Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

APPEL AUX AMIS DE COLETTE !

Publié le par Marishka



                                                  

On ne peut pas rester indifférent à ce qui arrive à notre amie Colette, que j'appelle affectueusement "ma Cocolette" !

COLETTE est harcelée depuis quelques jours par une personne qui évidemment ne donne pas son nom, mais qui écrit des messages vulgaires, dégradants, odieux !
 

Après avoir signalé un abus à Over-Blog grâce au formulaire en bas du blog, elle n'a pas reçu de réponse. Il ne lui reste qu'à déposer plainte...

Je vous invite tous à vous rendre sur son blog pour déposer soit un commentaire, soit écrire un article sur votre blog ou les deux, en souhaitant que ces malveillances cessent au plus vite !




                         MANIFESTEZ-VOUS !




Partager cet article

Repost 0

Samedi 28 Février 2009. PAS BISSEXTILE !

Publié le par Marishka

Samedi 28 Février 2009  1°C
                                14°C



Pas de partage en ce dernier jour de février, le soleil uniquement le soleil !

Ainsi nous sommes aujourd'hui le 28 février....
Pour certains membres de la famille ce jour là était l'anniversaire d'Anouchka, mais Anouchka était née un 29 février, pour ne pas faire comme les autres.... et moi je la fêtais le 1° mars...

Un bon prétexte pour zapper les anniversaires pour ceux qui sont nés une année bissextile...

Voilà un listing des années bissextiles :

...2000 est une annee bissextile.
...2001 ne sera pas une annee bissextile.
...2002 ne sera pas une annee bissextile.
...2003 ne sera pas une annee bissextile.
...2004 est une annee bissextile.
...2005 ne sera pas une annee bissextile.
...2006 ne sera pas une annee bissextile.
...2007 ne sera pas une annee bissextile.
...2008 est une annee bissextile.
...2009 ne sera pas une annee bissextile.
...2010 ne sera pas une annee bissextile.
...2011 ne sera pas une annee bissextile.
...2012 est une annee bissextile.
...2013 ne sera pas une annee bissextile.
...2014 ne sera pas une annee bissextile.
...2015 ne sera pas une annee bissextile.
...2016 estla 5. annee bissextile !
...2017 ne sera pas une annee bissextile.
...2018 ne sera pas une annee bissextile.
...2019 ne sera pas une annee bissextile.
...2020
est une annee bissextile.


Voilà ce qu'il faut savoir sur les années bissextiles :


          
Jason
Harris.
 

La Terre possède deux composantes principales ayant trait au mouvement. Premièrement, elle tourne sur son axe de rotation ; un tour complet prend une journée. Deuxièmement, la Terre tourne autour du Soleil ; une orbite complète prend une année.

Normalement, une année de calendrier compte 365 jours, mais une vraie année (c'est-à-dire, un tour orbital complet de la Terre autour du Soleil, ce qu'on appelle aussi une année tropicale) est un peu plus longue que 365 jours. En d'autres mots, lors d'un tour orbital, la Terre réalise 365,24219 rotations sur elle-même. Rien de surprenant ; il n'y a aucune raison de s'attendre à ce que la rotation de la Terre sur son axe et la rotation de la Terre autour du Soleil soient synchronisés. En revanche, cela cause problème au calendrier !

Qu'arriverait-il si l'on ignorait simplement le surplus de 0,24219 de rotation à la fin de l'année, et simplement définir l'année de calendrier comme étant toujours 365 jours ? Le calendrier est en quelque sorte le suivi de la progression de la Terre autour du Soleil. Si l'on ignore le petit surplus à la fin de chaque année, chaque année les dates du calendrier seront un peu en retard relativement à la position réelle de la Terre autour du Soleil. En seulement quelques années, les dates des solstices et des équinoxes auront notablement glissé.

En fait, il fut un temps où les années étaient en effet définies comme ayant 365,0 jours, et en conséquence, le calendrier s'éloigna lentement des vraies saisons. En l'an 46 Av J.-C., Jules César établit le calendrier julien, qui introduisit pour la première fois le concept de l'année bissextile : il décréta que tous les quatre ans, l'année durerait 366 jours afin que, en moyenne sur le long terme, un année dure 365,25 jours. En gros, cela résolut le problème du calendrier.

