Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lundi 31 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 31 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 18°C

                     Après-midi : 33°C

nuageux et orageux

Dernier jour du mois d'Août, marqué encore par la chaleur.... Enfin de quoi nous rafraîchir, demain on annonce la pluie, et les températures vont baisser !

Virginie bien contente hier soir. Après s'être plainte une énième fois de ne pas avoir la connexion sur la toile du monde, et malgré l'intervention de Gérard, qui y a perdu son latin.... elle a appelé hier la hotline de Free... sans succès. Identifiant et mot de passe (spécifique à la hotline), erronés .... impossible ne serait-ce que d'exposer son problème si on ne montre pas patte blanche à l'aide de ces codes secrets... alors qu'elle pestait au téléphone au point de m'irriter (comme si j'en étais responsable) je suis allée sur l'interface de Free et à l'aide de ses identifiants j'ai pu trouver ce qui lui manquait. En effet ils lui ont changé ces codes au moment où elle a déménagé... Elle a pu enfin les appeler et après divers essais avec "Hotline" au bout du fil, il s'est avéré que c'était ses freeplugs qui étaient défaillants. "Hotline" lui en envoie des neufs, mais d'ores et déjà elle a pu avoir la WIFI qui lui permet de se connecter avec sa tablette. Ouf ! merci maman ! Gentille comme maman, Hotline !

ordi humour_004

 

  - Allo, ça marche pas ! (étrange...)
- Oui !
-Monsieur : qu'y a t il sur votre écran ?
- Un pot de fleur...
- Monsieur : quand je disais dessus, je voulais savoir ce qu'il y avait d'écrit...
- Toshiba... - (c'est pas gagné...)           
 
 
Voilà qui me rappelle mes débuts en informatique. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre que pour éteindre le PC, il fallait cliquer sur le menu Lundi 31 Août 2015"démarrer".... Ma logique n'étant pas celle des informaticien !
Ça suffit les bla-bla pour un lundi, je vais faire mijoter mon repas (tomates/courgettes).
Je vous souhaite une bonne journée !
 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 30 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 30 Août 2015

beau tempsMétéo : beau tempsIl fait beau, il fait chaud... C'est l'été... YOUPI !

Matin : 19°C

                     Après-midi : 33°C

 

Ho ! là, là, là, je vais encore souffrir ! Heureusement que je ne suis pas à Bordeaux où on annonce 37°C ! Ça va pour le raisin, mais pas pour moi. Pas envie de flétrir ! Ce mois d'août se termine comme il a commencé : en pleine chaleur !

Aux infos ça sent la rentrée. On ne parle que du coût du cartable et de la course aux fournitures. Une dame interrogée à qui on demandait si la prime de rentrée des classes, plus de 900 € pour ses 3 enfants (en primaire) était suffisante, elle répondait que non... il fallait acheter les vêtements. Elle ne veut pas non plus que la prime les nourrisse ses gosses ? La prime sert aux fournitures et éventuellement à des vêtements pour le sport, mais de là à les habiller entièrement...

Combien d'allocataires utilisent la prime pour équiper leur maison avant tout ? J'en connais plus d'un et il suffit de regarder dans les magasins. Il y a quelques années un couple de turcs venait demander des bons alimentaires à la Mairie et les passait pour acheter de l'électroménager qu'ils s'empressaient d'envoyer au pays ! Ils n'ont pas fait leur manège longtemps. Le supermarché en accord avec la Mairie a dû les obliger à prendre de L'ALIMENTAIRE !

Une autre famille, toujours des turcs, venait à la Mairie chercher des pommes de terre que la commune offrait aux démunis... en Mercedes flambant neuves. Le père et les 2 fils ne roulaient qu'en Mercedes !

Les dérives d'un système généreux...

Deux soeurs condamnées à être violées en Inde.

Ces deux jeunes femmes de 15 et 23 ans payent en fait pour leur frère. Ce dernier s'est enfui avec une femme mariée d'une caste plus élevée.

En Inde, la condition de la femme reste très difficile, voire inhumaine. Dans un village du nord du pays, deux soeurs de 15 et 23 ans ont été condamnées à être violées, selon Amnesty International qui rapporte cette sordide histoire. L'ONG explique que ce châtiment a été décidé par un conseil uniquement constitué d'hommes. Elle vise à punir leur frère qui s'est enfui avec une femme mariée. Rien ne justifie cette peine odieuse. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas légitime et c'est illégal, s'insurge l'association de défense des droits de l'homme, qui réclame que les autorités locales interviennent immédiatement et invite les internautes à signer une pétition en ligne.

La sentence vise ainsi à déshonorer la famille, des intouchables. Elle a été prise après que leur grand frère a pris la fuite avec une femme mariée d'une caste supérieure, celle des jats. En février 2015, alors que les deux jeunes étaient en couple, la femme avait été mariée de force à un membre de la caste des jats. La famille de celle-ci redoute à présent aussi des représailles à son égard. The Mirror rapporte ainsi qu'elle serait sans doute aujourd'hui enceinte de son amant.

