Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jeudi 30 Juin 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 30 Juin 2011Tullins - 38210 - Je 30 : Très nuageux13°C

                         Tullins - 38210 - Ve 1 : Peu nuageux24°C

 

 

 

 

 

 

Des températures plus que supportables ! Ça me convient bien !

 

 

 

 

 

     La blague du jour

       Le grand coq

Raymond reçoit un coup de fil de sa blonde préférée, Simone qui visiblement, a quelques problèmes :

- J'ai besoin de ton aide, Raymond.
- Qu'est ce qui se passe ? interroge celui-ci.
- J'ai acheté un puzzle mais c'est trop dur. Pas une seule pièce ne correspond ! Kellogg's Original Corn Flakes Céréales 375 g
- Il est censé représenter quoi, ton puzzle ?
- Un grand coq qui chante.

Raymond, bon prince, accepte de venir l'aider et arrive un quart d'heure plus tard chez la jolie Simone.

Ravie, elle le conduit à la cuisine où toutes les pièces sont étalées sur la table. Raymond jette un oeil et dit :
- Simone, sois gentille : range les cornflakes dans la boite !





 



 

 

 

  

La liberté !

 

 

Après un an et demi de captivité, les deux journalistes français otages en Afghanistan, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, sont libres. Leur libération a été annoncée mercredi après-midi par l'Elysée, qui n'en a pas précisé les conditions. Ils seront de retour en France jeudi matin.

France Télévisions annonce que les deux journalistes de France 3 seront reçus vers 13 h jeudi au siège parisien du groupe, où ils seront accueillis par le président Rémy Pflimlin, en présence de leurs familles et de leurs proches, "pour fêter cet heureux dénouement". 

 

D'après une source proche du dossier, les deux journalistes de France 3 seraient déjà en route pour la France.

 Dès leur arrivée en France, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier seront débriefés par des spécialistes de la DGSE, comme c'est toujours le cas, et ils devront subir des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce. 


 

 

  Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, libérés mercredi en Afghanistan, sont «dans un état de santé physique et moral étonnamment bon», d'après un responsable de l'ambassade de France à Kaboul.

   Stéphane Taponier                  Hervé Ghesquière 

 

 

15h00 passées. On replie les banderoles, comme d'habitude. La manifestation de soutien aux otages Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, à Paris, se termine.
Tout d'un coup, le téléphone sonne, un cri: "Ils sont libres !". "On n'y croyait pas", racontent des manifestants.

Plusieurs dizaines de personnes, un grand sourire aux lèvres, traînent sur le parvis de Beaubourg, près de la fontaine de Nikki de Saint-Phalle. Comme s'ils n'avaient pas envie de quitter les lieux où ils ont appris l'incroyable nouvelle.

 

"On commençait à se disperser", raconte Patricia Philibert, une des porte-parole du comité de soutien. "Il y avait Béatrice, la compagne d'Hervé, et Arlette, la maman de Stéphane." Et aussi les pivots du comité comme l'ex-otage en Irak Florence Aubenas, la journaliste du Monde Raphaëlle Bacqué...
"Les discours étaient terminés. Tout d'un coup, un cri", raconte cette dernière. "Béatrice et Arlette venaient de recevoir un appel de Sarkozy. "Ils sont libres!"." D'abord l'incrédulité. "On avait reçu plein de fois des nouvelles positives", "on nous disait à chaque fois qu'ils allaient être libérés", expliquent plusieurs membres du comité de soutien.

 

 

 

 

               « Libres », peut-on maintenant ajouter sur les affiches rappelant aux passants le sort de Ghesquière et Taponier. À Paris, au pied du centre Pompidou, la nouvelle de leur libération est tombée au moment où leur comité de soutien se réunissait pour marquer les dix-huit mois de leur détention.  

                                           

 

 

 

 

Et l'espoir !

 

  

 

  Qui est Florence ?Colombe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FLORENCE CASSEZ  :

 

DES EURODÉPUTÉS EN CONTACT AVEC L’OPPOSITION MEXICAINE.

 

 

 

Du nouveau dans l’affaire Florence Cassez, condamnée à soixante ans de prison au Mexique pour enlèvements.

 

Selon 20 minutes.fr,une réunion d’environ une heure s’est tenue aujourd’hui au parlement européen, à Bruxelles, entre l’eurodéputé centriste Jean-Marie Cavada, et Maria del Rosario Green, sénatrice mexicaine membre du Partido Revolucionario Institucional (parti de gauche), afin de relancer les discussions sur le sort de la jeune femme.

 

Cette réunion dans la plus stricte intimité s’est tenue quatre mois après le rejet du pourvoi en cassation de Florence Cassez et l’annulation de l’année du Mexique, en France.

 

"Une nouvelle approche du dossier"



Plusieurs eurodéputés français, dont Hélène Flautre, d’Europe Ecologie et Jean-Marie Cavada, ont initié la réunion qui s’est tenue ce mercredi, souligne 20 minutes.fr. "C’est une nouvelle approche du dossier. On reprend les choses très discrètement pour se préparer à l’approche de la prochaine présidentielle au Mexique", explique l’eurodéputé.

    

En juillet 2012, un nouveau chef de l’Etat sera choisi, et, tandis que l’actuel président, Felipe Calderon, issu du parti de centre-droit, ne peut se représenter, la gauche est en tête dans les sondages pour remporter cette élection.

C’est donc vers l’opposition mexicaine que les eurodéputés se tournent pour relancer les négociations concernant Florence Cassez.

 

"L’opposition nous a envoyé des signaux favorables. A l’inverse du pouvoir en place, elle semble favorable à trouver une issue à ce dossier", confirme Frank Berton, l’avocat de la jeune femme, à 20 minutes.fr.

Une nouvelle réunion est d’ores et déjà prévue à Strasbourg la semaine prochaine.

 

"Maintenant, il faut juste y aller en douceur. Il ne faut pas brusquer les Mexicains une deuxième fois…", ajoute Jean-Marie Cavada.

 

Pour cela, une nouvelle réunion "discrète" est prévue à Strasbourg la semaine prochaine.

Quant aux parents de Florence Cassez, ils pourraient se rendre à Strasbourg à la rentrée pour évoquer le dossier lors d’une conférence.

 

 

 

Remaniement : Baroin-Le Maire, en toute amitié...

 

Un bruit courait même mercredi à l'Assemblée nationale: Baroin et Le Maire en seraient presque venus aux mains, avant d'être séparés. Des amis, on vous dit. 

Baroin remplace Lagarde, Pécresse remplace Baroin, Wauquiez remplace Pécresse...

Douillet remplace personne...

L'ancien judoka olympique David Douillet est nommé secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger (auprès du ministre des Affaires étrangères).

 

En charge du racollage des français à l'étranger en vue de 2012 !

 

        

 judo competition-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

Nestlé rappelle des petits pots pour bébé susceptibles de contenir des morceaux de verre

 

 

null 

 

Nestlé France a annoncé, mercredi 29 juin dans un communiqué, un rappel d'un lot de P'tit Pot, recette banane, en raison d'un risque de présence de morceaux de verre. Cette référence est vendue "uniquement en France", a assuré la filiale du géant alimentaire. Les produits sont conditionnés en lot de deux pots en verre de 80 g.

