Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mercredi 30 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 30 Septembre 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 6°C

                     Après-midi : 20°C

Agréable météo dans la continuité.... Ça ne va hélas, pas durer...

Venue de Virginie aujourd'hui, mais un peu plus tard. On doit venir chez elle contrôler sa chaudière avant la mise en route hivernale. Ça c'est un signe que l'hiver se profile à l'horizon. Nous ferons nos courses demain.

"Assassinée" en 1984, elle réapparaît 31 ans après.

Petra Pazsitka avait disparu le 26 juillet 1984, à l'âge de 24 ans, dans la ville de Brunswick. 31 ans après, cette Allemande, déclarée morte en 1989, est réapparue le 11 septembre dernier dans un commissariat de Düsseldorf. Se présentant comme "Madame Schneider", elle était venue dénoncer un cambriolage. Mais lorsque les forces de l'ordre lui ont demandé ses papiers, elle a fini par avouer sa véritable identité. Dans les années 1980, les policiers avaient recueilli les aveux de son "assassin". Sans aucune trace du corps de la jeune femme, l'affaire avait été classée.

Petra Pazsitka, aujourd'hui âgée de 55 ans, n'a pas donné d'explications claires aux policiers. Elle a vécu pendant 31 ans sans papiers officiels et vivait d'emplois non-déclarés.

Sa mère et son frère ont été très choqués quand ils ont appris qu'elle était toujours en vie mais Petra Pazsitka, même si elle a assuré que sa disparition n'avait rien à voir avec sa famille, n'a pas souhaité les revoir.

Photo published for German 'murder victim' who vanished 31 years ago turns up alive

Vizille : un homme de 240 kilos évacué de chez lui grâce à une tyrolienne.

L'état de santé d'un homme de 37 ans, pesant 240 kilos, a nécessité son transport à l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche, lundi vers 21 heures. En raison de son poids et de sa corpulence trop imposante, il fut impossible aux sapeurs-pompiers de l'évacuer par la porte d'entrée de son appartement situé au premier étage d'un immeuble, rue Charles-de-Gaulle à Vizille. Les spécialistes du groupe d'intervention et de reconnaissances en milieu périlleux (Grimp) ont donc dû intervenir et installer une tyrolienne à partir de la fenêtre de son voisin pour l'extraire de chez lui en toute sécurité, par sa fenêtre.

Une opération qui a duré plusieurs heures mais qui s'est bien terminée.

Ho ! le pauvre homme !

Mercredi 30 Septembre 2015

Pour midi un soufflé aux poireaux. Hummmm !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 29 Septembre 2015

Publié le par Marishka

Mardi 29 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 9°C

                     Après-midi : 19°C

Une météo identique aux jours précédents.

Le petit nid douillet de Virginie : une bonbonnière rose !

Mardi 29 Septembre 2015

Mardi 29 Septembre 2015

Les pérénigrations d'une boîte à chapeaux.

chapeau.1259760206.jpgLa table du salon : une ancienne boîte à chapeaux en bois que la famille se transmet. Avant chez Virginie, elle était chez Alex et avant Alex, chez Anouchka. Avant Anouchka, chez mes parents et avant mes parents chez une sœur de mon père, qui la tenait elle-même d'une tante du côté de son mari ! Et avant... mystère !

Une boîte qui m'a fait rêver durant mon enfance. J'imaginais une aïeule qui aimait les voyages et surtout les belles toilettes, chapeautées.

La boîte à chapeaux a dû accompagner Madame qui allait "prendre ses eaux" dans une station thermale à la mode du moment... A t-elle les connu les calèches capitonnées de satin ou autres attelages hippomobiles ?

Résultat de recherche d'images pour "carte anciennes voiture hippomobile"

6

Ou les premières voitures motorisées ?

juillet-1923.jpg

1921-aout-1.png

Bref, elle nous fait rêver cette boîte à chapeau.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 28 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 28 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 9°C

                     Après-midi : 19°C

Lundi : jour de la lune et elle a assuré !

Origine latine du nom des jours

Lundi vient de Lunae dies qui signifie "jour de la Lune".

Mardi vient de Martis dies qui signifie "jour de Mars".

Mercredi vient de Mercoris dies qui signifie "jour de Mercure".

Jeudi vient de Jovis dies qui signifie "jour de Jupiter".

