Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dimanche 31 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 31 Janvier 2016

pluie modéréeMétéo: pluie modérée
Matin: 8°C
Après-midi: 10°C

Enfin j'écris le dernier jour du mois ! Il m'a paru looong ce mois de janvier !

En plus il est bad ce dernier jour....

Hier j'ai rendu "la peluche mangeuse de croquettes" à sa maman. Elle m'a demandé de lui "l'emballer" dans sa caisse et de descendre avec. Toujours pressée ! Elle, 24 heures ne suffisent pas dans un jour !

litieres_chat.gifDans sa caisse... dans son cabinet d'aisance en fait ! Je l'ai vidée, nettoyée à l'eau de Javel, séchée et j'ai mis une ancienne robe à moi dans le fond. Après avoir rentré la peluche, j'ai scotché la caisse, surtout du côté de la trappe, afin qu'elle ne sorte pas durant le trajet. Saucissonnée dans sa caisse "la peluche" ! Elle doit avoir l'habitude, elle n'a même pas miaulé.

Pendant quelques jours je vais m'attendre à la voir surgir, il faut que je m'habitue à son absence. Je suppose que de son côté, ça doit aussi la changer : en semaine elle ne voit personne de la journée.

Fière la maman ! Elle m'a annoncé qu'Elisa avait eu un 20/20 en maths ! Prodigieux ! Elles attend maintenant une note (qu'elle espère aussi bonne) en physique/chimie. Elle lui a fait beraucoup travailler sa leçon et la physique c'est son boulot.

En ramenant Magik, elle m'a emmenée faire une course en vitesse au bureau de tabac (je n'y vais plus en rampant, c'est fini les folies !) Nous parlions en route d'orthographe : son voisin met souvent des mots dans la montée, criblés de fautes. A tous les mots me dit-elle... sa proprio lui a dit qu'il n'a pas dû beaucoup aller à l'école... Je lui fais remarquer qu'elle aussi a quitté l'école précocément sur un coup de tête, mais qu'elle fait rarement des fautes. Là, elle me sort :" tu sais pourquoi ?" Je lui dis qu'elle lit beaucoup et que ça aide. "Oui me dit-elle, mais pas seulement ! Quand j'étais petite et que tu travaillais tu nous laissais souvent des mots et quelquefois on y répondait. Tu les lisais et tu nous corrigeais les fautes systématiquement ! Ça m'a appris !"

Wouah ! comme je suis contente d'avoir consacré ces quelques secondes à les corriger ! ça a servi, j'ai laissé des traces ! Jérôme aussi un jour m'en parlait des petits papiers qu'on se faisait. Il fait pareil avec ses enfants, la preuve :

Samuel, alors qu'il était encore en maternelle :

Dimanche 31 Janvier 2016

Dimanche 31 Janvier 2016

La dernière de Samuel. Il raconte une histoire à son papa :

C'est un écureuil, il s'appelle Niette.
Son pote écureuil s'approche et lui dit :
" Coucou Niette ! "

Quelques extraits du mur FB de Jérôme, que j'ai relevés en cherchant la date du "mot" de Samuel.... que je n'ai plus trouvée.

- Papa ?
- Oui, mon coeur ?
- C'est quoi la différence entre un poème et une poésie ?
- Euh... ben.... euh... d'abord, poème ça finit par "ème" et poésie... euh... ça finit par "ésie", et ça, c'est quand même une sacrée différence...
Ensuite... euh.. l'un est un nom masculin, l'autre est féminin...
Et maintenant... tu vas aller te laver les dents sinon je t'arrache ta chemise et je te jette par dessus le grillage !

Expédié maitre nain au zoo pour une semaine, j'espère que les gens ne vont pas lui donner trop de cacahouètes et qu'ils vont soigner son pelage.
Me reste Nain Junior pour exercer mon autorité.

Dans la famille Renard, je voudrais le fils !
'tain, me suis fait laminer par nain junior au jeu des 7 familles...
Sale gosse, aucun repsect, recspet... ouais !

Je crois que c'est le salon de l'agriculture dans mon bureau.
Ah non, en fait.
Bon, j'ouvre la fenêtre.

               ___________________________________________

Oublié le linge dehors hier soir, et il a plu dru cette nuit.
Mes slips propres vont sentir la mousson...

              ____________________________________________

C'est aujourd'hui qu'on travaille pour acheter des éventails aux personnes âgées ?

j'ai dû permettre de produire 2 ou 3 éventails aujourd'hui !

             _____________________________________________

J'ai fait les vitres du salon...
'tain, il fait jour dehors, ça éblouit... et il y a un jardin, j'avais pas vu !