Exhibées nues, le visage peint en noir

En Inde, les intouchables représentent la caste la plus inférieure de la société et ils sont considérés comme impurs. La caste des intouchables est en théorie interdite par la Constitution indienne depuis l'indépendance du pays en 1947, mais, en 1996, 170 millions d'intouchables étaient encore recensés, rappelle BFM TV. Si les tribunaux ne reconnaissent pas les conseils de villages, non légaux, ceux-ci sont pourtant légion dans les villages reculés d'Inde et les sanctions sont appliquées.

Meenaski Kumari, la plus âgée des deux soeurs, a déposé une requête auprès de la Cour suprême pour demander sa protection, et son père a déposé une plainte auprès de deux organismes nationaux pour signaler que sa famille a été harcelée non seulement par la famille de la femme qui a fui, mais aussi par la police. Outre le viol, les deux jeunes femmes ont été condamnées à être exhibées nues dans le village, le visage peint en noir. Amnesty espère pouvoir empêcher l'exécution de cette condamnation grâce à la pétition qui comptabilise aujourd'hui 86 942 signatures.

Illustration. La pétition pour sauver les deux jeunes femmes a déjà atteint plus de 83 000 signatures. 

Parachute doré.

Le patron d'Alcatel quitte le groupe avec jusqu'à 13,7 millions de prime.

Le chiffre passe mal auprès des salariés d'Alcatel. Michel Combes, leur patron, quitte le groupe, racheté par Nokia en avril, avec la possibilité de bénéficier jusqu'à 13,7 millions d'euros de prime d'ici à trois ans, révèle Le JDD du dimanche 30 août.

"Depuis son arrivée en mai 2013, il lui a été accordé tous les ans des instruments financiers - assimilables à des actions - payables entre 2016 et 2018", écrit l'hebdomadaire. Sauf que pour bénéficier de ces bonus, Michel Combes devait rester trois ans dans l'entreprise. Cet été, le conseil d'administration a toutefois voté une série de mesures levant les conditions d'attribution de ces primes, permettant à Michel Combes de décrocher le jackpot, indique le JDD.

A cela s'ajoute un million d'euros de stock-options dont Michel Combes peut encaisser un tiers immédiatement. Le PDG démissionnaire a aussi négocié une clause de non-concurrence qui lui permettra de percevoir 4,5 millions d'euros sur trois ans, dont 1,5 million en cash dès le mois de septembre, précise le journal. Enfin, Michel Combes, qui prend la présidence de SFR mardi, bénéficiera d'une retraite chapeau de 50 000 euros par an. 

"Ces sommes sont associées à la restructuration sévère qu'Alacatel a subie depuis deux ans", avec 10 000 postes supprimés dans le monde, dont 700 en France, déplore un élu de la CFE-CGC dans le JDD. "Michel Combes a réalisé un travail exceptionnel et a assuré la pérennité de l 'entreprise", rétorque le président d'Alcatel, Philippe Camus, dans les colonnes du journal.

 

Le patron d'Alcatel, Michel Combes, lors d'une assemblée générale du groupe, le 26 mai 2015. 

C'est un scandale comme aurait dit un certain Georges (Marchais) !

Je vous souhaite une bonne journée !

Profitez du soleil !

hildahat.jpg

Partager cet article

Repost 0

Samedi 29 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 29 Août 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 18°C

                     Après-midi : 33°C

Alors là ! plus qu'indécent ce 33°C ! Hier soir j'ai eu du mal à m'endormir, il faisait chaud et pas un souffle d'air... et ce matin même constat : c'est à 3h30 que la chaleur m'a tirée des bras de Morphée. La journée va être loooongue !

Les anticyclones qui se mélangent les pédales et nous apporte l'air d'Espagne et du Maroc... Ils ne peuvent pas garder leur air !  Météo France nous présente une carte de France en rouge !

Samedi 29 Août 2015

Il y en a un qui doit se frotter les mains c'est mon frère Pierre qui voit son raisin profiter de cette chaleur. Ça va lui faire une bonne cuvée !

2015, l’année la plus chaude.

Le thermomètre est monté très haut cet été à la surface du globe. Un coup de chaud comme une alerte aux dirigeants mondiaux qui doivent trouver un accord sur le climat à la fin de l’année.

Coup de chaud sur la planète. Les sept premiers mois de 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés à la surface du globe selon l’agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Le thermomètre s’est affolé dans plusieurs endroits du monde. "La multiplication des records de températures battus au cours de l’été est frappante. Le record de chaleur du Venezuela a été battu avec 43,6 °C. Le record du Ghana avec 43,1 °C. Celui de l’Allemagne a été battu à 40,3 °C, celui de la Suisse à 39,7 °C ; Hong-Kong avec 37,9 °C", observe François Gourand, prévisionniste chez Météo France.

