Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lundi 29 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 29 Septembre 2014

Lundi 29 Septembre 2014

Des nuages dans notre ciel.....

Un dimanche tout peinard. Sitôt le repas avalé, Alex et Elisa sont allées rejoindre une amie qui tenait un stand au vide-grenier de Tullins. Elle y ont passé tout l'après-midi, ne rentrant juste que pour rendre Elisa à Machiavel à 18 heures.

En voilà un (Machiavel) qui a dû être étonné de ne pas recevoir d'appel d'Elisa durant le week-end et pour cause  : Alex a fait comme lui : durant 2 semaines elle n'a pu joindre Elisa (ne sachant même pas comment s'était passée la rentrée des classes...) il avait privé Elisa de téléphone, car elle avait eu un mot sur son carnet de notes.... Alex lui a promis de lui faire la même chose pour les vacances de la Toussaint. Il verra ce que ça fait 15 jours sans nouvelles !

Alex peste ! chaque fois que la gosse vient en week-end il faut faire le safari poux ! Ça lui a pris 4 heures samedi après-midi à la débarrasser des parasites (foutu le samedi !)

  Elisa a dit qu'il ne regardait jamais sa tête !

 

Ce n'est pas le tout de demander la garde d'Elisa mais encore faut-il savoir s'en occuper !

Il pourrait aussi acheter des tee-shirts à sa fille au lieu de repeindre sa chambre (la sienne pas celle d'Elisa) pour la seconde fois en 1 an ! Elisa avait caché dans son cartable 2 tee-shirts de chez Alex... Alex n'a pas toutes les affaires d'Elisa, elles sont pour la plupart dans les cartons de déménagement et elle lui a juste mis en circulation 5 tee-shirts, et lorsqu'il en manque 2 elle s'en aperçoit Alex ! Elisa lui a dit que son père ne voulait pas lui en acheter !!!!!

Ben voyons, c'est mieux les piquer chez maman ! Alex lui a expliqué qu'il fallait DEMANDER !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 28 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 28 Septembre 2014

Dimanche 28 Septembre 2014

Certainement vivons-nous les derniers beaux jours de la saison...

Ça tombe bien cette météo clémente :

logo-vide-grenier En Mode Voiron

        

     A Tullins aujourd'hui, de l'animation avec le grand vide-grenier annuel. Habituellement j'y faisais un tour, mais à croire que c'était dans une autre vie...

 

 

 

 

 

 

GIF - 19.2 ko

gif tablier de cuisinePause travaux à la maison (ça fait du bien...) Elisa est là depuis vendredi soir, ce n'est pas l'occupation qui manque !

Hier soir Alex nous a concocté un immense plat d'excellentes lasagnes, voilà qui fera notre bonheur encore aujourd'hui à table ! Je laisse mon tablier !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Chat-bonne-journ-e.gif

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 25 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 25 Septembre 2014

Jeudi 25 Septembre 2014

Une courte éclaircie après la flotte d'hier.... Nous sommes bien entrés dans l'automne... Une journée bien remplie hier, je n'ai pas eu le temps ni le courage de rédiger mon blog. J'ai d'abord vainement un coup de fil qu'on devait me passer hier à 9 heures.... n'y tenant plus à 10 heures j'ai appelé et évidemment la personne était en rendez-vous... oubliée Marishka ! J'ai signalé que je devais aller faire des courses (Alex m'avait laissé MA voiture exprès....) et que l'on pouvait m'appeler vers 11h/11h30... Niet pas d'appel... je renonce à relancer, je ne vais pas vivre suspendue à un appel hypothétique !

Virginie a fait le tri de vaisselle que je lui ai donné et en a emporté la moitié. Aujourd'hui elle revient pour emporter l'autre moitié. On y voit plus clair chez moi !

J'ai eu une idée superbe pour mon buffet. Il y avait ce miroir au fond de la niche que l'on devait recouvrir d'un papier "ardoise"... et ça ne me bottait pas trop : un tableau sur lequel je n'aurais pas pu écrire comme celui que l'on va mettre sur le miroir en façade. J'ai tout à coup pensé à mon plateau rétro orné de petits carreaux rouges... aussi pensé aussitôt placé et il fait un effet "bœuf" !

