Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vendredi 30 Juin 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 30 Juin 2017
Météo : averses éparses

Matin : 12°C    
Après-midi :
23°C
Après les grosses chaleurs, presque froid en ce dernier jour de juin ! Enfin froid, puisque j’ai dû ressortir mes grosses chaussettes d’hiver pour mes petons toujours frigorifiés !
Je ne sais pas si Otilia reprend du service aujourd'hui. Mon dossier CARSAT est enfin complet et contact a été pris avec l'ADPAH pour le retour d'Otilia, mais je n'ai pas eu confirmation, hier... Donc, je ne sais pas. Toutefois, je vais me tenir prête au cas où elle viendrait.
Malgré le retour d'une relative fraîcheur, ma nuit a été perturbée par... mon mal de dos ! Obligée de me lever, (tant bien que mal), finalement vers 3h30 du matin, pour avoir recours à mon médoc IZALGI. Soulagée depuis 1 heure mais sommeil...
Magik est c.. ! il elle s'entête à vouloir dormir dans son morceau de carton, au lieu de retourner dans son
confortable panier bien rembourré.... Craindrait-elle encore la chaleur ? Bon, là ça fait un peu SDF dans son carton !

Hier soir, alors que nous étions attablées, mon attention a été attirée par un superbe arc-en-ciel, dans un ciel d'encre. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il y en avait un autre naissant à côté du premier ! Magique !!!!

Un clic pour agandir.

Un clic pour agandir.

Des nouvelles de ma voiture :

Toujours en stand by, elle attend sagement, sur le parking, que l'on s'occupe d'elle... Il va falloir détecter la "consommation pirate", et sans doute faire appel à un garagiste. Mais mon compte en banque est aussi en stand by... Elle attendra des jours meilleurs.

 

  Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 29 Juin 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 29 Juin 2017
Météo : variable, orageux

Matin : 15°C    
Après-midi :
22°C
Dans la continuité de la journée maussade, d’hier…. Mais ô combien plus respirable !
L'après canicule est difficile. C'est maintenant que la fatigue se fait le plus ressentir. Une bonne chose toutefois : mes nuits en sont un peu prolongées. Ce matin : 5h30 et encore envie de dormir, mais mon dos n'était pas d'accord...
Journée bien occupée. Désolée je ne reste pas davantage sur mon blog. toujours pas résolu le problème de ma voiture.
Apparemment ce n'est pas l'alternateur, ni le démarreur. Francis soupçonne une consommation "pirate" ! manquait plus que ça ! Nous sommes entourés de "pirates" cyber ou pas !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 28 Juin 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 28 Juin 2017
Météo : fortes pluies orageuses

Matin : 18°C    
Après-midi :
22°C
Dans la continuité de cette nuit…. De violents orages ont agité la tranquillité de nos nuits. J’ai été obligée de me lever pour refermer ça et là portes ou fenêtres. Et ce matin dur réveil à 5h30 : le dos en compote et de vilaines crampes qui se manifestaient. Je serais bien restée couchée... La poisse !

Voilà une photo de ma maman. Si elle avait été encore parmi nous elle aurait aujourd'hui fêté son anniversaire... Les années passent, mais nous n'oublions pas.
C'est le portrait craché de ma nièce Marilyn, la fille de Francis et Françoise !

La canicule qui a sévi aura fait des ravages, non seulement sur mes bougies qui ont fondu, mais mon organisme en a pris aussi un coup : Grosse fatigue, je me traîne...
Pourtant Virginie va arriver et nous devrons courser... Ça aussi c'est une poisse !

Bonne nouvelle hier : Mon frère Pierre avait lancé un appel "au secours", aux Antilles, pour la disparition de son chien : Brutus (Le fils de César, disparu il y a un an et auquel il tenait...) 8 jours d'angoisse et il a enfin regagné ses pénates chez Pierre ! Il a dû courir les "doudous" de Saint Martin !

Le repos du dragueur :

BOUCHES-DU-RHÔNE : Les Anges monstres de la Téléréalité : deux candidats accusés de violences sur leur bébé.

Une enquête a été ouverte mardi à Tarascon (Bouches-du-Rhône) contre deux anciens candidats de l'émission "Les Anges de la Téléréalité".
Deux ex candidats de l'émission "Les Anges de la Téléréalité", diffusée sur NRJ12, sont soupçonnés de violences sur leur bébé. Le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a ouvert mardi soir une enquête pour "violences volontaires" contre mineur de moins de 15 ans, rapporte Le Parisien.
Cette enquête vise la mannequin Nehuda, 25 ans, et le comédien Ricardo Pinto, 26 ans, qui s'étaient rencontrés dans la huitième saison de l'émission.