Le code barre (Gencod) des produits est le suivant : 7 613033089732. La date de limite de consommation (DLC) court au 10/2012 et le numéro de lot est L10980295. Ces deux dernières informations sont visibles sur le rebord du couvercle.

Nestlé France invite les personnes possédant des produits de ce lot à ne pas les utiliser. Les autres recettes de la gamme P'tit Pot ainsi que les produits des gammes P'tite Recette et NaturNes ne sont pas concernés, a affirmé Nestlé France dans son communiqué.

Pour de plus amples informations, le service consommateur se tient à disposition au : 0.800.22.32.42 (appel gratuit d'un poste fixe).

 

 

 

 

 

Aberration !

L’hypertension sévère ne fait plus partie des ALD

 

 

traiter-hypertension

 

Selon un décret publié au Journal officiel du 24 juin 2011, l’hypertension artérielle sévère (HTA) ne fait plus partie des Affections de longue durée (ALD), donnant droit à une prise en charge à 100% par l’Assurance maladie. Motif : l’HTA sévère n’est plus considérée comme une maladie à part entière mais comme un simple facteur de risque cardiovasculaire.

Cette suppression signifie qu’une large partie des coûts de remboursement est transférée aux assureurs complémentaires ou aux patients eux-mêmes pour ceux qui ne disposent pas de couverture complémentaire.


Inquiètes, les associations et les sociétés savantes de cardiologie considèrent que cette décision "non concertée", "relève d’une pure logique financière, qui, en premier lieu, interdira aux patients de bénéficier de l’exonération du ticket modérateur pour les soins liés au traitement de cette affection". Elles ajoutent que « les conséquences seront lourdes pour la santé de la population française », avec de plus en plus d’hypertendus non soignés…


Or, selon les cardiologues, l’HTA sévère est à l’origine de complications cardiovasculaires graves et handicapantes (cérébrales, cardiaques, coronaires, rénales). À ce titre, elle représente une maladie et non un simple facteur de risque comme ce peut être le cas de l’HTA modérée.
Rappelons que l’HTA touche plus de 11 millions de Français, dont 4,2 millions sont en ALD. Par ailleurs, chaque année, elle est l’une des causes majeures des accidents cardiovasculaires : 100.000 infarctus, 150.000 accidents vasculaires cérébraux et 147.000 décès. Enfin, déjà aujourd’hui, près de 50% des personnes hypertendues sont mal contrôlées.

 

 

Le décret est appliqué à compter du lundi 27 juin 2011. Toutefois, il est prévu que cette suppression sera sans incidence sur les exonérations en cours, jusqu’au terme de leur durée de validité.

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :  

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2030   jours
         dans les geôles
            du Mexique. 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 29 Juin 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 29 Juin 2011Tullins - 38210 - Me 29 : Fortes averses ou pluie forte intermittente19°C

                              Tullins - 38210 - Je 30 : Nuages et soleil25°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nuit a été chaude... j'avais ouvert les fenêtres (chambre et salon) afin de faire courant d'air... aucun souffle ne passait.

Ce n'est qu'aux premières heures ce matin que j'ai enfin senti un peu d'air.

 

A 7h30 le thermomètre du salon affiche 28°C....

 

Le ciel est noir de nuages, menaçants !

 

 

Avec ces grosses chaleurs mes "protégées" ne s'en portent que mieux !

 

Ce matin elles sont ENFIN commestibles !

 

 

 

           DSC04990                          Avant-hier le 27 juin

 

                        DSC04991.JPG

                Hier le 28 juin

 

                        DSC04993.JPG

                Aujourd'hui le 29 juin

 

 

Il y en a une derrière qui prend le relais ! mes salades vont enfin être concrétisées !

 

Demain j'ai la visite de Virginie, je l'attends pour la cueillette... j'ai peur qu'elle ne me croit pas !

 

Celle-ci je vais la manger telle quelle : croquer dedans à pleines dents !

 

 

 

 

    La blague du jour

      Les bonnes manières

Une institutrice essaie d'enseigner les bonnes manières à ses élèves :

- Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée, pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d'aller aux toilettes, que dirais-tu ?

 null

- Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
- Ça serait très grossier et très malpoli de ta part.

- Et toi, Jean, que dirais-tu ?
- Je m'excuse : il faut que j'aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
- C'est déjà mieux, mais c'est désagréable de mentionner les toilettes pendant le repas.

- Et toi Toto, tu serais capable d'utiliser ton intelligence, pour une fois, et de démontrer tes bonnes manières ?
- Oui, Madame, je dirais : "Ma chère, je vous demande pardon de m'absenter un moment. Je m'en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j'espère pouvoir vous présenter après le dîner".

 

 

 



 

 

 

 

 

La foire d'empoigne pour Bercy !

 

 

 

La ministre de l'Économie a été officiellement nommée mardi directrice du Fonds monétaire international, après avoir reçu les soutiens déterminants des États-Unis et du Brésil.

  

 

              Christine Lagarde <br/>prend la tête du FMI<br/>

 

 

Le hic.... sa place vacante à Bercy est très disputée...

  

Celle-ci est convoitée par François Barouin, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire.

 

Trois pour un seul siège...

 

 

 

 

 

Sans surprise, Martine Aubry s'est déclarée dans la course à l'Elysée.

 

 

 

              Aubry. Dans la course à l'Élysée          

                           

Le Télégramme.com
image Aubry. Dans la course à l'Élysée.
Aubry. Dans la course à l'Élysée

 

 

 

En bref il aura fallu 2 femmes pour remplacer DSK.....

 

 

 

                 Martine Aubry DSK Christine Lagarde

 

 

 

 

 

 

Nuages sur le mariage princier à Monaco

 

 

 

Les noces du prince Albert II et de Charlene Wittstock s’annonçaient fastueuses, avec des milliers de roses, des feux d’artifice, des têtes couronnées venues du monde entier rassemblées dans la cathédrale. Et, à quarante-huit heures du début des cérémonies, un vilain murmure fait trembler le Rocher, provoque panique et affolement total au palais.

 

 

Avant la noce, la polémique.

 

Le Palais princier monégasque, interrogé sur des rumeurs évoquant l'interruption des préparatifs du mariage par la fiancée, a démenti des "allégations mensongères parues" hier sur le site internet du magazine L'Express, que le souverain entend poursuivre en justice.

 

"A quelques jours des cérémonies du mariage de S.A.S. le Prince Albert avec MlleCharlene Wittstock, le Palais princier dément formellement les allégations mensongères parues ce matin sur le site lexpress.fr", a souligné le Palais dans un communiqué.

"Préjudice grave"

Le site internet affirme que la fiancée sud-africaine d'Albert "aurait voulu interrompre les préparatifs de son mariage et repartir" dans son pays pour des raisons liées au Prince, sans les expliciter.

"Ces rumeurs n'ont pour but que de nuire gravement à l'image du Souverain, par conséquence à celle de Mlle Wittstock et portent un préjudice grave à cet événement heureux", a ajouté le Palais.

