Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mardi 30 Avril 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mardi 30 Avril 2013Grenoble12°C

                          Grenoble19°C

 

 

 

 

 

 

 

Une météo maussade qui joue les prolongations, en ce dernier jour d'avril...

 

Dimanche, Francis parlant de sa pelouse bien verte : 

"C'est du gazon anglais avec toute cette flotte !" 

Il a bien raison ! Chez nous aussi nos parterres n'ont jamais été aussi verts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

         

         Blagounettes du jour

 

 

 

Deux fous décident de dormir dans la rue.

 

- Tiens, on devrait se mettre contre cet arbre là

- Crois-moi, on sera bien plus à l’abri au milieu de la route !

Interloqué, le premier finit par se laisser convaincre, et ils s’installent donc au milieu de la route.

Une voiture arrive à toute allure, les évite de justesse et va s’encastrer dans l’arbre...

- Tu vois, je te l’avais dis…

 

 

 

 


 

783801paspossible

 

 

Invitation

 

Une fille dit à son petit copain :
- Viens chez moi ce soir, y a personne.
Le gars tout excité se pointe chez la fille le soir, et effectivement, y a personne.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Maroquinerie  GIF TIRELIRE PORTEFEUILLE ETC

 

Une dame chez un vendeur de porte-feuille :
- "Vous auriez un porte-feuille imperméable ?"
- "Pourquoi imperméable ? "
- "Pour l’argent liquide !" 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

  Pays-Bas: fièvre orange pour l’intronisation du plus jeune souverain d’Europe.

 

 

 

 

 Le prince Willem-Alexander, 46 ans, accède mardi au trône des Pays-Bas et devient le plus jeune souverain d’Europe, suite à l’abdication après 33 ans de règne de sa mère la reine Beatrix, un événement qui sera célébré par des millions de Néerlandais.

Plus de 800.000 visiteurs tout d’orange vêtus, une couleur inspirée par le patronyme de la famille royale, les Orange-Nassau, envahiront les rues d’Amsterdam pour une journée marquée par le faste. Le jeune roi sera le premier homme à monter sur le trône depuis 1890, après trois reines et une régente.

Il sera en outre le premier d’une nouvelle génération de monarques européens, dont la moyenne d’âge est actuellement de 71 ans, à régner dès la signature par la reine Beatrix de l’acte d’abdication qui fera à nouveau d’elle une princesse, vers 10H15 (08H15 GMT).

 

La famille royale apparaîtra ensuite sur le balcon du palais, afin de saluer les quelque 20.000 personnes présentes sur le Dam, la place du centre-ville bordée d’un côté par le palais et de l’autre par la "Nieuwe Kerk", une ancienne église, où se tiendra la cérémonie d’investiture.

Le futur souverain devrait adopter un style plus détendu que celui de sa mère: dans une interview diffusée par la télévision publique deux semaines avant son intronisation, il a assuré vouloir être un «monarque de XXIe siècle» conciliant tradition et modernité et, surtout, ne pas être un "fétichiste du protocole".

 

 

La reine Beatrix, son fils Willem-Alexander et l'épouse de ce dernier, Maxima, arrivent au Rijksmuseum pour un dîner, le 29 avril 2013, à la veille de l'abdication de la reine

La reine Beatrix, son fils Willem-Alexander et l'épouse de ce dernier, Maxima, arrivent au Rijksmuseum pour un dîner, le 29 avril 2013, à la veille de l'abdication de la reine.
 
 
 
Le prince Willem-Alexander et sa mère, la reine Beatrix, en septembre 2010.

Vers 19H30 (17H30 GMT), les 17 millions de Néerlandais seront invités à entonner en choeur le "Koningslied", ou chanson du roi, un morceau spécialement créé pour l’occasion et qui a récolté de nombreuses critiques pour son improbable mélange de style de dessins animés, de musique populaire et de rap, le tout soutenu par des paroles simplistes et une grammaire déficiente, selon ses critiques.

Une multitude de concerts, de soirées et de fêtes de rue ont été prévus à travers le pays, dont une performance en plein-air du célèbre DJ néerlandais Armin van Buuren.lLe prince Willem-Alexander et son épouse la princesse Maxima à leur arrivée au dernier diner officiel de la reine Beatrix au Rijksmuseum à Amsterdam, le 29 avril 2013.

Les princes et princesses héritiers du gotha européen, ainsi que l’ex-secrétaire général des Nations unies Kofi Annan et du président du Comité international olympique Jacques Rogge, assisteront à la cérémonie ainsi qu’aux festivités.

Lundi soir, un dîner de gala a réuni autour de la reine et du futur couple royal toutes les délégations au Rijksmuseum, l’un des plus célèbres musées au monde récemment rouvert après 10 ans de travaux de rénovation.

 

 

Peu auparavant, la reine Beatrix, visiblement émue, avait prononcé un bref discours d’adieu, retransmis à la télévision.

 

 

null

 

La famille royale avec leurs filles : Catherine-Amalia (2003), Alexia (2005) et Ariane (2007).

 

Crown Prince Willem Alexander and Argentine-born Princess Maxima of the Netherlands pose with their daughters Ariane (C), Alexia and Amalia (L) during a photo call at the beach on July 20, 2009 in Wassenaar, Netherlands.

 

 

 

 

 

Derrière ce tableau idyllique.

 

 

825 000 euros par an, pas d'impôts, pas de stress... Au moment où Willem-Alexander monte sur le trône néerlandais, retour sur l'un des jobs les plus cool de la planète.

 

La révolution couve-t-elle aux Pays-Bas ? En ces jours de liesse et d'avènement historique, l'heure n'est pas à la polémique. Et pourtant... Des républicains bataves souhaitent voir leur monarchie un peu moins dépensière et un peu plus contrôlée.

Ils ont lancé une pétition nationale réclamant une baisse drastique du salaire du futur souverain à 150 000 euros annuel au lieu des 825 000 prévus actuellement pour le monarque néerlandais. Motif ?

Les émoluments de la reine - et demain du roi - sont "disproportionnés au regard de ce qu'implique son travail".

À savoir pas grand-chose, puisque son rôle consiste à valider des lois et à incarner l'identité du royaume, comme dans la plupart des monarchies constitutionnelles.

Même si les princes de la maison d'Orange-Nassau font bien le job en soutenant des organisations caritatives et en présidant avec sourire et bonne humeur les cérémonies et les fêtes officielles, il faut bien reconnaître que la somme allouée reste coquette pour un pays qui compte moins de 17 millions d'habitants.

 

À titre de comparaison, le salaire de Barack Obama est deux fois moins élevé avec 400 000 dollars par an (soit un peu plus de 300 000 euros), de même que celui du roi d'Espagne avec 270 000 euros annuel. Quant à Angela Merkel, avec ses 216 000 euros en tant que chancelière, ou François Hollande (180 000 euros), ils sont loin derrière pour un niveau de responsabilités tout autre.

 

Mais les chiffres ne s'arrêtent pas là : la liste civile, qui couvre les frais et les salaires de la famille royale pour l'année, est l'une des plus généreuses du gotha.

Les Pays-Bas déboursent environ 40 millions d'euros par an pour entretenir leur monarchie, autant que les Britanniques !

En ces temps de crise, les Espagnols ont réduit la facture à huit millions, soit cinq fois moins, même si certains avantages restent pris en charge par plusieurs ministères.

Mieux encore : les traitements des princes d'Orange-Nassau ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu, contrairement à ceux d'autres dynasties européennes...

De quoi renforcer la part d'ombre qui entoure le réel patrimoine des souverains néerlandais.

La fortune détenue par la reine Beatrix reste toujours le secret le mieux gardé du royaume. Officiellement, elle ne dépasse pas 300 millions de dollars, elle aurait même été largement amputée de plusieurs millions d'euros après l'affaire Madoff et ses malversations financières.

