Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mardi 31 Décembre 2013. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 !

Publié le par Marishka

 0_15a1e8_9eb9ba14_XL.png 

 

 

 

Mardi 31 Décembre 2013

  

 

Dernier jour 2013 !

 

Je me hâte de l'enterrer pour espérer une plus belle année 2014 !

Que la joie et la sérénité reviennent dans la famille.

Puisse cette nouvelle année exaucer ces vœux les plus chers.

 

 

trou.gif

 

 

 

Avec 2013, j'y mets tout ce qu'il y a de malfaisant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que 2014 soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les vœux formulés deviennent réalité !
Gros bisous à vous tous.

 

0 67772 ffa88f56 XXL

 

 

 

 

aa8b053e.gif

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 30 Décembre 2013

Publié le par Marishka

Lundi 30 Décembre 2013c0010-3°C

                                  c0030 6°C

 

 

   

 

 

Ensoleillé puis une situation qui se dégrade dans la soirée....

 

 

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

 

 

               Le vieux couple

 

C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.

L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
- Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !

- Mais qu’est-ce que tu racontes papa !

- Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !



Et le vieil homme raccroche.



Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone :

"Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça !"

 

Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone :

 

"Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ?" Et elle raccroche.



Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :


"Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent leur voyage".

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Le braqueur braqué à coups de balai !

 

 

 

 

    

Elle a fait preuve d’un courage qui frise l’inconscience. Une employée de la boulangerie Le Petit Duc, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ne s’est pas laissée impressionner par un malfaiteur venu braquer la boutique, ce samedi après-midi. Bien au contraire : elle a réussi à faire fuir son agresseur en lui assénant plusieurs coups de balai.

La scène s’est déroulée peu après 15h30. Les images de la vidéosurveillance du magasin montrent un homme vêtu tout de noir entrer dans la boulangerie et sortir immédiatement un revolver argenté.

Il braque son arme sur la vendeuse qui, dans un premier temps, recule vers l’arrière-boutique. Mais, alors que le malfaiteur s’emploie à fracturer une caisse automatique, à laquelle les vendeurs eux-mêmes n’ont pas accès, la commerçante surgit un balai à la main. 

Surpris, le braqueur recule et se dirige vers la porte vitrée par laquelle il est entré. Mais celle-ci ne s’ouvre que depuis l’extérieur. Il se retourne et fait de nouveau face à la boulangère.

Un duel de quelques secondes s’engage alors, au cours duquel le malfaiteur est maladroitement atteint par le balai.

Après avoir une nouvelle fois pointé son arme sur la commerçante, il essaie encore de sortir mais n’y parvient toujours pas. C’est alors qu’il donne plusieurs coups de crosse aux portes-vitrées, les faisant voler en éclat. 

Ultime épisode de cette scène surréaliste : un commerçant voisin déboule, une matraque télescopique à la main. Cette intervention achèvera de faire perdre ses moyens au malfaiteur, qui prend la fuite pour de bon. Le braqueur est reparti bredouille de son expédition. 

 

 

 

 

 

Dommage qu'elle ne l'ait pas mouché avec une serpillière au bout de son balai !

 

 

 

 

 

 

Arabie Saoudite : la fête du Nouvel An interdite par la police religieuse.

 

 

 

 

La police religieuse d'Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, rapporte dimanche le quotidien Okaz.

 

Selon le journal, la police religieuse s'est appuyée sur une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens interdisant les célébrations du Nouvel An dans le royaume.

Royaume qui suit le calendrier islamique selon lequel l'année actuelle est 1435 depuis le 5 novembre 2013 du calendrier grégorien, adopté dans la plupart des pays.

 

Les membres de la police religieuse se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion.

Mais selon un fleuriste interrogé par Okaz, à l'approche du Nouvel An, la demande sur les roses est forte.

 

Population sous stricte surveillance.

 

La police religieuse, qui doit veiller au respect des bonnes mœurs, est souvent accusée d'abus. Ses hommes prennent en chasse les couples non mariés, veillent à ce que les femmes soient voilées et respectent l'interdiction de conduire, ou encore que les commerces ferment pendant les heures de prière.

Mais ses membres se font un peu plus discrets depuis la nomination en janvier 2012 d'un nouveau chef, le cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, qui a renoncé à la contribution de "volontaires", souvent accusés d'abus et de violences, et a mis fin à l'utilisation de voitures banalisées.

 

Il est connu pour ses positions modérées concernant la mixité, qu'il ne prohibe pas lorsqu'elle n'enfreint pas les règles islamiques, alors que le royaume impose une stricte ségrégation des sexes.

 

 

Arabie Saoudite Nouvel An

 

 

 

 

Pourvu que François Hollande ne sois pas coincé là-bas, c'est déjà dur de leur lêcher les pieds à cette bande de moyenâgeux !

 

 

 

 

 

 

 

L'attention de ce chien pour ce bébé va vous faire fondre.

 

 

 

 

Le chien est le meilleur ami de l'homme. L'adage est définitivement confirmé après la découverte d'une série de photos postée sur Reddit.

 

"Ma fille est née il y a trois semaines, écrit l'internaute banpeiSF sur le réseau social. Je m'inquiétais de savoir comment mon Corgi réagirait, mais il la traite comme sa nouvelle meilleure amie...".

Et d'accompagner ce message de plusieurs photos attendrissantes où l'on peut effectivement voir un Welsh Corgi (une race de chiens originaire du Pays de Galles) veiller avec la plus grande attention sur le bébé. 

 

  

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adorable !

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

rose-givree-jpg.jpg 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 29 Décembre 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

 

Dimanche 29 Décembre 2013 c00102°C    

                                         c00256°C

                                   

Après un fort coup de vent et la pluie hier, c'est à nouveau le soleil qui devrait dominer aujourd'hui.

 

 

fs2qlzc0.gif

 

              La blague du jour

 

               Manger pour vivre...