L'Express doit fournir des preuves

 

 
 Mariage princier à Monaco : Charlene Wittstock :
Dans une assignation en référé, l'avocat du prince Albert II, MeThierry Lacoste, a demandé à L'Express de fournir des preuves de ces allégations, a-t-on appris auprès de l'hebdomadaire, qui a toutefois décidé de laisser son article en ligne. "L'avocat des Grimaldi entend que nous fournissions des preuves de ce que nous avons avancé, nous invoquerons évidemment le secret des sources", a-t-il expliqué.

Le couple princier doit convoler en justes noces en fin de semaine, vendredi pour le mariage civil et samedi pour la cérémonie religieuse.

 

 

 

 null

 

       Tout commence, il y a une semaine, avec le départ précipité de la future princesse pour l'aéroport de Nice où elle avait décidé d'embarquer sur un vol en direction de l'Afrique du sud. Un vol sans retour.

Ebranlée, Charlene Wittstock venait d'apprendre, quelques heures plus tôt, que la vie privée de l'homme qu'elle s'apprête à épouser et qui avait publiquement confessé, en septembre 2005, l'existence d'un enfant adultérin avec Nicole Coste, n'était pas aussi exemplaire qu'elle l'imaginait. 

 

La fugue de celle que la police de l'aéroport de Nice intercepte après que le Palais royal monégasque fut intervenu trouve son origine dans une révélation. Qu'a donc appris la jeune femme pour décider de quitter aussi précipitamment Monaco et de tirer un trait sur ce mariage? Liaison amoureuse? Plus encore? Toute la presse people est sur les dents depuis quelques jours, et un journal dispose de tous les éléments d'une histoire qui risque d'ébranler une nouvelle fois la Principauté. 

Pour ramener la future mariée à la raison, il a fallu au Prince Albert et aux entourages infiniment de persuasion: l'un des membres du clan Pastor - l'une des grandes familles monégasques - a notamment servi d'intermédiaire.

 

Depuis cet épisode, Charlene Wittstock, qui était à Paris en début de semaine pour essayer sa robe de mariée, boude ostensiblement les réunions et les festivités familiales. Un "service minimum" qui inquiète, à quelques jours d'une cérémonie qui verra les caméras du monde entier scanner les traits de la jeune femme - sur laquelle, aujourd'hui, toutes les rumeurs et toutes les interrogations convergent. 

 

 

 

Nous allons voir sous peu, s'il y aura un service minimum...

 

 

 

 

 


 

  

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2029   jours
          dans les geôles
            du Mexique. 

 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0

Mardi 28 Juin 2011

Publié le par Marishka

Mardi 28 Juin 2011Tullins - 38210 - Ma 28 : Ensoleillé18°C

                          Tullins - 38210 - Ma 28 : Ensoleillé35°C

 

 

 gif rose

 

 

 

 

 

 

 

 

Une douce pensée pour ma maman qui aurait fêté aujourd'hui son anniversaire....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le thermomètre monte encore aujourd'hui....

 

Certes hier il a déjà fait très chaud, mais je l'ai bien supporté.

Les volets clos, le ventilo en action, la chaleur ne m'a pas incommodée.

Dans la soirée le thermomètre du salon affichait 30°C.

Aujourd'hui mêmes précautions !

 

 

Cette chaleur et ce soleil auront contribué à rougir mes tomates ! elles n'auront pas besoin d'un strip tease !

 

soleil nuage ciel chaleur canicule température

 

 

Dans la nuit le tonnerre devrait gronder.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          La blague du jour 

              Le régime Dukon

Au restaurant, le garçon récapitule :

- Nous disions donc : pâté en croûte et ses pommes Salardaises, queues de langouste sauce Thermidor, foie gras poêlé aux truffes noires du Périgord.
Et avec ça monsieur prendra ?

Son épouse réplique alors :
- Du ventre certainement !!

 

  indigestion.gif

 

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

Cet astéroïde qui a frôlé la Terre.

Baissez la tête, ceci n'est pas de la fiction !

 

 

 

L'astéroïde 2011 MD est passé lundi à 12.000 kilomètres au-dessus de l'océan Atlantique, soit l'épaisseur d'un cheveu à l'échelle du système solaire : à peine 3% des 400.000 kilomètres séparant la Terre de la Lune.

 

Astéroïde

 

 

C'est un caillou de fort belle taille - un astéroïde mesurant entre cinq et vingt mètres de diamètre - qui s'est approché tout près de la Terre lundi, à quelque 12.000 kilomètres au-dessus de l'océan Atlantique, indique la Nasa.

 

L'objet céleste, baptisé 2011 MD, a suivi sans s'en écarter la trajectoire en forme de boomerang calculée par les scientifiques. Frôlant ainsi la Terre, mais sans dégât. Douze mille kilomètres, ce n'est pour ainsi dire rien à l'échelle spatiale : à peine 3% des quelque 400.000 kilomètres reliant la Terre à la Lune, et une distance infime à l'échelle du système solaire.

Même si cela représente 30 fois la distance qui sépare la Terre de la Station spatiale internationale, à 400 km en orbite.

Dans le cas de  2011 MD, même s'il était entré dans l'atmosphère, il se serait désintégré et n'aurait provoqué aucun cataclysme, selon l'agence spatiale américaine.
 

 

 

 

 

 

La phrase culte de Sarko : "je n'ai pas été élu pour...."

 

 

 

 

Voilà un article du Post :

 

 

 

C’est tout frais pondu de ce matin !

 

Encore une stupéfiante révélation du chef de l’Etat :

  

Et un de plus !

Je ne suis pas collectionneur mais, voici bientôt quatre ans que Sarkozy explique à chaque intervention pourquoi il n’a pas été élu.

 

Sur le site de l’Elysée on dépasse la quarantaine de discours bruissant de ce running-gag . Au pif :

 

"Je n'ai pas été élu pour accepter cela. Je n'ai pas été élu pour accepter cette injustice. Je n'ai pas été élu pour accepter cette injustice". 28 août 2008

 

"Je n'ai pas été élu pour laisser voler au supermarché". 2 fév 2009

 

"Je n'ai pas été élu pour faire une réforme par an et être épuisé à la fin de l'année. Je n'ai pas été élu pour, à mi-mandat, dire : c'est fini, on ne fait plus rien. Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts et je ne le ferai pas". 5 octobre 2009  (une grande journée)

 

"Je n'ai pas été élu pour valoriser l'échec". 24 mars 2009 (purée)

 

Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts 26 octobre 2009 (LOL)

 

"Je n'ai pas été élu pour commenter les problèmes de la France, je n'ai pas été élu pour les observer". 14 janvier 2010

 

"Je n'ai pas été élu pour voir tout notre tissu industriel partir". 9 février 2010 (on vous cache des choses)

 

"Je n'ai pas été élu pour vous dire : "On n'y peut rien..." 1 fév 2011 (hélas)

Etc … etc … etc …

Elysée.fr en recense 5 pages 
(et 10 fois plus sur Google).


