Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mercredi 30 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Mercredi 30 Novembre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 1°C    
Après-midi :
9°C
Soleil, mais températures hivernales !

Hier, Over blog a été victime d'un piratage. Nos blogs ont été inaccessibles une bonne partie de l'après-midi et ce matin encore des problèmes persistent. Le mien a été peu touché au regard des autres. Juste l'accès bloqué environ une heure, puis une lenteur à ouvrir et absence des photos. Ce matin chez moi ça va, il n'en est pas de même quand je vois l'état de la plateforme, ça galère encore :

Nous ne sommes pas les seules à avoir été piratés, Eklablog présentait aussi des soucis... Je me demande à quoi ça sert de pirater nos blogs, si ce n'est pas pour nous emm....

Mort de Fidel Castro : les Cubains saluent leur "Comandante".

Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage au leader de la révolution cubaine en présence de plusieurs chefs d'État.
Lycéens, fonctionnaires, policiers et militaires en uniforme ont été mobilisés pour l’occasion, remplissant les 72 000 m2 de la place mais aussi les avenues alentour, noires de monde.
Partout sur l’île, les Cubains ont aussi encore été très nombreux mardi à signer des registres pour "jurer" de poursuivre l’héritage socialiste de celui qui a façonné pendant un demi-siècle le destin du pays - beaucoup ont confié avoir été vivement incités à ne pas manquer à l’appel.

Contraints et forcés les cubains...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 29 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Mardi 29 Novembre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 2°C
Après-midi : 8°C
Du soleil, mais gla, gla, gla ! Ce matin j'ai enfilé ma robe de chambre, et c'est rare ! La plupart du temps en journée, même en plein hiver, je suis en tee-shirt, manches courtes, et ce n'est pas le cas en ce moment ! Quand je dis que je crains plus la chaleur que le froid ! Pourtant ce matin...

Périgueux : il maltraite un bébé et se dit inspiré par l'émission "Super Nanny".

L'homme et sa compagne sont mis en examen pour violences sur leur bébé de 16 mois. Le procès se tiendra en avril 2017.
Une mère de 20 ans et son compagnon de 23 ans devront répondre d'accusations de violences volontaires sur son bébé de 16 mois, rapporte Sud Ouest.
D'après le quotidien régional, leur procès a été initié par un signalement de la crèche fréquentée par le nourrisson. Le personnel avait constaté des "hématomes importants" sur les fesses de l'enfant, avant qu'un examen médico-légal ne confirme qu'il étaient dus à des violences récentes.
Un compagnon "colérique" et "brutal"
Convoqué à l'hôtel de police de Périgueux tout comme sa compagne, l'homme  décrit comme "colérique" et "brutal"  par son entourage ne nie pas qu'il fesse le bébé "pour faire son éducation", notamment lorsqu'il ne s'endort pas. Il a affirme s'être inspiré de l'émission "Super Nanny", bien que l'émission n'a jamais montré ou conseillé de tels sévices.
Le couple a été placé en garde à vue et le bébé confié à l'Aide sociale à l'enfance. Le procès de sa mère et son compagnon tiendra en avril 2017.

Paris : Brigade anti pipis.