Un curé dit à son ami rabbin :
- J'ai un truc pour manger gratuitement !
- Super, tu fais comment ?
- Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps pour le café, le cognac, et j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir balayer, le garçon vient pour me demander de payer. Je lui dis alors que j'ai déjà payé son collègue, celui qui est parti. Simple, non ? Et ça marche !
- Génial, fait le rabbin ; si on essayait demain ?
- D'accord je réserve.
 Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats. À la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer.

Le curé lui répond alors :


- Mais c'est déjà fait, à votre collègue qui est parti.

 Et le rabbin d'ajouter avec insistance :
 
- Et ça fait un bon moment qu'on attend la monnaie....

 



 

 

Villeneuve-lez-Avignon : la police appelée pour retrouver un doudou.

 

 

 

Les policiers de Villeneuve-lez-Avignon sont formés pour faire face à toutes les situations. Et pourtant… Il leur arrive encore d’être surpris face à certaines demandes.

Quelques jours avant Noël, ils ont reçu un coup de téléphone d’une mère de famille. "Elle était désespérée", se rappelle une fonctionnaire du commissariat de Villeneuve-lez-Avignon.

La femme leur demande s’ils peuvent s’occuper de retrouver le doudou de son bébé.

Volé ? Perdu ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’arrive plus à lui mettre la main dessus.

"D’habitude, on nous demande de retrouver un chien, un chat… On nous a même appelés pour un hamster ! Mais là c’est une première. On n’a pas ouvert d’enquête", confie une source policière.

 

Et de préciser "qu’on le dit avec beaucoup d’humour parce que nous sommes toutes des mamans. On sait l’importance qu’ils ont aux yeux des enfants". 

L’histoire ne dit pas si le doudou perdu est réapparu. Sinon, nul doute que la magie de Noël aura fait son œuvre.

 Archives

 

 

Crues en Bretagne : Valls reconnaît ses erreurs.

 

 

Le ministre de l'Intérieur a reconnu "une erreur d'appréciation" des services de l'Etat. Face aux crues en Bretagne il a demandé aux préfets de tirer des enseignements de la situation pour éviter de nouveaux couacs. Mais est-ce un problème de jugement ou de moyens ?

 

 

 

2013-12-27-131227_delucq_quedeau_pt.jpg

 

 

 

 

 

Bonhommes de neige insolites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         Un meurtre !

  

 

Au moment je terminais mon article, toute une partie a disparu dans les méandre du net...

Près de deux heures de travail perdu et je n'ai pas envie de recommencer....

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

96362b9b.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 28 Décembre 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Samedi 28 Décembre 2013c0043  4°C

                                     p007010°C 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maussade journée en perspective, et pluie dans la soirée.

Pratique du fareniente conseillée... 

 

 

 

  fs2qlzc0.gif            

 

 

 

 

La blague du jour

 

 

           Le cadeau

 

 

Un représentant de commerce rentre chez lui le 24 décembre au soir et trouve sa femme au lit avec le Père Noël.
Furieux il injurie les deux amants, attrape le Père Noël, le jette par la fenêtre ensuite il envoie dans la rue sa tenue et sa hotte et s’adresse à sa femme terrorisée :pere-noel.gif
- Comment peux-tu me faire ça ? moi qui avait tant confiance en toi, et un soir de Noël en plus ?

Sa femme lui répond : "Écoute je te comprend mais je ne pouvais pas refuser", et elle lui tend un bout de papier sur lequel est écrit d’une écriture maladroite :

"Cher petit Papa Noël, j’ai 8 ans et mon papa est souvent absent de la maison à cause de son travail, je m’ennuie beaucoup alors au lieu de jouets cette année si je pouvais avoir un petit frère ou une petite sœur en cadeau, je préférerai. Merci Père Noël…Paul."

 

 

 

 

 

   



 

 

 

 

 

 

 

Strasbourg : une fillette de 11 ans rejetée par ses deux parents.

 

 

 

 

 

Après leur divorce, les deux parents se déchirent... mais pour ne pas garder leur enfant.

Pire encore, la mère s’est défenestrée mardi, veille de Noël. La fillette de 11 ans a été placée dans un foyer à Strasbourg.

Un drame familial se jouait jeudi en Alsace où le parquet de Strasbourg devait se saisir du cas rare d’une enfant de 11 ans, rejetée par ses deux parents divorcés.

La mère, qui devait se présenter jeudi à la police, a mis fin à ses jours mardi en se défenestrant de l’immeuble qu’elle habitait à Verdun.

 

La fillette avait été emmenée samedi de Verdun à Reichshoffen (Bas-Rhin) par sa mère qui l’avait laissée seule devant le domicile du père, a indiqué le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair, saisi du dossier.

Le père ne voulait pas en savoir plus que ça et a immédiatement appelé les gendarmes, a expliqué le procureur.



Mardi, à la veille de Noël, la mère a mis fin à ses jours alors qu’elle risquait des poursuites judiciaires pour délaissement de mineur, a expliqué le procureur, confirmant des informations de L’Est Républicain.

Le Conseil général de la Meuse et celui du Bas-Rhin, également saisis dans ce dossier, réfléchissent à une solution pour l’enfant, placée provisoirement dans un foyer à Strasbourg.



"La petite est à l’abri. Il s’agit maintenant de prendre le temps de l’analyse pour essayer de mettre en place une solution", s’est réjoui M. Le Clair, selon qui plusieurs pistes au sein de la famille de l’enfant sont envisageables et qu’un travail (reste) à faire avec le père.



Les aides sociales des deux départements tentent avant tout de comprendre l’environnement de l’enfant et préciser la raison du rejet des parents.

 

On connaît bien une pathologie post-natale de rejet du nourrisson et les parents qui ne veulent plus de l’enfant en crise quand il est ado (...), mais sur la tranche d’âge autour de 10 ans c’est relativement rare, a souligné M. Le Clair.

