Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Samedi 31 Mai 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 31 Mai 2014

Samedi 31 Mai 2014

La météo s'améliore en fin de journée et c'est tant mieux car nous sommes invité(e)s à un barbecue chez ma sœur Rosetina.

Toujours réveillée de bonne heure : mon dos me sonne le réveil vers 3/4 heures du matin... Les journées sont longues.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. L’horoscope

En lisant l’horoscope que publie son magazine féminin préféré, une dame dit humoristique2.gifd’un ton désolé à son mari :- Oh ! Que c’est bête ! Que c’est bête ! - Quoi donc ? - Si tu étais né seulement un jour plus tôt, tu serais intelligent, courageux et passionné.

 

 

Alors qu'ils sont à quatre, le plancher de verre craque... au 103e étage !

Ils ont eu la peur de leur vie ! Deux frères et leur cousin se trouvait dans "The Ledge", une niche en verre installée à 412 mètres au-dessus du sol dans la Willis Tower, de laquelle on surplombe le tout Chicago lorsqu'ils ont entendu un craquement. "On a senti et entendu le sol craquer et on s'est lancés à l'intérieur" ont-ils témoigné auprès des caméras américaines.

Réputé incassable, The Ledge (le rebord en français) est l'attraction phare de la Willis Tower, la seconde plus haute tour des Etats-Unis et le huitième plus haut gratte-ciel du monde. Des milliers de touristes montent au 103e étage et s'y photographient chaque année pour témoigner d'une vue à couper le souffle.

Les responsables de la tour ont précisé que la nacelle ne risquait rien car le sol en verre est épais de 5 cm et peut supporter 5 tonnes. Seule la première couche s'est fissurée. Il n'empèche, c'est moyennement rassurant !

Capture d'écran NBC

Des explications qui ne m'ont pas convaincue.... Quand bien même l'épaisseur serait de 50 cm je n'y mettrai jamais les pieds sur un truc pareil !

Karlheinz Böhm, "François-Joseph" dans "Sissi", est mort.

L'acteur autrichien Karlheinz Böhm, qui a donné la réplique à Romy Schneider dans le rôle de l'Empereur François-Josesph d'Autriche dans la trilogie "Sissi", est décédé jeudi à l'âge de 86 ans, a annoncé vendredi l'ONG "Menschen für Menschen".

Karlheinz Böhm est décédé des suites d'une longue maladie dans sa maison à proximité de Salzbourg (centre de l'Autriche), a indiqué un porte-parole de l'association "Menschen für Menschen", qu'il avait fondé en novembre 1981.

On a tous rêvé devant ce beau couple !

 

Il voyage avec 66 oiseaux dans le pantalon.

Des douaniers cubains ont récemment intercepté dans un aéroport un homme qui tentait d’exporter des dizaines de petits oiseaux qu’il avait tenté de dissimuler dans son pantalon, a rapporté jeudi la presse cubaine.
Ce sont "les jambes très amples du pantalon" du trafiquant d’oiseaux qui ont attiré l’attention des douaniers de l’aéroport international de Camagüey, à 500 km au sud-est de La Havane. Et lors de la fouille corporelle, ils ont découvert 66 petits sporophiles petit-chanteurs, qui avaient été endormis; deux d’entre eux étaient morts.
Le sporophile petit-chanteur est une espèce de passereau à la gorge jaune, typique de Cuba, protégé mais pas en voie de disparition.

Il valait mieux pour lui qu'ils soient endormis !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 30 Mai 2014

Publié le par Marishka

Vendredi 30 Mai 2014

Vendredi 30 Mai 2014

Une météo à l'identique de celle d'hier : Duel soleil/nuages.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Historique !

Deux hommes d'affaires parlent Banque d'images - 5377422Un type dit à son copain : - Chaque fois que je m’engueule avec ma femme, elle devient historique ! - Tu veux dire hystérique ! - Non, historique ! Elle se souvient de tout ce que j’ai fait de travers… du jour… et même de l’heure.

Cigarette électronique : la loi antitabac de Marisol Touraine prévoirait son interdiction dans tous les lieux publics.