C'est son naturel, il est toujours comme ça Jérôme, tout en humour !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 30 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 30 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 2°C
Après-midi : 12°C

Journée ensoleillée, c'est bon pour le moral et pour... Virginie ! Elle est rentrée chez elle hier et.... panne de chaudière ! C'est à dire : pas de chauffage, ni eau chaude, ni alimentation pour sa gazinière !

c'est l'heure de la toilette Bon pour se faire à manger elle a toujours son micro-ondes et une plaque électrique sur sa gazinière. Pour le chauffage elle mettra des pulls m'a t-elle dit. Le problème est l'eau chaude pour les douches... Elle va devoir opter pour des toilettes de chat !

un chat qui fait sa toilette bain-toilettepetitSonnetteCenterblog.gif

Je lui ai dit de revenir chez maman... mais elle travaille lundi matin et elle n'a pas de car pour rentrer dimanche soir.

Après ce constat, elle allume sa télé : plus de télé... Là, j'ai droit au mur des lamentations : "La totale ! Je savais que l'année 2016 était pourrie, ça continue les emmerdes !!" Une fois qu'elle m'a eu détaillé ce qu'elle voyait sur la box télé, j'ai pu la guider pour au moins dépanner sa télé.

Ravie de ce résultat elle me dit en riant : "Et pour la chaudière, tu peux rien faire ?" Attends je vais chercher ma baguette magique !

Le facteur en intérim avait jeté plus de 40 kg de courrier !

Fin décembre, Max, un Bourcain de 86 ans, témoignait dans Le Dauphiné Libéré. Sa boîte aux lettres vide depuis plusieurs jours, il nous avait confié son ras-le-bol, précisant qu’en cinq décennies de résidence à la même adresse, c’était la première fois que ce problème survenait. Le 19 décembre, alertés par des habitants de Bourg-lès-Valence, les policiers valentinois découvraient, à proximité de la rue Salengro, à l’abri des regards et sur un terrain vague, des liasses de courrier. Plus de 40 kg ! Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont identifié un facteur en intérim assurant la tournée impactée par la non-distribution. Convoqué hier au commissariat, l’homme, un Ardéchois âgé de 20 ans, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il aurait précisé avoir jeté le courrier les quatre derniers jours de son contrat, pour ne pas effectuer d’heures supplémentaires… Laissé libre hier, il fait l’objet, en mai, d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

-

Il aurait pu faire le tri et ne jeter que les factures !

Lyon : un enfant de 3 ans suspendu à un balcon.

Un drame a été évité, mercredi après-midi, à Lyon : un enfant de 3 ans, laissé seul dans un appartement du 8e arrondissement, a la mauvaise idée d'escalader la barrière du balcon ! L'enfant reste alors suspendu, les pieds dans le vide, du haut du 4e étage. Il était sur le point de chuter. Heureusement, un voisin l'a aperçu et a immédiatement donné l'alerte.

La mère, âgée de 33 ans, était partie depuis 15 heures. Elle a été interpellée en fin d'après-midi le jour-même, et sera convoquée devant la justice le 5 septembre prochain pour délaissement de mineur.

Les faits se sont déroulés dans le 8e arrondissement de Lyon. Capture d'écran Google Maps

Encore une mère indigne !

Petit clin d'œil pour ma gentille Georgette qui fête aujourd'hui un printemps de plus ! Passe une douce et belle journée !

Samedi 30 Janvier 2016

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 29 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 29 Janvier 2016

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé
Matin : 6°C
Après-midi : 10°C

Oups ! On rafraîchit...

Un homme interpellé à Disneyland Paris avec deux armes.

Un homme avec deux armes et un Coran a été arrêté jeudi dans un hôtel du parc d’attractions Disneyland Paris, à l’est de la capitale. Les tout premiers éléments de l’enquête ne semblent pas s’orienter vers une piste terroriste, a-t-on toutefois indiqué de source policière. Le parquet antiterroriste n’avait pas été saisi de cette affaire en fin de journée.

Il avait réservé une chambre pour deux personnes

La scène s’est passée à l’hôtel New York, à proximité du premier site touristique privé en Europe avec 14,8 millions de visiteurs en 2015, basé en Seine-et-Marne. L’homme, dont la compagne est recherchée, a été "repéré à son arrivée à l’hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation" pour deux personnes, a raconté une source policière. Le portique de sécurité de s'est déclenché lorsque l'individu l'a franchi.

Armé car il craignait pour sa sécurité

La sécurité de l’hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran (en français) et des cartouches. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l’homme en début d’après-midi et l’a placé en garde à vue à la police judiciaire de Versailles, qui est saisie de l’enquête. Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule.

Selon les toutes premières investigations, l’homme, domicilié à Paris selon les papiers qu’il avait sur lui, aurait dit aux enquêteurs qu’il était armé car il craignait pour sa sécurité.

Le suspect serait cogérant d’une brasserie à Paris, où la nouvelle de l’arrestation a provoqué la stupéfaction. "Pour moi c’est une erreur", a dit le barmaid. "Honnêtement, là, je suis en train de tomber des nues", a confié l’autre cogérant du lieu. "C’est une blague...", a-t-il ajouté.

Sa compagne toujours recherchée

La compagne du suspect, qui l'accompagnait à Disneyland Paris, a réussi à prendre la fuite. Les enquêteurs ont interpellé une femme en fin d'après-midi, mais celle-ci a rapidement été relâchée car, après vérification, il ne s'agissait pas de la compagne en question. Celle-ci est toujours recherchée.

