Mercredi 26 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 26 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 13°C

                      Après-midi : 30°C

J'ai déjà chaud psychologiquement.... A partir de 30°C, pour moi ça chauffe !

Aujourd'hui venue de Virginie comme tous les mercredis. Elle doit aller chez le voisin Gérard, chercher son unité centrale. Il a formaté la bête et installé les programmes : ça marche !

Pas dupe le procureur !

Ayoub El Khazzani, le jeune Marocain qui a ouvert le feu dans un train Thalys, a été mis en examen et écroué dans la nuit de mardi à mercredi, pour une attaque préméditée qui aurait pu déboucher sur un carnage.
Il a été mis en examen pour tentatives d’assassinats, association de malfaiteurs et détention d’armes, le tout en relation avec une entreprise terroriste, a affirmé une source judiciaire. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.
Le procureur de la République de Paris François Molins a estimé que les premières investigations avaient permis d’établir que le projet du jeune assaillant de 25 ans apparaissait ciblé et prémédité.
Le procureur a qualifié de fantaisistes les dénégations du suspect, qui a affirmé avoir trouvé fortuitement les armes dans un parc de Bruxelles où il dormait avec d’autres SDF, et avoir voulu rançonner les voyageurs du Thalys Amsterdam-Paris.

Photo AFP

Un SDF qui a les moyens de se payer un billet de train en première classe Bruxelles/Paris à 149 €uros ! A d'autres !

Etiquetage nutritionnel : les Français votent pour le code 5 couleurs.

Après le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), c’est l’Institut national de la recherche agronomique qui soutient le système d’information nutritionnel à 5 couleurs. Une étude de l’Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN) a mobilisé les participants de l’étude NutriNet-Santé pour évaluer les différents systèmes possibles. Et le code couleur 5-C (vert, jaune, orange, fuchsia, rouge) est le plus efficace en termes de compréhension, concluent les chercheurs dans Nutrients.

Après le nutritionnisme à l’américaine, voici la culpabilité à l’anglosaxone ! Décidemment, le sujet semble interpeller les Français dans leur relation identitaire à l’alimentation. "Les charcuteries* sont des aliments normaux qui font partie de notre univers nutritionnel, et qui ne font aucun problème dès lors qu’elles sont consommées avec modération dans une alimentation par ailleurs variée". Dixit le médecin-nutritionniste !

Le nouvel étiquetage nutritionnel provisoire se décline sous plusieurs couleurs : vert, jaune, orange, rose, rouge. - Le nouvel étiquetage nutritionnel provisoire se décline sous plusieurs couleurs : vert, jaune, orange, rose, rouge. - (MaxPPP)
Surtout ne pas être daltonien !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 26/08/2015 10:21

Kikou Marishka,
qu'ils sont loin nos 30°, il fait plus chaud dehors que dans la maison!
ici il y a de l'animation dans notre rue depuis le week-end, nos voisins déménagent, il font construire et d'autres emménagent.
Sinon rien de spécial a raconter lol.
Passe une bonne journée et bonnes courses, bisous à vous deux.
Nadine