Le nourrisson a des fractures et des ecchymoses
Le couple a été interpellé lundi midi au CHU de Dijon, où leur bébé, né en février, a été hospitalisé au service pédiatrie. L'enfant présente des factures et des ecchymoses au visage.
Ricardo Pinto et Nehuda ont été placés en garde à vue lundi dans ans les locaux de la sureté départementale de Dijon (Côte-d’Or), puis remis en liberté. Le parquet de Dijon s'est dessaisi de l'affaire.

Il aurait jeté son téléphone portable sur l'enfant
Tous deux ont donné la même version des faits : alors que le couple se trouvait en voiture dans l'Yonne pendant le week-end, Ricardo Pinto aurait jeté son téléphone sur l'enfant.
La justice cherche désormais à savoir si une dispute entre les deux stars de télévision, dont la relation est particulièrement mouvementée, ne serait pas à l'origine des violences.
Un juge des enfants devrait être saisi par le parquet de Tarascon, qui pourrait prendre une ordonnance de placement provisoire pour le nourrisson.

Quelle horreur ! Pauvre gosse ! Ce ne sont pas des parents ces sauvages !

Nous avons failli aller en courses... la voiture est réticente et refuse d'y aller ! Alternateur ou démarreur ? Là, Virginie est partie à pieds à Intermarché (c'est moins loin) en me disant : "je reviens, quand je reviens, je ne vais pas courir !"
Oups ! je viens de la voir en grande discussion avec Gérard, le voisin et elle vient de m'appeler : Gérard l'emmène à inter ! Elle est pas belle la vie ? Enfin... je voulais dire une petite éclaircie, car pour ce qui est de la réparation de ma voiture, ça c'est une grande question ! Le moral dans les chaussettes....

Je vous souhaite une bonne journée et j'envoie de douces pensées à ma copinette Georgette !

Bon courage !!!

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 27 Juin 2017

Publié le par Marishka

Mardi 27 juin 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 18°C    
Après-midi : 32°C
Des orages qui n’ont guère rafraîchi l’atmosphère... et aujourd'hui ça remonte à 32°C... J'ai pourtant mieux dormi : jusqu'à 6h30 !!!! si ça n'avait pas été mon mal de dos qui m'éjecte de mon lit, je serais bien restée encore dans les bras de Morphée....

 

 

CALIFORNIE : Il enterre son fils, et le retrouve vivant onze jours plus tard.

En mai dernier, un octogénaire américain a enterré en Californie celui qu'il croyait être son fils, identifié à partir de ses empreintes digitales. Sauf que son véritable enfant était bien vivant.
C'est un retournement de situation dont cet Américain se serait bien passé. En mai dernier, un habitant du comté d'Orange en Californie (Etats-Unis), a enterré son fils Frank, 57 ans... qui est réapparu vivant onze jours plus tard, rapporte le Washington Post.
Le père, âgé de 82 ans, avait été appelé par les autorités qui lui ont annoncé qu'un cadavre correspondant au profil de son fils avait été retrouvé.

Les empreintes digitales correspondaient
Le fils de l'octogénaire atteint d'une maladie mentale, est également SDF. L’homme a été retrouvé mort près d'une boutique de téléphonie mobile.
Mêmes caractéristiques physiques, même couleur des yeux, empreintes digitales à l'appui : aucun doute n'était possible.
La famille de Frank a donc organisé ses funérailles. Elle n'a pu découvrir le corps que quelques jours avant la cérémonie catholique. Bien qu'elle ne l'ait pas reconnu sur le coup, la famille a tout de même dépensé 20 000 dollars pour l'enterrement.

"Salut Papa !"
Mais onze jours à peine après les funérailles, le père de famille a reçu un appel d'un ami... lui annonçant que son fils est vivant ! Et de fait, il a passé le combiné à ce dernier, qui s'est adressé à son père : "Salut Papa !".
Après cette mésaventure, la famille a déposé plainte contre le bureau de l'enquêteur du Comté pour négligence. Une enquête a été ouverte.
Les enquêteurs avaient été trop négligents
Et pour cause : "Frank" a été identifié non pas à partir de ses empreintes digitales, mais d'une vieille photographie de permis de conduire qui lui ressemblait. Une grosse erreur...

INDRE : En jetant son mégot, elle met le feu à son camion de déménagement.