Elle ne semblait pas réellement savoir sur quel pied danser. Faut-il interdire la cigarette électronique dans tous les lieux publics ? Faut-il conseiller la cigarette électronique aux fumeurs de tabac ? La ministre de la Santé aurait fini par trancher.

La loi antitabac que Marisol Touraine doit présenter le 17 juin prévoit, selon Le Figaro dans son édition du vendredi 30 mai, "d'interdire le vapotage selon les mêmes règles que celles des produits du tabac". "Une interdiction de vapoter en lieux publics serait liberticide et injustifiée, et contraire à l'intérêt de la santé publique", écrivait début mai sur Le HuffPost Brice Lepoutre, président de l'AIDUCE (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique).

Vendredi 30 Mai 2014

Le projet de loi, qui devrait être discuté au Parlement à l'automne, prévoit par ailleurs, toujours selon Le Figaro, "la mise en place du paquet de cigarettes neutre", également appelé "paquet générique".

Vendredi 30 Mai 2014

Attention que les français ne votent pas à l'aveuglette aussi !

Nadine Morano se fait voler sa malette d'eurodéputée à Bruxelles et porte plainte.

Son mandat aurait pu mieux commencer. A peine élue au Parlement européen, Nadine Morano s'est fait voler sa toute nouvelle mallette d'eurodéputée mercredi soir dans la gare de Bruxelles, a-t-on appris jeudi 29 mai de source proche du dossier, confirmant une information de L'Est Républicain.

Dès son retour à Toul (Meurthe-et-Moselle), l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a porté plainte pour vol. Une enquête de police a été ouverte. A priori, sa malette d'eurodéputée, qui venait de lui être remise à Bruxelles, ne contenait pas de documents ou d'informations sensibles, mais des coordonnées personnelles, selon L'Est Républicain. Nadine Morano n'était pas disponible dans l'immédiat jeudi après-midi pour réagir.

nadine morano

Peut-être était-elle en train de tweeter.... à moins que son portable était dans la mallette...

Démission de Copé : comment réagit l'UMP ?

Copé prenant la porte, il faut reprendre la maison en feu. Fillon, Raffarin et Juppé reprennent le flambeau. Mais est-ce une si mauvaise nouvelle pour ces ténors qui avaient été écartés du bureau politique? Même si le travail est énorme pour remonter la pente, ils seront idéalement placés pour 2017. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres.

2014-05-28-140529_delucq_lelacdesdignes_pt.jpg

Les joyeux lurons !

Je ne quitte pas cette page sans une tendre pensée pour mon fiston qui fête son anniversaire aujourd'hui ! Gros bisous de ta mum fiston !

Bon anniversaire Jérôme !

http://data0.eklablog.com/images-gifs/mod_article29087716_1.gif?5769

Tchin Tchin *

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 29 Mai 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 29 Mai 2014

Jeudi 29 Mai 2014

Ça se gâââte dans la soirée.....

151c6b1a.gif

 

La blague du jour dégueu.... Les qualités du slip

Un paysan va pour la première fois chez le docteur. - Déshabillez-vous, dit celui-ci. L’homme ôte son pantalon. Il n’a rien dessous. - Vous ne portez pas de slip ? s’étonne le docteur.
- Un quoi ?
- Un slip ! c’est un sous-vêtement qu’on enfile avant le pantalon. Je vous conseille d’en acheter. C’est plus propre, plus chaud, et plus confortable… En sortant de la consultation, le paysan va acheter des slips, et le lendemain matin, avant d’aller aux champs, il en met un. Il est depuis une heure sur son tracteur lorsqu’il est pris d’une forte envie de grosse commission. Alors il stoppe l’engin, descend et comme d’habitude, il baisse son pantalon, oubliant qu’il a aussi un slip, s’accroupit au-dessus du champ et se soulage. Après quoi, il
Paysan sur son tracteur qui salueregarde sous lui et ne voit rien. - Cré nom, se dit-il, il avait raison le docteur. Avec le slip, c’est plus propre… Il retourne tranquillement vers son tracteur :
- Et c’est vrai que c’est plus chaud…
Il remonte sur l’engin, s’assied sur le siège métallique :
-… et plus confortable !

