Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Blog en pause....

Publié le par Marishka

 

blog en pause

Peu de temps à consacrer à mon blog en ce moment, c'est le sort des retraités hyperactifs...

C'est juste de l'ironie !

Pour être plus exacte, en ce moment je garde Elisa et je veux lui consacrer un peu de temps avant qu'elle ne retourne chez son papa.

Elle a passé 2 jours chez Francis et Françoise avec ses petites cousines : Romane et Noémie, avec lesquelles elle s'est "éclatée" a t-elle dit.

La barre est haute, ça va être dur pour moi d'être à la hauteur !

Je fais une pause pour mieux vous revenir  !

 

blog en pause

 

Image du Blog zezete2.centerblog.net

 

http://lili51.typepad.com/.a/6a0133f3a84c2c970b01a73db5a885970d-pi

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 25 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Vendredi 25 Juillet 2014

 

Vendredi 25 Juillet 2014

 

Et oui me voilà de retour ! Je n'ai que peu de temps en ce moment à consacrer à mon blog, je le déplore... mais des impératifs familiaux entre autres tracasseries administratives, retiennent en ce moment toute mon attention et énergie ! Je me dépense à appeler des organismes qui sont censés m'envoyer des documents importants par retour du courrier et que j'attends désespérément.... Notamment un justificatif de ma banque (la caisse de l'écureuil) attestant que je ne possède pas des comptes autres que celui de mon compte courant.

J'ai fait une demande d'aide pour ma mutuelle (550 €, ça m'aiderait grandement !!!!) et pour en bénéficier il ne faut pas cacher un trésor en Suisse ou chez l'écureuil, ni posséder des bas de laine. Les bas je les mets à mes pieds pourtant !

Bref, je suis allée (avec beaucoup d'effort) au guichet de ma banque le 8 juillet pour le réclamer, car la sécurité sociale l'attendait par "retour de courrier"... N'ayant RIEN reçu, j'appelle l'écureuil... mon conseiller/noisettes est parti en vacances ! Je leur dis l'importance pour moi d'avoir rapidement ce document, je suis déjà en retard et les noisettes de la sécu risquent de me passer sous le nez !

"On vous le fait partir aujourd'hui !" ont-ils le culot de me répondre !

Toujours rien au courrier, hier : 17 jours après !!!!! Je fulmine !

Hier ma belle-sœur, vient chercher Elisa pour l'emmener à la piscine de Tullins avec Romane et Noémie, ses petites-filles, je lui explique les faux bonds de l'écureuil... Ni une ni deux avant d'aller à la piscine elle passe à la banque et demande à voir le directeur des noisettes... On lui explique que mon conseiller/noisettes est en vacances....

"Pendant qu'il se dore la pilule au soleil, ma belle-sœur attend un document vital pour son aide à la mutuelle !!!!!" si son dossier est refusé à cause de votre retard, je vous garantis que c'est vous qui lui la paierait son aide" ! Evidemment on lui refuse l'entrevue avec le Directeur/collecteur/noisettes... elle est repartie avec des promesses que l'on allait m'appeler...

"Quel est son numéro de portable ?" (comme si tout le monde devait en posséder un !!!!)

"Je n'ai pas à vous communiquer son numéro de portable : vous l'appelez sur son fixe, elle ne bouge pas de la maison, elle est handicapée !!!"

Vous l'avez entendu vous mon téléphone grésiller ? Moi non.... Si aujourd'hui je n'ai pas mon papier de merde qui ont-ils dit "il ne faut que 5 minutes à remplir"... je me débarque dans le nid/noisettes et je n'en bouge PLUS tant que je n'ai pas ce papier en mains !

Je vais me préparer des bouteilles d'eau pour tenir le siège au sens propre et figuré ! Là je suis ENERVEE !

 

Ceci dit, elisa vient de se réveiller. Elle va passer la journée avec ses cousines à Vourey et sans doute y dormir : "Donne-lui son pyjama m'a dit Françoise !" La gosse est aux anges ! il n'a pas fallu longtemps pour la réveiller !