Disneyland Paris est situé en Seine-et-Marne. CC-By Gian94g

- Je trouve quand même curieux que sa femme se soit enfuie...

Paris : alerte levée pour les six lycées menacés d'attentat.

Six lycées parisiens ont encore été visés, ce jeudi matin, par des appels anonymes menaçants. Tous ont repris leur "fonctionnement habituel" en début d'après-midi mais la surveillance est maintenue selon le rectorat de Paris. Selon nos informations, les auteurs de ces menaces lancées contre les lycées Louis-le-Grand (5ème), Charlemagne (4ème), Condorcet (9ème), Hélène Boucher (20ème), Passy- Saint-Honoré (16ème) et Victor-Hugo (3ème) avaient indiqué qu’ils allaient se rendre dans ces établissements munis "de bombes et de fusils d’assaut kalachnikov pour faire un maximum de victimes".
Aussitôt informés, les chefs d’établissements avaient mis en sécurité l’ensemble de leurs élèves et un important dispositif de police a été déployé autour des lycées visés. Mardi dernier déjà, plusieurs fausses alertes à la bombe avaient été lancées contre des lycées parisiens.
L'alerte a été levée ce mercredi peu avant midi, selon les policiers en faction devant le lycée Victor Hugo. Les investigations pour remonter la piste des auteurs de ces appels anonymes sont en cours. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour menaces de destruction, confiée à la Sûreté territoriale de Paris.
Selon nos informations, des menaces similaires ont été adressées ce mercredi à plusieurs établissements scolaires au Royaume-Uni.

Paris (5ème), jeudi. Le lycée Louis-le-Grand, et quatre autres établissements parisiens, sont placés sous surveillance renforcée. 

Pourquoi y a t-il un petit trou au fond des capuchons des stylos ?

Le petit trou sur les capuchons des stylos à bille BIC a beaucoup d’importance. Tout le monde connait les stylos à bille de la marque BIC. Mais très peu de gens savent pourquoi les capuchons de ces stylos ressemblent à ça !

En 1991, l’entreprise BIC présente au monde le tout nouveau design de ses stylos à bille. A priori, rien n’a changé et personne ne prête attention à l’événement. Mais en réalité, il y a maintenant un petit trou au sommet du bouchon de son stylo le plus célèbre, le fameux stylo bille "cristal". Cette décision de changer le design de ses stylos semble tout à fait innocente… Sauf que cela a certainement permis de sauver la vie de milliers d’enfants ! Pour être plus précis, plus de 1000 enfants et quelques adultes par an !

Comment un petit bouchon avec un trou peut-il sauver des vies ?

Les enfants en bas âge adorent mettre dans leur bouche tout ce qu’ils arrivent à attraper avec leurs mains. Le bouchon de stylo BIC est parfait pour cela car il est suffisamment petit pour entrer entièrement dans la bouche d’un enfant, même d’un nourrisson. Les adultes aussi sont attirés par les capuchons de stylo. Quand ils sont très concentrés ou stressés, il leur arrive de les mettre dans leur bouche pour les mâchouiller, et un accident est très vite arriver. Les capuchons peuvent facilement s’infiltrer dans la trachée et rester coincés là, provoquant l’étouffement du petit bébé ou de la personne adulte. Dans ces situations extrêmes, le petit trou situé à l’extrémité du capuchon permet à la personne qui s’étouffe de conserver un minimum d’air et de survivre jusqu’à l’arrivée des secours !

Désormais, on comprend mieux pourquoi la marque BIC a décidé de modifier le design de ses capuchons de stylos. D’ailleurs aujourd’hui, toutes les marques ont fait de même, encouragées par les institutions sanitaires.

homme mache stylo

menage-hilda2petitSonnetteCenterblog.gif

 

Ce matin ménage avec Pipelette. Puis confection du repas rapidos, car Virginie reprend son car à 12 heures. Virginie qui est très occupée à répondre aux nombreux appels téléphoniques de ses amies... Ça sonne toute la journée ! Un emploi du temps de ministre !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 28 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 28 Janvier 2016

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé
Matin : 4°C
Après-midi : 13°C

 

Pas de gelées ce matin : c'est tout en douceur ! Bon... soleil voilé, mais du Jeudi 28 Janvier 2016moment qu'il ne pleut pas. Car faire les courses sous la pluie, le transport des sacs avec un parapluie ce n'est pas le top !

Hier j'ai fait bouffer mon répertoire téléphonique à mes 3 téléphones... une bonne chose de faite ! Ce matin à 4 heures, curieux : tous les 3 se sont mis à sonner... 2/3 sonneries et plus rien. Je pensais avoir programmé le "réveil" par erreur, mais non c'est un abruti qui a fait l'erreur !

Oups ! Ça nous fait bondir de nos jours !

