Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lundi 31 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Lundi 31 Juillet 2017
                    Météo : assez ensoleillé

Matin : 19°C    
Après-midi :
35°C
Aïe, aïe, aïe ! Encore du 35°C à supporter ! Et apparemment ce n’est pas fini : les jours suivants ça va passer à 36°C et jeudi à 38°C !!!!! On va crever ! Mes 2 amis ventilos vont fonctionner non stop.

Hier après-midi, nous avons subi les orages qui nous étaient annoncés. alors que la menace s'éloignait et que j'avais rallumé le PC un énoooorme coup de tonnerre nous a surpris ! J'ai vite arrêté la bécane et attendu sagement que l'orage s'éloigne pour de bon ! Bien vu, car il y en a eu 2 autres coups de foudre qui ne sont pas tombés bien loin....

Le calme règne depuis le dernier "incident" des voisins samedi matin et le coup de feu tiré au cours de leur scène de ménage.... Moi ça m'inquiète... Ce matin je suis retournée à la permanence du bailleur. On ne peut rien faire sans attestation, mais vont quand même prendre contact avec les gendarmes.

Je viens de faire cuire mes petits légumes vapeur, avant de poursuivre la rédaction de mon article, sinon je crains d'être en retard au moment de passer à table et mettre n'importe quoi sous ma dent.

TOURAINE : Un SDF réduit en esclavage par un couple pendant cinq ans.

Un couple en Touraine a été mis en examen pour "traite d'être humain". Il ont profité pendant cinq ans de la faiblesse d'un SDF...
Un couple de gens du voyage a été arrêté en début de semaine dernière en Touraine. Il a été mis en examen pour "traite d'être humain" et placé sous contrôle judiciaire rapportent nos confrères de France Bleu.
Il y a cinq ans, le couple a offert le logis à un SDF de la région. Mais très vite, il a profité de la faiblesse de cet homme pour en faire leur "esclave".
Il devait faire le ménage, s'occuper de l'entretien du jardin et des animaux, bricoler.

Il mangeait des restes
La victime n'avait que les restes des repas de la famille pour manger et dormait dans une remorque de camion.
C'est le SDF, âgé aujourd'hui de 59 ans, qui, ne supportant plus ces humiliations, a décidé de porter plainte auprès des gendarmes.

DISPARITION L'actrice Jeanne Moreau meurt à 89 ans.

Jeanne Moreau a été retrouvée sans vie dans son appartement à Paris, ce lundi.
Elle avait tourné avec les plus grands, réalisateurs comme acteurs. Jeanne Moreau s'est éteinte, ce lundi, à l'âge de 89 ans.
L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de 65 ans, a été retrouvée décédée à son domicile parisien ce lundi.

"La plus grande actrice du monde"
D'après les informations de Closer, l'actrice, chanteuse et réalisatrice française a été retrouvée sans vie par sa femme de ménage, dans son logement de la rue du Faubourg Saint-Honoré, vers 7h30.
La "plus grande actrice du monde", selon Orson Welles, était devenue célèbre pour ses rôles dans les films "Ascenseur pour l'échafaud", "Jules et Jim", "Eva" ou encore "Le Journal d'une femme de chambre".

Trois César
Née le 23 janvier 1928 à Paris d’un père restaurateur et d’une mère danseuse anglaise, l’inoubliable interprète de "Tourbillon" dans "Jules et Jim", de François Truffaut, a tourné dans plus de 130 films.
Jeanne Moreau a notamment reçu le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes en 1960 (pour "Moderato Cantabile" de Peter Brook) avant d'être honorée du César de la meilleure actrice en 1992, pour sa troisième nomination, grâce à son rôle dans "La vieille qui marchait dans la mer".
Elle en a reçu deux autres - des César d'honneur - en 1995 et 2008 pour son immense carrière.

ROYAUME-UNI : Il pulvérise sa Ferrari une heure après l'avoir achetée.

Cet Anglais venait de débourser 280 000 euros pour s'offrir Ferrari F430 Scuderia noire. Une heure après avoir mis la clé dans le contact de son nouveau joujou, celui-ci a fini sa course dans un champ.
Un homme est sorti miraculeusement indemne d’un accident de voiture après avoir perdu le contrôle de sa Ferrari F430 Scuderia noire, jeudi après-midi, sur une route du Yorkshire, au Royaume-Uni, rapporte la police du comté sur Facebook.

Il venait d’acheter le bolide pour près de 280 000 euros.
Les causes de ce fiasco ? La chaussée mouillée et la non-maîtrise de sa belle Italienne : après avoir dévié de sa trajectoire et heurté la gouttière de sécurité en raison de l'humidité de la chaussée, le véhicule a pris feu dans les airs avant de finir sa course dans un champ situé 50 mètres en contrebas.