Selon certains experts, la monarchie aurait surtout investi ses bas de laine dans des placements financiers, peu dans la pierre et les oeuvres d'art.

Une vieille rumeur, jamais prouvée, lui prête un important portefeuille d'actions dans la société pétrolière anglo-hollandaise Shell qui ferait grimper la fortune de la reine Beatrix à plusieurs milliards de dollars, bien devant celle de la reine d'Angleterre !

Le magazine Forbesavait un temps placé la souveraine néerlandaise parmi les plus riches chefs d'État de la planète, avant de finalement la déclasser faute de sources fiables.

Une seule chose est sûre : avec près d'un million d'euros de revenu par an uniquement prévu pour le roi, le magot ne peut que croître indéfiniment... pour un job en or.

 

 

 

Au fait j'ai oublié de vous annoncer une bonne nouvelle : j'ai eu une augmentation de ma retraite complémentaire :  1 € par mois !

 

 

 

 

 

 

 

 Je vous souhaite une bonne journée (d'hiver) ! 

 

 

 

 

 

0hmjxn3l 1

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 29 avril 2013. BON DEBUT DE SEMAINE !

Publié le par Marishka

Lundi 29 avril 2013Grenoble 7°C

                          Grenoble17°C

 

 

 

pluie

 

 

 

 

 

Un début de semaine identique à la fin de la précédente...

Encore sous la pluie !

animaux sous la pluie (5)

 

 

 

 

 

Et quoiqu'on en dise : les chiens n'y sont pour rien !

 

0 Pluie (3)

 

 

 

 

 

 

 

Accessoires indispensables par chez nous....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au lieu de ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

muguet2

 

 

 

 

 

 

 

 

A deux jours du 1er mai.... j'espère qu'on ne sera pas privés des clochettes porte-bonheur !

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

   

 

 

      La blague du jour

       Le spécialiste

  

cse_docteur.gifUn homme qui souffre beaucoup se précipite chez le médecin le plus proche et dit en entrant dans le cabinet :

- Docteur j’ai horriblement mal au testicule gauche. Je vous en prie faites quelque chose.

 

- Vous avez mal lu la plaque qui est sur la porte d’entrée, répond son interlocuteur. Je suis docteur en droit.

- Ah bon ? Excusez-moi fait le type, je ne savais pas qu’aujourd’hui on était spécialisé à ce point là.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Drame effroyable à Nantes: un enfant de 3 ans meurt sous un tram  .

 

 

 

 

L’enfant était descendu d’une rame avec ses trois frères et sœurs âgés de 8 à 16 ans, dimanche, vers 19 h 40, à l’arrêt René-Cassin, à Nantes.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’enfant serait tombé au moment où le tram repartait. Son bras aurait été happé, entraînant l’enfant jusqu’au terminus, deux arrêts plus loin.

 

Le conducteur ne s'est rendu compte de rien.

 

Le conducteur, expérimenté, ne s’est pas rendu compte de ce qui s’était passé, les rétroviseurs du tram se rétractant automatiquement dès le démarrage de la rame.

Parmi les moyens mis en œuvre par les pompiers, l’engin de levage de tramway a été nécessaire.

 

Très choqués, les trois frères et sœurs, la mère et le conducteur ont été conduits au CHU de Nantes et admis au service médico-psychologique.

 

 

 

Le drame est survenu sur la ligne 2 du tramway.

   

 

 

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’enfant serait tombé au moment où le tram repartait. Son bras aurait été happé, entraînant l’enfant jusqu’à l’arrêt suivant.

Un député suédois va défendre cette semaine une loi obligeant les hommes à uriner assis. Objectif selon lui : améliorer l'hygiène, renforcer l'égalité homme-femme et lutter contre le cancer de la prostate.

 

Viggo Hansen a peut-être trouvé le moyen de mettre un terme à certaines disputes conjugales. Ce député de gauche suédois va défendre cette semaine, dans la région de Södermanland, près de Stockholm, une proposition de loi obligeant les hommes à uriner… assis !

 

Déposée au Conseil général de la région il y a près de dix mois, le 12 juin 2012, cette proposition cocasse se fonde d'abord sur des raisons hygiéniques, même si cela reste à démontrer, et d'égalité homme-femme.

 

Selon ses partisans, les toilettes publiques gagneraient en propreté et dans la sphère privée, cette obligation permettrait d'éviter un certain nombre de disputes au sein du couple…

 

Les adversaires politiques de Viggo Hansen se sont déchaînés lorsqu'ils ont eu connaissance de cet argument, soutenant qu'il serait impossible de contrôler ce genre de faits, et plaisantant au sujet d'une nouvelle obligation de "délation conjugale", pour que les femmes dénoncent leur mari.

Cette obligation permettrait aussi, selon les tenants de cette proposition, de renforcer l'égalité des sexes, un thème cher aux Suédois, en mettant les hommes et les femmes... au même niveau.

 

Le pays est un champion de l'égalité hommes-femmes. Dans les écoles, par exemple, garçons et filles sont encouragés par les enseignants à éviter tout stéréotype dans leurs paroles ou dans leurs jeux.

 

Et depuis l'an dernier, le dictionnaire compte un nouveau mot : "Hen", un pronom neutre entre le "il" et le "elle".

Lutter contre le cancer et améliorer la vie sexuelle.

Outre l'hygiène, Viggo Hansen défend un argument plus surprenant. Selon lui, et sans faire référence à une quelconque étude scientifique, uriner assis permettrait de lutter contre le cancer de la prostate. Cette idée a d'ailleurs été contestée par plusieurs médecins qui ont exprimé leur indignation, dans une tribune publiée dans un journal Suédois.

 

Dernier argument invoqué par le truculent monsieur Hansen: uriner assis contribuerait "à une vie sexuelle meilleure et plus longue". Si le député n'étaye pas son idée, cet argument pourrait bien pousser certains hommes à se plier de bon cœur à cette proposition.

 

L'obligation pour les hommes d'uriner assis avait déjà été défendue par le ministre de l'environnement taïwanais, Stephen Shen, en août 2012 et n'avait pas été suivie d'effet, hormis d'abondantes moqueries sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des inspecteurs sanitaires suédois ont découvert qu'un fast-food utilisait une bétonnière à la place d'un mixeur pour mélanger ses sauces. Un client avait auparavant trouvé un boulon dans son kebab.
 

Les services sanitaires suédois ont fait une découverte stupéfiante lors de l'inspection d'un fast-food: une mini-bétonnière utilisée pour mélanger les sauces !

"Si on n'achète pas de mixeur, on peut faire des économies et acheter un autre type de machine. Elles sont difficiles à nettoyer [...] et ce n'est pas une bonne chose", a expliqué un des inspecteurs au quotidien Svenska Dagbladet.

 

Plus alarmant, l'inspecteur a constaté que le personnel de l'établissement de Hässleholm (sud de la Suède) ne s'inquiétait pas de voir la peinture de la machine s'écailler. 

 

Un boulon dans le kebab d'un client.

 

L'inspection avait été décidée après qu'un client eut signalé aux autorités avoir trouvé un boulon dans son kebab.

"Le boulon faisait partie d'un crochet qu'on utilise tous les jours [...] il a fini par tomber et s'est retrouvé dans le bac à kebab.

Le boulon est noir, le kebab est noir : c'est pas facile de le voir," s'est défendu le propriétaire, auprès du site Dagens Nyheter. 

 

L'inspecteur a décidé de laisser l'établissement ouvert et de lui donner la chance de remédier à ses erreurs, selon Svenska Dagbladet.

Depuis, le propriétaire dit s'être équipé d'une nouvelle machine  pour les sauces en soulignant qu'il débutait tout juste dans la restauration. 

 

 

 

TF1/LCI : Frites dans un fast-food

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon début de semaine !

 

 coucou 

 

null

   

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 28 Avril 2013. BON DIMANCHE !