Un clic pour pouvoir lire l'article :

J'ai aussitôt pensé à ces anciennes "réclames" qui de nos jours sont évidemment scandaleuses, et plus particulièrement les 2 dernières ! Comment a t-on pu accepter ça, même à l'époque ?

 

 

Une grande femme d'honneur !

Le communiqué est tombé à 9h09 : l’Élysée annonce que Christian Taubira "a remis sa démission au président de la République, qui l’a acceptée". L’honneur de la désormais ancienne garde des Sceaux est sauf, d’autant que l’Elysée salue son bilan, entre réforme de la justice et mariage pour tous...

Mais le nom du successeur déjà désigné - Jean-Jacques Urvoas - et des tâches qui l’attendent, pointent l’échec : Jean-Jacques Urvoas, député (PS) du Finistère, est un proche du Premier ministre Manuel Valls, qui a constamment fait obstacle à la ministre de la Justice. Ce serait mal connaître Christiane Taubira d’imaginer que son départ va faciliter les choses : « Parfois résister, c’est partir », a-t-elle posté sur Twitter.

"Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit. ChT"

Christiane Taubira a démissionné du gouvernement ce mercredi matin. Photo AFP

Christiane Taubira quitte le ministère sur son vélo jaune. C'était une habitude pour elle de venir travailler à vélo. Elle reste donc "fidèle à elle-même", comme elle l'a d'ailleurs déclaré plus tôt. Après avoir été applaudie par ses collaborateurs, elle a été accueillie avec chaleur à l'extérieur du ministère par des Français.

Christiane Taubira venait tous les jours travailler à vélo. Photo AFP

Elle a dû en supporter des quolibets, injures venant de la l'UMPourrie (maintenant Ripoublicains) et du Fhaine !

Une directrice d'école veut des parents "lavés et habillés".

Son objectif ? "Élever le niveau", explique cette directrice d'un établissement britannique, Kate Chisholm, qui ne veut plus de parents en pantoufles et pyjama devant l'école... Exaspérée par le nombre grandissant de parents d’élèves en pyjama à la sortie de l’école, la directrice d’une école anglaise leur a écrit pour leur demander instamment de respecter les règles de bienséance en s’habillant "convenablement".

"J’ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école", écrit Kate Chisholm, directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire de Darlington, dans le nord-est de l’Angleterre.

"Donner l'exemple aux enfants"

"Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement?", poursuit-elle, très remontée. "Si nous voulons élever le niveau, ce n’est pas trop que de demander aux parents de venir lavés et habillés". La croisade anti-pyjamas a immédiatement reçu le soutien de plusieurs parents d’élèves, dont Phil Naylor. "J’espère que les parents comprendront le message", a-t-il dit, jugeant honteux le port du pyjama dans un environnement scolaire: "Nous devons donner l’exemple à nos enfants, pas de mauvaises habitudes."

La directrice de la Skerne Park Academy ne veut plus de parents pas "lavés et habillés" devant l'établissement. Capture d'écran Google Streetview

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 27 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 27 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 14°C

df6cdd6a

Oups ! encore un petit degré ! On y va, on y va, vers le spring ! Ce matin j'avais droit aux gazouillis des zoziaux !

Afficher l'image d'origine

Hier, prise de tête pour installer mon nouveau téléphone fixe. Trois combinés à installer, dont un dans ma chambre. Tous ces fils à relier à la freebox... J'ai pourtant fait bien attention en débranchant l'ancien pour installer le nouveau... Mais muet le phone... Bon ils disaient sur la notice 7h30 de charge et moi impatiente j'aurais voulu que ça fonctionne au bout de 3 heures ! Niet ! Même si les témoins de charge indiquaient qu'ils étaient pleins, ils étaient désespérément muets. Je songeais à appeler mon voisin Gérard pour venir à mon secours, quand dans la soirée youpiii ça fonctionne ! Je m'aperçois alors que 7h30 de charge ont bien été nécessaires !

Reste à faire le plus fastidieux : rentrer le répertoire... la barbe !

Mercredi 27 Janvier 2016

 

 

 

     Je vais essayer comme ça !

 

 

 

 

Du côté de Virginie. Le moral n'est pas au top, mais elle est beaucoup entourée d'amies qui la soutiennent. Sa copine Sylvie lui a même offert hier une belle rose pour la consoler. Ce qui est bien pour elle, c'est qu'elle a autant d'amies à Tullins qu'à Voiron.

Hier matin Alex m'appelle et me raconte une mésaventure qui est arrivée à Elisa un peu plus tôt. Elles s'étaient toutes les deux apprêtées l'une pour aller au collège en car et Alex à son boulot en voiture. Alex dit à Elisa :"Pour une fois on sera en avance aujourd'hui !" Habituellement c'est le pas de course ! Elle dépose Elisa à son arrêt à 50 mètres de chez elle et file à son boulot. En route elle reçoit un appel d'Elisa :

" Maman, c'est bizzare, je suis sur l'autoroute et dans le car y'a que des vieux ..." (charmant !).

La mère poule s'arrête affolée. "Il y a des panneaux ? et qu'est-ce que tu vois sur ces panneaux ?"