Oups !


Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 30 juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Dimanche 30 juillet 2017
                    Météo : variable, orageux

Matin : 19°C    
Après-midi :
30°C
Sous le signe des orages… Les 3 gouttes de pluie qui sont tombées à, 4h30 ce matin, ont suffit à me tirer de mon sommeil ! J'avais les fenêtres ouvertes et il a fallu que je me lève les fermer. Après ça : fini de dormir.... La poisse !

Heureusement que mon Zizique me fait bien rire, car entre les histoires de voisinage, mon corps malmené par de multiples douleurs, la vie ne serait pas rose, comme chez Virginie !

Vendredi matin, avant la venue de l'aide-ménagère, j'ai changé la litière du poilu. Mais je n'en n'avais pas assez : juste de quoi tapisser le fond du bac... Mais j'avais la réserve dans ma voiture et en attendant que Virginie me la remonte, en revenant des poubelles, je n'ai pas mis en service la maison de toilette du poilu. Je l'ai laissée sur la table du balcon. Évidemment c'est à ce moment là que le félin a besoin d'utiliser ses commodités... Il va sur le balcon (il commence à enregistrer que c'est par là maintenant), et ne voyant pas son WC, file au fond du couloir... Rien de ce côté là non plus ! il revient au balcon : rien, retour au couloir... et finalement il se met à miauler comme pour me dire :
"Où est-ce que tu as foutu ma caisse ?" 
Bon, tant pis il fera son pipi de chat dans le peu de litière qu'il y a dans son bac... Je lui descend donc son bac et met le couvercle posé par terre... Ne va t-il pas passer dans la trappe du couvercle, le ballot ? MDR ! Il est ressorti aussi sec en miaulant et il a fallu lui remettre le couvercle sur son bac ! T'es comique mon Zizique !

Un des meilleurs gins du monde vendu 11 euros chez Aldi.

Un gin Oliver Cromwell London commercialisé par l'enseigne discount Aldi a récemment remporté une médaille d'argent dans un concours international de spiritueux.
Décidément, les alcools les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. Après le rosé à 7 euros le mois dernier, il se trouve que l'enseigne Aldi commercialise aussi l'un des meilleurs gins au monde, pour la modique somme de 11 euros, rapporte Metro UK.
Le gin Oliver Cromwell London, commercialisé par Aldi, a récemment remporté une médaille d'argent lors de l'International Wine and Spirits Challenge, un concours de spiritueux international.

Mieux que les gins réputés
Sa qualité a même été estimée supérieure à celle de certains gins de marques réputées vendus bien plus chers, comme le Foxhole London Dry Gin. Il a aussi battu des gins commercialisés par Lidl et Marks & Spencer.
D'après The Guardian, le gin Oliver Cromwell London contient des arômes "mûres d’agrumes, arrondies aux épices et une touche de genièvre."
Deux vodkas et un amaretto vendus chez Aldi ont également été primés lors du même concours de spiritueux. Au total, l'enseigne discount a remporté une vingtaine de médailles de bronze, d'argent et d'or.

Pour les spiritueux, c'est noté ! on ira chez Aldi !

VAR : La banquière a escroqué ses clients d'un demi-million d'euros.

Cette conseillère clientèle d'une banque de Saint-Raphaël a détourné environ un demi-million d'euros en quelques mois en se rédigeant des chèques de banque. Et elle était en état de récidive...
Déjà condamnée pour des faits similaires dans une autre banque, une salariée d'un établissement financier de Saint-Raphaël, âgée de 45 ans, a récidivé en se servant sur les comptes d'au moins cinq clients, qui lui faisaient confiance, en se rédigeant des chèques de banque, selon Nice Matin.
En tout, elle a détourné environ un demi-million d'euros en quelques mois via ces malversations frauduleuses.

Des véhicules à plus de 70 000 euros.
Grâce à cette manne, la quadragénaire pouvait mener la belle vie : son mari ne travaillait pas, mais avec leurs trois enfants, tous habitaient une belle et grande villa dans la vallée de l’Issole : cuisine équipée et technologie dernier cri, mobilier de luxe, home cinéma, moto de collection, quatre véhicules neufs, dont un 4x4 de 73 000 euros et un fourgon d’une valeur de 70 000 euros...
Interpellée, elle sera poursuivie pour escroquerie, faux et usage de faux et risque au moins cinq ans d’emprisonnement puisqu'elle était en sursis et qu’il y a récidive.
En effet, employée dans une autre banque à Marseille auparavant, elle avait déjà été condamnée pour des faits similaires à un an de prison et 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve.

