Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vendredi 31 Mai 2013. BON DEBUT DE WEEK-END !

Publié le par Marishka

Vendredi 31 Mai 2013Grenoble 7°C

                             Grenoble13°C

 

 

 

soleil 2

 

 

 

 

 

 

Toujours aussi discret et endormi notre soleil...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Record de chaleur battu en… Laponie !

 

 

 

On a du mal à y croire… Et pourtant. Alors que dans l’Hexagone, on attend le soleil et la chaleur, le Nord de l’Europe enregistre des records de température...

C’est un peu le monde à l’envers… Alors que l’on ne parvient pas à ranger nos blousons, et à enfiler les maillots de bain pour cause de froid, la Laponie, elle, dans l’extrême Nord de l’Europe, a battu des records de chaleur !
Les températures ont atteint là-bas les 29 degrés Celsius.
 

En Norvège, l’institut météorologique national a relevé 29,1° ces jours-ci à la station de Nyrud, coincée entre Russie et Finlande, à plus de 250 kilomètres au nord du Cercle polaire.

En Suède, le mercure est monté jusqu’à 28,7° à Överkalix, à environ 800 kilomètres au nord de Stockholm, a relevé l’institut météorologique national (SMHI).

En Finlande, la ville d’Inari, à près de 1 000 kilomètres au nord de la capitale Helsinki, a connu un record historique pour un mois de mai, avec 28,9°, a rapporté la télévision publique Yle.

 

 

 

Moscou a connu elle aussi des records de chaleur en mai, avec des thermomètres affichant 30°C.
 
 
On veut bien inviter le Père-Noël à venir prendre le frais chez nous !
 
 
Les perles de l'assurance (suite).
 
 
 

Enfantillages

Vous me dites que d'après le Code civil, je suis responsable des bêtises de mes enfants. Si c'est vrai, les personnes qui ont écrit cela ne doivent pas avoir, comme moi, neuf enfants à surveiller.  

 

Torts partagés
Chacun des conducteurs conduisait sa voiture. 

 

Aucun oubli
Je vous adresse comme convenu mon constat amiable. Pour être sûr de ne rien oublier, j'ai fait des croix dans toutes les cases.

  

La vieille dame

Je roulais tout doucement, le pied sur le frein, quand une vieille dame a brusquement traversé devant ma voiture en courant à vitesse excessive.

 

Paul et Pierre

Si je comprends bien, vous indemnisez l'autre automobiliste avec l'argent de ma cotisation. C'est trop facile d'habiller Paul quand on déshabille Pierre.

 

Les fractions

Pour être dédommagé après un vol, doit-on obligatoirement constater les fractions de la porte d'entrée ?

 

Perdu de vue

C'est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention n'habite pas a l'adresse indiquée. Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Dans ce cas, veuillez me le faire savoir en répondant a ma quatrième lettre.

 

Les trous de la Secu

En allant a la Sécurité sociale pour déclarer l'accident de mon bras, je me suis cassé le pied a cause d'une dénivellation consécutive aux travaux effectues dans leur cour intérieure. Ne pensez-vous pas que la Sécurité sociale devrait surveiller ses trous ?

 

Esthétisme

Vous me dites que Mlle X réclame des dommages et intérêts pour préjudice esthétique, suite a l'accident dont je suis légèrement responsable. Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que, même avant, cette demoiselle n'était pas une beauté.

 

Le viager

Je viens d'apprendre incidemment que Mme Y, a qui je viens d'acheter une maison en viager, a souscrit chez vous une assurance maladie accident. A l'occasion, et sans violer le secret professionnel, vous pourriez peut-être me dire un mot sur son état de santé...

  

La loi de la route la plus forte

Je vous écris comme suite à votre lettre où vous me dites que je suis responsable pour la priorité, mais je connais la loi. Quand il y a un croisement entre deux routes dont l'une ne traverse pas l'autre, celle qui est la plus petite doit s'arrêter la première. Donc il n'y a pas de priorité qui tienne. C'est la loi qui est la plus forte. Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me remettre dans mon bon droit, dont du reste je ne suis pas sorti. 

 

Rien vu

Je n'avais pas vu la voiture arriver et quand je l'ai vue, je n'ai plus rien vu.

 



 



 

 

 

 

 

Tarte aux fraises sur lit de rhubarbe.







 

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

- 1 pâte sablée

- 500 g de fraises
- 250 g de rhubarbe
- 100 g + 10 g de sucre en poudre
- le jus d'1/2 citron

 

 

Préparation de la recette :



Préchauffez votre four 10 min à 180°C (thermostat 6).

Lavez les tiges de rhubarbe puis découpez-les en tronçons de 2 cm environ. Placez la rhubarbe dans une casserole avec 100 g de sucre, recouvrez d'eau et laissez mijoter pendant 15 min en remuant de temps en temps.

Le coulis doit être un peu épais.

Triez les fraises et coupez-les en deux.

Réservez la plus grosse moitié pour le centre de la tarte.

Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, tapissez le fond de coulis de rhubarbe puis enfournez 12 à 15 min à four chaud.

 

Pendant ce temps, préparez un petit sirop de sucre en portant à ébullition pendant 1 min les 10g de sucre restant et le jus d'un demi-citron. Sur la tarte encore chaude, déposez les moitié de fraises en cercle.

 

Disposez au centre la moitié mise en réserve. Puis au pinceau, recouvrez les fraises du sirop de sucre afin qu'elle soit plus brillante à la sortie du four. Enfournez de nouveau 5 minutes et servez.

 

Fraise et rhubarbe se marient bien !

 

 

 

2013-05-30-phototartepomme.jpg

 

 

  

Un aperçu du printemps pour les papilles !

Je ne l'ai pas faite, je vous la laisse découvrir.

 

Pour ma part je ne mettrais pas de rhubarbe... Chacun ses goûts. 

 

 

 

 

Je vous souhaite un agréable début de week-end !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 30 Mai 2013. BONNE JOURNEE, SOUS LA PLUIE.....

Publié le par Marishka

Jeudi 30 Mai 2013Grenoble  7°C

                         Grenoble13°C

 

 

 

 

 

soleil 2

 

 

 

 

 

Chut !!!!! Ne le réveillez, pas il dort....

 

Nul ne sait quand il va daigner se réveiller....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une affectueuse pensée pour mon fiston Jérôme, qui fête aujourd'hui son anniversaire.

 

 

 

 

 

  Bon anniversaire fiston !

 

 

 

 

Encore quelques perles des assurances. 

 

 

 

 

 

 

Assurance vie ou assurance décès ?
J'ai entendu parler d'une assurance en cas de décès et j'aimerais connaître votre avis. Ce que je voudrais, c'est une assurance pour ma femme et mes enfants, mais dont je pourrais profiter un peu avant mon décès, y'a pas de raison. Si ça existe, vous pourriez me trouver une assurance de ce genre là, mais en cas de vie. Vous me direz par la même occasion s'il faut payer plus cher en cas de vie qu'en cas de décès.

 

Garantie individuelle rixe
Vous refusez de me rembourser mes frais de médecin et de pharmacien sous prétexte que la participation à des rixes est exclue de la garantie individuelle-accident. Mais il faut vous dire que je ne participais pas du tout à une rixe. Simplement, il se trouve que deux malabars se battaient à l'entrée du café d'où je sortais et que je leur ai pour ainsi dire servi de punching-ball.

 

Assureur mal loti
Vous n'aviez pas l'air content quand je vous ai indiqué l'autre jour au téléphone que les voyous de la cité avaient encore cassé les vitres de ma voiture. Mais entre nous, vous n'êtes pas le plus mal loti : figurez-vous qu'au cours de la même semaine, j'ai été cambriolé. Or, je vous rappelle que c'est un collègue à vous qui assure mon appartement.

 

Garantie vol
Pourriez-vous me dire si mon assurance vol garantit le vol des antivols ?

 

Effet
On m'a volé tous mes effets et je viens de m'apercevoir que mon assurance était également sans effet. 

 

Accident mortel
Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l'accident, je vous dirais que, depuis, mon mari est mort.

 

Assurance vie
Je suis tombée enceinte après votre passage chez moi et, de ce fait, je voudrais vous poser une question au sujet de mon assurance-vie.

 

Virage
C'était un virage tout rond - vous voyez à peu près ce que je veux dire -, alors à la fin, c'est normal qu'on perde le contrôle.

 

Priorité à droite
Au rond-point, j'ai ralenti, j'ai laissé passer absolument toutes les voitures venant à ma droite - et d'ailleurs, il n'y en avait pas -, j'ai avancé et j'ai été heurté par une Fiesta qui venait justement de ma droite par un moyen que j'ignore. J'ai heureusement eu le temps de freiner, et c'est là que le choc s'est montré sans réticence.

 

Voir ou ne pas voir
Je n'avais pas vu la voiture arriver et, quand je l'ai vue, je n'ai plus rien vu.