Les océans se réchauffent

Selon les chiffres de l’agence NOAA, après une année 2014 déjà record, nous nous dirigeons vers une échéance 2015 qui entrera, elle aussi, dans les annales météorologiques mondiales.

Non seulement juillet a battu un record de chaleur sur la Terre pour ce mois depuis plus d’un siècle mais "la température y a également été au plus haut de tous les mois pour la période 1880-2015", selon la NOAA.

La température moyenne combinée à la surface des terres et des océans en juillet 2015 s’est située 0,81 °C au-dessus de la moyenne du XXe siècle (15,8 °C), surpassant de 0,08 degré le précédent record établi en juillet 1998. Juillet, mois durant lequel le mercure est normalement au plus haut, a été cette année avec une température globale de 16,61 °C le plus chaud de tous les 1 627 mois depuis janvier 1880.

La France, elle, n’a pas battu son record. Si vous avez eu très chaud cet été à la plage ou la montagne ou au travail, le pays, en moyenne, n’a pourtant pas dépassé son maximum de 2003.

Records en Sibérie, Japon, Espagne, Koweit

"Ces chiffres reflètent une moyenne", explique François Gourand. Certaines zones ont particulièrement été touchées pas la chaleur : la Sibérie centrale, l’ouest de l’Amérique du Nord. Il y a également eu une vague de chaleur très longue au Japon. Une canicule a été enregistrée en Inde et au Pakistan.

Et l’Espagne est en passe d’enregistrer son été le plus chaud depuis le début des relevés, observe-t-il. Le record absolu dans une ville a été mesuré au Koweit avec un 52°7. L’ouest de l’Amérique du Nord subit quant à lui une sécheresse de longue durée.

Cet été caniculaire donne des arguments aux partisans d’un accord contre le réchauffement climatique, en décembre à Paris. Comme le rappelle le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, en l’absence de mesures, le réchauffement pourrait atteindre de 5 à 6 °C d’ici 2100.

Le monde n’avait jamais connu un été aussi chaud.  Phot AFP

Le monde n’avait jamais connu un été aussi chaud. Phot AFP

Bon je me rassure : heiureusement que je n'habite pas le Koweit : 52,7°C !!!!

Là aussi ça chauffe !

Roye: l’autoroute A1 bloquée dans le sens Paris-Lille par des gens du voyages.

Trois jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts et trois blessés, ils réclament que le fils d'une des victimes de la fusillade, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour d'autres faits, puisse assister aux funérailles de son père, sous escorte policière.
La décision dépend des autorités judiciaires. La demande devrait passer demain au niveau du Tribunal de grande instance d'Amiens, a précisé la préfecture.
Outre des feux de pneus et de palettes bloquant totalement la circulation dans les deux sens de l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe, les manifestants, munis de tronçonneuses, n'hésitaient pas à couper des arbres environnants pour alimenter d'autres feux, notamment sur un rond point situé près d'un camp de gens du voyage, sous le regard médusé de touristes, parfois bloqués depuis des heures dans leur voiture.
Les déviations mises en place ont certes pu désengorger le trafic mais Bison Futé comptabilisait à 02h45 samedi encore 5 kilomètres de bouchons en direction de Lille et 1 km dans le sens de Paris. Du fait des déviations, une grande partie du réseau secondaire était également saturé, de nombreux touristes étant livrés à eux-mêmes en pleine campagne.

L'auteur présumé de la fusillade incarcéré dans un lieu tenu secret.
Mardi après-midi, une fusillade dans un camp de gens du voyage avait eu lieu dans cette commune de 6.200 habitants. Agé de 73 ans, l'auteur présumé des tirs était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a fait feu, tuant trois membres d'une même famille, une jeune femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, ainsi qu'un gendarme âgé de 44 ans, arrivé en intervention.
L'auteur présumé de la fusillade a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et écroué, a indiqué vendredi le procureur d'Amiens. Grièvement blessé, il a été transféré dans une maison d'arrêt où il pourra continuer à recevoir des soins, a précisé le magistrat, sans donner la localisation de l'établissement "pour des raisons de sécurité".

Permalien de l'image intégrée

Une soixantaine de personnes qui prennent de nombreux automobilistes en otage ! J'espère que les autorités judiciaires ne céderont pas à ce chantage, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Je vous souhaite une bonne journée !

week end

week end

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 28 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 28 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 17°C

                     Après-midi : 32°C

Indécent ce 32 °C !

Et voilà ma gentille peluche est partie... mais ça n'a pas été sans mal !

Au moment où Alex avait tout préparé et rassemblé devant la porte d'entrée, il a fallu chercher le matou pour le mettre dans son "carton de transport" et le scotcher, afin qu'il ne se balade pas dans la voiture. Bon il n'y a que 3/400 mètres à faire... Puis elle se dit que sa litière parfaitement nettoyée et désinfectée, ferait l'affaire, ça lui éviterait de porter la litière, le carton du chat et tutti quanti....

Nous avions eu du mal à scotcher le carton voilà la peluche libérée ! Le temps de mettre un carton au fond de sa litière, le Raminagrobis avait disparu ! Planqué dans le placard ! Alex le déloge et il file sous la table de la cuisine ! Voilà Alex à 4 pattes à essayer de le faire sortir... Lorsqu'elle y parvient enfin, elle essaye de le faire rentrer dans sa litière. Elle se heurte à un âne tétu qui n'a pas du tout envie de besogner dans sa litière. Il résiste ! La têle rentrée, il faut le pousser au cul pour le faire rentrer entièrement. Ça Magik ne l'a pas décidé et au lieu d'avancer il recule ! Mortes de rire ! Elle n'arrivait pas à lui rentrer le postérieur ! Il a bien fallu 10 minutes à batailler pour y parvenir. Il a bien essayer de sortir, mais je tenais fermement la trappe pendant qu'elle la scotchait !

Résultat de recherche d'images pour "palmier coco"Et moi qui disais à Alex : "Il fait comme les gosses, il veut rester chez Mamie !" Nous étions mortes de rire !

Finalement Alex est partie avec armes et bagages. Je l'ai accompagnée à la voiture. Le poilu miaulait... et sa maman le rassurait : "Elle est là maman !" Et moi : "Et Mamie aussi !"

Avec tout ça elle avait emmené aussi l'immense palmier coco que je lui avait acheté ! Dans l'ascenseur les feuilles lui chatouillaient la tête et comme elle "râlait" gentiment je l'ai rassurée  : "Il n'y a pas de noix de coco qui vont te tomber sur la tête !"

Un touriste lyonnais a eu son bras déchiré par un lion lors d'un safari.

Un touriste lyonnais a eu le bras gauche entaillé par un lion sauvage au Kenya lors d'un safari, révèle La Tribune de Lyon.

Au cours d'une nuit, un lion sauvage s'est introduit dans la tente de l'homme et de son épouse. Pour protéger sa femme, le mari a immédiatement tendu son bras gauche. Le lion lui attrape le membre et le maintient dans sa gueule. Le félin a également tenté d'étouffer sa proie avec le poids de son corps. La victime est sauvée in extremis par des guerriers Massaï alertés par les cris.

Le touriste est sévèrement touché, son triceps ayant été déchiré sur toute la hauteur du bras. Il a été rapatrié d'urgence à Villeurbanne pour y subir une chirurgie reconstructrice à la clinique du Tonkin où il a été opéré avec succès.

Photo illustration AFP

Pas gentil ce gros chat !

Tullins-Fures : évacué dans un état désespéré après avoir chuté dans sa cuisine.

Un homme âgé de 40 ans a été évacué au CHU de Grenoble-La Tronche dans un état désespéré après avoir chuté dans sa cuisine, hier en milieu de journée sur la commune de Tullins.

Le drame s’est produit vers 12 h 30 dans une habitation située rue Hector-Berlioz, dans le quartier de Fures : selon les premiers éléments, le malheureux a été retrouvé inanimé par sa mère après avoir heurté de la tête un meuble lors de sa chute. À l’arrivée des sapeurs-pompiers de Tullins, le malheureux était en arrêt cardio-respiratoire et les premiers secouristes ont débuté la réanimation, épaulés ensuite par une équipe du Samu transportée sur les lieux par un hélicoptère.

Il semble que les sauveteurs soient parvenus à faire reprendre une activité cardiaque à la victime, qui a donc été dirigée sur l’hôpital Michallon, l’hélicoptère s’étant posé sur le stade Jean-Valois.

Les gendarmes ont procédé aux premières constatations. On ignorait hier soir si c’est un malaise qui a causé la chute du quadragénaire, ou si c’est en tombant par accident qu’il s’est blessé gravement au crâne, cette lésion provoquant alors l’arrêt cardiaque.

Samu et pompiers installent la victime dans l’hélicoptère, hier à Tullins.  Samu et pompiers installent la victime dans l'hélicoptère.

Comme quoi la cuisine qeut être dangereuse ! Je vais faire attention à ne pas rouler sur un petit pois !

Accusés à tort de maltraiter leur fille, ils la kidnappent.

Retour à la maison pour cette petite fille de 3 ans et demi, retirée en 2012 à ses parents, accusés alors de maltraitance, à tort. Un juge des enfants du tribunal d’Épinal a décidé hier de rendre la garde de la fillette à ses parents. Mais celle-ci est toutefois maintenue sous placement, au domicile familial, aux services départementaux des Vosges. Cette décision permettra la mise en place de contrôles quotidiens des services de protection de l’enfance.

Une maladie héréditaire

L’enfant avait été retiré au couple en 2012, à la suite d’un signalement de médecins du CHU de Nancy, qui avaient constaté des gonflements sur le corps du bébé et avaient soupçonné des mauvais traitements. Mais une contre-expertise médicale a démontré que la petite fille souffrait, comme sa mère et son frère, d’angioedème héréditaire, et que cette maladie génétique rare était à l’origine des marques sur son corps.