Vendredi vient de Veneris dies qui signifie "jour de Vénus".

Samedi vient de Sambati dies qui signifie "jour du sabbat".

Dimanche vient de Dies dominicus qui signifie "jour du Seigneur".

Je me suis levée à 3h30 et lorsque j'ai mis le nez à mon balcon (j'avais enfin trouvé où était l'ouest...) le phénomène était entamé et la lune se présentait en forme de croissant, "décroissant" petit à petit. Puis, oups ! elle s'est soustraite à ma vue, à cause de mon toit qui gênait... J'ai attendu qu'elle passe au dessus de mon immeuble pour aller la surprendre de ma chambre. Là, le croissant se reformait et la couleur de Dame le Lune majestueuse avait changé ! Formidable ! Ça valait le coup de la voir, car en 2033...

Depuis Trébons-sur-la-Grasse (Haute-Garonne) Photo AFP/Rémy GABALDA

Une éclipse de Lune vue depuis la Californie le 15 avril 2015. Photo AFP

Voilà à peu près ce que j'ai vu.

Je me suis mise un moment à mon clavier, mais la fatigue se faisait sentir et j'avais froid ! voilà longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Je me suis donc recouchée et j'ai dormi jusqu'à 6h30 !

Il n'y a hélas pas qu'aux Etats-Unis :

Le Havre : le conducteur avait 10 ans, le passager 5 ans.

Les policiers du Havre ont intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, dans un quartier de la ville, un véhicule conduit par un enfant de 10 ans, avec, sur le siège arrière, son petit frère de 5 ans.
Vers 4h00 ce dimanche, un habitant du quartier Caucriauville, est intrigué par l’apparence très juvénile du conducteur d’une Fiat Punto, et alerte la police.
Les fonctionnaires, arrivés rapidement sur les lieux, stoppent le véhicule et ont alors la surprise de constater que le conducteur, n’est autre qu’un garçonnet, qui leur dit être âgé de 10 ans.
Ils sont encore plus étonnés de voir que sur le siège arrière est tranquillement assis, dans son réhausseur, un autre enfant encore plus jeune, qui se révèle être le frère, âgé de 5 ans, du conducteur en herbe.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, les deux garçonnets avaient été confiés par leur mère, partie à une soirée, à la garde d’un de ses amis, âgé de 38 ans.
Les enfants ont profité du sommeil de ce dernier pour prendre les clés de la voiture de leur mère et descendre au véhicule, garé au pied de leur immeuble. Ils avaient parcouru quelque 500 mètres lorsqu’ils ont été interceptés par la police.
Leur mère, âgée de 37 ans, qui s’est présentée dimanche matin au commissariat, devait être entendue dans l’après-midi par les policiers. Le baby-sitter a lui aussi été entendu, tandis que les deux enfants ont été conduits au Centre hospitalier de la ville pour un contrôle médical.

Il roule sans papier dans le cortège du mariage, les invités s'opposent à la police

LE BILLET par Georges BOURQUARD

Nadine Morano, encore elle...

Pour faire de l’audience avec des invités politiques, les animateurs des chaînes de télé s’arrachent les cheveux. Les bons clients se font rares. Marchais ou Pasqua ont oublié de faire des petits.

Tapie ne capte plus la lumière, Le Pen père est sorti du cadre, sa fille ressert à l’envi sa rupture avec le diable, Sarkozy recycle son retour vers le futur et le discours de ses concurrents de droite vaut un somnifère.

À gauche aussi, c’est le grand désert. Même les chiffons rouges de Mélenchon n’affolent plus les encéphalogrammes. Avec ça, allez tenir éveillés les téléspectateurs à l’heure bien peu chrétienne où les honnêtes gens dorment du sommeil du juste.

Du coup, Laurent Ruquier se rabat sur ce qu’il trouve. Samedi soir, il a jeté son dévolu sur Nadine Morano, l’éternel second couteau des jours de disette.

Elle a toujours un mot Morano, mais rarement le bon. Cette fois-ci, référence faite à de Gaulle, elle a qualifié la France de pays « de race blanche ». Qu’elle ne s’étonne pas si le fantôme du général lui envoie deux claques dans son sommeil.