Jeunes conducteurs
Je désire que ma voiture soit utilisable accidentellement par mes enfants majeurs considérés comme novices.  

  

Changement
L'accident est survenu alors que je changeais de fille.

   

Risque passager
Vous savez que mon taxi est transformé en corbillard et que je n'y transporte que des morts. Mes clients ne risquant plus rien, est-il bien nécessaire que vous me fassiez payer une prime pour le cas où ils seraient victimes d'un accident ?

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

  Nord : la mère qui a voulu s’immoler devant ses enfants est décédée.

 

 

 

 

 

 

La mère qui a voulu s'immoler par le feu le lundi 27 mai, vers 22 heures, est décédée mardi des suites de ses blessures ce mardi.

Cette femme de 40 ans avait tenté de mettre fin à ses jours à Haubourdin (Nord) en s’immolant par le feu sous les yeux de ses huits enfants, âgés de 7 à 21 ans. Rapidement secourue, elle avait été évacuée, dans un état grave vers l’hôpital le plus proche, où les médecins avaient jugé que son pronostic vital était engagé.

 

Elle avait été brûlée sur plus de 90 % du corps.

Cette mère de famille était suivie pour des problèmes de dépression. Elle avait laissé une lettre derrière elle, expliquant son geste par des problèmes financiers.

Sous le choc de son acte accompli devant eux, ses enfants ont été pris en charge par les pompiers avant d’être conduits au service de pédiatrie du même hôpital que leur mère.

L'enquête a été confiée au commissariat de police de Lomme, dans la métropole lilloise.

  ILLUSTRATION. La mère de famille dépressive a expliqué son geste dans une lettre évoquant des problèmes financiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il est resté enfermé 11 ans dans une cage.

 

 

 

 

 

Les pieds attachés par une lourde chaîne et en sous-vêtements : les photos sont publiées par un journal chinois. Un malade mental a été enfermé dans une cage par sa propre famille après avoir battu à mort un adolescent il y a 11 ans.

Un Chinois atteint de maladie mentale est enfermé dans une cage depuis 11 ans par sa propre famille après avoir battu à mort un adolescent, a rapporté lundi un journal chinois qui publie des photos de lui, le visage livide derrière des barreaux. Agé de 42 ans, Wu Yuanhong est montré assis sur des couvertures, les pieds attachés par une lourde chaîne et en sous-vêtements.
 
L'homme avait été diagnostiqué schizophrène à l'âge de 15 ans, selon le quotidien Xinxi Ribao qui ajoute qu'il avait frappé à mort un enfant de 13 ans en 2001.

L'année suivante, les autorités de la province du Jiangxi (sud-est) l'avaient relâché, Wu n'ayant pas été considéré comme responsable de ses actes en raison de sa maladie, précise le journal.

Le malade a alors été menotté, mais comme il se promenait dans son village de Ruichang où il "effrayait" les habitants, sa mère lui construisit une première cage, de laquelle il parvint à s'échapper. Sa famille bâtit alors une structure plus solide.

"Mon fils a beau être fou, et avoir battu quelqu'un à mort, le mettre de mes propres mains dans une cage a été très difficile pour moi, c'était comme recevoir des coups de couteau", a raconté sa mère, Wang Muxiang, citée par le journal.
 
Beaucoup de malades mentaux ne reçoivent pas de traitement adéquat en Chine en raison d'une absence de moyens et de personnel qualifié, en particulier dans les campagnes. En 2010, ce pays de plus de 1,3 milliard d'habitants ne comptait qu'environ 20.000 psychiatres, selon un chiffre du ministère de la Santé cité par le quotidien China Daily. Les autorités évaluent à plus de 16 millions le nombre des personnes atteintes de troubles mentaux graves en Chine.

 

 

IDE_Chine-Ruichang infographie

 

 

 

 

 

 

 

Justin Bridou et Cochonou rachetés par un Chinois.

 

 

 

 

 

Le fonds d'investissement chinois Shuanghui International Holdings a annoncé mercredi qu'il rachetait le groupe américain d'alimentation Smithfield Foods, propriétaire de Justin Bridou, Aoste, Cochonou et Jean Caby, précise Le Figaro.

Le fonds d'investissement chinois Shuanghui International Holdings a annoncé mercredi qu'il rachetait le groupe américain d'alimentation spécialisé dans la viande de porc et les hot dogs Smithfield Foods pour 7,1 milliards de dollars en numéraire, y compris reprise de dette. Le groupe est propriétaire des marques Justin Bridou, Aoste, Cochonou et jean Caby, précise Le Figaro.

 

Dans un communiqué commun, les deux groupes expliquent que Shuanghui va verser 34,00 dollars par action de Smithfield, soit une prime de 31% par rapport au cours de clôture de la société américaine vendredi soir. L'action de Smithfield bondissait de 25,31% à 32,53 dollars dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle.

 

Une superbe transaction pour Smithfield

 

Shuanghuai précise dans le communiqué être l'actionnaire majoritaire de Henan Shuanghui Investment & Development, la plus grosse entreprise chinoise cotée de préparation industrielle de viande en termes de capitalisation boursière. "C'est une superbe transaction pour Smithfield, pour tous les fermiers américains et l'agriculture américaine", a commenté Larry Pope, le directeur général de Smithfield.

 

"Nous avons fait de Smithfield la plus importante société au monde de préparation industrielle de porc verticalement intégrée et de hot dogs, et nous sommes heureux que Shuanghuai reconnaisse nos pratiques de sûreté sanitaire et nos 46.000 employés dévoués et travailleurs", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué. "Shuanghui est l'un des principaux producteurs de porc en Chine et l'un des pionniers de la préparation industrielle de viande du pays avec 30 ans" d'expérience, a poursuivi le président de Shuanghuai, Wan Long.

 

"Ensemble nous allons pouvoir répondre à la demande chinoise croissante pour la viande de porc en important des produits carnés de grande qualité depuis les Etats-Unis, tout en continuant à servir les marchés aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde", a-t-il ajouté.

A l'issue de la transaction, Smithfield sera retiré de la cote et sera intégrée dans Shuanghui. Larry Pope restera directeur général et les équipes de l'entreprise resteront en place.

Le siège social de la société restera à Smithfield, en Virginie (Est des Etats-Unis).

 

 

saucisson

 

 

Je boycotte : pas envie de manger des saucisses de chien ou de porcs "flottant".... 

 

 

 

Reine de beauté... 24 heures.

 

 

 

 

 

Des miss en larmes... mais pas pour les mêmes raisons que d'habitude. Une erreur de frappe a conduit à désigner comme gagnante une participante qui n'était finalement que... quatrième.

"J'ai été choquée". "J'avais réalisé mon rêve et tout d'un coup il m'a été enlevé". Denise Garrido est inconsolable. la jeune femme de 26 ans a été sacrée Miss Univers Canada... avant d'être destituée. Et presque pire.... de ne même pas figurer sur le podium.

Les organisateurs du concours de beauté  étaient dans l'embarras mercredi. Dans un communiqué, le directeur du concours, Denis Davila, a attribué cette bévue à un employé inexpérimenté ayant commis "une faute de frappe" en recopiant dans un tableur informatique les notes des juges rédigées à la main sur des morceaux de papiers.

 

Reine de beauté... au moins pour 24 heures

 

L'erreur a été détectée par un audit indépendant mené après l'événement. Denise Garrido, a été couronnée samedi, mais 24 heures plus tard son titre lui était retiré -- la jeune femme perdant ainsi la chance de participer à la finale de Miss Univers en décembre.

"Cela m'a fendu le coeur, j'ai été très déçue", a encore dit la jeune femme originaire de Bradford, au nord de Toronto. La véritable gagnante se nomme Riza Santos, 26 ans.

Elle recevra sa couronne à Calgary samedi, a indiqué un porte-parole de l'organisation. Denise Garrido tente pour sa part de rester positive, notant qu'elle n'oubliera jamais qu'elle a été couronnée reine de beauté du Canada, "même si cela n'a duré que 24 heures".

 

 

 

miss univers canada concours beauté

 

 

 

 

La véritable gagnante est Riza Santos. Image d'archives.

 

La véritable gagnante est Riza Santos. Image d'archives.

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 Robert Duncan 

 

 

Robert Duncan est né a Salt Lake City en 1952 et a  grandi dans une famille de dix enfants . Grace a sa grands mére qui lui offre ses premiers accessoires de peinture a l'huile ,il a commencé à peindre à l'âge de onze ans.

 

Il a passé les étés comme un garçon  avec  ses grands-parents au ranch dans le Wyoming . C'est là qu'il a grandi à l'amour du pays, les espaces ouverts, et le mode de vie rural. Ses modéles sont géneralement des membres de la famille et des amis de la region.

