Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Samedi 30 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 30 Avril 2016
averses modérées
Météo : averses modérées
Matin : 5°C
Après-midi : 14°C
Oups… bad ! Grisaille et flotte au menu de cette journée.

Toujours cette toux qui m'arrache les entrailles. J'ai mal aux côtes (je me fais des abdos...) et à la tête à force de tousser... Je me suis couchée avec un efferalgan 1000. Ce matin le mal de tête est passé, mais je suis flagada. Je me suis recouchée et j'ai dormi jusqu'à 7h30. Toujours ça !

Gif malade

Je passe mes journées en tee-shirt manches courtes et vais du balcon au salon, il ne faut pas s'étonner. Je me suis fait un chaud et froid... Ça passera comme c'est venu !

Un homme tué par sa friteuse.

Un dramatique accident domestique s'est produit jeudi à Trappes (Yvelines). Un homme de 42 a été tué par sa friteuse alors qu'il faisait chauffer de l'huile dans son appartement, rapportent nos confrères du Parisien.
Le liquide s’est embrasé pour une raison encore indéterminée et s’est renversé sur le quadragénaire. Malgré l'intervention rapide des pompiers, la victime n'a pas pu être ranimée.

Photo d'illustration Julio Pelaez

Ça ne devait pas être une friteuse électrique et il aura oubliée qu'il avait mis son huile à chauffer....

Glandage : écrasée par sa voiture alors que son enfant est au volant.

Hier en fin d’après-midi, une mère de famille âgée d’une quarantaine d’années a été écrasée par une voiture dans laquelle se trouvait son fils de 10 ans. L’accident est survenu au cœur du village de Glandage, à côté de Lus-la-Croix-Haute.
Selon nos informations, la victime qui effectuait l’entretien de son véhicule utilitaire, se trouvait sous le véhicule, alors que son fils de 9 ans était installé au volant. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, la voiture s’est soudainement mise à avancer.
La victime effectuait l’entretien de son véhicule
Voyant la jeune femme coincée sous le véhicule, des riverains ont tenté de soulever la voiture et ont très rapidement alerté les secours.
Prise en charge dans un état grave par les sapeurs-pompiers de Die et de Chatillon-en-Diois placés sous le commandement du lieutenant Férréol, la jeune femme, dont le pronostic vital n’était pas engagé hier soir, souffrirait d’un enfoncement de la cage thoracique. Elle a été transportée en hélicoptère par le Smur de Valence.

Rapatriement sanitaire par hélicoptère pour la victime.

Quelle imprudence !

Un cavalier pris à la carotide par un câble tendu dans les bois.

L'acte de malveillance délibérée a été découvert le 10 avril dernier aux dépens d'un cavalier âgé de 67 ans qui s'est empalé sur un fil de fer tendu sur un sentier du bois des Rozets Sud. Fort heureusement, le cheval était au pas au moment de l'accident. Au trot, l'homme aurait pu être tué.
Légèrement blessé au niveau de la carotide, l'homme a déposé une main courante à la gendarmerie de Reignier mais souhaite surtout faire prendre conscience au poseur du fil de la dangerosité mortelle de son geste.
"C'est bien la première fois que je vois ça", raconte le cavalier blessé Roger Sonnerat qui monte à cheval depuis 43 ans. "Placé à 2,05 mètres du sol, le fil avait été solidement attaché pour ne pas rompre. C'est un acte criminel délibéré. C'est dégueulasse et mesquin, ça me dépasse... ça va que c'est arrivé à moi et que j'ai de l'expérience mais si cela avait été un jeune cavalier arrivant au trot, il peut être tué sur le coup."
Un autre homme ne décolère pas, le propriétaire de la partie du bois où le câble a été tendu. "C'est vraiment du petit boulot... on ne peut pas laisser passer ça, c'est d'une extrême gravité. Quand Roger m'a averti, je me suis dit qu'il fallait que ce soit dans le journal, pour que les cavaliers soient au courant et que celui qui a fait ça ne recommence pas, c'est trop grave."
Il est vrai que le récit du cavalier blessé fait froid dans le dos. "J'ai été pris à la carotide, sous la glotte, ça m'a couché et séché. J'ai tiré fort sur les rênes, le cheval s'est cabré et puis c'est le trou noir. Si mon allure avait été ne serait-ce qu'un poil plus rapide, j'aurai pu m'ouvrir la gorge. C'était un dimanche, en début de soirée, je rentrais de balade, personne ne m'aurait retrouvé."