"Ben y'a marqué : Marseille, Grenoble..." Elle lui dit de vite aller voir le chauffeur et de lui demander où il l'emmène. Il va à Grenoble, mais à cet endroit là, la direction de Marseille est déjà indiquée. Alex pousse un ouf de soulagement et dit à Elisa de descendre au prochain arrêt et de demander au chauffeur le lieu de cet arrêt. Alex fait demi-tour et file à St Egrève où Elisa sur le bord de la route l'attend avec anxiété. Il fait nuit et sa présence intrigue des automobilistes qui la regardent poireauter. Alex lui dit de se mettre en retrait du bord de la route nationale. Un moment plus tard elle récupère "son bien", direction Voiron pour le déposer au collège... Elisa est en retard... et elle arrive au boulot à 9 heures au lieu de 8 heures !

Elles qui étaient à l'avance ! Elisa n'a pas réfléchi, elle a vu un car, elle est montée dedans pensant que c'était le sien ! En plus le chauffeur n'avait pas changé son panneau de direction ! La prochaine fois elles se réveilleront toutes les deux !

Aujourd'hui, pas de courses, Alex emmène "son bien" chez le coiffeur. Nous irons demain.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 26 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 26 Janvier 2016

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé
Matin : 2°C
Après-midi : 13°C

 

Avez-vous vu ? Ça se réchauffe ! Tous les jours un petit degré de plus et les jours qui rallongent et tout plan-plan nous allons arriver au printemps ! Enfin j'espère....

Hier matin, mon frère Francis m'a appelée pour me dire qu'il venait l'après-midi faire mon installation d'étagères dans mon cellier. J'appelle ça cellier, mais je ne sais pas si ce mot convient... En tout cas c'est une petite pièce attenante à la cuisine, qui n'était pas aménagée : j'avais mis une desserte sur laquelle j'avais posé une étagère étroite... où j'entreposais mes grosses marmites, auto-cuiseur, diverses provisions en conserves etc... et le gros morceau : mon lave-linge. Cette installation hétéroclite me gênait pour accéder sans difficulté au lave-linge. Mon dos refusant les contorsions, j'éprouvais de plus en plus de difficultés. J'avais récupéré les 2 crémaillères de la salle de bain lorsque j'ai eu mes travaux pour l'installation de ma douche. J'en ai rachetées 2 autres pour superposer, ainsi que des étagères.

Voilà ce que ça donne : Il a bien gossé frangin ! Et Françoise n'a pas été en reste : elle sciait à la scie sauteuse des encoches dans les étagères pour bien insérer dans les crémaillères. Une bonne chose de faite !

Mardi 26 Janvier 2016

Mardi 26 Janvier 2016

Virginie va arriver en fin de matinée. Elle ne travaille pas cet après-midi en revanche elle travaille toute la journée vendredi. Elle va donc repartir jeudi soir....

La conductrice n'avait que 12 ans et demi.

Samedi, en fin de journée, les gendarmes d'Ampuis sont intrigués par une voiture qui roule feux éteints à Saint-Romain-en-Gal. Ils décident de contrôler le véhicule et constatent avec étonnement que la jeune fille au volant n'a que 12 ans et demi ! Sur le siège passager, son père, alcoolisé.

Selon le Progrès qui a révélé l'information, le père a été placé en garde à vue. Il avait un taux d’alcoolémie au-delà de la limite légale et a conduit depuis Vienne jusqu’à Saint-Romain-en-Gal, tout cela en n’étant plus titulaire du permis de conduire. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon en octobre prochain pour mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis. Les trois mineurs qui étaient dans la voiture ont été récupérés par leurs mères.

Archives

Elle gagne au loto et met son ticket à la machine à laver.

Grosse frayeur pour une Britannique : alors qu'elle avait gagné au loto, elle a malencontreusement passé son ticket gagnant à la machine, entre deux jeans, explique à la BBC Natu Patel, qui tient le bureau de tabac où a été acheté le ticket. Le numéro de série et le code-barres ont été en partie effacés, mais, raconte le buraliste, dont la boutique est située à Warndon, en Angleterre, cette femme a tout de même pu empocher son gain : la coquette somme de 33 millions de livres (44 millions d'euros).

Une somme record

Camelot, la loterie nationale, a expliqué : "Si quelqu'un pense avoir perdu son ticket, l'avoir lavé dans son jeans, ou se l'être fait voler, il doit nous prévenir dans les 30 jours." Même si la gagnante a dû la partager avec deux autres personnes, il s'agit de la plus grosse somme empochée pour la loterie nationale britannique depuis 1994.

Le bureau de tabac où a été acheté le ticket gagnant, à Warndon, en Angleterre. Capture d'écran Google maps

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 25 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 25 Janvier 2016

beau tempsMétéo : beau temps
Matin : 1°C
Après-midi : 12°C

 

Un air printanier aujourd'hui.