Hé ben, ils n'ont pas eu peur de l'employer à nouveau dans une banque !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 29 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Samedi 29 Juillet 2017
                    Météo : bien ensoleillé

Matin : 16°C
Après-midi : 32°C
Ben, oui le thermomètre est en surchauffe !
S'il n'y avait que le thermomètre... Réveillée en sursaut à 5h30 du matin : le couple infernal (toujours le même) s'étripe à grand renfort de hurlements et vitres cassées, meubles renversés et... coup de feu ! un seul, mais bien reconnaissable ! Là, il est près de 8 heures et ça dure encore. Pourtant les gendarmes sont passés, mais ne sont pas pas montés chez eux, se contentant de parler au fauve sur le balcon, depuis leur voiture. Peut-être n'ont-ils pas été avisés de ce coup de feu ???
En tout cas tous les voisins étaient réveillés et sur les balcons et le réflexe a été de bien vite rentrer chez nous !

Déjà, j'avais eu du mal à m'endormir... couchée à 23 heures à 2h30 du matin j'avais encore les yeux rivés sur le réveil. Pas trouvé de moutons à compter...

Mais surtout des douleurs insupportables aux pieds qui m'ont tenue réveillée, et au bord des larmes, tant la souffrance était grande !

J'espère me reposer cet après-midi et surtout que les forcenés vont nous foutre la paix !

Non vaccinée, une ado meurt de la rougeole.

Une jeune fille de 16 ans est décédée fin juin à Marseille d'une forme très rare et aiguë de rougeole.
Alors que le débat sur les vaccins obligatoires est d'actualité, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (l’AP-HM) a révélé qu'une adolescente de 16 ans est décédée de la rougeole fin juin, à Marseille, confirmant une information donnée mercredi dernier par la ministre de la Santé Anne Buzyn à l’Assemblée nationale.
Le 13 juin, les médecins ont effectué un test de rougeole qui s’est avéré positif. La santé de la jeune fille s’est vite dégradée et elle est décédée le 27 juin, d’une forme très rare et aiguë de rougeole.
L’AP-HM a précisé qu’elle n’était pas vaccinée contre la rougeole.

Des vaccins qui font débat.
Le gouvernement a annoncé début juillet que le nombre de vaccins obligatoires pour la petite enfance passerait de trois à onze l’an prochain, provoquant de vifs débats.
Les parents récalcitrants encourent en théorie jusqu’à six mois de prison et 3 750 euros d’amende.
Aujourd’hui, trois vaccins infantiles sont obligatoires en France : contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP).
Les huit vaccins, actuellement recommandés et qui deviendraient également obligatoires concerneront la coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

En pleine polémique pour ou contre 11 vaccins...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 28 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Vendredi 28 Juillet 2017
                    Météo : assez ensoleillé

Matin : 19°C
Après-midi : 28°C
Retour des chaleurs, mais maintenant je suis bien équipée ! Quelque chose de marrant : la télécommande de mon ancien ventilateur fonctionne sur le nouveau et vice versa !
Ce matin Virginie est allée vider mes ordures avant que mon aide-ménagère n'arrive. En bas elle a vu le taciturne voisin. Il était au milieu des espaces verts, sur un banc à guetter qui sortait de l'immeuble et qui retirait le paillasson, qu'il avait mis pour coincer la porte ! Il a crié de loin à Virginie : "Laissez le paillasson, c'est moi qui le mets exprès !" Virginie lui a répondu : "Je m'en fous de ton paillasson, je le touche pas !"
Donc il est aux aguets, ce fou !

Il faudrait que je descende la nuit, prendre les 4 paillassons qui sont dans notre allée et les monter sur mon balcon... De chez lui il ne les verrait pas !

PONT-DE-CHÉRUY : Faustine, morte un an après avoir avalé une pile au lithium.

Faustine devait fêter ses trois ans la semaine prochaine. Elle est décédée dans la nuit du 14 au 15 juillet à Pont-de-Chéruy (Isère) après une hospitalisation d'un an et avoir subi près d’une trentaine d’interventions chirurgicales toutes aussi lourdes les unes que les autres.
En cause, une pile bouton au lithium que l’enfant avait avalé en juillet 2016. Celle-ci avait rapidement engendré des séquelles irréversibles.
Estimant que cette pile n’avait pas été décelée le soir même de son admission aux urgences de l’hôpital femme mère enfant de Bron, Laëtitia et Patrice ont engagé une procédure judiciaire. Ils espèrent que leur combat pourra servir d’exemple et prévenir d’autres drames.

Laëtitia et Patrice ont engagé une procédure judiciaire.

Quelle horreur ! A ne pas laisser trainer ces piles dites "boutons" !

LOZÈRE : Elle invente un énorme mensonge pour rejoindre son amant.