Devoir de Mamie oblige, je vous laisse pour faire déjeuner la puce !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 22 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Mardi 22 Juillet 2014

Mardi 22 Juillet 2014

 

Encore un épisode d'intempérie ce matin et puis espérons le, le retour du soleil dans l'après-midi. Marre de ces trombes d'eau qui se déversent depuis dimanche !

Entre Elisa que je garde (et qui me pique mon PC), et le chambardement à la maison, (je garde aussi sa mère, lol) je n'ai pas eu le temps de passer sur mon blog.

Alex hier après sa journée de travail, a entrepris de chambouler la chambre. J'ai ainsi vu les meubles faire le tour de la pièce pour aménager un coin dodo plus agréable. L'aspirateur n'a pas été ménagé et même Elisa s'est prêtée de bonne grace au "déménagement". Et les jouets ont été triés pour être donnés.

déménagement

Pendant ce temps j'étais à la cuisine pour confectionner un gratin de courgettes (encore....) mais vu le stock qu'Alex m'a amené de chez elle, il faut bien en faire des plats. Aujourd'hui ce sera un tian. Elisa a promis de "m'aider"....

 

smiley-questionJ'ai quelques problèmes avec ma tablette (3 mois) qui s'éteint de façon intempestive... Pas de solution pour le moment si ce n'est l'amener à Grenoble la faire examiner selon les conseils de Samsung : elle est garantie 2 ans. Encore faut-il y aller à Grenoble. Je cherche comment me téléporter devant leur magasin ! Une vraie expédition !

Si je ne trouve pas une place de parking devant le magasin, je risque de ne faire que l'aller et retour !

mary_poppins

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 20 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 20 Juillet 2014

Dimanche 20 Juillet 2014

je suis cuite Un soleil voilé toute la journée d'hier et qui perdure encore aujourd'hui, mais cette fois nous sommes en alerte aux orages... Ce n'est pas pour ça que nous avons eu un peu de fraîcheur, au contraire il faisait lourd !

La peur des orages et la fraîcheur matinale ont fait que je suis sortie aux aurores ce matin, pour acheter mes journaux !

151c6b1a.gif

La blague du jour. Au feu

Un gars accoudé au bar raconte à la cantonade : - Hier soir, vers deux heures du matin, une forte odeur de fumée me réveille et je me rends compte qu’il y a le feu dans mon appartement. Je me précipite, au milieu des flammes et de la fumée, pour sauver ma belle-mère qui dormait dans la chambre à côté. Et parmi les habitués, quelqu’un ajoute :
- Eh oui, en de telles circonstances, on perd facilement la tête.

 

Les chiens de Nicolas Sarkozy ont dévoré le mobilier national.

À l'Élysée, les chiens de Nicolas Sarkozy n'ont pas laissé que de bons souvenirs. C'est ce que révèle Mediapart dans un article qui s'appuie sur les révélations d'employés du Mobilier national, l'institution héritière du Garde-meubles royal. Les canidés de l'ancien chef de l'État se sont particulièrement attaqués aux meubles du salon d'argent, révèle le site d'investigation. Cette pièce inestimable est connue pour ses meubles dorés à l'or blanc et couverts d'étoffes. C'est là que Napoléon a dicté son abdication en 1815 et que le président Félix Faure a trépassé foudroyé d'une crise cardiaque après le passage de sa maîtresse. Les chiens ont ainsi aiguisé leurs crocs sur les accoudoirs des fauteuils, connus pour leurs fameux becs de cygne. Résultat, plusieurs corps de métier sont intervenus pour restaurer le mobilier. "D'après un devis, la réfection des dorures a été sous-traitée à un artisan parisien pour plus de 6 600 euros. L'achat de galons, à lui seul, a coûté plusieurs milliers d'euros. Sans compter les soieries et les heures de travail des ouvriers du Mobilier", poursuit l'article. Malgré le coût important de la restauration, Nicolas Sarkozy n'aura pas à verser un seul centime. "Les dépenses d'entretien et de restauration du mobilier sont prises en charge, selon le cas, par les institutions dépositaires ou par le Mobilier", explique à Mediapart Bernard Schotter, l'administrateur général du Mobilier. Ce n'est pas la première fois que les chiens de Nicolas Sarkozy détériorent du mobilier d'État. Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, un canapé avait été retourné dans un piteux état : imbibé de poils et d'urine.

