Lundi 27 Mai 2013. UN LUNDI AU SOLEIL !

Publié le par Marishka

Lundi 27 Mai 2013Tullins - 38210 - Lu 27 : Peu nuageux 5°C

                         Tullins - 38210 - Lu 27 : Peu nuageux20°C

 

 

 

ah, te voilà enfin toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour du soleil : il ne lui reste plus qu'à nous réchauffer !

 

Ne nous réjouissons pas trop vite : le pluie est annoncée pour demain.....

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif 

 

 

 

   La blague du jour

 

    C’est quoi le truc ?

 

 

  voleur.gif

 

Un homme arrive au commissariat et demande à parler au cambrioleur arrêté qui s’est introduit chez lui la semaine précédente.

- C’est impossible, dit le policier, il est en garde à vue.

- Mais j’ai juste une petite chose à lui demander.

- N’insistez pas monsieur, c’est strictement interdit.

- Dommage, je voulais juste savoir comment il a fait pour rentrer dans notre maison à deux heures du matin sans réveiller ma femme. Moi ça fait quinze ans que j’essaie…

 

 

 

 

 



 

 

 

ERDF va vous rembourser 40 millions.

 

 

 

Non ! ce n'est pas un poisson d'avril !

 

 

 

 

La filiale d'EDF faisait payer trop cher les consommateurs d'électricité.

 

C'est une bonne nouvelle pour les ménages français. Le gouvernement a approuvé dimanche la révision du tarif d'électricité servant à rémunérer ERDF, filiale d'EDF, appliqué entre 2009 et 2013. La conséquence concrète, c'est que l'entreprise va accorder aux consommateurs d'électricité un rabais de 40 millions d'euros.

 

Pourquoi ?

 

Tout est parti d'une décision du Conseil d'Etat fin 2012.

A la demande d'un syndicat intercommunal d'Île-de-France, il avait recalé le "Tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (ou TURPE, la part de la facture d'électricité qui rémunère ERDF pour l'entretien du réseau) en vigueur depuis 2009. Selon les Sages, la méthodologie appliquée n'était pas pertinente.

En effet, celle-ci prévoyait que les usagers apportent 2,2 milliards d'euros par an à ERDF pour financer le déploiement du réseau électrique, alors que ce déploiement était financé en partie non pas par l'entreprise mais par les collectivités locales.

 

Hollande-Sarkozy, le match des programmes

 

Suite à cette annulation, la Commission de régulation de l'énergie a planché sur une nouvelle méthode de calcul, présentée fin mars. Publiée dimanche au Journal Officiel, elle prévoit donc de faire économiser 40 millions d'euros aux clients d'ERDF, à savoir les particuliers, les entreprises, les collectivités locales, etc.

 

Qu'est-ce que ça change ?

 

Pour autant, il ne faut pas s'attendre à recevoir un chèque : plutôt que de rembourser les consommateurs d'électricité, ERDF préfèrera diminuer leur facture des mois de juin et juillet prochain en conséquence. Concrètement, la facture des particuliers devrait baisser de 2,5 % sur ces deux mois, soit à peine quelques euros d'économie. Une différence minime qui ne manquera pas de faire grogner puisque, selon le syndicat intercommunal à l'origine de la plainte, le trop perçu par ERDF depuis 2009 atteindrait 1,3 milliard d'euros.

 

 

EDF : le

 

 

Ne vous attendez pas à toucher le pactole : au mieux ce ne sera que quelques centimes d'euros !

 

 

 

 

 

 

Mort subite du nourrisson : le "co-dodo" multiplie par 5 les risques.

 

 

 

 

 

Dormir avec son nourrisson dans le même lit, ce que l’on nomme le "co-dodo", serait une mauvaise idée. En effet, selon une récente étude britannique, cette pratique multiplierait par 5 les risques de mort subite du nourrisson.

 

L’étude menée par le Pr Bob Carpenter, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, révèle que 88% des morts subites du nourrisson qui surviennent dans le lit des parents auraient pu être évitées si l’enfant avait été placé dans un berceau à côté des parents.

Dormir avec l’enfant est certes plus simple pour l’allaitement et plus rassurant pour les parents mais c’est une pratique vivement déconseillée par les chercheurs.

 

Un bébé à la maternité - Thorsten Schmitt/shutterstock.comPour mener son enquête, le Pr Bob Carpenter a étudié 1472 cas de mort subite. 22% de ces décès inexpliqués sont survenus alors que le nourrisson avait été placé dans le lit des parents.

Rappelons qu’en France, ce sont 250 bébés qui décèdent chaque année de mort subite.

 

Le risque de mort subite du nourrisson diminue avec l’âge, la période la plus à risque étant entre la septième et la dixième semaine de vie de l’enfant.

Il existe d’autres facteurs de risques de mort subite connus que le "co-dodo".

 

La consommation de tabac, d’alcool ou de drogue des parents après la naissance a par exemple un impact important sur la santé de l’enfant.

 

Le tabagisme passif, y compris in utero, peut provoquer la mort subite du nourrisson.

 

 

 

 

 

 

Miracle : une Américaine meurt en donnant naissance à son enfant puis revient à la vie.

 

 

 

 

 

Pour la plupart des mamans, avoir un enfant est le plus beau cadeau de la vie. Pour Erica Nigrelli, une Américaine de 32 ans, c'est un miracle.

Alors qu'elle était déclarée cliniquement morte, elle a donné naissance à sa fille Elayna puis est revenue à la vie.

 

L'histoire se déroule un beau jour de février, alors qu'Erica Nigrelli est enceinte de 36 semaines. Professeur d'anglais, elle donne un cours dans un lycée du Texas quand soudain, elle est prise de vertiges. "J'ai baissé la tête et me suis immédiatement évanouie", raconte t-elle à la NBC locale.

 

Son mari, lui aussi enseignant dans le même établissement, appelle les secours. Sa femme est en arrêt cardiaque.

À l'aide d'un défibrillateur, les secouristes parviennent à la maintenir en vie jusqu'à l'hôpital.

Une fois sur place, ils l’emmènent en salle d'opération pour une césarienne. Au moment où Erica Nigrelli donne naissance à sa fille, son coeur ne bat plus. Les médecins s'affolent: deux vies sont en jeu. Erica reviendra finalement à elle après l'accouchement.

 

Les médecins lui diagnostiqueront une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie liée à une anormalité du muscle du coeur. "Neuf personnes sur dix meurent lors du premier arrêt cardiaque", explique la miraculée, qui n'en revient toujours pas. "Je me suis marié avec une battante, et maintenant j'ai une fille qui elle aussi est une battante", abonde Nathan Nigrelli, son mari.

 

Depuis ce jour, Erica vit avec un pacemaker. Quant à sa fille, elle a trois mois et est en parfaite santé.

 

 

 

Miracle Naissance

 

 

 

Je dirais plutôt : "arrêt cardiaque" que mort... La mort étant jusqu'à preuve du contraire un état irréversible.

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée, au soleil !

 

 

 

Avec Robert Duncan :

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

Peintre Robert Duncan

 

 

 

 

 

Commenter cet article

F
<br /> bonsoir frangine grosses bises frcis  frcoise<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce bel article, la vie est la plus forte, uene fois de plus!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre