Lundi 30 Octobre 2017

Publié le par Marishka

 

Lundi 30 Octobre 2017
                    Météo : averses éparses

Matin :  5°C
Après-midi : 11°C
L’automne est bien installé avec ses frimas, la grisaille et la fraîcheur…
Hier, une journée à rester sous la couette : On aurait dit un temps de neige.... mais comme mes nuits sont bien écourtées en ce moment, je me suis abstenue.

Ce matin, je vais passer un moment en cuisine pour préparer ma soupe de légumes et mon repas pour midi.

CHINE : Epuisée, une mannequin de 14 ans meurt avant de défiler.

Deux jours avant, elle s'apprêtait à monter sur le podium d'un défilé pour un créateur asiatique, à Shanghaï, lorsqu'elle s'est écroulée, raconte The Siberian Times.
Elle venait d'enchaîner 13 heures de suite sans s'arrêter. Plongée dans un profond coma, elle a succombé à l'hôpital, sans avoir rouvert les yeux.
L'autopsie de son corps a révélé qu'elle avait succombé à une méningite, aggravée par un état d'épuisement total.

"Maman, je suis si fatiguée. Je veux tellement dormir"
Sa mère, Oksana, a témoigné en pleurs sur la chaîne de télévision russe NTV : "Elle m'appelait en disant : Maman, je suis si fatiguée. Je veux tellement dormir. Ça devait être le début de la maladie. Puis sa température a grimpé, elle avait beaucoup de fièvre. Je n'arrivais pas à dormir, je l'appelais constamment, la suppliant d'aller à l'hôpital". Mais sa fille ne s'y est pas rendue.
Cette mort tragique soulève de sérieuses questions quant au travail des enfants dans l'industrie de la mode. La Chine recrute de plus en plus de modèles, souvent très jeunes, venant de Russie et surtout de Sibérie pour travailler sur des défilés pour des créateurs.
Il semble que la jeune fille ne soit pas allée à l'hôpital, comme l'avait supplié sa mère, simplement parce qu'elle n'avait pas reçu d'assurance médicale. Or, elle se trouvait en Chine pour un contrat de trois mois signé avec une importante agence de mannequin chinoise, qui stipulait qu'elle devait avoir une couverture médicale et qu'elle devait travailler au maximum trois heures par semaine.
Moscou a d'ores et déjà demandé des explications concernant la mort de la jeune mannequin et les modalités du contrat qu’elle avait signé, soupçonnant un cas de "travail forcé".
L'annonce de la mort de Vlada Dzyuba a été annoncée à ses fans via son compte Instagram.

Scandaleux !!!! La Chine encore montrée du doigt !

Il y a une raison si le Petit Beurre de LU est dentelé et vous n’y avez jamais pensé.

Quelle est la signification des dents du Petit Beurre ?
Le Petit Beurre de LU est une institution en France. Tous les enfants ont un jour mangé ce biscuit pur beurre qui est même devenu une antonomase. Si on vous dit que le Petit Beurre a 130 ans, qu’il est fabriqué avec du beurre, du lait, de farine, un peu de sucre et du sel, vous penseriez tout savoir sur ce biscuit très simple. Pourtant, il y a un détail qui fait toute sa spécificité, c’est sa forme et ses petits bords dentés. Ce détail n’est pas là par hasard, il y a une raison ludique derrière.
Avez-vous déjà compté le nombre de petites dents autour du Petit Beurre de LU ? Chez LU tout est calculé et pensé, ainsi depuis 130 ans, la recette du Petit Beurre n’a pas changé, ni sa forme. Il mesure toujours 65 mm de long sur 54 mm de large et 6,5 mm d’épaisseur. Et puis, si vous observez bien vous verrez que le biscuit compte 52 dents. 52… ça ne vous dit rien ? C’est le nombre de semaines dans une année. Et les 4 coins sont également 4 dents plus imposantes, elles représentent les 4 saisons. Mais ce n’est pas tout, sur le biscuit vous verrez également des petits trous. Il y en a 24 en tout, comme les 24 heures de la journée. En réalité, cette forme est inspirée d’un napperon. Le Petit Beurre est donc une allégorie du temps qui passe. Cela veut aussi dire qu’on peut le manger à toute heure de la journée, durant toute l’année. Pourquoi s’en priver ?

J'adore ce génial petit biscuit, simple et délicieux.

Les oursons Haribo, en partie produits par des esclaves ?

Les oursons d'Haribo sont-ils en partie produits par des esclaves ?
Une récente enquête de la chaîne allemande ARD a montré que les conditions de vie des Brésiliens qui produisent la cire de carnauba utilisée dans ces bonbons étaient dramatiques.
Payés l'équivalent de 12 dollars par jour, ils n'ont pas accès à une eau filtrée, ne peuvent pas aller aux toilettes, et certains dorment dans des camions sur leur lieu de travail.
Un responsable du ministère du Travail brésilien a expliqué à la chaîne allemande Deutsche Welle que de nombreux travailleurs de l'industrie de la cire de carnauba travaillaient dans des conditions "qui peuvent être considérées comme de l'esclavage".

#jeboycotteharibo
"Nous enquêtons avec nos fournisseurs pour connaître la nature précise des conditions de travail dans les plantations et les fermes qui les fournissent. [...] Nous travaillons aussi actuellement à un audit de nos fournisseurs", a répondu à Reuters un porte-parole d'Haribo, selon un article de Fortune repéré par L'Express.
Juliette Méadel, ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes sous François Hollande a réagi à cette information sur Twitter, en appelant à boycotter le confiseur allemand : "Vous cherchiez une autre raison que diététique d’arrêter les Haribo ? La raison sociale est la meilleure. #jeboycotteharibo

Carton rouge pour celui-là !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

D
Coucou Marishka.<br /> J'en apprends de belles sur Haribo... que je n'achèterais plus jamais ! Et dire que leur pub c'est "Haribo, c'est beau la vie ; Pour les grands et les peits ...". Non, l'esclavage n'est pas aboli quoiqu'on dise...<br /> Bonne journée.<br /> Grobizouxx.<br /> Dant. (8h18)
Répondre