Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jeudi 31 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 31 Mars 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 10°C
Après-midi : 20°C
Averses éparses… oups ! Mais des températures toujours aussi agréables ! Hier, ma porte-fenêtre du balcon est restée ouverte toute la journée, pour profiter des bienfaits du soleil.

Cette nuit je me suis réveillée vers 1 heure du matin, j'avais chaud ! Je me suis levée, j'ai fait quelques parties de scrabble en ligne (et oui il y a aussi des insomniaques dans le monde du scrabble), puis je me suis recouchée jusqu'à 5 heures : mon dos ne supportait plus le lit...

Trump suggère de punir les femmes qui avortent.

Le favori des primaires républicaines américaines Donald Trump a suggéré mercredi de punir les femmes qui avortent avant de revenir sur ses propos, provoquant une levée de boucliers tout en continuant ainsi à monopoliser l’attention des médias.
"Il doit y avoir une certaine forme de punition", a déclaré le tonitruant milliardaire sur la chaîne MSNBC, dans des extraits d’une émission du soir. Il était interrogé par l’animateur Chris Matthews qui lui demandait s’il "croyait qu’il fallait une punition pour l’avortement" quand "vous dites que l’avortement est un crime".
Le prétendant à la Maison Blanche a affirmé qu’il fallait "interdire" l’avortement, légal pourtant partout aux Etats-Unis depuis une décision historique de la Cour suprême en 1973 dite "Roe v. Wade".

Les propos de Donald Trump ont provoqué une levée de boucliers. Photo AFP

Quand je pense que ce guignol se présente pour la Présidence des Etats-Unis et qu'il y a des américains qui soutiennent ses conneries !

Vol détourné : il se prend en photo avec le pirate de l'air.

Le cliché a quelque chose de surréaliste... Benjamin Innes, un Britannique de 26 ans qui se trouvait à bord de l'avion Egyptair détourné mardi, s'est pris en photo avec le pirate de l'air quelques instants avant que celui-ci ne se rende.
Le jeune homme arbore un grand sourire, tandis que Seif al-Din Mohamed Mostafa, le preneur d'otages, laisse ostensiblement apparaître sa ceinture explosive (qui s'avérera être factice).
La photo a été largement relayée (et détournée) sur les réseaux sociaux, et a même fait la Une du Sun.

Un Britannique de 26 ans qui se trouvait à bord de l'avion Egyptair détourné mardi, s'est pris en photo avec le pirate de l'air quelques instants avant que celui-ci ne se rende. Capture d'écran twitter

Il risque gros ce ferluquet !

Une chèvre coincée à un câble électrique.

Comment cette chèvre s'est-elle accrochée ainsi dans les airs, coincée par ses cornes? Nul ne le sait. Mais l'animal, qui s'est retrouvé dans cette fâcheuse posture la semaine passée à Sycouriou dans l'Est de la Grèce, s'en est bel et bien sorti sain et sauf.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on veut faire de la tyrolienne sur des câbles électriques !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 30 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 30 Mars 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 9°C
Après-midi : 21°C

Si ce n'est pas les prémices de l'été, ces températures ! En tout cas, hier, pas vu une goutte de pluie. Je ne vais plus croire à la météo !

Aujourd'hui, après la venue  de Virginie, direction les courses. Nous allons faire le strict minimum, car je ferai mes grosses provisions lundi ou mardi matin, en vue de la venue de Jérôme et sa tribu, mardi soir. Je me réjouis à l'idée de revoir mes petits nantais. Je vais les trouver changés, je ne les ai pas vus depuis... plus d'un an ! Le hic : Elisa n'est pas encore en vacances, le partage des zones ne nous arrange pas.

Mercredi 30 Mars 2016      Elisa           Camille & Samuel 

Et Camille et Samuel seront chez leur maman la seconde partie des vacances...

J'ai dû trouver une solution pour coucher ce petit monde. Je n'ai pas la place pour coucher 4 personnes : je n'ai qu'une chambre supplémentaire avec un lit une place... Du coup Virginie viendra coucher ici et laissera sa "bonbonnière rose" à la tribu. Elle a une chambre avec un lit 2 places et un clic-clac 2 places au salon. Ils feront une dizaine de km pour aller dormir...

Afficher l'image d'origine

Je vous laisse, je cours après le temps aujourd'hui...

Je vous souhaite une bonne journée !

                                                  

Partager cet article

Repost 0

Mardi 29 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 29 Mars 2016
averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 7°C
Après-midi : 14°C
Toujours sous le signe de la pluie, mais elle se fait discrète et Magik ne mouille pas ses patounes pour aller dans son cabinet d'aisance.

