jusqu'à quand allons-nous les conserver, elles ne sont là que pour se faire du fric, rien que du fric, elles se foutent pas
mal de mettre des pays en faillite, on les laisse faire. Et par contre on va aller pinailler sur d'éventuels fraudeurs en arrêts maladie, des contrôles par des médecins conseil qui doivent avoir
une charge de travail déjà suffisante à moins qu'ils acceptent de travailler plus pour gagner moins, n'oublions pas que ce sont des fonctionnaires et que peut-être il faudrait penser à en
augmenter leur nombre. Par contre, les pauvres hôtels qui ont des chambres à plus de 200 € la nuit, ceux-là auraient droit à ne pas subir la hausse de la TVA à 7% !!! Les boulangers vont se
casser les méninges entre la baguette vendue au taux de 5.5% alors que s'ils la vendent en sandwichs il faudra qu'ils pensent à la passer à 7%, on marche vraiment sur la tête. Et pendant ce temps
là, les chinois ne perdent pas le nord, ils ont réussi à en vendre des petites tours Eiffel made in China. Cela leur a bien rapporté, du moins les patrons car ils ont pu s'offrir un bel
appartement dans la capitale je crois. Sinon j'ai vu que ton problème de tendinite ne s'améliorait pas vraiment, j'imagine bien combien tu dois être handicapée et combien tu dois souffrir. mais
comme tu penses que tu en as peut-être trop fait dernièrement avec tes envies de ménage, maintenant il va falloir te ménager. Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne nuit et un bon
week-end. Bisous de Solé



Mary 11/11/2011 20:20



Bonsoir Marishka et bien ici c'est vraiment encore de belles journées ! MDR ! excellente ta blague et c'est bien vrai :)) lol Passes un trés bon week-end. Bisous Mary



Francis 11/11/2011 17:40



bonsoir frangine il faut aussi sanctionner les absences abusives par exemple les deputes qui ne siegent pas et qui touchent leur salaire je t embrasse frcis  frcoise



Mousse 11/11/2011 17:24



Bonsoir chère Marishka,
Je viens lire les nouvelles chez toi.
C'est de pire en pire.
On doit travailler plus tard, on ne peut plus être malade, franchement c'est vraiment du n'importe quoi !
Pour ta blague, c'est presque ça.
Gardons le moral, les gens ne vont pas se laisser faire, je sens la révolution.
Bonne soirée, bisous.



Linda & Picasso ::0079::0071:: 11/11/2011 16:38



t'as oublié une info ...


Au Cambodge, les pires inondations ayant touché le pays depuis dix ans ont eu comme conséquence innatendue, une pénurie de rats au Vietnam voisin.

En effet, les vietnamiens sont de grands consommateurs de rats et ils les importent en grande quantité depuis les villages cambodgiens frontaliers.


"Chaque année, 17 tonnes de rats sont exportés" vers le Vietnam par le poste-frontière de Chrey Tom, a déclaré Hun Sen. Mais "cette année, il y a une pénurie de rats
parce que les rats sont morts dans les inondations", relate La Dépèche

Bon...  mais n'oublions pas quand même que ces inondations au Cambodge, ont tué au moins 247 personnes et détruit environ 9% des rizières du pays.

Alors, peut-être que les vietnamiens pourront bien se passer de manger du rat !

... mais alors,  vers quel animal vont-ils se retourner ?



Sources : La Dépêche



Eliane 11/11/2011 15:17




bonjour Marishka, oui les doc pensent aussi a leur sou,  s'ils ne prescrivent pas quand le
client demande, alors le client ira ailleurs...  c'est la que le bas blesse...
difficile pour moi de voir tout le monde hier
grosse journée de rendez vous au dehors, mais me voici
pour te lire avec plaisir.  ''belle journée de soleil pour
toi''





toutoune 11/11/2011 11:35







mentale 11/11/2011 11:34



je passe te souhaiter un bon weekend prolongé avec ma bise du jour


pensez à aller voir miss toutoune sur son blog à elle, merci:


http://uneviedetoutoune.over-blog.com



maracudja 11/11/2011 10:02



A ce que je lis, plus le droit d'être malade!!!Mais qu'allons nous devenir en France. 
Faut pas se leurrer si c'est voter il n'y aura pas de retour en arrière quelque soit le gouvernement. D'autant plus que ce n' est pas pour nous qu'ils se déchirent comme des chiens sur une
carcasse .... 
Bonne journée à toi Marishka 



biker06 11/11/2011 08:26



hello marishka


je te souhaite un bon et long week end


bisous


pat