À force de franchir des paliers dans l’outrance, elle finira au zénith de la bêtise crasse Morano. Qu’elle y reste. Elle rêve de devenir calife à la place du calife. Dans la course à la présidentielle à droite, elle se lance dans la fameuse "primaire ". Le mot lui va comme un gant.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 27 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 27 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 8°C

                     Après-midi : 21°C

Les jours se suivent et se ressemblent. Enfin du côté météo.

Dessin de la lune. Une illustration gratuite pour enfants. Un cadeau de nos illustrateurs offert gratuitement sur coloriages pour enfants.com inspirée de la chanson Swing la Lune.Un ciel clair pour observer l'éclypse lunaire, mais le hic... il faut que je sache où est la lune à 3 heures du matin. Le soir je l'ai en face de mon balcon en pleine poire, je suppose qu'au petit matin elle sera à l'opposé, du côté de ma chambre. Et oui encore faut-il savoir où elle se couche Dame la lune !

Son voisin croit à une agression alors qu’elle criait contre ses chats.

Il est à peine plus de 22 heures, vendredi. Un homme promène son chien dans un lotissement à Saint-Laurent-des-Arbres quand il entend des hurlements de femme. Les cris proviennent de la maison de l’une de ses voisines. L’homme essaie de voir ce qu’il se passe puis se décide à taper à la porte voyant que les cris continuent. Personne ne répond.

Les gendarmes interviennent

Inquiet, il prévient les gendarmes de Rochefort-du-Gard qui ne mettent que quelques minutes pour arriver dans le quartier. Les militaires pensent alors tomber sur la victime d’une agression. Ils envisagent même le pire en voyant que tout semble tranquille. Mais leur inquiétude s’estompe rapidement quand il trouve la propriétaire des lieux. En bonne santé.

Cette habitante du village gardois a expliqué qu’elle s’en était juste prise verbalement à ses chats.

Pauvres chats !

Avignon : son beau-père s’oppose au mariage, il le fouette avec une chaîne.

Un homme est en garde à vue au commissariat d’Avignon depuis la soirée du vendredi 25 septembre pour une affaire de violence. Il a été arrêté après avoir agressé son beau-père avec une chaîne rue de la République, à Avignon, parce que ce dernier a refusé de lui donner la main de sa fille.

(???? ça existe encore et chez nous ! )

Impôts : un clic ou une claque !

Devant l’impôt, le contribuable a rarement le choix des armes. C’est paie et tais-toi.

Pour toute consolation jusque-là, l’honnête citoyen pouvait au moins choisir la manière de faire sa déclaration de revenus. Soit il se débarrassait de cette corvée annuelle en trois clics sur Internet. Soit il optait pour la formule rassurante du support papier. Et là, son angoisse devant l’impôt s’évanouissait, le plaisir inestimable qui consiste à aligner de sa plus belle écriture les chiffres dans des petites cases rendait toute sa noblesse au citoyen. Apaisé par cet exercice manuscrit, le contribuable faisait ensuite œuvre utile au moment de l’expédition du précieux courrier : il assurait l’emploi des fabricants d’enveloppe et garantissait la retraite du facteur. Ce beau temps est révolu. Désormais ce sera Internet ou rien. Et gare aux récalcitrants, les allergiques à l’informatique seront passibles d’une pénalité de 15 euros. Ce sera le clic ou la claque.

Tous les ministres rêvent de laisser la marque de leur passage. Aujourd’hui ceux qui collectent l’impôt veulent se donner une image moderne. Mais pas au point de le baisser quand même, il y a des limites.

Ils préfèrent parler de dématérialisation, une jolie expression destinée à rendre la contribution obligatoire presque irréelle. Encore un peu et ils parleraient d’impôt virtuel. Les contribuables sont prêts à les prendre au mot.

 

http://www.maintenantlagauche.fr/wp-content/uploads/impot.jpg

Moi qui faisais exprès de les faire sur papier pour "fournir du boulot..."

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 26 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 26 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 9°C

                     Après-midi : 20°C

Grand beau temps pour ce week-end !

Rien à la télé qui ne m'intéresse, je regarde donc The Voice Kids. Habituellement je zappe ce programme, mais là des enfants, je me dis que ça va être différent. Je ne suis pas déçue, je suis "tombée" sur de véritables talents en herben dont cette jeune fille de 14 ans, bien émouvante :

The Voice Kids : Jane, une candidate aveugle bouleverse les coach.

