Mardi 15 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Mardi 15 Novembre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin :
1°C    
Après-midi :
7°C
Hum… ensoleillé mais brrrrr !

Hier aussi j'ai bien gelé... sans chauffage, l'appart s'est bien vite rafraichi. Mais ils ont fini vers 15h30 au lieu de 18 heures. Ils ont venus chez moi contrôler les radiateurs dans toutes les pièces. Effectivement je suis au dernier étage et si la chaleur est montée jusque chez moi, elle est dans tous les apparts en dessous.

Hier, j'ai raté mon rendez-vous avec la lune ! Nous avons eu un ciel de plomb toute la journée et cette grisaille ne m'a pas permis de voir ce "spectacle". Ce matin, je l'ai aperçue entre des nuages l'espace de quelques secondes, de l'autre côté de l'appartement, s'apprêtant à se coucher. De ce que j'ai vu, elle n'avait rien d'extraordinaire : je l'ai vue comme d'habitude... En revanche sur Facebook, certains en ont bien profité. BFMTV aussi a montré de superbes photos !

Quelques belles photos.

En Birmanie :

Un avion qui vole vers Heathrow en Angleterre passe devant la Lune. AFP
Il fallait la faire celle-là !

Une nacelle de la grande roue de Londres passe devant l'astre... AFP

Des Egyptiens admirent la super Lune depuis le stade Borg el-Arab, près d'Alexandrie, où se disputait un match de qualification pour la coupe du Monde de football 2018.

Des Koweïtiens admirent la super-lune à Koweït-city. Photo AFP

A Mascate, capitale du sultanat d'Oman, la lune se fraye une petite place au-dessus de la mosquée Bahwan. Photo AFP

Voilà de quoi calmer ma frustration : Je n'aurais jamais eu de tels spectacles devant chez moi !

"J'irais décrocher la lune, si tu me le demandais" ♪♫♪♫♫♫♫♪♪♫♪♪

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article