Publié le par Marishka

Dimanche 28 Avril 2013Tullins - 38210 - Di 28 : Très nuageux 4°C

                                Tullins - 38210 - Di 28 : Très nuageux13°C

 

 

 

 

 

 

Un sursaut de l'hiver s'est manifesté hier dans notre région.

En plein après-midi il neigeait ! 

 

 

 

 

Autrans hier.

 A Autrans et dans le Vercors 

 

A Autrans et dans le Vercors

 

 

 

ca caille.gifNous étions chez Francis et Françoise pour un problème informatique, lorsque nous avons vu les premiers flocons derrière la baie vitrée !

 

Virginie qui avait prolongé son séjour chez moi, s'est trouvée en difficulté pour rentrer au bercail...

 

Petite chaussures printanières, elle avait remisé le manteau et n'avait qu'une petite laine légère...

 

Du coup je l'ai raccompagnée sur Voiron.

La poisse, cette neige qui vient nous surprendre au moment où nous attendons les signes de l'été !

 

 

 

 

 

 

 

  

Je suis allée acheter les journaux et ceux des voisins (j'ai fait un peu de tchatche au passage) : il faisait bien froid !

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je me suis mise en retards, j'ai préparé mon repas : un tian courgettes/tomates et du coup, la publication de mon article s'en ressent !

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

   

 

 

 

     La blague du jour
 
 

      Heureusement il y a Findus !

 

 

 

La veille de son mariage, la future épouse discute avec sa maman :

- Maman, je voudrais que tu m’enseignes comment faire un petit plaisir à mon homme, aussi je…gif animé cuisiniers017.gif

 

Sans la laisser terminer sa phrase la mère pousse un énorme soupir, puis commence :

 

- Eh bien ma chérie, quand deux personnes s’aiment, se désirent et se respectent l’une l’autre, l’amour est toujours une très belle chose…

 

- Je t’arrête tout de suite maman, je sais très bien me débrouiller au lit, je voulais juste que tu m’apprennes à bien cuisiner les lasagnes !

 

 

 

 

 



  

 

 

 

  

Bébé emporté à la fourrière, une maman témoin de la scène "choquée".

 

 

 

 

Un nourrisson s'est réveillé vendredi matin dans une fourrière parisienne. L'histoire surréaliste est racontée ce samedi dans les pages du Parisien. 
Elle commence vers 8 heures devant une école maternelle du XVIe arrondissement de Paris, non loin du Trocadéro. La fourrière embarque plusieurs voitures mal garées, dont celle de parents qui s'étaient arrêtés quelques minutes pour déposer leurs enfants.
Quand Emmanuelle sort de l'école, plus de trace de sa voiture. Or, à l'intérieur se trouvait son bébé âgé de trois semaines en train de dormir. Elle est pourtant garée qu'à une vingtaine de mètres de l'école, sur une piste cyclable, derrière une autre voiture.
 
Une autre mère, Emmanuelle, la voyant paniquée, l'emmène récupérer son bébé à la fourrière... Revenant sur ce malheureux épisode, celle-ci raconte : "La maman, elle se dit 'j'ai quatre minutes'. Bon 'je dépose vite fait mon enfant'. 'Mon bébé, il a trois semaines, il est attaché'...". Peut-on parler d'un moment de faiblesse? "Peut être mais ce n'est pas ce qu'on peut entendre habituellement, c'est-à-dire laisser son enfant pendant des heures dans la voiture. Rien à voir", estime la jeune femme qui était elle-même garée sur la piste cyclable au moment des faits. Et d'insister : "Ils vont tellement vite, qu'ils ne regardent plus ce qu'il y a dans les voitures. C'est là où je suis vraiment choquée", explique-t-elle au micro de TF1.
 
Un manque de stationnements dans le quartier.
 
La prefecture de police a lancé une enquête administrative pour entendre le personnel de la fourrière. Cette affaire soulève néanmoins un problème qui perdure dans le XVIe arrondissement : le manque de place dans le quartier de Trocadéro et beaucoup de descentes de fourrières.
 
Une fourrière/Image d'archives"C'est impossible de se garer et ils sont toujours à l'affut de la moindre voiture, c'est infernal", confie un commerçant du quartier. "C'est un business. Ils ont à peine mis l'amende que les fourches sont déjà sous les voitures pour les embarquer", constate une autre commerçante.

Etonnant, dans le même quartier, dans la même journée, un enfant, âgé lui de 9 ans, a bien failli également se retrouver à la fourrière.
Les employés n'avaient pas vu le garçon dans le véhicule aux vitres fumées. L'enfant s'est réveillé quand la voiture était soulevée.
Si la préfecture de police insiste sur le caractère exceptionnel des deux événements, elle indique avoir ouvert une enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé.
 
 
 
 
Pour déposer un enfant à l'école, elle n'allait pas y passer la matinée cette maman !
Pour faire un maximum de fric, ils sont à l'affut des voitures mal garées : Un vrai business !
Après on s'étonnera que les voitures ne se vendent plus !
 
  

 

  Je vous souhaite une bonne journée dominicale !

 

 

   Bouquet de Lilas

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 27 avril 2013. BON WEEK-END.... SOUS LA PLUIE....

Publié le par Marishka

Samedi 27 avril 2013Grenoble  7°C

                             Grenoble12°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pluie, neige et froid voilà le cocktail météorologique (qui en manque de logique) pour ce week-end !

Il faudra trouver autre chose que la bronzette sur une plage...

 

Le printemps nous a bien arnaqué(e)s pour ce week-end ! 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

Thumbnail for version as of 19:41, 23 November 2008

 

 

      La blague du jour

       A la frontière suisse

 

A la frontière suisse, un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.

 Au bout d’un certain temps, le douanier, intrigué par ce manège, fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte. Discussion.gif  Et ça dure pendant des mois et des années.

On démonte la selle du vélo, on dégonfle les pneus, on sonde le cadre, on passe le casse-croûte au rayon X; rien, absolument rien. Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.

Au bout de longues années, après l’avoir contrôlé quotidiennement, le douanier lui dit :Vélo de voyage Tout Terrain Silkroad
- Vous ne me verrez plus. Je prends ma retraite ce soir.

 

 

Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité : Vous faisiez un trafic ?

- Bien entendu, dit l’autre.

- Et vous passiez quoi ?

- Des vélos…

 

 





 

 

 

 

 

 

Attentats du 11-Septembre : un morceau d'avion retrouvé à New York.

 

 

 

 

 

Une banale inspection à l'arrière d'immeubles du bas de Manhattan a permis à la police de découvrir une partie d'un train d'atterrissage d'Un Boeing. Ce serait celui d'un des deux avions de ligne détruits le 11 septembre 2001 dans l'attaque du World Trade Center.

 

Les deux immeubles concernés,  l'un situé à 51 Park Place et l'autre au 50 Murray Street, se trouvent à proximité du site du World Trade Center. L'espace entre ces deux bâtiments est extrêmement réduit, ce qui expliquerait la découverte tardive, presque douze ans après, de ce morceau d'avion.

Cette partie de train d'atterrissage porte  "un numéro d'identification Boeing clairement visible" a indiqué Paul Browne, le porte-parole de la
police. Selon la chaîne locale NBC, il mesurerait environ 1m50.

2.753 personnes sont mortes dans les attentats du 11-Septembre à New
York, lorsque deux avions de ligne avaient été précipités par des commandos d'Al-Qaïda contre les tours jumelles du World Trade Center.
Aucun trace n'a été retrouvée pour 1.122 de ces personnes disparues.

 

  

Cette partie du train d'atterrissage d'uin Boeing était coincée entre deux immeubles depuis 2001 © Reuters

 

 

 

 

 

 

 

Pôle Emploi propose d'échelonner une dette... sur 22.000 ans.