A 14 ans, Jane, jeune fille non-voyante originaire de l'ïle Maurice a bluffé les coachs de The Voice Kids.  "Quel joli moment" a conclut Nikos Aliagas après l'audition à l'aveugle de Jane. "Elle a bluffé tout le monde" avoue l'animateur de The Voice Kids. En plateau, Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac sont debout tandis que le public présent sur place offre à la jeune candidate sa première standing ovation. Née non-voyante, cette mauricienne de 14 ans venue exprès à Paris pour la deuxième saison du télé-crochet a ému tout le monde en reprenant The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. "Excusez-moi, mais qui s'est retourné ?" lâche-t-elle après avoir entendu les louanges des coachs. Descendu de leur fauteuil rouge, Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac se retrouvent sur la scène avec Jane. "Tous nous a mis les larmes aux yeux lui confie Jenifer. Tu m'as beaucoup ému. Je te trouve magnifique. Je trouve que tu chantes vraiment très bien".

"Tu t'es attaquée à un gros morceau. Si Andrea Bocceli et Céline Dion sont devant la télévision comme nous, ils auront envie de taper sur un bouton" ajoute Patrick Fiori. Puis la jeune fille, pleine de malice avant de choisir le coach avec lequel elle poursuivra l'aventure The Voice Kids tient à "remercier les musiciens qui m'ont accompagné". Puis vient l'heure du verdict. "C'est un choix pas tellement difficile. J'ai beaucoup de points commun avec cette personne. J'ai recherché sur internet. On est né au même mois d'anniversaire. En septembre. Je choisirai... Patrick Fiori" explique Jane, devant le nouveau coach, au bord des larmes. Les téléspectateurs de TF1 retrouveront Jane dans quelques semaines pour les battles de The Voice Kids. 

The Voice Kids : Jane, une candidate aveugle bouleverse les coachs (VIDEO)

Patrick Fiori visiblement très ému !

Inquiétant :

Grenoble : ils tirent au pistolet à billes dans un collège.

Deux hommes sont entrés dans l’enceinte du collège Aimé-Césaire, situé rue du même nom à Grenoble, jeudi en début d’après-midi, en escaladant la grille de l’établissement.

Là, ils ont tiré au pistolet à billes, touchant un élève à une jambe qui n’a heureusement pas été blessé, puis ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers, alertés par le responsable de l’établissement.

Une plainte devait être déposée par ce dernier.

Grenoble : ils tirent au pistolet à billes dans un collège

Il pousse sa fille du haut d'une falaise pour éviter la pension alimentaire.

ETATS-UNIS – Le père d'une fillette de 4 ans été condamné à la perpétuité pour avoir jeté son enfant du haut d'une falaise de 35 mètres, en Californie, en faisant croire à un accident. Il passera le restant de ses jours derrière les barreaux. Un homme de 53 ans a été condamné vendredi à la perpétuité sans remise de peine possible pour avoir jeté, il y a presque 15 ans, sa petite fille de 4 ans du haut d'une colline. Son mobile : Cameron Brown ne voulait plus s'acquitter de sa pension alimentaire.
Le drame s'est noué en novembre 2000, relate le
Huffington Post. Quatre ans auparavant, sa compagne Sarah a donné naissance à la petite Lauren, dont Cameron n'a jamais voulu. Après qu'il a tenté de la faire avorter, le couple se sépare. En 2000, il est empêtré dans une bataille autour de la garde et de la pension alimentaire de l'enfant.

Aucun témoin n'a vu la scène

En novembre de cette année-là, alors que la petite passe du temps avec son père, Sarah reçoit le terrible coup de fil : Lauren s'est tuée en tombant du haut d'une falaise de 35 mètres. Pour expliquer ce drame, Cameron raconte à la police que la fillette lui a échappé et s'est élancée vers le vide.
Personne n'a assisté à la scène, et rien ne prouve que Lauren a été poussée. Mais selon les experts, la fillette ne pouvait pas courir assez vite pour tomber de la manière dont elle est tombée. Surtout, un témoin affirme à la barre que Cameron lui a confié qu'il aimerait bien "se débarrasser" de l'enfant pour ne plus avoir à payer sa pension alimentaire de 1000 dollars par mois. Un témoignage qui n'a pas réussi à convaincre les deux premiers jurys. Avant que le troisième ne décide de condamner le père, qui a décidé de faire appel.

le fait divers du jour

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 25 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 25 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 8°C

                     Après-midi : 20°C

Encore bien ensoleillé. Profitons-en bien avant les frimas de l'automne.

