Dimanche 20 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 20 Juillet 2014

Dimanche 20 Juillet 2014

je suis cuite Un soleil voilé toute la journée d'hier et qui perdure encore aujourd'hui, mais cette fois nous sommes en alerte aux orages... Ce n'est pas pour ça que nous avons eu un peu de fraîcheur, au contraire il faisait lourd !

La peur des orages et la fraîcheur matinale ont fait que je suis sortie aux aurores ce matin, pour acheter mes journaux !

151c6b1a.gif

La blague du jour. Au feu

Un gars accoudé au bar raconte à la cantonade : - Hier soir, vers deux heures du matin, une forte odeur de fumée me réveille et je me rends compte qu’il y a le feu dans mon appartement. Je me précipite, au milieu des flammes et de la fumée, pour sauver ma belle-mère qui dormait dans la chambre à côté. Et parmi les habitués, quelqu’un ajoute :
- Eh oui, en de telles circonstances, on perd facilement la tête.

 

Les chiens de Nicolas Sarkozy ont dévoré le mobilier national.

À l'Élysée, les chiens de Nicolas Sarkozy n'ont pas laissé que de bons souvenirs. C'est ce que révèle Mediapart dans un article qui s'appuie sur les révélations d'employés du Mobilier national, l'institution héritière du Garde-meubles royal. Les canidés de l'ancien chef de l'État se sont particulièrement attaqués aux meubles du salon d'argent, révèle le site d'investigation. Cette pièce inestimable est connue pour ses meubles dorés à l'or blanc et couverts d'étoffes. C'est là que Napoléon a dicté son abdication en 1815 et que le président Félix Faure a trépassé foudroyé d'une crise cardiaque après le passage de sa maîtresse. Les chiens ont ainsi aiguisé leurs crocs sur les accoudoirs des fauteuils, connus pour leurs fameux becs de cygne. Résultat, plusieurs corps de métier sont intervenus pour restaurer le mobilier. "D'après un devis, la réfection des dorures a été sous-traitée à un artisan parisien pour plus de 6 600 euros. L'achat de galons, à lui seul, a coûté plusieurs milliers d'euros. Sans compter les soieries et les heures de travail des ouvriers du Mobilier", poursuit l'article. Malgré le coût important de la restauration, Nicolas Sarkozy n'aura pas à verser un seul centime. "Les dépenses d'entretien et de restauration du mobilier sont prises en charge, selon le cas, par les institutions dépositaires ou par le Mobilier", explique à Mediapart Bernard Schotter, l'administrateur général du Mobilier. Ce n'est pas la première fois que les chiens de Nicolas Sarkozy détériorent du mobilier d'État. Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, un canapé avait été retourné dans un piteux état : imbibé de poils et d'urine.

L'histoire ne dit pas si les chiens se sont, aussi, attaqués au bureau de Nicolas Sarkozy à l'Élysée lorsqu'il était chef de l'État.

Reste à savoir si les chiens ont été privés de leurs gamelles...

 

Oyez, oyez, le Prince George marche !

Le Prince George, né le 22 juillet dernier, fils du Prince William et de Kate, a bien appris à marcher seul, comme le montre une photo publiée par ses parents quelques jours avant le premier anniversaire du futur roi, mardi. Sur le cliché, le garçonnet, habillé d'une salopette en jean et d'un t-shirt bleu marine, apparaît bien campé sur ses pieds avec les bras tendus et le regard fixé droit devant lui. La photographie a été prise le 2 juillet au Muséum d'histoire naturelle de Londres où le Duc et la Duchesse de Cambridge avaient emmené leur fils visiter l'exposition sur les papillons "Sensational butterflies exhibition". "Le Prince George était plein de vie, très sûr de lui et confiant, c'est un petit garçon très déterminé", a déclaré John Stillwell, le photographe auteur de la photo.

Oyez, oyez, le Prince George marche! (photo)

Oyez, oyez, le Prince George marche! (photo)

Sûr qu'il va plus loin que moi !

 

Bébé mort de chaleur : la mère soupçonnée d’avoir bu.