 

 A vot'bon cœur m'sieurs, dames !

22 millions d'euros et peut-être plus pour une campagne présidentielle. Combien pour celle des européennes? Alors que la question du financement de la présidentielle 2012 dans le camp Sarkozy fait scandale, la dernière élection risque de coûter très cher à Christine Boutin. C'est elle-même qui le dit dans un entretien à L'Echo Républicain. "J'ai des problèmes financiers réels à régler. On est sur la paille", reconnaît la présidente de Force Vie, son mouvement sous l'étiquette duquel elle s'est présentée le 25 mai. Elle a alors obtenu 1,14% des voix en Ile-de-France.

280.000 euros pour sa campagne.

Elle raconte comment elle en est arrivée là. Sa propre campagne lui a coûté 280.000 euros, dont plus de la moitié "rien que pour les affiches, les bulletins de vote et la profession". Ces trois postes ont coûté à eux seuls 150.000 euros auxquels il faut notamment ajouter plus de 40.000 euros pour son grand meeting francilien. Malgré ces sommes engagées tout pourrait aller bien si son score lui permettait un remboursement public. Ce n'est pas le cas. Elle est en effet loin des 3% nécessaires pour obtenir ces précieux deniers publics. Elle se lance donc à la recherche de donateurs. "Je vais demander à ceux qui me font confiance depuis longtemps de faire preuve de générosité. Un certain nombre de nos électeurs se manifestent déjà pour nous dire de tenir bon. S'ils me donnent chacun 1 ou 2 €, ce sera parfait", veut croire Christine Boutin.

Jeudi 29 Mai 2014

Tiens voilà qui me rappelle quelque chose....

C'est assez simple :
- je raconte n'importe quoi.
- je dépense pour ça.
- je me plante.
- je demande un remboursement.

Comme ça je peux recommencer...

 

Copé reconnaît que l'UMP a réglé "des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer".

Après les dénégations franches, l'heure est à la remise en question à l'UMP. Au lendemain de sa démission, Jean-François Copé a déclaré, mercredi 28 mai, que l'UMP avait "très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer" et qui incombaient en fait à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

2014-05-27-140528_delucq_fauxfrais_pt.jpg

Sûrement même...

 

Vol MH370 : le mystère s'épaissit après l'échec d'une nouvelle piste.

Selon les derniers éléments des enquêteurs, la zone de crash supposée ne serait finalement pas la bonne. Europe1.fr fait le point. Nouveau rebondissement et nouvelles questions. Selon les derniers éléments révélés jeudi par les enquêteurs, les pistes sur la zone de crash supposée du vol MH 370, qui a disparu des radars le 8 mars dernier 239 personnes à bord peu après son décollage de Kuala Lumpur, à destination de Pékin, n’étaient pas les bonnes. Les enquêteurs n’ont toujours aucune idée de l’endroit où l’appareil a pu s’abîmer.

- L'avion n'est pas tombé à l'endroit des détections acoustiques

- Les signaux détectés au mois d’avril ne seraient pas ceux des boîtes noires

- Les recherches vont se poursuivre dans une zone plus vaste

Selon les derniers éléments des enquêteurs, la zone de crash supposée ne serait finalement pas la bonne. Europe1.fr fait le point.

On repart à zéro !

 

Euro Millions : un gagnant va donner 50 millions d’euros à des associations.

Le gagnant de 72 millions d’euros le 31 janvier à Euro Millions en Haute-Garonne va donner "une partie conséquente de son gain à une dizaine d’associations", a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ).

Selon RTL, ce gagnant compte reverser "au moins une cinquantaine de millions d’euros à une dizaine de grandes associations d’ampleur nationale". Le joueur avait décroché la cagnotte de 72 149 579, soit le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et le deuxième gain en Haute-Garonne après celui de 101 855 641 euros, également à Euro Millions, remporté en décembre 2012. "Dans son souci de préserver l’anonymat de ses grands gagnants", la Française des Jeux s’est bornée à confirmer qu’elle avait payé ce gain de 72 millions sur la fin de la période de soixante jours dont dispose les gagnants pour se faire connaître. "Il s’agit, précise la FDJ, d’un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de généreux donateur anonyme et qui suivra avec attention ce que deviendront les fonds". Selon RTL, le gagnant est seul et sans enfant.