 

 

 

 

Une petite fille de 11 ans a été placée provisoirement en foyer après avoir été rejeté par ses deux parents divorcés. Trois jours après l'avoir abandonnée, sa mère s'est donné la mort. (Dave Bleasdale - Flickr )

 

 

 

 

L'impensable ! 

 

 

 

 

Une fillette enlevée par son père qui souhaite rejoindre Al-Qaida en Syrie.

 

 

 

 

Une mère de famille a lancé un appel samedi pour sauver sa fille. Son mari a enlevé Assia, 20 mois, et compte partir en Syrie pour rejoindre une branche d'Al-Qaida. Elle en appelle à François Hollande pour mener une action contre son mari et ramener sa fille.

 

 

C'est le combat d'une mère de famille pour sauver sa fille.

 

Le mari  de Meriam Rhaiem a enlevé la petite Assia, 20mois seulement, alors qu'il était parti "faire des courses avec elle" il y a deux mois de cela. Le couple s'est séparé il y a un an et demi à cause de la radicalisation du jeune homme. Après un pèlerinage à La Mecque, il lui a fait part de son envie de rejoindre le Front Al-Nosra en Syrie, une branche terroriste d'Al-Qaida. Pour elle, c'est une véritable "prise d'otage" ni plus ni moins.

 

Appel à l'aide du président.

 

Meriam Rhaiem a donc voulu médiatiser l'affaire. Aux côtés de son avocat, maître Gabriel Versini, elle lance un "appel de désespoir" au président de la République, François Hollande. Elle espère qu'il va mettre en place une action contre son mari et ramener sa fille "qui n'a rien à faire en Syrie." Le cabinet du président a d'ores et déjà apporté son soutien à la jeune femme, même s'il n'a pas encore précisé quelle serait la nature de ce soutien.

 

 

 

 


Une fillette enlevée par son père qui souhaite... par BFMTV

 



 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 27 Décembre 2013. L'APRES NOÊL !

Publié le par Marishka

Vendredi 27 Décembre 2013c0053 2°C

                                      c005310°C

 

 

 

 

 

 

Quelques rayons de soleil après l'épisode tempétueux...

 

La tempête a donc aussi sévi par chez nous. J'ai passé la journée du 24 décembre à consolider par de la ficelle ma déco du balcon : des branches de sapin suspendues.

Le Père-Noël escaladeur a tenu bon, mais il s'en est fallu de peu que la guirlande électrique ne se fasse la malle par dessus les toits !

 

 

Après des agapes raisonnables, le passage du Père-Noël; hier le camp a été levé : la petite famille a repris le chemin du bercail...

 

L'appart ainsi déserté a retrouvé son calme habituel.

Exit les rires des enfants et les petites bagarres, dont nous les adultes, étions les spectateurs amusés.  

  

 

 

DSC05780.JPG 

 

 DSC05784.JPG

 

 

 

 

 

 

En attendant le grand déballage :

 

 DSC05794.JPG

 

 

 

DSC05796.JPG

 

 

 

DSC05808.JPG

 

Les trois deux petits jouant avec les cadeaux découverts au pied du sapin. 

 

 

 

 

Il n'a pas fallu longtemps pour que Jérôme, mon fiston, se rende compte que le dynamisme de sa mère l'avait abandonnée.... 

Il s'est montré attentionné et prévenant pour m'éviter au maximum de la fatigue.

menage1Me devançant dans mes entreprises hasardeuses et me renvoyant aux "assises" d'un ton ferme :

"Fais ce que tu dois faire, mais n'en fais pas plus !" cette phrase je l'ai entendue à plusieurs reprises durant ces trois jours !

 

Virginie est venue après le départ de la troupe pour me donner un coup de main pour le recadrage de l'appart. Enfin c'est plutôt moi qui vais lui donner un coup de main, sous réserve que mes forces m'en donnent la possibilité.

 

 

 

 

J'ai reçu de mon fiston une cafetière Senséo.

Mais ce qui m'épate : Comment a t-il deviné que ma traditionnelle cafetière électrique était incontinente depuis quelques jours ? Je la trouvais régulièrement dans une flaque d'eau....

Je n'en n'ai parlé à personne !!!

 

J'ai pu envoyer à Alex le texto suivant :

"Le Père-Noël de Jérôme m'a offert un cadeau qui va te plaire : Une cafetière Senséo !

Elle qui ne se gênait pas pour me dire que je faisais le café le plus détestable de la terre... Même détartrée elle mettait un temps infini à faire monter le café et il s'en trouvait : dégueulasse !

"Super !!!!!!" n'a t-elle pas tardé à me répondre ! 

 

 

  

Dans les déconvenues des cadeaux de Noël.

 

J'avais commandé pour Méghane la fameuse palette NOCIBE qui a fait l'objet de nombreuses publicités à la télévision... Vous savez celle qui a 100 000 couleurs à se mettre sur les yeux et qui se plie, et qui se transporte etc.... Le truc parfait pour ma coquette petite Méghane. 

 

 

 Zoom

 

 

Description :

 

Génération tactile, ces nouvelles palettes sont pour vous !
Restez connectée et jouez avec les couleurs... 164 nuances déclinées sur le teint, les yeux et les lèvres dans un format hi-tech ultra compact !
La Be@uty P@lette se glisse facilement dans votre it bag ou votre sac de voyage !
Son petit plus pratique ? Elle est désignée pour être posée sur votre coiffeuse grâce à son trépied !
Côté look, osez le smoky de toutes les couleurs, miroitez de teintes pailletées et irisées et n'hésitez pas à jouer avec les couleurs flashy !

Contient 120 ombres à paupières, 30 rouges à lèvres, 1 eye-liner, 4 poudres compactes, 6 fards à joues, 1 mascara, 1 crayon yeux, 1 crayon lèvres, 2 double applicateurs mousse pour les yeux,1 pinceau poudre, 1 pinceau lèvre.