Solidement attaché aux deux arbres pour ne pas rompre, le câble a été tendu à 2,05 mètres de haut, ciblant donc exclusivement les cavaliers empruntant le sentier du bois des Rozets également très fréquenté par les randonneurs et les vététistes. Photo Le D/V.B-G.

Solidement attaché aux deux arbres pour ne pas rompre, le câble a été tendu à 2,05 mètres de haut, ciblant donc exclusivement les cavaliers empruntant le sentier du bois des Rozets également très fréquenté par les randonneurs et les vététistes.

Le propriétaire du bois Claude Desbiolles, 74 ans (à gauche) et le cavalier blessé Roger Sonnerat, 67 ans, dénoncent "un acte criminel, prémédité, bête et méchant" qui pourrait tuer un cavalier arrivant au trot. Photo Le DL/V.B-G.

Le propriétaire du bois Claude Desbiolles, 74 ans (à gauche) et le cavalier blessé Roger Sonnerat, 67 ans, dénoncent "un acte criminel, prémédité, bête et méchant" qui pourrait tuer un cavalier arrivant au trot.

Un acte vraiment criminel !

Je vous souhaite une bonne journée !
 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 29 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 29 Avril 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 4°C
Après-midi : 16°C
Une météo bien ensoleillée, mais j’ai eu le temps de prendre froid ces derniers jours…. Les chauds et froids ne me réussissent pas :  je tousse à rendre l’âme… et hier pas trop la forme pour rédiger mon blog, ni pour faire les courses.
Mais malgré tout j'ai dû y aller : le parcours du combattant. Et aujourd'hui "Pipelette", va me faire geler... Pendant qu'elle ouvrira en grand, j'irai me refugier dans la chambre de Virginie.

Quand même prendre son petit-déjeuner devient dangereux : Deux balles traversent sa fenêtre pendant qu’elle déjeune.

Il y a eu deux détonations et puis la fenêtre a explosé. Hier matin, une femme de 25 ans a eu la peur de sa vie. Et beaucoup de chance en même temps.
Il est alors près de 6h30. La victime, qui vit au troisième étage d’un bâtiment de la cité des Condamines à Cavaillon, est tranquillement assise dans sa cuisine. Elle prend son petit-déjeuner quand les coups de feu sont tirés. Les balles traversent la petite pièce sans la toucher et se logent dans le mur. Est-ce l’acte d’un déséquilibré ? D’un tir au hasard ? Ou d’une tentative de meurtre ? L’enquête le déterminera.
La jeune femme s’en sort avec quelques coupures occasionnées par les débris de verre.

Les projectiles prélevés par les techniciens de la police scientifique.
Dans les minutes qui suivent son coup de téléphone à la police, son appartement est pris d’assaut par les enquêteurs de la brigade de la sûreté urbaine de Cavaillon et ceux de la police technique et scientifique.
Hier soir, aucun suspect n’avait pu être arrêté. L’enquête est d’autant plus complexe que la jeune femme assure ne pas avoir d’ennemi.

Archives

Ils tentent d'étouffer une mamie après l'avoir cambriolée.

Le cambriolage a failli tourner au drame : lundi à Draguignan, trois adolescents âgés de 13, 15 et 17 ans, qui avaient repéré une jolie maison dans un quartier résidentiel, forcent l'entrée, racontent nos confrères de France Bleue.
A l'intérieur, la mamie de 98 ans, qui habite le logement, panique... Ses agresseurs lui réclament de l'argent, à manger, et la forcent ensuite à monter à l'étage. Là, ils lui font signer des chèques, puis l'allongent sur le lit. L'adolescent âgé de 15 ans s'empare même d'un coussin avec lequel il tente d'étouffer la vieille dame.

Paralysée par la peur.
Par chance, les trois jeunes prennent la fuite après avoir pensé que la mamie était morte. Celle-ci est restée plusieurs heures paralysée par la peur, mais a fini par aller alerter ses voisins.
Les malfaiteurs, interpellés mardi, ont été placés en garde à vue.

Le commissariat de police de Draguignan. Capture d'écran Google Street View

Ils n'ont eu aucune pitié pour cette dame au grand âge ! Dans quel monde vivons-nous ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 27 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 27 Avril 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 4°C
Après-midi : 12°C
Allez le soleil ! Un petit effort, il ne te reste plus qu’à nous chauffer un peu ! Parce que le matin... gla, gla, gla !

