Vendredi 28 Janvier 2011

Publié le par Marishka

Vendredi 28 Janvier 2011Ciel couvert-3°C

                                  Très nuageux  6°C

 

 

 

 

 

 

Encore "un peu" de soleil derrière les nuages !

 

 

 

 

 

 

    

 

     La blague du jour

      A la poste 

 bras_casse.jpg

 

A la poste, un monsieur dont la main est dans le plâtre s'approche d'une dame qui fait la queue au guichet :
- Pardon, Madame, voudriez-vous m'écrire l'adresse sur cette carte postale ? La dame s'exécute de bonne grâce, acceptant même d'ajouter quelques mots et de signer pour lui.
- Voilà ! dit-elle, puis-je faire autre chose pour vous ?
- Oui, répond le monsieur, pourriez-vous ajouter en post-scriptum prière d'excuser l'écriture.


 

 



 

 

 

 

 

Conflits d'intérêts : quels sont les ministres qui cumulent les mandats ?

 

 

 

Parmi les huit propositions du rapport Sauvé, sur les conflits d'intérêts, l'une prévoit d'interdire "l'exercice par les membres du gouvernement d'un mandat exécutif local."

Le hic ? Presque tous les membres du gouvernement cumulent plusieurs mandats, notamment au niveau exécutif. Tour d'horizon.

 

 

 

 

 

 

 null

 Montage le Post

And the winner is... NKM NathalieKosciusko-Morizet cumule à son ministère de l'Écologie les mandats de maire de Longjumeau en Essonne et de conseillère régionale

 

 

 

 null

Alain Juppé, et pourtant...Alain Juppé, ministre de la Défense est toujours maire de Bordeaux. Pourtant, avant d'arriver au gouvernement, il assurait : "Je serai un maire à plein temps. Je n'exercerai pas de fonction gouvernementale, ou de fonction élective..."

 

 

 null

François Baroin : maire de TroyeLe ministre du Budget, François Baroin est également maire de Troye depuis 1995.

 

 

 null

Laurent Wauqiez, maire du Puy-en-VelayLaurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, est maire de Puy-en-Velay depuis 2008.

 

 

 null

Xavier Bertrand : maire de Saint-QuentinXavier Bertrand, ministre du Travail, est également maire de Saint-Quentin dans l'Aisne.

 

 

null

Michel Mercier : maire et...Michel Mercier, ministre de la Justice est également maire de Thizy et président de la communauté d'agglomération.

 

 

 null

Henri De Raincourt : président de la communauté de commune mais pas que...Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération, est aussi président de la communauté de communes du Gâtinais et conseiller général de Bourgogne.

 

 

 null

Patrick Ollier : maire de Rueil-MalmaisonPatrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement est également maire de Rueil Malmaison depuis 2004.

 

 

null 

Maurice Leroy : Président du Conseil Général du Loir-et-CherLe ministre de la Ville est également Président du Conseil Général du Loir-et-Cher.

 

 

 null

Philippe Richert : Président du conseil régional d'AlsacePhilippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales est également Président du conseil régional d'Alsace. Lors des élections régionales de 2010, Philippe Richert a été le seul en france métropole à gagner la région Alsace.

 

 

null 

Les secrétaire d'État ne sont pas en resteBenoist Apparu, secrétaire d'État au logement cumule les mandats de conseiller régional de Champagne-Ardenne et d'adjoint au maire de Châlons-en-Champagne. De surcroit, il est vice-président de la Communauté d'agglomérations de Châlons-en-Champagne.

 

 

 null

Georges Tron : maire et...Georges Tron, secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique, est mairie de Draveil et la présidence de la communauté de communes du Val-de-Seine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des donneurs de leçons, qui feraient mieux de balayer devant leur porte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariage homosexuel.

La constitution dit : NON !

L'interdiction conforme à la Constitution...

null

 

 

 

 

 

Le Conseil constitutionnel vient de se prononcer sur le mariage homosexuel. L'interdiction de cette union reste conforme à la Constititution ont décidé les Sages. La France reste ainsi en retrait de plusieurs pays européens qui ont légalisé le mariage entre deux personnes du même sexe.

 

Le Conseil Consitutionnel renvoie ainsi aux politiques la responsabilité de décider d'un éventuel changement dans la législation. Une prise de position qui risque fort de déplaire aux militants d'Act Up qui gardent pour mot d'ordre : "Mariage homosexuel, tout de suite, maintenant, ça ne se discute pas".