On a trouvé une solution plus qu'insolite afin de décourager les Parisiens de faire pipi dans la rue.
En déambulant dans Paris le vendredi soir, il n'est pas rare qu'on ait l'impression de se retrouver dans une ville du Moyen Age. Seuls les plus agiles arrivent à enjamber l'urine qui macule les rues de la ville lumière. Et parfois même par torrents, si vous avez bien de la malchance. Parce que oui, à Paris, il semble qu'on n'ait pas beaucoup le choix… Vous risquez le plus souvent de tomber sur un fêtard — normalement de sexe masculin — qui se soulage quelque part dans un endroit un peu trop public au goût de certains. Bas de portes, marches du métro, derrière les arbres, entre les voitures stationnées, même sur les sièges de Vélib (vélos en libre-service de la ville de Paris), déplore le site The Local.
Les autorités de la ville sont conscientes du problème et ont déjà annoncé l'installation de 50 urinoirs publics supplémentaires dans les rues, dont certains seront ouverts 24 heures sur 24. Elles ont également introduit une amende de 68 euros pour ceux qui feront leur petit truc en public…
Cependant, cela n'a pas l'air de trop faire ciller les bois-sans-soif qui trouvent tout de même plus avantageux de se soulager à même la ville. Et s'il y avait moyen de les faire tous se tirer dans le pied, pour rire un bon coup au passage ?
Eh bien il y en a un qui l'a trouvé, ce moyen, et il ne pas fait du tout dans le second degré. En effet, Xavier Delaporte, un Parisien de 31 ans qui se fait du souci, a proposé d'utiliser une peinture très hydrophobe qui ferait en sorte qu'au contact de la surface le pipi rebondirait immédiatement sur son propriétaire.
Cependant, la mesure s'avérerait assez chère. En se fondant sur une expérience allemande (la pratique est déjà appliquée avec succès à Hambourg), M.Delaporte a estimé qu'un tel projet coûterait environ 100.000 euros pour couvrir au moins les murs du 18e arrondissement et du canal Saint-Martin.

 

La brigade anti pipis et autres incivilités compte 1900 "chasseurs" !
Les mecs vous coutez cher !

En vrac :

Une vue d'Alep est après un bombardement. 

Un bureau de vote dimanche (à la queue leu-leu) :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 28 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Lundi 28 Novembre 2016
Météo : en partie ensoleillé

Matin : 5°C    
Après-midi :
7°C
Certes ensoleillé, mais pas très chaud… Et un petit vent
10 km/h  qui n'arrange rien.
La droite a eu le choix hier de choisir entre la peste et le choléra. Ils ont choisi le pire : celui qui réunit les 2 à la fois ! Le pire reste à venir si le "Fion" gagne aux présidentielles !
Pour en rajouter : L'ex Tzar Kozy, n'avait même pas ses 2 euros pour voter ! c'est une dame qui les lui a donnés. Quant à sa Carlita, elle n'a pas daigné se déplacer pour voter : il n'y avait pas écrit "Sarkozy" sur les bulletins de votes... Maintenant qu'il n'est PLUS RIEN, combien de temps va durer leur idylle ? Je mets ma main à couper qu'elle va s'envoler la Carlita, vu que la présidence lui a échappé... elle ne sera jamais plus première Dame.

Je suis obligée d'en convenir : je vis avec un ennemi à la maison. Pourtant, tous les soirs je le rejoins avec envie, dans l'espoir de passer un long moment avec lui... de trouver enfin le repos. Mais quand ça arrive, la douleur fait place à la satisfaction d'une belle nuit sereine : Mon dos se rebelle !
Mon ennemi c'est mon lit ! Cette nuit j'ai relativement bien dormi. Jusqu'à 5 heures !!! Mais en me levant mon dos était en compote !

Le détecteur de monoxyde de carbone sauve une famille.

Il était environ 7 h 15 ce dimanche matin lorsque le détecteur de monoxyde de carbone d’une maison, où résident un couple et leur fillette âgée de 4 ans, s’est mis en route.
Un appareil qui fonctionne de la même manière qu’un détecteur de fumée. Avec le bruit, toute la famille a ainsi été réveillée.
Les trois personnes intoxiquées à des degrés divers
Les sapeurs-pompiers ont alors été appelés et ce sont les hommes des centres de secours de Saint-Jeoire, Bonneville et Cluses qui se sont rendus sur place.
Les trois personnes ont semble-t-il été intoxiquées à des degrés divers et ont, toutes les trois, été transportées à l’hôpital cantonal de Genève afin de passer éventuellement et si nécessaire au caisson hyperbare.
Également appelé caisson de recompression, il s’agit d’une installation médicotechnique étanche qui permet principalement d’accroître l’oxygénation des tissus.
Comme à chaque fois dans ce style de cas, la cause de l’intoxication est un problème de mauvaise combustion qui pourrait provenir d’un appareil de chauffage au bois.

Pas plus cher que le détecteur de fumée, mais combien UTILE !!!

Je vous souhaite une bonne journée !

Il y en a un qui s'en fout de tout ça :

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 27 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 27 Novembre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 4°C    
Après-midi :
11°C
Toutefois un peu de vent, qui nous rafraîchit l’atmosphère.

Hier je me suis rendue à la réunion de la Mairie. Effectivement le maire en a convenu qu'il manquait une signalétique et qu'il était difficile de "me trouver" ! A l'appui de mes dires, un artisan qui lui-même a séché pour se rendre chez un client dans notre quartier ! Le Maire va rencontrer notre bailleur pour y remédier.

Ivre, il saisit un bébé de 3 mois et le suspend au-dessus du vide.

Les faits se sont déroulés au cours de la soirée de vendredi, dans un appartement de Calais. Il voulait à tout prix un verre supplémentaire, mais son hôte avait décidé qu'il avait déjà assez bu. Furieux, l'homme de 52 ans, sérieusement alcoolisé, s'est alors emparé d'un bébé de trois mois, détaillent nos confrères de La Voix du nord.
Le bébé est sain et sauf.
Il le suspend alors dans le vide, menaçant de lâcher le petit garçon si on ne lui sert pas un verre. L'homme a finalement été maîtrisé par les invités et l'enfant, sain et sauf.
Le suspect connu pour des faits de violence et de détention d'armes
Le quinquagénaire a été interpellé par les policiers alors qu'il rentrait chez lui. "On est dans un contexte de libations conséquentes. Les individus avaient beaucoup bu et peut-être pris d’autres produits, a expliqué le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer au quotidien régional. L’individu interpellé est connu des services de police pour des faits de violence et détention d’armes. Il avait d’ailleurs un couteau sur lui lors de son interpellation."
Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté au parquet en vue d'une mise en examen ce dimanche.

À 6 ans, il échappe à la vigilance de l’école et erre dans les rues pendant une heure.

Ce 15 novembre 2016, les parents de Jordan, 6 ans, s’en souviendront longtemps. "Il a marché pendant une heure, dans le froid, avant de trouver le chemin de la maison", raconte sa maman, Isabelle Cadour, domiciliée à Châtonnay.
Ce jour-là, comme chaque mardi à 15 h 30, Jordan quitte la classe de CP de l’école publique avec ses camarades. La plupart des enfants, dont Jordan, sont inscrits aux TAP, Temps d’activités périscolaires : pour cela, ils doivent rejoindre les locaux municipaux. Ensuite, la maman de Jordan doit venir le récupérer à la garderie avant 18 heures.
Mais ce jour-là, Jordan a échappé à la vigilance des adultes et a quitté l’école sans être retenu. "Il était perdu. Il a marché pendant 3 km, sur des routes sans trottoir, pour rentrer à la maison" raconte Isabelle Cadour.
L’absence de Jordan est vite constatée, lors de l’appel, aux TAP. "Quand je me suis présentée à la garderie, vers 17 h 15, le personnel a été surpris, convaincu que Jordan était avec moi", s’indigne Isabelle. "Nous avons fait alors le trajet jusqu’à l’école avec le responsable de la garderie, j’ai appelé des mamans, puis ma sœur qui était à la maison. Et c’est elle qui m’a annoncé que Jordan venait de rentrer. Elle lui a aussitôt fait prendre un bain car il était frigorifié".
Comme la municipalité, l’école a également été très réactive, adressant elle aussi un courrier aux parents, reconnaissant dans celui-ci que "la responsabilité en incombe uniquement à l’école".

Ce matin c'était la pagaille dans mon ciel bleu :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 26 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Samedi 26 Novembre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 6°C    
Après-midi :
13°C
Sous le soleil, mais pas chaud ce matin…

Une nuit perturbée. Je me suis levée vers 2 heures pour ma séance pipi room, et je me suis recouchée. Mais à peine allais-je me rendormir qu'une cavalcade dans les escaliers, des portes qui claquent, l'ascenseur qui monte et qui descend à plusieurs reprises, me tire complètement de la torpeur qui commençait à me gagner. Finalement je me lève, ce fracas n'est pas normal. Habituellement les nuits sont calmes dans la montée. Je colle mon œil à l'œilleton, je vois des pompiers dans la lumière de l'allée. Bon, il n'y a pas le feu, c'est localisé dans l'appart en face de chez moi. Une famille où il y a 3 enfants en bas âge. Je ne sais pas ce qui s'est passé, toujours est-il c'est qu'ils sont repartis avec une civière dans les escaliers.
Bon avec ça ma nuit était finie, j'étais BIEN réveillée ! Et m.....

A 11 heures, j'ai rendez-vous dehors, devant le petit jardin en face de chez moi avec le Maire et ses élus. Ils font des visites de quartiers régulièrement, pour recevoir nos doléances. Là, ils viennent précisément pour le nouveau plan de circulation. J'ai besoin de voir mon ami le Maire, car nous avons une adresse qui laisse à désirer. Le nom réel est "La Cressonnière" et l'on indique le N° de l'immeuble. Mais il se trouve que lorsqu'on remplit un  formulaire, par exemple pour une commande, on nous oblige à mettre "Chemin de la Cressonnière". Le chemin passe bien devant chez moi, mais je suis en retrait de la route ainsi que la majeure partie des autres immeubles composant le quartier. Ceux qui sont tout au fond sont loin du-dit chemin... En outre rien n'indique où il faut se diriger pour accéder aux immeubles. Toujours est-il que lorsque j'attends une livraison quelconque, je suis obligée de faire "radio-guidage" avec mon téléphone. Hier, j'ai le colis de Virginie, une lampe plafonnier pour son salon, qui est retourné à l'envoyeur : on ne nous a pas trouvées ! Il y en a qui ne se donne pas la peine d'appeler...

Une adresse, ça fait bien partie du plan de circulation !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 25 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 25 Novembre 2016
Météo : averses modérées

Matin : 7°C    
Après-midi :
9°C
Pfffft ! La météo ! Vivement le 21 décembre que les jours rallongent…

Vraiment une fin de nuit de merde ! Vers 3 heures du matin je me suis réveillée d'un coup par une crampe qui me "tailladait" le mollet droit, je me suis levée d'un bond et le temps d'aller à la cuisine, une autre survenait sur le dessus de ma jambe gauche ! J'avais eu le temps de prendre ma canne, qui dort près de moi, sinon je ne sais pas si je serais restée debout. Je me suis retenue de hurler ! Assise sur une chaise de la cuisine, pendant que je cherchais une position pouvant enrayer cette agression nocturne, Magik me dispensait ses caresses tout en ronronnant... Il m'a fallu attendre 1/4 d'heure avant de pouvoir reposer le pied par terre. Mes jambes sont toutes endolories : courbatures aux 2 jambes, je suis chouette comme ça ! J'ai essayer de marcher dans la maison, pour m'échauffer les muscles...

J'ai enfin reçu hier mon distributeur de savon liquide ! couleur conforme au gobelet, il n'y a que le porte savon qui jure un peu.

Le gobelet n'est pas à sa place, je l'ai mis là pour la photo.

Evidemment, lorsque je suis allée prendre la photo, Magik m'a suivie et attendue devant la salle de bains :

Aujourd'hui, mon aide ménagère ne vient qu'à 10h30 pour finir à midi. J'ai une jeune étudiante pas efficace du tout... qui ne passe pas l'aspirateur sous le lit, ni sous le buffet du salon, contourne les rideaux de la chambre qui pendent par terre etc... Elle remplace Otilia en vacances. Je ne dis rien pour ne pas la faire saquer, elle a besoin de sous, et elle termine aujourd'hui... Mais à elle ce matin, je vais lui dire certaines choses.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 24 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Jeudi 24 Novembre 2016
Météo : faible pluie

Matin : 8°C    
Après-midi :
12°C
Beurk ! Le retour de la pluie !

