Samedi 22 Mars 2014

Publié le par Marishka

Samedi 22 Mars 2014 8°C

                                       10°C

jourdepluie

 

Des nuages, de la grisaille, de la pluie et pas bien chaud.... voilà pour le cocktail météorologique du week-end....

Un week-end tranquillou, Alex et Virginie ont regagné leur bercail.

fs2qlzc0.gif

 La blague du jour

Message Codé

Ceci est ceci blague
Ceci est est blague
Ceci est une blague
Ceci est façon blague
Ceci est amusante blague
0-la-blague-du-jour
Ceci est de blague
Ceci est captiver blague
Ceci est un blague
Ceci est imbécile blague
Ceci est pendant blague
Ceci est au blague
Ceci est moins blague
Ceci est une blague
Ceci est minute blague

Vous N’avez Pas Compris ?
Maintenant lisez que le troisième mot des phrases (Vous comprendrez)

 

Affaire des écoutes : Sarkozy "victime" des lois votées par l'UMP.

 

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. Mis sur écoute pendant plusieurs mois par des juges d'instruction, Nicolas Sarkozy a dénoncé hier des pratiques dignes des "activités de  la Stasi", la féroce police politique de l'Allemagne de l'est coutumière des écoutes sauvages.
C'est pourtant lui qui, alors ministre de l'Intérieur sous Jacques Chirac (2002-2004, puis 2005-2007) ou locataire de l'Elysée après son élection en 2007, a fait adopter, directement ou indirectement, une série de lois élargissant les pouvoirs de la police et de la justice en matière d'écoutes. Des pratiques qu'il dénonce aujourd'hui avec force, comme l'ensemble des ténors de l'UMP.

Des écoutes légales.

Sur un plan juridique, le traitement réservé à Nicolas Sarkozy est légal. Comme la loi le prévoit, si la peine encourue est égale ou supérieure à deux ans (comme c'est le cas pour le trafic d'influence), le juge d'instruction peut "lorsque les nécessités de l'information l'exigent" ordonner des interceptions, sans recours possible.
Depuis une loi votée en mars 2004 alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur, un avocat peut aussi être écouté à condition d'informer son bâtonnier. La retranscription des conversations d'un avocat avec son client n'est possible que sous certaines conditions. "Les conversations échangées entre un avocat et son client relèvent de l’exercice des droits de la défense et ne peuvent être transcrites", rappelait le ministère de la Justice dans un communiqué daté du 10 mars.

En revanche, "s’il apparaît que leur contenu est de nature à faire présumer la participation de cet avocat lui-même à des faits constitutifs d’une infraction", la retranscription est tout à fait légal, poursuivait le texte.

Samedi 22 Mars 2014

karcher2

 

Je vous souhaite un bon samedi !

 

pluie

 

Commenter cet article

M
kikou même météo chez nous fait bien plus frais mais bon on est qu'en mars ! cet après-midi nous allons chercher Christophe , Julie et Jipsie !et demain après-midi nous les ramènerons. Voilà notre week-end. Lundi matin j'attends mon amie Brigitte , Je te souhaite un bon week-end reposant, gros bisous, Nadine
Répondre