 

Il est près de 6h30 et je n'ai encore vu aucun train... Promesse tenue : les cheminots sont en grève jusqu'à 8 heures ! Heureusement on improvise !

Le coup de froid printanier, a un impact négatif sur nos récoltes... Les asperges ont du mal à sortir de terre et notre porte-bonheur du 1er Mai sera loin d'être fleuri pour le D day !!! Pas de bonheur cette année ?

 

Elle a noyé ses enfants de 2 ans et 9 mois... pour faire souffrir leur père.

Une mère de 28 ans, accusée d’avoir volontairement noyé ses deux enfants pour "faire souffrir" leur père, en 2013 à Ronchamp, a été condamnée à 25 ans de réclusion criminelle mardi par la cour d’assises de Haute-Saône.
Aurore Baumgartner a reconnu avoir noyé l’un après l’autre Mélina, sa fille de 2 ans, et Elyas, son fils de 9 mois, en leur maintenant la tête sous l’eau dans une baignoire, le 15 mai 2013 à Ronchamp (Haute-Saône). Condamnée pour assassinat, sa peine de 25 ans de réclusion criminelle a été assortie d’un suivi sociojudiciaire de 5 ans avec injonction de soins.
"Pourquoi j’ai tué mes enfants ? Pour faire souffrir leur père", a-t-elle déclaré sans détour devant la cour, le visage fermé, à l’issue de deux jours de procès.
Pourtant décrite comme une "bonne mère", elle n’a à aucun moment lors de l’audience évoqué de souvenirs avec ses enfants.
Mme Baumgartner "a basculé à un point où ce ne sont plus des enfants, ce sont des objets. Ils lui appartiennent, elle va les tuer pour en priver leur père", a dit l’avocat général Gabi Bouyssou, requérant 30 ans de réclusion criminelle et 7 ans de suivi sociojudiciaire. "C’est l’acte le plus égoïste qui soit", a-t-il ajouté.
La jeune femme maigre à la longue natte brune entretenait une relation tumultueuse avec le père de ses enfants, avec lequel elle n’a jamais vécu en concubinage et qui n’avait reconnu que son fils.
Elle a décidé de tuer ses enfants lorsqu’elle a découvert qu’il menait une double vie avec une autre femme à Paris, où cet ancien militaire s’était installé, et qu’il voulait se battre pour avoir la garde des enfants.
Quelques heures avant de tuer ses enfants, elle avait envoyé un SMS au père des petits pour lui dire qu’il ne les reverrait jamais.

Le calvaire des deux enfants a eu lieu dans cet immeuble. Photo PQR

Quelle horreur ! C'est comme ça qu'elle aimait ses enfants ?

Séisme : un chien sauve des vies et meurt épuisé.

Dayko, un labrador âgé de 4 ans, a sauvé au moins sept personnes, qu'il a retrouvées dans les décombres, après le puissant séisme qui a frappé l'Équateur le samedi 16 avril.
Mais le pauvre animal est mort d'une crise cardiaque, sans doute due à l'épuisement, comme le relatent nos confrères de France bleu.
L'animal a été enterré en présence de nombreux pompiers, qui lui ont rendu hommage sur le réseau social Facebook.
La secousse du 16 avril en Équateur était d’une magnitude de 7,8. C'est le pire tremblement de terre survenu en Amérique latine depuis celui d’Haïti en 2010. Le bilan s'élève à plus de 640 morts... et des dizaines de disparus.

Pauvre chien !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 26 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 26 Avril 2016Afficher l'image d'origine
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 6°C
Après-midi : 12°C
Pfffft ! Beurk ! No comment…. Mes pauvres os souffrent de cette humidité... Levée à 3h30 je ne supportais plus mon lit.

Grève SNCF

Cette fois c'est pour garder leurs acquis, face à la concurrence des directives européennes. la France va bientôt voir circuler sur son réseau des trains de voyageurs autres que ceux de la SNCF. Ils ne veulent pas revoir leurs avantages à la baisse... et on trinque.

Nous reportons les courses à jeudi, car la grève se terminant mercredi à 8 h, Alex n'aura pas de train pour se rendre au boulot à l'heure...

Afficher l'image d'origine

Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

2014-06-17-140619_delucq_traintrain_pt.jpg

train-cache.jpg

Ha !  c'est pour ça qu'on ne les voit pas aujourd'hui !

Ivres, les joueurs de Chamalières brûlent leur trophée.

Sacrés champions d'Auvergne de 2e série samedi, les joueurs de Chamalières ont fêté leur titre lors d'une troisième mi-temps très arrosée. Ils ont même passé le trophée gagné dans l'après-midi au barbecue. L'image du bouclier brûlé a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Jean-Yves Dijol, membre du comité directeur du comité territorial d'Auvergne, a réagi sur Facebook. La direction du club de Chamalières a condamné cet acte : "En quelques heures, l'acte de quelques inconscients a plongé tout le club dans un désarroi total, dans un sentiment d'impuissance et d'incrédulité, d'incompréhension et de honte a expliqué le co-président Michel Lafarge. Samedi, j'ai connu pour la troisième fois la très grande joie d’un titre régional avec Chamalières, mon club de toujours. Ce matin, ma tristesse est infinie et je ne sais pas quel sera l'avenir du club. Dans le rugby comme dans la vie, les choses basculent vite..."

Petit message personnel à nos "amis" de Chamalières .....merci pour cette photo qui circule sur les réseaux sociaux , elle fait vraiment plaisir à tous ceux qui, avant vous ont eu le plaisir et la fierté de toucher le bout de bois , comme on dit ....Ce bout de bois chargé d'une histoire commune à tous les rugbymen de notre région, ce bout de bois qui n'appartient à personne, et surtout pas à ceux qui ne respectent pas notre bien commun et les valeurs dont on parle tant autour du ballon ovale!
Bravo aussi pour la belle image que vont en retenir les parents des enfants de nos écoles de rugby et le très bel effet produit sur les mécènes et les sponsors du rugby amateur qui investissent sur le rugby amateur ce sport exemplaire. Après ces belles finales territoriales ou des centaines de bénévoles se sont défoncé pour vous, pour que le rugby en sorte grandi .... ça fait mal !

J'espère qu'il y aura des sanctions !

Deux morts dans une fusillade à Grenoble : les victimes âgées de 22 et 27 ans.

Une fusillade s'est produite ce lundi peu après 10 heures dans le quartier Teisseire à Grenoble. Les deux hommes décédés dans la fusillade, ce matin, sont âgés de 22 et 27 ans, apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes. La troisième victime, gravement blessée, est âgée de 18 ans. L’homme de 27 ans était connu de la justice. Il avait notamment été condamné pour trafic de stupéfiants en 2009. Les trois victimes sont toutes grenobloises ; les deux hommes décédés habiteraient dans le quartier Teisseire où s’est produite la fusillade. L’hypothèse d’un règlement de comptes entre groupes rivaux internes au quartier semble privilégiée.
la fusillade s'est déroulée devant l'école élémentaire Jean-Racine situé avenue Teisseire. L'atmosphère est très tendue sur place car des proches des victimes viennent d'arriver sur les lieux. Une victime en état grave vient d'être évacuée à l'hôpital.

Photo Le DL/B.B.

Une rue que j'ai souvent empruntée pour me rendre à Grenoble, lorsque j'habitais Poisat, chez mes parents.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 25 Avril 2016

Publié le par Marishka

Image du Blog decoklane.centerblog.net

Lundi 25 Avril 2016
en partie ensoleillé
Météo : en partie ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 11°C
Ouf ! Le retour du soleil, mais pas vraiment chaud ! Ça caille même !

Les manteaux reprennent du service !

Un silure avale une bouée et... se coince la gueule.

Le monstre des rivières a encore fait des siennes. Début avril, sur un plan d'eau de Meyzieu (Rhône), deux hommes s'étonnent de voir qu'une bouée de 20 cm est à moitié immergée. En s'approchant, ils comprennent qu'elle est prisonnière d'un silure, qui l'a tout bonnement avalé, mais est resté prisonnier de sa prise, raconte le journal Le Progrès.
Après un moment de stupeur - bien compréhensible - les deux hommes ont pu libérer l'énorme animal. Mais ils ont pris le temps de photographier la scène...

La drôle de scène a pu être immortalisée par les deux protagonistes. Photo Le Progrès / Christian GIZON

Voilà ce qui arrive lorsqu'on a la gueule plus grande que le ventre !

Ce député australien enflamme une rivière pour dénoncer la fracturation hydraulique.

Le député australien Jeremy Buckingham a le sens de la mise en scène. Pour dénoncer les activités d'une usine de gaz de charbon située dans l'État du Queensland, à l'Est du pays, le responsable politique a enflammé le méthane dont regorge une rivière voisine... alors qu'il était lui-même au milieu du cours d'eau, avant de poster le résultat sur sa page Facebook.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de cet article, le résultat est au-delà des attentes du membres du parti Vert australien, qui paraît déstabilisé par les flammes qui viennent lécher sa barque. Une fois sa démonstration terminée, Buckingham appelle les Australiens à refuser la fracturation hydraulique, coupable d'après lui de faire remonter le gaz contenu dans le sous-sol vers la surface, et notamment dans les cours d'eau.
De son côté, l'agence australienne pour le développement industriel n'a pas tardé à répondre à ces accusations. L'organisme estime que la présence de méthane dans l'eau est dû à des failles naturelles dans la roche située sous le lit du fleuve, et non à l'activité humaine, comme le révèle le Guardian.

Edifiant et persuasif si certains avaient encore des doutes quant aux effets nocifs de la fracturation hydraulique !

Mort de Prince : que va devenir la fortune de la star américaine ?

Subitement décédé, Prince a été incinéré samedi 23 avril dans la plus stricte intimité au cours d'une cérémonie privée à laquelle participaient famille, musiciens et amis proches. La porte-parole de l'artiste a indiqué que l'endroit où reposeront ses cendres restera secret. Une cérémonie publique est, en revanche, en préparation afin que le public puisse rendre hommage à la mémoire du musicien américain.
Une question se pose désormais : qui va hériter de la colossale fortune de Prince ? Cette fortune est estimée à 300 millions de dollars, 267 millions d'euros. Elle devrait encore grossir. Prince, mort, va probablement rapporter davantage que Prince vivant. Comme Bob Marley, John Lennon, Elvis (55 millions de dollars l'an passé) ou Mickaël Jackson (1 milliard de dollars de revenus depuis sa mort). Son catalogue de titres va encore prendre de la valeur car il existe des centaines de chansons qui n'ont jamais été diffusées.
Prince s'était retiré de Spotify
Depuis le 21 avril, date de sa mort, Prince occupe les premières places des ventes sur iTunes. Il s'était retiré de Spotify, la plateforme de musique en streaming, prenait soin de retirer les vidéos pirates sur YouTube et avait engagé une longue bataille avec sa maison de disques pour la maîtrise de ses royalties.
Qui va maintenant en profiter ? Qui aura la maîtrise de l'image et de l'utilisation de l'oeuvre de l'artiste ? Il n'a pas eu d'enfant et ses parents sont morts. Selon la loi du Minnesota, s'il n'a pas fait de testament, l'héritière devrait donc être sa sœur, une ancienne prostituée et accroc au crack. Certains se demandent si Prince n'a pas légué sa fortune aux témoins de Jéhovah qu'il avait rejoint il y a 15 ans...

2016-04-24-1461526114-3359100-160425_delucq_baffe_pt.jpg

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 24 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 24 Avril 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 5°C
Après-midi : 11°C
Ben voilà le retour de l’hiver…. Désespérant !

Violences : une femme en garde à vue.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23 h 30 dans la commune de Villette-d’Anthon, les gendarmes ont été appelés alors qu’une femme s’était montrée violente, à son domicile. Sous l’emprise de l’alcool, elle a porté plusieurs coups à son compagnon. Elle a ensuite proféré des insultes à l’égard des militaires qui intervenaient. Elle a été interpellée et placée, dans la nuit, en garde à vue.

Photo illustration Le DL

Oups ! Et oui ça arrive...

La terre a tremblé plusieurs fois.

Un séisme de magnitude de 2,3 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce matin à 10h11 à 8 kilomètres de La Rochette en Combe de Savoie et à 21 kilomètres de Saint-Jean-de-Maurienne. Une seconde secousse est intervenue à 10h25 entre Tarentaise et Maurienne, à 4 kilomètres de Val Thorens et à 10 kilomètres de Méribel.
Ces deux tremblements de terre interviennent après deux secousses enregistrées hier soir à 22 heures (1,5) à 10 kilomètres de La Rochette et à 22h16 (1,3) à 12 kilomètres de Saint-Jean-De-Maurienne. Ces secousses de faible magnitude ont été ressenties jusqu’en Isère (Pontcharra et Allevard) selon le Réseau national de surveillance sismique. Elles n’ont pas encore été validées par un analyste.

Photo illustration Le DL

La terre est bien agitée en ce moment... Chez moi je n'ai rien ressenti.