Hélas j'ai reçu le paquet, abîmé, tout ratatiné dans ma boîte aux lettres... et lorsque j'ai vérifié la palette elle était cassée à 2 endroits sur les charnières.... Même pas calée dans le carton : du travail de sagouin !

 

Pas de problème NOCIBE procède au remboursement après qu'on l'ait renvoyée. Au "remboursement" pas au remplacement !

je fais comment moi pour ma petite Méghane. J'avais eu ce coup de cœur pour ce cadeau je ne retrouverais pas le même et où faudrait-il que je cours alors que je ne bouge plus...

 

La solution est venue d'Alex mise dans la confidence : Elle a 2 magasins NOCIBE à Valence, elle ira la prendre pour moi !

 

 

Autre déconvenue :

 

Pour Camille, j'avais pris des légos Star Wars à Amazon.

Je savais qu'il avait eu des avions à son anniversaire et que ça lui plairait.

 

Je consulte Jérôme sur mon achat et hélas il me dit qu'il l'a déjà...

La veille de Noël, pas d'autres solutions que de courir les magasins à la recherche d'un remplaçant... Avant de "monter" à Carrefour Voiron, je vais à tout hasard voir le rayon jouets du Super market à Tullins.

Une chance il y a le choix de Star Wars !

Un coup de fil à Jérôme resté à la maison avec la référence de la boîte, le temps qu'il consulte le PC, c'est bon il ne les a pas ! je lui prends donc 2 petites boîtes au lieu d'une grosse.

 

Le matin de Noël, je m'attends à voir le visage catastrophé de Camille découvrant des légos qu'il a déjà... mais non il volubile en s'exclamant :"Des stars Wars !"

"Tu ne les as pas déjà ?"

"Non... !"

Avec Jérôme on se regarde et on rit : il se retrouve avec 3 boîtes !

 

Qui s'est trompé ?

 

Comme le paquet était fait, je lui avais montré sur le site, ce que j'avais pris... peut-être me suis-je trompée de modèle... Ou est-ce la mémoire de Jérôme qui est défaillante ?

Je penche pour la première hypothèse....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël, je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

  null

 

 

Partager cet article

Repost 0

Joyeux Noël !

Publié le par Marishka

 

 

 

 

 

 

 

hebergeur image

Gifs deco noêl boule

 

 3e19bfb1-copie-1.png

 

 

 

 

 

 Image du Blog magnolias.centerblog.net

 

 

 

 Image du Blog magnolias.centerblog.net

 

 

 

                                                                                    dyn010_original_382_344_gif__b3f6581b33a594fcb4a7b1f330c1c4.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 22 Décembre 2013. BELLE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Dimanche 22 Décembre 2013c0030 6°C

                                                   c004313°C

 

 

 

 

890c07ba.png

 

 

 

 

Une météo tristounette en ces veilles de fête... pas le moindre flocon pour parfaire la magie de Noël : dommage....

 

 

 

 

c2c3dbc0.gif

 

Hier, comme il était convenu je suis allée faire mes courses. J'ai attendu la fin de la matinée pour ne pas affronter la foule. 

 

Mais il y avait quand même du monde... et appuyée sur mon caddie, j'ai fini par demander l'ouverture d'une caisse rien que pour moi, pour passer avant la foule, avec ma carte de priorité. 

 

Je n'en pouvais plus...

 

L'après-midi fatiguée, je ne me suis pas trop bougée du canapé.

Ma sieste avait déjà duré 2 heures !!!!

Et vers 16 h lorsque j'ai pris ma tension : 19.10 !

Un quart d'heure après elle affichait les même valeurs... 

 

17 heures : toujours 19.10... Elle n'a consenti à baisser que vers 19h30 : 14.8

 

 

 

Jour de réjouissances : ma petite famille nantaise arrive dans la soirée ! 

 

 

 

 

 

Serge le lama est maintenant à louer !

 

 

 

 

Le site internet e-loue.com, qui se présente comme le "leader français de la location de tous types de biens", propose désormais de louer… Serge le lama.

 

L’animal, rendu célèbre après une virée dans les rues de Bordeaux avec des étudiants ivres, est disponible, selon ses propriétaires, qui préviennent "qu’il faut absolument le respecter et attention à ne pas l’énerver, sinon il crache". Tarifs : 200 euros l’heure, 500 euros la journée, 800 euros le week-end.

 

Depuis, il a pris le tramway à Angers, où il se trouve actuellement à l'occasion des fêtes de fin d'année.

"Vous pourrez profiter de Serge le copain, qu’il faut absolument respecter, pour prendre des photos, vous promener avec lui, tondre la pelouse, faire rêver vos enfants..."

Le cirque de préciser : "Si nous sentons que Serge est fatigué pendant une location, on se réserve le droit de l’écourter,et on vous remboursera au prorata de la durée de location."

 

 

 

 

 

En voilà un (le proprio) qui dans un premier temps voulait porter plainte contre les jeunes bordelais en goguette et là il trouve le moyen de faire son beurre... de lama

 

 

 

 

 

Dépassés par des élèves, les enseignants d'une école se mettent en arrêt maladie.

 

Les huit instituteurs d'une école lorraine, incapables de venir à bout d'enfants difficiles, invoquent un "choc psychologique", au grand dam de l'Académie.

 

 En déposant leurs enfants mardi matin, les parents des élèves de l'école élémentaire Jean-Yves Cousteau de Petite-Rosselle, une commune de Moselle, ont eu la stupeur de trouver des salles de classe vides.

 

Sans avertissement, les huit membres du personnel enseignant s'étaient mis en arrêt maladie, invoquant un "choc psychologique".

La raison: un groupe d'élèves d'une dizaine d'années qui sème la terreur depuis la rentrée, frappant leurs camarades et insultant les instituteurs.