Aux infos il est question de lune, je parle bien de celle-ci, n'allez pas imaginer autre chose :

Eclipse totale et "super lune" : un phénomène rare dans le ciel lundi

Eclipse totale et "super lune" : un phénomène rare dans le ciel lundi.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la lune nous apparaîtra environ 14% plus grande, 30% plus lumineuse et teintée de rouge.Parvenue au plus de près de la Terre, la lune - exceptionnellement grosse et lumineuse - va s'habiller de rouge dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une éclipse totale, un phénomène magnifique et rare qu'on ne reverra pas avant 2033. "Toutes les conditions sont réunies pour que l'éclipse soit spectaculaire", s'enthousiasme Pascal Descamps, astronome à l'Observatoire de Paris. Du continent américain au Moyen-Orient, l'éclipse totale de Lune sera observable pendant plus d'une heure de 4h11 à 5h23 (heure française). La lune ne produit pas sa propre lumière mais la reçoit du soleil. Lundi, aux premières heures, l'astre sera parfaitement aligné avec le soleil et la Terre.

La météo étant favorable dans ma région (Rhône-Alpes), nous pourrons sans doute profiter de ce phénomène.

Et chez vous ? Voilà un tableau répertoriant les principales villes où le phénomène sera visible. Cliquez sur l'image :

éclipse lunaire totale

 

http://www.icone-gif.com/gif/informatique/souris/Animation1.gif

Pour mes ami(e)s belges, vous pouvez changer le pays et regarder "votre lune" !

Pantin : l’instituteur répondra de violences aggravées devant le tribunal.

L’instituteur de l’école Liberté à Pantin qui avait été placé en garde à vue mercredi matin, comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 14 octobre prochain. Il devra répondre de "violences aggravées, car les faits ont été commis à l’encontre de mineurs par une personne chargée d’une mission de service public", a indiqué le parquet de Bobigny.

 

L’enseignant est soupçonné d’avoir brutalisé quatre élèves de sa classe de petite section, il s’agit donc de très jeunes enfants âgés de 2 ans et demi à 3 ans. Le dernier épisode en date, remonte au 15 septembre. Ce jour-là, l’instituteur aurait eu un nouvel accès de violence en poussant un enfant pour le faire asseoir sur sa chaise. Blessé à la bouche, le petit s’est vu prescrire deux jours d’ITT (interruption temporaire de travail). Trois épisodes similaires s’étaient produits au cours du mois de septembre, donnant lieu à chaque fois à des dépôts de plaintes des parents. Entendu en début de semaine, par la brigade des mineurs, l’instituteur a été interpellé mercredi matin et suspendu, par mesure conservatoire, par l’inspection académique, "le temps de l’enquête". Devant l’école maternelle jeudi matin, ils sont rares les parents qui souhaitent s’exprimer après la mise en cause de cet instituteur de 60 ans, en poste dans l’école depuis 12 ans et à deux ans de la retraite. "Jusqu’à présent il n’avait pas fait l’objet de signalement particulier", indique une source proche de l’enquête. "Mais il avait la réputation d’être sévère et de corriger les enfants", précise un parent. L’onde de choc, elle, n’est pas retombée. A midi, à la sortie de l’école, la gravité se lit sur les visages. Lisolo est venue chercher son petit garçon de 4 ans, scolarisé en moyenne section. "Maintenant, je pense que les enfants ne sont pas en sécurité à l’école. Mais je suis contente que la justice fasse son travail", confie-t-elle.

Pantin, ce jeudi. L’école Liberté est en état de choc après la mise en examen d’un instituteur pour violences sur des enfants de petite section.

Apparemment ce n'était pas la première fois qu'ils maltraitait les enfants...

Le Ménage

Aujourd'hui matinée "ménage". Je reçois une nouvelle aide-ménagère : elle remplace la "remplaçante", malade. Lol !

Je n'aurai pas "celle-là", faut pas rêver !