Cover art

Hier, j'ai pris ma revanche au scrabble contre Françoise. L'honneur est sauf, mais il va falloir envisager la "belle"...

Une Anglaise tente de rattraper son paquebot à la nage.

La sexagénaire avait renoncé à rentrer prématurément en avion de Madère, et s'était jetée à l'eau pour tenter de rattraper le paquebot avec lequel elle venait d'effectuer une croisière.
Une touriste anglaise de 65 ans a tenté de regagner à la nage un paquebot parti samedi soir sans elle du port de Funchal, capitale de l’île portugaise de Madère, avant d’être secourue par des pêcheurs. Tremblant de froid et s’accrochant à une petite mallette, la sexagénaire a été localisée à 500 m de la côte samedi vers minuit dans les eaux de l’Atlantique par des pêcheurs alertés par ses cris, a indiqué le commandant du port de Funchal, Felix Marques.
Selon le journal populaire Correio da Manha, c’est après une dispute avec son mari que la touriste avait quitté le paquebot Marco Polo qui avait fait escale à Funchal à l’issue d’un périple dans les Caraïbes et avait décidé de rentrer en Grande-Bretagne par avion.
Quatre heures en mer
Une fois arrivée à l’aéroport situé sur la côte est de l’île, elle a vu passer au loin le bateau de la compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages qui se dirigeait vers Lisbonne. Elle s’est alors rendue au bord de la mer et s’est jetée à l’eau pour nager en direction du paquebot, selon M. Marques. Quatre heures plus tard, elle était secourue et transportée dans un hôpital de Funchal, souffrant d’hypothermie.
Selon la chaîne de télévision SIC, son mari ne se trouvait toutefois déjà plus à bord du paquebot, il aurait pris le premier vol pour rentrer en Angleterre.

Le paquebot venait de quitter Funchal: elle a tenté de le rejoindre à la nage. Photo d'illustration CC-By Alexander Baxevanis

Hé ben, ça ne craint pas de m'arriver : Je nage "comme une clé"...anglaise !

Il meurt en partant préparer l'enterrement de sa mère.

Le corps d'un homme de 63 ans a été retrouvé dimanche matin, dans le Lot. Après une sortie de route, sa voiture a fait une chute de 40 à 50 mètres dans la rivière en début de semaine dernière.
Le sexagénaire s'apprêtait à rejoindre sa famille pour préparer l'enterrement de sa mère, décédée quelques jours auparavant, rapporte La Dépêche du midi.

Le sexagénaire se trouvait sur cette route lorsque sa voiture a quitté le bitume pour se retrouver dans le Lot. Capture d'écran Google street view

Drôle de coïncidence !

Fayçal Cheffou remis en liberté, il ne serait pas "l'homme au chapeau" des attentats de Bruxelles.

Fayçal Cheffou, seul inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles et initialement soupçonné d'être le troisième assaillant de l'aéroport, a été remis en liberté, a annoncé lundi le parquet fédéral belge.
"Les indices qui avaient entraîné l'arrestation du nommé Fayçal C. n'ont pas été confortés par l'évolution de l'instruction en cours. En conséquence, l'intéressé a été remis en liberté par le magistrat instructeur", a déclaré le parquet dans un communiqué sans autre précision.
Selon des médias belges, il avait été reconnu par le chauffeur de taxi qui a déposé les trois jihadistes à l'aéroport comme étant "l'homme au chapeau", que l'on peut voir aussi sur des images de vidéosurveillance aux côtés des deux kamikazes. La police, qui avait déjà émis un avis de recherche avec photo, a diffusé lundi une nouvelle vidéo de ce troisième homme, afin de l'"identifier".

FAYCAL CHEFFOU

Les belges auraient plus vite fait rechercher le chapeau ou la parka...

USA: la police débloque l'iPhone de San Bernardino sans AppleSan Francisco.

Les enquêteurs ont réussi à débloquer sans l'aide d'Apple l'iPhone d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino (Californie), mettant ainsi fin à un bras de fer judiciaire et médiatique de plusieurs semaines avec la marque à la pomme. Ce déblocage a été rendu possible par "l’assistance récente d’un tiers" dont l’identité n’est pas divulguée, selon un communiqué de la procureure fédérale du centre de la Californie Eileen Decker. Elle indique en conséquence avoir demandé à la justice d’annuler l’injonction obligeant Apple à aider les enquêteurs.
 Le déblocage de l'iPhone du tueur de San Bernardino a été rendu possible par « l’assistance récente d’un tiers » dont l’identité n’est pas divulguée, lundi 28 mars.