 

L'école, qui compte un peu moins de deux cent élèves, accueille également une dizaine d'écoliers issus d'une Maison d'enfants à caractère social, c'est-à-dire d'une structure spécialisée dans l'accueil temporaire de mineurs dont les parents sont incapables, pour diverses raisons, d'assurer un suivi éducatif. 

 

Jean-René Louvet, directeur académique de la Moselle, tient à préciser que la réaction des enseignants visait deux de ces élèves, "particulièrement ingérables."

Pourtant, le jour même où les enseignants n'ont pas fait classe, l'Académie, suite à de nombreux courriers, avait déjà choisi de "déscolariser" - fait extrêmement rare pour des élèves de moins de seize ans - les deux enfants concernés.

Vendredi, les huit enseignants étaient retournés travailler. Contactée par Le Figaro, l'école a invoqué son droit de réserve et n'a pas donné sa version.

 

Quelles sont les vraies victimes ?

 

"Je tiens à préciser, souligne Jean-René Louvet, que ceux qui sont le plus en souffrance dans cette histoire ce sont les enfants, déjà confrontés d'un point de vue social et familial à de grandes difficultés."

 

Les deux élèves devraient être réorientés rapidement vers un autre établissement. En attendant, et "parce qu'ils ont oublié qu'ils étaient fonctionnaires de l'État", l'Académie a prévu d'organiser début janvier une réunion explicative à l'attention des enseignants "sur leurs droits et devoirs."

 

De leur côté, les parents d'élèves semblent soutenir majoritairement l'action des instituteurs. "Passée la surprise de mardi matin, nous avons compris les raisons de cet arrêt" explique Virginie Vernagut, l'une de leurs représentants.

 

Les deux enfants expulsés sont les meneurs de la bande, mais tout ne vient pas d'eux ni des élèves de la Maison sociale. On ne peut pas tout leur mettre sur le dos, sinon ils ne s'en sortiront jamais.

Elle estime que l'Académie est restée sourde trop longtemps à leurs appels et n'a toujours pas apporté de solution efficace.

 

 

 

Je trouve scandaleux que ce soit la sécurité sociale qui paient les pots cassés.

Depuis quand ce sont les "patients" qui SE mettent en arrêt maladie ?

C'est du ressort d'un MEDECIN !

 

La solution les caser dans un foyer éducatif où les enseignants sont formés spécifiquement pour ce type d'élèves...

 

 

 

 

 

  Marion Maréchal Le Pen dans un calendrier de pompiers.

 

 

 

 

La petite ville de Velleron dans le Vaucluse est dans tous ses états. En cause, le calendrier 2014 que les pompiers de la caserne locale vendent depuis quelques semaines. S'il fait tant parler, c'est en raison de six photos sur lesquelles figurent la députée FN Marion Maréchal Le Pen.

 

"Je ne l’achèterai pas. Je ne sais pas ce qu’elle a à faire dans un calendrier. Même si elle est députée, ça n’a rien à voir avec la politique.

Les pompiers sont là pour éteindre le feu, pour sauver des gens", s'étrangle une des 3000 habitantes de la commune au micro d'Europe 1.

Une autre s'émeut auprès de la Provence: "Le calendrier des pompiers, m'en parlez pas !

J'ai des amis et de la famille qui l'ont pris mais qui rouspètent.

 

Ils sont très énervés parce qu'ils pensent qu'elle devrait pas y être", lance cette retraitée.

 

 

marion maréchal le pen

 

 

Se payer une "marionnette" qu'il va falloir voir toute l'année ! Personne n'aurait pensé à se faire une telle pub !

Pour ceux qui l'ont acheté : le déposer les pompiers et demander le remboursement ! 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

 

null

 

 

 

 

84f812ec.png 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 21 Décembre 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

43c32b2b.png

Samedi 21 Décembre 2013c0030 1°C

 

                                   c0025 11°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques éclaircies pour cet après-midi. Exit la grisaille !

 

 

Bon... un peu de neige ajouterait à la féérie de Noël....

 

 

J'ai reçu hier le dernier cadeau commandé.

 

Cette année je n'ai pas arpenté les rayons des magasins pour trouver l'objet rare qui ravirait mes petits : Amazon l'a fait pour moi ! Et pas du tout déçue !

 

Bien pratique : la commande passée, reçue le lendemain ! 

 

 

Tubes Paquets Cadeaux    Tubes Paquets Cadeaux      Tubes Paquets Cadeaux

 

 

Aujourd'hui je vais quand même "magasiner" pour remplir mon réfrigérateur, et commencer à préparer le petit festin de Noël.

La famille arrive demain. Mon fiston Jérôme avec Camille et Samuel, ses petits.

 

Alex cette année réalise un rêve d'enfance : Passer Noël à la montagne dans un chalet, dans un cadre enneigé.

Depuis toute petite elle en rêvait, cette année elle le fait avec ses enfants. 

 

 

  Vign_hiver-fond-ecran-montagne-neige-cabane

 

Espérons tout de même qu'il y ait assez de neige pour réaliser son rêve ! 

 

 

 

 

 

 

Haute-Garonne : Un garagiste sauve la vie d'un bébé.

 

 

 

 

A quelques jours de Noël, un garagiste de Midi-Pyrénées et ancien légionnaire a sauvé la vie d'un bébé d'un mois en pratiquant immédiatement et calmement le bouche-à-nez sur le nourrisson inanimé, au milieu des clients paniqués, a-t-on appris vendredi auprès du Samu et des garagistes.



Il faut féliciter ce garagiste qui a démontré un grand sang-froid. On peut penser que grâce à son action tout à fait adaptée, l'enfant âgée d'un mois a pu être sauvée, a assuré vendredi à l'AFP le chef de service du Samu 31 au CHU de Toulouse, Jean-Louis Ducassé.



Malaise très grave au cours d’une tétée.