L'histoire ne dit pas si les chiens se sont, aussi, attaqués au bureau de Nicolas Sarkozy à l'Élysée lorsqu'il était chef de l'État.

Reste à savoir si les chiens ont été privés de leurs gamelles...

 

Oyez, oyez, le Prince George marche !

Le Prince George, né le 22 juillet dernier, fils du Prince William et de Kate, a bien appris à marcher seul, comme le montre une photo publiée par ses parents quelques jours avant le premier anniversaire du futur roi, mardi. Sur le cliché, le garçonnet, habillé d'une salopette en jean et d'un t-shirt bleu marine, apparaît bien campé sur ses pieds avec les bras tendus et le regard fixé droit devant lui. La photographie a été prise le 2 juillet au Muséum d'histoire naturelle de Londres où le Duc et la Duchesse de Cambridge avaient emmené leur fils visiter l'exposition sur les papillons "Sensational butterflies exhibition". "Le Prince George était plein de vie, très sûr de lui et confiant, c'est un petit garçon très déterminé", a déclaré John Stillwell, le photographe auteur de la photo.

Oyez, oyez, le Prince George marche! (photo)

Oyez, oyez, le Prince George marche! (photo)

Sûr qu'il va plus loin que moi !

 

Bébé mort de chaleur : la mère soupçonnée d’avoir bu.

Une prise de sang a été effectuée pour déterminer son taux d’alcool. Les résultats seront connus en début de semaine.Des analyses de sang sont en cours. La mère de famille de 31 ans accusée d’avoir causé la mort de son bébé, ce vendredi, en l’oubliant dans sa voiture est aussi soupçonnée d’avoir consommé une forte dose d’alcool ce jour-là.

Le bébé est décédé aux environs de 17 heures, à Courthézon. Une commune située à quelques kilomètres d’Avignon (Vaucluse). "À l’arrivée des gendarmes, elle présentait toutes les caractéristiques d’une personne qui avait consommé une certaine dose d’alcool. Son état était tel que la notification de ses droits a dû être différée", pointe Abdelkrim Grini, magistrat de permanence au parquet d’Avignon.
Cette employée municipale à Courthézon a laissé son enfant seul dans sa voiture devant la maison de sa nounou. Elle s’y était arrêtée pour discuter avec l’assistante maternelle. Il était près de 14h30. À son retour au véhicule, près d’une heure plus tard, elle y a découvert son enfant plongé dans le coma. Il ne s’est jamais réveillé.
La maman est, depuis, internée dans un centre hospitalier spécialisé à Montfavet.
Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

En arrivant sur les lieux, les proches du petit garçon ont découvert l’horreur. Photo DL/ Angélique SUREL

En arrivant sur les lieux, les proches du petit garçon ont découvert l’horreur.

Et la nounou qui tchatchait avec la mère : aussi coupable !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Pluie

eclair180612b_toe1.gif

Partager cet article

Repost 0

Samedi 19 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 19 Juillet 2014

Samedi 19 Juillet 2014

Je ne vous apprendrai rien si je vous disais qu'il a fait très, très chaud hier !

L'après-midi j'ai larvé devant le tour de France qui passait par Tullins, juste au bout de ma rue ! Virginie s'y est rendue avec une copine quant à moi la marche et la station debout m'ont fait peur ! Je suis restée sagement sur mon canapé, devant le ventilo !

En même temps que j'écris je visionne en replay l'étape du tour d'hier, mon attention a été détournée hier et je voudrais vérifier si Virginie n'a pas été filmée à "l'insu de son plein gré".

Le matin, c'est Bernadette "ma fée du logis" qui a transpiré à aspirer, laver, épousseter... Je lui ai laissé le champ libre et l'ordi s'est reposé !