En jetant sa cigarette par la fenêtre du camion de déménagement dimanche dans l'Indre, une femme a mis feu à ses affaires personnelles et à celles de son compagnon.
Elle aura probablement davantage de scrupules la prochaine fois.
Dimanche, une femme a jeté son mégot par la fenêtre du camion-benne conduit par son compagnon, sur la nationale entre Issoudun et Châteauroux (Indre). Sauf que la cigarette a atterri dans le camion, où elle a mis feu aux cartons qui s'y trouvaient, rapporte France Bleu.
En l'absence de bâche, la cargaison a pris feu immédiatement. Manque de chance, il s'agissait de toutes les affaires personnelles du couple, qui déménageait.
Les affaires du couple étalées sur une quarantaine de mètres sur la route
Pour éviter que la situation ne s'empire, le conducteur a dû s'arrêter en plein milieu de la nationale et déverser le contenu de la benne sur la chaussée.
Les affaires du couple se sont donc retrouvées dispersées sur une quarantaine de mètres. La route, elle, a été bloquée pendant deux heures dimanche avant que le trafic ne revienne à la normale.

Oups !

MODE : Un cabas Balenciaga à 1 000 euros ressemble... à un sac en papier.

La marque de luxe Balenciaga fait le buzz avec son nouvel accessoire, le "Shopping bag", qui ressemble terriblement... à un sac en papier.
Après les claquettes-chaussettes, les sacs en papier ? La marque de luxe Balenciaga fait le buzz sur le web avec son nouveau sac, le cabas "Shopping bag", qui coûte près de 1 000 euros et ressemble... à un bête sac en papier, rapporte Le Huffington Post.
La création, mise en vente la semaine dernière, a beaucoup amusé les réseaux sociaux.
À noter que le prix du sac se justifie (en partie) parce qu'il n'est pas en craft : l'accessoire est en cuir de veau, fabriqué en Italie.
Vendu 995 euros dans le célèbre magasin design parisien Colette, le sac Balenciaga est déjà en rupture de stock. Les goûts et les couleurs...

Je vais sortir la mode des sacs poubelle !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 26 Juin 2017

Publié le par Marishka

Lundi 26 Juin 2017
Météo : variable, orageux

Matin : 16°C
Après-midi : 28°C
Ouf ! Nous allons enfin respirer et non transpirer ! Bon... des orages, mais vaut mieux ça que la canicule !
Cette nuit j'ai récupéré en partie, de mes nuits d'insomnie : je me suis réveillée à 5h30 !
Francis et Françoise sont passés hier matin rebrancher ma batterie qui avait chargé toute la nuit. Ma voiture a démarré au quart de tour ! Maintenant Francis a peur que ce soit l'alternateur qui fasse défaut dans l'alimentation de la batterie... Il doit passer avec un appareil pour le tester.
En fait ma voiture et moi : ce n'est qu'une question de recharge de batteries !

Effets caniculaires sur mes bougies.

Terrassées par la canicule... en génuflexion :

Les esprits s’échauffent !
VOIRON : Frappé avec un marteau, il fait tomber son bébé.

Hier, vers 11 heures, une rixe mettant aux prises une quinzaine de personnes a éclaté rue Henri-Barbusse, dans le quartier de La Brunetière à Voiron.
Au cours de la bagarre, un jeune homme en aurait frappé un autre avec un marteau. Touchée à la tête, la victime, âgée de 29 ans, a alors laissé échapper l’enfant d’environ 1 an qui se trouvait dans ses bras et qui a alors chuté au sol. Le père, légèrement blessé, et le fils, dont on ignorait hier soir l’état de santé, ont été transportés au centre hospitalier de Voiron.
Une enquête a été ouverte par les policiers voironnais pour tenter de déterminer l’origine de cette rixe.

Un banquier vide les comptes de sa cliente qu'il juge "raciste".

Un gestionnaire de patrimoine en Seine-Saint-Denis a pillé l'assurance-vie d'une de ses clientes car il a été choqué par ses propos racistes.
Un employé de banque de 27 ans d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a détourné près de 400 000 euros des comptes d'une de ses clientes âgées de 89 ans. Selon Le Point, c'est le directeur d'agence qui a découvert ces agissements délictueux en s'interrogeant sur le changement d'adresse de la victime.
Mais la nouvelle domiciliation correspondait en fait à un appartement acheté avec l'argent de cette cliente par son gestionnaire de patrimoine. Le suspect s'est aussi offert, grâce à ces montages financiers, du matériel informatique, des vêtements de luxe et acquis des lingots d'or pour 40 000 euros.
Devant les enquêteurs, le banquier a justifié son geste à cause de "cadences infernales" imposées par son employeur, "au manque de considération de sa hiérarchie". Il a confié aussi avoir basculé face "aux propos racistes, anti-chinois et islamophobes" de sa cliente.
Déféré devant le parquet de Bobigny,vendredi dernier, le conseiller bancaire a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugé à la fin du mois d'août pour abus de confiance.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 25 Juin 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 25 Juin 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 19°C    
Après-midi :
30°C
Un petit 30°C à supporter avant que la pluie ne vienne nous faire oublier cet épisode caniculaire.
Hier soir, au moment d'aller me coucher, l'orage menaçait, j'ai fermé la porte balcon, mais pour rien ! Plus de bruit que d'effet !
Il était temps que ça s'arrête, je suis fatiguée. La tête qui tourne, et boutons de fièvre et mon diabète qui m'a joué des tours.

