Vendredi 24 Mars 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 24 Mars 2017
Météo : faible pluie

Matin : 8°C    
Après-midi :
13°C
Oups ! La flotte, beurk !!!! Pas sympa la météo, pour mon jour de ménage…

Je l'ai fait en partie, hier soir à 20 heures, le ménage... Magik a renversé son écuelle. Il y avait de l'eau jusque sous ma table. Il a dû mettre sa patte dans l'anse du plat, et n'arrivant plus à l'enlever, il a dû secouer sa pattoune... Déconfit Magik de voir la marée haute ! Il me regardait nettoyer.

Magik à l'abreuvoir :

J'ai trouvé le blog d'une dame : "Une amoureuse des chats bien sûr ! Je suis aussi comportementaliste félin, spécialiste des relations Homme-Chat". Via son formulaire de contact, je lui ai posé une question pour les pellicules que Magik a sur son dos, malgré les brossages réguliers.... Elle m'a répondu que c'était dû éventuellement au stress... Je n'ai pu m'empêcher de lui dire qu'il était stressé tous les vendredis matin quand mon aide-ménagère manipulait l'aspirateur et je lui ai envoyé une photo avec la légende : Magik stressé :

À 18 mois, elle poignarde sa sœur aînée.

Une fillette de trois ans a été poignardée par sa sœur de 18 mois mercredi au domicile familial dans le Loiret. Ses jours ne sont pas en danger.
Une fillette de 18 mois a gravement poignardé sa sœur de trois ans mercredi à Châlette-sur-Loing (Loiret), rapporte France Bleu Orléans.
La mère des deux enfants s'était absentée quelques minutes, et toutes deux jouaient. La benjamine s'est alors saisie d'un couteau, qu'elle a planté dans l'abdomen de sa sœur.
Dans le même temps, la petite fille s'est entaillée le doigt.

Le ventre de l'aînée a été recousu à l'hôpital
La fillette poignardée a été prise en charge par les pompiers et le SMUR et transportée à l'hôpital, où son ventre a été recousu.
Ses jours ne sont pas en danger.

Une fillette brûlée vive dans une cour d'immeuble.

Une enfant de trois ans et une adulte ont reçu du liquide inflammable. Une personne du voisinage a été placée en garde à vue.
Mardi 21 mars, une petite fille de trois ans a été grièvement brûlée, dans la petite ville d'Auneuil, dans l'Oise. Elle a été aspergée d'une substance inflammable dans la cour de son immeuble.
Sa mère, qui a tenté de se porter à son secours, est elle aussi "en urgence absolue", rapporte France 3 Régions.

Une personne du voisinage en garde à vue
"L'état de santé de l'enfant est extrêmement préoccupant. Sa mère a été, quant à elle, opérée en urgence hier", a fait savoir le procureur de Senlis.
Selon des témoignages, le liquide inflammable a été lancé par une personne du voisinage. Celle-ci a été placée en garde à vue.
Une marche de soutien aura lieu samedi 1er avril et une cagnotte a été ouverte.

Quelle horreur cette sale femme !

Mon repas, hier :

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Garguantua 24/03/2017 19:59

Après l'effort de l'écriture , a table pour le réconfort et le matou en plein effort ,pour lui c'est la vie de château !

Dany, la Réunion 24/03/2017 13:17

Bonjour Marishka.
Petit coquin ce Majik ! Quand je lis tout ce qu'il fait, je ne peux m'empêcher de sourire ...
Quant aux faits divers, ça devient tellement courant que je me pose des questions ...
J'aurais bien léché mon écran si j'étais sûre de goûter à ton assiette !!
Bon appétit ou plutôt bonne sieste.
Grobizouxx.
Dany. (16h17)

Geo 24/03/2017 12:25

Coucou ma belle,
Je vais me renseigner auprès de ma frangine, BB bis pour les animaux en tous genres, qui aura sans doute un remède pour enrayer ce problème de pellicules de ta pauvre petite Magik.
J'ai lu également ces deux faits divers dans les news, complètement aberrant en ce qui concerne le premier et abominable pour ce qui est du second ; que de violences dans ce bas monde !!!
Bon appétit puisque c'est l'heure et douce sieste réparatrice de tes nuits accompagnée de mes gros bisous. Geo

mabiche1231 24/03/2017 10:32

Kikou Marishka,
pauvre Magik tu l'as traumatisé en ramassant l'eau , lol. Oui parfois il ne faut pas grand chose pour attraper des péllicules ou autre affaire.
Journée qui normalement sera ensoleillée mais pour l’instant c’est nuageux.
J’ai hâte d’être le week-end pour me reposer ; j’en ai besoin ; j’ai encore mal dormi suite aux évènements chez Jess hier, ça trottine dans ma tête.
Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous
Nadine