Il y a des jours où je n'ai pas l'envie d'écrire m'abandonne... Ce n'est pourtant pas un signe de lassitude, même après presque 9 ans de "griffonnages" au quotidien, mais il y a des jours où relater la réalité de ce quotidien est difficile...

Je me fais du soucis pour Virginie, si gentille et dévouée, qui vient d'être jetée comme une malpropre par son compagnon Cyril, après 10 ans d'une relation au beau fixe. Il invoque qu'il n'aime pas Virginie comme elle-même, l'aime (?????) après 10 ans.... Il est bien temps de s'en rendre compte ! Je sais qu'il a le cerveau lent, (il fait tout avec une extrême lenteur) mais là c'est le summum !

Voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours, et hésitais à publier.

Rien ne va plus entre Virginie et Cyril depuis 7 mois... Depuis qu'il a décidé d'héberger sa mère, une vraie sorcière, que le fiston soutient bec et ongles ! Même lorsque Virginie se fait insulter par la marâtre de "faignante" et qu'elle ne "mérite pas son idolâtre de fils" ! Alors que Virginie fait des ménages chez des particuliers et n'hésite pas à se déplacer à pieds, parcourant 3/4 km pour s'y rendre !

Au départ voulant se rapprocher de son fils, la marâtre a quitté l'Auvergne et s'est installée chez lui, en attandant de trouver une location... Mais ses ambitions dépassent largement ses possibilités, après le désir de location elle a su convaincre le fils "prodigue" d'acheter ENSEMLBLE une maison... Mais leurs 2 revenus n'y suffisant pas, ils ont opté pour une construction ! Lui qui ne sait même pas planter un clou... Ils sont pour l'instant dans le statu quo, car la marâtre, criblée de dettes doit avant les rembourser, ce que son fiston fait généreusement !

Et Virginie dans tout ça ? Et bien elle ne fait pas partie de leur plan : elle a son travail à Voiron et n'a pas de voiture, ni permis de conduire... et de toute façon il n'a jamais voulu cohabiter avec elle, car lui a t-il dit : elle ne gagnait pas assez sa vie... Elle n'est pas solidaire non plus pour payer les dettes de la vieille marâtre et encore moins les nourrir avec son complément RSA, lorsque le 14 du mois ils sont tous les deux sur la paille ! Même la fille du copain de Virginie, qui a 16 ans fait l'objet de la méchanceté de la sorcière ! Pourtant sa SEULE petite-fille ! Elle lui a dit que sa mère aurait mieux fait d'avorter au lieu de la mettre au monde !!!! Jamais son père n'intervient pour la défendre. Du coup elle ne veut plus venir chez son père tant que la vieille (comme elle dit) sera chez lui. Elle n'est pas venue pour les vacances de Noël...

Avant les vacances elle était venue plusieurs weeks-end chez son père et était obligée d'aller chez Virginie pour son petit déjeuner et son goûter : les deux fauchés ne pouvant y contribuer. Elle se réfugie volontiers chez Virginie dès qu'elle le peut, qui elle aussi déserte la mauvaise ambiance faite sans cesse de piques et remontrances. Elle ne prend plus de repas chez son copain, car chaque fois on lui demande d'aller faire les courses ! A eux deux ils ont 7 fois plus de revenus que Virginie et ça passe tout pour rembourser les dettes de la marâtre ! En revanche la marâtre ne manque jamais de whysky, ni cigarettes : elle fait sa réserve de bibine pour ses 3/4 verres d'apéro solitaire, le soir !

Lorsque Virginie a déménagé dans son nouvel appart son copain n'est pas venu l'aider à déballer : sa mère lui avait demandé de l'emmener se baigner au lac !

De toute façon il n'a jamais été gentil pour Virginie. Il s'est toujours montré radin comme je n'ai jamais vu ! Lorsqu'il allait rendre visite chez sa mère en Auvergne, il voulait bien emmener Virginie, mais il fallait qu'elle contribue à toutes les dépenses du voyage. A ce moment là Virginie était au chômage et ne pouvait pas... il ne l'emmenait pas ! Sa fille pleurait de devoir laisser Virginie : il ne cédait pas le radin ! Avec ou sans Virginie les dépenses étaient les mêmes ! Combien de remarques a t-il faites au sujet du micro-ondes dont il ne faut pas se servir "car ça coûte cher" disait-il. De la mini chaîne de Virginie dont le voyant allumé coûtait les yeux de la tête. Et j'en passe !

Romane avait vu juste : "Elle m'a séparée de papa, et maintenant elle va casser votre couple" ! avait-elle dit à Virginie. Je veux bien croire qu'elle y est pour quelque chose. Une sorcière je vous dis !

Lui, moins je le vois mieux je me porte, mais Virginie qui était sincère avec lui, a beaucoup de chagrin, et ça me fait peine de la voir ainsi... J'espère de tout cœur qu'elle "guérira" vite, elle ne mérite pas ça...

Ceci sur mon mur facebook était à son intention.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 24 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 24 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 1°C
Après-midi : 11°C

Un dimanche ensoleillé et en douceur ! Ce n'est pas le cas de la côte Est des Etats-Unis qui sont affectés par d'importantes chutes de neige qui paralysent les grandes villes et les voies de communication.