Si j’osais, j’ajouterai que le président n’a pas non plus été élu pour réformer les retraites, nommer son fils à l’EPAD, bombarder la Libye ou mettre en place un bouclier fiscal, mais ce serait déplacé. Et surtout ça n'a pas l'air de changer grand-chose.

Plus globalement, le problème n’est plus de dénombrer les bonnes raisons pour lesquelles Sarkozy n’a pas à être élu. Elles ne manquent pas.

Le problème, c’est encore toute cette année à tirer et à se demander "mais pourquoi donc a-t-il été élu ? Hein"

Et apparemment, même lui n’a pas la réponse où peut-être est-elle plus dure à avouer publiquement que dans l’intimité du Fouquet’s.

 

 

 

sarkozy-pole-emploi_66.jpg

 

 

 

 

 

 

Et la plus belle du siècle :

 

 

  

 

LesCrétins.com

Nicolas Sarkozy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sarko-phrases-cultes.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Aujourd'hui c'était sous le signe de la bonne humeur !

 

 

 

Et comme il fait chaud, acceptez ce moment fraîcheur :

 

 

 

 

 

 

 

  


 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

 

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2028   jours
          dans les geôles
            du Mexique.   

Partager cet article

Repost 0

Lundi 27 juin 2011

Publié le par Marishka

Lundi 27 juin 2011Tullins - 38210 - Lu 27 : Ensoleillé19°C

                                   Tullins - 38210 - Lu 27 : Ensoleillé34°C

 

 

 

 

 

Image thermomètre - Thermomètres

 

 

 

 

 

Aïe, aïe, aïe les températures.....

 

Une journée à rester calfeutré(e)s, à l'ombre, sous la fraîcheur toute relative du ventilo. Il n'est pas 7 heures au moment où je commence à écrire, mais il fait déjà chaud ! 

 

 

 

   

Des pointes allant jusqu'à 40 degrés !

On va battre des records de température ce lundi en France, particulièrement dans le Sud-Ouest. Le pays va connaître un jour aussi chaud que l'épisode caniculaire de 2003. La seule différence, c'est que cela ne va pas durer : à partir de mercredi, le mercure va chuter. gifs glace, crème glacée

 

 

 

Une météo qui invite à la précaution, notamment pour les personnes les plus fragiles : ne prolongez pas votre exposition en plein soleil, et pensez à vous déshydrater.

Les glaciers, eux, se frottent les mains !

 

 

 

 

 

 

 

   

         La blague du jour.

 

          Sourd.

 

 

Un monsieur âgé a un sérieux problème. docteur.gif
Il est complètement sourd depuis plusieurs années. 
Il va voir son médecin qui lui prescrit un nouvel appareil auditif haut de Blog de humeurdimage : humeurdimage, Albums gifs animés Personnagesgamme. 
Au bout d’un mois, il retourne voir son médecin qui lui dit : 
- ” Votre famille doit être contente de voir que vous entendez très bien ?”

L’homme répond : 
-

” Oh, je n’ai pas encore dit à ma famille que j’avais un appareil. 
Je ne fais que m’asseoir et écouter les conversations. 

J’ai déjà changé trois fois mon testament…”

 

 

 



 

 

  

Comme par hasard, Sarkozy programme une grande conférence de presse... juste avant la déclaration de Martine Aubry.

 

 

M. Sarkozy, lui, veut gagner. Il a choisi de défendre son bilan et d’instruire le procès en irresponsabilité économique du PS, au moment où Martine Aubry doit présenter mardi 28 juin sa candidature à la primaire socialiste.

Le chef de l’Etat tiendra lundi 27 juin une conférence de presse à l’Elysée pour présenter les projets réalisés grâce au grand emprunt, annoncé il y a deux ans.

 

 

 

 

Une séance de pantomime, un one man show devant un parterre de journalistes.

 

 

        h-4-1941344-1309021886.jpg

 

 

 

 

Les absurdités de la CAF... kafkaïenne.

 

 Angoulême: "Travailler m'a coûté de l'argent"

 

Parce qu'il a gagné 500 euros en travaillant, un étudiant voit son allocation d'adulte handicapé diminuer de 2.000 euros. Une absurdité.

 

"Ça n'encourage pas les gens à s'insérer"



"C'est légal, mais c'est complètement aberrant! On ne peut que constater", déplore Dominique Bobin, directrice de l'Association des paralysés de France en Charente. "Qu'en est-il du rapport au travail ? Ça n'encourage pas les gens à s'insérer."

Pendant deux mois, Rémi Gendarme a affiché sa première fiche de paie dans son salon. Un peu moins de 500 euros gagnés pour l'année 2009. La fierté du jeune homme, handicapé à 80% et cloué dans un fauteuil roulant, a été douchée par un récent courrier de la CAF (Caisse d'allocations familiales). L'organisme social a déduit ce salaire de l'allocation adulte handicapé (AAH) qui lui permet de vivre chaque mois.



"Qu'ils m'enlèvent quelques dizaines d'euros, d'accord, mais là, je perds quasiment 200 euros par mois.» Soit plus de 2.000 euros sur l'année.

"Quand on touche 10.600 euros, ce n'est pas rien. C'est moins que le Smic mais plus que le RSA, je vis en dessous du seuil de pauvreté."

 

 Rémi Gendarme avec Marine, qui l\'aide au quotidien, dénonce l\'absurdité de sa situation. Photo Majid Bouzzit

Rémi Gendarme avec Marine, qui l'aide au quotidien, dénonce l'absurdité de sa situation.

 

 

  

 

Affaire DSK

Un demi-frère encore.... il a senti les dollars pleuvoir !


Celui-là habite aussi aux Etats-Unis, mais n'avait pas vu sa "sœur" depuis une dizaine d'années.... Ils ne se fréquentaient pas.
Et tout à coup il se manifeste pour la défendre ! Il a senti les dollars !
 

D'autres médias citent plus en détail la déclaration de ce demi-frère. C'est effarant. On n'entend parler que de Dieu ou d'Allah.

On se demande ce qui est le plus destructeur aujourd'hui dans la vie de Nafissatou, l'obscurantisme de son entourage, ou l'agression qu'elle a subie. Cette pauvre femme va effectivement avoir du mal à s'en remettre, si en plus ses proches n'arrêtent pas de clamer qu'elle souillée à jamais, etc etc.
On aimerait bien savoir ce qu'elle en pense, ELLE. Mais bizarrement, ce sont toujours des hommes qui parlent à sa place... !!
 

Voilà ce que déclare ce bon frère qui se souvient soudain de sa sœur :

 

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Mamadou Diallo, demi-frère de Nafissatou Diallo raconte le calvaire subi par cette dernière.

"Sa vie est détruite. Elle est finie. Il n'y a plus rien à faire pour elle (...) Son honneur est sali. Comme celui de tout notre village. Nafissatou Diallo "va très mal", et "pleure tous les jours" témoigne Mamadou Diallo qui se demande pourquoi ce drame arrive dans sa famille.
Pour ce dernier,  Nafissatou Diallo dit la vérité sur ce qui s'est passé à l'hôtel Sofitel de New-York.