Escape Game : Personne n'échappe aux jeux d'évasion.

Venu du Japon il y a deux ans, ce loisir qui consiste à s'enfermer, en équipe, pour résoudre des énigmes séduit les Français. On compte plus de 200 salles dans l'Hexagone.
Concept :
Le jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne.
Par groupe de trois à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce.
Certains jeux d'évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

Paris (XIe), hier. De gauche à droite  : le patron de Cuisinart, Christophe, puis Natalia, Pierre-Yves et Laurent, tous dans la même galère pour jouer à Gamescape.

Dans la forteresse royale de Chinon (Indre-et-Loire), les indices peuvent se cacher n’importe où dans l’une des tours, même dans le foureau d’une épée.

Dans la forteresse royale de Chinon (Indre-et-Loire), les indices peuvent se cacher n’importe où dans l’une des tours, même dans le foureau d’une épée.

Robert Ménard, "l'homme qui lit dans les crottes de chiens".

Une idée dingue. Comme nous vous le racontions hier, le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, a annoncé ce vendredi vouloir lutter contre les déjections canines en... fichant les chiens de la commune, via des prélèvements d'ADN. L'objectif : pouvoir verbaliser les maîtres, même lorsqu'ils ne sont pas pris en flagrant délit, puisqu'il suffirait de retrouver l'ADN dans les crottes...
Coût du projet ? 50.000 euros par an. Que la ville devrait en partie amortir avec des amendes particulièrement élevées : 38 euros si le propriétaire du chien refuse les prélèvements ADN ou se promène sans la carte de "circulation" de son chien (distribuée aux maîtres dont les chiens seront fichés) ; 450 euros pour les crottes non ramassées.
Reste que le projet paraît complètement farfelu. Interrogée sur le sujet, la Mairie de Paris assure qu'une telle disposition "n'a jamais été envisagé pour la capitale".
"Ça me semble fou. Rien qu'en termes de coût. Pour Paris, ce serait faramineux", commente ainsi Mao Peninou, adjoint au maire en charge de la Propreté, sur France 3 Paris Île-de-France.
"De toute façon, c'est une problématique qui a beaucoup reculé. Il y a aussi une pression sociale qui s'exerce. Le regard des gens sur les propriétaires de chiens est un bon moyen de faire respecter la législation", poursuit l'élu auprès de la chaîne, qui note malgré tout que les 300.000 chiens de la capitale laissent tout de même "20 tonnes de souvenirs" sur les trottoirs parisiens chaque année.

"Feront-ils de la garde à vue aussi ?"
Au-delà de cette réaction de la Ville de Paris, très policée, les internautes (et parmi eux plusieurs dessinateurs de presse) ont préféré jouer la carte de l'humour, après ce nouveau "buzz" du maire de Béziers.

Ça fait chère la !

"Chaque chien ne sachant pas chier dans un sachet sera fiché" !

Manifestation des chiens de Béziers qui demandent à Robert Ménard d' arrêter de chier de la merde par la bouche.

Je pense que ce chien a un message à faire passer à Menard !

Bref une idée de :

Malgré cette fin nauséabonde :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 23 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 23 Avril 2016
averses éparses
Météo : averses modérées
Matin : 11°C
Après-midi : 14°C
Pfffft ! La pluie…. pour changer un peu et le froid par dessus le marché !

Hier matin, j'avais commencé mon article du jour, mais une manip involontaire l'a fait disparaitre corps et âme.... Plus le temps de recommencer le matin j'avais "Pipelette" qui œuvrait et l'après-midi je vais très peu sur le PC...
Ce matin vers 3 heures, je me suis levée pour aller aux toilettes et évidemment Magik était sur mes talons pour me faire ses salamalecs... Je me suis recouchée, en prenant garde de remettre l'étendage qui sert de "barrière" devant la porte de ma chambre, quand tout à coup j'entends ronronner tout près de moi... J'allonge la main : Magik est couché à mon côté ! Je le laisse ronronner un moment puis le félin commence à planter ses griffes de satisfaction sur ma couverture blanche en piqué... Hop ! je me relève et je constate que le "poilu" a réussi à passer dans un petit espace de 10 cm... 10 cm de liberté pour le chat (meau). Va falloir trouver une autre barricade ! MDR ! En attendant j'ai fait sortir Magik et je ne me suis pas recouchée...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/0c/18/79/0c1879f47063d878ccc3808abe4e9dbe.gif
 
