Mercredi 9 Septembre 2015 : 21 ans Méghane !

Publié le par Marishka

 

Mercredi 9 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo: bien ensoleillé

Matin: 10°C

                      Après-midi: 25°C

Chaud aujourd'hui !

Il faisait certainement aussi chaud, sinon plus, le 9 Septembre 1994, en début d'après-midi, lorsque Méghane, a daigné montrer le bout de son nez. Ce jour-là j'assistais à la naissance de ma première petite-fille ! Alors que je me contorsionnais pour prendre des photos, le toubib me l'avait collée dans les bras, à quelques secondes de vie : "Tenez, la Mamie, profitez-en !" Quel bonheur ce jour là !

Ce que j'écrivais sur mon blog, pour ses 18 ans.

Depuis le matin nous attendions l'arrivée de cette puce... je faisais le pied de grue à la clinique et j'assistais (moralement) la maman. Et lorsqu'enfin elle arriva vers 14h30 (Aïe j'ai oublié l'heure exacte...) une grande émotion m'envahit lorsque le gynécologue me la colla dans les bras ! Encore toute chiffonnée ma poupée... j'éprouvais un sentiment jamais ressenti jusque là !

Une envie de hurler orbi et urbi mon immense joie ! Les infirmières étaient occupées par plusieurs naissances ce jour là et pendant que l'une d'elle ramenait Alex on me demanda de pousser la couveuse jusque dans la chambre. Si vous m'aviez vue dans le couloir de la clinique pousser la couveuse avec son précieux petit occupant ! Fière la Mamie !

Après ces grandes émotions j'éprouvais le besoin de retourner chez moi me rafraîchir un peu. Je devais aussi récupèrer Virginie, afin qu'elle découvre la petite merveille.

Vite un passage dans la salle de bain avant de retourner à la clinique.

Un peu de laque dans ma tignasse qui avait eu un coup de chaud et un peu de fraîcheur du déodorant sous les bras... je file dans l'entrée récupérer mes clés de voiture... je jette un coup d'œil dans le miroir de l'entrée : horreur j'ai les cheveux tout blancs !

Un vrai coup de vieux subit ! Il est vrai que je suis Mamie depuis quelques heures, mais si vite...

Je réalise alors que je les ai aspergés de déodorant sec et que j'ai mis la laque... sous les bras ! Nous étions mortes de rire !

J'avais trouvé bizarre que mon déodorant me colle sous les bras...

Mercredi 9 Septembre 2015

Mercredi 9 Septembre 2015

Mercredi 9 Septembre 2015

Méghane, dans le berceau qui a vu les premiers mois de Virginie, Jérôme, Alex (sa maman), Maxime et Elisa.

Mamie te souhaite un bon anniversaire, ma chérie !

Mercredi 9 Septembre 2015 : 21 ans Méghane !

Je vais vite prendre mon petit-déjeûner. Vampirella, mon infirmière est passée aux aurores et j'ai besoin de réconfort après SES recherches de mes veines... 2 gros pansements sur mes mains, faute de veines aux creux des coudes....

Je vous souhaite une bonne journée, et en particulier à ma petite Méghane !

 

Commenter cet article

M
Bonjour Marishka,<br /> Quelle belle jeune fille, je me rappelle que tu avais raconter l'épisode déo/laque mdr. J'imagine un coup de vieux en quelques minutes, quand je mets mon déo je pense bien souvent à toi car il est posé à côté de mon gel liquide ! Tu lui souhaiteras bon anniversaire de ma part . <br /> Ma prise de sang aura lieu le 22 car j'ai ma visite chez le diabétologue le 9 octobre. <br /> Je te souhaite un bon après-midi, j'ai du boulot , mdr, bisous, <br /> Nadine
Répondre