Na !!!

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 28 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 28 Mars 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 4°C
Après-midi : 14°C
La météo ne s'est pas trompée... Noël aux balcons, Pâques aux tisons et j'ajoute, œufs mouillés dans le gazon !

Journée fare-niente en tête à tête avec moi-même. J'allais dire pas un chat à la maison... mais si justement un chat : Magik qui me tient compagnie et est toujours aussi empressé à venir réclamer ma main pour des câlins.

Cover artPas de tralala pour Pâques, je reçois le fiston et sa petite tribu début avril. Je me réserve !

Hier j'ai fait du scrabble sur mon PC. Françoise, ma belle-sœur, m'a rejointe et je me suis fait lessiver ! Va falloir que je relève cette déculottée !

Attentat déjoué : un Français interpelé à Rotterdam.

La police néerlandaise a arrêté, dimanche 27 mars à Rotterdam, un Français de 32 ans suspecté d'avoir préparé un attentat, a indiqué le parquet, soulignant que l'opération avait été menée à la demande de Paris. D'après une source policière interrogée par l'AFP, le Français est soupçonné d'avoir été mandaté par l'organisation jihadiste État islamique (EI) pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket, interpellé jeudi en banlieue parisienne.
Un mandat de recherche avait été émis par la France à l'encontre de ce natif de la région parisienne le 24 décembre 2015 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a ajouté la source policière.
"Les autorités françaises ont demandé vendredi l'arrestation de ce Français", qui est suspecté "de préparation d'un attentat terroriste", avait indiqué le parquet néerlandais plus tôt dans un communiqué. L'homme sera livré à la France "sous peu", a ajouté le parquet.
   Attentats : ce que l'on sait du Français arrêté aux Pays-Bas

Si les Pays bas s'y mettent aussi... La menace est partout !

Une chatte survit 8 jours dans un colis.

L'animal s'était glissée dans le colis, sans que ses maîtres s'en aperçoivent.
Elle a parcouru 400 kilomètres en Angleterre dans un colis. Cupcake, une chatte siamoise qui a survécu à ce périple, a cependant été retrouvée en état de déshydratation. C'est par mégarde qu'elle s'était faufilée dans cet envoi postal, a rapporté dimanche le média canadien La Presse.
Les propriétaires retrouvés grâce à une puce. C'est un colis remplis de DVD que les propriétaires de Cupcake ont envoyé de leur lieu d'habitation dans les Cornouailles, à l'extrême sud-ouest de l'Angleterre vers le West Sussex. En ouvrant le colis, la destinataire a découvert un félin gravement déshydraté. Après avoir pris contact avec une société de protection des animaux, elle a pu retrouver les propriétaires grâce à la puce que portait la chatte.
Soins. La maîtresse de Cupcake, Julie Baggott, a expliqué dimanche que sa famille avait cherché l'animal partout en vain, ajoutant qu'elle se sentait très mal de lui avoir imposé ce drôle de périple. C'est en fait par mégarde que la chatte s'était glissée dans le colis. Mais plus de peur que de mal : les vétérinaires ont expliqué qu'après quelques soins, Cupcake serait remise de cette aventure.

Une chatte survit 8 jours dans un colis

Pauvre chaminou !

David Beckham, ce papa parfait qui coud pour les poupées de sa fille Harper.

David Beckham n'est pas seulement un sportif hors-pair, mannequin et homme d'affaires. C'est aussi un père très impliqué et attentionné.
Le Britannique de 40 ans a de nouveau fait fondre les internautes en ce weekend pascal quand sa femme l'a photographié en train de coudre des robes pour la poupée de sa fille Harper.
"On t'aime ?", a commenté une Victoria Beckham fière de ce "papa aimant" en légende du cliché qui a plu à plus de 365.000 personnes.
Ce n'est pas la première fois que l'ancien footballeur fait sensation sur les réseaux sociaux pour la relation qu'il entretient avec ses quatre enfants. En octobre dernier, il se faisait notamment tatouer une citation de ses garçons sur le flanc et un dessin de sa fille sur la paume de sa main.

Lundi 28 Mars 2016

Peut-être mieux que Victoria...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 27 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 27 Mars 2016
averses modérées
Météo : averses modérées
Matin : 8°C
Après-midi : 11°C
Comme prévu, les pluies sont là. Pfffft !

