Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vendredi 28 Février 2014

Publié le par Marishka

Vendredi 28 Février 20143°C

                                            5°C

Encore une météo pas folichonne, après avoir goûté au printemps...

fs2qlzc0.gif

 

 

La blague du jour                                                 

           Le sportif du dimanche

Dimanche six heures du matin, l’homme se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller son épouse.

Il charge son VTT dans la voiture, et s’en va.Vendredi 28 Février 2014

Arrivé sur le parcours il se met à tomber des trombes d’eau. Sa matinée est foutue, il décide de rentrer chez lui.
Il se déshabille sans faire de bruit, et se recouche doucement tout près de son épouse, et lui chuchote à l’oreille :
"Il pleut comme vache qui pisse"
Et elle, répond :
"Quand je pense que l’autre idiot est en train de pédaler.

____________________________________________________________________

 

Avec Alex on en est venues à bout de nos papelards... dossier par ci, dossier par là, à force de constituer des dossiers on ne sait plus où il faut les chercher les papelards !

Après la paperasse ce matin déménagement aux aurores.

Alex qui a dormi à la maison, a décidé hier soir de terminer le buffet que j'avais commencé à repeindre en... 2008, et laissé inachevé. C'était à l'époque où ma sœur était malade et tous les jours j'allais la voir à l'hôpital ou à la maison de repos. Sa maladie m'avait coupé le goût d'entreprendre...

En plus maintenant j'ai changé d'avis.... Je le veux tout blanc satiné avec des poignées coquilles comme ceci :

Poignée Coquille entraxe 90 mm en fer coloris gris

Et du grillage de poulailler à la place des portes vitrées.

buffet grillage poule

Ce matin elle a donc chargé dans sa voiture toutes les portes et tiroirs pour les peindre ce week-end. Puis elle peindra le corps du buffet sur place.

Ce qui m'a fait rire c'est qu'elle est allée au boulot avec le chargement !

En plus elle avait casé un transat que nous avons ramené hier de chez Virginie, un gros pot de peinture et... le barbecue qu'elle avait entreposé chez moi ! Manquait juste mon rocking-chair colonial, sur lequel elle a jeté son dévolu ! Et que je lui donne volontiers pour vider ma chambre. Elle le prendra la semaine prochaine.

Le même que celui-là.

En plus du chargement ce soir elle passe prendre Elisa à son collège, pour la quinzaine de jours de vacances !

58hp9e9q

La semaine prochaine je ferai la nounou.

 

Elle accouche... mais ne se savait pas enceinte.

       

Originaires de Steenwerck (Nord), Karine et Éric sont arrivés, cette semaine, en vacances à Val Thorens avec leurs deux enfants. Mais ils étaient loin de s’imaginer qu’ils repartiraient, en fin de semaine, avec un enfant supplémentaire.

Mardi matin, vers 5 h 30, Karine, âgée de 45 ans, s’est levée pour aller aux toilettes, ne se sentant pas bien. "Elle m’a réveillé et je suis allé chercher ma belle-sœur et mon beau-frère, qui logent dans le même immeuble", raconte le mari, qui a aussi fait le 15 pour alerter les secours. Avant l’arrivée des pompiers, puis du Smur, une remarque de son épouse les a interpellés. "Elle a dit “On dirait des contractions”. Ma belle-sœur a regardé, on voyait les cheveux ! » Par chance, le bébé était bien placé, et l’accouchement d’une petite fille s’est déroulé en un quart d’heure.

Une petite Toscane est née

"On tombe des nues. Il n’y avait eu aucun symptôme, on ne savait pas. Il y a eu des douleurs, mais on nous avait dit, c’est psychologique. D’autant que ma femme utilise la contraception depuis longtemps", n’en revient toujours pas Éric, de nouveau papa, 12 ans après leur dernier enfant ; la grossesse étant estimée à 38 semaines.

Un cas rare, mais pas unique car, dans l’hélicoptère, qui emmenait la mère et l’enfant (qui selon la formule consacrée se portent bien, la fillette faisant 3,250 kg) à la maternité d’Albertville, un membre du Smur confessait que c’était la quatrième fois qu’il vivait pareille situation.

Quant aux parents, il a fallu faire face au choc. Et commencer par se décider, dans l’urgence, pour un prénom. « Ce sera Toscane, puis Odile (comme la belle-sœur qui, puéricultrice de formation, et nounou aujourd’hui, a procédé à l’accouchement) et enfin Rosaëlle. »

Un troisième prénom suggéré en mairie de Saint-Martin-de-Belleville, pour faire référence au col de Rosaël qui sépare Val Thorens d’Orelle. "La petite fille va avoir un numéro de sécurité sociale avec 257, le numéro Insee de la commune, c’est rare", se réjouit le maire André Plaisance.