"Au fond de mon coeur, je pense que ma soeur dit la vérité. C'est une femme pieuse qui est incapable de faire du mal aux autres. Elle est timide et travailleuse. C'est une bonne musulmane." explique Mamadou Diallo.
Enfin concernant, le procès qui doit avoir lieu avec l'ex patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, Mamadou Diallo soutiendra sa soeur.


null

 

 

 

 

 

Allez... je vous les montre :

 

 

 

 

 

 

DSC04990.JPG 

 

 Ma fierté !

 

 

 

 

 


 N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :      

    

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2027   jours
          dans les geôles
            du Mexique.    

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 26 Juin 2011

Publié le par Marishka

Dimanche 26 Juin 2011Tullins - 38210 - Di 26 : Ensoleillé15°C

                                Tullins - 38210 - Di 26 : Ensoleillé32°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaud, chaud, chaud ! on attend des températures de

40 °C dans le sud ouest !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     La blague du jour

     Alopécie

C'est un chauve, genre Yul Brynner, qui arrive chez le pharmacien et qui dit :

- Je voudrais un truc pour faire pousser les cheveux !

- Tenez, prenez ça, y'a rien de mieux...
Monsieur Propre
- Mais... vous êtes sûr ? dit le gars en examinant le flacon.

- Vous voyez le monsieur qui est à la caisse, avec une moustache ?

- Oui !

- Eh bien c'est ma femme ! Ça lui est arrivé en débouchant un flacon de ce produit avec les dents !

 

 



 

 

 

 

 

 

De retour de l'aéroport à midi.

Nous avons bien récupéré "le paquet" auprès d'une hôtesse de l'air !

Il a grandi Anthony !

Tout content de revoir sa Mamie, bien mais désapointé de ne pas voir son Papy... et fatigué par 14 heures de vol.

Papy nous ayant entendu dans la cour, est sorti de son lit et est venu accueillir son petit-fils.

C'est parti pour 2 mois de vacances, 2 mois de bonheur pour eux !

 

 

 

 

 

Bon Après Midi

 

 

 

 

 

Aujourd'hui je ferai court...

Je ne veux pas sacrifier à ma sacro-sainte sieste. D'autant plus qu'ici il fait une chaleur... je vais me poser devant le ventilo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

   


 N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous : 

    

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2026   jours
          dans les geôles
            du Mexique.    

Partager cet article

Repost 0

Samedi 25 Juin 2011

Publié le par Marishka

Samedi 25 Juin 2011Tullins - 38210 - Sa 25 : Ensoleillé12°C

                                         Tullins - 38210 - Sa 25 : Ensoleillé30°C

 

 

 

 

 

 

C'est plein soleil ce week end et chaud dans le sud de la France : le thermomètre va afficher au delà des 30°C.

 

 

Mon ventilo va reprendre du service. Le mien est une colonne avec

télécommande s'il vous plaît !

 

 

Je me suis levée un peu plus tard ce matin, mon tas d'os était au repos....

 

Quelques courbatures résiduelles me rappellent mon gadin, mais rien de comparable à hier.

 

 

    

 

    La blague du jour

     Le bal du samedi soir

C'est deux types qui sont dans un bal.

Ils se demandent comment ils pourraient bien faire pour aller draguer une jeune fille.

Alors le premier (un petit malin) dit :
- Tu vas voir, moi, je connais un jeu ! c'est très facile, regarde bien ! Tu dis à la fille : "Dites un chiffre entre un et dix !". Alors mettons, au hasard, elle va te dire cinq. Tu diras: "Formidable ! Vous avez gagné une soirée avec moi..." Et puis hop, tu l'invites à danser !
- Ah, épatant ! répond le second. Essaie un peu pour voir...

Le petit malin y va et dit :
- Bonjour mademoiselle ! Dites un chiffre entre un et dix !
- Cinq !
- C'est formidable! Vous avez gagné une soirée avec moi !

L'autre se dit "c'est extraordinaire, je vais essayer !", il avise une autre gonzesse, s'approche et lui dit :
- Mademoiselle, dites un chiffre entre un et dix !
- Sept !
- Sept ? Dommage, vous avez perdu !

 

 

 



 

 

 

   

 

"Juste une dernière chose..." : l'acteur Peter Falk est décédé à l'âge de 83 ans à Los Angeles.

 

 

 

 

La famille de Peter Falk a publié un communiqué, diffusé par plusieurs médias américains, déclarant que "Peter Falk est mort dans sa maison de Beverly Hills, à l'ouest de Los Angeles, dans la soirée du 23 juin 2011". La mise sous curatelle de Peter Falk avait donné lieu en 2009 à une bataille judiciaire entre sa femme et sa fille adoptive, Catherine Falk. Cette dernière assurait que son père devait être protégé "d'influences néfastes" et réclamait le rôle de curatrice. Shera Falk s'opposait à une mise sous curatelle, mais avait demandé le cas échéant d'être nommée elle-même curatrice. Finalement, la curatelle avait été accordée à l'épouse, tandis que Catherine Falk avait bénéficié d'un droit de visite tous les deux mois.

 

De nombreuses séries se sont inspirées du modèle de Columbo et de son personnage central.

 

 

 

 

Il ne se souvenait pas de Columbo.

 

Un expert médical appelé à témoigner lors des audiences avait assuré que Peter Falk ne se souvenait plus d'avoir joué dans Columbo. L'acteur a incarné le lieutenant Columbo dans quelque 70 téléfilms diffusés entre 1968 et 2003. Mais il avait déjà une longue carrière derrière lui avant d'enfiler le fameux imperméable.

 

Né le 16 septembre 1927 à New York, Peter Falk était devenu borgne à l'âge de trois ans des suites d'un cancer et avait commencé à travailler à la télévision en 1957. Il fut aussi l'un des acteurs fétiches de John Cassavetes, avec qui il a tourné six films.

 

 

 

 

 

Des nouvelles de mon frère.

 

 

 

 

Depuis jeudi après midi il est rentré chez lui.

Il passe ses journées allongé dans son lit.

La station assise, aux repas lui est très pénible et il s'empresse de regagner son lit. Il essaye de temps à autre de marcher, mais là aussi les douleurs sont ravivées.

J'ai l'impression qu'il n'a pas les mêmes calmants qu'à l'hôpital...

 

 

Demain matin il devait aller à l'aéroport de Lyon, chercher son petit-fils Anthony (7 ans) qui arrive tout seul du Laos pour les grandes vacances....

C'est Françoise ma belle-sœur qui ira le chercher et je l'accompagnerai. 

 

 





 

 

                          Je vous souhaite un bon week end !



 

                             

 

 

 


 N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

 

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2025   jours
          dans les geôles
            du Mexique.  

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 24 Juin 2011.TRIBUNAL POUR NEUTRALISATION DES RESSOURCES (A.E.R)

Publié le par Marishka

Vendredi 24 Juin 2011Tullins - 38210 - Ve 24 : Peu nuageux21°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une journée étouffante où l'orage menace...

 

Une journée commencée sur les chapeaux de roue pour moi.