 

 

 

 

 

Une demandeuse d'emploi de Saint-Ouen s'est vu proposer par Pôle emploi de rembourser un trop-perçu d'un peu plus de 2.500 euros centime par centime. Ce qui représente donc 22.000 ans de remboursement. Pôle emploi n'a pas encore fourni d'explications sur ce courrier pour le moins insolite.

 

C'est une drôle de notification qu'a reçue une demandeuse d'emploi de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Dans un courrier daté du 17 avril, Pôle emploi lui indique accepter un remboursement échelonné de sa dette :

 

"Vous avez souhaité bénéficier de délais pour rembourser la somme de 2.648,59 euros que vous avez perçue à tort. Après examen de votre dossier, nous avons décidé de récupérer cette somme par retenues de 0,01 euro par mois jusqu'à extinction de votre dette".

 

C'est une double surprise pour la destinatrice de la lettre. D'une part, elle n'a jamais demandé de "délais" pour rembourser la somme, étant donné qu'elle la conteste depuis plusieurs mois, argumentant qu'elle doit être prescrite car ancienne de plus de trois ans.

 

Le médiateur national saisi.

 

D'autre part – et surtout, à mesure d'un centime par mois, la dette ne sera remboursée que dans 22.071 ans et demi.

Pôle emploi n'a pas encore commenté ce qui est manifestement une erreur de frappe ou un bug informatique... 

Quoi qu'il en soit, l'association Recours radiation a saisi le médiateur national de Pôle emploi.

Ses services "étudient le dossier", pour l'heure. La question des trop perçus est sensible pour Pôle emploi : fin janvier, quelque 300 millions d'euros ont été versés en trop et pas remboursés.

Les associations de chômeurs réclament un moratoire sur les remboursements. 

 

 

Les demandeurs d'emploi doivent en tout plus de 300 millions d'euros versés en trop © Maxppp

 

 

 

 

 

 

 

Le comédien interprétant "Derrick" aurait été membre de la Waffen-SS.

 

 

 

 

Héros des longues après-midi télévisées de millions de personnes, Horst Tappert, alias l’Inspecteur Derrick, était-il été en réalité moins vertueux que son personnage? Le quotidien allemand Die Frankfurter allgemeine Zeitung révèle ce vendredi que le comédien a servi dans la Waffen-SS, l’armée du parti nazi, à partir de 1943. 

 

C’est un sociologue qui a fait cette découverte, en travaillant sur une biographie de la sociologue Elisabeth Noelle-Neumann, décédée en 2010. Le journal DerSpiegela de son côté publié un document prouvant l’appartenance d’Horst Tapper au régiment "Totenkopf" de la Waffen-SS, au rang de grenadier, à partir du 22 mars 1943, alors qu’il n’avait que 19 ans. 

 

Engagement volontaire ou sous la pression ?

 

Cependant, un historien interrogé par le quotidien affirme que le document en question ne permet pas de savoir dans quel contexte le comédien s’est engagé, ni s’il l’a fait volontairement ou sous la pression.

Horst Tapper avait publié en 1999 des mémoires dans lequel il restait très discret sur sa vie durant la

Seconde Guerre mondiale, indiquant simplement avoir servi dans la Wehrmacht, l’armée régulière allemande. Il avait été fait prisonnier de guerre en 1944. Décédé en décembre 2008 à l’âge de 85 ans, l’homme a interprété l’inspecteur Derrick pendant 24 ans, dans 281 épisodes.

 

 

Horst Tappert, alias l'Inspecteur Derrick.

 

  

 

Pas étonnant que je n'ai jamais aimé sa sale gueule !

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon week-end !

 

 

 

 

 

 

Jour de pluie sur le ranch...

 

 

 

 

Assise sous la pluie sur le quai de la gare...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 26 Avril 2013. BONNE JOURNEE, SOUS LA PLUIE !

Publié le par Marishka

_blinkie_sourispluieVendredi 26 Avril 2013Grenoble13°C

                               Grenoble22°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chose promise, chose dûe !

La perturbation promise par Météo-France est bien là.... Ce matin il pleut déjà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

    La blague du jour

      Rien à déclarer ?

 

Une dame d’un certain âge prend le train. Près de la frontière, elle dit au curé qui est assis à côté d’elle :

Cure-en-priere.gif- J’ai acheté une trousse de beauté, mais j’aimerai mieux ne pas la déclarer à la douane. Pourriez-vous la cacher sous votre soutane, mon père ?

- Je veux bien, mais je ne sais pas mentir. Si on m’interroge, je dirai la vérité.

Arrivé à la frontière, le douanier demande :

- Rien à déclarer mon père ?

- De la tête à la ceinture, non !

- O.K., mais en dessous de la ceinture ?

- Eh bien, j’ai un petit quelque chose qui fait plaisir aux dames et qui n’a jamais servi…

 

 

 

 



 

 

 

 

 

"Fish pédicure" : y a-t-il danger ?

 

 

 

 

EXCLU - L'Agence nationale de sécurité sanitaire s’inquiète de cette pratique venue d’Asie.

 

La "fish pédicure", vous connaissez ? Ce soin, proposé par un nombre grandissant d’instituts de beauté en France consiste à plonger ses pieds dans un bac rempli d’eau et de petits poissons qui mangent les peaux mortes. Depuis son apparition il y a trois ans, il connaît un succès incontestable.

Mais, à en croire l'Agence nationale de la sécurité sanitaire (Anses), ce soin ne serait pas sans risque.

 

L’alerte.

Il n'y a en effet aucune réglementation sanitaire pour encadrer cette pratique. Or un simple manque d'hygiène peut favoriser la transmission de maladies. L'eau, en effet, ne peut être désinfectée, sous peine de tuer les poissons.

Si les clients sont porteurs de germes ou de bactéries, il y a donc un risque que ceux-ci se transmettent d'une personne à l'autre.

Les dangers proviennent de trois sources, selon l'Anses : l'eau utilisée pour alimenter le bac, à l'origine de bonne qualité mais sans désinfectant, peut être contaminée par les poissons et les utilisateurs successifs ; enfin, les poissons comme les usagers hébergent et/ou apportent une microflore naturelle susceptibles de véhiculer des micro-organismes pathogènes.

   

Y a-t-il danger ?

D'après l'Anses, il n'y a pas de danger. Si la peau est saine, on ne risque rien. En revanche, certaines catégories de personnes sont particulièrement exposées.

C'est le cas notamment des diabétiques, qui souffrent souvent de lésions aux pieds, des personnes dont le système immunitaire est fragilisé, ou encore de ceux qui ont des plaies cutanées. Dans ces trois cas, l'agence recommande de s'abstenir.

 

Quels poissons utiliser ?

L'Anses s'inquiète aussi des poissons utilisés par les instituts. Pour la "fish pédicure", ils doivent normalement avoir recours à une espèce très spécifique, le "Garra rufa" ou "poisson docteur".

Celui-ci a en effet la particularité de ne pas avoir de dents, et donc de pouvoir seulement "sucer" les peaux mortes.

Mais dans beaucoup de cas, ceux qui proposent ces soins des pieds optent pour d'autres poissons, plus gros et surtout bien équipés de dents.

Le risque, c'est que le poisson, en avalant les peaux mortes, cause des micro-plaies, et facilite par la même occasion la transmission de maladies.

 

La fish pédicure sous l’œil des autorités sanitaires

 

 

 

 

 

Beurk !

 

 

 

 

 

Une enseignante suspendue après une liaison avec une élève de 14 ans.

 

 

 

 

 

L'enseignante, âgée de 34 ans, est convoquée le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille, prévenue d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

Elle affirme que la relation était consentie.

Les faits ont été signalés à la police par la mère de l'adolescente. Une professeure de 34 ans est soupçonnée d'avoir entretenu une liaison avec l'une de ses élèves, âgée de 14 ans. Une histoire qui aurait duré du 1er septembre 2011 au 24 avril 2013, a indiqué jeudi une source judiciaire.