 

Robert a peint professionnellement pendant environ 25 ans. Il a étudié à l'Université de l'Utah et a travaillé comme artiste  commercial avant son engagement à temps plein à l'art de l'Ouest américain.

Robert a été élu dans le Cowboy Artists of America à 29 ans et a remporté deux médailles d'argent à leur exposition annuelle au Phoenix Art Museum - un rêve devenu réalité. Robert, son épouse Linda, ses six enfants, et un assortiment animé de la ferme des animaux vivent dans la petite ville de Midway dans le nord de l'Utah. 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

robert-duncan-21.jpg

 

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 29 Mai 2013. BON MERCREDI !

Publié le par Marishka

 

Mercredi 29 Mai 2013Grenoble  6°C

 

                             Grenoble14°C

 

 

 

tous ces nuages

 

 

 

 

Ce matin la pluie est encore d'actualité !

C'est désespérant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les perles de l'assurance.

 

 

  Mdr

 

En voilà une série : toujours bien amusantes.

 

 

 

Bonnet.

Pourquoi ne répondez-vous pas à le lettre que je vous ai adressée en bonnet d'uniforme ?

 

Problèmes de taille.

Vous m'envoyez des formulaires avec des lignes trop courtes pour écrire ce que je veux. Que diriez-vous si je payais ma cotisation d'assurance sur des chèques trop petits pour écrire la somme entière ?

  

Principe d'une assurance credit.

Maintenant, tout est clair, car j'ai demandé des explications à la banque qui m'a donné l'assurance suite à mon emprunt. On m'a dit que si je ne pouvais pas les rembourser, l'assureur les rembourserait à ma place, mais qu'il faudrait que je le rembourse quand je pourrais rembourser ce qu'il aura remboursé.

 

Regarder avant de traverser.

Avant d'aborder le carrefour, j'avais pris soin de regarder à ma droite (rien) et à ma gauche (toujours rien). C'est alors que j'ai quelque peu bousculé le piéton qui traversait devant moi. On ne peut quand même pas regarder partout à la fois !

 

Contre-temps.

J'ai mon toit qui fuit quand il pleut. J'ai fait venir à plusieurs reprises l'expert de l'assurance pour constater les dégâts. Mais quand l'expert est là, il ne pleut pas et le toit ne fuit pas, et quand il pleut, le toit fuit et l'expert n'est pas là. Que faire ?

    

Fils à papa.

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des assurances spéciales pour les Français qui séjournent à l'étranger ? En effet, j'ai l'intention de faire cet été un séjour linguistique en Angleterre en tant que fils au père.

 

S'entendre avec les voisins.
J'ai bien envie de profiter de mon contrat de protection juridique pour intenter une action contre mes voisins du dessus. C'est tous les jours un tintamarre à vous casser les oreilles, entre le chien qui aboie, les gosses qui crient et la machine à laver qui a des ratés. J'ai essayé de leur faire entendre raison, mais ils ne veulent rien entendre.

 

Catastrophe naturelle.

Ayant été déclaré catastrophe naturelle, je pense que vous ne tarderez pas à me dédommager pour les débordements de toutes sortes dont j'ai été victime au début de l'année.

   

Accident à succès.

Comme vous avez dû le voir, avant-hier, en lisant notre quotidien régional, j'ai eu droit aux honneurs de la presse. Vous pouvez vérifier au bas de la page 12, dernière colonne, trois lignes intitulées : Vélomotoriste renversé dans le centre-ville. Le vélomotoriste, c'est moi.

 

Rendez-vous au cimetière.

Ayant perdu le contrôle de mon véhicule en raison du verglas, celui-ci alla mourir très doucement dans le mur du cimetière.

 

Au feu.
Que voulez-vous que j'y fasse ? Il m'a brûlé la politesse en brûlant le feu rouge. Il n'y avait pourtant pas le feu, que diable !  

 

Inondations en chaîne.
J'ai des ennuis avec ma voisine du dessous. Elle habite au 2e étage et prétend que l'eau de mon balcon tombe sur le sien, or c'est l'eau des fleurs du balcon du 4e qui glisse le long de la corniche et mouille le balcon du 2e, du reste la locataire du 5e s'en est aperçu et l'a signalé à celle du 4e mais celle-ci ne veut rien entendre et prétend que c'est une fêlure de mon balcon (situé au 3e) qui provoque l'inondation au 2e. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 Mdr

 

 

 

 

 

 

 

L’incroyable sauvetage d’un nouveau-né bloqué dans un conduit de WC.  

 

 

 

 

 

L’état de l’enfant n’inspire plus d’inquiétude. AFP

 

L’état de l’enfant n’inspire plus d’inquiétude. AFP

 

 

Un nouveau-né a été secouru vivant dans le conduit de WC d’un immeuble en Chine où il est resté coincé entre deux et trois heures après sa naissance.

La mère de l’enfant, âgée de 22 ans et célibataire, avait caché sa grossesse à ses voisins de peur de devenir victime d’ostracisme, a déclaré un policier de la ville de Jinhua, dans la province orientale du Zhejiang.

Samedi, elle a accouché de manière inattendue lorsqu’elle s’est rendue dans des latrines à la turque, dans lesquelles le bébé est tombé, selon ce policier qui n’a pas voulu donner son nom.

La mère a ensuite appelé son propriétaire, assurant avoir entendu "des bruits bizarres" dans le conduit.

Après avoir repéré l’enfant, le propriétaire a appelé la police.

Une heure pour sectionner le tuyau.

Les secouristes ont mis près d’une heure à sectionner un segment de ce conduit d’un diamètre de 10 cm, utilisant des scies et des pinces pour extraire le nouveau-né."La femme était présente sur place durant toute l’opération de sauvetage... et a admis être la mère lorsque nous le lui avons demandé", a rapporté le policier, qui a ajouté que le père de l’enfant était toujours recherché.

"Nous devons encore enquêter pour déterminer si elle avait de mauvaises intentions" et éventuellement mettre la jeune mère en examen, a encore dit l’agent.

Le bébé pesant 2,3 kg a subi quelques coupures et son rythme cardiaque s’est durant un moment ralenti. Selon le policier, son état de santé n’inspire plus d’inquiétude, mais sa mère se trouve dans un état grave suite à des complications résultant de son accouchement.

Le sort de l’enfant a suscité des milliers de réactions indignées sur les comptes de microblogs grâce auxquels les Chinois commentent l’actualité et font part de leurs sentiments sur de nombreux sujets de société.

 

 

 

   

Il vient de loin ce bébé ! 

 

 

 

 

 

 

Des succès pour notre police.

 

 

 

 

Fin de cavale pour Redoine Faïd.

 

 

L'ennemi public numéro un ne donnera plus de migraine au ministère de l'Intérieur.

Le braqueur, évadé le 13 avril de la maison d'arrêt de Séquedin, dans le Nord, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-et-Marne, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L'homme, âgé de 41 ans, a été arrêté à 3 heures dans un hôtel de Pontault-Combault, où il résidait depuis quelques jours en compagnie d'un complice de cavale, ajoute le communiqué du ministère.

La prison, dont ce spécialiste des braquages avec explosifs s'était échappé en faisant sauter une porte, était située à proximité de la frontière belge. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait évoqué le 20 mai une "traque mondiale" et son signalement avait été transmis à Interpol et à toutes les polices de l'espace Schengen.

 

 

Mais les policiers ont finalement cueilli l'homme le plus recherché de France en grande banlieue parisienne, dans un hôtel de Pontault-Combault, à 15 kilomètres de Villiers-sur-Marne, où Faïd est accusé d'avoir participé avec d'autres braqueurs à une fusillade qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet le 20 mai 2010.

 

 

Les polices de France et d'Europe étaient aux trousses de Redoine Faïd depuis un mois.

 

 

 

 

 

 

Militaire blessé à la Défense : l'agresseur présumé arrêté dans les Yvelines.

 

 

   

 

Un homme de 22 ans a été interpellé mercredi matin à La Verrière dans les Yvelines. Selon le ministère de l'Intérieur, il s'agit de l'auteur présumé de l'agression contre un militaire samedi soir à la Défense.

 

L'individu serait un partisan d'un "islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans", confie une source proche de l'enquête. Toutefois, il n'est pas connu comme un tenant du jihad, a-t-on tempéré incitant à la prudence. L'enquête devra déterminer à quel moment, il a basculé dans un projet jihadiste.
On ne peut pas parler d'un islamisme radical, a assuré aussi Manuel Valls sur iTélé, une heure après l'annonce de l'arrestation. Il faut en savoir plus sur ses motivations, son parcours, son environnement familial. Je reste prudent. 

 

 

Il a expliqué que l'homme était connu des services de police, pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols. Selon le ministre de l'Intérieur, il s'agit d'une interpellation heureuse, car on ne savait pas s'il pouvait récidiver. 