Relaxés en juin, les parents avaient récupéré sans autorisation leur petite fille, qui vivait en famille d’accueil. Le parquet d’Épinal, qui avait requis la solution du maintien du placement mais au domicile des parents, avait fait valoir que le père avait été condamné pour des violences conjugales, en soulignant un "contexte d’impulsivité".

Deux journalistes français interpellés, accusés d'avoir fait chanter le roi.

Deux journalistes français, Eric Laurent et Catherine Graciet, ont été arrêtés jeudi à Paris, soupçonnés d’avoir fait chanter le royaume du Maroc en demandant 3 millions d’euros pour ne pas publier un livre contenant des informations compromettantes, a-t-on appris de source judiciaire.

Les journalistes ont été interpellés après un rendez-vous avec un représentant du Maroc où ils ont reçu de l’argent, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP, confirmant des propos de l’un des avocats de Rabat, Me Eric Dupond-Moretti, sur RTL."Il y a eu remise et acceptation d’une somme d’argent", a rapporté cette source.

Les deux journalistes, qui ont déjà écrit sur le Maroc, sont en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) dans le cadre d’une information judiciaire ouverte mercredi pour tentative d’extorsion de fonds et tentative de chantage, a précisé la source judiciaire. Le Maroc avait déposé plainte à Paris la semaine dernière. Selon le récit de l’avocat du Maroc sur RTL, Eric Laurent avait contacté une première fois le cabinet royal le 23 juillet, en indiquant qu’il préparait un livre. Un premier rendez-vous aurait eu lieu le 11 août, au cours duquel le journaliste aurait proposé de ne pas diffuser le livre contre trois millions d’euros. Après la plainte, deux autres rendez-vous ont été organisés, dont celui de jeudi, mais sous la surveillance cette fois des enquêteurs.
 Contactées par l’AFP, les Editions du Seuil ont confirmé que les deux auteurs préparaient un livre sur le roi du Maroc Mohammed VI, pour une sortie en janvier-février.
En 2012, ils avaient déjà sorti, toujours au Seuil, «Le roi prédateur, main basse sur le Maroc».

Eric Laurent a publié de nombreux livres d’enquête: "Aux banques les milliards, à nous la crise", qui doit sortir le 9 septembre, "La face cachée du pétrole" (Plon, 2006), "La face cachée des banques" (Plon), "Bush l’Iran et la bombe" (Plon).
Catherine Graciet a publié en 2013 "Sarkozy-Kadhafi, histoire secrète d’une trahison".

Mohammed VI, roi du Maroc. AFP

Il n'y a que la vérité qui fâche.... il a dû chanter faux.

Je vous souhaite une bonne journée !

Jeudi 27 Août 2015

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 27 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 27 Août 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 15°C

                     Après-midi : 30°C

Toujours une météo estivale par chez nous. Moi qui croyais jusqu'à présent que les beaux jours "s'éffilochaient" après le 15 août.... Va falloir réviser mon jugement compte tenu du réchauffement climatique.

Hier journée tranquillou avec Virginie, nous n'avons pas fait nos courses, nous y allons ce matin. Cet après-midi elle part chez elle avec Gérard installer le PC et la WIFI. Moi je garde la maison, j'attends Alex qui doit récupérer la voiture et son poilu (et je m'évite les 3 étages....). Et oui Magik, le mangeur de croquettes, retourne chez sa "maman". C'était convenu, que je n'étais que la nounou du chat...

Sous mon bureau. Dès que je n'occupe plus mon fauteuil, il se met sous le bureau, histoire de me garder la place !

Jeudi 27 Août 2015

Je me suis couchée tard hier soir (ou plutôt ce metin....) J'ai voulu regarder un film sur la 6. En trois parties annonçaient-ils, mais les 3 parties étaient en continu... couchée à 1 heure environ.

Le film : "Les otages du désert."

Alors qu'elle rejoint l'aéroport au terme de son séjour au Mali, une famille espagnole est attaquée par les membres d'un groupe salafiste. Alejandra et Mario, les deux enfants, sont enlevés sous les yeux de leurs parents, impuissants. Le gouvernement espagnol mandate une unité d'élite appelée "Les Bérets verts", afin de les libérer.

Cette fiction, qui a réalisé de très belles audiences en Espagne, offre un scénario intéressant et qui ménage un bon suspense. On peut tout de même déplorer quelques longueurs sur ce premier épisode et un manque d'originalité. A noter que l'un des personnages, Isabel Santana, est inspiré d'une véritable tireuse d'élite de l'armée espagnole.

Criant de vérité !

Jeudi 27 Août 2015

Jeudi 27 Août 2015

Virginie n'a pas pu veiller, elle va se le mettre en replay...

Je vous souhaite une bonne journée !

Bon... moi je ne mange pas devant la télé : ce n'est pas moi !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 26 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 26 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 13°C

                      Après-midi : 30°C

J'ai déjà chaud psychologiquement.... A partir de 30°C, pour moi ça chauffe !