J'avais rendez-vous ce matin, à 9 heures au tribunal à Grenoble pour mon affaire contre la CAF.

 

Je n'ai pas voulu y aller en voiture. Le matin l'autoroute est bondée et il y a des bouchons interminable à moins de partir avant 7 heures du matin !

 

Virginie est venue avec moi et nous avons opté pour le train d'autant plus

que le tribunal est juste en face.

 

Depuis le lever c'était la course contre la montre...

Nous nous rendons à la gare distante de 300 mètres de chez moi, mais moi peu habituée à un footing matinal (7h50) mes gambettes ne savent plus ce qu'il leur arrive...

A notre arrivée un train est déjà sur le quai. Ce n'est pas celui que nous nulldevons prendre, mais le contrôleur nous dit que nous pouvons quand même voyager avec celui-ci qui part 10 minutes avant celui que nous avions prévu.

 

OK on monte... mais je ne lève pas assez la gambette et vlan ! je m'étale de tout mon long, comme une m.... dans le couloir du train !

 

Virginie me houspille :

 

"Mais qu'est-ce que tu fabriques ?"

"Ben... je me casse la gueule, voyons !"

 

Un monsieur veut m'aider à me relever... mon genou a cogné très fort... et je préfère attendre de le faire moi-même avant d'éclater de rire comme... une baleine ou une vache (qui rit).... une baleine je n'ai jamais vu comment ça rit...

 

null

 

Pendant les 18 minutes de trajet je sens des douleurs m'envahir le genou, les cervicales, l'épaule (déjà bien endommagée), le dos et même les orteils qui ont ripé sur le sol...

 

De la tête aux pieds quoi !

 

 

 

 

 

Clopin-clopant nous arrivons au tribunal.

 

Mon avocat me dit alors que ce n'est pas la bonne juridiction... pfffttt !

Il me parle alors du Tribunal Administratif et pour lequel il faudra attendre au moins 4 ans !

"Mais je serai morte d'ici 4 ans !"

"Moi aussi me répond-il !"tribunal.gif

 

Mais mon avocat me rassure et me dit qu'il a une astuce...

 

Lorsque l'affaire se présente la juge dit qu'elle n'a pas examiné l'affaire car elle n'a reçu le dossier que le 1er Juin, en outre ce n'est pas la bonne juridiction...

Mon avocat précise alors que nous sommes le 24 juin et qu'il y avait tout le temps et qu'il estime le tribunal compétent pour traiter de la demande de neutralisation des ressources.

Il n'évoque pas l'APL, juste la demande de neutralisation des ressources, et pour laquelle ce tribunal est compétent ! tribunal004.gif

(Neutralisation qui évidemment compte pour le calcul de l'APL !)

 

La juge reporte donc mon affaire au 24 novembre !

Mon avocat intervient alors, invoquant qu'au 24 novembre nous serions hors délai....

"Bon 15 Septembre alors !"

 

Rebelote donc au 15 septembre...chute-avec-denivellation

 

Je n'ai pas encore reçu de réponse à mon courrier à Roselyne Bachelot...

 

Sur le chemin du retour Virginie ne peut s'empêcher de me signaler tous les obstacles :

"Lève la patte, il y a un trottoir !"

"'Merci, je n'avais pas vu...."

 

 

 

 

 

Cet après midi j'ai fait une bonne sieste sur le canapé. La nuit précédente stressée, je n'avais pas beaucoup dormi.

Mon réveil a été encore plus douloureux et j'ai dû attendre l'effet des 2 Di Antalvic, pour vous donner des nouvelles. 

 

 

 

Bonne fin de journée à vous toutes et tous.

Voila.gif

       

                       gif fillette

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 23 Juin 2011

Publié le par Marishka

Jeudi 23 Juin 2011Grenoble14°C

                         Grenoble22°C

 

 

  

                                                                                                                                           

  orage.gif

 

 

 

Encore une journée où il va falloir allumer et éteindre le PC...

L'activité électrique nuit à la mienne d'activité...

 

 

 

 

 

    

 

     La blague du jour

       Le tour du propriétaire

Au salon européen de l'agriculture, un agriculteur français discute avec un collègue polonais.auto_023


Prétentieux il lance :
- Chez moi, dans la Beauce, j'ai tellement de terrain que quand je prends ma voiture pour faire le tour de mes terres le matin, le soir je ne suis pas encore rentré !

Et le polonais de répondre :
- Ah oui, moi aussi j'ai une voiture comme ça...

 

 



 

 

 

 

Ma cuisine "de régiment" !

(non ce n'est pas le mot "régime" conjugué ! Prononcer comme :  "instrument" !

 

 

Hier dans la soirée j'ai dû éteindre ma fenêtre du monde, au moment où mes mains enfin libérées de la farine, je commençais à répondre à vos commentaires...

 

Mes mains libérées de la farine ? je vous explique la terrible journée vécue hier....

 

Le matin en compagnie d'Elisa nous sommes allées faire des courses.

 

Ma petite demoiselle a grandi en sagesse et est devenue une petite fille de bientôt 9 ans, très raisonnable, appliquée et ça n'a pas changé : bien gaie ! 

 

Lorsque sa maman est venue la chercher en début d'après midi et après ma sacro sainte sieste (rappel : le matin j'étais debout depuis 3h30) j'ai entrepris de faire des gnocchis maison...

J'y ai droit dans le cadre de mon régime, mais il ne faut pas manger de pain et surtout en prendre une quantité raisonnable.  null

 

C'est la faute à "Fourchette et sac à dos" l'émission de Julie Andrieux de dimanche dernier, qui faisait sa balade culinaire en Italie.

Elle m'a donné envie avec ses gnocchis aux épinards !

 

 

J'ai souvent fait des gnocchis à la semoule, mais là je voulais les faire aux pommes de terre et farine et œufs.

 

 

Je commence la recette.

Mes pommes de terre écrasées au moulin à légume, j'incorpore la farine.

Je pensais avoir assez de farine...hélas ça pègue et j'ai les mains empêtrées dans un agglomérat de pâte qui ne me lâche plus...

 

Bon j'abandonne la pâte sur ma table de cuisine et file à Lidl en voiture acheter 1 kilo de farine (0,35 € = moins cher que l'essence que ça a dû me coûter).

Il fait une chaleur suffocante, l'orage menace, il fait lourd.

De retour à la maison je m'attelle à la tâche... immense !!!!

 

Former les gnocchis  :

 

Rouler un peu de pâte en boudin, couper des petits tronçons, rouler ceux-ci dans la main avec une fourchette... traverser la cuisine avec le plateau rempli de gnocchis et les plonger dans l'eau bouillante..... attendre qu'ils remontent à la surface, les retirer à l'écumoire, les disposer dans une passeoire.   

 

Et ainsi de suite... jusqu'au moment où ma passeoire est presque remplie et il me reste encore 2/3 de pâte !

J'ai vu les proportions trop grandes et là je prépare les gnocchis pour un régiment ! 

Ça fait deux heures que je m'échine... il fait chaud, je m'éponge à l'essuie-tout pour ne pas dégouliner dans les gnocchis.