Hier fatiguée (aujourd'hui ça va !!) j'ai terminé mon article en vitesse et je n'ai pas mentionné l'anniversaire de Maxime : 21 ans ! Il n'y a pas que lui, aujourd'hui c'est celui de Camille : 12 ans et demain celui de son petit frère Samuel : 8 ans. Trois qui se suivent ! Hier Elisa me disait que ses petits cousins (des jumeaux) du côté de son père, avaient fêté leur 10 ème anniversaire, le 22 Novembre !

Je souhaite un bel anniversaire à ce beau trio et leur envoie plein, plein  de bisous !

Hier soir Magik m'a fait rire : Virginie était partie dans la chambre pour téléphoner à une copine, Magik voyant le fauteuil libre de tout postérieur et délaissant son coussin, a piqué sa place ! Qui va à la chasse perd sa place ! Un malin : sur le fauteuil il peut voir l'extérieur par la porte-fenêtre et pas sur son coussin au sol... Il adore le manège des pompiers !

Pour midi : Osso bucco de dinde à la polenta.

Ingrédients :
400g de lait
400g de semoule de polenta
Polenta (????)
800g d'eau

2 cubes de bouillon de volaille
Sel
Un peu de beurre
2 poignées de gruyère
3 c à soupe de farine
2 clous de girofle
1 grosse boite de champignon de paris
1 gros oignon
4 gousses d'ails
30 cl de vin blanc
25 cl d'eau
3 branches de thym
2 feuilles de laurier
Sel, poivre
2 kg d'osso bucco de dinde

Pour la polenta, faites bouillir le lait et l'eau dans une casserole puis rajoutez les cubes de bouillon de volaille et la polenta.

Salez puis baissez le feu et remuez pendant 7 min à l'aide d'une cuillère. A la fin de la cuisson rajoutez le gruyère et versez la polenta cuite dans un plat beurré. Pour l'osso bucco de dinde, coupez l'oignon en lamelles et hachez l'ail. Ensuite, faites revenir les morceaux de dinde à l'huile dans un faitout jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis salez les et poivrez les.

Étape 2 :
Une fois les morceaux dorés, retirez les du faitout et faites revenir à la place l'oignon et l'ail. Déglacer ensuite au vin blanc en grattant les sucs de cuisson avec une spatule en bois.

Étape 3 :
Rajoutez ensuite les champignons de Paris, les feuilles de laurier, les 2 clous de girofle, les 3 branches de thym puis salez. Diluez la farine dans 25 cl d'eau puis rajoutez la au plat. Rajoutez ensuite les morceaux de dinde. Laissez mijoter 1h (plus le plat est cuit, meilleur il est ! ). Servir ce plat avec la polenta !

Un peu de confusion sur les 4 premières lignes de la recette.... Je pense que le mot "polenta" en 3ème ligne est en trop. J'aviserai.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 23 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Mercredi 23 Novembre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 8°C
Après-midi : 16°C
Le soleil après la tempête ! Ça ira bien pour aller faire nos courses.

Nuit agitée... J'ai chanté trop vite hier. Je me suis levée comme d'habitude vers 2 heures pour le pipi room, je me suis bien rendormie, mais pas longtemps, j'ai été tirée du lit par une crampe fulgurante au mollet.... Clopin-clopant, je me suis traînée sur une chaise de la cuisine et j'ai attendu une vingtaine de minutes que la douleur cesse. Ma nuit n'était pas finie, je suis retournée dans mon lit, jusqu'à ce que je m'étouffe avec ma salive en dormant ! 4h30 au réveil, j'arrête les frais ! Je me suis levée. Au moins bien réveillée j'arrêterai les inconvénients nocturnes !

Vous rendez-vous compte, toute notre vie nous devons nous lever pour aller travailler, nous maudissons le réveil-matin et nous rêvons à cette retraite qui nous permettra de nous prélasser au lit... Et quand le moment est enfin venu de la savourer... ça ne tourne pas rond ! La poisse !