Aujourd'hui venue de Virginie comme tous les mercredis. Elle doit aller chez le voisin Gérard, chercher son unité centrale. Il a formaté la bête et installé les programmes : ça marche !

Pas dupe le procureur !

Ayoub El Khazzani, le jeune Marocain qui a ouvert le feu dans un train Thalys, a été mis en examen et écroué dans la nuit de mardi à mercredi, pour une attaque préméditée qui aurait pu déboucher sur un carnage.
Il a été mis en examen pour tentatives d’assassinats, association de malfaiteurs et détention d’armes, le tout en relation avec une entreprise terroriste, a affirmé une source judiciaire. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.
Le procureur de la République de Paris François Molins a estimé que les premières investigations avaient permis d’établir que le projet du jeune assaillant de 25 ans apparaissait ciblé et prémédité.
Le procureur a qualifié de fantaisistes les dénégations du suspect, qui a affirmé avoir trouvé fortuitement les armes dans un parc de Bruxelles où il dormait avec d’autres SDF, et avoir voulu rançonner les voyageurs du Thalys Amsterdam-Paris.

Photo AFP

Un SDF qui a les moyens de se payer un billet de train en première classe Bruxelles/Paris à 149 €uros ! A d'autres !

Etiquetage nutritionnel : les Français votent pour le code 5 couleurs.

Après le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), c’est l’Institut national de la recherche agronomique qui soutient le système d’information nutritionnel à 5 couleurs. Une étude de l’Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN) a mobilisé les participants de l’étude NutriNet-Santé pour évaluer les différents systèmes possibles. Et le code couleur 5-C (vert, jaune, orange, fuchsia, rouge) est le plus efficace en termes de compréhension, concluent les chercheurs dans Nutrients.

Après le nutritionnisme à l’américaine, voici la culpabilité à l’anglosaxone ! Décidemment, le sujet semble interpeller les Français dans leur relation identitaire à l’alimentation. "Les charcuteries* sont des aliments normaux qui font partie de notre univers nutritionnel, et qui ne font aucun problème dès lors qu’elles sont consommées avec modération dans une alimentation par ailleurs variée". Dixit le médecin-nutritionniste !

Le nouvel étiquetage nutritionnel provisoire se décline sous plusieurs couleurs : vert, jaune, orange, rose, rouge. - Le nouvel étiquetage nutritionnel provisoire se décline sous plusieurs couleurs : vert, jaune, orange, rose, rouge. - (MaxPPP)
Surtout ne pas être daltonien !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 25 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 25 Août 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 12°C

                     Après-midi : 25°C

Que d'eau, que d'eau ! Des trombes d'eau tout l'après-midi ! J'ai rarement vu tomber autant d'eau en si peu de temps ! Dans la soirée ça s'est finalement arrêté et dans l'heure qui suivait le balcon était tout sec comme si rien ne s'était passé ! Oups....

Lundi 24 Août 2015

Ce matin je me lève difficilement avec un  mal de dos qui commence à me tenailler... J'ai pris mes nouveaux médicaments (TRAMADOL) prescrits en remplacement de mon Di-Antalvic plus que périmé et devenu sans effet bénéfique...

Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables.

Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants. Cet antidouleur provoquerait notamment une forte addiction, révèle ce mercredi Le Parisien. Depuis que Di-Antalvic a été retiré du marché en mars 2011, le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l'opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables. Au point que l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a décidé de le surveiller.

La molécule de Tramadol est présente en France dans le générique du même nom et dans une vingtaine de médicaments, notamment le Tropalgic, le Contramal ou Ixprim. Mais les effets secondaires du médicament miracle sont inquiétants : vomissements,  troubles du sommeil, désorientation et "addiction importante d'une partie des patients", prévient Le Parisien dans son édition datée de ce mercredi 25 janvier. 

Le Tramadol, qui remplace le Di-antalvic, est surveillé par l'Afssaps

Les aberrations de l'Afssaps !!!!! Hé ben les effets secondaires ! Là, je me sens shootée !

Thalys : deux agents SNCF recevront également la Légion d’honneur.

Le président François Hollande a décerné ce lundi matin la Légion d’honneur aux trois jeunes Américains et au Britannique du Thalys Amsterdam-Paris ayant maîtrisé vendredi Ayoub El Khazzani qui tentait d’ouvrir le feu à la kalachnikov à bord du train.

Francois Hollande avec (de gauche à droite) Chris Norman, Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos. Photo AFP

Leur maman avait eu le temps de faire le voyage pour assister à cette haute distinction !

L'ambassadrice américaine en France Jane Hartley (3e à gauche), Alek Skarlatos (2e à gauche), Anthony Sadler (3e à droite) and Spencer Stone (2e à droite) sur le parvis de l'Elysée. Photo AFP

Vu sur facebook ce matin :

Ça m'a bien fait rire !

Allez hop c'est l'heure du p'tit déj !