 

 

 

 

 

 

Laissez-les vivre leur vie !

 

Une constitution qui date de Mathusalem ! il faut vivre avec son temps.

 

RAPPEL :

 

Le mariage homosexuel est légal dans 9 pays européens ! La Feance restera toujours à la traîne....

 

 

Le droit européen ne s’applique pas au mariage et il incombe donc chaque Etat-membre de statuer sur la question. Le Danemark a ainsi été le premier pays au monde à autoriser les unions civiles entre personnes de même sexe, dès 1989, alors même que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne retirera l’homosexualité de la liste des maladies mentales qu’en 1993. Les droits institués ont depuis été élargis à l’adoption, en 2009, donnant de fait les mêmes droits aux couples homosexuels qu’aux couples hétérosexuels.

Les Pays-Bas ont été le premier pays européen a autoriser le "mariage" stricto sensu entre personnes de même sexe en 2001, suivis par la Belgique en 2003 (avec l'adoption en 2005), la très catholique Espagne en 2005 (en même temps que l’adoption), la Norvège en 2008 (avec l’adoption), la Suède en 2009 (avec interdiction du refus du mariage religieux pour les homosexuels), et le Portugal et l’Islande en 2010.

L’Allemagne et le Royaume-Uni, comme la France, autorisent les unions civiles mais refusent encore le mariage.

La Slovénie, dans la même situation, a annoncé en 2009 sa volonté d’ouvrir le mariage aux couples homosexuels.

 

 

 

 

 

Ignoble !

 

 

Lola, un bébé de six semaines est décédé, dans la nuit de mardi à mercredi, vraisemblablement, des suites des blessures infligées par son père, à Calais, dans le Pas-de-Calais.null

 

Mercredi matin, les parents du nourrisson, soupçonnés de maltraitance, ont été placés en garde à vue.

La petite fille est décédée au CHU de Lille où elle avait été hospitalisée.

 

Les parents doivent être déférés, ce jeudi après-midi, au parquet de Boulogne-sur-Mer, popur être mis en examen, révèle Nord Littoral.

 

Lors de son interpellation, le père de la petite victime était ivre, selon une source proche de l'enquête.

Jean-Michel Joubert, procureur de la République, a indiqué également qu'à "l'intérieur de l'appartement "les policiers avaient" découvert une quantité industrielle d'alcool".

 

 

 

 

Ils risquent quoi les parents ? Ils auront des circonstances atténuantes car ils étaient ivres....
 
 
 
 
Honteux !

  

Interdit de bus faute de carte, l'écolier de 9 ans va à l'école à pied, en pleine nuit.

 
 

Il était 7h30, lundi matin, quand ce petit garçon de 9 ans, attendait, comme chaque jour, son bus, pour se rendre à son école à Saujon, en Charente-Maritime.

L’écolier était accompagné de ses deux grands frères.

Ces derniers sont montés dans le bus, mais pas lui, révèle Sud Ouest.

Le chauffeur du car aurait refusé de le prendre à bord, car le jeune écolier n’avait pas sa carte de transport.

Et le garçonnet, en pleine nuit, a parcouru, seul, les deux kilomètres qui le séparaient de son école.


Interrogé par France 2, le directeur de la compagnie de bus reconnait qu'il n'est "pas normal de laisser un enfant de 9 ans sur le bord de la route. En ce sens, le conducteur n'a pas appliqué le règlement avec discernement", tout en rappelant que les parents doivent accompagner leur enfant jusqu'à l'arrêt de bus.

 

 

 

 

               Justin 9 ans, laissé sur lme bord de la route.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Eliane 29/01/2011 08:06



Bonjour Marishka





-6° chez moi
 Excellent Weekend *



pierre-Mob 29/01/2011 01:32



sympa ce chauffeur c'est pas un routier  laisser un gosse seul au bord de la route car il na pas sa carte ou l'argent c'est un grand malade,ce gars  €€



Marishka 30/01/2011 17:06



 


 


 


 Bonjour Pierre


j'ai imaginé ma petite-fille de 8 ans au bord de la route ça m'a révoltée
!


On lui enlève pas de points à lui ? moi je lui retirerais volontiers le permis pour accompagner
les enfants !  


