Mercredi 25 Octobre 2017

Publié le par Marishka

 

Mercredi 25 Octobre 2017
                    Météo : bien ensoleillé

Matin : 5°C
Après-midi : 21°C
Encore une belle journée prévue ! Résolument l’été s’attarde un peu pour notre plus grand plaisir !
Hier matin de la paperasse m'a retenue au clavier et au téléphone. Je me suis inquiétée du sort de la demande d'un duplicata que j'avais envoyée à la sécurité sociale le 11 octobre et dont je n'avais pas de nouvelle... C'est bon je suis rassurée, mon courrier ne s'est pas perdu en chemin et le-dit papier m'avait été envoyé la veille... Plus qu'à attendre et surveiller ma boîte aux lettres. En plus il ont dû affranchir au tarif lent... Grrrr !
L'après-midi ma voisine du dessous est montée me voir. Elle était furieuse que notre bailleur ait augmenté les provisions de l'ascenseur de 8 euros. De 11,95 € on nous les passe à 20,08 €... Elle a téléphoné au bailleur : on lui a répondu qu'en contrepartie ils avaient baissé les provisions de chauffage : De  56,86 € à 48,55 € (8,31 €)
J'espère qu'il ne vont pas pour autant nous faire cailler... à moins que le réchauffement climatique leur donne à espérer de la douceur dans nos hivers... Quels comptes d'apothicaires !

Mme ma voisine voulait qu'à mon tour je demande une explication à notre bailleur. J'ai essayé à plusieurs reprises de l'appeler, mais la ligne toujours encombrée, mon appel n'a pu aboutir...

Je me demande quand même sans vouloir passer pour une pingre : comment se fait-il que nos charges d'ascenseur augmentent de près de 68 % !

HAUTE-SAVOIE Douvaine : elle trouve des morceaux de verre dans sa baguette de pain.

Une bien mauvaise surprise. Le dimanche 15 octobre, une Douvainoise a découvert plusieurs morceaux de verre dans une baguette achetée quelques heures plus tôt dans une boulangerie de l’enseigne La Panière. "J’ai senti quelque chose de dur sous mes dents que j’ai immédiatement recraché. Mais ce n’était pas le seul morceau", explique Sonia Favre. Au total, au moins une dizaine de fragments de verre sont extraits de la baguette.
Une plainte déposée à la gendarmerie et une enquête interne menée
Assistante maternelle, la Chablaisienne reste dix jours plus tard particulièrement choquée : "Heureusement c’était dimanche, je n’avais pas d’enfants. Mais depuis, j’ai interdit à tout le monde d’en manger ! Je garde deux enfants de quatre ans et seize mois, vous imaginez les conséquences si c’est l’un d’eux qui avait ingéré le verre ?"
Une plainte a été déposée dès le lendemain de la découverte, le 16 octobre. Une enquête de gendarmerie doit être ouverte. Du côté de la boulangerie industrielle, une enquête interne a également été menée.

Environnement. Tullins : changement de ressources pour l'alimentation en eau potable.


En raison d'un épisode de sécheresse important sur notre territoire, les ressources en eau de la plaine de Tullins sont devenues insuffisantes pour approvisionner la commune.
Depuis vendredi 13 octobre, les abonnés sont donc alimentés par la station de pompage de St Joseph de Rivière (l'eau est traitée au dioxyde de chlore), en remplacement du réservoir du château (l'eau est traitée à la javel) dont le rendement était trop faible pour couvrir les besoins en eau.
Le changement de traitement peut engendrer une différence de goût et d'odeur.
Le service Eau et Assainissement reste à votre disposition pour plus d'informations.

Signes du réchauffement climatique ? En tout cas c'est la première fois que ça arrive !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

F
Chez nous aussi c'est la sècheresse mais sans les estivants, nous avons asse d'eau heureusement. .IL fait très beau et chaud.<br /> C'est dangereux de manger du pain parfois! Comment peut-il y avoir du verre dans une baguette c'est étrange ! <br /> Bisous
Répondre