tskD13J'aime beaucoup Magik, mais j'estime que chacun doit rester à sa place. Je ne le veux surtout pas sur mon lit : entre ses poils qu'il perd et l'idée qu'il va gratter dans sa caisse et ensuite poser ses pattes sur ma couverture blanche... ça ne le fait pas !
La nuit dernière c'est avec Elisa que j'ai fait une rencontre à 3 heures du matin. Je venais de me lever, elle m'a entendue, elle est venue : elle avait soif... et faim ! Voilà ce qui se passe quand on fait la délicate avec les repas que je lui prépare ! A 3 heures du matin elle a fait la razzia dans mon frigo : une part de pizza, une tranche de jambon et du pâté croûte et pour finir par du pain et du fromage !
Ma fameuse blanquette qu'elle n'a pas du tout appréciée ! et oui elle n'aime pas les champignons, ni les olives vertes, ni les morceaux de veau... habituellement j'ajoute des mini quenelles. Là, je n'en n'avais pas... du coup elle n'a mangé que du riz mouillé d'un peu de sauce.
 
Le prince George accueille Obama en pyjama.
Le couple présidentiel américain est en visite pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II...  Il va falloir bosser un peu son sens de l’étiquette. Vendredi soir, le Prince George était vêtu de sa plus belle robe de chambre pour accueillir Barack et Michelle Obama, en visite au Royaume-Uni pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II.
A la décharge du petit prince, il a veillé tard – 15 minutes après son heure habituelle de coucher, selon Kensington Palace – et il était donc déjà en pyjama. Il a serré la main du président américain avant de repartir jouer sur son cheval en bois offert par les Obama à sa naissance.

http://img.20mn.fr/4x_3CirdRqaKNT4TV7o93Q/648x415_prince-george-rencontre-barack-obama-22-avril-2016-palais-kensington.jpg

Prince George and Barack Obama

Aujourd'hui journée tranquillou, au chaud !
 
Je vous souhaite une bonne journée !
ae1c05bb.gifMais il est où ?
 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 21 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 21 Avril 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 10°C
Après-midi : 21°C
Oups ! Moi qui croyais que le spring était là… Enfin, les températures sont agréables !

Je me suis réveillée vers 3 heures, avec Elisa sur les talons... Elle avait chaud et soif. Elle est restée avec une trentaine de minutes pour répondre aux câlins de Magik. Pour une fois il ne s'est pas montré collant avec moi, il avait une autre "victime" ! Puis Elisa est partie continuer sa nuit, avec sa bouteille d'eau. Elle m'a tout de même raconté qu'hier soir c'était elle qui était venue éteindre ma lampe de chevêt et ramasser mes mots croisés par terre... En effet je tombais de sommeil et elle voulait finir de regarder "l'instit". Il ne restait qu'un quart d'heure, je l'ai laissée en lui disant de tout éteindre... C'est moi qui me suis éteinte en l'attendant avec mes mots croisés qui ont fini par choir et moi tomber dans les bras de morphée...

On se demande qui est la nounou de qui ????

Ce matin je vais concocter aux filles une blanquette de veau "à ma façon", que je vais mettre dans des bouchées à la reine. Voilà qui va plaire à Elisa.

A propos de "reine" il y en a une qui fête aujourd'hui ses 90 ans ! quelle longévité et à son âge quelle élégance ! Je veux parler de celle-ci :

La Queen Elisabeth II

j'adore ces photos : le fierté et l'air malicieux de George qui a trouvé une estrade à sa hauteur :

La reine Eliza­beth, Charles, William et George réunis pour une photo histo­rique

Et celle-ci : La petite Mia, petite-fille de la Princesse Anne, qui tient le sac de son arrière Grany dans ses petites mains potelées. Et James, le fils du Prince Edouard, décontracté, les mains dans les poches.

Pour son anniversaire, la Reine d'Angleterre pose fièrement avec deux de ses plus jeunes petits-enfants et tous ses arrière-petits-enfants (photo)

Voilà pour aujourd'hui, je vais m'occuper du veau.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 20 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 20 Avril 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 7°C
Après-midi : 23°C
Une journée pleine de promesses estivales ! Déjà hier le beau temps était là, à notre grande satisfaction.

Hier soir ma princesse Elisa est arrivée pour un petit séjour chez Mamie. Mal en point la princesse : elle a mal à la gorge, à la tête et est fiévreuse... Elle est venue avec sa panoplie de médicaments et m'a dit : "Comme toi Mamie, j'ai des médicaments à prendre !"