Bon, personnellement pour ce que je fais... Ça me trouble juste mon paysage et met la journée dans la grisaille. Voilà un changement d'heure dont je ne me plaindrais pas ! Réveillée vers 3h30, j'ai eu le bonheur de réaliser que nous avions avancé d'une heure : 4h30 voilà qui est plus raisonnable ! Le hic à 8h30, pas faim pour mon p'tit déj...

La chasse aux œufs gâchée par la pluie...

Dimanche 27 Mars 2016

Dimanche 27 Mars 2016

Attentats en Belgique : un premier suspect inculpé.

Fayçal Cheffou pourrait être l'homme au chapeau de l'aéroport de Zaventem. Interpellé jeudi, il a été inculpé par la justice belge pour assassinats terroristes. En 2014, Fayçal Cheffou se présentait comme journaliste indépendant dans une vidéo amateur postée sur YouTube (à gauche). Il s’agirait de l’homme porteur d’une veste couleur crème et d’un chapeau mou soupçonné d’avoir pris la fuite après avoir déposé une valise remplie d’explosifs à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. L'homme au chapeau a vraisemblablement été identifié. Le parquet fédéral belge a annoncé samedi l'inculpation de Fayçal C. du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste.

Il faut retrouver son chapeau, pour faire des analyses ADN. Mais d'ores et déjà le chauffeur de taxi qui a conduit les salopards à l'aéroport l'a reconnu au cours d'un "tapissage".

En plus celui-là, (tant mieux pour les belges présents à l'aéroport) a fait croire aux deux autres cons, qu'il allait se faire sauter comme eux. Ils a attendu qu'ils se fassent "péter" et a abandonné son chariot chargé d'explosif. Un lâche parmi les lâches.

Palmyre entièrement repris par le régime syrien.

Après 10 mois d'occupation, l’armée syrienne a repris ce dimanche le contrôle de Palmyre après en avoir chassé les djihadistes de Daech. "Après de violents combats nocturnes, l’armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils [les djihadistes] se sont retirés", a précisé une source militaire sur place. D’après cette source, les combattants de Daech "se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor", leurs fiefs dans le nord et l’est de la Syrie.
Les unités d’ingénierie de l’armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l’intérieur de la cité antique qui contient des trésors détruits en partie par le groupe extrémiste.
Les forces prorégime, appuyées par l’aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre à Daech, qui s’était emparé en mai 2015 de la ville et ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Le groupe terroriste y avait commis des destructions ayant horrifié le monde.
Il s’en était pris aux trésors archéologiques comme le célèbre Arc de Triomphe, les temples de Bêl et de Baalshamin ou encore aux tours funéraires symboles de l’essor de cette cité vieille de plus de 2 000 ans.

Dans la citadelle de Palmyre, en mars 2014. Photo AFP

Dans la citadelle de Palmyre, en mars 2014.

Syrie : destruction d'un mausolée de Palmyre par l'Etat islamique, juin 2015

Je vous souhaite une bonne journée et

Dinnnnng Dinnnnng et Donnnnng

HUM les chocolats de Pâques

72424239.png

0_7deae_fdee9ac9_L_1.jpg

Maison-chocolat-Paques2013.jpg

Cloches, œufs, chocolat : d’où viennent les traditions de Pâques ?

 

poussin de Pâques

Partager cet article

Repost 0

Samedi 26 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 26 Mars 2016
bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 5°C
Après-midi : 17°C
Pas encore la pluie chez nous, c'est prévu pour demain... En attendant nous bénéficions de températures toutes douces !

Sept personnes ont été interpellées ces dernières 24 heures en Belgique.

Sept personnes ont été interpellées ces dernières 24 heures en Belgique dans le cadre d'enquêtes relevant de l'antiterrorisme. Certaines arrestations sont en lien avec les attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et près de 300 blessés mardi. D'autres, notamment réalisées ce vendredi, relèvent du dossier d'attentat déjoué en France, qui s'est soldée par l'arrestation de Reda Kriket jeudi soir à Argenteuil. Le parquet fédéral a confirmé que le deuxième kamikaze de l'attentat de l'aéroport de Zaventem était bien Najim Laachraoui, l'artificier présumé des attentats de Paris.

Lors de l'opération policière de Schaerbeek, jeudi soir. Photo AFP/NICOLAS MAETERLINCK

Opération à Argenteuil: un attentat déjoué en France.