Une prise de sang a été effectuée pour déterminer son taux d’alcool. Les résultats seront connus en début de semaine.Des analyses de sang sont en cours. La mère de famille de 31 ans accusée d’avoir causé la mort de son bébé, ce vendredi, en l’oubliant dans sa voiture est aussi soupçonnée d’avoir consommé une forte dose d’alcool ce jour-là.

Le bébé est décédé aux environs de 17 heures, à Courthézon. Une commune située à quelques kilomètres d’Avignon (Vaucluse). "À l’arrivée des gendarmes, elle présentait toutes les caractéristiques d’une personne qui avait consommé une certaine dose d’alcool. Son état était tel que la notification de ses droits a dû être différée", pointe Abdelkrim Grini, magistrat de permanence au parquet d’Avignon.
Cette employée municipale à Courthézon a laissé son enfant seul dans sa voiture devant la maison de sa nounou. Elle s’y était arrêtée pour discuter avec l’assistante maternelle. Il était près de 14h30. À son retour au véhicule, près d’une heure plus tard, elle y a découvert son enfant plongé dans le coma. Il ne s’est jamais réveillé.
La maman est, depuis, internée dans un centre hospitalier spécialisé à Montfavet.
Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

En arrivant sur les lieux, les proches du petit garçon ont découvert l’horreur. Photo DL/ Angélique SUREL

En arrivant sur les lieux, les proches du petit garçon ont découvert l’horreur.

Et la nounou qui tchatchait avec la mère : aussi coupable !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Pluie

eclair180612b_toe1.gif

Commenter cet article

Solé 20/07/2014 22:36

Bonsoir Marishka, quel sale temps nous avons depuis un moment, ce ne sont que des pics de chaleur, des orages violents, de la pluie à gogo. Cette nuit nous étions en vigilance orange, je n'ai rien entendu, j'avais mis mon ventilo en route pour pouvoir dormir et j'ai fort bien dormi. Par contre mon chat n'a pas dû apprécier que je l'ai "enfermé" dehors, c'est à dire sur le rebord de fenêtre de ma chambre. J'ai fermé les volets et ne l'ai pas vu. Il a dû attendre aux environs de 8 heures ce matin que je sorte de ma torpeur et que j'entende quelques miaulements bizarres, je me demandais de quel endroit ils provenaient. Je me demande s'il n'en a pas fait profité nos voisins puisque nos chambres sont jumelées. J'espère que la SPA ne viendra pas à mes trousses pour mauvais traitement (lol). Quand je vois ce que tu racontes sur les chiens de Sarko et les dégradations qu'ils ont commises à l'Elysée, ma fille m'en avait parlé car il a un chihuahua et 2 labradors. Apparemment ils s'en sont donné à cœur joie et ni lui, ni sa femme, ne les ont empêchés de faire de tels actes. Je crois même qu'ils en étaient fiers. Le petit Prince George est bien mignon à trottiner déjà, heureusement qu'il a une mère digne de ce nom, pas comme cette femme imbibée d'alcool qui a laissé périr son bébé dans la voiture. J'avoue ne pas bien comprendre ce que la nounou faisait à discuter plutôt que s'occuper du bébé. J'ai vu que tu n'avais pas osé t'aventurer sur le passage du Tour, la télé assise dans ton canapé, c'est cela qui te convient le mieux. Virginie a dû te raconter si elle avait vu quelque chose d'intéressant. Je suis bien contente pour toi si tu as pu te débarrasser de l'emmerdeur qui polluait ta messagerie. Je vais te laisser en te souhaitant de passer une bonne nuit, espérant que tu n'auras pas d'orages. Gros bisous de Solé

mabiche1231 20/07/2014 11:10

kikou , ici aussi lourd et chaud , 28,5° dans la chambre on a eu chaud, on a ouvert depuis quelques jours toutes les fenêtres de la maison, et le soir avant d'aller coucher on baissait les volets en laissant les petites ouvertures pour avoir de l'air mais rien n'y faisait pas le moindre souffle. Enfin on ne va pas se plaindre. Quelle histoire avec ce bébé , comment est-il possible de laisser son bébé ?
Je te souhaite un agréable dimanche, gros bisous, Nadine