Et pourtant j'ai mon ventilo qui brasse de l'air, mais aussi me fait voler la farine dans tous les sens !

J'ai la cuisine sens dessus dessous : la table transformée en pétrin et moi j'y suis en plein dedans !

De la table de la cuisine à la cuisinière... j'ai fait le petit poucet : une traînée de farine marque mon passage.

Et j'ai encore la sauce à préparer pour accommoder les gnocchis...

 

"Bon, me dis-je, tu voulais des gnocchis... tu en as largement assez d'une pleine passeoire, pour toi et Virginie... arrête les frais !"

 

Je ne sais pas ce va donner le reste de pâte que je range soigneusement au congélateur.... on verra. Je n'aime pas gaspiller, mais après tout me dis-je ce ne sont que quelques patates, de la farine et un peu d'œuf.... 

 

Je range tout mon bazard... il est presque 18 heures lorsque je fais enfin la sauce.

Là, j'en ai ma claque ! dans quoi me suis-je embarquée ?

 

Lorsque je suis enfin libérée de mes fourneaux et que je commence mes commentaires... l'orage éclate...

Terminé ! 

 

 

Voilà le résultat :

 

DSC04984.JPG

 

 

 

DSC04986.JPG 

 

 

 

Ce matin il fait sombre et sans doute vais-je me faire surprendre par l'orage lorsque j'irai chercher Virginie....

 

 

En début d'après midi l'ambulance ramènera dans son foyer, mon frèrot Francis. J'espère que ça ne sera pas aussi sous les trombes d'eaux ! 

 

 

 

 

 

Les États-Unis annoncent le retrait de 33 000 soldats d'Afghanistan.

 

 

Le président des Etats-Unis Barack Obama a décidé de retirer d'Afghanistan d'ici à l'été 2012 l'ensemble des renforts annoncés fin 2009, soit 33 000 soldats, a annoncé mercredi un haut responsable américain.

 

 

 

La France engagera "un retrait progressif" de ses renforts envoyés en Afghanistan, "de manière proportionnelle et dans un calendrier comparable au retrait des renforts américains", a annoncé jeudi matin l'Elysée dans un communiqué.

 

La déclaration de la présidence française fait suite à l'annonce mercredi soir par le président américain Barack Obama d'un retrait d'ici à l'été 2012 du tiers des forces américaines stationnées en Afghanistan, soit 33.000 hommes.

 

 

 

Allez on range nos armes !

 

 

 obama-sarkozy-otan-strasbourg-L-1.jpg

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

obama_sarkozy.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

  

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2023   jours
          dans les geôles
            du Mexique.  

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 22 Juin 2011

Publié le par Marishka

Mercredi 22 Juin 2011Tullins - 38210 - Je 23 : Pluie faible18°C

                                            Tullins - 38210 - Ve 24 : Peu nuageux26°C

 

 

 

  Cadeaux pour les enfants, une musique gratuite pour les enfants. Télécharger une musique différente chaque mois. Télécharger aussi gratuitement les paroles et la partition de cette chanson de stéphy.

 

 

 

C'est sous les orages que la fête de la musique a battu son plein vide....

Dans la soirée j'avais eu la visite inopinée d'Elisa.

 

L'orage menaçant, pour elle la fête de la musique, s'est déroulée chez Mamie.

La soirée s'est passée entre fous rires, bavardages et programme de télévision imposé à Mamie : "Kirikou et les bêtes sauvages"....

 

 

 

  

   

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                     

 null   

 

 

 

 

  Kirikou

 

 

 

 

 

 

   

L'ennui c'est qu'Elisa a dû le voir au moins 50 fois... elle connaissait tous les dialogues et a passé toute la soirée à devancer les réparties de ses héros.

 

Au moment du coucher elle s'est encore imposée dans le lit de Mamie... Il régnait une chaleur moite et je n'ai pas beaucoup fermé l'œil...

 

3h30 j'en ai eu marre de me tourner à chercher le sommeil, je me suis définitivement levée. 

 

Dans l'après midi j'étais allée voir Francis, mon frangin, qui se remet bien de sa chute du cerisier.

Je l'ai trouvé engoncé dans son "corset" et un moral à toute épreuve pour guérir le plus vite possible. A plusieurs reprises il s'est levé de son lit pour arpenter le couloir.

Sa sortie est prévue pour demain.

 

Chez lui il passera de son lit à la position verticale... et ceci pandant 45 jours ! C'est le temps qu'il faut pour ressouder toutes ces cassures.

 

"Bah ! dit-il, ça aurait pu être pire !"

 

 

 

 

 

Pour rester dans le milieu médical :

 

    

         La blague du jour.

 

       Grey's Anatomy

Quatre chirurgiens discutent sur le genre de personnes qu'ils aiment opérer.

 

Le premier chirurgien dit :
- J'aime voir des comptables sur ma table d'opération, parce que quand vous les ouvrez, tout l'intérieur est numéroté.

La seconde répond :
- Oui, et bien moi j'aime opérer des électriciens ! Tout à l'intérieur est en couleurs codées.

Le troisième chirurgien dit :
- Non, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les plus intéressants; tout est rangé par ordre alphabétique.

Le quatrième rigole :
- Pour moi les plus faciles à opérer sont les politiciens. Ils n'ont pas de tripes, pas de coeur, pas de cerveau et pas de couilles. En plus, la tête et le cul sont interchangeables.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

L'horreur en Ardèche.

 

Le corps calciné probablement celui de la joggeuse...

 

 

 

C'est un promeneur qui aurait donné l'alerte après avoir vu de la fumée s'échapper d'un trou, annonce TF1 dans son "20 Heures".

Des lunettes et un baladeur MP3 ont aussi été retrouvés près du corps, à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche. Ces affaires devraient être présentées à la famille de Marie-Jeanne, la jeune fille de 17 ans, disparue samedi soir, après être partie faire son jogging.

Depuis samedi minuit, gendarmes, pompiers, proches et riverains, se relayent pour retrouver sa trace. Près de 200 gendarmes ont été mobilisés pour ratisser la zone accidentée et escarpée de Tournon-sur-Rhône, où la lycéenne avait l'habitude de faire son jogging.

 

                 Un hélicoptère survole la zone où Marie-Jeanne, 17 ans, a disparu, à Tournon-sur-Rhône (Ardèche, 21 juin) 

 

 

 

 

Encore une victime d'un sadique !

J'ai l'impression qu'on ne voit plus que ça à la une de nos quotidiens !

 

Terrible de penser qu'on peut ne pas revenir d'un jogging ou de... l'école comme la jeune Carla qui a servi de pushing ball à un gamin à peine plus âgé qu'elle !

 

 

La collègienne est bien décédée des suites des coups.

  

Après une minute de silence, les élèves très touchés se sont recueillis sur les lieux du drame. une cellule de soutien psychologique est en place dans l'établissement./ Photo AFP.