Pour les parents, ce sont plutôt les inconvénients des prochains jours qu’il va falloir commencer par affronter : "Comment allons-nous la rapatrier ? Et qu’allons-nous dire au travail de ma femme, on ne leur a pas encore annoncé ?", s’interroge le père.

                  

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Vendredi 28 Février 2014

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 27 Février 2014

Publié le par Marishka

Jeudi 27 Février 20141°C

                                      5°C

Pas bien hautes les températures après les giboulées de neige hier....

Nos sommets ont retrouvé un chapeau blanc !

 

Il part au bar et oublie son fils dans la voiture.

 

C'est une passante qui a appelé la police, voyant un bambin de 3 ans en pleurs, enfermé dans une voiture, à Rochefort, un soir à 22 heures, lit-on sur le site de Sud Ouest. Les faits ont eu lieu la semaine dernière... L'enfant transpirait, de la buée apparaissait sur les vitres. 
Les policiers, sur place, ont décidé d'aller interroger le voisinage et notamment la clientèle d'un bar. Là, un homme de 41 ans a reconnu que le véhicule était à lui. Il pensait simplement que les policers étaient là car sa voiture génait... Et c'est seulement en voyant l'enfant qu'il a compris. Celui-ci a été ramené à sa maman. Le papa, qui était ivre, sera poursuivi pour délaissement de mineurs. L'enfant bénéficiait déjà d'un suivi social.

 

         Rochefort : il part au bar et oublie son fils de 3 ans dans la voiture

 

Un ancien PDG accuse la Française des Jeux d’avoir trompé les joueurs

 

Gérard Colé, ancien président de la Française des Jeux de 1989 à 1993, accuse l’entreprise d’avoir trompé les joueurs en leur faisant croire qu’il y a dans les jeux de grattage "une égalité des chances qui n’a jamais existé",.
"Je me tiens à la disposition des magistrats afin s’ils le souhaitent d’être entendu" dans la procédure opposant l’entreprise à Robert Riblet, un ingénieur à la retraite, ajoute l’ex-PDG.
Robert Riblet a engagé en 2006 une procédure pénale contre la société, estimant que la détermination et la répartition des gains n’a rien d’aléatoire. Une instruction est actuellement en cours.
L’ancien ingénieur a, en parallèle, assigné la Française des Jeux devant les juridictions civiles. Il a été débouté et condamné en août à verser à l’entreprise 10.000 euros de dommages et intérêts. Le juge a estimé qu’il n’avait pas apporté la preuve que le rôle du hasard avait été faussé par la FDJ.
"J’ai été consterné par cette décision et j’ai décidé de réagir", indique Gérard Colé, qui affirme que les arguments de Robert Riblet sont «fondés».
Ce dernier mène un combat acharné contre l’entreprise depuis qu’il s’est aperçu que les tickets n’étaient pas répartis au hasard, mais par livrets. Dans trois livrets sur quatre, il n’existait qu’un seul "gros lot" supérieur ou égal à 20 euros, les autres tickets étant soit perdants soit porteurs de montants "dérisoires", avait-il dénoncé.
Une fois le "gros lot" remporté, les tickets continuaient d’être vendus, ce qui constituait, selon lui, une "rupture d’égalité" entre les joueurs.
"Des milliers de joueurs ont été lésés" depuis la mise en place du premier jeu de grattage en 1989, estime Gérard Colé qui assure ne pas avoir été au courant de cette pratique lorsqu’il était à la tête de l’entreprise.
Le but était "de faire rejouer et de doper le chiffre d’affaires des courtiers, des détaillants et de la FDJ", ajoute-t-il.
Après la révélation de l’affaire dans la presse, l’entreprise détenue à 72% par l’Etat avait modifié, en 2007, le règlement de ses jeux de grattage.
Mais, depuis, "il n’y toujours pas eu de législation convenable en la matière", déplore M. Colé.
La Française des Jeux n’a pas souhaité faire de commentaires.
 

   Archives AFP           

Il va falloir gratter à la Française des jeux !

 

J'abrège encore aujourd'hui mes écrits, j'ai des papiers à faire, aller chez Virginie à Voiron et préparer le repas...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Même si on est jeudi !