Jeudi, en début d'après-midi, la mère et la grand-mère de l'enfant, d'une famille de l'Aude, s'étaient arrêtées pour faire le plein dans une station d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), au bord de la départementale 813 entre Toulouse et Narbonne. "La grand-mère était descendue prendre du carburant.

Soudain, la maman est sortie de la voiture en hurlant : "elle ne respire plus".

Son bébé était bleu, raconte Laurence Martinez, propriétaire du garage et de la station service avec son mari, Pascal.

Ce dernier est intervenu : "La maman, choquée et affolée, ne voulait pas me donner le bébé et le serrait dans ses bras. J'ai allongé la petite sur une veste par terre et je l'ai ventilée pendant au moins dix minutes", raconte Pascal Martinez, 50 ans.

"Au bout d'un certain temps qui m'a paru très long, elle a recommencé à respirer très difficilement. Pauvrette... J'ai continué à stimuler ses extrémités, les mains, les pieds. J'ai un passé qui m'a peut-être aidé. Je suis retraité militaire de la Légion. Ce sont des choses que l'on apprend".



Selon le quotidien la Dépêche du Midi, qui rapportait l'histoire vendredi, la petite Cassandra devait fêter jeudi son premier mois au service pédiatrique du CHU de Toulouse.



"Les dix premières minutes cruciales"



Au Samu, on explique que le bébé a probablement fait un malaise très grave au cours d'une tétée, à cause d'une "fausse route alimentaire", quand les aliments ne passent pas au niveau de l'oesophage mais au niveau de la trachée, alors qu'il avait auparavant souffert d'une bronchiolite.



Le garagiste a rendu hommage à son épouse qui a pris à part la mère et la grand-mère, complètement affolées, pour les apaiser et qui a appelé, avec deux téléphones, son médecin au village et les pompiers de Toulouse.

Selon Mme Martinez, le médecin de famille est arrivé le premier, puis l'équipe d'urgentistes et les pédiatres du Samu qui ont dit "bravo: ce sont les dix premières minutes qui sont cruciales".

Fière de son mari, elle relève qu'il "n'avait jamais réanimé de bébé" mais "garde toujours son calme".

 

 

  Une main de bébé (photo d'illustration).

 

 

Voilà un vrai conte de Noël ! 

 

 

 

 

 

Première implantation d'un cœur artificiel total.

 

 

 

  

C'est une première mondiale, qui était attendue depuis des années. Le cœur artificiel total Carmat, mis au point par le professeur Alain Carpentier, a été implanté pour la toute première fois chez l'homme mercredi 18 décembre.

 

L'intervention a été réalisée par l'équipe de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris), l'une des trois retenues pour cette phase initiale d'essais cliniques qui portera au final sur quatre patients en insuffisance cardiaque terminale. 

"Cette première implantation s’est déroulée de façon satisfaisante, la prothèse assurant automatiquement une circulation normale à un débit physiologique, écrit la société Carmat dans un communiqué. Le patient est actuellement sous surveillance en réanimation, réveillé et dialoguant avec sa famille."

"Nous nous réjouissons de cette première implantation, mais il serait bien entendu prématuré d’en tirer des conclusions, car il s’agit d’une seule implantation et d’un délai post-chirurgical encore très court", précise Marcello Conviti, directeur général de Carmat, dans ce même communiqué rendu public juste après la fermeture de la Bourse. La société est en effet cotée.

 

CALENDRIER BOUSCULÉ PAR DES FUITES.

 

De fait, aucune communication n'était prévue à ce stade. Une autorisation pour un essai dit de faisabilité avait été accordée le 24 septembre par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et Carmat devait attendre que les quatre patients prévus aient été opérés pour faire une annonce.

"La communication de résultats intermédiaires ou définitifs se fera dans le respect des considérations éthiques et réglementaires, et notamment après avis des différents comités indépendants d'analyse et de surveillance de l'étude, ainsi que du comité scientifique de Carmat", prévoyait la société en septembre dernier.

Mais le calendrier a été bousculé par des fuites.

 

Ce projet, porté par le professeur Alain Carpentier depuis vingt ans, est celui d'une bioprothèse entièrement implantable, qui s'adapte à l'effort et devrait redonner son autonomie au patient.

Proche du cœur humain, elle est constituée de quatre valves et de deux ventricules.

A terme, elle pourrait devenir une alternative aux greffes chez les patients en insuffisance cardiaque chronique terminale, ou en défaillance cardiaque aiguë irréversible due à un infarctus massif.

Le succès de cette première phase d'essais sera notamment évalué par le taux de survie à un mois ou par la possibilité d'une transplantation si le patient y est éligible, indiquait la société Carmat en septembre.

 

Image de synthèse du cœur artificiel conçu par la société Carmat, dont un premier exemplaire a été implanté sur un patient en insuffisance cardiaque terminale le 18 décembre 2013. Le principe est celui d'une pompe raccordée au système sanguin.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

58bd4d19.png

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 20 Décembre 2013. BON WEEK-END !!!!!

Publié le par Marishka

Vendredi 20 Décembre 2013p00306°C

                                       p00307°C

 

 

  7c08af66.png

 

 

 

 

 

Pluie et grisaille.... Pour ne rien changer à la journée d'hier.

 

 

 

 

 

Dans l'après-midi nous avons dû Virginie et moi faire une sortie imprévue au programme.

Elle a opté pour l'opérateur Free pour la téléphonie mobile.

Elle a déjà Free pour le net, donc le coût de l'abonnement de base est de....0 €uros au lieu de 19,90 €uros à SFR....

Il lui fallait attendre la fin des 2 ans d'abonnement....

 

Puce Free Mobile.JPGOn reçoit donc la puce Free (carte Sim) et malencontreusement on se plante pour l'insérer dans le téléphone.... Impossible de la ressortir et impossible de faire fonctionner le téléphone. 

