Mardi 25 Mars 2014

Publié le par Marishka

Mardi 25 Mars 2014c00431°C

                                     8°C

gif-mars-1

 

Encore une météo bien perturbée... Vivement que nous nous éloignons de ce mois de Mars !

fs2qlzc0.gif

La blague du jour

   La migraine

Un brave garçon est invité à dîner chez sa fiancée et ainsi faire la connaissance des parents de celle-ci.

Le repas touche à sa fin lorsque la jeune fille se plaint d’une forte migraine. Le jeune homme l’accompagne jusqu’à sa chambre… et ne redescend qu’une heure plus tard.

Mon Beau-Père Et Moi de Jay RoachLe papa de la jeune fille lit son journal dans le salon. En voyant revenir le fiancé, il s’informe :
- Vous êtes restés bien longtemps auprès d’elle, mon garçon !
- Oui ! Elle n’était pas bien. Je lui ai donné un petit médicament.

Alors, le père observe le jeune homme, et lui répond :
- Bien, bien ! Maintenant que c’est fait, refermez donc votre armoire à pharmacie !

 

Ma consultation chez ma toubib :

Il va falloir que j'adapte un des médicaments pour mon hypertension, en fonction de la tension que j'ai. C'est à dire que le matin si j'ai au dessous de 12 : je ne le prends pas. Au dessus je le prends, et le soir idem.  Il faudra aussi que je note par écrit ma tension, afin de lui montrer lors de ma prochaine visite.

Là, ce matin j'attends Virginie pour aller faire les courses. Auparavant je la déposerai chez ma toubib pour régulariser la consultation d'hier sans ma carte vitale....

 

Qui veut s'offrir une guillotine ?

À VENDRE - Une guillotine des armées sera mise aux enchères à Nantes jeudi. "En état de marche", son prix est estimé entre 50 et 60 000 euros.

"En état de marche". Une guillotine des armées ayant au moins servi sous le Second Empire, dans la deuxième moitié du XIXème siècle, sera mise aux enchères jeudi à Nantes, a indiqué lundi l'un des commissaires-priseurs concernés.L'estimation de cette guillotine en bois, fer, acier et cuivre, "en état de marche", est de 50 à 60.000 euros, a précisé Me François-Xavier Duflos. Néanmoins, il ne s'agit que d'un chiffre indicatif car "il est rare que ce type d'objet passe aux enchères, il est assez difficile de donner un prix, nous avons pris en compte sa rareté", a-t-il ajouté. "Ce serait bien que cela reste dans un cadre historique, qu'elle soit exposée dans un château qui se visite ou dans une collection publique", a-t-il souhaité, espérant qu'elle ne retourne pas dans une collection privée comme cela a déjà été le cas pour cette guillotine, tout au long du XXème siècle.

Utilisée au XIXème siècle.

Mardi 25 Mars 2014Cette guillotine "vient d'un monsieur qui la tenait de son grand-père, lequel l'avait achetée apparemment au début du XXème siècle dans la région lyonnaise", a détaillé Me Duflos.Si la guillotine en question porte l'inscription : "Armées de la République" - qui désignait les quinze armées révolutionnaires françaises réorganisées dès 1793 par Lazare Carnot, membre du Comité de Salut Public - les pièces qui la composent ne permettent pas d'attester qu'elle ait servi avant la deuxième moitié du XIXème siècle. "C'était une guillotine à emploi martial, utilisée par l'armée, elle était montée et démontée, elle a certainement connu plusieurs champs de bataille", a expliqué Me Duflos. "La seule certitude que nous ayons, c'est son emploi dans la deuxième moitié du XIXème siècle, donc sous le Second Empire voire sous la Commune".

 

Ha ! si j'avais des sous... je saurais contre qui l'utiliser !

 

Elle identifie ses cambrioleurs grâce à son perroquet.

En entendant l'un de ses agresseurs prononcer le nom de son perroquet, la victime s'est souvenue avoir déjà entendu cette voix.

L'INFO. Deux hommes de 30 et 34 ans, trahis indirectement par le perroquet de leur victime, ont été condamnés vendredi à Orléans à quatre ans de prison ferme pour avoir frappé et volé une étudiante de 22 ans à son domicile.

Repérage. L'un des agresseurs, quelques semaines auparavant, était entré en contact avec l'étudiante qui avait mis en vente sur un site en ligne du matériel informatique. A cette occasion, il avait pénétré dans l'appartement qu'elle partageait avec son compagnon à Fleury-les-Aubrais, dans la périphérie d'Orléans, repérant l'existence d'un coffre-fort ainsi que la présence d'un perroquet prénommé Pepito...

Se mettant en cheville avec un jeune père de famille paumé, l'initiateur du cambriolage se mit à épier les allées et venues de sa future victime et de son ami, achetant cagoules, gants et talkies-walkies.

Le 10 février, les deux hommes passent la nuit en bas de l'immeuble de leur victime à fumer des joints dans une voiture. Et le 11 au matin, ils passent à l'action, faisant irruption dans l'appartement. L'étudiante ne se laisse pas faire, dans la bagarre, elle a quatre tendons sectionnés à la main droite.

Une voix qui en rappelle une autre. Les deux hommes réussissent toutefois à mettre la main sur deux ordinateurs, deux téléphones, un poste de télévision et... Pepito, le fameux perroquet, dont l'un d'eux avait déjà prononcé le nom quelques semaines plus tôt. La victime se souviendra de cette voix déjà entendue dans la bouche d'un homme souhaitant lui acheter une tablette numérique. C'est ce qui a permis l'identification de ses agresseurs.

En Inde, un perroquet met les enquêteurs sur la piste du suspect

 

Je vous souhaite une belle journée !

c11f33a0_1_1.gif

 

Commenter cet article

F
Pas mal l'histoire! Je vois que le printemps est aussi frisquet chez toi que chez moi ! <br /> Quelle idée de vendre une guillotine ou de l'acheter! <br /> Les perroquets servent à quelque chose parfois! Bises
Répondre
M
kikou , je connaissais la blague mais elle est top! pour ma tension j'ai dû faire pareil que toi et le diabétologue m'a dit de continuer le médoc léger que ma doctoresse m'avait prescrit et on verra dans 3 mois comment ça va. Pour le moment ça va. J'espère qu'il te trouveront vite un traitement adéquat , je te souhaite une bonne soirée, bisous, Nadine
Répondre