Son amant est un homme politique connu dans la région. Alors, pour passer un week-end avec lui, elle a inventé une histoire folle : elle a prétendu avoir été enlevée et séquestrée dans le coffre d'une voiture.
Il y a quelques jours en Lozère, une jeune femme de 25 ans a fait croire qu’elle avait été enlevée et séquestrée pour pouvoir passer du bon temps avec son amant, révèle France Bleu Gard Lozère.
Samedi dernier, elle a envoyé des messages à son compagnon pour lui dire qu’elle avait été victime d'un rapt et qu'elle était retenue de force dans le coffre d’une voiture. Celui-ci prévient aussitôt les gendarmes.

Elle rentre le lendemain.
Un important dispositif est déployé : une cinquantaine de militaires au sol et un hélicoptère sur zone pendant plus de deux heures.
Le lendemain, la femme rentre. Elle explique, tout sourire, avoir été relâchée par ses ravisseurs à Saint-Chély-D’Apcher.

Une histoire qui ne convainc pas les autorités.
Placée en garde à vue, elle reconnaît avoir tout inventé. Elle a passé tout le week-end avec un autre homme, et a imaginé cette histoire pour éviter que l'identité de son amant ne soit révélée... Cet homme, un politique, n'est autre qu'un candidat proche des extrêmes, malheureux aux dernières législatives en Lozère...

Oups !

Excusez-moi de ce passage tardif, j'ai été bien occupée...

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 27 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Jeudi 27 Juillet 2017
                    Météo : assez ensoleillé

Matin : 15°C    
Après-midi :
27°C
Oups ! Il remonte le thermomètre ! Je ne serai pas en panne de fraîcheur, j’ai reçu hier le nouveau ventilo. "Reçu"… un bien grand mot. Je l’attendais en livraison CHEZ moi (confirmation la veille par email), j'ai donc reporté les courses à aujourd'hui, mais en début d'après midi un autre email : Mon ventilateur a été livré au relais... quels C...

L'après-midi, Virginie étant allée s'allonger sur son lit, (elle souffre d'un genou : elle se prépare de bons vieux jours), et ma sieste achevée, je décide d'aller comme une grande au relais, chercher le souffleur de vent. Au rez de chaussée le paillasson coince la porte comme d'habitude... du bout du pied je le remets en place, au moment où j'arrive à ma voiture, le monstre du rez-de-chaussée sort et me dit : "C'est moi qui mets le paillasson, j'attends qu'on m'envoie un passe, pour ouvrir la porte". (Entre nous lorsqu'on nous attribue un logement, on nous en octroie 3 de passes !) "Je paye mon loyer je fais ce que je veux !" Et il continue à vociférer, alors que je suis déjà dans ma voiture :
"Par contre, vous, vous n'êtes pas en règle vous occupez un 3 pièces et vous êtes seule. C'est un logement pour une famille, que vous occupez !"
Ce n'est pas le cas, puisque des travaux ont été faits pour ce soit un logement pour handicapé, ce qui est mon cas. Je suis arrivée dans ces lieux il y a 22 ans, et Virginie habitait avec moi.
Il continue... "C'est comme votre voiture sur la place handicapé, vous n'avez pas le droit de la laisser plusieurs jours !" J'ai un copain, il est obligé d'aller se garer loin à cause de vous !"

J'ai consulté le règlement de la Mairie, le stationnement est de 7 jours en continu. Il suffit d'aller faire une course de 5 minutes et la remettre sur la même place, c'est bon.
Lorsque j'ai été en panne de batterie, effectivement ma voiture est restée plusieurs jours sans bouger, je n'ai pas compté les jours, mais ça devait avoisiner la semaine. Lorsqu'elle a à nouveau fonctionné, j'ai demandé à mon frère de la changer de place, pour une place normale, je ne voulais pas abuser de cette place handicapé.
Pendant 4/5 jours elle est restée sur cette place et entretemps personne ne s'est garé sur la place handicapé. Du coup à la première sortie je l'ai reprise, car elle m'évite quelques marches d'escaliers.
Je ne vous pas pourquoi, moi j'irais me garer à Tombouctou, il n'a qu'à la prendre quand elle est libre. Et de quoi se mêlent-il cet énergumène ? Avant que je démarre, sans doute considérant ma vieille caisse, il a pris le temps de me dire que lui avait une voiture neuve, en me la désignant ! J'ai failli lui dire :" C'est super le RSA !" J'ai fermé ma boîte et l'ai laissé à ces considérations débiles et enfantines.
Je n'ai pas pris le temps non plus de lui dire que lui a une autre voiture garée sous le balcon, pour coincer son quad, depuis plus de 15 jours !!!!!
Avec cette histoire de cinglé, j'ai eu un mal fou à dormir cette nuit...
J'ai ce matin envoyé un mail au bailleur en demandant à rencontrer de toute urgence le chargé de secteur. A cette heure : RIEN, pas de contact.