           

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 26 Février 2014

Publié le par Marishka

Mercredi 26 Février 20144°C

                                               8°C

 

De la grisaille, de la pluie, du froid... il est loin le printemps !

 

 

tumblr_mt38ifBPz71s4e9y0o1_400
 
 

Accessoire indispensable : le parapluie.... Bonne initiative d'être allées en courses hier !

fs2qlzc0.gif

 

  Ce n'est pas pour les petits...

La blague du jour

      La trayeuse

Un fermier commande une trayeuse automatique à vache très high-tech.

Comme sa femme est partie faire des courses il décide, après un mélange de fantasme et d’hésitation, de l’essayer sur… lui-même.Hebergeur d'image
Il insère donc son xxxx dans la trayeuse et la met en marche…. et il ne met pas longtemps à réaliser que cet équipement lui procure un plaisir intense !!!!!

Une fois "soulagé", il essaye d’enlever le boyau de succion … sans résultats ! Il lit donc hâtivement le manuel d’instruction, mais n’y trouve rien d’utile… Il tripote tous les boutons de la machine … sans plus de succès…
Finalement, il se précipite sur son portable et appelle le service après-vente.
- Allo!!…je viens de me procurer votre nouvelle trayeuse. Elle fonctionne très bien, mais comment je fais pour l’enlever de la vache ?
- Ne vous tracassez pas, la machine se déconnecte automatiquement lorsqu’elle a collecté 10 litres !

Oups !

____________________________________________________________________

Incendie : c’est le chat qui a donné l’alerte.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie s’est déclaré chemin des Chênes, dans l’habitation de la famille Marlin, à La Bégude-de-Mazenc, entre Montélimar et Dieulefit. Il s’agit d’une ancienne ferme, réhabilitée en plusieurs appartements.

Il était 2 h 30 quand Alexandra Marlin a été réveillée par sa chatte, prénommée Boulette. Elle raconte : "Je l’ai entendue gratter anormalement dans la soupente des combles au-dessus de ma chambre. Je me suis levée pour ouvrir une trappe afin de voir ce qu’elle avait et j’ai constaté que l’espace était envahi d’une épaisse fumée".

Aussitôt, l’habitante a prévenu les secours. Quinze minutes plus tard, c’est une cinquantaine de sapeurs-pompiers (52 au total, avec 20 véhicules) issus de tous les centres de secours du secteur qui ont lutté jusqu’à 5 h 30 contre les flammes.

Face à l’importance de l’incendie, les habitants des quatre appartements attenants à ce grand corps de ferme ont dû être évacués. En tout, sept adultes et trois enfants qui ont été accueillis, avec l’accord de la mairie, dans le foyer de la caserne des pompiers de La Bégude, offrant un meilleur confort que la salle des fêtes.

Personne n’a été blessé et, dans la matinée, les habitants ont pu réintégrer les lieux, après le passage des services d’ERDF pour rétablir l’électricité.

Seule la chatte à l’origine de l’alerte demeure introuvable et suscite la plus vive inquiétude quant à son sort.

Et dimanche...

Dimanche vers 17 heures, à la grande joie de sa propriétaire, la chatte était de retour. Âgée de dix ans, la fine et timide Boulette semble aujourd’hui un peu perdue. Pour sa maîtresse : « Les liens d’affection qui nous lient sont encore plus forts qu’avant. J’ai davantage de considération pour elle. Savoir que penser à elle m’a certainement sauvé la vie et celle de mes voisins, cela comptera pour toujours dans le regard que je porte sur elle. »

Et pour les voisins rescapés, à l’annonce que la chatte était saine et sauve, dans un élan de reconnaissance pour elle et de solidarité pour Alexandra qui a tout perdu, ils n’hésitent pas à échanger par SMS : “Génial, Boulette est de retour ! On va se cotiser pour lui offrir un an de croquettes, et les meilleures, elle le mérite !”

C’est sans doute grâce à Boulette que le pire a été évité. C'est sans doute grâce à Boulette que le pire a été évité.

Une belle histoire comme ça, il ne faut pas hésiter à la raconter !

 

Elle accouche en pleine rue à New York

La petite Ila est un bébé pressé. Lundi, quand sa maman, Polly McCourt, a voulu prendre un taxi et se rendre à l'hôpital pour accoucher, cette femme de 39 ans a compris qu'elle n'en aurait pas le temps. C'est donc sur un trottoir de New York que l'enfant va naître. De nombreux passants ont aidé la maman. Des passantes ont spontanément offert leur écharpe pour couvrir la petite fille, ensuite conduite avec sa mère à l'hôpital de Lenox Hill.