Je te souhaite une bonne fin de journée.


Gros bisous.


Marishka 


 



nessa:0091: 28/01/2011 23:37



et dire qu'il y a des "mères dans l'âme " qui n'arrive pas à en avoir des enfants !!!grrrr   gros bisous et bon week-end :)



tiot 28/01/2011 23:08



salut


pas mal la blague à la poste


bonne soirée



Soledad 28/01/2011 22:28



Bonsoir Marishka, et bien j'arrive juste après une autre Soledad. Les cumulards sont fort nombreux parmi nos ministres et ils ne se gênent pas pour donner des leçons. Quels nazes ! Et j'aime bien
les cornes de diable que tu as mis à la NKM, elle a la sottise aussi haut perchée que ses talons qui la portent. Et puis, il y a aussi les ministres qui cumulent un emploi comme celui d'avocat de
Copé ou de chef d'entreprise comme d'autres...Rares en fait sont ceux qui ne jouent pas les cumulards parce qu'ils n'ont pas réussi à se faire élire quelque part peut-être. Mais comme Roselyne
par exemple, je pense qu'elle peut compter sur les laboratoires qui doivent être généreux. Par contre je n'en reviens pas comme ils peuvent être vite oubliés les ministres, nous n'entendons plus
parler de Rama, de Rachida, Fadela...Elles se sont donné du mal, elles ont fait des rapports, écrit des tas de c.....s et tout est parti à la poubelle à leur départ. On efface et on recommence
tout, c'est vraiment du n'importe quoi.


Quant aux histoires que tu racontes sur la vie quotidienne dans notre pays, là aussi il se passe des choses lamentables que nous ne pouvons que déplorer, c'est dingue de voir mourir des bébés qui
sont entre les mains de parents qui sont peut-être suivis par des assistantes sociales mais comment ??? Les services sociaux ne se rendent pas compte de ce qu'ils voient, ils continuent à faire
confiance à des parents totalement en dehors du circuit normal. Mais non, on ne leur retire pas leurs enfants sous prétexte qu'il vaut mieux les laisser avec leur famille, même si ce sont des
ivrognes invétérés. J'en ai vu l'exemple pendant des années, c'était horrible et l'assistante sociale que j'étais allée voir m'avait renvoyée en me disant de me mêler d'autre chose. Pauvres
enfants ! Et ce jeune Justin resté au bord de cette grande route à cause de ce nigaud de chauffeur de bus, mais où avait-il la tête ce mec ? Heureusement qu'il n'est rien arrivé à ce gamin. Pour
ce qui est de la reconnaissance des couples homosexuels en France, il va en falloir encore des lustres pour l'établir car chacun se rejette la balle. Toujours est-il que les filles qui avaient
déposé ce recours vivent avec 4 enfants et que tout se passe très bien. Voilà ma belle l'actualité encore bien commentée. Bonne fin de semaine et big bisous (avec encore du froid je pense)



Soledad 28/01/2011 19:47






C’est l’heure pour moi de faire une petite pause,


une petite balade, mais il fait si froid dehors,


que je préfère la balade virtuelle…


Drôle de société que nous vivons, entre les ministres


sur payé, et les autres imbéciles inconscients, il y a vraiment


de quoi avoir envie de leur donner des baffes! 


Je te souhaite un bon week-end. Bisous



Eliane 28/01/2011 19:26



Bonsoir Marishka, 


Petit à petit on remonte le
temps,


Manant deviendra des
mendiant


tous les priviléges pour les
grands


fini la solidarité, a chacun son
rang.


  belle soirée chez
toi *



mentale 28/01/2011 19:01



Mon coucou étoilé du jour accompagné de grosses bises et surtout en te souhaitant un bon weekend!


Merci encore pour ton com, c'est tellement sympa!


Il avait pas trop de jugeotte le chauffeur du bus....



tiot 28/01/2011 17:11



salut


c'est le problème français , tout cumuler


Mais en cumulant on ne fait pas son travail


On laisse aux autres et le jour où il y a une erreur ben on est responsable mais pas coupable ?


bonne soirée



gypsy 28/01/2011 15:31



bonjour Marishka


terrible ce que j'apprend la  ,parents indignes pauvre ptite puce!et le gamin de 9 ans


!ou va t -on !triste France dirait ma grand mère!


passe une bonne après midi !


gros bisous