Dans la soirée, alors que nous regardions les infos sur BFMTV et les incendies qui sévissent dans le midi de la France, Virginie me dit : "Ça sent le brûlé !"
Moi, à moitié dans le seau, je me dis c'est normal il parle de feu à la télé... Comme si la télé nous envoyait des odeurs ! Puis réagissant, on file sur le balcon, nous sommes saisies à la gorge par une fumée âcre, qui vient de derrière l'immeuble. On file à ma chambre et là on voit au beau milieu de la colline un nuage de fumée ! Ignorant si d'autres l'ont fait avant moi, j'appelle les pompiers. En effet on vient de leur signaler et ils sont en route pour la colline. Plusieurs camions partent. Ils mettront 3 heures avant de revenir à la caserne.

Un clic sur les photos pour les agrandir :

Jeudi 27 Juillet 2017

 

Le nuage de fumée dans la colline et devant l'immeuble où habite Maxime.

 

Jeudi 27 Juillet 2017
Jeudi 27 Juillet 2017

Une soirée bien mouvementée ! Le soir, inquiète avec tout ce qui se passe dans le midi, en allant me coucher, j'ai encore vérifié si l'incendie ne s'était pas réveillé ! tout était bien calme !
Oyez, oyez dormez braves gens !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 26 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Mercredi 26 Juillet 2017
                    Météo : bien ensoleillé

Matin : 14°C    
Après-midi :
24°C
Température dans la continuité, mais aujourd’hui ce sera sans la pluie. Et hier, mes petons sensibles au froid, ont retrouvé les grosses chaussettes et l'ami ventilo s'est reposé.
A propos de ventilo, c'est aujourd'hui qu'on doit me livrer le nouveau. Du coup je ne sais pas si nous allons en courses aujourd'hui ou demain. Magik ne craint pas la fraîcheur, il dort toujours dans son morceau de carton devant la porte-fenêtre du balcon, ouverte. Pour l'instant il dédaigne le confort douillet de son "lit". Allez comprendre...

Hier en fin de matinée, j'ai entrepris de laver l'intérieur de mon frigo à renfort d'eau vinaigrée et d'huile de coude. J'ai fini plus tard que je ne le pensais (13 heures) et j'ai dû terminer assise... et sans avoir pu laver l'intérieur de la porte et des clayettes. Je vais devoir le faire aujourd'hui. Entre vouloir et pouvoir, il y a une sacrée différence.

La bonne volonté ne remplace jamais le talent. Jean Veidly

J'ai aussi les vitres du salon à faire, maintenant que la pluie a accompli son "œuvre" dessus. Mais là, je sais que je ne peux pas faire les 2 côtés à la fois...
Ce sera d'abord l'extérieur et plus tard dans la journée le côté intérieur, si j'ai encore un peu de force. Autrement ça attendra demain...

 

La Londe et Bormes-les-Mimosas en feu, 10 000 personnes évacuées.

Près de 5 000 hectares de végétation ont brûlé dans le sud-est de la France entre lundi et mardi, dont la moitié en Haute-Corse. Le feu a repris dans la nuit de mercredi dans le Var.
À Bormes les Mimosas, le feu a démarré sur un gardiennage de caravanes.
"L’incendie est parti vers minuit de la Londe-les-Maures et a progressé vers le Cap Bénat. Le côté virulent du feu se trouve désormais au Cap Bénat. Les évacuations, au moins 10 000, ont suivi la progression du feu. C’est une zone habitée qui double ou triple sa population l’été", ont déclaré les pompiers.

Dramatiques ces incendies de forêt dans le midi et la Corse.

NORD : Un enfant de 4 ans meurt après un accident de barbecue.

Un enfant de 4 ans a succombé à ses blessures mardi, après avoir été brûlé lors de l'allumage d'un barbecue vendredi dans le Nord.
Il n'a pas survécu. Un enfant de quatre ans est mort de ses blessures mardi, après un barbecue qui a mal tourné vendredi à Maroilles, dans le Nord, rapporte La Voix du Nord.
Vendredi, le petit garçon avait été brûlé à 60 % du corps et hospitalisé dans un état grave au service des grands brûlés du CHR de Lille. Son pronostic vital ne semblait alors pas engagé.

Une déflagration lors de l'allumage du barbecue.
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. Il semblerait que l'enfant ait été brûlé lors de l'allumage du barbecue, après une déflagration.
Le petit garçon avait été transféré dans un hôpital parisien en début de semaine.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 25 Juillet 2017

Publié le par Marishka

Mardi 25 Juillet 2017
Météo : averses éparses

Matin : 15°C    
Après-midi :
21°C
Qu'il est doux de ne pas transpirer à longueur de journées et de nuits ! J’apprécie grandement !
Aujourd’hui il pleut, la végétation aussi avait bien "chaud" et besoin d’eau. Nos pelouses sont brûlées…
C'est dans le midi qu'il devrait pleuvoir pour éteindre les incendies !