Mardi 25 Août 2015

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 24 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 24 Août 2015

nuageux et orageuxMétéo : nuageux et orageux

Matin : 17°C

                     Après-midi : 21°C

Je confirme c'est bien la pluie ! Levée depuis 3 heures c'est elle qui m'a tirée de mon sommeil. L'appart ouvert aux 4 vents, je me suis levée pour m'assurer que je n'allais pas avoir les pieds dans l'eau, en me levant.

Lundi 24 Août 2015

Vendredi matin, 2 charpentiers (le père et le fils) se sont présentés pour réparer la gouttière du toit qui fuit en cataractes sur mon balcon. Je pensais qu'il allaient passer par l'extérieur à l'aide d'un engin élévateur comme ils l'avaient fait il y a quelques années... mais non, ils me disent qu'ils passent par la trappe sous le toit et descendent le long du toit jusqu'à la gouttière (????) Ça me paraît bien périlleux ! Je les laisse œuvrer... Coup de sonnette au bout d'un moment : "Nous n'avons pas la clé de la trappe" ! Génial ! C'est l'ascensoriste qui la détient... Ben moi je vais encore devoir attendre qu'ils trouvent la clé pour réparer la gouttière ! En attendant voilà les cataractes à nouveau sur mon balacon !

Paroles de menteur !

Thalys : Ayoub El Khazzani, "médusé", nie les accusations de terrorisme.

"Il  est médusé du caractère terroriste qui est attribué à son action", a expliqué à BFM-TV l’avocate commise d’office qui l’a conseillé juste après son arrestation en gare d’Arras, Me Sophie David.

"Il avait déjà entendu parler de gens qui braquaient pour avoir de l’argent (...) donc il a pris les armes et il est monté dans ce train pour effectivement rançonner les passagers", a raconté Me David. Très maigre et très hagard, il a pensé à ce braquage pour pouvoir se nourrir.
Le Marocain pensait ensuite tirer dans une vitre du train et sauter par la vitre pour s’échapper.
Quand l’avocate lui a expliqué qu’il y avait des blessés, son client est tombé des nues. "Pour lui il n’y a pas eu de coup de feu", la kalachnikov n’a pas fonctionné et il a été maîtrisé immédiatement.
Aidé d’un traducteur, car il ne parle pas un mot de français, selon l’avocate, Ayoub El-Khazzani a aussi assuré avoir trouvé les armes dans une valise cachée dans un jardin public près de la gare de Bruxelles-midi, là où il dort fréquemment avec d’autres SDF.

17H50 : un Marocain de 26 ans, armé d’un fusil d’assaut kalachnikov avec neuf chargeurs, d’un pistolet automatique Luger et d’un cutter, ouvre le feu dans le train à grande vitesse Thalys 9364 qui relie Amsterdam à Paris, peu après le passage du convoi en France, à Oignies (Pas-de-Calais).
Un premier voyageur, un Français de 28 ans employé dans une banque aux Pays-Bas, tente de désarmer l’homme alors que celui-ci sort des toilettes. L’agresseur parvient à lui échapper, tire plusieurs coups de feu. Un passager d’une cinquantaine d’années, de nationalité franco-américaine, est atteint.
Deux passagers, des militaires américains en vacances, Alek Skarlatos et Spencer Stone, aidés par un Britannique Chris Norman, réussissent à désarmer l’agresseur et à le maîtriser.
Dans la bagarre, Spencer Stone est blessé à coups de cutter ce qui ne l’empêche pas de porter secours au passager qui a été touché à la gorge par un coup de feu.

Moi je suis médusée par tant d'aplomb ! Pas de coups de feu ? gonflé celui-là ! Comme un gosse, il nie la main prise dans le sac ! Il n'y a que son avocate qui gobe ça !

Après le choc, l'heure est aux investigations pour les policiers. Photo AFP

La CPAM l’avait enregistré comme mort.

René Millat a connu une mésaventure dont il aurait aimé se passer. Endeuillé par la mort de son épouse en juin dernier, cet habitant de Tignieu-Jameyzieu s’est trouvé confronté à une péripétie administrative. "À la suite de la mort de mon épouse le 5 juin, j’ai entamé des démarches pour transmettre l’acte de décès officiel à la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Isère [CPAM]."

Un courrier adressé à sa femme décédée, reçue plus d’un mois après.

Un mois et demi après l’envoi du document, le Tignoland reçoit une surprenante objection de l’administration : “En réponse à votre demande du 15 juin, concernant le décès de René Millat, je vous informe que la CPAM de l’Isère ne peut vous verser le capital décès car les conditions d’attribution ne sont pas réunies”. "Ce courrier est adressé à ma femme décédée et indique que c’est moi qui suis mort. En plus, je ne l’ai pas fait pour une histoire de capital décès mais seulement pour les informer", raconte-t-il. Il n’est pourtant pas encore au bout de ses peines. Souhaitant corriger cette erreur, il décide d’appeler l’antenne grenobloise de l’administration. "J’ai expliqué mon problème, tout en indiquant quand même que j’étais encore vivant. La personne au bout du fil m’a sèchement répondu qu’il fallait adresser un courrier au service des contentieux et m’a même raccroché au nez." Le problème du Tignoland s’est finalement réglé à la CPAM de Bourgoin-Jallieu, quelques jours plus tard. "Ils se sont occupés de rectifier l’erreur et étaient même désolés de l’accueil que j’avais reçu. Ils ont été corrects avec moi, à la hauteur de leur tâche. Tout est finalement rentré dans l’ordre", conclut René Millat, soulagé.