En revanche, le problème n'était pas encore complètement résolu par le calendrier julien, parce qu'une année tropicale dure 365,24219 jours et non pas 365,25 jours. Le calendrier dérive encore un peu, même si l'effet n'est apparent que sur de très longs intervalles. C'est pourquoi en 1582, le pape Grégoire XIII a institué le calendrier grégorien, qui est très semblable au calendrier julien mais avec un truc de plus pour les années bissextiles : les années de début de siècle (celles qui se terminent par « 00 » sont bissextiles seulement si elles sont divisibles par 400. Ainsi, les années 1700, 1800, 1900 ne sont pas des années bissextiles (elles le seraient sous le calendrier julien), et l'année 2000 est une année bissextile. Cette modification produit une année qui en moyenne dure 365.2425 jours. Il y a donc encore une très minime dérive du calendrier, mais c'est une erreur de seulement 3 jours sur 10 000 ans ! Le calendrier grégorien est aujourd'hui le calendrier standard utilisé à peu près partout sur la planète.


Note :
 


Fait amusant : lorsque le pape Grégoire institua le calendrier grégorien, le calendrier julien avait été en utilisation pendant plus de 1 500 ans, et donc la date avait déjà subi une dérive d'une dizaine de jours. Le pape Grégoire a donc décidé de resynchroniser le calendrier en éliminant tout simplement 10 jours. En 1582, le jour après le 4 octobre fut le 15 octobre.

Deux célébrités nées un 29 février :

              

        Gérard Darmon né le 29/02/1948        Michèle Morgan née le 20/02/1920



Un anniversaire tous les 4 ans...
Ce n'est qu'une histoire de calendrier, on a l'âge de ses artères !



La nuit des Césars décevante :

Une injustice !

57% des Français estiment que "Les Ch'tis" méritent le César.

 

Pour 57% des personnes interrogées par l’Ifop pour un sondage France-Soir à paraître samedi, « Bienvenue chez les Ch’tis » méritait le César du meilleur film, contre 43% qui sont d’un avis contraire. Au grand dam de Dany Boon, « Bienvenue chez les Ch’tis », qui a dépassé les 20 millions d’entrées, n’obtient qu’une nomination aux César, dans la catégorie du meilleur scénario original.


L'humoriste et acteur-réalisateur Dany Boon a fait irruption dans un pantalon jaune en lançant : "C'est mon smoking des César... quand je l'ai acheté ils m'ont dit, c'est pas la peine qu'on vous vende le bas, vous l'aurez jamais, le César !"
Déçu par l'unique nomination de sa comédie aux plus de 20 millions de spectateurs, "Bienvenue chez les Ch'tis", dans la catégorie du meilleur scénario, il avait pourtant annoncé qu'il serait absent.
Auparavant, un petit film tout en ch'ti avait été diffusé, où Line Renaud lui demandait: "C'est quand même pas cela qui va te faire perdre le nord ?!"



C'est sans doute la même fumisterie que l'élection de Miss France !

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

Vendredi 27 Février 2009. "UNE BOURDE" !!!!

Publié le par Marishka

Vendredi 27 Février 2009  0°C
                                  10°C



Un beau duo en ce vendredi !


Extra, géniale, j'adore la confusion qu'il y a eu sur mon blog !
Vous souvez-vous qu'hier je me posais des questions sur un commentaire reçu ?
Je pensais avoir oublié quelques neurones sous la couette.... si tel était le cas, je n'étais pas la seule !
J'ai eu des nouvelles de "Claudiane".... et l'explication de ce commentaire mystérieux :