Identifié par son ADN

Lors d'une patrouille dans le cadre du plan Vigipirate, le première classe Cédric Cordier, 23 ans, issu du 4e régiment de chasseurs de Gap, a été agressé par derrière et blessé au cou dans le quartier de la Défense samedi. Par la suite, les policiers de la brigade criminelle ont récupéré les bandes des caméras de vidéo-protection disposées en de nombreux endroits du grand hall où s'est produite l'attaque.
Une bande vidéo montre l'agresseur présumé - portant un petit chapeau et une tenue noire - en prière quelques minutes avant l'agression. Les policiers ont par ailleurs retrouvé près des lieux de l'agression un sac en plastique contenant une bouteille, un couteau et des détritus.
Autant d'éléments qui ont permis d'identifier l'homme, notamment grâce à ses traces ADN. 

A la suite de ces avancées, la police judiciaire parisienne a déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de Trappes dans les Yvelines, pour prévenir toute récidive.

Le procureur de Paris François Molins doit donner une conférence de presse à 11h30 au palais de Justice.

 

 

 

 

 L'auteur présumé de l'agression d'un militaire à la Défense a été arrêté mardi matin dans les Yvelines. 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée ! 

 

Et toujours avec des scènes champêtres de Robert Duncan. 

  

Robert Duncan

 

Robert Duncan

 

Robert Duncan

  

Robert Duncan

 

Robert Duncan

 

Robert Duncan

  

Robert Duncan

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 28 Mai 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mardi 28 Mai 2013Chambéry - 73000 - Ma 28 : Très nuageux8°C

                         Grenoble20°C

 

 

 

 

 

 

Le retour du soleil était de courte durée... et déjà la pluie est prévue pour aujourd'hui : de quoi avoir le moral dans les chaussettes... qu'on ne peut quitter !

Pour l'instant c'est la grisaille qui domine.

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

 

   La blague du jour

    Bulletin scolaire

 

C'est une mère qui rentre dans la chambre de sa fille et qui trouve, sur le lit vide, une lettre, elle imagine tous de suite le pire. Sur la lettre il y avait écrit :null
"chère maman chérie, je t'écris pour te dire que j'ai, malheureusement, quitté la maison pour aller vivre avec mon petit copain.
S'il te plaît ne me cherche pas nous allons former une très grande famille dans sa caravane dans la forêt.
Et oui maman je suis enceinte enfin, ne t'inquiète pas j'ai déjà 18 ans je suis une adulte et le manque d'expérience que j'ai, mon copain le comblera du haut de ses 44 ans, de plus j'espère que la science va trouver un remède contre le sida pour guérir Abou mon mec.
Bon je te laisse, je vais prendre l'avion pour aller au Sri Lanka chez les parents d'Abou, je reviens dans un an et demi pour te présenter tes petits enfants.
Je te fais d'énorme bisous : CLAIRE

 
24-BulletinPS : je te raconte des conneries je suis chez les voisins, c'était juste pour te dire que dans la vie il y a des choses BEAUCOUP plus importantes que le bulletin scolaire, que tu trouveras sur la table de nuit...
je t'aime TRES,TRES, fort.

 

 

 

 



 

 

 

 

Le Nigéria, deuxième consommateur mondial de champagne.

 

 

 

 

NIGERIA Une société ivre de champagne.

 

Un scandale : le pays est le deuxième acheteur mondial de champagne, alors que 63% de la population vit avec moins de 1 dollar par jour.

 

 

Les journaux du pays ont récemment fait leurs gros titres sur la consommation de champagne au Nigeria, d’après une étude menée par Euromonitor International. Selon cette étude, le Nigeria a dépensé 59 millions de dollars [46 millions d’euros] en bouteilles de champagne l’année dernière. Ce qui lui vaut la deuxième place, devant la Russie, le Mexique et même la Chine.

Bien sûr, ces chiffres doivent être replacés dans leur contexte: 59 millions de dollars est un chiffre relativement bas si l’on compare le nombre d’habitants du Nigeria [162 millions] à celui, par exemple, de la Grande-Bretagne [62 millions].

 

Mais ce chiffre est également à mettre en parallèle avec les calculs de la Banque mondiale : entre 2009 et 2010, 63 % des Nigérians vivaient avec moins de 160 nairas (soit 1 dollar) par jour.

 

Frivolité.

 

Selon les dernières données disponibles, 46 % de la population vit encore sous le seuil de pauvreté. L’écart entre riches et pauvres ne cesse de se creuser. Les chiffres sur le champagne ne nous disent rien des sommes dépensées par nos concitoyens dans les boissons locales (burukutu [boisson fermentée à base de sorgho], vin de palme, koskolo [équivalent local du Coca-Cola], monkey-tail [gin dans lequel on a fait infuser de la marijuana], ogogoro [alcool local à base de sève de palme], pito [sorte de bière])… ni même de la consommation de Sarkodie [un rappeur ghanéen qui se dit “rapperholic”].

 

Mais soyons plus concrets : combien coûte une bouteille de champagne ? Une bouteille de Moët & Chandon peut atteindre les 19 000 nairas [93 euros], et le Cristal avoisine, lui, les 140 000 nairas [690 euros]. Le champagne rosé se vend à 77 000 nairas [378 euros], et il vous faudra débourser 55 000 nairas [270 euros] pour un demi-sec dans un pays où de nombreux quartiers sont privés des soins médicaux les plus élémentaires et où il n’y a pas assez d’écoles primaires pour les enfants.

 

Cela signifie que près de 50 millions de dollars quittent le pays chaque année pour satisfaire la frivolité d’une société, de ses gens de pouvoir qui dépensent des fortunes lors des mariages ou des enterrements, alors que certaines régions n’ont même pas un appareil de dialyse dans leurs hôpitaux.

 

Chrétiens, musulmans, païens ou athées, tous adulent cette nouvelle boisson. Pas étonnant que le marché du kidnapping soit si florissant et que Boko Haram se porte aussi bien. J’ai eu le privilège d’être invité par un membre de notre chère élite qui servait à ses invités du champagne Angel, dont un seul magnum coûte quelque 600 000 nairas (près de 3 000 euros). Il répétait à qui voulait l’entendre que la bouteille était plutôt bon marché et qu’il faisait partie des rares privilégiés à en avoir dans sa cave, pas seulement au Nigeria, mais dans le monde entier.

 

A Abuja, chez les 36 ministres du gouvernement, on sabre le champagne, on trinque, tandis que, pour la majorité de la population, trouver de l’eau potable est mission impossible.

 

 

  Un dessin de Kazanevsky

 

 

 

 

 

 

 

Quand la virginité devient une affaire de police.

 

 

 

 

 

  

ALGÉRIE
Depuis quelques mois, des policiers arrêtent des couples dans la rue ou lors d'un contrôle routier, et obligent les filles à passer un test de virginité. Une pratique humiliante et illégale, s'indigne El-Watan.

 

 

 

"Elles étaient terrorisées. Choquées d'avoir été interpellées par les forces de l'ordre et de devoir passer ce type d'examen !" Un gynécologue de garde dans un hôpital de l'est algérois s'avoue lui-même sidéré : les cas d'examens de virginité à la demande des agents de police se multiplient. Dans ce cas, l'absence des parents des deux mineures, manifestement paniquées, alerte les médecins. Les jeunes filles assurent qu'elles n'ont subi aucun viol et précisent qu'elles rentraient simplement d'une soirée d'anniversaire.

"Ce type d'examen se fait d'habitude en présence de la mère, dans des cas de viol", explique le médecin.

A la sortie de la salle d'examen, un des policiers se présente pour obtenir le résultat, que la loi impose de remettre dans une enveloppe cachetée, d'un vulgaire "Wech ?" [alors ?]. Devant l'incrédulité du médecin, le policier poursuit : "Il faut bien que je sache quoi écrire sur le PV !"

 

D'après le groupe Facebook "Algerie fait", début mars, trois jeunes filles de 18 à 20 ans auraient "été soumises à des tests de virginité par les autorités, après avoir été interpellées pendant un pique-nique à El Mridj (Constantine)". Selon la Direction générale de sureté nationale (DGSN), cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule contrôlé le 6 mars dernier à 1h05 du matin et un examen a été pratiqué sur deux jeunes filles mineures.

Une troisième jeune fille, majeure au moment des faits, n'a pas été inquiétée. Toujours selon la DGSN, l'une des deux mineures avait fugué de son domicile et était recherchée par sa famille.

Ses parents auraient déposé plainte contre les deux jeunes hommes qui l'accompagnaient.

Et il n'a été procédé à la vérification de leur virginité que sur demande des parents et après accord du procureur de la république. Le tribunal de Chéraga a ainsi ouvert un dossier dès le lendemain pour "incitation à la débauche".

 

Aucune loi ne permet de procéder à ce genre d'examen.

 

Joint par téléphone, le médecin qui a ausculté la jeune femme conteste. "Absolument pas sur demande des parents. Ils n'étaient pas là!" Ce médecin a procédé plusieurs fois à des examens de ce type, y compris sur des majeures. Il se souvient d'une femme divorcée qui avait subi cet examen après avoir déposé plainte contre son conjoint pour coups et blessure : "Elle disait ne pas comprendre pourquoi elle subissait ça, alors que celui qui l'a frappé était déjà en liberté".

 

Plusieurs autres médecins gynécologues confirment que des examens leur ont été demandés plusieurs fois. S., gynécologue d'Alger, confie avoir déjà procédé à un examen similaire deux fois en près de deux ans tandis que sa collègue dit l'avoir réalisé cinq fois en un an et demi.

 

En réalité, aucune loi ne permet de procéder à ce genre d'examen.

 "Eventuellement en cas de viol, mais uniquement si la jeune fille dépose plainte et donne son accord", explique une avocate qui a requis l'anonymat. "Ce type d'examen constitue une atteinte à la liberté individuelle.

Qu'est-ce que la virginité a à voir avec un crime ou une infraction ?" s'indigne l'avocate. Les juristes sont formels : seul peut-être considéré comme atteinte à la pudeur un acte particulièrement explicite. Le constat doit se faire en flagrant délit et même dans ce cas, la virginité ne prouve rien.

 

Toutes les filles font un test de virginité avant de se marier.

 

Intriguée, l'avocate a interrogé des membres de la Sûreté nationale qui lui ont assuré qu'aucune instruction n'avait été donnée dans ce sens. Ceux-ci ont tout de même admis qu'ils étaient encouragés à être plus sévères à l'égard des couples, dans le but de décourager les comportements "dévergondés".

Interpellé par un journaliste, fin mars dernier, le ministre de l'Intérieur Daho Ould Kablia a affirmé: "Cette mesure est tout à fait illégale, inconvenante et inacceptable".

Nassera Merah, sociologue et militante féministe, n'est pas étonnée. "Il n'est question ici ni de loi, ni de mesure spéciale, mais de pratiques abusives de la part des forces de l'ordre".

Pour elle, le problème est plus grave. "Dans des affaires de viol, on considère que les femmes sont responsables de ce qui leur arrive, y compris les mineures.

Souvent les peines sont plus lourdes si la fille était vierge au moment du viol et dans ces cas-là, on considère que le violeur a touché à l'honneur de la famille !

C'est encore le patriarcat que l'on protège", fulmine-t-elle. "On se soucie de l'honneur de la famille et on se fiche de la fille".

"Ce n'est pas nouveau, toutes les filles font un test de virginité avant de se marier, c'est notre société qui veut ça", explique Mme Zemirli, psychologue, au sujet de la cristallisation de l'attention de la société sur la virginité de la femme.

Examen de virginité exigé par les maris par convenance. "Ne croyez pas que les choses aient évolué, la plupart des familles font ça, qu'elles l'avouent ou pas". 

 

 

 

Dessin de Dario, Mexique.

 

  

 

Oups ! Et ces hommes de loi, ils font quoi comme test ?

On devrait leur faire le test de la connerie !

 

  

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

Avec Robert Duncan :

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 27 Mai 2013. UN LUNDI AU SOLEIL !

Publié le par Marishka

Lundi 27 Mai 2013Tullins - 38210 - Lu 27 : Peu nuageux 5°C

                         Tullins - 38210 - Lu 27 : Peu nuageux20°C

 

 

 

ah, te voilà enfin toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour du soleil : il ne lui reste plus qu'à nous réchauffer !

 

Ne nous réjouissons pas trop vite : le pluie est annoncée pour demain.....

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif 

 

 

 

   La blague du jour

 

    C’est quoi le truc ?

 

 

  voleur.gif

 

Un homme arrive au commissariat et demande à parler au cambrioleur arrêté qui s’est introduit chez lui la semaine précédente.

- C’est impossible, dit le policier, il est en garde à vue.

- Mais j’ai juste une petite chose à lui demander.

- N’insistez pas monsieur, c’est strictement interdit.

- Dommage, je voulais juste savoir comment il a fait pour rentrer dans notre maison à deux heures du matin sans réveiller ma femme. Moi ça fait quinze ans que j’essaie…

 

 

 

 

 



 

 

 

ERDF va vous rembourser 40 millions.

 

 

 

Non ! ce n'est pas un poisson d'avril !

 

 

 

 

La filiale d'EDF faisait payer trop cher les consommateurs d'électricité.

 

C'est une bonne nouvelle pour les ménages français. Le gouvernement a approuvé dimanche la révision du tarif d'électricité servant à rémunérer ERDF, filiale d'EDF, appliqué entre 2009 et 2013. La conséquence concrète, c'est que l'entreprise va accorder aux consommateurs d'électricité un rabais de 40 millions d'euros.

 

Pourquoi ?

 

Tout est parti d'une décision du Conseil d'Etat fin 2012.

A la demande d'un syndicat intercommunal d'Île-de-France, il avait recalé le "Tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (ou TURPE, la part de la facture d'électricité qui rémunère ERDF pour l'entretien du réseau) en vigueur depuis 2009. Selon les Sages, la méthodologie appliquée n'était pas pertinente.

En effet, celle-ci prévoyait que les usagers apportent 2,2 milliards d'euros par an à ERDF pour financer le déploiement du réseau électrique, alors que ce déploiement était financé en partie non pas par l'entreprise mais par les collectivités locales.

 

Hollande-Sarkozy, le match des programmes

 

Suite à cette annulation, la Commission de régulation de l'énergie a planché sur une nouvelle méthode de calcul, présentée fin mars. Publiée dimanche au Journal Officiel, elle prévoit donc de faire économiser 40 millions d'euros aux clients d'ERDF, à savoir les particuliers, les entreprises, les collectivités locales, etc.

 

Qu'est-ce que ça change ?

 

Pour autant, il ne faut pas s'attendre à recevoir un chèque : plutôt que de rembourser les consommateurs d'électricité, ERDF préfèrera diminuer leur facture des mois de juin et juillet prochain en conséquence. Concrètement, la facture des particuliers devrait baisser de 2,5 % sur ces deux mois, soit à peine quelques euros d'économie. Une différence minime qui ne manquera pas de faire grogner puisque, selon le syndicat intercommunal à l'origine de la plainte, le trop perçu par ERDF depuis 2009 atteindrait 1,3 milliard d'euros.

 

 

EDF : le

 

 

Ne vous attendez pas à toucher le pactole : au mieux ce ne sera que quelques centimes d'euros !

 

 

 

 

 

 

Mort subite du nourrisson : le "co-dodo" multiplie par 5 les risques.

 

 

 

 

 

Dormir avec son nourrisson dans le même lit, ce que l’on nomme le "co-dodo", serait une mauvaise idée. En effet, selon une récente étude britannique, cette pratique multiplierait par 5 les risques de mort subite du nourrisson.

 

L’étude menée par le Pr Bob Carpenter, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, révèle que 88% des morts subites du nourrisson qui surviennent dans le lit des parents auraient pu être évitées si l’enfant avait été placé dans un berceau à côté des parents.

Dormir avec l’enfant est certes plus simple pour l’allaitement et plus rassurant pour les parents mais c’est une pratique vivement déconseillée par les chercheurs.

 

Un bébé à la maternité - Thorsten Schmitt/shutterstock.comPour mener son enquête, le Pr Bob Carpenter a étudié 1472 cas de mort subite. 22% de ces décès inexpliqués sont survenus alors que le nourrisson avait été placé dans le lit des parents.

Rappelons qu’en France, ce sont 250 bébés qui décèdent chaque année de mort subite.

 

Le risque de mort subite du nourrisson diminue avec l’âge, la période la plus à risque étant entre la septième et la dixième semaine de vie de l’enfant.

Il existe d’autres facteurs de risques de mort subite connus que le "co-dodo".

 

La consommation de tabac, d’alcool ou de drogue des parents après la naissance a par exemple un impact important sur la santé de l’enfant.

 

Le tabagisme passif, y compris in utero, peut provoquer la mort subite du nourrisson.

 

 

 

 

 

 

Miracle : une Américaine meurt en donnant naissance à son enfant puis revient à la vie.

 

 

 

 

 

Pour la plupart des mamans, avoir un enfant est le plus beau cadeau de la vie. Pour Erica Nigrelli, une Américaine de 32 ans, c'est un miracle.

Alors qu'elle était déclarée cliniquement morte, elle a donné naissance à sa fille Elayna puis est revenue à la vie.

 

L'histoire se déroule un beau jour de février, alors qu'Erica Nigrelli est enceinte de 36 semaines. Professeur d'anglais, elle donne un cours dans un lycée du Texas quand soudain, elle est prise de vertiges. "J'ai baissé la tête et me suis immédiatement évanouie", raconte t-elle à la NBC locale.