Hier après-midi, j'ai reçu ma voisine qui m'apportait une attestation établie contre le voisin qui nous cause tant de tourments... C'est notre bailleur qui nous a demandé des attestations afin de pouvoir agir au tribunal et éventuellement expulser l'indélicat. Je suis donc allée après son départ, proposer à un voisin de rédiger aussi une attestation et de faire toute la montée; mais dès que j'ai vu ce premier voisin, il m'a dissuadé d'engager quoi que ce soit contre ces gens.
En effet sur la simple remarque qu'il a faite au récalcitrant (son chien avait pissé dans l'allée et il n'avait pas l'intention de nettoyer...), celui-ci l'a gravement menacé ! Comme il m'a dit :
"Moi je m'en fous, mais je n'ai pas envie qu'il s'en prenne à ma femme ou à mon gosses !" Ce en quoi il a bien raison ce monsieur et il a du coup calmé mon ardeur de justicière.
Quant aux attestations le chargé de secteur de notre bailleur nous avait dit que celles-ci seraient anonymes et que l'indélicat ne saurait pas qui avait fait un témoignage : C'est faux ! Toute attestation est produite en justice et le "mis en cause" en a connaissance, sauf dispositions très spéciales dans des affaires criminelles.
Même les policiers lorsqu'ils témoignent dans une affaire, ne sont pas anonymes et leurs adresses sont dévoilées en justice. Ils avaient manifesté pour ça : pour être anonymes ! On se rappelle de ce couple de policiers tués à leur domicile devant leur enfant.

BOUCHES-DU-RHÔNE : Un bébé de quelques heures retrouvé derrière un transformateur électrique.
Lundi après-midi, un couple en promenade à Cassis a découvert un enfant dissimulé dans un buisson. Âgé de quelques heures, le bébé avait encore son cordon ombilical.
C'est un miraculé. Lundi après-midi, un couple a découvert, caché derrière un transformateur électrique d'un quartier résidentiel de Cassis (Bouches-du-Rhône) un nourrisson âgé d'à peine quelques heures, rapporte France Bleu.
L'enfant, dissimulé dans un buisson, avait encore son cordon ombilical. Ce sont ses cris qui ont alerté le couple, qui se trouvait en promenade.
Le bébé est en bonne santé
Ils ont alors averti une patrouille de police du secteur. Le nourrisson a été pris en charge par les pompiers et emmené à l'hôpital de la Conception à Marseille. Il est en bonne santé.
 Le bébé n'ayant pas d'identité, le couple a dû le baptiser et lui a donné le prénom d'Alban.
On ignorait ce mardi matin pourquoi l'enfant a été abandonné. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

BELGIQUE : Elle n'arrivait pas à dormir: une mamie en Porsche flashée à 238 km/h.

Elle se disait "incapable de trouver le sommeil", et avait donc pris le volant de sa Porsche Boxster GTS en pleine nuit... et sans véritablement respecter les limitations de vitesse.
Elle voulait "se vider l'esprit"
Elle a été jugée cette semaine, mais les faits remontent à 2016. La grand-mère belge, âgée de 79 ans, vient de comparaître pour avoir été flashée en grand excès de vitesse.
Selon la Gazette d'Anvers, la vieille dame a confirmé aux juges que c'était bien elle au volant: elle leur a expliqué qu'elle n'arrivait pas à dormir, et cherchait ainsi "à se vider l'esprit". C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à près de 240 km/h en pleine nuit "sans l'avoir réalisé".

Lourde amende et suspension de permis
Son bolide de 330 chevaux est capable d'atteindre 100 km/h, départ arrêté, en 5 secondes.
Jusqu'ici inconnue de la police, la chauffarde, deux fois grand-mère, a été condamnée au paiement d'une amende de 4000 € et de trois mois de suspension de permis.