PAS DE PAMPLEMOUSSE !

Comme nous n'avons pas pu faire nos courses mercredi, car Virginie se faisait opérer, nous avons manqué de jus d'orange pour mon p'tit déj. J'ai donc utilisé un jus multi-fruits que j'avais acheté, il y a 15 jours en me trompant... (au lieu de mon jus d'oranges du Brésil : pas de ma faute, ils ont changé la forme de la bouteille...) Bon, il y avait 4% de jus de pamplemousse dans le multi-fruits... j'ai pensé que ces petits 4% ne pouvaient prêter à conséquence sur mon traitement... Et bien si ! Dès le lendemain je dépassais les 2 gr et le jour suivant également. Je n'ai pas réalisé tout de suite que le fautif était le multi-fruits... Ça joue aussi sur mon traitement pour l'hypertension.

Mon frère est venu hier avec Françoise, monter ma batterie à charger et ils m'ont emmenée faire mes courses. Ce matin ils doivent repasser pour monter la batterie en espérant que ça marche !
C'est une batterie qui n'a pas 1 an, alors qu'elle est garantie 3 ans à Carrefour où je l'ai achetée. J'ai conservé le ticket de caisse... à voir.

Levée vers 4 heures ce matin, c'est maintenant que je retournerais bien me recoucher... Je renonce au cas où Francis et Françoise viendraient de bonne heure, je ne veux pas les faire attendre.

Je vais me réconforter avec mon petit déjeuner et :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 24 Juin 2017

Publié le par Marishka

Samedi 24 Juin 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 22°C    
Après-midi :
33°C

Encore devoir supporter ces températures... Ça devrait baisser un peu demain (30°C). Tout de même mieux dormi cette nuit. La fatigue et l'épuisement ont eu raison de mes insomnies : réveil 5h30 et la sensation (hormis le mal de dos) d'avoir récupéré !

Ce matin avec Francis et Françoise nous nous sommes occupés de ma voiture... et de mes courses. Je vous expliquerai demain...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 23 Juin 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 23 Juin 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 21°C    
Après-midi :
36°C
Le summum : 36°C ! et BFMTV parle de la canicule qui s’en va… Pas chez nous !
Encore une nuit à chercher le sommeil dans une étuve ! Ce matin dans  mon salon "ouvert" de toutes parts, il fait 31°C !!!!
Les "orages possibles"... nous ne les avons pas vus hier. Ça devient irrespirable !
Comble de tout, nous devions aller en courses... Même la voiture a eu un coup de chaud : elle est HS comme moi : pas de courses.
Francis doit passer dans la soirée. Pour l'instant il fait trop chaud et de plus il ne peut pas passer : on goudronne sa route...

Je vais me mettre au frais sous le ventilo et :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 22 juin 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 22 juin 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 19°C    
Après-midi :
35°C

On n’est pas sortis de l’auberge : demain 36°C !!!
Si ça continue je pars en stop pour le pole Nord !
Cette nuit impossible de dormir 2 heures d'affilées, tellement il a fait chaud ! Ce n'est pas la fête de la musique qui m'a distraite de ma nuit... je n'ai entendu aucun flon-flon festif dans la quartier. A croire que la chaleur avait annihilé toutes initiatives musicales.
Entre la chaleur et le mal de dos, j'ai tourné et viré jusqu'à 3 heures et hop ! debout à essayer de chercher la fraîcheur matinale... inexistante. Seul le ventilo vient à mon secours !

Virginie est rentrée hier peu après 16 heures. Ramenée par Françoise. Encore un peu vaseuse, mais son intervention s'est bien passée et elle ne souffre pas. Je l'ai vue entre deux portes ce matin : elle a passé une bonne nuit. Ce matin l'hôpital doit l'appeler pour savoir comment s'est passée sa nuit.