 

Son mari, lui aussi enseignant dans le même établissement, appelle les secours. Sa femme est en arrêt cardiaque.

À l'aide d'un défibrillateur, les secouristes parviennent à la maintenir en vie jusqu'à l'hôpital.

Une fois sur place, ils l’emmènent en salle d'opération pour une césarienne. Au moment où Erica Nigrelli donne naissance à sa fille, son coeur ne bat plus. Les médecins s'affolent: deux vies sont en jeu. Erica reviendra finalement à elle après l'accouchement.

 

Les médecins lui diagnostiqueront une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie liée à une anormalité du muscle du coeur. "Neuf personnes sur dix meurent lors du premier arrêt cardiaque", explique la miraculée, qui n'en revient toujours pas. "Je me suis marié avec une battante, et maintenant j'ai une fille qui elle aussi est une battante", abonde Nathan Nigrelli, son mari.

 

Depuis ce jour, Erica vit avec un pacemaker. Quant à sa fille, elle a trois mois et est en parfaite santé.

 

 

 

Miracle Naissance

 

 

 

Je dirais plutôt : "arrêt cardiaque" que mort... La mort étant jusqu'à preuve du contraire un état irréversible.

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée, au soleil !

 

 

 

Avec Robert Duncan :

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 26 Mai 2013. UNE FÊTE DES MERES PARTICULIERE !

Publié le par Marishka

Dimanche 26 Mai 2013Grenoble  5°C

                               Chambéry - 73000 - Lu 27 : Très nuageux12°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques rayons de soleil qui devront s'imposer, face aux gros nuages noirs qui vont noircir notre ciel dominical.

 

image gif gif-image-soleil-31.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est aujourd'hui que nous fêtons nos mamans.

 

J'ai une douce pensée pour la mienne, partie trop tôt, depuis si longtemps... et j'ai un gros pincement au cœur et une amertume sans nom, pour une petite maman en particulier : ma fille.

 

Non seulement une juge a décidé de la priver de sa fille, mais Machiavel (c'est ainsi que je nommerai dorénavant le père d'Elisa) s'ingénie à la torturer moralement, et appliquer une "aliénation parentale" sur sa fille : Elisa.

 

 

 

 

Voilà ce qui a été relaté à ma fille, par l'instit d'Elisa.

 

 

 

Depuis qu'une juge a décidé qu'Elisa vivrait chez Machiavel, ma fille a décidé toutes les fins de semaines de contacter l'instit d'Elisa (avec son accord), afin de demander comment s'est passée la semaine d'Elisa et si son travail est correct.

 

Vendredi elle lui relate ceci :

 

 Pendant la semaine la maîtresse demande aux enfants d'amener de chez eux une pièce de vaisselle blanche, qu'ils décoreront pour le cadeau de la fête des mères.

Elisa qui séjourne chez Machiavel lui demande un objet, sans lui préciser que c'est pour maman... Sans trop prêter attention à la demande de la petite il lui donne une coupelle, qu'elle emmène à l'école.

Mais voilà qu'Elisa a un doute. N'avait-elle pas compris que c'était destiné à maman ? A t-elle eu peur de la réaction de Machiavel ?

Toujours est-il qu'elle émet une hésitation pour la décoration et dit à la maîtresse qu'elle va demander à Machiavel si elle peut "défigurer" cet objet pour sa mère. 

La maîtresse met donc en suspens le travail d'Elisa en attendant l'accord de Machiavel.

La réponse vient au cours suivant :

Elisa a changé la pièce de vaisselle et amené à la place une assiette et la voilà qui déclare à la maîtresse :

"Mon papa m'a donné cette assiette à décorer, mais interdiction de la ramener à maman : c'est pour lui !"

 

La maîtresse en a le souffle coupé ! c'est la première fois de sa carrière qu'elle voit une telle situation confie t-elle à ma fille.

"J'en ai connu des désaccords entre parents, mais là ça dépasse tout ce que j'ai vu !"

 

La maîtresse dit donc à Elisa :

"Elisa c'est la fête des mamans, pas des papas ! Pour les papas on fera autre chose ! Je n'en veux pas de ton assiette, tu la ranges dans ton cartable et tu la rends à ton père !"

 

La maîtresse décide de faire préparer une autre bricole à Elisa, pour ne pas la faire arriver les mains vides chez maman.

La maîtresse précise quand même à ma fille :"

"Regardez qu'elle vous ramène bien quelque chose, que son père ne l'ait pas confisqué !"

La maîtresse et ma fille sont en pleurs au téléphone...

 

Voilà ce que nous devons vivre ! J'en suis malade pour ma fille !

 

En fin de matinée j'appellerai ma fille pour savoir si elle a eu la "bricole" d'Elisa....

 

 

 

Autre fait rapporté par Maxime, son frère.

 

En ce moment ma fille est au chômage, et Maxime fait donc ses trajets scolaires depuis Valence en car.

Vendredi matin, il est passé devant l'école d'Elisa. Sa petite sœur était déjà sur le trottoir, devant l'école à 7h45 (pour 8h30 !!!!) à poireauter et attendre l'ouverture du portail !

 

Maxime lui demande ce qu'elle fait si tôt devant l'école :

"C'est la copine de papa, qui m'a accompagnée, lui il travaille...."

"Quelle copine ?" lui demande Maxime.

"Je sais pas, c'est sa nouvelle copine."

Elle ne sait même pas si elle a dormi chez son papa....

 

Quand elle était chez ma fille, Elisa ne poireautait pas devant l'école 3/4 d'heure avant. Elle était pile à l'heure.

Et dire que la juge trouvait qu'elle se levait trop tôt !

Pour être à 7h45 devant l'école, Elisa a bien dû se lever à 6 heures !

 

 

Je ne sais plus que penser, que faire, je suis bouleversée, je n'en dors plus la nuit, je suis fatiguée...

Si vous avez un conseil, un ami juriste ou je ne sais quoi... un avocat, un psy, si vous êtes une amie de Christiane Taubira...

 

 

 

 

Bonne fête à toutes les mamans du monde !

 

 

 

 

82139460_p.jpg 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 25 Mai 2013. BON WEEK-END ET BONNE FÊTES A TOUTES LES MAMANS !

Publié le par Marishka

Samedi 25 Mai 2013Grenoble  5°C

                            Grenoble10°C

                          

 

 

 

image-2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste à ajouter que la neige a coiffé nos collines et on sent le froid ! 

Plus envie de commenter la météo...

 

Peut-être oubliée, en sera t-elle plus clémente ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

     La blague du jour

      Conseil de discipline

 

Un médecin passe devant le conseil de discipline de l’hôpital pour avoir tenu des propos obscènes à une infirmière.

- Qu’avez-vous à dire pour votre défense ? demande le directeur.

- Ecoutez, Monsieur le directeur, ce jour là mon réveil n’a pas sonné.

En me levant en sursaut, je me suis pris le pied dans le fil de la lampe, je suis tombé et les plombs ont sauté.

J’ai dû me raser au rasoir à main, mais comme je n’avais pas de mousse, je me suis coupé partout.
J’ai voulu prendre mon café, pas de courant pour la cafetière. Je ne savais plus où j’avais garé ma voiture, quand je l’ai enfin retrouvé j’avais un P.V.

 

A l’entrée de l’hôpital je me suis fait accrocher par une ambulance qui arrivait à fond.

Dans le parking ma place était prise. L’ascenseur était en panne j’ai monté les cinq étages à pied. Arrivé dans mon bureau, j’ai claqué la porte, la vitre a cassé.
Et au moment où je m’asseyais enfin dans mon fauteuil, cette demoiselle est entrée en disant : "Docteur, les thermomètres qu’on a livrés ce matin, je les mets où ?"

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 Saint-Martin-Boulogne: privé de gaz depuis son arrestation par le GIPN, il va se laver chez ERDF

 

 

 

 

 

 

Le GIPN avait coupé le gaz avant de l’interpeller à son domicile le mois dernier. Depuis le gaz n’a pas été rétabli chez ce papa en conflit avec son ex-épouse au sujet de la garde de ses enfants. Accompagné de l’association SVP Papa, il est allé se laver dans les locaux d’ERDF le 23 mai.

 

Son histoire avait fait grand bruit. Le 16 mai, Jonathan Touverey, un papa en conflit avec son ex-femme autour de la garde de ses enfants, était délogé de chez lui par le GIPN. Les forces de l’ordre le pensant prêt à commettre l’irréparable avaient coupé le gaz à son domicile avant de l’interpeller. Après 48 heures de garde à vue Jonathan Touverey ressortait libre, mais avec en poche une convocation au tribunal pour menaces sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

 

Mais à son retour chez lui, il constate que le gaz n’a pas été rétabli. Plus d’un mois plus tard, il en est toujours au même point.

