Lundi 26 Juin 2017

Publié le par Marishka

Lundi 26 Juin 2017
Météo : variable, orageux

Matin : 16°C
Après-midi : 28°C
Ouf ! Nous allons enfin respirer et non transpirer ! Bon... des orages, mais vaut mieux ça que la canicule !
Cette nuit j'ai récupéré en partie, de mes nuits d'insomnie : je me suis réveillée à 5h30 !
Francis et Françoise sont passés hier matin rebrancher ma batterie qui avait chargé toute la nuit. Ma voiture a démarré au quart de tour ! Maintenant Francis a peur que ce soit l'alternateur qui fasse défaut dans l'alimentation de la batterie... Il doit passer avec un appareil pour le tester.
En fait ma voiture et moi : ce n'est qu'une question de recharge de batteries !

Effets caniculaires sur mes bougies.

Terrassées par la canicule... en génuflexion :

Les esprits s’échauffent !
VOIRON : Frappé avec un marteau, il fait tomber son bébé.

Hier, vers 11 heures, une rixe mettant aux prises une quinzaine de personnes a éclaté rue Henri-Barbusse, dans le quartier de La Brunetière à Voiron.
Au cours de la bagarre, un jeune homme en aurait frappé un autre avec un marteau. Touchée à la tête, la victime, âgée de 29 ans, a alors laissé échapper l’enfant d’environ 1 an qui se trouvait dans ses bras et qui a alors chuté au sol. Le père, légèrement blessé, et le fils, dont on ignorait hier soir l’état de santé, ont été transportés au centre hospitalier de Voiron.
Une enquête a été ouverte par les policiers voironnais pour tenter de déterminer l’origine de cette rixe.

Un banquier vide les comptes de sa cliente qu'il juge "raciste".

Un gestionnaire de patrimoine en Seine-Saint-Denis a pillé l'assurance-vie d'une de ses clientes car il a été choqué par ses propos racistes.
Un employé de banque de 27 ans d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a détourné près de 400 000 euros des comptes d'une de ses clientes âgées de 89 ans. Selon Le Point, c'est le directeur d'agence qui a découvert ces agissements délictueux en s'interrogeant sur le changement d'adresse de la victime.
Mais la nouvelle domiciliation correspondait en fait à un appartement acheté avec l'argent de cette cliente par son gestionnaire de patrimoine. Le suspect s'est aussi offert, grâce à ces montages financiers, du matériel informatique, des vêtements de luxe et acquis des lingots d'or pour 40 000 euros.
Devant les enquêteurs, le banquier a justifié son geste à cause de "cadences infernales" imposées par son employeur, "au manque de considération de sa hiérarchie". Il a confié aussi avoir basculé face "aux propos racistes, anti-chinois et islamophobes" de sa cliente.
Déféré devant le parquet de Bobigny,vendredi dernier, le conseiller bancaire a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugé à la fin du mois d'août pour abus de confiance.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
D
Bonjour Marishka. <br /> Eh bé, cette canicule aura fait parlé d'elle en tout cas ...<br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse ...<br /> Dany. (11h34)
Répondre
M
kikou Marishka, <br /> ah oui les voitures c'est quelque chose, <br /> nous avons aussi la chance d'avoir Ludo et le fils de Bernadette <br /> qui s'occupe de notre peugeot car le garage, bonjour les factures, <br /> quand on voit la main d'oeuvre ouille ! <br /> passe un bon lundi, moi je file aux courses, bisous<br /> Nadine
Répondre