 
Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 24 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 24 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 8°C

                     Après-midi : 19°C

Le soleil pour aller faire nos courses, et l'ascenseur réparé ! Enfn presque : Mon 5ème étage est condamné (???)... Du 4ème au 5ème ce sera à pinces ! Je ne sais ce qu'ont fait mes voisins d'en face avec l'ascenseur... A croire Histoire de l'ascenseur...qu'ils passent leur vie entre le rez de chaussée et le 5ème ! Chaque fois que j'appelle l'ascenseur il est au 5ème !

Toujours est-il que lorsque j'ai raccompagné Françoise sur le palier, j'ai vu la porte de l'ascenseur grande ouverte et croyant que le voisin l'avait bloquée comme il le fait souvent pour sortir soit ses courses, soit la poussette; (et souvent oublie de le remettre en route...) je me suis avancée pour refermer... et là j'ai vu que la cabine était 30 cm plus haute que le niveau ! J'ai actionné le bouton, ce qui a eu pour effet de refermer la porte : une sécurité : nous n'avions plus le trou béant au fond de la cabine. J'ai aussitôt appelé le dépanneur. Et là il est donc bloqué au 5ème !

Hier après-midi : Un coup de téléphone. Interlocuteur "inconnu" affiche le combiné... Je réponds quand même. Une femme avec un accent étranger à couper au couteau se présente : "je suis Nicole ( mon œil, ça resssemble plutôt à Natifassou !), je vous appelle car votre numéro de téléphone a été tiré au sort et vous avez gagné 1000 € !"

La veille Françoise m'avait raconté la même histoire ! Je la laisse causer, pour mieux la prendre en défaut... Je lui demande de me les envoyer... Elle me dit alors que c'est un bon d'achat dans un magasin BUT ! Je lui dis : "Merci, je vais donc appeler BUT !" Pouf ! elle raccroche !

J'ai effectivement appelé BUT Voiron et ils m'ont confirmé que depuis une dizaine de jours des arnaqueurs sévissent en leur nom et écument la région ! Dommage qu'elle ait raccroché, j'aurais bien aimé connaître la suite, comment ils procèdent si on accepte "leur cadeau".

Ali al-Nimr, Saoudien de 21 ans menacé de décapitation.

Neveu d'un cheikh respecté de la communauté chiite, Ali Mohammed al-Nimr est dans le couloir de la mort en Arabie saoudite. Il risque la peine de mort pour avoir participé, à l'âge de 17 ans, à des manifestations contre la monarchie, en 2011. Ali Mohammed al-Nimr a été accusé d'appartenir à une organisation criminelle après avoir participé à des manifestations du Printemps arabe en 2012, lorsqu'il avait 17 ans, et condamné à mort. Ali Mohammed al-Nimr était au lycée en 2012 lorsqu'il a participé à des manifestations à Qatif, dans l'est de l'Arabie Saoudite.

Torturé et contraint à passer aux aveux

Aujourd'hui âgé de 21 ans, Ali est le neveu du cheikh Nimr Baqr al-Nimr, un religieux et activiste emprisonné et condamné à mort pour ses prêches enflammé contre la dynastie des Saoud, précise l'International Business Times (IBT). Le cheikh al-Nimr a, lui aussi, été condamné à mort par le Tribunal pénal spécial, en octobre 2014, selon Amnesty International.  

Les experts de l'ONU indiquent que le jeune homme avait apparemment été torturé, contraint à passer aux aveux, et qu'il n'avait pu recourir à un avocat dans des conditions normales avant et pendant son procès, qui ne répondait pas aux normes internationales.
Le risque d'une réaction violente de la minorité chiite
Le père d'Ali a appelé, ce mercredi, le roi Salmane à épargner la vie de son fils. Le père a mis en garde contre une réaction violente des membres de la minorité chiite, en cas d'exécution de son fils. "Nous ne voulons pas de ça, nous ne voulons pas d'une seule goutte de sang versé", a-t-il souligné. 

La France a appelé l'Arabie saoudite à "surseoir" à l'exécution d'Ali Mohammed al-Nimr. 

Les condamnations à mort sont à la hausse en Arabie saoudite depuis le début de l'année, avec 135 exécutions contre 88 en 2014, selon l'ONG Human Rights Watch.

Ali al-Nimr, jeune saoudien menacé de décapitation

 Scandaleux !!!!