Je vais soigner mes insomnies et dire à la mamie de me prêter sa Porsche !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 24 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Lundi 24 Juillet 2017
Météo : averses modérées

Matin : 17°C    
Après-midi :
21°C
Ho ! là là là !!! Quel pied ces températures ! Mon ami ventilo va être au repos aujourd’hui !
Et pour le fun un léger vent à 10 km/h ! Bien suffisant pour assurer un peu de la fraîcheur !
Bon, je sais je dois vous gaver à me lamenter au quotidien, sur mon mal de dos, mais il fait tellement partie de ma vie et tellement tenace que ne peux faire l'impasse sur mes souffrances...
Ce n'est vraiment pas une vie, être réveillée à 3 heures du matin par un étrange phénomène qui me scie le dos en deux. Je me suis donc levée cette nuit : je ne puis faire autrement... j'ai pris un Izalgi et attendu que ça passe au clavier de mon ordi.... une bonne heure et demie. Je me suis recouchée jusqu'à ce que Izalgi ne fasse plus son effet et que mon dos soit à nouveau scié en deux !
Mes douleurs dorsales sont permanentes. Si la station horizontale est douloureuse, il en est autant de la position à la verticale. Au bout de quelques minutes je dois poser mon séant.
Lorsque je vais à ma chambre, au bout de l'appartement, je suis obligée de faire une pause sur mon lit pour le retour !!!

Pour l'instant Izalgi me soulage quelques heures, il contient quand même déjà de la morphine.. j'espère qu'il sera efficace longtemps...

Samedi 14h30 : grosse scène de ménage chez les pestiférés du rez-de-chaussée (comme toujours). Elle, elle HURLE à tue-tête comme si on l'égorgeait et balance par le balcon des chaises de jardin qui se fracassent sur le macadam, à côté de nos voitures ! Lui, pour une fois conciliant va récupérer les morceaux pour les mettre à la poubelle. Au moment où il revient, il voit tout le monde sur les balcons (hic) à observer la scène (j'y suis aussi... pour voir si ma voiture avait besoin d'aide...) Il se met à nous gueuler dessus qu'on a rien à faire sur les balcons à les regarder ! Il n'y avait pas que notre immeuble concerné, il y avait ceux d'en face et les pompiers de la caserne dehors !

S'ils ne se donnaient pas en spectacle, nous serions bien chez nous en train de continuer notre sieste, sans être emmerdés !

Hier un régal le final du tour de France sur les Champs Élysées ! De très belles images vues du ciel de Paris : sublimes !

YVELINES : Laissé seul devant la télé, un enfant saute du 3e étage.

Un enfant de 5 ans s'est gravement blessé en sautant du troisième étage. Il était seul dans son appartement. Les parents assurent que la voisine devait venir le garder, cette dernière jure qu'elle n'était pas au courant.
Un enfant de 5 ans s'est gravement blessé dimanche soir à Achères dans les Yvelines après avoir sauté par la fenêtre de son appartement, au troisième étage.
Il était seul dans le logement, ses parents l'avaient laissé devant la télévision avant de sortir.
Ce sont des passants qui l'ont découvert, inconscient, au sol, peu après 20 heures. Il a repris conscience à l'hôpital mais est gravement blessé.
Les parents expliquent qu'ils sont sortis sans lui car la voisine devait venir le garder à 19 heures. Cette dernière assure qu'il n'était pas prévu qu'elle s'en occupe.
Le couple est convoqué lundi après-midi à la gendarmerie, précise Le Parisien.

On se débarrasse des gosses en les laissant se jeter par les fenêtres ou balcons !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 23 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Dimanche 23 Juillet 2017
                    Météo : assez ensoleillé

Matin : 18°C    
Après-midi :
27°C
Tout à fait raisonnable ! Et les orages d’hier nous ont rafraîchi l’atmosphère ! Une aubaine, ceux-là !
Chez Virginie, à Voiron, un bruit sourd sur ses volets... des grêlons de la grosseur d'une balle de golf !

Des orages de grêle provoquent de nombreux dégâts.

De violents orages se sont abattus ce samedi soir dès 18 h 30 le long d'un axe allant de Roussillon et Vienne dans le nord Isère jusqu'à Moirans et Rives en  passant par Saint-Laurent-du-Pont et Voiron.
Des bourrasques de vent ont fait voler des tuiles, ébranlé une cheminée et couché des arbres et des branchages sur la chaussée mais c'est surtout la grêle qui a causé le plus de dégâts, brisant notamment plusieurs fenêtres de toit et endommageant de nombreuses carrosseries de voitures.
Entre 19 h et 20h30 environ, les sapeurs-pompiers ont ainsi dû intervenir une quarantaine de fois, principalement pour des inondations.
Aucun blessé ne semble à déplorer.

Voilà ce qui est tombé à Voiron ce samedi soir :

Voilà ce qu'il est tombé à Voiron ce samedi soir. Un phénomène similiare a été constaté à Moirans, Allevard... Photo DR
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Désorienté mon Zizique encore hier... Ben, comme la pluie s'annonçait par de gros nuages noirs, j'ai rentré sa maison de toilette, juste devant la porte-fenêtre, sur un petit tapis. Ce bourricot lorsqu'il en a eu besoin, est passé devant, sans la voir et est allé la chercher sur le balcon, sous le tunnel (un carton dont j'en ai fait un tunnel, avec une toile cirée dessus, pour abriter sa caisse, en cas de petite pluie).
Plus d'une fois je l'ai encore vu revenir du fond du couloir... à chercher ses commodités ! Et dire que dès que le froid va arriver il va réintégrer le fond du couloir...