Une vaste opération antiterroriste menée par la DGSI a lieu ce jeudi soir à Argenteuil (Val d'Oise), au niveau du boulevard du Général-Delambre.
De nombreux habitants n’ont pas pu accéder à leur habitation tandis que d’autres restent confinés chez eux.
Un homme arrêté qui préparait un attentat en France
L'individu interpellé est de nationalité française, et il travaillait sur un projet d'attentat qui était très avancé, selon le ministre. Son arrestation est consécutive à une première opération survenue jeudi matin.
Il préparait un attentat en France. Il a été arrêté vers 17h30 sur commission rogatoire d'un juge antiterroriste. Il avait déjà été condamné par défaut (en son absence) dans une affaire de filière syrienne par un pays européen.
Lors de son arrestation, Reda Kriket a affirmé aux policiers être en possession d'explosifs et d'armes, ce qui explique les précautions prises lors de la perquisition à Argenteuil. Du matériel qui aurait bien été découvert par les hommes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cette nuit.
Reda Kriket, 34 ans, est un proche d'Abdelhamid Abaaoud et de Chakib Akrouh, l'un des membres du commando des terrasses qui a semé la terreur dans Paris le 13 novembre.
Kriket faisait partie de la mouvance du prédicateur bruxellois Khalid Zerkani, tout comme Abaaoud ou Najim Laachraoui, l’un des kamikazes de Bruxelles. Zerkani, 42 ans, est décrit par la justice belge comme le "plus grand recruteur" de djihadistes en Belgique.

Une grande partie du réseau qui a commis les attentats en France et en Belgique a été anéantie.
Il faut absolument que la Belgique et la France se donnent les moyens de collaborer pour éradiquer cette vermine. A force de subir des échecs ils finiront peut-être de nous prendre pour cible !

Elle aurait soutiré 195 000 euros à une femme de 90 ans.

En 2011, le fils d’une femme âgée de 90 ans déposait plainte à la gendarmerie de Grésy-sur-Isère pour abus de faiblesse sur sa mère. Ce dernier avait remarqué que des retraits d’argent anormalement élevés avaient été effectués sur les comptes de la nonagénaire.
Les investigations menées par les gendarmes avaient vite permis de remonter la piste jusqu’à son ancienne aide à domicile qui sur plus de trois ans aurait retiré au préjudice de la vieille dame la somme totale de 195 360€ retenue par l’enquête. Poursuivie pour abus de faiblesse, la femme de 45 ans a comparu, hier matin, devant le tribunal correctionnel d’Albertville, tout comme sa mère de 76 ans à qui il était également reproché d’avoir, dans une bien moindre mesure, utilisé la carte bancaire de la victime présumée aujourd’hui décédée.
À la barre, la quadragénaire a nié en bloc avoir agi pour son profit, et ce, malgré les rentrées importantes d’argent constatées sur son compte personnel. "Comme je ne gagnais que 700 € par mois, mon frère et des amis me prêtaient régulièrement de l’argent".

Voyages aux Seychelles et au Canada.
"Et avec ça, vous faisiez des voyages aux Seychelles et au Canada notamment !", lui rétorquait fortement dubitative la présidente Michelle Raffin. Convaincue de l’abus exercé sur la nonagénaire, le procureur Nathalie Parot a requis deux ans de prison avec sursis contre l’aide à domicile et 1000 € d’amende à l’encontre de sa mère. "À partir du moment où ces deux femmes sont entrées dans la vie de la victime, tout a curieusement changé sur ses comptes".
Le jugement sera rendu le 8 avril.

L'affaire a été jugée devant le tribunal correctionnel d'Albertville

L'affaire a été jugée devant le tribunal correctionnel d'Albertville.

Elle accouche dans les WC et laisse son bébé dans un buisson.

Une jeune volleyeuse chinoise a accouché dans les toilettes d’un gymnase avant de laisser sa fille dans un buisson et de retourner assister à un tournoi, ont annoncé hier des médias officiels.
L’adolescente était en train de filmer un match mercredi entre deux équipes rivales à Changxing, une ville de la province du
Elle accouche dans les WC et laisse son bébé dans un buissonZhejiang (est), lorsqu’elle a ressenti les premières contractions, selon le journal Hangzhou Daily.
Un passant a suivi les traces de sang...
Elle s’est ensuite rendue aux toilettes seule, et y a donné naissance à un bébé, avant de le placer dans des buissons près du gymnase «parce qu’elle avait peur», relate le quotidien. La jeune mère, selon l’article, est alors retournée dans le bâtiment pour continuer à enregistrer le match.
Le nouveau-né a été découvert par un passant, qui a ensuite retrouvé la mère en suivant les traces de sang sur le sol. L’adolescente et sa fille ont ensuite été emmenées d’urgence à l’hôpital, d’après le Hangzhou Daily, et les deux sont saines et sauves.