Jeudi 25 Septembre 2014

Avant.

Jeudi 25 Septembre 2014

Et assorti à ma boîte à biscuits (même si elle est marquée "sucre") !

Jeudi 25 Septembre 2014

Chut ! c'est pas fini, on court toujours après les poignées... pour l'instant il n'y en a qu'une. Encore un peu de patience et je vous le montrerai en entier !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 22 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 22 Septembre 2014

  Lundi 22 Septembre 2014Une météo qui flirte avec le soleil et les orages....

Un dimanche pas tellement de tout repos (pour moi).

Alex a été reprise par la frénésie du rangement et s'étonne que je n'ai pas "déjà" replacé ma vaisselle dans le buffet new look.... DéménagementAprès quelques vagues prétextes, "forme ou pas forme", j'ai été obligée de m'y coller. J'ai fait un gros tri dans ma vaisselle et éliminé ce qui n'était plus en accord avec le nouveau look du buffet. Ces rebus vont faire le bonheur de Virginie. Pour l'instant un gros carton rempli de vaisselles trône dans le salon en attendant d'être transporté chez elle.

En fin de matinée, le repas n'était pas prêt, mais la vaisselle sélectionnée était en place dans le buffet. J'ai été soulagée de l'étape cuisine, Alex ayant reçu une invitation impromptue d'une copine je me suis contentée moi d'une salade composée et d'un morceau de pizza qu'Alex avait ramené la veille au soir de la boulangerie "Marie".

Aujourd'hui je n'ai pas fini dans mon rangement, je vais passer à l'étape : tiroirs et médicaments regroupés dans des sacs de courses....

J'y vais doucement : "A chaque jour suffit sa peine" moi je m'y conforme !

Alex va dénicher les poignées coquilles qui nous manquent et ce sera FINI !

Elle saura en début de semaine si l'appartement, un 3 pièces en rez-de-jardin, qu'elle convoite depuis 1 mois lui est réservé et elle va avoir encore du boulot à tout réemménager....

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

Déménagement

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 21 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 21 Septembre 2014

Dimanche 21 Septembre 2014

 

Je refais enfin surface de mon voyage à Bordeaux. Mes vieux os ont pourtant bien apprécié le confort de la voiture de Francis, mais 740 km ce n'est pas la porte à côté ! Partis à 8h15, nous sommes arrivés à 16h15.

Nous avons fait le retour avec mes cousins Marcel et Arlette que nous avions retrouvés au château chez mon frère Pierre. Nous nous sommes suivis, mais après une erreur de parcours de Marcel qui nous précédait, Francis qui avait le GPS, a pris la tête du convoi. Sur l'A9 aux abords de Montpellier, nous n'avons plus vu le cousin Marcel... Francis qui n'allait déjà pas vite (respect de la limitation de vitesse oblige) a ralenti et après quelques km, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos pour nous laisser rattrapper... Marcel a pourtant un téléphone portable, mais ne veut pas s'en servir en voiture... soit disant le bruit du moteur de la voiture, couvre le son du téléphone...

voiture_060.gif"Pas la peine de téléphoner, je n'entends rien...." nous avait-il dit, mais l'éventualité de passer le téléphone à Arlette ne l'a pas effleuré... toujours est-il que le cousin Marcel ne nous a jamais rattrappés : perdus corps et âmes sur l'autoroute des vacances....

Vers 19h30 Francis les appelle chez eux : personne ne répond. Il essaye quand même sur le portable : ils sont à Perpignan !!!!! Ils remontent l'autoroute après être allés presqu'en Espagne !!!! Lorsqu'ils arrivent enfin chez eux il est 21 heures, alors que nous, nous étions arrivés, je vous le rappelle à 16h15 !

header article tmpphpzX9Uf0Je vous rassure, ce ne sont pas les effets du Bordeaux ! Malgré son grand âge (bientôt 80 ans) le cousin Marcel est vif et a l'habitude de la conduite automobile. J'ai pu le vérifier lorsqu'il m'a accompagnée à la pharmacie de Beautiran. Il est très scrupuleux de l'usage du clignotant pour doubler et se rabattre : chose que beaucoup négligent. Il a râté une bretelle at-il dit... et Arlette de constater : il est trop vieux pour de tels trajets...

Au château, il ne tenait pas en place. Dès l'ouverture des boutiques il allait acheter son journal et était volontaire pour y retourner plusieurs fois au besoin, (ou pour n'importe quel prétexte) pour faire des courses et toujours à pieds. Il emmenait César le Labrador de Pierre, en promenade dans le parc du château. Il avait fini par comprendre César, quand il voyait Marcel se chausser ! Il s'était autoproclamé "Maître des salades" et nous en concoctait d'excellentes !

Marcel dans ses hors d'œuvres :

Dimanche 21 Septembre 2014

 

Grandes discussions sur le choix du vin à table !

Dimanche 21 Septembre 2014

Dimanche 21 Septembre 2014

Et oui le dilemme... on s'en gratte la tête !

Dimanche 21 Septembre 2014

Et la table dressée qui nous attend :

Dimanche 21 Septembre 2014

Dimanche 21 Septembre 2014

Surveillée par César... Il venait de faire un plongeon dans l'étang au fond du parc et Francis a été obligé de le laver au jet d'eau ! Il adore ! (César moins, Francis !)

 

Autrement j'ai bien profité de la terrasse du château, je ne me suis même pas aventurée dans le parc... J'ai dû apprivoiser les 27 marches qui menaient à ma chambre... (celle de l'héroïne où a été tourné le film au château : "Danse avec la vie" avec Patrick Dupont)... Dure, dure au début l'ascension, plus facile à la fin. 

 

De retour à la maison, j'ai retrouvé Alex qui a bien avancé les travaux dans mon buffet des années 50. Les peintures sont d'ores et déjà finies et il ne reste qu'à "trouver" des poignées "coquilles", comme celle qu'elle avait achetée à Valence. Elle n'en n'avait prise qu'une pour voir si c'est ce que je voulais, l'ennui c'est qu'elle ne retrouve plus la même dans toutes les grandes surface de bricolage du coin... Obligée de retourner à Valence, ça la fait ch.... a t-elle dit. Mais il va pourtant falloir y aller, si je veux des poignées à mon  buffet !

Hier elle a acheté tous les aimants pour les fermetures des portes. A part les poignées il ne reste que le grillage de poulailler sur une porte. Ça va être fait aujourd'hui. Je ne vous montre rien pour le moment : vous aurez la surprise une fois fini et garni !

Pour l'instant nous n'avons pas touché au marbre qui le recouvre... Indécises toutes les deux, nous cogitons par quoi le remplacer : le peindre en blanc ? Le changer par un plan de travail ? le laisser tel quel ? C'est ce que nous avons choisi pour le moment en attendant l'inspiration.

Pour rappel : Sa gueule avant....(excuses : photo floue...)

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Dimanche 21 Septembre 2014

Partager cet article

Repost 0

Samedi 13 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Blog en vacances, à bientôt !

 

Samedi 13 Septembre 2014

Samedi 13 Septembre 2014

Samedi 13 Septembre 2014

Samedi 13 Septembre 2014

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 10 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 10 Septembre 2014

Mercredi 10 Septembre 2014

Bien nuageux aujourd'hui....

Je me prépare tout doucement à mon départ pour Bordeaux. Pour l'instant je regroupe mes affaires, je n'ai encore pas descendu ma valise du placard.

Cette année je vais faire attention à ce que Francis mette bien TOUS mes bagages dans le coffre de sa voiture. Lors de notre précédent voyage, il devait prendre mes bagages de ma voiture pour les mettre Valise à revoir...dans la sienne. Je lui avais dit il y a mon sac sur le siège passager et ma valise dans le coffre... il a zappé le coffre et pris que le sac de voyage. Il s'est bien dit que je voyageais léger... mais sans chercher à trop comprendre. c'est à l'arrivée que nous nous sommes aperçu de l'oubli... pas de valise, pas de vêtements et petites culottes.... Seul mon sac avec mes médicaments et objets de toilette...