 

L'enseignante est convoquée le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille, prévenue d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité et propositions sexuelles en utilisant un moyen de communication électronique, en l'occurrence par SMS.

 

Suspendue "par mesure conservatoire".

 

Lors de leurs auditions, l'enseignante et la collégienne ont reconnu entretenir une relation amoureuse, rapporte La Voix du Nord, qui a révélé l'affaire.

Selon le quotidien régional, la jeune femme a été placée en garde à vue mardi. Déférée jeudi, elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle a interdiction d'entrer en contact avec l'adolescente et ses proches, de se rendre aux abords et dans l'enceinte du collège ainsi que l'obligation de suivre des soins psychologiques.

"Par mesure conservatoire en attente du jugement", le rectorat de Lille a décidé de suspendre l'enseignante qui sera accompagnée par la médecine de prévention. 

"Il a été demandé au chef d'établissement d'être particulièrement vigilant dans l'accompagnement de l'élève", a précisé le rectorat.

 

  L'enseignante incriminée a déclaré que sa liaison avec sa jeune élève était

 

 

 

 

 

 

 

 

Sarkozy : 41.000 dollars de cadeaux à Obama.

 

 

 

 

 

Le président français a offert au locataire de la Maison-Blanche un sac de golf d'une valeur de près de 6.000 euros.

 

L'INFO. Chaque rencontre au sommet est propice aux joies d'offrir. Et Nicolas Sarkozy a été particulièrement "généreux" avec l'actuel locataire de la Maison-Blanche. Selon une liste diffusée jeudi par l'administration américaine, l'ancien président français et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont offert à Barack Obama et sa famille pour plus de 41.675 dollars (32.000 euros) de cadeaux en 2011.

 

Un sac de golf. En grand amateur de sport, Nicolas Sarkozy a visé juste. Le président américain a reçu le 10 janvier 2011 un "grand sac d'accessoires de golf Hermès, en cuir noir, avec un cadenas et des clés" d'une valeur de 7.750 dollars (5.941 euros). La liste de 231 pages comporte de nombreux autres présents de l'ancien dirigeant français à son homologue, en particulier de la maroquinerie de luxe.

 

 

Sarkozy : 41.000 dollars de cadeaux à Obama

 

Toujours offert par les Sarkozy, un assortiment de stylos, de vin et de vêtements, ainsi que d'une "statue de Bucéphale", le cheval d'Alexandre le Grand, le tout étant évalué à 15.803,62 dollars (12.115 euros).

 

cid a11111

 

>>> A lire : La chère conférence de Sarkozy à Montréal

 

(Je vous invite à aller y faire un tour.)

 

 

 

Les cadeaux pour Michelle.

 

Carla Bruni-Sarkozy avait, quant à elle, offert à l'épouse de Barack Obama, Michelle, des lampes en cristal Baccarat, estimées à 5.500 dollars (4.216 euros), tandis que la "première famille" avait reçu des vêtements et des produits cosmétiques, respectivement pour quelques centaines de dollars.

 

 

La victoire d'Obama soulage la ChineUne statue d'Abraham Lincoln. Parmi les autres cadeaux offerts à Barack Obama par ses homologues figure une "statue d'Abraham Lincoln" de plus de 1,20 mètre de haut, offerte par l'ancien président chinois Hu Jintao et évaluée à 9.800 dollars (7.514 euros) par le protocole américain. Le Russe Dmitri Medvedev a été plus modeste, offrant au président américain une "miniature du Kremlin" en émail dans un assortiment estimé à 1.050 dollars (805 euros).

 

Que vont devenir les cadeaux ?

Tous les employés de l'Etat fédéral américain doivent déclarer les cadeaux d'origine étrangère. Les cadeaux destinés au président et à sa famille sont versés aux archives nationales et peuvent être à terme exposés dans leur bibliothèque présidentielle.

 

 

 

 

Bien généreux avec l'argent qui ne lui appartient pas !

 

 

 

 

Malgré la pluie, je vous souhaite une belle journée ! 

 

 

Enfants sous la pluie.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 25 Avril 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 25 Avril 2013Tullins - 38210 - Je 25 : Ensoleillé 8°C 

                          Tullins - 38210 - Je 25 : Ensoleillé25°C 

 

 

 

 

 

 

C'est plein soleil !

Sûr qu'il faut faire le plein, ça risque de ne pas durer !

 

 

                                                                          null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

    

 

 

      La blague du jour

       Sagesse chinoise



Les cinq préceptes de la sagesse chinoise pour les jeunes femmes sont :

 1) Il est important de trouver un homme qui t’aide dans les tâches ménagères et travaux pénibles et qui ait un bon emploi.

 

 2) Il est important de trouver un homme d’esprit, avec beaucoup d’humour, qui te fasse rire.

 

3) Il est important de trouver un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.

 

4) Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l’amour.

 

5) Il est important de faire en sorte que ces quatre hommes ne se connaissent pas.

 

 

 

 

 

NB : Rien à voir avec François Hollande qui fait "Pékin express".

 

 

 



 

 

 

 

 

 

  Attentat de Boston : la CIA avait demandé que l’aîné Tsarnaev soit mis sous surveillance.

 

 

 

 

 

La CIA avait reçu des informations d’un gouvernement étranger sur Tamerlan Tsarnaev, auteur présumé de l’attentat de Boston, et demandé à l’automne 2011 qu’il soit placé sur la liste des personnes à surveiller, a affirmé mercredi un responsable américain du renseignement.

 

 

La CIA a partagé toutes les informations fournies par le gouvernement étranger avec les autres agences fédérales, a précisé ce responsable, alors que les Etats-Unis s’interrogent sur d’éventuels manquements des services antiterroristes dans le repérage des deux frères Tsarnaev.

Ces renseignements provenaient du Service de sécurité fédéral russe (FSB) et comprenaient plusieurs informations non précisées sur Tamerlan Tsarnaev, l’aîné des frères Tsarnaev, tué dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une fusillade avec la police. Il était notamment indiqué deux dates de naissance possibles et son nom en alphabet cyrillique.

La CIA les a reçus le 28 septembre 2011. Selon le responsable du renseignement, ces renseignements étaient pratiquement identiques à ce que le FBI avait reçu en mars 2011 dans une demande d’entraide émanant de Russie.

La CIA a demandé qu’il soit intégré au système de surveillance des personnes susceptibles de commettre des actions terroristes, précisant que Tamerlan pourrait être une personne d’intérêt.

 

Le nom de Tamerlan Tsarnaev a été inscrit sur la base de données du Centre national antiterroriste (NCT), nommée Terrorist Identities Datamart Environment (TIDE), selon un responsable américain, confirmant une information du Washington Post.

La liste TIDE contient un demi-million de noms.

Cette liste de personnes à surveiller permet notamment de les repérer lorsqu’elles prennent l’avion pour l’étranger. Ce qui fut fait lors du départ de Tamerlan en Russie début 2012, a reconnu mardi à la secrétaire sécurité intérieure, Janet Napolitano.

Mais cinq mois et 13 jours plus tard, à son retour, toutes les enquêtes à son sujet avaient été closes, a-t-elle plaidé, et le retour de Tamerlan était passé inaperçu.

Lundi, le sénateur républicain Lindsey Graham avait déclaré à des journalistes, sur la base d’une conversation avec un haut responsable du FBI, qu’une erreur d’orthographe avait empêché de détecter le voyage de Tamerlan Tsarnaev en Russie.

Selon le responsable américain du renseignement, il n’y a eu aucune erreur dans les informations rentrées dans la base de données.

Djokhar Tsarnaev, 19 ans, a été inculpé lundi pour sa participation présumée à l’attentat du marathon de Boston qui a fait 3 morts et plus de 200 blessés le 15 avril. Il a raconté aux enquêteurs que c’est son frère aîné qui était à l’origine de l’attentat car il voulait empêcher l’Islam d’être attaqué, selon CNN.