"Mes factures sont à jour, jure-t-il. Je me suis même mis dans la m… pour ça. C’est notamment ce qui m’a empêché d’emmener mes enfants chez leur mère et ce qui a déclenché toute cette histoire".

Des factures à jour, un abonnement qu’il « continue de payer », mais pas d’eau chaude : "J’ai appelé GRDF (*) plein de fois. À chaque fois ils me disent qu’ils n’y peuvent rien. On m’a renvoyé vers la police, les pompiers, la préfecture, le tribunal, le juge, le procureur. Je me demande si un jour on ne va pas me demander d’aller voir le Pape…".

 

Devant ce blocage manifeste, Jonathan Touverey a pris contact avec l’association SVP Papa pour monter une action symbolique.

C’est devant les locaux d’ErDF à Saint-Martin-Boulogne qu’ils ont le 23 mai, déployé une banderole ("Garde des enfants, et si on inversait les rôles ?"). Yann Vasseur de l’association :

"Quand une maman à ce genre de problèmes on sait où la renvoyer. Il y a des structures, des associations. Pour les papas, on ne sait pas, il n’y a rien".

 

La banderole repliée, Jonathan Touverey s’est ensuite introduit par une entrée de service dans les locaux ERDF. Sa serviette, un gel douche et un gant de toilette dans un sac, il a cherché le premier lavabo, s’est déshabillé totalement et s’est lavé. Sans que personne ne le remarque.

"Ça fait du bien de se laver avec de l’eau chaude. S’il le faut, je reviens demain", a-t-il conclu.

 

* GRDF n’a pas été en mesure de répondre à nos questions.

 

 

 Jonathan Touverey privé de gaz depuis son arrestation à Boulogne-sur-Mer à son domicile par le GIPN a manifesté devant le site ERDF à Saint-Martin-Boulogne avec l'association SVP papa. LOCVDN

 

 

 

 

 

 

 Il survit à un combat contre un python en le mordant.

 

 

 

 

 

 

Un ouvrier zambien qui travaillait pour un groupe minier dans le nord du pays s’est retrouvé nez à nez avec un python : alors que le serpent s’apprêtait à l’étouffer, il l’a mordu et a survécu après un combat sans merci.

"Ce jour-là, à Kalumbila, je venais de creuser depuis un certain temps quand j’ai décidé de descendre de la pelleteuse, laissant le moteur allumé et sans savoir qu’avec la terre, j’avais soulevé un python dans la pelle excavatrice", a raconté Kelvin Katoka, 25 ans, sur son lit d’hôpital à Kitwe où il est toujours convalescent un mois après sa terrible mésaventure.

 

Le serpent a commencé à s’enrouler autour de ses jambes. "Je n’ai réalisé sa présence que lorsqu’il a atteint mes genoux. J’ai essayé de m’extirper en sautant mais rien à faire, en un rien de temps, le serpent était déjà tout autour de mon corps, et m’a mis à terre", se souvient-il, encore très choqué.

 

Le python était de l’espèce dite "constricteur", non venimeux, qui tue ses proies par suffocation en enroulant ses anneaux autour de leur cage thoracique, les empêchant de respirer.

 

"Il a approché sa gueule de mon visage et a commencé à me frapper avec. Heureusement, mon bras gauche était encore libre, et j’ai pu l’utiliser pour me débattre", a expliqué l’ouvrier qui décrit comment, au moment où le serpent allait lui enfoncer ses dents dans le nez, il a réussi à mordre longuement l’animal.

 

"J’ai mordu longtemps et après un long combat, sa queue est retombée sur mes jambes mais il a continué à me presser comme un citron. Je me suis alors souvenu que j’avais un petit canif dans la poche de mon bleu de travail et je l’ai vite attrapé. Je l’ai poignardé sur les côtés et peu à peu, il a commencé à se relâcher mais moi, j’étais si faible qu’il m’a recouvert de son corps et a commencé à couvrir mon visage de salive comme pour se préparer à m’avaler".

"J’ai commencé à vomir du sang, et à ne plus rien voir et c’est là que j’ai perdu connaissance".

Employé d’une mine du groupe britannique First Quantum Minerals, il n’a eu la vie sauve que parce que des collègues sont arrivés par hasard sur les lieux.

 

Seul le python semblait encore vivant, masquant de tous ses anneaux le pauvre Kelvin Katoka, inconscient et à bout de forces.

 

 

Kelvin Katoka a survécu à l’attaque d’un python AFP

 

 

 

Il vient de loin !

 

 

 

 

Du côté de mon jardin suspendu : Mes pétunias.

 

 

DSC05703.JPG 

 

 DSC05704.JPG

 

  

 

DSC05705.JPG

 

 

 

 

DSC05707.JPG

 

Tomates et persil.

 

 

 

 

 

  Je vous souhaite un bon week-end,

et avec un peu d'avance une bonne fête à toutes les maman !

 

 

 bonne fête maman

 

 

 

 

  Cadeau reçu de mon amie Monazimba

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 24 Mai 2013. BONNE JOURNEE, BIEN AU CHAUD !

Publié le par Marishka

Vendredi 24 Mai 2013Chambéry - 73000 - Ve 24 : Faibles averses ou pluie faible intermittente 4°C

                             Chambéry - 73000 - Ve 24 : Faibles averses ou pluie faible intermittente11°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Une météo qui commence à nous communiquer la déprime !

Habituellement j'achète les plans de tomates à planter dans mes jardinières alors qu'ils sont en fleurs... là makache walou les fleurs...

 

Je ne sais pas si un jour j'en mangerai des tomates via mon 5ème !

 

 

DSC05014.JPG

 

 

Et pourtant ça eu donné !

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

     La blague du jour 

      Sur la route

 

 

Un camion de trente-cinq tonnes portant l’inscription "Freins puissants" arrive à un carrefour au moment où le feu passe au rouge, et s’arrête dans un crissement de freins.

Surprise, la jeune femme qui était juste derrière, au volant de sa petite auto, rentre dans son pare-choc.

Le routier descend de sa cabine, vient vers elle et lui dit :

- Alors, ma poule ! Comment tu fais pour t’arrêter quand je suis pas là ?

 

 

  Gif camionsgif gratuit camions

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Alimentation : les enfants ne savent pas reconnaître les légumes.

 

 

 

 

 

 

 

Nos enfants, en manque d'éducation alimentaire ?

Une étude réalisée dans les écoles démontre que les enfants ne savent pas reconnaître certains légumes, ne connaissent pas l'origine des pâtes, des frites ou des nuggets.

 

A la cantine ou à la maison, l'éducation des enfants aux aliments et au goût semble insuffisante ou absente pour une majorité d'entre eux.

 

Selon l'étude réalisée par l'Association Santé Environnement France (Asef), 87 % des enfants interrogés ne savent pas reconnaître une betterave.

1 enfant sur 3 ne reconnaît pas le poireau, la figue, la courgette ou l'artichaut.

 

Concernant les produits transformés, les résultats sont édifiants. 

Une grande majorité des enfants ne sait pas ce qu’il y a dans les pâtes.

Près de la moitié ne connaissent pas l’ingrédient principal du steack haché, des chips, du jambon, des nuggets et du pop corn.

1 enfant sur 4 ne sait pas que les frites sont des pommes de terre, le yaourt du lait et le poisson pané du poisson...

 

Plus de 10 % admettent rajouter systématiquement du ketchup ou de la mayonnaise dans leur assiette, 70 % le font "de temps en temps".

 

Les cas d'obésité et de surpoids infantiles augmentent en France, affectant 20 % des enfants. Leur méconnaissance en termes d'alimentation joue un rôle important dans leur équilibre alimentaire.

"Nous observons à la consultation de plus en plus d’enfants en surpoids.

C’est un sujet de prévention capital, car ce que les enfants mangent est déterminant pour leur santé future" affirme le Dr Patrice Halimi, chirurgien-pédiatre et Secrétaire Général de l’ASEF.

 

 

 

 

C'est bien la faute des parents ! Ils n'ont plus le temps de préparer des repas un peu élaborés.

La génération raviolis en boîte ?

 

 

 

 

Insolite : deux jumeaux se prennent la main juste après leur naissance.

 

 

 

 

 

Couchés dos-à-dos, encore incapables d'ouvrir les yeux, Danel et Maria, deux faux-jumeaux nés depuis quelques secondes, s'attrapent spontanément la main. La photo, réalisée il y a quatre mois dans une maternité de San Sébastian (Espagne) par un infirmier qui n'en croyait pas ses yeux, et diffusée la semaine dernière par un journal espagnol, a déjà été plébiscitée par des centaines de milliers d'internautes.