Côté pile et côté face :

NANTES : Canicule: les chauffeurs de bus travaillent... en jupe.

Le règlement leur interdit de porter un short. Qu'à cela ne tienne, les conducteurs de bus de la ville de Nantes ont trouvé la parade : ils travaillent en jupe.
Il fait très chaud cette semaine, en particulier dans la moitié ouest de la France. Les conducteurs de bus de la ville de Nantes ont décidé, mardi, de venir travailler... en jupe. En effet, le short ou bermuda leur est interdit par le règlement de la société.
Un délégué syndical CFDT a expliqué leur action à Presse Océan : "Les bureaux des décideurs sont climatisés, ce qui n'est pas le cas de la majorité des véhicules de la Semitan. Passer 7 h 20 dans un véhicule à 50°, ce n'est pas évident. Au-delà de 30°, la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda. C'est une revendication que nous portons depuis 2013 !"
Les protestataires évoquent une discrimination, d'autant que, une fois installés derrière le volant, leur jambes sont invisibles au public, arguent-ils.

PORTES-LES-VALENCE : Sur l’A7 avec un réfrigérateur sur… les barres de toit !

Les gendarmes du peloton  d'autoroute de Valence ont découvert, ce matin sur l'A7 et à hauteur de l'aire de Portes-lès-Valence, deux Citroën C4, transportant chacune, un réfrigérateur (dont l'un de type américain qui pèse 90 kilos) sur les barres de toit. Selon les gendarmes, ces imposants objets étaient à peine arrimés par des sangles légères pour l'un et par une corde pour l'autre. Le tout emballé par du film transparent alimentaire. Les deux contrevenants, trentenaires, originaires de Villeurbanne et se dirigeant vers le Sud, ont été verbalisés pour le défaut d'arrimage (90 euros). Les appareils ont encore été déchargés pour être transportés par un autre véhicule avec la sécurité qui s'impose…
Les gendarmes rappellent que les barres de toit sont généralement prévues pour supporter une charge de 50 kilos, au maximum.

Bon, pas de passager à l'intérieur.

ALSACE : Une star du fitness tuée par un siphon de crème chantilly.

Samedi, une jeune femme de 33 ans, star des réseaux sociaux, a été victime d'un accident rare à son domicile à Galfingue, dans la grande périphérie de Mulhouse. Le siphon à crème chantilly qu'elle manipulait aurait explosé, la touchant en plein thorax et provoquant un arrêt cardiaque.
Dimanche, une Alsacienne de 33 ans a trouvé la mort à l’hôpital de Mulhouse, au lendemain d’un tragique accident qui aurait entraîné un arrêt cardiaque à son domicile de Galfingue, en Alsace, selon 60 Millions de consommateurs et L'Express.
Figure mondiale du fitness et blogueuse reconnue, suivie par plus de 150 000 fans sur Instagram et possédant son propre blog intitulé "Rebeccalikes", Rebecca Burger serait décédée après avoir été percutée au thorax, samedi soir, par la capsule de gaz de son siphon à crème chantilly qui aurait explosé en pleine utilisation.
L'influenceuse, qui aimait partager ses voyages et ses découvertes culinaires, expliquait pratiquer le fitness depuis 6 ans lors d'une interview à une autre star du fitness, Emma, l'an dernier. Elle révélait entre autres qu'elle travaillait dans l’informatique pour une grande firme implantée en Suisse.
C'est sur le réseau social Instagram que son compagnon, Stéphane, a annoncé le drame à tous ses fans via une photo du siphon en question, de la marque Ard'Time.

Je vous souhaite une bonne journée, à la fraîche, si possible !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 21 Juin 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 21 Juin 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 20°C    
Après-midi :
35°C
Ho ! là là là, ça monte encore et j’en peux déjà plus…
Espérons que des orages éclatent et viennent apporter un peu de
fraîcheur !
Réveillée en nage et levée à 3h40, avec une crampe, le mal de dos et les pieds gelés.... Malgré la canicule je souffre toujours autant du froid aux pieds, comme s'ils étaient dans un bloc de glace ! Fatiguée, à 5h30 je me suis recouchée et j'ai pu dormir jusqu'à 7h30.

Pas de courses aujourd'hui et Virginie ne vient que cet après-midi. A midi 30 elle a rendez-vous à l'hôpital, pour y subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. C'est Françoise ma belle-sœur qui va l'emmener. Retour vers 16h30. Moi, je reste là avec mes inquiétudes et angoisses à attendre...
Je repasserai, si possible, dans la soirée donner des nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>