Toutes les deux "vont merveilleusement bien", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'établissement. Elles devraient quitter l'hôpital pour rentrer chez elles mercredi."C'est un miracle sur la 3e avenue", raconte un témoin de la scène. Après l'accouchement, Polly et Ila ont été conduites à l'hôpital. Toutes les deux "vont merveilleusement bien" a indiqué une porte-parole de l'établissement. Elles devraient rentrer chez elles ce mercredi.Encore une belle histoire.

Encore une belle histoire !

 

Sous un parapluie ou pas, je vous souhaite une bonne journée !

monet 005.jpg

 

Femme sous son parapluie

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 25 Février 2014

Publié le par Marishka

Mardi 25 Février 2014 3°C

                                          12°C

 

 

Profitons encore aujourd'hui, de ces quelques rayons de soleil, Météo France nous annonce le retour de la pluie.... Pouah !

Ce matin je ne suis pas à l'avance dans la rédaction de mon article et j'attends Virginie pour aller faire nos courses, je ne vais donc pas m'éterniser...

 

bonne vacances 4

Ce soir je reçois à dîner Alex et son fiston Maxime.

Alex a élu domicile chez moi pour la semaine. Elle attend de commencer le mois complet pour son abonnement en train.

Elle devrait faire tous les trajets en voiture... donc pour lui éviter la fatigue de la route et la surconsommation de carburant elle dort chez moi. Voilà qui change la routine de quotidien.      

                                  

Mardi 25 Février 2014

Voilà le bouquet de jonquilles qu'Alex m'a apporté hier matin. Vraiment un air de printemps !

 

Sur cette belle note florale,

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Mardi 25 Février 2014

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 24 Février 2014

Publié le par Marishka

Lundi 24 Février 2014 3°C

                                       10°C

Une belle journée printanière hier !

Je suis sortie le matin pour acheter mes journaux, puis je me suis attelée au lavage des vitres du salon. Depuis plusieurs jours je remmettais cette corvée, et il faut dire que la pluie battant mes carreaux avait vite fait me dissuader... Mais là, il fallait bien laisser rentrer le soleil inonder mon salon !

Vitamine D oblige, si je ne veux pas être en carence comme cet hiver !

fs2qlzc0.gif

 

La blague du jour

   C’est moi le chef !

Marcel, en a assez d’être la risée de ces copains de bistrot car (lui disent-ils) c’est sa femme qui porte le pantalon chez lui.
Ce soir il est bien décidé à leur prouver le contraire, et la tête pleine des bons conseils de son meilleur pote, il rentre chez lui.

florabonappetitoeuf1-18a7098.gifIl se dirige en toute hâte vers la cuisine, bombe le torse, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt sur le visage il lui dit :
"À partir de maintenant, je veux que tu saches que "JE" suis le maître de la maison et ma parole sera la loi !
Je veux que tu me prépares un repas spécial et quand j’aurai terminé de manger mon repas, je m’attends à un somptueux dessert.
Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse me relaxer, et quand j’en aurai terminé avec mon bain, devine un peu qui va me peigner et m’habiller ?"

Et sa femme lui répond : "Les pompes funèbres !"

____________________________________________________________________

Éboulement sur un chalet à Isola : deux enfants retrouvés morts.

 

Deux familles, sept personnes au total, originaires des Alpes-Maritimes, se trouvaient dans ce chalet en bord de route, a indiqué Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.Trois d’entre elles se sont dégagées par leurs propres moyens, deux autres par les secours, et les deux enfants, issus chacun d’une famille différente, ont été retrouvés vers 7 heures sous les décombres.

Les cinq personnes sorties indemnes ont été transportées à l’hôpital St-Roch de Nice, où elles ont été pris en charge par une cellule d’aide psychologique. Le bloc de rocher de 10 m de hauteur et 5 m de profondeur s’est détaché vers 4h30 dans la nuit de samedi à dimanche, tombant sur la route avant d’atteindre en contre-bas ce chalet de trois étages.

"Une possible raison à cet éboulement tient au fait que la falaise était très fragilisée en raison d’une période de fortes pluies, suivi d’un redoux", explique le commandant Marchand.

Isola-Village se situe à proximité d’Isola-2000, une station de ski des Alpes du sud très prisée des Niçois.

Photo AFP/Jean-Christophe MAGNENET

Voir l'image sur Twitter

 

Des policiers empêchés de faire un don de RTT à un collègue dont l'enfant est malade.