BONJOUR ET PARDON PARDON je peut tout expliquer ! C'est moi qui me suit mélangée les pinçeaux ! j'explique! la copine aux perles, c'est Canesole qui reviens d'avoir passé ses vacances ches Marizka , amie d'un ancien blog, celui de Femme actuelle! Comme canesole dans un courrier qu'elle m'envois depuis son lieux de vacances me dit d'aller voir un ouvrage en perle sur son blog, j'ai compris sur le blog de marizca! et j'ai cru que tu était elle ! Voili voila ! donc milles pardons, mais je te garde quand même dans mes liens et je reste inscrite à ta lettre si tu le veut bien car j'ai vraiment apprécié ton blog ! Comme l'amie Marizca habite dans un lieux très enneigé et que je ne connais ni son époux ni ses petits mais qu'ils existent, je me suis mélangée ! je suis aussi en retraite et les neurônes on tendance a se mélanger au reveil je doit te dire aussi que je suis derrière mon écran vers 3h30 le matin ! Mon dos me réveille !
Voila, je crois que cette fois tu as toutes les explications qui t'étaient due , j'espère que tu ne m'en voudra pas trop et que nous pouront mieux  faire connaissance, bisous dianou 
                                         Commentaire n° 9 posté par
claudiane aujourd'hui à 05h57



Alors je trouve ça trop bon !
Imaginez que vous vous trompiez de porte et que vous alliez frapper chez quelqu'un que vous ne connaissez pas...
Devant cette bévue vous vous excusez, et vous vous retirez sur la pointe des pieds, honteux et confus....
Sur la fenêtre du monde il n'en est rien : 
Vous vous excusez mais vous dîtes à la propriétaire inattendue, que c'est bien chez elle, et que vous y reviendrez !
Ça se passe comme ça chez Marishka !
Voilà comment je me retrouve ajoutée dans les liens favoris de Claudiane, que je connaissais pas il y a deux jours !
GENIAL !!!!!!
Et comme Claudiane a l'air aussi dépourvue de neurones que moi, je vais faire de même et la rajouter dans mes liens !

Claudiane je n'ai pas à te pardonner je suis heureuse de cette confusion !


Hier je suis allée faire des courses sur Voiron et au passage j'ai récupéré Virginie, pour la ramener at home !
Elle a dormi avec moi, elle doit se rendre à un rendez-vous sur Tullins, ce matin.
Vous comprenez sur Voiron qui compte près de 20 000 habitants, on ne trouve pas d'esthéticiennes, alors qu'à Tullins 7 600 habitants il y en a, au moins trois !
Aux dires de Virginie, elles ne sont pas si efficaces que celles de Tullins.... Encore faudrait-il les avoir essayées !
Je sens là un prétexte.....

Je lui ai fait de la bonne "boufaille" hier soir : Des pâtes aux champignons,
selon une recette improvisée.

- Faire revenir des 1 ou 2 échalottes dans un mélange beurre et margarine.
- Lorsqu'il ont pris une couleur translucide, ajouter les champignons de Paris, bien lavés, émincés et égouttés.
- Laisser réduire à feu vif.
-Ajouter une rasade de Madère.
- Laisser à nouveau réduire.
- Et enfin ajouter une boîte de fromage style "Boursin" à l'ail et aux fines herbes.
-Laisser mijoter quelques minutes et servir sur les pâtes.
Un régal !

On peut remplacer les pâtes par du riz ou alors garnir des bouchées à la reine de ce mélange. 
On peut aussi remplacer le Boursin par de la crème fraîche....

        
        Régalez-vous les yeux............

        
            





Partager cet article

Repost 0

ADMIREZ !

Publié le par Marishka




                   Nul besoin de speech



        admirez tout   
                  simplement !








cliquez :

                 
L'araignée tisse sa toile.



J'ai entendu dire que lorsqu'on mettait une araignée sur une toile qui était déjà commencée, celle-ci était incapable de la continuer !





Partager cet article

Repost 0

Jeudi 26 Février 2009. C.R.A.M ET C.R.A.MES ?

Publié le par Marishka

Jeudi 26 Février 2009   2°C
                              12°C



Wouahhhhh que c'est beau, ce soleil ! Pourvu qu'il duuuuuuuure !


Je me suis levée un peu sur le tard, comme je le fais depuis environ 1 mois, j'ai allumé mon PC et là.... je cale sur un commentaire sous mon article "Bravo bloga2"....
Je suis en train de me demander si je n'ai pas oublié un neurone dans mon lit, sous la couette...
J'ai beau le lire, le relire, le re relire.... moi pas comprendo ! pas capiche !