La FDJ rappelle enfin qu’elle n’a pas donné le nom de la commune de Haute-Garonne où a été validé le bulletin gagnant pour préserver son anonymat.

Photo AFP/Alain JOCARD

 

En ce jour de l'ascension, je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 28 Mai 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 28 Mai 2014

 

Mercredi 28 Mai 2014

Après la flotte hier, le retour (tout doucement) du soleil.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Lunettes contraceptives ?

- Docteur, dit une dame d’une trentaine d’années, en se déshabillant, je ne veux surtout pas risquer d’avoir un enfant. Que me conseillez-vous de faire ?

Mercredi 28 Mai 2014- A mon avis, la première chose serait de porter des lunettes.

- Et cela m’empêchera d’avoir des enfants ?

- Non, mais cela vous permettra de mieux lire ce qui est inscrit sur les plaques de marbre, dans le couloir. Le gynécologue, c’est l’étage au-dessus. Moi, je suis architecte.

 

Démission Copé : et le Sarkothon....

L'eurodéputée UMP Rachida Dati a évoqué mercredi la possibilité que des sympathisants de son parti sollicités pour la collecte "sarkothon" soient partie civile dans l'affaire Bygmalion. Comme RTL lui demandait s'il fallait rembourser les militants qui ont versé de l'argent après l'annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, celle qui fut sa garde des Sceaux a répondu : "pour une association ou un parti politique, s'il y a eu des détournements, c'est ce qu'on appelle un abus de confiance".

Sont contents les gogos qui ont voulu sauver l'UMP ! (L'Union des Merdes Pourries) !

Nadine Morano supprime un tweet embarrassant en pleine crise de l'UMP

Nadine Morano n'en est pas à son premier cafouillage sur Twitter. Très active sur le réseau social, l'ex-ministre regrette parfois certains messages et lorsque les utilisateurs fouillent dans ses archives en pleine crise de l'UMP, elle n'hésite pas à faire un peu de ménage. Lundi soir, alors que l'affaire des fausses factures Bygmalion explosait au nez de Jean-François Copé et de son parti, les Twittos ont commencé à partager une déclaration que Nadine Morano avait publié sur son compte en 2013, quelques jours après l'affaire Cahuzac. "Pour les menteurs et fraudeurs la sanction doit être exemplaire assortie d'une inéligibilité à vie", avait tweeté l'ancienne députée.

Dont acte...

nadine morano tweet

Vacances au Qatar : le pays va relancer une campagne pour que les touristes portent des "habits décents".

Les touristes n'ont qu'à bien se tenir. Le Qatar a décidé de relancer dès le mois de juin sa campagne "One of us", rebaptisée pour l'occasion "Reflect your Respect", afin que les vacanciers respectent la culture et les valeurs du pays.

Le message de cette nouvelle campagne est on ne peut plus clair: "Si vous êtes au Qatar, vous êtes l'un des nôtres. Aidez-nous à préserver la culture et les valeurs du Qatar. S'il vous plaît, habillez-vous décemment dans les lieux publics", peut-on lire sur le flyer de la campagne dévoilé sur le compte Twitter officiel @reflect_respect.

Pour respecter la culture et les valeurs du pays, les femmes comme les hommes doivent "être couverts des épaules aux genoux" comme l'indique le flyer. Les touristes n'ont donc pas le droit de porter de robes, de débardeurs des shorts ou encore des leggings.

reflect your respect

Vacances en France : le pays va relancer une campagne pour que les touristes portent des "habits décents".

 

Mercredi 28 Mai 2014   Mercredi 28 Mai 2014  Mercredi 28 Mai 2014

Mercredi 28 Mai 2014

Pour vos séjours en France :

Vous laisserez les torchons de cuisine à la cuisine, les draps de lit dans le lit et éviterez de vous balader en Berphégor.