 

Frres Tsarnaev

 

 

 

Etrange similitude avec notre affaire Merah en France.

 

 

 

 

 

Uruguay : naissance de moutons transgéniques phosphorescents.

 

 

 

 

 

Un groupe de scientifiques uruguayens, en partenariat avec l’Institut Pasteur de Montevideo, a annoncé mercredi la naissance de moutons génétiquement modifiés phosphorescents, premiers du genre en Amérique latine.

La transgenèse sur cette espèce n’était pas disponible en Amérique latine et cette réussite positionne l’Uruguay au plus haut niveau scientifique mondial, se sont félicités l’Institut de reproduction animale Uruguay (IRAUy) et l’Institut Pasteur dans un communiqué.
 

Les précédents dans la région sont une vache transgénique produisant des protéines humaines dans son lait, créée en Argentine en 2011, et des chèvres génétiquement modifiées au Brésil, qui produisent également des protéines à usage humain.

Les moutons uruguayens sont nés en octobre 2012 à l’IRAUy, où ils se sont développés normalement, sans présenter de différences avec leurs homologues non-transgéniques, a indiqué Alejo Menchaca, président de l’Institut.

Leur seule spécificité visible est d’être phosphorescents lorsqu’ils sont placés sous une lumière ultra-violette, en raison de l’introduction dans leur ADN du gène d’une méduse.

L’opération n’a pas de but en soi, si ce n’est de vérifier l’efficacité de la méthode d’introduction d’un gène étranger dans l’ADN de ces animaux.

C’est une technique très efficace, car tous ceux qui sont nés sont positifs. Maintenant, nous pouvons travailler avec un autre gène, qui sera d’un plus grand intérêt, pour produire une protéine spécifique, a poursuivi Alejo Menchaca.

Les recherches étudient par exemple la possibilité de prendre un gène responsable de la production d’une protéine manquante dans certaines pathologies humaines (comme l’insuline dans le cas des diabétiques), de l’incorporer dans le génome d’une brebis, qui à sa naissance le produira dans son lait.

Il serait ensuite possible d’isoler cette protéine pour fabriquer des médicaments plus facilement qu’avec les méthodes actuelles, d’après les chercheurs.

 

Ces moutons uruguayens nés en octobre 2012 sont phosphorescents lorsqu’ils sont placés sous une lumière ultra-violette en raison de l’introduction dans leur ADN du gène d’une méduse. Photo AFP/IRAUy/Javier CALVELO

 

 

 

 

 

 

Peut-être est-ce aussi pour que le loup les voit mieux....

 

 

 

 

 

 

Parité : les premières sanctions pour non respect tombent. (On serait tentés de dire : Enfin....)

 

 

 

 

 

Pour la première fois en France, deux entreprises accusées de ne pas faire d’effort en matière de parité, vont être sanctionnées, annonce au Parisien la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.

 

Ce n’est pas un hasard si Najat Vallaud-Belkacem a choisi le jeudi 25 avril, Journée internationale pour l’égalité des salaires, pour en faire l’annonce.

La ministre des Droits des femmes a en effet annoncé au "Parisien" qu’en France les deux premières sanctions viennent de tomber contre des entreprises qui contreviennent à l’obligation "à travail égal, salaire égal".

 

Les deux structures concernées, l’une privée en Aquitaine et l’autre publique en Ile-de-France, pratiquaient des écarts de rémunération entre leurs salariés hommes et femmes pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pour un même poste à qualification égale.

Elles se sont vues respectivement infliger des amendes de 5.000 et 8.000 euros par mois.

 

Dans l’Union européenne la différence moyenne entre les salaires des hommes et des femmes est de 16,2 %, ce qui signifie que les femmes doivent travailler en moyenne 59 jours de plus que les hommes pour gagner autant qu’eux, selon des chiffres publiés fin février par la Commission européenne.

 

Bientôt l'égalité des salaires femmes-hommes ? (BAZIZ CHIBANE/SIPA)

 

  

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

34z8jypp

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 24 Avril 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mercredi 24 Avril 2013Tullins - 38210 - Je 25 : Brouillard puis soleil 4°C

                              Tullins - 38210 - Ve 26 : Peu nuageux23°C

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petits nuages pour perturber cette journée printanière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

   

   

      La blague du jour

      Note de service

 

 

 

BUSINESS – Note de service…
 

CONVENTION COLLECTIVE

 

Note de service P 12/324 – Avenant à la convention collective
Merci de prendre connaissance de ces nouvelles dispositions à partir du 1er Mai 2013.



TENUE VESTIMENTAIRE


Il est préférable de s’habiller en fonction du salaire que l’on reçoit. Si vous arrivez avec des chaussures PRADA à 350 euro ou des sacs VUITTON à 600 euro, nous en conclurons que vous n’avez aucun problème économique, donc que vous n’avez pas besoin d’augmentation. Si vous vous habillez trop pauvrement nous en conclurons que vous devez apprendre à mieux gérer vos finances, donc nous ne pourrons pas vous donner d’augmentation. Si vous vous habillez normalement cela veut dire que tout va bien et que vous n’avez donc pas besoin d’augmentation.



JOURS DE MALADIE

 

Nous n’acceptons pas les certificats médicaux comme justificatif de maladie. Si vous avez pu vous rendre chez le médecin, c’est que vous pouvez aussi venir au travail.



JOURS DE CONGÉS


Chaque employé aura droit à 104 jours de congés appelés "samedi" et "dimanche".



TOILETTES


Nous avons noté trop de temps perdu aux toilettes. Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de 3 minutes aux toilettes.

Après ces 3 minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s’ouvrira et une photo sera prise. Au second retard aux toilettes, la photo sera exposée publiquement.

LA DIRECTION.

 

  

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Le mariage pour tous adopté par le Parlement.

 

 

 

 

 

 

"Après 136 heures et 45 minutes de débats, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi" sur le mariage pour tous, a annoncé le président de la Chambre basse, Claude Bartolone, sous les applaudissements de l'aile gauche de l'hémicycle qui a scandé "Egalité, égalité" tandis qu'une partie de l'opposition quittait l'Assemblée.

 

 

vote mariage gay

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariage gay : Henri Guaino et Luc Chatel ont voté oui par erreur !

 

 

 

 

À chaque vote, c'est toujours le même rituel. Il y a toujours un parlementaire distrait qui se trompe de bouton et vote l'inverse de ce qu'il voulait. La seconde lecture de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, qui s'est tenue ce mardi 23 avril à l'Assemblée nationale, ne déroge pas à la règle.

Dans le camp de l'UMP, trois opposants au projet de loi ont voté oui par erreur, rapporte Le Lab: le modéré Luc Chatel, le discret Alain Chrétien et plus surprenant, Henri Guaino, "anti" pur et dur de la première heure. Le premier a indiqué avoir voté par procuration et n'est donc pas responsable. Quant aux deux autres... Acte manqué ? Émotion ?

Rappelons qu'un député n'a le choix qu'entre trois boutons: oui, non, abstention.

En tout cas, les trois élus ont rapidement demandé la modification de leur vote.

 

 

pupitre

 

  

 

 Ce n'est pas Guaino, c'est gay : oui ! 

 

 

 

  2013-04-23-loimariage.jpg

 

 

 

 

Un texte de Loi qui va "provoquer la colère de Dieu" ai-je entendu comme connerie, par un opposant au mariage pour tous ! 

 

 

 

A quand et où le premier mariage en France ?

 

Les Barjot et compagnies vont remiser leurs banderoles ?

 

 

 

 

 

 

 

Une femme en garde à vue après la découverte d’un bébé congelé.

 

 

 

 

 

Les gendarmes sont restés pendant plusieurs heures dans un appartement de la rue de la République à Moirans hier pour y procéder à une perquisition dans le cadre d’une enquête sur un infanticide.