Dans la soirée, j'ai confectionné à la hâte un "gâteau Pépère". Trop tard pour le goûter, Elisa y a fait honneur après le repas du soir. Elle va aller mieux, elle avait faim.

Hier soir elle ne s'est pas faite priée pour aller se coucher. Elle s'est exécutée dès que je lui ai dit qu'on "levait l'ancre".

Gâteau Pépère

Ingrédients (6 personnes)
9 c à s de farine
9 c à s de sucre
1 sachet de levure alsacienne
3 œufs
9 c à s d'huile de tournesol
9 c à s de lait
3 pommes coupées en morceaux

Préparation

Étape 1 :
Beurrer et fariner le moule. Battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et la levure en évitant les grumeaux.
Ajouter le lait et l'huile. (Consistance pâte à crêpes épaisse)
Étape 2 :
Placer le tout dans un moule beurré et ajouter les pommes en cubes.
Étape 3 :
Mettre au four chaud à 170°C pendant 40 minutes environ.

Je ne sais plus malheureusement où j'ai relevé cette recette... Elisa s'est étonnée de la rapidité de d'exécution et du rangement de mon barda dans la cuisine ! Je m'organise pour m'éviter les allers et retours dans la cuisine : je pars toujours chargée comme une bourrique !

Mercredi 20 Avril 2016

Un régal !

Bon, je vous laisse j'attends Virginie pour aller courser....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 19 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 19 Avril 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 19°C
Résolument ensoleillé ! Il m’aura entendue râler lui, là-haut !

Une pensée toute particulière pour mon amie Georgette qui passe aujourd'hui en salle d'opération. J'espère que tout va bien se passer et que cette intervention va grandement être bénéfique.

Je ne sais pas ce que fait over-blog... Voilà cette plate-forme qui me réédite d'anciens articles ! Sont tombés sur la tête ?

Mardi 19 Avril 2016

Mardi 19 Avril 2016

Pour changer un peu, je vais vous parler de Magik. Que voulez-vous c'est ma peluche préférée !

Ma peluche qui m'accompagne PARTOUT ! Lorsque je vais dans ma chambre, il s'empresse de laisser son fauteuil et me suit. Il reste sur le seuil et regarde ce que je fais. Au retour il rebrousse chemin en m'escortant, mais il ne sait jamais si vais me diriger dans la cuisine ou le salon... au "carrefour" il m'attend... et si je vais à la cisine il m'escorte sagement si au contraire je vais au salon, il se met à courir pour arriver avant moi ! il me coupe la route en passant entre le canapé et la table basse ! et il arrive toujours avant moi !

Voilà je me suis amusée un bon moment, pour vous planter le décor. Pas facile c'est tout biscornu chez moi :
(J'ai oublié les fenêtres des chambres et de la cave... alignées, juste sur le trait en haut.)

Mardi 19 Avril 2016

Mardi 19 Avril 2016

Le soir, je lui rentre son cabinet d'aisance sur un tapis, devant la porte-fenêtre du balcon... il doit être tellement content de me voir m'occuper de lui, qu'il vient se rouler par-terre !
Le matin lorsque je me lève je prends mille précautions pour ne pas faire de bruits, et n'allume pas la lumière de ma chambre, pour le surprendre... las... c'est toujours lui qui me surprend, il est déjà derrière la porte de ma chambre et me fait des fêtes, il n'en finit pas avec ses salamalecs ! Le matin il sait que je vais direct à la cuisine et à la cafetière. Il n'hésite pas au carrefour... il arrive avant moi et m'attend.
Pendant que je suis au PC, il sommeille sur "son" fauteuil. S'il voit que je me lève avec ma tasse il sait que je vais à la cafetière et se précipite, pour aller à ses écuelles juste en dessous. Si je n'ai pas ma tasse en main et que je vais me rouler une clope, il ne daigne pas bouger...
Lorsque je vais à ma chambre ou à la salle de bain, il me suit et attend sagement sur le seuil ! JAMAIS il n'entre ni dans la chambre , ni dans la salle de bain, depuis qu'il n'a plus le lavabo avec son rideau. Jamais il ne monte sur le canapé même si je l'incite, ni sur le banc de la cuisine, ni sur mon fauteuil de bureau. Il est auto discipliné. Ce n'est pas moi qui le lui interdit. Un chat rien que pour le plaisir !

Voilà ,vous avez assez de lecture pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>