Un autre bébé coincé dans un conduit d’évacuation
Les abandons de bébés ne sont pas rares en Chine, en raison des pressions sociales et financières, les naissances hors mariage étant mal considérées. La politique de limitation des naissances impose par ailleurs de lourdes amendes aux couples ayant plus de deux enfants.
Un autre nouveau-né, coincé dans un conduit d’évacuation de toilettes, a été secouru dimanche à Xinping, dans la province du Yunnan (sud-ouest), d’après 119.china.com.cn, un site internet du service des pompiers du ministère chinois de la Sécurité publique.
Trois heures ont été nécessaires afin de sectionner le tuyau pièce par pièce et pouvoir évacuer l’enfant, selon l’article publié lundi. Le site ne précisait pas si le bébé s’était retrouvé dans cette position par accident, ou suite à un geste délibéré.

Heure d'été : quelle énergie avons-nous économisé en 40 ans ?

C’était il y a quarante ans. Le 28 mars 1976, la France passait à l’heure d’été. Cette mesure, prise à la suite du choc pétrolier de 1973, avait pour but de réduire la consommation d’énergie en diminuant le besoin d’éclairage en soirée. Le premier choc pétrolier de 1973, qui avait multiplié par quatre le prix du brut, avait révélé la vulnérabilité de notre économie dépendante du pétrole.
Une mesure symbolique
Éclairer un peu moins le soir n’a pas changé la donne énergétique. En termes d’efficacité, la mesure a surtout été symbolique. Le changement d’heure permet des économies en énergie et en CO2 réelles mais modestes, pour un coût quasi-nul de mise en œuvre, souligne l’Agence pour la maîtrise de l’énergie (Ademe). Selon le dernier rapport en date, publié en 2010 par l’Ademe, il a permis d’économiser en 2009 quelque 440 GigaWattHeure (G
Vendredi 25 Mars 2016Wh) en éclairage et d’épargner l’émission de 44 000 tonnes de CO2.
Et ce gain d’énergie va se réduire encore comme peau de chagrin. En 2012, l’heure d’été ne faisait plus gagner que 351 GWh, soit 0,07 % de la consommation d’électricité globale. À l’horizon 2030, selon les projections de l’Ademe, les gains seraient de l’ordre de 258 GWh. Ceci est lié à l’amélioration continue de la performance des systèmes d’éclairage et à l’ambition croissante des politiques énergétiques, explique l’agence.
L’an dernier, Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, annonçait le lancement d’une étude sur l’opportunité et l’efficacité du changement d’heure. Elle promettait les résultats pour cette année pour décider de son éventuelle suppression. Des propos restés lettre morte pour l’instant.

Cette nuit, on change d’heure : à 2 heures du matin, il sera 3 heures.  Photo Julio PELAEZ

Des économies réduites à peau de chagrin !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 25 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

averses éparsesVendredi 25 Mars 201659026791.gif
Météo : averses éparses
Matin : 5°C
Après-midi : 11°C
Le retour de la pluie... Pffffft ! Toutes les années c'est pareil : la chasse aux œufs en chocolat est gâchée par la pluie....
Aujourd’hui liturgiquement parlant, nous sommes "vendredi Saint" et dans la famille, même si nous ne pratiquons pas notre culte, ce jour là je respecte une coutume, qui me vient de mes beaux-parents, "pieds noirs" : je fais une salade de pois chiches avec une vinaigrette bien relevée et surtout sans oublier du cumin à bonne dose. C'est plus de la gourmandise, que du religieux ! On dira que je les mange religieusement !

En plus, c'est vite fait, j'achète les pois chiches en bocal. Juste à rincer et bien égoutter avant d'assaisonner et laisser reposer au frigo.

Vendredi 25 Mars 2016

Ce week-end : l'heure d'été.

C'est ce week-end que nous changeons d'heure et passons à l'heure d'été... La galère pour ceux qui travaillent et qui devront avancer d'une heure leur réveil... Je compatis : Accrochez vous !

Vendredi 25 Mars 2016

heure-d-ete.gif

Pour aujourd'hui : ménage. "Pipelette" vient à 8h30. J'ai eu mercredi la visite de sa supérieur, venue me demander si j'étais satisfaite de ses services. J'ai répondu par l'affirmative : je n'ai pas pour habitude de casser les gens, du moment qu'elle fait ce que je lui demande, sans trop prendre d'initiatives... Je me dis que Bernadette qui était une perle, m'aura mal habituée. J'ai ajouté qu'elle parlait beaucoup, mais je lui ai dit qu'elle trouvait du répondant avec moi. Alors ? Il vaut mieux ça plutôt qu'elle fasse le robot dans mon appart.