Ce qui est valable dans votre pays et aussi dans le nôtre !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 27 Mai 2014

Publié le par Marishka

 

Mardi 27 Mai 2014

 

Mardi 27 Mai 2014

 

J'attends Virginie, nous allons faire des courses, sous la pluie....

Mardi 27 Mai 2014

Il est où notre soleil ? Je vais demander à Claude Barzotti...

 

L'UMP : le grand déballage, pathétique...

 

L'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux, a reconnu lundi 26 mai que des prestations fournies par la société Bygmalion ont été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du candidat.

"Il y a eu des factures présentées à l'UMP qui correspondaient à des dépenses faites pour la campagne" du chef de l'Etat sortant, a déclaré sur BFMTV ce proche de Jean-François Copé, confirmant des révélations faites un peu plus tôt par l'avocat de Bygmalion. Les dépenses de campagne "sont plafonnées", "au-delà d'une certaine somme, on ne peut plus les intégrer dans le compte de campagne", a-t-il expliqué.

Jérôme Lavrilleux a-t-il agi seul? Celui-ci a refusé de donner le détail du procédé mis en place pendant la campagne présidentielle pour établir les fausses factures. "Je n'étais pas le directeur de campagne mais je ne me défausse sur personne", a-t-il néanmoins ajouté. Une manière de pointer du doigt le directeur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert.

Au bord des larmes, il a dédouané J-F Copé et N. Sarkozy... Peut-être est-ce eux qui l'ont envoyé au casse-pipe... Fidèle au point de se perdre...

Partira ? partira pas l'aboyeur ?

Les ténors de l'UMP se réunissent mardi 27 mai au matin pour tenter de dénouer l'une des plus grave crise qu'ait connue leur parti depuis sa naissance en 2002, avec une question brûlante: le sort de son président Jean-François Copé. Partira, partira pas ? Le député-maire de Meaux a démontré sa pugnacité lors de la précédente convulsion à l'UMP, l'interminable duel entamé fin 2012 avec François Fillon pour la direction du mouvement. Mais là, estime un responsable du mouvement, "il ne pourra pas sauver sa tête. C'est du lourd, du très lourd".

Mardi 27 Mai 2014

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Mardi 27 Mai 2014

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 26 Mai 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 26 Mai 2014

Lundi 26 Mai 2014

 

Météo en berne à l'image d'une France trahie !

 

"Le F Haine dans un fauteuil" pour siéger au parlement européen !

"Choc", "séisme": le Front national a remporté dimanche soir une victoire historique aux européennes, devançant largement l’UMP, alors que l’exécutif, qui subit une deuxième claque électorale après les municipales, entend tirer les leçons de cette défaite aux relents de 21 avril. Le PS a enregistré, avec environ 14 % des voix, son plus bas niveau historique.

 

Sur les 74 sièges dévolus à la France au Parlement de Strasbourg, le FN devrait en avoir de 23 à 25 (contre 3 en 2009),

L’UMP de 18 à 21 (contre 29 pour l’UMP et le Nouveau Centre en 2009),

Le PS 13 contre 14 voici 5 ans. Les Verts seront très loin de leurs 14 élus de 2009 avec 4 à 6 députés, les centristes devraient en faire élire 8 à 10. Le Front de gauche, enfin, qui comptait cinq sortants, devrait en perdre au moins un.

Arc en ciel, gilet enfant tricoté en diagonalesQue va faire le "F Haine" au parlement européen avec ses 23 à 25 sièges ? Détricoter l'Europe ?

 

 

ver-laine

2014-05-25-140526_delucq_gonflante_pt.jpg

Mais face à la victoire du FN lors de ce scrutin, c'est surtout sa réaction que l'on retient lundi matin. Dans une vidéo de 7 minutes publiée par le Front de Gauche, on peut voir un Jean-Luc Mélenchon visiblement très marqué et ému par cette nouvelle forte poussée frontiste.

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, a été réélu dimanche lors des élections européennes, avec un résultat stable: 8,57% par rapport aux 8,16% de 2009.

Je suis aussi dégoûtée que lui....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 25 Mai 2014

Publié le par Marishka

Dimanche 25 Mai 2014

Dimanche 25 Mai 2014

 

gifs chouettes

 

Pas chouette la météo ce dimanche...