A peine posés dans leur berceau, avant même que leur mère puisse les étreindre, les deux nouveaux-nés se sont ainsi cherché pendant quelques secondes avec leur bras avant de se prendre la main. «Voisins» durant la période de gestation, - ils avaient chacun leur propre poche amniotique - c'est la première fois que ces deux-là se touchaient. Selon le Diario Vasco, le médecin responsable de l'accouchement a demandé aux parents de pouvoir afficher la photo sur son bureau.

Reprise par la grande majorité des médias espagnols, l'histoire de Danel et Maria fait un carton sur les réseaux sociaux et plus largement sur la Toile. Le montage vidéo réalisé par le Diario Vasco à partir du cliché, et diffusé mardi dernier a déjà été dupliqué des dizaines de fois sur les sites de partage vidéo, engrangeant des centaines de milliers de vues.

 

 

A peine posés dans leur berceau, avant même que leur mère puisse les étreindre, ces deux nouveaux-nés se sont ainsi cherché pendant quelques secondes avec leur bras avant de se prendre spontanément la main. ( diariovasco.com )

 

 

Très beau moment de complicité !

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée... bien au chaud !

 

 

chats-devant-le-feu.gif

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

LE METEQUE S'EN EST ALLE....

Publié le par Marishka

 

 

 

 

 

Le chanteur Georges Moustaki est mort ce jeudi à l'âge de 79 ans à Nice. 

 

 

 

 

 

 

Le chanteur, né à Alexandrie de parents grecs, est mort jeudi matin à Nice. Georges Moustaki avait fêté ses 79 ans le 3 mai dernier.

 

Il avait quitté la scène il y a quatre ans, le 8 janvier 2009 à Barcelone, quand sur la scène du Palais de la musique il avait été contraint de renoncer à aller au bout de son concert en raison d'une maladie des bronches incurable.

 

Le parolier de Milord (1958), naguère chanté par Edith Piaf, dont il a été l'amant, avait confié en 2011 dans une interview à La Croix "être devenu plus sensible aux témoignages qui me réchauffent le cœur (...) Ces marques d'humanité m'ont permis de conserver l'envie de me battre. J'ai eu une vie passionnante. Je voudrais qu'elle le reste jusqu'au bout".

 

L'interprète du Métèque, son plus grand succès, dans les années 70, avait précisé : "J'écris, je peins, je dessine (...) Ce sont autant d'activités que je ne parvenais pas à pratiquer lorsque je désertais mon appartement pour partir en tournée."

 

 

 

 

Georges Moustaki, en 1970.

 

 

 

 

  georges MOUSTAKI georges MOUSTAKI - LE METEQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
De voleur et de vagabond
Avec ma peau qui s'est frottée
Au soleil de tous les étés
Et tout ce qui portait jupon
Avec mon coeur qui a su faire
Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires
Avec mon âme qui n'a plus
La moindre chance de salut
Pour éviter le purgatoire

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Je viendrai, ma douce captive
Mon âme soeur, ma source vive
Je viendrai boire tes vingt ans
Et je serai prince de sang
Rêveur ou bien adolescent
Comme il te plaira de choisir
Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir

Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour .

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 23 Mai 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 23 Mai 2013Chambéry - 73000 - Je 23 : Nuages et soleil 7°C

                        Chambéry - 73000 - Ve 24 : Averses ou pluie intermittente15°C

 

Clipart image météo nuage soleil

 

 

 

 

Un cocktail nuages, rayons de soleil et quelques gouttes de pluie, pour aujourd'hui...

 

Y'en a maaaaaaarre !  

 

 

 

 

 

 

  stop y en a marre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image003pluieee.gif

 

 

                          

 

 

 

 

 De cette météo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif 

 

 

 

 

 

    La blague du jour

     Heure de pointe

 

C’est l’heure de pointe dans le métro.

Deux secrétaires rentrent du travail dans un wagon bondé. La première murmure à l’oreille de l’autre :

- Gisèle, je ne peux pas me retourner, dis-moi si le type qui est derrière moi est beau…

- Il est jeune, fait l’autre.

- Je te demande s’il est beau, pas s’il est jeune ! Je le sens qu’il est jeune !

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Londres : un soldat massacré en pleine rue.

 

 

 

 

 

Deux hommes ont tué à l'arme blanche un soldat britannique mercredi à Woolwich, un quartier du sud-est de Londres. Les deux hommes ont affirmé aux témoins de la scène agir "au nom d'Allah", avant d'être blessés par la police et arrêtés. Ils ont été admis dans deux hôpitaux londoniens distincts. Rien n'a été dit sur leur identité, mais, de source proche du l'enquête, on indique que les autorités s'intéressent à une éventuelle piste nigériane.

Lors d'une conférence de presse depuis Paris, à l’Élysée, David Cameron a dénoncé un "'acte barbare", une "attaque épouvantable", "manifestement de nature terroriste".

 

Plusieurs arrestations.

 

Dans les heures qui ont suivi le meurtre, un homme de 43 ans a été arrêté à Braintree, dans l'est de Londres, après des témoignages selon lesquels il serait entré dans une mosquée armée d'un couteau. Un autre homme, soupçonné d'avoir endommagé une mosquée, a été placé en garde à vue à Gillingham, dans le sud-est de la ville. Des accrochages sans conséquences ont par ailleurs eu lieu entre la police et quelque 250 militants anti-islamistes de la Ligue anglaise de défense (EDL) qui s'étaient rassemblés gare Woolwich Arsenal et qui jetaient des bouteilles

 

Les agresseurs auraient crié "Allah Akbar".

 

Les détails de l'attaque menée en plein jour, à proximité d'une caserne militaire de Woolwich, commençaient à émerger. "Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Œil pour œil, dent pour dent", a lancé l'un des deux agresseurs, en citant la loi du Talion, et habillé d'un jean, d'un blouson et coiffé d'un bonnet, sur un film amateur récupéré par la chaîne de télévision ITV news.

 

Londres : un soldat massacré en pleine rue

 

 

 

  Woolwich Shooting

 

 

Ils l'ont taillé, coupé, découpé. Ces deux gars étaient fous. Ils étaient comme des animaux. Ils l'ont traîné sur le pavé et laissé son corps au milieu de la route.
 
 
Ils sont pire que des animaux !

 

 

 

 

 

 

 

Affaire Tapie : jour J pour Lagarde

 

 

 

 

 

L’ex-ministre de l’Économie est convoquée aujourd’hui devant la Cour de justice de la République, qui la soupçonne d’avoir favorisé l’arbitrage dans lequel Bernard Tapie a récupéré 403 millions d’euros.

 

Christine Lagarde va devoir s’expliquer. À bien des égards, sa convocation, ce matin, devant la Cour de justice de la République (CJR) constituera un moment clé dans l’affaire où le nom de l’actuelle directrice du Fonds monétaire international (FMI) est désormais accolé tel un sparadrap à celui de Bernard Tapie.

 

"Ai-je une tête à être copine avec Bernard Tapie ?" avait plaisanté la ministre de l’Économie.

Sur ce point, les juges qui enquêtent dans le cadre d’une double information judiciaire (l’une visant le volet non ministériel, l’autre directement la ministre) pourraient être tentés de la croire. De perquisitions en perquisitions, ceux-ci ont néanmoins réuni de quoi brosser le décor d’une affaire où tout semble avoir été mis en œuvre dans les arcanes de la République pour que l’arbitrage permettant à Tapie de se refaire ait lieu.Un ordre d’en haut ?

 

Et les juges cherchent à savoir si l’ordre a pu venir de plus haut encore.

 

Car si aucun lien personnel entre Tapie et Lagarde ne semble avoir été établi, l’homme d’affaires marseillais a par contre rencontré à de nombreuses reprises, non seulement Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Élysée, mais aussi Nicolas Sarkozy lui-même, dont une fois au lendemain de la décision prise le 16 novembre 2007 par le Consortium de réalisation (CDR) et le liquidateur du groupe Tapie sur un recours à l’arbitrage. À l’évidence, une éventuelle implication de Nicolas Sarkozy supposerait la mise au jour d’un ordre émanant de la présidence.

 

 

 

Christine Lagarde est entendue aujourd’hui par les juges à propos de la procédure d’arbitrage privé qu’elle a autorisée et qui a bénéficié à Bernard Tapie. 

Les charges qui pèsent sur l’ancienne ministre ne sont pas minces. Elle est soupçonnée d’avoir favorisé, au détriment des intérêts de l’État, la mise en place d’une voie arbitrale afin de solder le contentieux du Crédit lyonnais, et d’avoir ainsi permis à l’ancien propriétaire d’Adidas d’empocher 403 millions d’euros, dont 50 pour préjudice moral.

 

 

 

Et dire que moi je poireaute depuis 2 ans pour réclamer mes droits en justice... Bon ce n'est pas une affaire de millions d'euros.... 

 

 

 

 

 

J'ai du boulot aujourd'hui, je ne peux m'attarder davantage...

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

  

parasol-tension umbrellas-(3)-thumb

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>