Plus d'invasion d'emails frauduleux. J'ai trouvé la solution pour lui couper toute envie de récidiver : je lui ai mis "répondre" sur une de ses missives trompeuses, et je lui ai écrit que tous ses emails avaient été transmis à la police pour enquêter... c'est un MIRACLE : plus rien !

151c6b1a.gif

 

 

La blague du jour. Les chefs.

Deux chefs d’entreprise discutent :
- Comment fais-tu pour que tes employés arrivent toujours à l’heure au boulot ?
- C’est très simple : j’ai 30 employés et seulement 20 places de parking.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 17 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Chaud, chaud aujourd'hui....

151c6b1a.gif

La blague du jour. Le clou

Dans une ferme, un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir en ville pour la matinée: -  VACHEAlors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer. La femme, qui est de la ville, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville. L’inséminateur arrive plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari. - C’est cette vache là, lui dit la femme, j’en suis sûre car vous voyez il y a un clou. - Et à quoi sert le clou ? demande l’inséminateur. - Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon.

Un bébé de 9 mois oublié plusieurs heures dans une crèche fermée : sa mère va porter plainte

À Strasbourg, Patricia, la maman d'un bébé de 9 mois, a vécu deux heures d'angoisse mardi quand elle s'est aperçue que son enfant était resté enfermé seul à l'intérieur de la crèche après la fermeture. Sur RMC, elle a annoncé qu'elle allait porter plainte.
Patricia, une Strasbourgeoise, s'est retrouvée dans une situation plutôt effrayante mardi en fin d'après-midi en allant chercher son enfant à la crèche. Elle est venue une première fois récupérer sa petite Gemima vers 17 heures mais une éducatrice lui a signalé que son enfant dormait et qu'elle pouvait revenir avant 18h30 quand l'enfant se serait reveillé. Comme elle habite juste en face, Patricia s'est exécutée et elle est revenue une heure et demie plus tard comme convenu. Patricia a alors vécu une angoissante attente en s'apercevant qu'il n'y avait plus personne à la crèche et que les portes étaient closes. Les pompiers et la police ont forcé une porte et trouvé l'enfant réveillé dans son lit à barreaux. La mère de famille a raconté son histoire sur les ondes de RMC mercredi matin : "J'arrive et je trouve les portes de la crèche fermées. Alors Je panique. J'appelle au téléphone et personne ne me répond. J'ai donc appelé la police. L'enfant a été oublié dans la crèche fermée. Elle est restée seule 2 heures à peu près. Elle était fatiguée de pleurer. Elle avait les pieds tout gris et elle était transie de froid."

"La directrice ne trouvait pas de mots"

Cette mère de famille ne comprend pas comment les éducatrices ont-elles pu oublier sa petite Gemima en éteignant les lumières de la crèche ? "La maman a oublié l'heure de fermeture", a indiqué la direction, "sans chercher à minimiser la responsabilité" de la crèche. Muriel Litvinenko, directrice générale de l'association à but non lucratif ASBR, a reconnu la faute de son établissement : "Les procédures ont été respectées, mais il y a eu une erreur humaine d'une encadrante", a admis Mme Litvinenko. "Elle n'est pas allée jusqu'au fond du dortoir pour vérifier que tous les lits étaient vides avant de fermer la crèche. L'enfant allait bien et a pu repartir avec sa mère, après avoir été examiné par un médecin." Cet oubli ne restera pas sans lendemain pour Patricia : "C'est scandaleux. La directrice est arrivée et elle a dit elle-même qu'elle ne trouvait pas de mots pour s'excuser et que c'était honteux et scandaleux comme situation. Je lui ai répondu que j'étais désolée mais que j'allais devoir déposer une plainte et que ma fille ne remettra plus jamais les pieds là-bas."

Crèche bébés

 

L’entreprise Perraud (Tullins) sauvée de la faillite par ses concurrents.

Sur TF1, hier à 13 heures :

Ce bel élan de solidarité maintenant dans le secteur du transport de voyageurs. Une entreprise en faillite en Isère sauvée par ses concurrentes de la France entière. 4 millions d'euros récoltés et 400 emplois sauvés.

Un clic sur la vidéo au dessous.

 

Demain le tour de France à Tullins !