 

Le programme pour cette journée : bien sûr aller voter en allant acheter mes nouvelles fraîches, faire ma popote pour midi et surtout ne pas oublier de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !

Rien n'est plus doux pour une maman de recevoir le petit présent de son bambin, préparé avec amour et en secret à l'école.

Des écoles en France en ont décidé autrement : Pas de fête des mères et pères à l'école !

A Montpellier, l’école maternelle Simone-Signoret boycotte la manifestation. Le couple "surpris mais pas choqué", résume le papa, l’a découvert jeudi soir dans le cahier de correspondance des enfants avec le mot suivant : "L’équipe pédagogique a décidé de ne pas célébrer la fête des mères et des pères. Nous ne sommes pas opposés Mamanà ces fêtes mais nous considérons que l’école n’a pas vocation à participer à ces événements." Il n’y aura ni poème, ni collier de nouilles, ce matin, pour les mamans des enfants scolarisés à la maternelle Signoret à Montpellier (Hérault).

Allinges (Haute-Savoie). Pas de collier en pâtes ou de bonhomme en pâte à sel. Les enseignants de l'école d'Allinges (Haute-Savoie), ont décidé de ne pas faire fabriquer de cadeau à leurs élèves pour la fête des mères, qui a lieu dimanche 25 mai. Ils n'en confectionneront pas non plus pour la fête des pères, révèle Le Parisien, vendredi 23 mai.

"Madame, Monsieur. Afin d'éviter les situations délicates pour de nombreux élèves dans l'école, à l'évocation de la fête des mères ou de la fête des pères, le conseil de maîtres a décidé que ces événements ne seraient plus l'occasion d'un travail en classe, quel que soit l'âge des enfants, y compris en maternelle. (...) Nous laisserons donc le soin aux familles de traiter le sujet elles-mêmes si elles le souhaitent", explique un mot dans le carnet de liaison des élèves.

Moche ! je trouve que c'est bien moche de frustrer tous ces enfants....

 

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête à toutes les mamans !

 

vive les mamans

cartebfmanimee

Maman

 

Maman

Maman

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 24 Mai 2014

Publié le par Marishka

Samedi 24 Mai 2014 7°C

                             20°C

                                    

C'est plein soleil après les quelques perturbations d'hier.

Sur les coups de 17h30 Virginie est partie prendre son car. Il faisait alors plein soleil. Je retourne à mon clavier, quand mon attention est attirée par du bruit à l'extérieur. Il tombe des cordes ! j'ai même cru à un moment qu'il grêlait ! Je ne vois plus Virginie qui doit être en train d'attendre son car à l'arrêt de bus... Et dire qu'ils sont en train de faire des travaux et que l'abri-bus a été démonté... je me dis que Virginie doit être trempée comme une soupe et je ne sais pas si elle a son parapluie... J'attends un moment, le temps qu'elle arrive at home et je l'appelle. Je ne l'avais pas fait sur son portable ne voulant pas la faire farfouiller dans son sac, sous les cordes... Bien que trempée elle est allée se réfugier à la "Cavavin" (comprendre cave à vin) en attendant son car. Je n'en reviens toujours pas de la soudaineté et de la fureur de ce déluge ! Rien ne le laissait prévoir : pas de vent, pas de ciel obscurci... Et le soleil pendant ce temps continuait à briller... Bizarre ! Drôle de phénomène !

 

Souad Merah, la sœur de son frère...