De son côté, la CPAM n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet, invoquant le secret professionnel.

Le courrier de la CPAM notifie la mort de René Millat et est adressé à sa défunte épouse.

C'est quelque chose se battre contre des moulins à vent l'administration !

Je vous souhaite une bonne journée !

PLUIE.gif

tumblr_mt38ifBPz71s4e9y0o1_400

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 23 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 23 Août 2015

soleil, orage possibleMétéo : soleil, orage possible

Matin : 17°C

                     Après-midi : 28°C

Ils peuvent arriver les orages aujourd'hui, nos festivités champêtres sont terminées !

Des fêtes d'anniversaires très réussies et auxquelles ont répondu une centaine d'invités, devant un buffet bien garni de victuailles (cochonaille et crudités à volonté, fromages) et desserts : tartes et 2 hyper gâteaux ( 2x 70 ans) au chocolat sur nougatine ! Un délice !

Résultat de recherche d'images pour "gif pétanque fanny"L'après-midi des parties de pétanque endiablées se sont déroulées aux 4 coins du parc et la bonne humeur a régné. Au cours de nos parties personne n'a été obligé d'embrasser le fessier de Fanny : l'honneur a été sauf ! Moi je n'ai fait qu'encourager les concurrents, assise sur une chaise au bord du boulodrome.

JPEG - 64.3 ko

Carnage évité dans le Thalys : le suspect interrogé.

Le visage boursouflé par les coups portés par les deux militaires américains qui l’ont maîtrisé, Ayoub el-Khazzani apparaît "hagard" lorsqu’il entame sa première audition, vendredi soir, vers 23 h 30, quelques heures après l'attaque perpétrée dans le Thalys Amsterdam-Paris.

Vêtu d’un simple caleçon et d’une chemise d’hôpital, il a consenti à répondre aux premières questions des enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) avant de se murer dans le silence.
Assisté d’un traducteur, ce jeune Marocain de 26 ans, qui s’exprime exclusivement en arabe mais comprend quelques mots de français, a confié son "extrême surprise" de voir l’ampleur prise par les faits qui lui sont reprochés.
Il ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur, relate son avocate. Lui dit avoir voulu rançonner les passagers de ce Thalys et rien d’autre. Il nie toute dimension terroriste à son geste. Cela le ferait presque rigoler...
D’emblée, poursuit-elle, il a décliné son identité et celles de ses parents. Il a dit avoir trouvé ce fusil Kalachnikov, son pistolet Luger et un téléphone portable dans une valise, abandonnée dans un parc, près de la gare de Bruxelles en Belgique où il avait pris l’habitude de dormir. Il est sans domicile fixe depuis qu’il s’est fait voler ses papiers à Bruxelles. Il a notamment travaillé comme peintre en bâtiment en Espagne, où il a aussi été condamné à deux reprises pour trafic de drogue en 2013.
Au cours des six derniers mois, rapporte l'avocate, il raconte avoir voyagé en Espagne, à Andorre, en Belgique, en Autriche, en Allemagne et avoir fait un passage en France, mais sans préciser le lieu où il a séjourné. En revanche, il a contesté s’être rendu en Turquie et encore plus en Syrie.

THALYS

Les policiers qui l'interrogent ne sont pas dupes ! Il finira par rigoler jaune !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 22 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 22 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 14°C

                     Après-midi : 30°C

Beau temps assuré, pour aujourd'hui. Toutefois un peu chaud pour le rendez-vous "repas champêtre", auquel la famille a été conviée pour fêter les anniversaires de 2 tourtereaux de 70 ans chacun. 140 ans à eux deux, va en falloir des bougies ! Il s'agit de la première épouse de mon frère Pierre (avec laquelle nous avons gardé de bonnes relations) et de son compagnon.

Bannière déco anniversaire - 70 ans

Samedi 22 Août 2015

C'est un couple de globe-trotteurs. Ils partent une grande partie de l'année en camping-car au gré de leur fantaisie et surtout ils ne manquent pas le tour de France cycliste, qu'ils devancent toujours de un ou deux jours !

Aimant ramasse-boules obut + 1 nouveau but ramassable par aimantSur le carton d'invitation : "Une pétanque-party est prévue dans l'après-midi : emmenez vos boules." Message reçu ! je les ai préparées, avec mon ramasse-boules aimanté !

JPEG - 64.3 ko

Voilà pour le programme de cette journée, sous le signe du soleil.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>