 

Christophe Grosjean, brigadier-chef de police au commissariat de Nancy, s’est vu refuser le don de RTT de ses collègues par la direction des ressources humaines du secrétariat général pour l'administration de la police de Metz (le SGAP).

Une centaine de brigadiers solidaires et pourtant… Christophe Grosjean, brigadier-chef de police au commissariat de Nancy, s’est vu offrir plusieurs jours de RTT par une centaine de ses collègues brigadiers, pour lui permettre de se tenir aux côtés de sa fille, Eva, hospitalisée à Paris, lit-on dans Le Figaro. Pourtant, à sa surprise, c’est une réponse négative qui lui a été livrée par la direction des ressources humaines du secrétariat général pour l'administration de la police de Metz (le SGAP). Bien que cette proposition de loi ait été votée par l’Assemblée Nationale en janvier 2012, l’administration se justifie en expliquant qu’"aucune disposition législative et réglementaire ne prévoit le don de jours de congés entre agents de l'Etat". Et pour cause, cette proposition de loi n'a jamais pu passer les portes du Sénat, en raison d’un changement de majorité survenu la même année.

Un bricolage juridiqueEva Grosjean. Une page Facebook a été créée pour la soutenir ainsi que ses parents.
Pourtant, bien que dans le secteur public de tels accords soient a priori impossibles, certains cas de dons de RTT ont déjà été conclus. Ce fut le cas par exemple au Conseil Général de la Loire. "Nos agents avaient fait don d'une cinquantaine de jours de RTT à une employée gravement malade, afin que son salaire ne soit pas amputé. Après sa mort, ses enfants ont reçu les 2700 euros accumulés sur son compte épargne-temps. Mais juridiquement, nous faisons du bricolage", explique le service RH de cette collectivité. "Ces dons n'ont pour l'instant pas de base légale", expliquait Paul Salen, député de la Loire et auteur d'une proposition de loi relative à l’autorisation de dons de jours de repos entre salariés et agents de l'administration.

Paul Salen demande, auprès du ministère de l’Intérieur, qu’une dérogation soit accordée au père d’Eva. En attente d’une greffe de moelle osseuse, l’opération Eva devra rester plusieurs mois à l’hôpital, et ce, en milieu stérile. Un accord exceptionnel de l’administration semble donc plus qu’essentiel pour la famille de Christophe Grosjean et la guérison de sa petite fille. En attendant, le préfet de Meurthe et Moselle devrait rencontrer Christophe Grosjean la semaine prochaine.

Dégueulasse ! Pourquoi freiner un tel élan de générosité ? J'aimerais bien voir "ces décideurs" s'il leur arrivait la même chose !

 

Elle ouvre son cadeau d'anniversaire et découvre son père rentré d'Afghanistan.

 

Pour ses 3 ans, Bridget découvre un énorme paquet déposé devant chez elle. Excitée par la surprise, la fillette se dépêche de le déballer. Et quand elle parvient à l'ouvrir, elle découvre son père, un militaire américain de retour d'Afghanistan après une mission de quatre mois. Face à cette énorme surprise, Bridget ne trouve pas les mots et se jette dans les bras de son papa. Émotions garanties.

 

 

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée

 

Fleurs-de-l-arbre-de-jud--e.JPG

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 23 Février 2014

Publié le par Marishka

Dimanche 23 Février 2014 1°C

                                               11°C

 

Résolument le printemps chez nous ! Bon je vous l'accorde il manque quelques degrés....

sanstitre34.gif

fille avec un panier d'oeufs et des jonquilles 72

Alex m'a appelée hier soir. Son jardin est plein de jonquilles ! Lundi matin aux aurores, elle passe chez moi m'en apporter un bouquet.

Le printemps va franchir le béton de mon 5ème ciel !

C'est Elisa qui va être ravie vendredi prochain, lorsqu'elle ira chez sa maman en vacances !

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

La blague du jour

         La main

Un couple fait refaire les peintures de son appartement.Le soir, en rentrant du bureau, le mari, croyant que c’est sec, met la main sur une porte et laisse des traces de doigts. Le lendemain, quand le peintre arrive, la femme lui dit :
- Venez dans la chambre, je vais vous montrer l’endroit où mon mari a mis la main hier soir…
Et l’autre répond :
- Sans vouloir vous vexer, madame, je préférerais un verre de vin…

__________________________________________________________________

JO Sotchi 2014 - Skicross: Le Canada et la Slovénie contestent le triplé français en skicross.