On s’inquiète, la DGSI a perdu de vue Souad Merah. La Direction générale de la sécurité intérieure ne peut pas avoir l’œil partout, mais quand même. Si la jeune femme sort toujours incognito dans son quartier toulousain du Mirail, elle ne passe guère inaperçue. Un voile noir la recouvre de la tête aux pieds, et pas seulement le soir d’Halloween. Burqa, quand tu nous tiens… Du 1er janvier au 31 décembre, la discrète trentenaire se déguise en corbeau ou en chauve-souris, drôle d’animal nyctalope qui ne voit clair qu’à la nuit noire. L’esprit des Lumières la révulse, elle préfère se tourner vers un islam radical et moyenâgeux. A l’image de son défunt frère Mohamed, qu’elle admire tant, lui qui sut brandir au plus haut l’étendard d’Allah. En assassinant trois soldats, puis trois écoliers et un enseignant juifs, entre Toulouse et Montauban au printemps 2012… Ah le pieux massacre, la splendide profession de foi. Dans la famille Merah, on demande maintenant la sœur. Où est passée cette fanatique illuminée ? Ses parents la disent "en vacances" sous le soleil de Tunisie. Mensonge. Tout porte à croire que la voyageuse (un vol de corbeaux), après deux escales à Barcelone et Istanbul, a gagné la Syrie. Elle va rejoindre son compagnon, un salafiste convaincu, qui mène là-bas un djihad d’enfer. Mektoub, bon vent, ça la regarde ! Sauf que Souad, décrite par son avocat comme "une mère attentive", aurait entraîné dans l’aventure ses quatre enfants âgés de 9 mois, 3 ans, 10 ans et 14 ans. Il n’y a pas d’âge pour les braves.

La jeune femme a embarqué depuis Barcelone le 9 mai à 12 h 25 sur le vol 1854 de la Turkish Airlines pour Istanbul, où elle a atterri à 16 h 45 avec ses quatre enfants. Le soir même, à 21 h 15, la famille s'est envolée par le vol n° 2228 pour Gaziantep, une ville proche de la frontière syrienne.

Souad Merah, ici à Toulouse en 2012, serait partie en Syrie, selon Bernard Cazeneuve.

Pourquoi les empêcher d'y aller ? L'essentiel c'est les empêcher de revenir !

 

Et eux ? ils se disent civilisés...

La chaise électrique et le peloton d’exécution pourrait être de nouveau autorisés pour répondre à la pénurie des drogues nécessaires à l’injection létale.

Une sordide exécution à rallonge, il y a quelques semaines, a rappelé que l’injection létale était loin d’être une méthode parfaitement humaine et digne pour exécuter les condamnés à mort aux États-Unis. Mais certains États sont sur le point de réintroduire des méthodes encore plus discutables.

Des élus du Wyoming projettent ainsi de présenter l’an prochain au parlement local une projet de loi rétablissant les pelotons d’exécution. Une idée qui démange aussi les législateurs de l’Utah, où cette méthode n’est interdite que depuis 2004 (une décision non rétroactive, un condamné a été fusillé en 2010). Le Tennessee a un peu d’avance puisque son gouverneur républicain a promulgué, jeudi 22 mai, un texte faisant de la chaise électrique l’alternative officielle à l’injection. Huit Etats proposaient déjà cette option aux pensionnaires des couloirs de la mort, mais le Tennessee sera le premier à pouvoir l’imposer si aucune autre méthode n’est disponible.

Ces États se tournent vers les vieilles méthodes pour répondre à une pénurie du cocktail nécessaire à l’injection létale. Il est en effet devenu très compliqué de se procurer certains ses composants, fabriqués par des laboratoire européens qui rechignent à les livrer, par rejet de la peine de mort. Les autorités du Wyoming sont ainsi incapables, à l’heure actuelle, d’exécuter un condamné par injection, puisque l’Etat n’a pas les produits en stock. La loi pour l’instant en vigueur les obligerait à construire une chambre à gaz…

Un policier bloque la circulation pour laisser passer des canards.

Décidément, les animaux aiment se pavaner sur nos routes. On connaissait déjà l'ourson qui squattait un bord d'autoroute. Maintenant, c'est au tour d'une famille de canards de traverser. Cette famille atypique arrive sans gêne pour couper la route. Les automobilistes seront priés de s'arrêter net. Un gros risque pour les canards ? Pas vraiment, s'ils ne le font pas d'eux-mêmes, des policiers vont s'en charger. Arrêtez-tout, la police stoppe la circulation pour laisser passer madame et monsieur canard ainsi que toute la portée.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Samedi 24 Mai 2014

Samedi 24 Mai 2014

Samedi 24 Mai 2014

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 23 Mai 2014

Publié le par Marishka

Vendredi 23 Mai 2014 9°C

                                       23°C

 

Le retour du soleil après de gros orages hier....