J'ai laissé ce matin mon article en suspens, j'ai dû me préparer pour aller en courses. Je ne suis pas allée à Lidl, je m'y suis traînée... gros coup de fatigue, la tête qui tournait...Heureusement ma carte de priorité nous permis de passer rapidement à la caisse. Après mon repas (léger, je n'avais pas faim...) ma sieste a été réparatrice. Il faudra que je vois avec ma toubib mes médicaments pour l'hypertension, ces jours-ci je n'ai que 11...

Faute de vous souhaiter une bonne journée :

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 22 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Mardi 22 Novembre 2016
Météo : averses modérées

Matin : 10°C    
Après-midi :
13°C
Encore beaucoup de vent toute la journée, hier. De temps en temps j’entendais des objets chuter des balcons ou des bords des fenêtres. Ce n’était pas chez moi, mes fauteuils de balcons sont restés bien attachés à la rambarde. Ce matin la pluie prend le relais du vent...

Depuis environ une semaine, mes nuits sont prolongées de 2 heures ! Après un tour au pipi room vers 2 heures, je parviens à me rendormir jusqu'à 4h30 ! Je n'ai pas dit mon dernier mot, je compte les rallonger un peu. Me voilà presque réconciliée avec mon lit, ce n'est pas le cas de mon dos qui lui n'apprécie pas la position allongée. Les levers sont plus difficiles, je m'aide avec ma canne pour les premiers pas matinaux...

Hier, visite d'Elisa. Elle était sortie du collège une heure avant en raison de l'absence d'un professeur. Lorsque sa mère l'a appelée pour lui demander où elle était, elle a répondu : "Je suis venue goûter avec Mamie." Moi avec ma pomme et mon yaourt Bifidus et elle devant tous les paquets de biscuits sortis du buffet et le bocal de bonbons ! Elle m'a montré le beau blouson acheté par son autre grand-mère et ses baskets à 125 € soldées à 50 €, et m'a précisé : Elle m'a aussi acheté une veste ! Je lui ai dit que moi, je n'avais pas les mêmes moyens pour la gâter ainsi, elle m'a répondu : "Je sais, mais chez toi il y a toujours des bonbons !" Comme quoi...

Aujourd'hui 22 Novembre : Il y a 53 ans était assassiné John Kennedy, Président américain...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 21 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Lundi 21 Novembre 2016
Météo : averses éparse
s
Matin :
11°C
Après-midi : 15°C
Pas encore de  pluie, mais de très violentes bourrasques de vent, qui sèment la panique sur mon balcon… sur le Dauphiné Libéré, ils disent 25 Km/h, mais par moment c'est bien plus !

La comptine pour enfant Vent frais, vent du matin. Une comptine gratuite à lire et à écouter. Cette nuit a été bien agitée. J'ai dû me lever une heure après m'être couchée. J'ai été tirée de mon premier sommeil par un grand fracas sur le balcon. lorsque je me suis levée, Magik regardait par la fenêtre du balcon. Les 2 fauteuils monoblocs empilés et entreposés d'un côté du balcon, l'ont littéralement traversé pour atterrir à l'opposé ! Les voiles d'hivernage de mes lauriers flottaient au vent tel un voile de mariée... J'ai coincé tout mon mobilier de balcon et le voile de mariée. J'ai attaché les monoblocs à la rambarde du balcon avec une ficelle mise en triple. Quant à l'abri de la caisse de Magik, il n'a pas supporté les bourrasques.... il est tout affaissé. Heureusement depuis qu'il fait froid, j'avais rentré sa caisse au fond du couloir.

La suite de mon achat des accessoires de salle de bain reçus dépareillés, les asiatiques m'offrent "généreusement" 15% sur le prix d'achat c'est à dire.... 2,09 € ! qu'ils se les collent où je pense ! Ça ne va pas changer la couleur de mon porte savon !