L'auteur des coups, qui aura 15 ans en juillet, a été placé en garde à vue lundi après s'être rendu à la gendarmerie. La collégienne de Florensac frappée par un adolescent, est morte des suites des coups qui lui ont été portés et  non de la chute qu'ils ont entraînée, selon les première conclusions de l'autopsie, a affirmé le procureur de la République de Béziers.

 

 

La garde à vue de l'agresseur présumé, âgé de 14 ans, a été prolongée et il devrait être présenté en fin de matinée à un juge en vue de sa mise en examen.

 


 

 

 

Gel des fermetures de classes. 

 

 

 

Effet d'annonce de "bon élève" !!!!!!



bonnet.jpgNotre Président a cru bon se déplacer dans une école primaire La Canourgue (Lozère), pour y aller de son petit discours et rassurer les enseignants :

 

Il annonce ainsi le gel des fermetures de classes en primaire en 2012, sans convaincre syndicats enseignants et opposition qui dénoncent un "tour de passe passe" et une "politique politicienne" à l'approche des élections.



Car pour la rentrée 2011 c'est bien 16.000 postes, quasiment tous de professeurs, vont être supprimés à la rentrée - dont 8.967 dans les écoles publiques - après 50.000 suppressions de 2007 à 2010 (sur environ 850.000 enseignants).

 

Faisant planer des menaces de crise :

 

"Je n'ai pas été élu pour que la France soit dans la situation de la Grèce, de l'Irlande, du Portugal ", a-t-il mis en garde. 

 

 

Sarko.JPG

 

 

 

"Mon devoir est de protéger la France de la crise" , a-t-il expliqué, citant en contre-exemples "la Grèce, l'Irlande, le Portugal", et fustigeant au passage -le PS en ligne de mire - "ceux qui promettent les 35 heures et la retraite à soixante ans sans en assumer les conséquences". 

 

 

 

 

 

Ce qui fait dire à un élu du PS : "il veut garder les classes, sans enseignants !" Hi, hi hi !!!! 

 

 

J'espère VIVEMENT qu'il ne sera plus là en 2012 pour décider !  

 

 

 

 

 

 

 

Pour les accros de bains de foule.

 

 

 

 

 

C'est aujourd'hui que commence la valse des étiquettes pour les soldes d'été.

 

 

                                

 

 

 


 

N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

  

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2022   jours
          dans les geôles
            du Mexique.

Partager cet article

Repost 0

Mardi 21 Juin 2011. FAITES DE LA MUSIQUE !

Publié le par Marishka

 

Mardi 21 juin 2011Tullins - 38210 - Lu 20 : Peu nuageux17°C

                         Tullins - 38210 - Ma 21 : Nuages et soleil28°C

 

 

  

 

 

                                               

   

 

tube parasol 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête de la musique : 30 ème édition !

 

    

Faites de la musique !  

 

 

 

 

Ma sélection :

 

Pas très récente, mais celle que je préfère !   

 

(Les deux premiers sont décédés dans le même accident d'avion en 1959, il y avait aussi Big Bopper).   

 

 

  

 

 

 

 

 

 

  



   

    Gif animé orchestre
 

 

 

     




 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

                                           Et c'est l'été !!

 

    

 

nullnullnullnullnull 

 

 

  

                                          

                  

 

legumes-tomates-00003.gif 

 

 

Et mes tomates pleines de promesses !

 

 

 

 

 

 

DSC04980.JPG

 En y regardant de près, elles commencent à changer de couleur.

 

 

DSC04981.JPG

De bien belles grappes de tomates !

 

 

DSC04983.JPG 

Tomates et laurier rose se tiennent compagnie.

 



gif blog tomates                     
 
 
                                         tomate-gif3-51576072b                            
 
 
TN_clipart_wmf_aliments_nourriture_376.jpg
 
 
 
 
 
Il me tarde de manger la première tomate !
je vais lui réserver tout un cérémonial !       




 

    La blague du jour

     Deux blondes dans un train

Deux blondes pulpeuses prennent le train, habillées toutes deux d'une mini-jupe ras la ceinture et d'un décolleté très provoquant.

untitled.JPGUne fois dans le train, l'une dit à l'autre :
- Je vais aller vers le wagon de queue voir s'il y a de nouvelles têtes.

Et l'autre de lui répondre :
- OK, moi je vais vers le wagon de tête...

  

  

 

 

  



 

 

 

 

  

Ce n'est pas le pied pour Tron !

 

  La ligne de défense de Georges Tron s’appuie sur le profil, selon lui peu crédible, des femmes qui l’accusent

 

 

Georges Tron a passé la nuit en garde à vue, comme l'a décidé le parquet d'Evry. Une enquête avait été ouverte pour harcèlement sexuel suite à des plaintes de deux ex-employées de la mairie de Draveil, dans l'Essonne, commune dont l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique est maire.

 

Les anciennes employées municipales accusent Georges Tron de "gestes déplacés", dans la foulée de leur embauche. Le maire de Draveil, sous couvert de faire de la réflexologie, leur aurait prodigué des massages des pieds qui auraient dégénéré en agressions sexuelles.

  

 

 

 

 

 

Hérault : une collégienne agressée succombe à ses blessures.

 

L'adolescente, âgée de 13 ans, frappée lundi midi à la sortie de son collège à Florensac, près de Montpellier, était dans le coma. Elle a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi. L'agresseur présumé, âgé de 14 ans, est le frère d'une de ses camarades.

Le drame s'est déroulé vers 12h30 lundi, devant le collège de Florensac, près de Montpellier, dans l'Hérault. Une adolescente de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été frappée et a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi, selon le parquet de Béziers. Dans le coma depuis son agression, la collégienne avait été transportée par hélicoptère et hospitalisée au CHU Lapeyronie de Montpellier

 

L'agresseur présumé est le frère d'une des camarades de la victime. D'après les premiers éléments, l'adolescente aurait chuté lourdement sur la tête, ce qui a entraîné des lésions cérébrales graves et deux arrêts cardiaques, un sur place et un pendant son transport en hélicoptère, a précisé la préfecture de l'Hérault.

Le procureur de la République de Béziers a évoqué un "acte inacceptable", commis a priori "à mains nus, sans arme".

 

  Un homme se recueille à l'endroit où Carla a été battue à mort

 

 

 

 

De nos jours il va falloir souscrire à des primes de risque pour aller à l'école ! c'est dingue !

 

 

 

Bruxelles divise par près de quatre son budget pour l'aide alimentaire.

La Commission européenne a annoncé lundi une sévère réduction l'an prochain de l'allocation au programme d'aide alimentaire destiné aux plus démunis des Européens, ramenée à 113 millions d'euros, soit 400 millions de moins que cette année.

 

 Le gouvernement français va faire mieux  : division par 7 !

 

 

 

 

 

C'est la dèche !

 

 

 

 

 

 

 

De bonne nouvelles de mon frère.

 

Si tout va bien,  il est sort de l'hôpital jeudi.

 

Il devra rester soit debout ou couché.... pas de position assise !

Ça va être dur... 

 

 

 

 


N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :

  

null
Qui est Florence ?        PETITION EN LIGNE
         Florence Cassez
       2021   jours
          dans les geôles
            du Mexique. 
  

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>