Nommé en juin, l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite à l'Office des Nations unies à Genève a pris ses fonctions lundi 21 septembre à un poste clé du Conseil des Droits de l'Homme. Le collectif Pas en mon nom crie au scandale.

C'est ce Roi d'Arabie Saoudite qui est venu se dorer la pilule en France en privatisant une plage, pour lui et sa cour !

Pantin : un instituteur d'école maternelle placé en garde à vue pour violences.

Quatre familles auraient porté plainte. Un instituteur enseignant à l'école maternelle Liberté de Pantin, en Seine-Saint-Denis, a été placé en garde à vue mercredi matin selon une information du Parisien. Il est soupçonné d’avoir exercé des violences sur quatre enfants. Les faits auraient été commis au cours du mois de septembre, le dernier en date remontant au 15 septembre.

A deux ans de la retraite

L’enseignant de petite section aurait poussé un élève dans la cour de récréation. Le garçon se serait blessé à la bouche. Une autre fois, il aurait fait tomber deux autres petits écoliers qui étaient assis sur un banc. Ce professeur des écoles expérimenté, à deux ans de la retraite, avait eu jusqu'à présent une carrière irréprochable selon les premiers éléments de l’enquête, précise le quotidien. Elle a été confiée à la sûreté départementale.

Ce professeur des écoles expérimenté, à deux ans de la retraite, avait eu jusqu'à présent une carrière irréprochable.

De quoi dégoûter à vie un bambin de l'école !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 23 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 23 Septembre 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 10°C

                      Après-midi : 15°C

Le retour de quelques pluies. Pour souhaiter la bienvenue à l'automne ?

Changement de programme : il pleut et Alex m'a appelée pour me demander de reporter mes courses à demain. Pas de problème, je ne suis pas prise au dépourvu et ça peut attendre demain. Elle n'a pas envie de se balader sous la pluie à la descente de son train, elle a une bonne petite marche à faire pour arriver à son travail.

Autre raison qui m'arrange : depuis hier après-midi l'ascenseur est en panne... J'aurais dû mettre un tabouret pour me poser au 3ème étage...

Assise sous la pluie sur le quai de la gare...

Bon, Alex n'a pas tant de bagages....

Françoise, ma belle-sœur est passée hier m'apporter une partie de la récolte de son jardin : salades, courgettes, haricots verts et bouquet de persil. Tout en taillant la bavette, assises à la table de la cuisine, nous avons équeuté les haricots. Ça m'a rappelé mon enfance : toute la famille réunie autour de la table, pour équeuter les haricots du jardin ou entailler les châtaignes, que notre père avait ramassées. J'aimais cette ambiance ! Virginie aussi aime faire ça : elle en lâche sa tablette, pour des haricots ! Dommage... hier on t'a devancée, Virginie !

Je vous souhaite une bonne journée !

Enfants sous la pluie.

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 22 Septembre 2015

Publié le par Marishka

Mardi 22 Septembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 11°C

                     Après-midi : 20°C

Journée ensoleillée, comme celle d'hier. L'automne n'est pas pour aujourd'hui : il faudra attendre un peu, c'est demain ! Question d'équinoxe : En France, l’automne commence le jour de l’équinoxe d’Automne. L’équinoxe a lieu lorsque le soleil traverse le plan équatorial terrestre et qu’il change d’hémisphère céleste.
La plupart du temps, l’équinoxe d’Automne est le 22 ou 23 septembre. Cependant, il peut arriver exceptionnellement qu’il soit le 21 ou 24 septembre.

http://blogs.cotemaison.fr/a-vos-agendas/wp-content/blogs.dir/937/files/2014/01/148170879.jpg

Toujours est-il qu'en ce moment la nature nous gratifie de beaux levers de soleil. Voilà pour celui de ce matin :

Mardi 22 Septembre 2015

Hier, ma sieste a duré plus que prévu, à "l'insu de mon plein gré"... 16 heures lorsque j'émerge ! Et sur mon téléphone qui clignote : un appel... et je ne l'ai pas entendu ! C'est trop fort !

Mes siestes sont bien remplies : je n'arrête pas de rêver, et souvent dans mes rêves je retrouve ma sœur Anouchka, qui nous a quittés en Décembre 2007... J'ai l'impression qu'elle est toujours près de Mardi 22 Septembre 2015moi.                                      mamie-dort-fauteuil.gif

Je crois que je vais devoir me mettre un réveil !