 

Le Canada et la Slovénie ont déposé un recours auprès du TAS pour obtenir la disqualification des trois Français qui ont réalisé le triplé en skicross, jeudi. Ce fut le grand moment de ces Jeux de Sotchi pour la délégation française et un de ceux qui resteront dans l'histoire à l'épreuve du temps. Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont trusté les trois places sur le podium du skicross, en signant un fabuleux triplé jeudi en finale.

48 heures plus tard, voilà pourtant que deux nations concurrentes, battues sur la piste, souhaitent faire invalider ce résultat. Le Canada et la Slovénie ont en effet déposé samedi une demande auprès du Tribunal arbitral du sport pour obtenir la disqualification des trois Français.

C'est le TAS lui-même qui l'a annoncé dans un communiqué samedi soir. La Fédération internationale de ski avait rejeté une première procédure, vendredi, en raison du dépôt trop tardif de cette dernière. Canadiens et Slovènes se sont alors tournés vers le TAS en dernier recours.

Que reprochent exactement ces deux délégations aux Français ?

"Ils font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique", explique le communiqué de l'instance arbitrale. Chapuis, Bovolenta et Midol auraient donc survolé les débats grâce à leur bas de pantalon.

Voilà l'argumentation canado-slovène.

 Ils veulent remettre en cause le triplé français en skicross ! - Ski acrobatique - Jeux Olympiques

Quelques réactions :

Et s'ils savaient que les 3 français avaient mangé des haricots secs pour se propulser un peu plus vite à chaque bosse...
En redevenant sérieux, il est vrai qu'avec leur attitude Canadiens et Slovènes ne méritent pas l'une des trois médailles !

Le canadien s'est crashé comme une bouse, ils auraient pu courir en string ça n'aurait rien changé !

Et comment un athlète qui n'a pas fini le parcours pourrait prétendre à une médaille?

 

Michael Schumacher hospitalisé: Felipe Massa assure que le pilote montre des "réactions"

 

Michael Schumacher "a montré quelques réactions". Le pilote de Formule 1 Felipe Massa, qui a rendu visite à son ami et ex-coéquipier à l'hôpital de Grenoble, s'est montré rassurant au sujet de l'état de santé de l'ancien champion. "Il dort, il a l'air normal et il a montré quelques réactions avec la bouche", a déclaré au quotidien allemand Bild le Brésilien qui faisait équipe avec Schumacher chez Ferrari en 2006.

"J'étais très content de pouvoir passer un long moment avec lui. J'ai beaucoup parlé, de comment ça fonctionnait dans l'équipe, de la nouvelle voiture", a raconté le pilote qui évolue désormais dans l'écurie Williams-Mercedes.

"J'ai essayé de lui donner la meilleure énergie possible. (...) C'est une personne très forte et j'espère vraiment qu'il pourra à un moment donné de nouveau savourer son existence", a ajouté Massa.

Le 29 décembre, Michael Schumacher avait violemment heurté de la tête un rocher lors d'une chute, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel, dans les Alpes françaises.

Michael Schumacher

 

Enfants en Syrie : la campagne originale pour sensibiliser.

 

Cette caméra cachée a capturé des moments très spéciaux. Un garçon de 11 ans sans manteau, assis tout seul sur le banc d'un abribus à Oslo, en Norvège. Dans la vidéo ci-dessus, on voit que la plupart des passants s'arrêtent pour lui donner leur manteau ou des gants.

C'est l'expérience qu'a mené la branche norvégienne de l'ONG SOS Villages d'enfants, dans le cadre d'une campagne ayant pour objectif de récupérer des vêtements chauds à destination des enfants syriens.

"Les gens devraient s’intéresser aux enfant en Syrie autant qu'ils le font pour ce petit garçon", a déclaré Synne Rønning, responsable de l'association, au journal The Local. Elle a par ailleurs assuré que l'enfant, qui se prénomme Johannes, s'est porté volontaire pour faire partie de l'expérience et qu'il n'a encouru aucun danger pendant le tournage.

 

 

Je vous souhaite un beau dimanche ensoleillé!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 22 Février 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 22 Février 2014  1°C

 

                                                10°C

 

Un peu perturbée la météo, après toute la flotte d'hier. Mais quand même quelques rayons de soleil...

 

Je ne suis pas encore au point avec la nouvelle version OB... Je rencontre encore un tas d'embûches, mais je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus.

Tout d'abord la bannière que j'ai eu du mal à mettre, n'est pas centrée... Méticuleuse comme je suis ça me chiffonne.