C'est sûr je vais répondre à ce commentaire et demander une explication plus accessible à mes méninges...

Je vous le livre, peut-être y verrez-vous plus clair que moi. Si tel est le cas faites-le moi savoir.

bonjour toi, j'arrive de chez la copine aux perles ! rhooooooooooo toutes les lettres des ex FA ne m'arrivent plus! je fais donc travail de ré-inscription ! pas drôle, je perd un temps fou, et en même temps je me régale, car j'ai plein de lecture a faire ! comment on t'envois la photo? explique moi bien ,je suis toujours aussi nulle en informatique hihihi à moins que tu ne puisse plus en ajouter ? je le mettrais volontiers sur mon blog ce tableau je le trouve drôlement bien fait! un grand bravo, bisous doux dianou
                                      Commentaire n° 7 posté par
claudiane aujourd'hui à 06h26 

Dur, dur Claudiane le matin pour moi, je n'ai rien compris...
Mis à part que tu me parles de la photo que tu aimerais avoir sur ton blog, le reste est pour moi du chinois...
Je souligne ici les termes inaccessibles à mes méninges :

bonjour toi, j'arrive de chez la copine aux perles ! rhooooooooooo toutes les lettres des ex FA ne m'arrivent plus! je fais donc travail de ré-inscription ! pas drôle, je perd un temps fou, et en même temps je me régale, car j'ai plein de lecture a faire ! comment on t'envois la photo? explique moi bien ,je suis toujours aussi nulle en informatique hihihi à moins que tu ne puisse plus en ajouter ? je le mettrais volontiers sur mon blog ce tableau je le trouve drôlement bien fait! un grand bravo, bisous doux dianou


Un moment de satisfaction, hier lorsque j'ai enfin pu joindre la Mme C.R.A.M qui s'occupe de mon dossier retraite...
Après mon rendez-vous manqué le 2 février, je ne parvenais pas à reprendre un rendez-vous...
Dans un premier temps elle s'est absentée 1 semaine, puis j'ai appelé à plusieurs reprises sur son portable, conformément à ses directives :
Du mardi au jeudi de 15 heures à 16 heures, précisément.
 
Chaque fois je laissais un message et jamais Mme C.R.A.M ne me rappelait....
Hier j'ai pris la mouche et j'ai appelé la C.R.A.M à Lyon et après avoir exposé mes doléances, le brave monsieur C.R.A.M en ligne m'a dit qu'il allait la joindre....
10 minutes après Mme C.R.A.M m'appelait, toute mielleuse !

Que d'énergie dépensée depuis plusieurs semaines.... et tous ces appels sur un portable que j'exècre ! Obligée d'appeler à Lyon pour avoir un rendez-vous à Tullins ! Vous y croyez vous ?
J'arrête là car je suis en train de fumer ! (sens figuré !!!)

J'ai décroché un rendez-vous pour lundi matin, il va falloir que d'ici là je me calme, car je vais lui voler dans les plumes à la CRAMEE !

Le surlendemain je remets ça avec la retraite complémentaire.... 












Il faut s'en donner du mal.... aïe, aïe, aïe !
















  
  

Partager cet article

Repost 0

BRAVO BLOGA2

Publié le par Marishka







Vous souvenez-vous il y a quelque temps, Bloga2 nous suggérait d'éditer une photo de nous enfant ?

Et ce soir je reçois un email :

Maintenant que vous faites tous partie du club très sélect des blogueurs petits il fallait que je fasse un effort .
Il était urgent qu'à chaque petite bouille soit associé le blog correspondant, C'est chose faite ......
Vous trouverez le résultat de mon travail à l'adresse suivante :


http://artflore.canalblog.com 

N'hésitez pas à vérifier que tout va bien et à me signaler les anomalies (j'ai fait très attention mais nul n'est à l'abri d'une erreur.....)


Merci à tous d'avoir répondu à cet appel. J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à farfouiller dans les photos et à aller voir les frimousses des autres.
 
Bonne soirée à tous et toutes
.