Comme son édition en 2008, il repasse par Tullins ! Cette année là j'étais allée le voir avec Méghane.

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 16 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 16 Juillet 2014

Mercredi 16 Juillet 2014

Grand beau temps par chez nous ! L'ami ventilo va reprendre du service après les chaussettes !

Je ne suis pas passée hier... le journée n'était pas assez longue pour tout ce que j'avais à faire. Des démarches assez compliquées pour lesquelles j'ai eu l'aide à domicile d'une assistante sociale. Il va bientôt falloir embaucher un(e) archiviste pour tous nos papelards !

Savez-vous combien de temps garder vos papiers ?

151c6b1a.gif

 

La bague du jour. Oral de biologie

Dans un lycée de jeunes filles, la prof de biologie fait passer un examen oral à ses élèves de première. Elle appelle une dénommée Lucie au tableau et lui pose la question suivante :
- Mademoiselle Dupont, quel est l’organe du corps humain qui, dans certaines conditions, peut multiplier sa taille par six ? Rouge de confusion et furieuse, la jeune Lucie répond :

- Madame, je ne crois pas que ce soit la question la plus appropriée à poser à une jeune fille… Croyez-moi, mes parents vont en entendre parler. L’élève regagne sa place et la prof se retourne vers une autre élève qui répond immédiatement :
- C’est la pupille de l’œil dans la lumière…
- Très bien Bernadette ! répond la prof, avant d’ajouter… Quant à vous Lucie, laissez-moi vous dire trois choses : d’abord vous n’avez pas appris votre leçon. Ensuite, vous avez l’esprit mal tourné. Et enfin, préparez-vous à la plus grande désillusion de votre vie.

 

Une fillette se réveille... à son enterrement.

Dimanche, une enfant de trois ans s'est réveillée dans son cercueil, soit plus de 24 heures après avoir été déclarée morte par un médecin. L'enfant avait été affectée par un épisode de fièvre. Ce réveil inespéré reste mystérieux pour l'instant.

 

Il était temps !!!

Un camion se couche avec 18 000 bouteilles de Saint-Emilion.

Un camion transportant 18 000 bouteilles de Saint-Emillion grand cru s'est renversé, mardi matin, près de Bordeaux. L'accident s'est produit à Saint-Sulpice-de-Faleyren, relate Sud Ouest. Des centaines de litres de vin grand cru se sont ainsi déversées sur la chaussée. Aucun blessé n'est à déplorer. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du camion dans un rond-point.

Quelques bouteilles ont survécu. Elles ont été récupérées à la main par les sapeurs-pompiers.

View image on Twitter

C'est cuit pour les grands crus !

 

Vite fait, bien fait : terrine de légumes en gelée.

Fraîche, légère et chic, voilà une entrée qui va en jeter! Pleine de goût, faites attention à ne pas cuire trop longtemps les légumes pour les garder bien croquants et variez les saveurs en fonction de ce que vous trouverez au marché.

Ingrédients :

  • 3 carottes
  • 250 g de petits pois
  • 250 g de haricots verts équeutés
  • Quelques pétales de tomates confites
  • 4 brins de cerfeuil
  • 1 sachet de gelée au madère
  • Sel et poivre du moulin

Préparation :

  • Préparez la gelée selon les instructions du paquet
  • Coupez les carottes en petits dés de la même taille que les petits pois
  • Coupez les haricots en tronçons du même calibre que les autres légumes
  • Faites cuire tous les légumes séparément dans une grande casserole d'eau salée
  • Egouttez les et rafraîchissez les sous l'eau froide
  • Faites couler un peu de gelée dans le fond de petits ramequins ou moules en silicone individuels
  • Laissez prendre au froid pendant 10 min. Déposez un brin de cerfeuil puis un pétale de tomate dans chaque moule, recouvrez avec un peu de gelée et remettez au froid pendant 5 min
  • Mélangez tous les légumes entre eux et assaisonnez les. Répartissez les dans les moules, recouvrez avec la gelée et laissez prendre au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir
  • Passez un gant très chaud sur le haut des moules pour décoller la préparation
  • Vous pouvez servir avec un peu de mayonnaise ou un coulis de tomates.