Il y a un magasin de téléphonie à Tullins on y court en espérant se faire dépanner.... Personne "congés pour raison de maladie "(?????)

 

Il nous reste Carrefour Voiron. Il faut traverser toute la ville en pleine heure de pointe...

Virginie s'y rend seule pendant que je patiente dans la voiture.

Une demi heure après elle est de retour triomphante !

Il existe encore des gens sympas en ce bas monde !

 

 

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

 

 

 

La blague du jour

 

 

Saint-Bernard exceptionnel

 

 

 

- Mon saint-bernard est un chien exceptionnel !
- Comment ca ?
- Il m'emmène le journal tous les matins !
- Et alors ? Il n'y a rien d'extraordinaire !
- Ben si, je ne suis même pas abonné !
  

 

 

 

 

 



 

  

 

 

 

Un chien miraculé sur l'A 31

 

 

 

Il est resté coincé dans la calandre de la voiture mais s'en est sorti.

 

C'est le site du Républicain Lorrain qui raconte ce joli conte de Noël. Un chien, nommé Filou, s'est fait percuter par une voiture sur l’A31, près de Metz. Coincé dans la calandre du véhicule, il a tout de même survécu à cette collision après avoir été soigné dans une clinique vétérinaire de Montigny-lès-Metz.

 

 

 

 

Il a bien eu de la chance ce Filou !

 

 

 

 

 

Chambéry : un handicapé filme son altercation avec la police.

 

 

 

L’incident fait le buzz sur internet, sous le nom “incivilité d’un fonctionnaire de police envers une personne handicapée”. 102 270 vues depuis dimanche et plus de 600 commentaires.

Sur la vidéo, on voit un véhicule de police garé trop près d’une voiture stationnée sur un emplacement handicapé.

 

Ce jour-là, le 13 décembre à 18 h 30, François Castellazzi, 28 ans, attend 45 minutes sur le parking de Carrefour Chamnord à Chambéry avant de pouvoir remonter dans sa voiture. Au début, il prend son mal en patience. Au bout de dix minutes, il trouve un vigile qui prévient tous les agents de sécurité. Toujours rien.

Il finit par appeler la police pour signaler l’immatriculation du véhicule qui le gêne. Quand les policiers finissent par arriver, il leur demande des explications. La scène est enregistrée, à l’insu des forces de l’ordre, et ne se déroule pas comme il l’avait prévu.

La police reconnaît les faits et propose une rencontre de conciliation

"Si le policier s’était excusé, ça en serait resté là et je n’aurais pas posté la vidéo. Mais c’est toute la mauvaise foi qui s’en est suivie qui m’a fait réagir. Le fait qu’il m’explique que je n’étais pas garé sur une place handicapée car la couleur du marquage au sol a changé et devrait être blanche et non bleue, ça a fait monter la pression", explique François Castellazzi.

 

Jacques Zanalda, directeur départemental de la sécurité publique, l’a contacté dès qu’il a eu connaissance du problème et a mené son enquête.

Après identification du fonctionnaire de police et détermination de la nature de l’intervention (affaire de violence), le commissaire a présenté ses excuses à la victime.

"Cette personne a très mal vécu cette situation et je le comprends. Il n’a pas compris pourquoi les fonctionnaires avaient mis autant de temps à arriver. Quand on est sur un emplacement handicapé, on doit pouvoir entrer et sortir sans être gêné, c’est normal."

Quant à l’histoire du marquage au sol, le commissaire l’écarte d’un revers de la manche.

"Peu importe la couleur des lignes, le panneau et le logo au sol indiquent qu’il s’agit d’une place pour handicapés. Même si, effectivement, toute nouvelle place pour handicapés comporte désormais des bandes blanches."

 

Jacques Zanalda a proposé une rencontre entre les protagonistes.

"Le policier sera amené à s’excuser et à s’expliquer sur les circonstances."

 

Entrevue prévue mardi prochain, à laquelle assistera également le délégué départemental de l’Association des paralysés de France.

Après quoi, François Castellazzi annonce qu’il postera une autre vidéo pour informer les internautes sur la suite de l’incident.

 

En filmant, François Castellazzi n’a pas voulu piéger les fonctionnaires, ou les discréditer. C’était pour qu’on me croie, pour me défendre, et pour pouvoir retrouver le fonctionnaire en question si ça se passait mal.

Il ne remet pas du tout en cause, leur mission. "Je comprends tout à fait qu’ils soient en intervention. Mais là, en l’occurrence, leur véhicule empiétait sur ma place et je ne pouvais pas ouvrir la portière. La moindre des choses aurait été de le reconnaître."

Il a adressé un courrier au commissariat, au préfet et au ministre de l’Intérieur. Mais il ne portera pas plainte.

"La justice est suffisamment encombrée comme ça."

 

Sa vidéo se veut pédagogique. En introduction, il rappelle à quoi servent ces emplacements et la place qu’il faut pour s’installer sur le siège conducteur quand on est en fauteuil. "Moi-même, avant d’avoir mon accident il y a cinq ans, je ne savais rien de tout ça. Donc si je peux participer à sensibiliser les gens, tant mieux."

 

Selon un agent de sécurité du centre commercial, ce serait la deuxième fois dans le mois qu’une personne handicapée n’arrive pas à accéder à sa voiture à cause d’un véhicule de police mal stationné.

 

    

  

 

 

 

 

Mais que fait la police ?

 

Ils sont sensés être les premiers à faire respecter la LOI !!!!!

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

 

  0810b762.png

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 19 Décembre 2013. BON JEUDI !

Publié le par Marishka

Branche de sapin décoréeJeudi 19 Décembre 2013Grenoble  5°C

                                 Grenoble 10°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

C'est demain qu'Elisa entame ses vacances de Noël chez maman. (Enfin la première moitié).