Ça ne marche pas sur mon blog, mais si vous allez chez bloga2, en cliquant sur les bouilles vous avez le lien du blog de toutes ces frimousses !



                              Voilà le résultat tout le monde est affiché !

(Je suis ci-dessous, en haut à droite !)


                             

                                     
                     
                       

                    

                                   







Partager cet article

Repost 0

MERCI JIPI

Publié le par Marishka






                           MERCI JIPI



     
Mais qui est Jipi ?
 
Certain(e)s d'entre-vous le connaissent, il n'est autre que le frère de ma copinaute Colette.
A la suite de trois cancers, il a fait de la lutte anti-tabac son cheval de bataille.
Lui, qui a fumé de longues années, il sait de quoi il parle, lorsqu'il conseille à ses lecteurs de l'écraser une fois pour toute !

C'est beaucoup en lisant son blog que je me suis décidée à arrêter de m'empoisonner...
Il a été un déclic, en quelque sorte.
Je ne me suis pas décidée subitement, il a fallu que l'idée fasse son chemin... que je me pose une échéance... et que je m'y tienne !


Si ça peut aider quelqu'un :

J'ai arrêté de fumer un samedi soir : le 17 Janvier le jour de la Sainte Roselyne (fête de ma sœur).
Le lendemain en allant au bureau de tabac comme tous les dimanches je me suis passée d'acheter ma tabagie par bravade....
A ce moment là je tenais encore le coup....
L'après midi a été plus dure...
Mais impossible de faire marche arrière dans mes bonnes intentions : le bureau de tabac était FERME l'après midi....
J'ai malgré tout bien tenu.... en occupant mon esprit.

Chaque fois que l'envie se faisait sentir je me répétais "allez tu tiens le bon bout, il faut passer les premières 24 heures...." 
Puis 48 heures.... et ainsi de suite !
J'ai été la première étonnée lorsque je suis arrivée au samedi suivant...
J'étais fière d'être arrivée jusque là, et aucune clope ne m'aurait gâchée ma satisfaction d'y être parvenue !

Choisissez donc un week-end, lorsque votre bureau de tabac est fermé !


Pour en revenir à Jipi, il fête mon premier mois  (et 8 jours) d'abstinence par un article chez lui. Il envoie ses visiteurs me saluer !
Un bel encouragement ! Merci Jipi !

Bon maintenant il va nous falloir œuvrer afin que Colette, sa sœur, ait le même déclic que moi et m'imite....


AVANT QU'ELLE AILLE HABITER EN BRETAGNE, PRES DE JIPI !


Hein Colette, c'est pour quand ?





 

Partager cet article

Repost 0

Fusion Caisse d'Epargne et Banque populaire : UN SCANDALE !

Publié le par Marishka





       
                  Un proche de Sarkozy à la tête de  

                           
Caisse d’Epargne-Banque populaire !





"Une nomination parfaitement scandaleuse" !!!


Challenges.fr
A l'origine de la création de la commission de déontologie lors de son passage à Bercy en 1993, Michel Sapin commente la possible arrivée de François Pérol à la tête de l'ensemble Banques Populaires/Ecureuil.


 Michel Sapin, secrétaire national du PS à l'économie et ancien ministre de l'Economie et des Finances (1992-1993).

Vous qui avez été à l’origine à Bercy de la loi de 1993 créant la commission de déontologie, comment jugez-vous la probable nomination de François Pérol à la tête de l’ensemble Ecureuil/Banques Populaires ?

- Cette possible nomination est parfaitement scandaleuse par rapport à l’esprit et à la lettre du droit, qui a été appliqué avec beaucoup plus de rigueur à des gens qui étaient moins impliqués, comme Jean-Pascal Beaufret, qui se situait à un échelon moins important que François Pérol [haut fonctionnaire au Trésor, Jean-Pascal Beaufret avait été nommé en 1994 sous-gouverneur du Crédit foncier, nomination annulée par le Conseil d’Etat en 1996, ndlr].


Concernant la commission de déontologie, il y a manifestement un problème :
Nicolas Sarkozy dit que la commission s’est exprimée sur le dossier, et elle dit qu’elle ne s’est pas réunie !