2014-07-15-terrinelegumesgelee.JPG

Ça ça me botte !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 14 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 14 Juillet 2014

Lundi 14 Juillet 2014

C'est le clapotis d'une pluie fine qui m'a tirée de mon sommeil ce matin à 5 heures. A cette heure-ci j'ai le sommeil léger : j'ai mon taf de sommeil ! Toujours est-il qu'à 7 heures, maintenant le soleil commence à se pointer.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Solidarité

Un jour de soldes :
- Chef, pourrais-je quitter le bureau trois heures plus tôt, pour pouvoir aller faire du shopping avec ma femme ?
- Il n’en est pas question !
- Merci, Chef. Je savais que vous ne me laisseriez pas tomber.

   

 

 

 

 

 

 

Une quatrième étoile sur le maillot des allemands.     

Voilà, la Coupe du monde 2014 au Brésil a pris fin dimanche soir avec le sacre de l'Allemagne face à l'Argentine (1-0, après prolongations). Les hommes de Joachim Löw offrent à tout un peuple une quatrième étoile sur le maillot de la Mannschaft .

Un physique à la "Di Caprio", c'est lui qui a sauvé l'Allemagne des tirs au but.

Emails indésirables.

Je suis la cible depuis plusieurs jours, exactement depuis le 22 juin ( et encore je ne les ai pas comptés avant....) d'un envoi massif d'emails publicitaires de la part de : "SUPER U", "

VOLKSWAGEN" et "SUPERMARCHE OU GEANT CASINO", qui demandent en plus confirmation de lecture. Tous les jours je reçois une dizaine, voire plus, de ces pubs qui n'ont rien à voir avec les annonceurs ! De fausses adresses emails se cachent sous ces enseignes et dont je retrouve le "style" dans ces trois là !

Un aperçu des hostilités :

Lundi 14 Juillet 2014

J'en suis à plus de 200 emails et ça continue... Je ne les compte plus. Je les mets dans un dossier "SPAMS" en attendant de savoir ce que je peux faire. Il m'arrive aussi de faire "retour à l'en voyeur".... Rien n'y fait. Comme ils changent tout le temps d'adresse email, Incredimail ne me les bloque pas.

Avez-vous une solution ?

 

drapeau

 

Je vous souhaite un :

 

gif 14 juillet

Je regarderai ce soir le feu d'artifice de la fenêtre de ma chambre.

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 13 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 13 Juillet 2014

Dimanche 13 Juillet 2014

Le soleil et les nuages se partagent notre ciel avec de l'électricité dans l'air dans la soirée.... Pfffft !

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Le retardataire.

C’est le petit Nicolas qui arrive en retard à l’école. La maîtresse lui demande : - Pourquoi es-tu en retard ce matin, Nicolas ? - Ben, je rêvais que je regardais la finale de foot à la télévision, et il y a eu des prolongations. Alors je suis resté !

Dimanche 13 Juillet 2014

Effectivement c'est aujourd'hui la finale de la coupe du monde : Allemagne/Argentine.

Complétez les mots vous trouverez le gagnant !

A- -E- - -NE

A- -E- - -NE

 

Hier soir les Pays-Bas ont infligé l'ultime humiliation au Brésil : 3-0

Rivé à son banc de touche, une chasuble sur le dos, Neymar n'a pu que constater l'étendue des dégâts. Toujours blessé au dos, le prodige a assisté impuissant à la défaite du Brésil face aux Pays-Bas (3-0), samedi 12 juillet à Brasilia, lors du match pour la 3e place du Mondial. Un bien terne épilogue pour le pays hôte du tournoi.

Et un et deux et trois zéro.... ça me dit quelque chose !

La tête enfouie dans sa chasuble, Neymar, toujours blessé, ne peut que constater l'étendue des dégâts.

Enfin quand il consentait à regarder sur le terrain !

 

Briançon : une opération délicate pour sauver le doigt d’une fillette.