Heureusement, Nathalie la fille de Pierre devait arriver le soir en avion, ça donnait 4 heures à Françoise ma belle-sœur restée à la maison, de confier ma valise à Nathalie.

Cette année en plus de nos bagages, j'emmène à Pierre un tonnelet de vin (vide) : il sera mieux chez lui que chez moi à trôner en haut du buffet. Je l'avais acheté il y a quelques années à une brocante à Autrans.

Mercredi 10 Septembre 2014

   40 cm de haut sur 18 cm de diamètre, il ne prendra pas trop de place dans coffre. Avant d'être relégué en haut du buffet, j'avais posé un plateau tournant et il me servait de table d'appoint, jusqu'à ce que les gosses s'amusent à tourner assis sur le plateau.... J'avais toujours peur qu'il y en ait un qui se casse quelque chose là-dessus !

Pierre a l'intention d'en faire un vinaigrier.

 

Sur ce j'ai du boulot qui m'attend, j'ai toujours la cuisine sens dessus dessous... et il "faudrait" que j'y mette un peu d'ordre et surtout faire le tri de toute cette vaisselle accumulée au fil du temps et qui m'encombre.

La sieste de Magik, près du canapé de Mamie. Comme vous le voyez il prend ses aises !

Mercredi 10 Septembre 2014

 Je vous souhaite une belle journée !

 

Partager cet article

Repost 0

20 ans Méghane !

Publié le par Marishka

 

Mardi 9 Septembre 2014

 

Des orages.... Déjà hier soir les éclairs ont illuminé notre ciel et le tonnerre a grondé... Lorsqu'Alex est arivée nous avons prestement rentré le buffet qui séchait sur le balcon.

20 ans Méghane

Un jour particulier chez nous le 9/9/1994 je devenais Mamie pour la première fois...Notre petite Méghane entrait dans notre vie.

Bizarreté des dates : celle de naissance de Méghane ne comporte que des 9 et 4... comme la mienne : 9/4/1949.

Moi en 49 et Méghane en 94....

 

20 ans aujourd'hui : 20 ans de bonheur !

 

20 ans Méghane !

 

Ma page facebook, ce matin. Beaucoup d'entre vous connaissent l'anecdote de sa naissance :

20 ans Méghane !

 

 

Je vous souhaite une belle journée et en particulier à ma petite Méghane !

 

20 ans Méghane !

 

20 ans Méghane !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 8 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 8 Septembre 2014

Lundi 8 Septembre 2014

Encore chaud aujourd'hui.... Mais hier le summum, j'ai transpiré car Alex a entrepris de continuer la restauration du buffet de la cuisine !

Elle commence à me dire :

"Quand même le bricolage me manque...."

Et tout à coup :

"Aide-moi on vide ton buffet, je vais finir les peintures !"

Oups ! je venais à peine d'ouvrir l'œil de ma sieste et je pensais lézarder encore un bon moment sur le canapé avec mes mots croisés... que nenni ! Il a fallu dare-dare vider le buffet pour donner libre cours à ses talents de peintre ! Je l'ai aidée à transporter le haut du buffet sur deux chaises sur le balcon, et pendant qu'elle commençait les peintures, j'ai essayé de rassembler dans des caertons ma vaisselle éparpillée.

Le hic... lorsqu'il a fallu déplacer le bas pour peindre le côté accolé à mon vaisselier... La plaque de marbre qui le recouvre fait le poids d'un âne mort ! Alex fourbue de courbatures de la veille d'avoir nettoyé sa maison et fait des allers et retours à la déchettterie, n'arrivait pas à le bouger. Faisant fi de ses protestation je m'y suis collée et miracle je l'ai bougé de 70 cm, juste l'espace qu'il lui fallait ! Les travaux ont bien avancé : les façades du buffet sont peintes, les portes côté recto et on a fini vers 20h30 par poser le grillage de poulailler sur une porte. Il ne reste que les côtés verso des portes, des petites finitions de peinture, mettre les charnières, que nous allons acheter ce soir, dès qu'elle sort de son boulot et voir si nous trouvons les poignées "coquilles" de porte. Elle en avait achetée une à Valence pour voir si ça me convenait, je ne vais pas la faire retourner là-bas pour compléter les achats... et voir ce qu'on fait du marbre rose pisseux... le peindre ? Avec quoi pour que ça résiste quand je vais poser des trucs et les déplacer sans abîmer la peinture ? Acheter un plan de travail tout fait et résistant ? That is a question...