A chaque mot je suis obligée de rétablir "la police" (pour une fois ce n'est pas la police qui rétablit !) et ça commence à me gaver...

Malgré l'email du support d'OverBlog je ne retrouve pas mes 300 premiers articles :

"Concernant le passage à la nouvelle version, aucune perte de données bien sûr n'est à déplorer, il aurait été suicidaire pour OverBlog de ne pas récupérer le référencement et les données de ses utilisateurs."

lancetre127626130315_art.gif

 

 

A croire qu'OverBlog s'est ingénié à nous mettre des bâtons dans les roues le plus possible.

 

 

Je me suis reposée hier de mes examens médicaux. Seul mon dos en ressens encore les "traces"..

Aujourd'hui je ne vais pas m'éterniser sur mon blog "prise de tête", je vais faire les vitres du salon, bientôt je ne vois plus mon paysage.... et REPOS !!!!

 

 

 

Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé !

 

4db46da3.jpg

 

 

 

becassine jardin

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 21 Février 2014

Publié le par Marishka

Vendredi 21 Février 20146°C

                                             7°C

 

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... après une météo printanière hier, c'est la flotte aujourd'hui....

  LA PLUIE ....

 

Pour l'instant j'en ai fini avec mes examens. Je précise pour l'instant, car la suite, c'est la chirurgie probablement.

Ces deux jours ont été pénibles à supporter. Les examens par eux-mêmes ne sont pas douloureux du tout, mais la suite....D'abord une longue attente de 4h30 après une injection (marqueurs nucléaires), dans une salle d'attente dont les sièges étaient inconfortables. Puis la lecture du cheminement du marqueur. Installée sur une machine type scanner mais qui entre nous soit-il ressemble plus à un grille viande... pendant une demie heure.

A l'issue de cet examen, je ne suis plus capable de me sortir du grille viande tant mon dos est endolori. Fort heureusement mon taxi est à l'heure et j'apprécie le confort de la voiture pour le retour au bercail.

Ça ressemble à ça.

Le lendemain on remet ça. Je suis attendue à 8h30 et aussitôt dirigée vers la salle de torture pour une heure et demie sur le grille viande ! On terminera par un scanner : la centrifugeuse.

Je sors rétamée du grille viande... Mes problèmes de dos récurrents m'empêchent de me coucher sur le dos habituellement, alors là sur cette table d'examen dure, celui-ci se manifeste contre cette violence inhabituelle !

Il ne me reste qu'à continuer à ingurgiter jusqu'à ce soir, ces gouttes d'iode qu'on m'a prescrites pour l'examen, dont le goût est exécrable.

Quant aux résultats de l'examen : ils confirment la présence d'un nodule et une concentration du marqueur à la base de celui-ci. Sans doute un ganglion... J'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon endocrinologue pour la conduite à tenir pour la suite.

La secrétaire m'en a donné un pour...... le 31 juillet !

Par dérision je lui ai demandé en quelle année !

Un loup dans les couloirs d'un hôtel des JO ?

 

La lugeuse américaine Kate Hansen semble avoir fait une rencontre surprenante - et plutôt effrayante - dans les couloirs de son hôtel, dans le village olympique des JO de Sotchi.

Elle a même posté une vidéo (prise derrière sa porte...) ce jeudi sur les réseaux sociaux, où l'on voit donc un animal ressemblant fort à un loup, errant paisiblement devant les chambres.

 

 

Le cadavre de la mère retrouvé dans la fosse septique.

 

Coup de théâtre à Stenay (Meuse) : un corps a été retrouvé dans la maison où trois enfants, dont la mère avait disparu depuis 8 mois, avaient caché pendant 24 h la mort de leur père décédé d'une crise cardiaque, de peur d’être séparé.

Le cadavre est sans doute celui de la maman disparue révèle le site l'Estrepublicain.fr.

Selon le père décédé, la mère avait quitté le domicile conjugal en juin dernier, après une dispute.

les recherches avaient démarré ce jeudi matin dans la maison familiale. Photo l'ER/Daniel Wambach

 

Garde à vue levée pour l’ex-policier, aucune charge retenue contre lui.

La garde à vue de l’ex-policier a été levée vendredi dans le cadre de l’enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline (Haute-Savoie), aucune charge n’ayant été retenue à son encontre, mais va reprendre pour trafic d’armes, a annoncé le parquet.

"Les présomptions qui pesaient contre lui n’avaient de fiable que l’apparence. Lorsqu’on passe au crible son emploi du temps, il ne pouvait pas se trouver sur la scène du crime dans le laps de temps" de la tuerie, a souligné Me Marc Dufour.

