Dimanche 11 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 11 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 15°C
Après-midi : 30°C
La pluie annoncée hier, nous a bien évités… C’est-ce que je
Dimanche 11 Septembre 2016           disais : "j’attends de la voir, pour y croire"…. Pour aujourd'hui, c'est râpé !

Ce matin j'étais gênée par certaines touches de mon clavier. Je commençais à pester, quand en y regardant de plus près (j'ai ouvert mes 4 yeux) j'ai vu une de mes boucles d'oreilles qui les coinçait ! Me restait qu'à chercher le clip manquant pour la fixer à mon oreille. Je l'ai trouvé dans mon lit ! A croire que mes nuits bien que courtes, sont tout de même agitées !

Dimanche 11 Septembre 2016

Il y a 15 ans...
Tout le monde se souvient ce qu'il faisait ce jour-là...

Je regardais un film sur la troisième chaîne, quand celui-ci a été interrompu pour nous annoncer l'attentat, avec images à l'appui. J'ai appelé Anouchka, ma sœur, qui y était allée l'année précédente.... Je lui demande ce qu'elle fait : "Je regarde un film catastrophe sur les tours de New-York." Je lui dis alors que ce n'est pas un film et qu'elle mette les infos. Elle s'était endormie devant la télé...

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

11-07_zoom.jpg

A 8h46, le Boeing 767 du vol AA11 American Airlines, détourné une demi-heure plus tôt, percute la face Nord de la Tour Nord (WTC 1) du World Trade Center. A 9h03, une autre 767, le vol UA75 d’United Airlines percute la face sud de la Tour Sud. Une demi-heure plus tard, le vol 77 American Airlines, un Boeing 757 s’écrase dans l’aile ouest du pentagone. A 10h03, c’est le vol 93 d’United Airlines qui s’écrase en Pennsylvanie : les passagers se sont rebellés contre les terroristes.

La tour sud (WTC 2) s’effondre à 9 h 58, suivie à 10h28 de la tour nord (WTC 1). D’autres bâtiments comme le Marriott World Trade Center ont également été détruits. Près de 3000 personnes ont péri à la suite de ces attentats qui ont eu une influence considérable sur la politique américaine et la vie des habitants de la plupart des pays de la planète.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article