Dimanche 11 Décembre 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 11 Décembre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 0°C    
Après-midi :
9°C
Belle journée en perspective !

Ce matin, je me suis levée vers 3 heures pour répondre à un besoin qu'on dit naturel, mais aussi impératif et salutaire, Je pensais dare-dare me recoucher, mais c'était compter sans Magik, qui dès qu'il m'entend remuer, accourt pour... me saluer. La gueule enfarinée, je lui ai dit : "Dodo Mamie...". J'ai regagné mon lit, mais Magik était bien réveillé et il m'appelait en miaulant. Il a essayé de passer la barrière, mais il n'est encore pas assez  intelligent pour comprendre que lorsqu'il passe au milieu, sous le séchoir que j'ai mis en travers de la porte de ma chambre, ça ne le mène pas dans le domaine de Mamie... Alors il rouspète ! Bon, je me suis relevée.... Certaines fois, je ne cède pas, bien décidée à me rendormir. Dans ce cas, il se couche devant la porte de ma chambre. Il patiente jusqu'à ce qu'il comprenne que sa Mamie ne va pas se relever... et il retourne sur son coussin, sur le fauteuil. Bien malheureux ce chat !

Il arrive à comprendre quelques mots, et moi ses miaous, et ses roucoulements qu'il me dispense à longueur de journée. Il est plus "roucoulements" que miaous. Ainsi chaque fois qu'il va quelque part, soit pour aller croquer dans ses croquettes, soit pour satisfaire un besoin, il roucoule et lorsqu'il revient à nouveau, il roucoule. J'ai compris qu'il me disait qu'il allait faire pipi ou croquer dans ses écuelles, et qu'il avait... fini. Les miaous, c'est pour me demander ses émincés. Prévus pour midi à l'origine, il m'a tellement tannée, que j'ai avancé l'heure de sa gourmandise à 11 heures. Mais maintenant il me la demande à 10 heures, en miaulant devant ses écuelles. Je ne cède PAS ! Si je lui dis simplement : "non" il continue à réclamer... Il faut que je joigne le geste à la parole, et il comprend et se résout à croquer quelques croquettes. Ce qui ne l'empêche pas de recommencer à redemander la minute suivante !

Un espion à poils !

Il est toujours avide de yaourt et m'espionne lors de mon p'tit déj' sachant qu'après mes pains suédois et mon café, c'est le moment du yaourt. Dès qu'il entend que je tire la capsule du yaourt, il accourt. Je lui tends, il la lèche avidement et lorsqu'il a fini, il attend que que je lui dise "à pu" (il y en a plus), pour retourner sur son coussin.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est le rituel du matin et du soir lors de mon habillage et déshabillage. J'ai pris l'habitude d'y procéder assise sur le bord de mon lit. Il doit dormir d'un œil, car le soir, dès que je vais du côté de ma chambre, il arrive tout de suite derrière moi. Au milieu de ses ronrons tonitruants, il essaye de m'attraper la main avec sa patte, pour la caresser, dès qu'il la voit à sa portée. Lorsqu'il voit que je me lève en ramassant mes vêtements, pour les disposer sur le valet, il sait que je vais sortir : il se roule par terre ! Le matin, c'est différent il a compris qu'il y a le passage par la salle de bains. Dès que j'entre dans la salle de bain, il vient se coucher devant la porte, pour attendre la fin de mes ablutions. Quand enfin (car il sait se montrer patient) j'en sors, il me devance devant la barrière de la chambre, et à nouveau c'est son cirque pour m'attraper la main ! Il aime aussi me regarder dans le miroir de l'armoire : ça lui fait 2 Mamies !

Le matin, je fais plusieurs allers et retours du bureau, soit à la cafetière, soit à la table de la cuisine, pour me rouler une clope. S'il me voit avec mon mazagran à la main, systématiquement il me devance devant ses écuelles et pendant que j'attends que ma Senséo me dispense son breuvage, il croque 3/4 croquettes. Si je me lève du bureau sans le mazagran, il a compris que je n'allais pas à la cafetière et il reste sagement sur son fauteuil !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article