Samedi 4 avril 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 4 avril 2015

Samedi 4 avril 2015

Pfffffttttt, je sens que le chocolat va être mouillé !

Attention aux cloches !

  

J'espère que Jérôme a racheté le lapinou qu'il a mangé... ....

Facebook Jérôme :

- Hier, j'ai été faible... J'suis un papa indigne ... Je vais dire que je l'ai acheté comme ça !

- Non mais là, force est de constater que je vais être obligé de le finir...

- Ou alors faudrait que je bricole les oreilles de celui qu'est encore vivant... en les collant sur le lapin nain peut être... bonne idée non ?!

-Ouais ! Je vais dire aux mômes que les lapins de pâques, ils étaient bourrés, que c'est la crise, toussa...

On ne change pas les gourmands....

Hier, journée relax après le départ de Bernadette. Une vraie perle mon aide-ménagère. Elle m'a "fait la poussière" de la bibliothèque de la chambre en 2 séances de ménage. (Les belges disent plus justement : on prend les poussières, nous français, on les fait).

Il lui fallait bien 2 séances, car elle enlève TOUS les livres et les époussette un par un ! Elle l'avait déjà avec les 2 bibliothèques du couloir et les 500 livres qu'elles contiennent. Elle m'avait tout épousseté et rangé par ordre alphabétique, tels qu'ils l'étaient !

Sûr que le ménage elle le fait mieux que moi ! Lorsqu'elle a terminé de laver les sols, elle démonte les franges du manche à balai et les lave sous l'eau courante, elle les essore et les remonte sur le manche ! De même que le seau, elle ne le range pas, sans le laver avec une éponge prévue à cet effet. Une semaine sur deux, elle vient avec un produit de ménage désinfectant et le passe sur les interrupteurs et poignées de portes !

C'est elle qui gère, je ne lui dis pas ce qu'il faut faire, elle qui décide avec mon assentiment.

"Tiens, aujourd'hui je vous fais les vitres de la cuisine." Aussitôt dit aussitôt fait ! Pendant ce temps je fais tourner les rideaux en machine.

"Je prends l'escabeau, aujourd'hui et je fais les lustres de la salle de bain et des toilettes !"

Elle me fait rire aussi Bernadette. Souvent après son départ je constate des "aberrations gentillettes". Par exemple la lampe qu'elle a époussetée a son décor, qui tourne le dos au salon.... (Ou alors elle ne l'aime pas...) C'est aussi ma petite resserre rouge, dont je trouve les tiroirs face au mur...

Les petits bibelots sur l'étagère des WC, plaqués contre le mur....

Toutes ces petites choses qui me font sourire, lorsqu'elle est partie et dont je m'aperçois souvent bien longtemps après !

Maintenant je m'amuse à chercher les "aberrations" après son départ...

Elle me dit qu'elle aime bien mon chez moi et qu'elle s'y sent à l'aise. Elle adore ma déco et mes poules dispersées un  peu partout !

Même Magik commence à s'habituer à son aspirateur. Il ne s'échappe plus en courant dans le placard et attend sagement sous le lavabo que Bernadette vienne le saluer !

La dernière semaine d'avril elle se fait remplacer par Agnès, que je connais déjà et qui a la même perfection !

Voilà pour ce qui est de l'intendance, je suis bien tombée.

Je vous souhaite de :

joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques

JOYEUSES PÂQUES

14604691.bbbfb490.gif

PAQUES-CHOCOLAT.gif

Joyeuses pâques

gif pâques

Commenter cet article

M
Kikou ma poule heu Marishka lol, <br /> pas bien Jérôme de manger le chocolat des enfants !!!! <br /> c'est tellement bon le chocolat, qui peut y résister?<br /> Tu me fais rire avec Bernadette, mais oui elles ont de petites manies aussi tout comme nous. <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâque, gros bisous, Nadine
Répondre