Dans les années 70, je me souviens que nous avions autant de neige qu'eux et les médias n'en faisaient pas leur choux gras... C'etait courant chez nous, avant le réchauffement climatique. Je me souviens être allée à pieds, à Carrefour Echirolles, lorsque j'habitais à Grenoble, acheter du lait en poudre pour Virginie, alors nourrisson. Les voitures ne pouvaient pas circuler.... J'avais de la neige jusqu'aux genoux sur les trottoirs !

La tempête "Snowzilla" ensevelit l'est des Etats-Unis.

Près de 85 millions de personnes devraient être affectées par la tempête Jonas, surnommée "Snowzilla" en référence à "Godzilla". En un jour, la tempête Jonas - déjà surnommée "Snowzilla" - a recouvert d'un épais manteau de neige l'est des Etats-Unis, privant d'électricité des dizaines de milliers d'habitants et forçant les autorités à mobiliser l'armée pour déneiger et réparer les dégâts. "Je veux être claire avec avec tout le monde. Nous percevons cela comme une tempête majeure et potentiellement meurtrière", avait déclaré vendredi la maire de Washington, Muriel Bowser. Au moins 14 personnes sont d’ailleurs mortes dans des accidents causés par cette tempête, qui a aussi provoqué de graves inondations dans le New Jersey et le Delaware.

La tempête "Snowzilla" ensevelit l'est des Etats-Unis

 

La tempête de neige remonte des Carolines.

Afficher l'image d'origine

Des riverains tentent d'enlever la neige de leurs véhicules en Virginie après le passage de la tempête "Jonas".Blizzard : il déneige les allées de son quartier grâce à son fauteuil roulant.

Les États-Unis font actuellement face à une tempête de neige sans précédent. Aux quatre coins du pays, des petites histoires d'entraides sont relayées par les médias américains. A commencer par celle de Justin Anderson. Ce vétéran de la guerre d'Irak est revenu au pays avec une jambe amputée. Depuis l'hiver dernier, il a "customisé" un de ses fauteuils roulants pour déneiger les allées de son quartier. Il a donc rajouté une lame à l'avant de son engin déjà équipé de chenilles. Comme il l'explique dans le reportage, il voulait éviter aux enfants qui fréquentent l'école à côté de chez lui de glisser sur la neige. L'homme prend son rôle très à cœur et accorde souvent des photos aux voisins curieux de ce fauteuil pas comme les autres.

 

Les stagiaires maltraitent les retraités et postent des vidéos.

Les stagiaires, âgées de 16 et 17 ans, avaient commencé lundi un "stage d'apprentissage professionnel" dans un établissement pour personnes âgées d'Annet-sur-Marne en Seine-et-Marne. Au début de la semaine, elles ont posté 33 vidéos sur la plateforme Snapchat (applicaton qui permet d'envoyer des messages qui disparaissent après quelques secondes),  "montrant des personnes handicapées ou atteintes de maladies type Alzheimer", selon la gendarmerie. 

"Emus" par la violence des images : des brimages, moqueries et attaques physiques, des "camarades" qui avaient visionné les vidéos ont alerté le corps enseignant, qui a retiré les élèves de la maison de retraite et prévenu la direction, a poursuivi la même source. Interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue, elles ont été mises en examen vendredi pour violences en réunion avec préméditation, diffusion sur internet de scènes de violence et atteinte à la vie privée, et placées sous contrôle judiciaire, a détaillé le parquet de Meaux.

Seine-et-Marne : les trois ados maltraitaient les patients d'une maison de retraite

Ignoble ! On se demande ce qu'ils ont dans la tête ces jeunes paumés !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 23 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 23 Janvier 2016

averses éparsesMétéo : averses éparses
Matin : 7°C
Après-midi : 10°C
 
Oups ! encore le retour de la pluie...
Bonne rentrée scolaire - gifs animes - images De bonnes nouvelles hier ! Elisa a eu un 17/20 en maths : meilleure note de la classe et l'après-midi un autre 17/20 en français !
Fifille, sa maman et sa mamie sont hyper contentes de voir que le changement de résidence et le travail que lui fait faire sa maman commence à porter ses fruits. Ce qui a fait conclure le padre :
"J'aurais dû te la donner avant !" No comment sur l'expression employée ! Il y en a un autre qui doit être content : c'est le principal du collège, qui a insisté auprès de padre de "rendre" la gosse à sa mère !

Accorde-t-on trop d’importance aux notes?

Aujourd'hui la Mamie que je suis, s'est réveillée vers 2h du matin, cassée dans son lit... mal au dos, à une hanche... Ne supportant plus le lit, je me suis levée un moment. Magik qui est toujours mon pensionnaire, est venu me "demander ma main". En ronronnant, il se tient assis devant moi et lève une patte en cherchant ma main...