Donc pour l'instant voilà l'avancement.

Ne regardez pas le "bordel" ambiant !

Lundi 8 Septembre 2014

Lundi 8 Septembre 2014

Sur les miroirs de l'adhésif ardoise noir est prévu.

Lundi 8 Septembre 2014

Une porte du haut, recouverte du grillage de poulailler.

Moi, qui vous avais annoncé un dimanche de fareniente, il ne faut jamais jurer de rien !

Aujourd'hui je vais faire encore quelques tris dans ma vaisselle en espérant qu'il n'y ait pas d'orage chez nous : le haut du buffet est resté sur le balcon !

Si ça menace il faudra que j'appelle mon frère Francis, pour le rentrer....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 6 et dimanche 7 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 6 Septembre 2014

Samedi 6 Septembre 2014

Et

Dimanche 7 Septembre 2014

Samedi 6 Septembre 2014

Toujours le grand beau temps du côté de chez nous, au point que mon ventilo a trepris du service ! On apprécie !

Un article commencé samedi et fini....dimanche !

J'ai enfin pu récupérer ma tablette. Finalement les dommages subis ne sont pas si visibles que ça et surtout elle fonctionne ! Je ne vais donc pas faire de procédures qui risquent de me pomper mon énergie, je m'en tiendrai là.

Hier Bernadette, mon aide-ménagère est passée : toujours aussi efficace ! elle a redonné une vie aux meubles de ma cuisine en les astiquant et projette lors d'un prochain passage de faire ça sur une "grande échelle" en nettoyant tous les dessus des meubles !

J'admire son énergie à rendre mon intérieur d'une propreté remarquable !

Mamie dans son bainMaintenant Magik le chat d'Alex reconnait bien son "ennemi" juré à l'aspirateur... Tandis que lui aspire au calme, lorsqu'il Bernadette sortir l'aspirateur, il se met en embuscade du côté de la cuisine et dès qu'elle arrive dans le salon, il file se cacher sous le rideau du lavabo de la salle de bain ! Il n'en sort que lorsque tout danger est écarté.

Ce chat ne demande que trois choses dans sa vie féline :

  • Qu'on lui donne à manger.
  • Qu'on le laisse roupiller.
  • Et qu'on lui distribue des câlins à volonté, qu'il vient mendier tout au long de la journée.

Il la connait bien sa "Mamie" maintenant ! Il sait que je suis la première levée et il me tourne autour tant que je ne lui ai pas servi sa pitance (avant mon café !).

Hier (samedi), Alex est allée finir de vider la maison et la nettoyer. Le soir elle est sortie avec des ami(e)s, sans doute en boîte où l'un d'eux travaille et ce matin (3h30) alors que je me dirigeais vers la cuisine, je l'ai croisée dans l'entrée....

"Pas encore couchée ?" me lance t-elle...

"Si, j'ai fini de dormir !"

"Et ben...."

Faut pas s'étonner que mes siestes se prolongent.... au point d'être Chateau hanté,halloweencomplètement décalée !

Je me recadrerai à Bordeaux : je ne vais pas hanter le château la nuit et ne vais pas pouvoir faire de longues siestes, si je veux profiter de mon frérot.

Notre départ est fixé à samedi prochain, je commence à regrouper mes fringues. Compliqué.... il faut du frais et du chaud : les soirs et matins sont frisquets au château.

 

Je suis allée rendre visite à ma toubib vendredi, en fin de matinée, pour ne pas manquer de médicaments. J'avais téléphoné pour un RV dans la semaine, mais comme elle était libre, j'ai pu accomplir cette corvée dans l'heure qui a suivi mon coup de fil.

 

Aujourd'hui fareniente, après être allée chercher mes journaux et avoir préparé le repas. Je ne vais pas me casser la tête : Ratatouille accompagnée de polenta. Ça changera du riz ou des pâtes.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>