Mais là encore avec Machiavel ça n'a pas été simple pour lui faire admettre que le jugement dit que pour les vacances c'est : APRES LA CLASSE.

 

Comme Alex s'est engagée à faire les déplacements allers et retours Voiron/Valence, pour les vacances et après avoir lu sur le site de l'école qu'elle était désinscrite de l'étude et qu'elle terminait les cours à 15h40; elle prévient Machiavel qu'elle ira directement au collège chercher Elisa à 15h40....

 

Ben, non lui voulait qu'elle vienne la chercher à 18 heures ! Comme pour les weeks-end...

L'avocat ayant donné raison à Alex... il a cessé d'envoyer des sms, disant qu'Alex ne savait pas lire le jugement !!!!! Alors que c'est lui qui doit retourner à l'école !

Maintenant qu'il a vu qu'il avait tort... il reste muet...

Mais on surveille le site du collège au cas où il déciderait de ne pas l'envoyer à l'école le matin...

 

Pourquoi veut-il récupérer Elisa à tout prix avant qu'Alex ne la prenne ?

 

Alex m'a fourni une explication qui m'a complètement déconcertée !

 

 

Lorsqu'il emmène Elisa en week-end chez Alex, il la récupère au collège et dit à Elisa de se changer DANS LA VOITURE !

Afin qu'Alex n'ait pas les vêtements qu'il lui met pour le collège !

Ou alors comme dit Alex il a peur qu'elle les vende !

 

Elle en n'a rien à f.... des fringues de garçon qu'il lui met !

Alex a beaucoup de goût pour habiller Elisa EN FILLE, avec de beaux vêtements.

Si on faisait une perquisition chez lui, elle pourrait récupérer tout ce qu'il ne lui a pas rendu, entre autres les 2 manteaux de l'hiver dernier !

 

Incroyable la gosse doit se changer dans la voiture !

 

 

Il a besoin de se soigner !

Bon, je vais finir ma commande au père-Noël. j'ai bien réfléchi je lui commande une kalachnikov !

 

 

 

 

 

 

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

 

 

 

 

                        La blague du jour

Gif Perroquet

 

         

 

     Histoire de fou

 

 

Un maître dit a un fou :
- J’ai perdu mes deux oiseaux l’un est rouge et l’autre est vert ?
Le fou dit :
- Je vais vous les retrouver !
Perroquet vert images gratuitesLe fou les retrouve tous les deux dans un pommier, il va donc les chercher. 
Le maître lui dit :
- Mais il manque le vert ? Le fou répond alors :
- Ben ouais ! il était pas mûr alors je ne l’ai pas pris !

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Montélimar : une employée de La Poste frappée au visage.

 

 

 

 

 

 

Hier, mercredi, aux environs de 11 heures, une cliente se voyant refuser un retrait d’argent faute de pouvoir présenter une pièce d’identité a commencé à être menaçante à l’égard d’un employé du guichet de l’agence postale située en centre-ville de Montélimar.

La directrice adjointe, alertée, est aussitôt intervenue pour tenter de la calmer. En vain. Après ses menaces verbales, la cliente en est venue aux mains, lui portant un coup de poing au visage.

 

 

hérault,montpellier,la poste,saisie,compte bancaire,violence,police,coup,racisme,société,actualitéSelon la direction de la Poste, c’est un autre encadrant qui a réussi à maîtriser la cliente. La police municipale, rapidement prévenue, s’est immédiatement rendue sur place.

Les trois agents ont menotté la personne, toujours très agressive. Et la police nationale, arrivée à son tour sur les lieux, l’a conduite au commissariat où elle a été placée en garde à vue.

La directrice adjointe de la Poste a été menée à l’hôpital pour des examens. Selon la Poste, elle irait bien.

Une assistance psychologique par une assistante sociale et un médecin du travail lui a été proposée par la direction.

Le bureau, resté ouvert tout l’après-midi, devrait ouvrir normalement ce matin.

C’est un troisième fait de violences qui est à déplorer à l’agence postale de la place de l’Europe de Montélimar, en seulement quelques semaines. Des incivilités, avec cette fois atteinte physique, qui commencent à faire beaucoup, comme le déplore la direction de la Poste.

 

 

 

 

 

Avignon : il frappe les policiers lors d’un contrôle.

 

 

 

 

 

Un Avignonnais de 18 ans a posé pas mal de problèmes aux policiers qui ont voulu contrôler son identité ce mardi, vers 16 heures.

 

Les faits ont eu lieu boulevard Saint-Michel.

null

 

L’individu a attiré l’attention de la patrouille lorsqu’il s’est masqué le visage en les voyant avant de prendre la fuite.

 

Placé en garde à vue puis laissé libre, il sera jugé en mars.

 

 

 

 

 

 

Ça devient de plus en plus des métiers à risque, les fonctionnaires exposés à la clientèle !

Les postiers, les policiers quand ce ne sont pas les instits qui sont pris pour des putching ball....











Découvrez le "Pas dans le vide", au sommet de l'aiguille du Midi  !





 

 

 

Une cage en verre posée au sommet de l'aiguille du Midi, à 3800m d'altitude, offrant une vue exceptionnelle sur la vallée de Chamonix et les Alpes. Sensations fortes garanties...

 

C'est une sensation très particulière que de poser son pied dans le vide. Le verre de 36 mm d'épaisseur peut supporter 1,5 tonne.

Heureusement car il y a 1 000 mètres de vide au-dessous.

A partir de samedi ce sera votre tour.

 

 


Découvrez le "Pas dans le vide" à l'aiguille du midi par ledauphinelibere

 

 

Plus impressionnant si vous mettez plein écran ! 

Notez qu'il faut chausser des pantoufles pour entrer dans la cage de verre.

 

Ne me cherchez je n'y suis pas !!!! ça ne craint pas !

 

 

 



Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

null

 

 

 

Voilà le retour de la pluie.... pffffttttt !

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>