 

 

Découvrez les plus jeunes grands-parents du monde !

Certaines personnes pensent qu’avoir des enfants jeunes est une bonne chose ; mieux que d'en avoir trop tard, et ce n’est pas cette famille anglaise qui va les contredire. Kelly et Shem Davis ont 29 ans, et ils sont les heureux parents de Tia, 14 ans.  Cette dernière a donc vu le jour alors que ses géniteurs n’étaient âgés que de 15 ans.
C’est désormais à son tour d’entretenir la tradition puisqu’elle vient d’accoucher de son premier enfant. A la maternité, les infirmières ont cru que le grand-père était en réalité le père de 15 ans. A ce rythme, ils sont bien partis pour devenir les plus jeunes arrières grands-parents de l’histoire.

Découvrez les plus jeunes grands-parents du monde !

  Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 21 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 21 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 11°C

                     Après-midi : 21°C

Le retour du soleil ! Des températures qui ont bien baissé à la veille de

l'automne, mais qui me conviennent tout à fait.

Bien tardive ce matin pour éditer mon blog. Je me suis avant tout, penchée sur des factures d'Alex. Ça urgeait et j'y ai mis du temps, je n'ai pas l'habitude.... Bon, ce soir je lui présente quelque chose de correct !

Pas trop le temps non plus de me mettre aux fourneaux, je vais manger sur pouce.

Ardèche: Deux jeunes Néerlandais se noient dans l'Ardèche.

Leur canoë s'est renversé au passage d'un ressaut de deux mètres de haut environ, près du pont de Ruoms. Le père a emprunté le passage réservé aux canoës, mais ses deux enfants, qui partageaient la même embarcation, ont chaviré et ont été emportés par les remous de la rivière en contrebas.
Des témoins ont donné l'alerte immédiatement.
Les deux jeunes Néerlandais "avaient leur gilet de sauvetage, ils étaient bien équipés", a indiqué le préfet de l'Ardèche, Alain Triolle, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident.
Plus d'une quinzaine de pompiers et une dizaine de plongeurs ont été mobilisés pour retrouver les corps. Ils étaient épaulés par un hélicoptère. Le corps de la plus jeune des victimes a été retrouvé par des passants, flottant sur l'Ardèche, à plusieurs kilomètres du lieu du drame, sur la commune de Sampzon.
Les recherches pour retrouver la seconde victime ont été levées progressivement dimanche à la tombée de la nuit, elles Elles ont repris ce lundi matin.
Le travail des plongeurs a été rendu difficile par les remous violents qui agitent l'Ardèche à cet endroit. La profondeur des eaux atteignant
5 à 6 mètres sous le ressaut.
Le père et ses deux fils, originaires du nord des pays-Bas, étaient en vacances dans un gîte au bord de l'Ardèche.

Les plongeurs en recherchent toujours le corps de la deuxième victime sur le site de l'accident de canoë à Ruoms- Lundi 21 septembre 2015 © Vanessa Fize- France3 RA

Un motard arrêté alors qu'il roulait sans permis depuis 40 ans.

Un homme de 73 ans a été démasqué par les gendarmes de Béziers, tandis qu’il roulait sans permis, sur de puissants deux-roues, depuis… plus de 40 ans ! C’est la gendarmerie de l’Hérault, qui a révèlé l’information vendredi, sur son compte Facebook.

Une erreur sur son permis

Le septuagénaire avait été intercepté par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault durant l’été, sur la RD 51, à Marseillan, pour excès de vitesse et plaque d’immatriculation non conforme. Ce jour-là, il n’avait pas pu présenter son permis, qu’il avait "oublié" chez lui. Après vérifications, il est apparu que ce monsieur n’avait jamais passé le permis, et conduisait sans le petit papier rose. "Il était passé jusqu’à ce jour au travers des mailles du filet", note la gendarmerie. Suite à une erreur administrative, la mention Permis A figurait pourtant bien sur son permis de conduire…

Cette infraction relevant d’un délit, il encourt une amende et une peine de prison. Il sera prochainement convoqué par le tribunal de Béziers.

Une moto (Illustration).

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>