Pour les militaires, tout a commencé hier matin quand un homme d’une trentaine d’années s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Sassenage pour venir libérer sa conscience. Il a ainsi expliqué aux enquêteurs qu’en ouvrant un tiroir du congélateur, il avait découvert dimanche le corps d’un nouveau-né.

À la suite de cette macabre découverte il aurait hésité avant d’alerter les forces de l’ordre et eu une discussion avec sa compagne, dont il partagerait la vie depuis moins d’un an.

Cette dernière, âgée de 28 ans et mère de deux enfants de 8 et 2 ans, aurait alors expliqué que le nouveau-né se trouvait dans le congélateur depuis plus d’un an.

 

La jeune femme a conduit les enquêteurs jusqu’à l’endroit où elle s’était débarrassée du corps du nouveau-né.

 

Après avoir recueilli le témoignage du compagnon, les gendarmes se sont rendus au domicile à Moirans à la recherche de ce bébé. Lorsqu’ils ont fouillé le congélateur, ils ont constaté que le cadavre ne s’y trouvait plus. Ils ont alors procédé à l’audition de la jeune femme qui leur a expliqué qu’elle s’était débarrassée du corps.

Elle a finalement conduit les enquêteurs jusqu’à l’endroit où elle avait jeté le sac plastique contenant le nouveau-né, et les gendarmes ont retrouvé le corps à l’endroit indiqué.

Une autopsie doit être pratiquée ce matin à l’institut médico-légal de Grenoble afin de déterminer les causes de la mort du nourrisson.

Il devrait en revanche être délicat pour les médecins légistes de déterminer si la mort est récente ou pas compte tenu du fait que le corps a séjourné plus ou moins longtemps dans un congélateur. La mère a quant à elle été placée en garde à vue et s’explique depuis hier sur ces faits avec les gendarmes chargés de l’enquête.

Les conclusions de l’autopsie et la nature de ses déclarations aux enquêteurs détermineront la qualification pénale retenue par le parquet de Grenoble qui ouvrira aujourd’hui ou demain une information judiciaire.

 

 

Les gendarmes de l’identification criminelle sont venus effectuer des relevés dans l’appartement du couple hier. Le DL/Christophe AGOSTINIS

 

 

 

 

A deux pas de chez moi... Enfin, façon de parler, je n'y suis jamais allée à pieds ! (7 ou 8 km)

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

a2e7fdac-copie-1.gif

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 23 Avril 2013. L'injustice dans toute sa splendeur et ses dégâts collatéraux !

Publié le par Marishka

Mardi 23 Avril 2013Tullins - 38210 - Ma 23 : Nuages et soleil 7°C

                          Tullins - 38210 - Me 24 : Peu nuageux20°C

 

 

 

tous ces nuages

 

 

 

 

Le retour du "beau temps" ?

Il faudra toutefois composer avec quelques nuages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'injustice dans toute sa splendeur et ses dégâts collatéraux !

 

 

 

 

 

 

Je ne l'ai appris qu'hier seulement, ma fille voulant me ménager...

 

 

 

Mon petit-fils Maxime 17 ans, frère d'Elisa a fait un malaise cardiaque la semaine dernière et a dû être conduit en urgence à l'hôpital.

 

rety.gifSes symptômes : Gros maux de tête, douleur dans la poitrine, sensation de compression.

Après toute une batterie d'examens : électrocardiogramme, échographie, prise de sang, radiographies....

Résultat : un excès d'eau dans les membranes du péricarde et un bruit de frottement à l'auscultation...

Question du médecin :

Est-ce que Maxime est fatigué ? ou a t-il subi un choc émotionnel ?

 

 

Sans doute les deux. Maxime étudie en alternance et vient de terminer un stage pratique de 4 semaines dans les métiers du bâtiment.

 

Mais en fin d'année scolaire, il en a fait des stages, il est bien habitué !  

null

 

Et le choc émotionnel c'est le chamboulement dans la famille, la vie sans sa petite sœur Elisa et la douleur de sa mère !

 

 

Beaucoup de repos et pas de stress a prescrit l'hôpital... Facile à dire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Mme la juge ! Vous ne pouvez pas imaginer les dégâts que vous avez occasionnés par votre cruel jugement !  

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

   La blague du jour

    L’armoire Ikéa

 

 

C’est une dame qui achète une armoire en kit chez un marchand de mobilier suédois très connu. Comme son mari la vanne souvent sur ses qualités de bricoleuse, elle décide de la monter toute seule comme une grande.

Armoire pour les petites filles...Elle revient chez elle, déballe le tout, lit la notice et a du mal a comprendre (tout le monde a déjà eu a faire avec ces maudites notices en 40 langues, ou on ne comprend rien: « Encloueze le vice A dans la bou de boisse B »…)

Malgré tout, elle se débrouille quand même, et le résultat est honorable. Or, voilà-t-y pas qu’un bus passe dans la rue, et provoque quelques vibrations qui suffisent à faire s’écrouler le bel édifice.

Bon, alors elle recommence avec davantage d’application, mais, à la fin, le bus passe à nouveau et patatras tout s’écroule.

Jamais deux sans trois ?… Et bien si. Elle appelle Monsieur IKEA qui (C’est une histoire. Ça ne se passe pas comme ça dans la réalité) lui dit qu’il arrive pour lui donner un coup de main.

Ding-dong :
- B’jour m’dame, c’est quoi l’problème ? Laissez-moi faire ma p’tite dame, dit-il d’un ton suffisant.

 

En deux temps deux mouvements l’armoire est montée.

 
- Ben voila ma p’tite dame. C’était pas compliqué.

Mais l’autobus passe… et BADABOUM à nouveau.

Là, la fierté du gars en prend un coup. Il décide alors d’entrer dans l’armoire pour voir quelle pièce cède quand le bus arrive. A ce moment, évidemment, le mari arrive.

- Tiens tu as acheté une nouvelle armoire ?

 Il ouvre la porte, tombe sur le gars d’IKEA qui lui réplique :
- Vous ne me croirez jamais, mais j’attends l’autobus…

  

 

 



 

 

 

 

 

 

  Attentat de Boston : un agent du FBI escalade un portail déjà ouvert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Boston, le FBI fait grise mine. Déjà sous le feu des critiques pour n'avoir pas surveillé Tamerlan Tsarnaev, un des deux auteurs présumés de l'attentat lors du marathon la semaine dernière, l'agence américaine est maintenant moquée sur internet pour le manque de vivacité de l'un de ses agents.

En cause, une vidéo d'abord diffusée par NBC News puis partagée sur YouTube, où l'on voit un enquêteur du FBI escalader maladroitement un portail... déjà ouvert. L'action malheureuse se déroule dans le New Jersey.

 

On ne sait pas si l'agent recherchait la maison de la sœur des frères Tsarnaev, qui habite cet Etat, mais en tout cas, la précipitation semble lui avoir fait perdre son bon sens.

En deux jours seulement, la vidéo (à regarder en haut de l'article) est rapidement devenue virale et a dépassé les quatre millions de vues.

 

 

 

Ou enfoncer les portes ouvertes....

 

 

 

 

 

 

Le bébé qui n'aime pas qu'on chante "Joyeux anniversaire".

 

 

 

 

 

On peut trouver des milliers de vidéos de bébés sur YouTube, la plupart du temps assez similaires. Mais celle qui nous intéresse ici se démarque des autres. Elle a en effet été "réalisée" par un scénariste de la série américaine "Arrested Development".

Brad Copeland, pour souhaiter l'anniversaire de son amie Allison, a mis en scène ses enfants, Olivier, l'aîné, et Casper, le bébé. En plusieurs prises, alors que le premier chante "Happy Birthday to you", le second, pas vraiment emballé par l'air connu de tous, s'écroule littéralement plusieurs fois sur le canapé du salon... Le résultat est tout simplement hilarant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

  

6akuztwm.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 22 Avril 2013. BONNE SEMAINE !