Hier, Virginie et moi, nous nous sommes régalées avec l'île flottante ! Alex devait passer en prendre après son boulot, mais n'est pas passée... J'ai encore sa part au frigo, qui nous fait baver !

Vendredi 25 Mars 2016

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 24 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 24 Mars 2016
assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 3°C
Après-midi : 12°C
Toujours et encore le printemps chez nous !

Aujourd'hui je vais faire court : j'ai promis une île flottante à Virginie... Chose promise : chose dûe !
Hier, alors que j'émergeais de ma sieste, j'ai vu Magik, qui reposait sur son coussin par terre, faire un bond de 50 cm de haut, le poil tout hérissé ! Retomber sur son coussin et faire une tête pas possible, se demandant ce qui lui était arrivé ! Sans doute un cauchemar l'aura surpris dans son sommeil... a t-il vu un concombre ? Dans son saut spectaculaire, il a perdu 2 griffes qui ont atterri à mes pieds, à 2 mètres de lui ! Et ben si je devais faire des bonds aussi hauts que ça !
Mais pourquoi ont-ils si peur des concombres ?

Le bond qu'il a fait valait bien ceux-là ! Pauvre Magik qui ne peut pas nous raconter son cauchemar....

Je vous avais prévenu(e)s que j'allais faire court.... Autrement mon île flottante, on va la déguster chaude.

En tout cas je vous souhaite une très belle journée, aussi ensoleillée que la nôtre !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 23 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 23 Mars 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 2°C
Après-midi : 12°C
Encore ensoleillé : ça fait du bien de sentir le printemps !

Bruxelles frappée par des attentats meurtriers.

Nous ne voulions plus voir ça, et c'est arrivé chez nos amis belges... Des barbares ont encore sévi pour des raisons moyennâgeuses obscures. S'ils aspirent à ce mode de vie, ce n'est pas le nôtre ! Qu'ils vivent dans leur merde et leur croyance, mais qu'ils nous foutent la paix !!! 

La désolation à Bruxelles :

Bilan : 34 morts.

Avis de recherche pour cette pourriture :

Les deux autres ne nous emmerderont plus, ils sont allés chercher leur récompense : 72 vierges ! Grand bien leur fasse !

18 h 05 : Les "Experts" privés de fin: "À Las Vegas, un homme portant une bombe se fait exploser dans le casino L’Éclipse appartenant à Catherine": tel était le pitch de l'épisode des "Experts", qui devait être diffusé ce soir sur TF1. La chaîne française a décidé de le déprogrammer, en raison des dramatiques événements qui ont frappé Bruxelles. Il s'agissait du 19e épisode de la saison 5, qui devait conclure la série. 

De tout cœur avec nos amis belges.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 22 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 22 Mars 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 14°C
Le printemps a quand même décidé de s’installer timidement : soleil partiel mais températures agréables !

Sur le départ, le PDG offre 9 millions d'euros à ses salariés.

Le PDG du groupe gallois Admiral, Henry Engelhardt, a annoncé un retentissant départ à la retraite: pour l’occasion, il offre 9 millions d’euros à l’ensemble de ses salariés dans le monde. La compagnie d'assurance Admiral, basée au Pays de Galles, est notamment la maison-mère de LeLynx.fr ou de L'Olivier, en France. Et, comme leurs 8000 homologues à travers le monde, les salariés français peuvent se réjouir: à l'occasion de son départ à la retraite, leur PDG a décidé de leur offrir... 9 millions d'euros.
Une somme qui s'élèvera donc à environ 1200 euros par salarié, détaille La Voix du Nord, qui évoque les 170 salariés de L'Olivier basés à Marcq-en-Baroeul (130) et à Paris (40). En effet, les salariés présents depuis moins d'un an - ou les salariés à temps partiel - ne devraient toucher, eux, qu'environ 600 euros.
En plus, 5000 euros d'actions gratuites par an
Le PDG Henry Engelhardt, cité par La Voix du Nord, a déclaré: "Je remercie tous les employés d’Admiral qui ont travaillé si dur tous les jours pour faire du groupe un endroit si particulier. Ce don est la reconnaissance de tout le travail et l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral, une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise [...] valorisée à 5 milliards de livres (6,3 milliards d’euros)."
D'autant que, dès cette année, chaque salarié de la société recevra également des actions gratuites du groupe, deux fois par an, pour un montant total d’environ 5000 euros, quelle que soit sa fonction au sein de l’entreprise.

Au total, le cadeau du PDG devrait représenter 1200 euros chacun pour la plupart des salariés... en sus d'actions gratuites, à hauteur de 5000 euros par an. Photo Fotolia

Un geste généreux et rare qu'il est important de souligner ! Merci Patron !

La tombe rose de Léa, 3 ans, ne plaît pas à tout le monde.

Dans le cimetière du Muy, dans le Var, il y a une tombe pas tout à fait comme les autres : elle est rose, recouverte de photos et de peluches, peuplée de fées. Cette tombe, c'est celle de la petite Léa, décédée le 26 août dernier, alors qu'elle n'est âgée que de 3 ans.
La petite fille naît à seulement 6 mois de grossesse et souffre de graves pathologies cardiaques, comme le racontent nos confrères de Nice-Matin.
Malgré de nombreuses opérations, la fillette est décédée en août dernier. Sa famille fait alors appel à une société spécialisée pour qu'elle réalise une pierre tombale personnalisée. Mais la tombe de la petite fille ne semble pas être du goût de tout le monde. Le 15 mars, sur sa page Facebook, la famille de Léa annonce que la maire du Muy a téléphoné à l'entreprise pour se plaindre du monument funéraire et que celui-ci a été vandalisé. Une version contestée par l'édile, qui explique dans un communiqué qu'elle a simplement pris contact avec l'entreprise de pompes funèbres pour "demander des précisions d'ordre technique, notamment sur la couleur d'une tombe".
Une pétition a été lancée le 16 mars pour soutenir la famille. Adressée au président de la République, elle demande à ce que la tombe de Léa ne soit pas enlevée ni remplacée par quelque chose de plus "conventionnel". Elle a déjà récolté plus de 46 000 soutiens.

Bonjour aujourd'hui une petite surprise pour vous voilà le jardin de notre merveilleuse princesse Léa qui est enfin terminé et ce grâce à vous tous grâce à votre aide votre soutien grâce à notre famille de cœur grâce a nos lutins vraiment un énorme merci à la société Funeral concept qui nous a conseillé aidé accompagné avec toute le professionnalisme et la chaleur humaine nécessaire pour ce genre de chose. Je vous embrasse.

Incroyable la réaction de cet édile ! Qu'elle s'occupe des affaires de la Mairie et laisse cette famille en paix !

Une pétition  à signer. Animation1

Washington pourrait contourner Apple sur l’iPhone d’un assaillant de San Bernardino.

Nouveau rebondissement dans le bras de fer judiciaire qui oppose le gouvernement américain au géant de l’informatique Apple. Washington pourrait se passer de l’aide que lui refuse la firme de Cupertino pour décrypter l’iPhone d’un des auteurs de l’attentat de San Bernardino. Lundi 21 mars, les autorités fédérales ont en effet annoncé être sur la piste d’une méthode potentielle qui leur permettrait d’accéder aux données du téléphone. Une audience clé qui devait avoir lieu le lendemain au tribunal de Riverside en Californie a ainsi été levée dans la soirée, après le dépôt d’une motion demandant un délai pour tester "la viabilité" de cette solution alternative. Un rapport d’évaluation sera remis à la juge Sheri Pym d’ici le 5 avril.
Selon ce texte, des "tierces parties" ont présenté, dimanche aux autorités, une manière de décrypter son contenu sans la coopération d’Apple. La police fédérale veut toutefois tester cette méthode pour s’assurer qu’elle ne "détruit pas les données du téléphone". "Nous restons raisonnablement optimistes", conclut le communiqué.
Robert Enderle, un expert en technologies interrogé par l’Agence France-Presse, avance que "ces tierces parties" pourraient être John McAfee, créateur de l’antivirus éponyme, ou un ex-employé de la firme à la pomme.
Les enquêteurs, soutenus par des familles de victimes, estiment que le contenu du portable pourrait les aider à déterminer comment a été organisé l’attentat du 2 décembre, mené par Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik, notamment s’ils ont bénéficié d’aide extérieure. Le FBI veut qu’Apple l’aide à écrire un nouveau logiciel, ce que le géant informatique qualifie de "porte arrière" pour contourner les cryptages qu’il a installés sur ses smartphones.
Celui-ci argue que le cas du téléphone de M. Farook ouvrirait une boîte de Pandore et permettrait de justifier que les autorités demandent l’accès aux données personnelles de nombreux citoyens pour de multiples raisons, menaçant leur droit à la vie privée.

Le bras de fer entre le FBI et Apple pourrait prendre fin
La pomme va être croquée !

Un soir d'orage au château Couloumey.

Il fallait la capturer cette photo ! Juste au moment où un éclair illuminait le château ! Animation1  sur la photo.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>