 

Une mauvaise nuit... mon mal de dos repart de plus belle.... pas la forme aujourd'hui pour rédiger mon article :

 

REPOS ABSOLU !

 

repos-lecture

gifs repos

b4c9d5fd

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 22 Mai 2014

Publié le par Marishka

Jeudi 22 Mai 2014Nuages et soleil14°C

                                26°C

Les orages arrivent du côté de chez nous...

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Demande de logement.

- Ah non alors, celle de mon Édouard me suffit !

 

Une comptable tombe sur un crocodile et le blesse grièvement.

Un crocodile a été grièvement blessé lorsqu’une comptable russe de 120 kilos lui est tombée dessus dans la région de Mourmansk, mais il est maintenant hors de danger, a annoncé mercredi le directeur du cirque auquel l’animal appartient. Fiodia, un crocodile de deux mètres de long, voyageait mardi à bord d’un mini-bus lorsque la comptable de son cirque, assise à la place du passager, lui est tombée dessus, brusquement déséquilibrée par une embardée du véhicule. Sous le choc, le crocodile a vomi pendant trois heures, faisant craindre pour sa vie, tandis que la femme, qui pèse 120 kilos, n’a souffert que de légères blessures, a rapporté l’agence de presse russe Ria Novosti.
Mais le reptile n’a finalement aucune blessure interne et "tout va bien", a annoncé Vassili Kolos, directeur du "Cirque soviétique", basé à Mourmansk, au-delà du cercle polaire.
Fiodia devra cependant manquer les prochaines représentations de son cirque: il est attendu à Moscou pour être la star d’une émission de télévision russe, s’est félicité son propriétaire.
La comptable a écopé elle d’une réprimande pour avoir oublié de mettre sa ceinture de sécurité.

Archives le DL

 

eBay, victime d'une cyberattaque, recommande de changer de mot de passe.

Le géant américain de la distribution en ligne eBay a annoncé mercredi 21 mai avoir été victime d'une cyberattaque, après laquelle il va demander à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe.

Le groupe dit n'avoir "pas de preuve" que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires.

eBay explique que les pirates ont réussi à récupérer les données d'identification d'un "petit nombre" de ses salariés, ce qui leur a donné accès à son réseau d'entreprise.

Ebay vente aux enchères

TER trop larges ou quais trop petits ? Les meilleures blagues.

 

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

sncf c'est possible

View image on Twitter

View image on Twitter

 

Mariage forcé : une jeune fille se suicide au Maroc pour échapper à la volonté de sa famille.

Une jeune Marocaine s'est suicidée vendredi 16 mai après que sa famille l'ait obligé à arrêter ses études et à se plier à un mariage forcé, rapporte l'agence espagnole EFE citant une ONG luttant contre la pédophilie.

Selon Abderrahman Bendiab, coordinateur régional de l'organisation "Touche pas à mon enfant" à Fez-Meknès, la lycéenne de 17 ans s'est donnée la mort la semaine dernière, probablement par pendaison. La jeune fille aurait souffert de pressions psychologiques "importantes" de sa famille, a expliqué Bendiab, ajoutant que la police avait ouvert une enquête. Le mariage entre mineurs a concerné environ 40.000 jeunes Marocains au cours des dernières années. De telles unions sont permises suivant l'autorisation expresse d'un juge. Une proposition de loi visant à faire passer l'âge minimum à 18 ans était récemment portée devant le Parlement par le Parti du progrès et du socialisme, mais les principaux partis politiques, conservateurs comme progressistes, ont exprimé leur refus. En mars 2012, le suicide d'une autre jeune fille avait secoué les esprits. Contrainte d'épouser son violeur, Amina Fillali avait ingurgité de la mort aux rats. L'article 475 du Code pénal marocain, qui permettait aux violeurs d'éviter la prison s'ils épousaient leur victime, a été abrogé en janvier 2014.

Si elles ne sont pas nécessairement utilisées, des lois similaires sont toujours en vigueur en Algérie et en Tunisie.

mariage forcé suicide

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>