Publié le par Marishka

Lundi 22 Avril 2013Grenoble  6°C

                           Grenoble12°C

 

 

 

 

 

 

 

Alternance de grisaille, pluie et soleil pour ce début de semaine....

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

  Mariage des prêtres desssin

 

 

    La blague du jour 

      Le mariage des prêtres

 

Deux prêtres catholiques discutent en marchant dans un jardin.

- Crois-tu que nous verrons un jour le mariage des prêtres ? demande l’un.

L’autre de lui répondre :
- Nous non, mais nos enfants, sûrement !

 

 Vocations Le célibat doit-il être lié à la mission du prêtre ?

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Mariage gay: l'UMP espère récolter les fruits des manifestations.

 

 

 

 

 

 

 

  Manif Pour Tous

 

 

 

 

Et ils annoncent la couleur : UMP / FN même combat !

 

 

Le mariage qui est contre nature, c'est l'UMP et le FN.

 

 

 

 

 

 

Pas le temps de m'attarder ce matin.

Alex m'amène Elisa à garder jusqu'à 13h30.

En ce moment, la petite est en vacances chez sa maman (1ère moitié).

Alex n'a posé ses vacances qu'à partir d'aujourd'hui. 

  

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine !

 

 

 

9196c886

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 21 Avril 2013. BON DIMANCHE !

Publié le par Marishka

Dimanche 21 Avril 2013Grenoble 5°C

                                Grenoble13°C

 

 

 

 

il fait pas beau

 

 

 

 

Toujours une météo digne d'une Toussaint ! C'est pas la joie... Il vaut mieux être à l'ouest aujourd'hui !

 

 

 

 

 

 

On nous a remis en route le chauffage collectif, qui avait été coupé quelques jours auparavant...

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

 

    La blague du jour

      Proposition indécente

 

 

A la sortie de l’école primaire, un homme s’approche d’une petite fille et dit :null
- Tu montes dans ma voiture si je te donne des bonbons ?
Sagement, la petite fille lui répond :
- Non, maman m’a toujours dit de ne jamais accepter de suivre quelqu’un qui me propose des bonbons.

L’homme n’abandonne pas malgré cette réponse et continue :
- Et si je te promets de t’acheter une poupée, tu viens avec fille suis fachée namoi dans la voiture ?
Une fois encore, la petite fille suit la voix de la sagesse et répond :
- Non ! Maman m’a dit de ne rien accepter des personnes qui veulent que j’aille avec eux dans leur voiture.

L’homme commence à s’énerver maintenant et fait une dernière proposition à la petite fille :
- Et qu’est-ce que tu dirais si je t’offrais un billet de 20 Euros ?
Alors, lassée, la petite fille laisse tomber :
- Écoute papa, c’est pas la peine de chercher à m’acheter, je ne monterai pas dans ta Lada…

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Des parents faisaient dormir leurs enfants à la cave.

 

 

 

 

 

 

Ils avaient été placés en garde à vue après la dénonciation de l’aîné, âgé de douze ans, qui s’était rendu mercredi soir au commissariat pour raconter "que le père frappait son petit frère" de dix ans.

Le père et la belle-mère de deux garçons, contraints de dormir dans une cave "très sale" de Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d’aliments, notamment et placé en détention provisoire.

 

Ils avaient été placés en garde à vue après la dénonciation de l’aîné de ces deux garçons, âgé de douze ans, qui s’était rendu mercredi soir au commissariat pour raconter "que le père frappait son petit frère" de dix ans.

 

Quand les policiers sont arrivés au domicile, un pavillon dans la petite ville de Seine-Saint-Denis, ils avaient découvert que les enfants étaient obligés de dormir sur un mince matelas « posé au sol », dans la cave de la maison qui était "très sale" et "dans un état de délabrement avancé", avait indiqué la source judiciaire.

Les maltraitances duraient sans doute depuis trois ans, et auraient commencé après le départ de la mère des deux garçons et "l’arrivée de la belle-mère".

 

Celle-ci a un fils de sept ans qui avait lui sa propre chambre, à l’étage. Les deux fils du père étaient toutefois scolarisés, mais dans un établissement différent de celui du fils de la belle-mère, qui allait dans une école privée.

Les enfants ont été placés à l’aide sociale à l’enfance.

 

 

LES PAVILLONS-SOUS-BOIS (SEINE-SAINT-DENIS), JEUDI. Deux enfants vivaient au sous-sol de cette maison. Ils étaient régulièrement battus et privés de nourriture par leur père.

 

 

 

Il n'y a qu'à héberger ces bourreaux en prison, dans les mêmes conditions

 

 

 

 

 

 

Les ex-otages racontent.

 

 

 

 

"On a eu des moments très durs physiquement", ont raconté samedi soir sur France 2 les membres de la famille française rentrés à Paris après avoir été retenus en otages pendant deux mois par le groupe islamiste Boko Haram au Nigeria.

Tanguy Moulin-Fournier, sa femme Albane et leurs quatre fils de 5 à 12 ans, ainsi que son frère Cyril, sont rentrés samedi 20 avril à l'aube, accueillis à Orly par le président François Hollande. Le visage mangé par une barbe épaisse à leur arrivée à l'aéroport, les deux hommes sont apparus rasés de frais sur le plateau de France 2.

 

"Ils cherchaient à nous remplumer avant de nous renvoyer".

 

Il leur a été demandé s'il y avait eu des signes annonciateurs de leur libération ces derniers jours. "On a commencé à nous donner quelques fruits, des œufs, ils cherchaient à nous remplumer avant de nous renvoyer", a répondu le père de famille.

Les Moulin-Fournier, enlevés le 19 février dans le nord du Cameroun alors qu'ils étaient en excursion dans un parc, ont été retenus "dans deux endroits", a expliqué Tanguy. "Le premier endroit, on avait une sorte de bâche, sous les ronces, qui faisait quoi... 16 m2", a-t-il décrit. "On a vécu comme ça pendant trois semaines, tous ensemble réunis, à côté des personnes qui nous retenaient".

"Après, on a changé d'endroit. On était dans une sorte de clairière, sous un arbre protecteur. Parce que sans ombre, étant donné la chaleur qu'il y a là-bas, on ne pouvait pas tenir", a-t-il continué. "On a vécu à la belle étoile, par terre..."

Des échanges avec les ravisseurs? "On parlait quotidiennement avec eux , pour demander de l'eau... Il fallait presque négocier l'eau", a poursuivi Tanguy Moulin-Fournier. "Après, on essayait de discuter un peu, mais ça restait très sommaire..."

 

Boîtes de sardines et fables de La Fontaine.

 

"Les enfants vont très bien, ils ont très bien résisté, ils n'ont pas pleuré, pas fait de cauchemars", a de son côté souligné leur mère. "Ils étaient des enfants... qui jouent avec ce qu'ils trouvent, des morceaux de bois, des boîtes de sardines vides...". Il avaient aussi quelques livres avec eux. Les Fables de la Fontaine, par exemple.

"On a eu des moments très durs, vraiment très durs physiquement. On se disait 'il ne faut pas lâcher, on n'a pas le choix', a raconté Albane Moulin-Fournier. Les enfants, notamment par le "rythme" qu'ils imposaient aux adultes, ont été "porteurs", a dit leur oncle Cyril. "Il y avait des activités. On pliait les couvertures le matin. On allait préparer le petit-déjeuner... ce qui était important pour maintenir le rythme au quotidien".

Les anciens otages, soumis à leur arrivée à des examens médicaux, n'ont pas été interrogés sur France 2 sur les conditions de leur libération. Les autorités françaises assurent n'avoir payé aucune rançon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré cette météo exécrable, je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

Enfants sous la pluie.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>