Il est environ 20 heures, vendredi, quand une fille, âgée de 9 ans se coince les doigts dans un ancien banc en fer dans une résidence privée à Briançon. Au départ, ce sont les deux mains qui sont prises dans les trous. Le père de la fillette arrive à en décoincer une avec de l’huile, mais il reste trois doigts bloqués. À tel point que les pompiers doivent intervenir. Sur place, ils réussissent à décoincer deux doigts, mais un reste sérieusement pris entre les mailles qui forment le banc. Les pompiers découpent un carré d’environ 30 centimètres pour pouvoir transporter la jeune fille vers le centre hospitalier.

Une opération d’une heure.

À l’arrivée aux urgences, un problème se pose. La situation nécessite une prise en charge plus mécanique que médical. Alors les médecins sédatent la fillette pour la douleur, mais aussi la panique. C’est alors que commence une opération longue et délicate, la découpe des mailles qui emprisonnent le doigt, dans une salle des urgences. Le risque étant la brûlure qui peut être causée par la montée en température du métal, en plus de celui de la blessure. À l’aide d’une disséqueuse et d’une très petite fraise, les sapeurs-pompiers découpent les nids d’abeilles, tandis que quelqu’un arrose pour refroidir le métal. Après une heure d’opération, ils réussissent à dégager le doigt. Indemne, la fillette n’en gardera aucune séquelle. L’affaire aurait pu rapidement mal tourner. C’est pourquoi il convient de rester prudent avec ce genre d’installations, qui peuvent paraître anodines.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 12 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 12 Juillet 2014

Samedi 12 Juillet 2014

Promesse non tenue hier, tellement timide, que nous n'avons pas vu le moindre rayon de soleil.... Qu'en sera t-il aujourd'hui ? J'espère qu'il daignera se montrer. C'est mal barré, là il pleut !

151c6b1a.gif

La blague du jour. Les bottes.

La scène comporte une institutrice de dernière année de maternelle et un enfant de sa classe :

C’est la sortie . Un des enfants lui demande de l’aide pour mettre ses bottes . En effet, elles sont vraiment dures à enfiler .
Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré les bottes dans tous les sens, elles sont chaussées et le gamin lui annonce alors :
- Elles sont à l’envers, maîtresse ! La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet, les bottes sont à l’envers . Elle réussit à garder son calme, enlève les bottes et les rechausse aux bons pieds .
Et là, le gamin dit : - C’est pas mes bottes !
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une claque . Elle se calme et lui demande : - Mais pourquoi ne l’as tu pas pas dis avant ? Bon, allez, on les enlève… Elle se remet au travail . L’enfant poursuit :
- C’est pas mes bottes, c’est celles de mon frère ! Maman a dit que je devais les mettre ! Là, elle a vraiment envie de hurler . Elle entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau , son cache-nez et s’exclame :
- Mais où sont tes gants ?
Et le gamin répond :
- Je les ai mis dans les bottes !

 

L'UMP doit rentrer dans le droit chemin.

La crise au sein de la famille UMP n'en finit plus. Après le grand déballage, il faut trouver la "taupe" qui dénonce dans la presse les supposées dérives de ce parti. Les conseils de bien-être de Bruno Le Maire vont-ils faire entrer l'UMP dans les droit chemin? Comment démêler le faux du vrai ?

 

2014-07-11-140711_delucq_chemin_pt.jpg

Samedi 12 Juillet 2014

Ils n'ont que ça à faire : rechercher la taupe, le mouchard !

 

Malin, Amazon passe les frais de ports à… un centime.

Le géant du e-commerce contourne ainsi une loi interdisant de cumuler livraison gratuite et remise de 5% sur le prix des livres.

Depuis le 8 juillet, une loi interdit aux sites marchands de cumuler livraison gratuite et remise de 5% sur le prix des livres. Une loi nommée “anti-Amazon”, car elle profitait notamment au géant du e-commerce. La firme américaine a donc décidé de modifier ses conditions de vente et va ainsi passer ses frais de ports à 1 centime d’euro “d’ici quelques jours”. Une décision imitée par la Fnac.

Amazon pourrait s'installer en Bourgogne

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>