                        

En flagrant délit de mensonge !

On commence à avoir l'habitude.... Jusqu'à quand va t-on devoir supporter ce Roi menteur  !



DEGOUTEE !
je vais racommoder mes chaussettes et mettre mes pièces jaunes dedans !





Partager cet article

Repost 0

Mercredi 25 Février 2009. CAMILLE ET L'OR BLANC.

Publié le par Marishka

Mercredi 25 Février 2009 -2°C
                                    9°C



Un beau duo qui sent le printemps pour aujourd'hui !


Je connais quelqu'un qui vient de passer des vacances de rêve !
C'est mon petit Camille, qui vient de faire un séjour à la neige au Mont-Dore, avec Papy et Mamy.

Lorsqu'il était venu pour Noël 2007, avec ses parents, il avait été déçu de ne pas trouver de neige chez moi...
Jérôme lui avait décrit ses montagnes recouvertes de neige.... mais elle s'était faite rare à cette période de l'année.

Les parents conscients de la déception du fiston avaient bien tenté d'aller en station, faire découvrir l'or blanc à Camille, mais la pluie... les en avait dissuadés, et Camille était fiévreux ce jour là....
Ils étaient repartis dans leur pays nantais, sans avoir vu le moindre flocon....

Là, la frustration est amplement oubliée, il en a vu Camille de la neige au Mont-Dore !

      
        Avec les raquettes, mais pas celles de Roland Garos !

      
        Avec Papy, dans un paysage féerique !

       
        Pendant la grimpette

      
             Camille en pro de la raquette !


             
             Et de la luge !

            
            Il s'éclate Camille !


Il en a eu sans doute, à reconter à papa et maman !






Partager cet article

Repost 0

LE CARNAVAL DE RIO.

Publié le par Marishka






                                       LE CARNAVAL DE RIO.


Défilé des écoles de samba   
             

Celui là un des plus connus, il attire les visiteurs du monde entier.

Voilà qui termine mes articles sur les carnavals.
Je ne vous ai cité que les plus connus, il y en a tant d'autres....
Comme me le fait justement remarquer Marisa, ma spécialiste "es carnavals", sur ce commentaire. 



Quoi ? Le carnaval est fini ? Le mardi-gras est le dernier jour de carnaval en Allemagne... mais pas en France ! Dunkerque le célèbre jusqu'au 14 mars. Les Géants des Flandres (je ne parle pas des lapins portant ce nom !), nos magnifiques géants en papier mâché et en bois sortent sous la neige comme sous le soleil. Dans le Nord, nous avons des carnavals d'hiver et d'été. Ben, oui ! On sait s'amuser dans le Nord-Pas de Calais... et en Belgique, hein, Caramba ?                 
                                                                                                Marisa




Le carnaval de Rio, dure 5 jours. Il commence le vendredi avant le Carême et se termine le mercredi des Cendres. Le premier évènement est la remise officielle d’une clé géante de la ville par le maire, au roi Momo" et un défilé dans les rues de la ville du roi Momo

Le lendemain, débute au Sambodrome le grand défilé des écoles de samba (plus de 50). La plupart des écoles se situent dans les favelas ou dans les quartiers ouvriers. Elles sont un motif de fierté pour les habitants de ces quartiers.

Le spectacle commence par les écoles les moins importantes. Les grandes et célèbres écoles (une vingtaine), ne défilent que le dimanche et lundi soir. Elles défilent de 19 heures à l’aube avec chacune jusqu’à trois mille danseurs et une vingtaine de chars devant un jury qui note tous les éléments de leur prestation (musique, costumes, danse, etc...) et désigne la meilleure école

Le local de répétition d'une école est appelé quadra. Les répétitions commencent à partir du mois d'août pour choisir la trame du samba. Elles se poursuivent jusqu'à la veille du Carnaval.

Durant le carnaval, il y a aussi des festivités inspirées du carnaval de rue traditionnel, des bals et des concours de costumes.



                          Allez un peu d'ambiance !!!!!!

Elles sont fortes du popotin !
 




 


          

 



 






Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 > >>