Hier j'avais reçu un mail, le vendeur me demandait des photos, au cas où j'aurais menti... Je leur ai demandé une adresse mail, car sur le site on ne peut pas joindre de photos. Dans un premier temps il m'a envoyé une adresse erronée... Essayez pour voir si c'est moi qui déconne :

                 [serviced AT georgejimmy DOT com]

Je lui ai fait savoir par messagerie et il m'a envoyé une autre adresse valide celle-ci. Il a le culot de dire que je n'ai pas su envoyer les photos...

Chère Madame BON MAURICETTE,
Merci de nous avoir contacté. Je suis désolé pour le problème que vous avez mentionné. Nous avons expédié l'article séparément parce qu'ils sont en surpoids. S'il vous plaît veuillez bien comprendre que les questions de couleur sont toujours les problèmes connus pour les achats en ligne. Bien que la photo en ligne a été prise en réalité, la couleur peut être légèrement différente en raison de la lumière ambiante et une même photo apparaîtra différentes couleurs dans différents moniteurs. Parce que vous ne savez pas comment joindre une image. Considérant votre cas est spécial, après avoir discuté avec notre gestionnaire, nous serons heureux de rembourser 15% du coût du produit pour compenser votre mécontentement, si vous pouviez garder la marchandise que vous avez acheté. Notre objectif est de fournir 100% de satisfaction client et vous ne trouverez pas de produits de qualité similaires à ce bas prix. Ce serait une autre façon de résoudre votre problème. S'il vous plaît laissez-moi savoir votre décision. Merci !

Hum ! en surpoids pour 2 petits objets et couleur légèrement différente....

Ma réponse :

Bonjour
Je vous ai joint les photos à l'adresse :
servicecd@georgejimmy.com
que vous m'avez donnée en second lieu (la première étant invalide...) A toute fin utile je vous les renvois. (Voir vos mails)
Vous me faites une offre de 15% sur le produit, ce n'est pas généreux de votre part. L'erreur ne vient pas de moi, mais de vos services.Surtout que j'avais commandé L'ENSEMBLE ASSORTI, sur une même commande.
Avez-vous en stock le modèle porte savon ROSE PALE ?
Si tel est le cas, je vous retourne celui que vous m'avez envoyé à vos frais et vous m'envoyez un ROSE PALE. Dites-moi comment procéder pour le renvoi.

Cette fois je l'ai envoyé avec "confirmation de lecture" !
Et à l'instant où j'écris, il m'envoie un mail :

Chère Madame BON MAURICETTE,
Merci de nous avoir contacté. Je suis désolé pour le problème que vous avez mentionné. S'il vous plaît veuillez bien comprendre que la couleur peut être légèrement différente en raison de la lumière ambiante et une même photo apparaîtra différentes couleurs dans différents moniteurs. Je suis désolé que nous n'avons pas la couleur que vous attendez. Je m'excuse sincèrement des inconvénients causés. Comme il s'agit d'un ordre international et que les frais d'expédition de retour à notre entrepôt pourraient dépasser le coût du produit, nous sommes heureux de rembourser 50% du coût du produit pour compenser votre mécontentement si vous pouviez conserver la marchandise que vous avez achetée. Notre objectif est de fournir 100% de satisfaction client. Ce serait une autre façon de résoudre votre problème. Pourriez-vous s'il vous plaît me faire connaître votre pensée? Si vous souhaitez retourner cet article, nous sommes également heureux de générer RAN pour vous de retourner cet article. Nous ferons toujours de notre mieux pour trouver la meilleure solution pour vous. Encore une fois, je vous prie de m'excuser pour les inconvénients qui vous ont été présentés. Votre compréhension sera appréciée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Nous serons toujours là pour vous aider. Merci!

Marre de ces tergiversations, j'ai accepté sa remise de 50%, il n'a pas le rose pale en stock.... Je lui ai quand même dit de me faire savoir si un jour il l'avait... Il est le seul à avoir ce genre de produits, depuis le temps que je parcours le net, en long en large et en travers, je n'en n'ai pas vus ailleurs que chez lui.

Allez je vais faire cuire mes poireaux !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>