Hier, programme sport !

De mon canapé, j'ai suivi le contre la montre du tour de France l'après-midi et le soir nos footballeuses françaises, pas trop au top contre les autrichiennes...

Cet aprèm : sprint final sur les Champs Elysées :

HAUTE-SAVOIE : Flaine, une fillette chute du huitième étage et se tue.

C’est un drame horrible qui s’est noué dans l’après-midi, dans la station de Flaine. Pour des raisons encore indéterminées, une fillette âgée de 6 ans et demi a chuté du huitième étage d’un immeuble, situé à Flaine forum. Elle n'a pas survécu à sa chute.
Originaire de Bourg-en-Bresse, la famille, composée de cette fillette et de ses deux frères âgés quant à eux de 13 et 16 ans, était venue pour passer quelques jours de vacances à la montagne. La petite fille serait tombée de la fenêtre d’une chambre de l’appartement dans laquelle elle se trouvait.

VALENCE : Une inspectrice agressée par un candidat.

L’information était confirmée hier par le site du syndicat Force ouvrière (Snica-FO) : une inspectrice du permis de conduire et sécurité routière (IPCSR) aurait été violemment agressée ce vendredi matin à Valence, près du centre d’examen zone des Auréats.
Il semblerait que, suite à un dossier non conforme, l’inspectrice ait refusé de faire passer l’examen à un candidat. Une décision très mal prise par l’élève qui s’en serait pris à elle, lui portant des coups de poing.
Un témoin nous racontait la scène : "L’inspectrice a terminé un examen et est allée parler à un responsable d’auto-école de Valence. Ils s’expliquaient autour d’un dossier d’un candidat.
L’inspectrice disait qu’il était incomplet et n’a pas voulu le faire passer. La mère de ce candidat a demandé à lui parler, assez calmement. Ils ont discuté à trois avec l’élève. D’un coup, il s’est mis à lui taper dessus, lui donner des coups de poing."

"Des moniteurs sont intervenus"
"Elle a mis ses mains pour se protéger. Des moniteurs sont intervenus. L’inspectrice est partie en courant jusqu’au local, elle semblait traumatisée."
Hier toutefois, le commissariat de Valence ne faisait état d’aucun dépôt de plainte. Vendredi, les passages de permis de conduite ont été reportés. L’un des candidats, que nous avons pu joindre hier, devra par exemple le passer en octobre, lui qui prévoyait de partir en vacances, en conduisant. Le geste de l’un de ses camarades en aura décidé autrement…

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 22 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

 

Samedi 22 Juillet 2017
                    Météo : variable, orageux

Matin : 16°C    
Après-midi :
29°C

Les orages nous rafraîchissent un peu l’atmosphère ! Voilà qui est plus supportable ! Et bonus : un peu de vent à 10 km/h !

Sortie de mon lit de douleur à 5h30 et pas encore soulagée à 7 heures, j'ai fini par avaler un Izalgi... 1/2 heure après j'ai pu préparer mon petit déjeuner et faire ma toilette. Bien efficace et pas de mauvaises réactions comme le Tramadol. Mais bon... à quel prix !

Un avis hier sur le mur Facebook de Tullins :


Ville de Tullins

Le Préfet de l’Isère a décidé de placer en alerte tout le département de l’Isère pour les eaux superficielles et souterraines. Cette décision impose les restrictions suivantes sur les usages de l’eau :
• baisse de 15 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation
• déclenchement du niveau 1 du plan d’économie d’eau des industriels (installations classées pour la protection de l’environnement)
• renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d’eau potable, transmission des données à l’administration,
• interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles,
• interdiction du remplissage des piscines de plus de 5 m³ à usage privé,
• interdiction de fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert,
• interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des golfs, et des stades et espaces sportifs de 6h à 20h.
Les usages non prioritaires de l’eau à partir du réseau d’eau potable peuvent être limités par arrêté municipal.

Il faudra le faire savoir à la dame du rez de chaussée (en face des calamiteux) qu'il faut arrêter d'arroser tous les jours, le goudron et inonder le garage de la voisine ! On n'a jamais fait pousser du goudron dans nos contrées !
Elle appelle ça du lavage à "grandes eaux" !

Voilà une vidéo d'une "ménagère".

Je n'arrive pas la mettre en ligne. Il y a toujours quelque chose qui cloche...
Cliquez sur ce lien et je suis sûre que vous allez l'embaucher et en plus elle se lave en même temps !!! MDR !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>