Samedi 23 Janvier 2016

Là, on voit un peu sa pattoune droite pliée ! Difficile pour moi toute seule de photographier cette attitude.

nurseneedle007.gifUne fois les câlins dispensés au mangeur de croquettes, je suis retournée au lit, après avoir pris un efféralgan. J'ai pu me rendormir jusqu'à 5 heures. Je suppose que c'est la réaction au vaccin antigrippe, que j'ai eu en début de semaine... l'infirmière m'avait prévenue.

A propos de croquettes du félin : Un jour j'avais Elisa en garde et au petit déjeuner je lui avais servi ses céréales au chocolat... voulant lui dire de manger, je lui ai sorti :

"Mange ters croquettes Elisa !"

"Croquettes Trésor" Elisa :                          Croquettes Magik :             

Céréales poire-chocolat    croquettes-meradog.jpg

 

 

  Faut être bien réveillée le matin pour donner à manger aux enfants ! Bon, une chance je n'avais pas inversé !

Dans la lumière de ses phares, un enfant de 2 ans et demi, seul et en pleurs.

Il est environ 21h30, ce jeudi soir, quand Pauline, circule dans le centre de Portes-lès-Valence. "Je revenais de chez mes parents, en voiture, quand devant moi, j’ai vu un conducteur faire brusquement un écart" témoigne la Portoise. Dans la lumière de ses phares, la jeune femme aperçoit un jeune enfant "en pyjama et en pleurs. Il était tout petit sur la route. Je me suis aussitôt arrêtée, et j’ai mis les warnings. Un autre monsieur a fait demi-tour pour venir le voir. L’enfant a dit qu’il était seul, que ses parents étaient partis…" Avec une riveraine, Pauline et le second automobiliste vont parcourir le secteur. A la recherche de la maison "de ce petit bonhomme de 2 ans et demi. Après avoir parcouru plus de 500 mètres, nous avons trouvé l’habitation !" poursuit la jeune femme. "Là, son papa, qui était dans le garage a été très surpris et choqué de voir son enfant dans nos bras ! Il faisait du bricolage et n’avait pas vu son enfant quitter l’habitation, pensant qu’il dormait. Il nous a remerciés".

"Devant moi les voitures ne se sont pas arrêtées. C’est malheureux. Ça fait pourtant mal au cœur de voir un si petit enfant seul, sur la route, en train de pleurer. Je n’arrive pas à comprendre cette indifférence" regrette Pauline. "Cette histoire finit bien, c’est l’essentiel. J’espère juste que ce petit bonhomme ne s’est pas fait gronder après son escapade…" L'enfant a été retrouvé seul dans cette rue de Portes les Valence. Capture d'écran Google Streetview

Céline Dion, ses enfants et ses fans pleurent René Angélil.

Les funérailles nationales de René Angélil ont eu lieu ce vendredi dans la basilique de Notre-Dame de Montréal, là même où il avait dit oui à Céline Dion en 1994, il y a 21 ans. A 15h20 précise heure locale, la chanteuse, vêtue d'une robe noire et coiffée d’un voile, a remonté l'allée de la basilique, en tenant la main de ses jumeaux de 5 ans, Eddy et Nelson. Au même moment, les paroles de la célèbre chanson de la star canadienne, "Trois heures vingt", ont résonné dans l'édifice, où quelque 2000 invités avaient pris place. Céline a ensuite déposé trois lys noirs sur le cercueil ébène de son mari, posé dans l’allée centrale face à l’autel. Un lys blanc, symbole de la province québécoise, décorait par ailleurs chaque banc de la basilique Notre-Dame de Montréal.

Permalien de l'image intégrée

Céline Dion est arrivée en compagnie de ses jumeaux, Eddy et Nelson. Photo AFP

Permalien de l'image intégrée

Ravagée la pauvre Céline....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 22 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 22 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : -2°C
Après-midi : 8°C

Brrr ! ça caille !

 

Gla, gla, gla ! ce matin, ça caille !

Bon, on nous annonce du soleil, mais si c'est comme hier, il a brillé par son absence !

En plus ce matin, où ça caille bien "Pipelette" va nous ouvrir les fenêtres et nous congeler !

 

Ça c'est Virginie avec son sèche-cheveux qui nous fait fondre notre igloo !

 

Hier, journée tranquillou. Virginie se remettait de ses courbatures. Avec une copine venue lui prêter main forte, la veille, elle avait repeint son salon en blanc. Il était saumon et ça jurait avec sa déco à dominance rose...

AVANT :

Vendredi 22 Janvier 2016

APRES :

Vendredi 22 Janvier 2016

AVANT :

Vendredi 22 Janvier 2016

APRES :

Vendredi 22 Janvier 2016

AVANT :

Vendredi 22 Janvier 2016

APRES :

Vendredi 22 Janvier 2016

Le tableau de la rose posé sur l'étagère, va aller au-dessus du canapé.

Toute contente Virginie ! C'est une première pour elle la manipulation du rouleau !

Je ne fais pas plus long, Pipelette va arriver à 8h30....

 

aspirateurpetitSonnetteCenterblog.gif

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>