Archives Le DL

Le flop....

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 18 Février 2014

Publié le par Marishka

 

Mardi 18 Février 2014 2°C

                                             11°C

 

s'il te plait

 

 

 

 

Encore un peu de soleil...

STP : "Reste encore un peu !"

 

 

 

 

 

 

Hier j'ai fini par obtenir quelques réponses au sujet de mes premières armes avec la nouvelle version OB :

Pour trouver les thèmes, afin de mettre ma bannière, il me fallait changer de navigateur !

Je ne comprends pas pourquoi tous les navigateurs ne nous permettent pas de naviguer correctement....

 

Bouée de sauvetage

J'avais vraiment besoin d'une bouée de secours !

 

 

 

Pas eu le temps d'étudier comment mettre ma bannière et tellement déçue que j'en ai boudé l'ordinateur TOUTE LA JOURNEE, jusqu'à ce que j'ai le message d'aide d'OB.... après je n'avais plus envie de faire des manipulations, je suis restée concentrée sur mes JO à la télé !

 

Aujourd'hui je ne vais pas non plus m'attarder sur le PC, je vais cuisiner un filet mignon aux pommes de terre : on adore !

 

A midi j'ai Virginie et ce soir elle rentre chez elle (elle travaille demain matin) et laisse son lit à Alexandrine qui vient crêcher à la maison. Ça lui évite de longs trajets jusqu'à Valence.

 

Demain étape ecxamen à l'hôpital, je serais donc absente de la planète la toile...

J'ai rendez-vous à 11h15 et il faut attendre 5 heures pour lire les résultats.

Retour le lendemain à l'hôpital pour une dernière lecture. Moins longue l'attente : 1 à 2 heures.

 

______________________________________________________________________

 

Pour me faire pardonner je vous mets ma recette de filet mignon....

 

Mon filet mignon

 

 

-  Filet mignon

-  1kg de pommes de terre

-  Beurre

-  Ail, 1 ou 2 feuilles de laurier

-  Sel, poivre

 

Dans un autocuiseur, faire dorer le filet mignon piqué d'ail, dans une grosse noix de beurre.

Ajouter le laurier, les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles assez épaisses.

2/3 verres d'eau, sel poivre.

Laisser cuire à petit feu à l'autocuiseur, une vingtaine de minutes.

 

Moi je compte à partir où ma vieille cocotte SEB chuchote....

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Mardi 18 Février 2014

Partager cet article

Repost 0

Lundi 17 Février 2014

Publié le par Marishka

Lundi 17 Février 2014 2°C

                                            11°C

 

 

 

 

 

"Ca sent le printemps" - Chien reniflant une fleur...

 

 

 

C'est grand soleil, aujourd'hui. On va sentir le "spring" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  fs2qlzc0.gif

 

  

La blague du jour

 

 

    Première visite du bébé

 

C’est une dame qui va à l’hôpital pour la première visite du bébé.
Ce n’est pas la première à devoir passer mais lorsque le médecin arrive, il la regarde étonné et dit :

 

-Ca m’inquiète et passe une autre patiente avant elle.Visites médicales: Pourquoi pleure-t-il chez le docteur ?
Il revient, la regarde à nouveau et dit :
- Ce n’est pas à vous de passer mais tant pis, venez avec moi parce que là vraiment je suis inquiet.
Il lui demande :
-Le bébé est allaité au sein ou au biberon ?
La dame de répondre :
-Au sein.
Le médecin la fait se déshabiller, lui palpe les seins dans tous les sens et s’exclame :
-Mais madame vous n’avez pas de lait !
Et la dame de dire :
- Ah bah j’espère bien, je suis la grand-mère ! Mais je ne regrette pas d’être venue !!

 

 

 

Georgette chez le médecin

 

 

_________________________________________________________

 

 

 

Toujours autant dans la panade avec Overblog...

 

Toujours pas de thème pour installer ma bannière, et je me suis aperçue qu'il me manque près des 300 premiers articles !!!!

 

 

Alors là j'enrage !

 

 

Malgrè les explications sur l'aide OB et celles de copinaute pas moyen de glisser les vidéos dans le texte.

 

Pas encore de réponse de Marion, mais j'ai renouvelé ma demande sur "l'aide" du site de la nouvelle version, réservée aux "Premiums" dont je suis.

 

 

......

 

 

 

Pour aujourd'hui j'arrête les frais, pas la peine de me faire monter la tension...

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

Lundi 17 Février 2014

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>