Lundi 5 Février 2018

Publié le par Marishka

 

Lundi 5 Février 2018
                    Météo : faible neige

Matin : 1°C
Après-midi : 2°C
Bien froid ce matin. Mais je n’ai pas à sortir, ça va.

L'absence...

Tout dans la maison, dès mon lever, me ramène à la dure réalité... Mon Zizique n'est plus là.
Dès que je bougeais dans ma chambre, il arrivait et m'attendait...
Je passe maintenant le seuil de ma chambre sans difficulté : il n'y a plus l'étendage qui sert de barrière... Et j'ai un gros nœud dans la gorge qui m'empêche de respirer.
J'arrive à la cafetière : il n'y a plus ses écuelles alignées devant l'étagère et Zizique qui vient s'inviter à mon café, me gênant parfois pour faire couler mon café...
Le matin lorsque j'étais à l'ordinateur : chaque fois que j'allais me servir un café, il me suivait à la cafetière. Comme si la vue de mon mazagran était une invitation... Il se rendait compte : si je n'avais pas le mazagran, il ne daignait pas bouger ! Très observateur, mon petit espion !

Hier, j'ai rassemblé ses accessoires : son coussin bleu, son distributeur d'eau, sa litière, ses divers coussins mis à la machine à laver, sa nourriture... 7 kg de nourriture !* que j'ai mise dans un sac.
Alex devait venir avec Maxime pour chercher tout ça, pour Oréo le chat de Maxime. Mais Alex m'a prévenue, des frissons, mal à la tête, des courbatures : elle a chopé la grippe et a renoncé à venir.
Max a quand même dit qu'il viendrait me voir vers 17 heures. Je l'ai attendu en vain. A cette heure là, il faisait presque nuit, et je doutais de sa venue. D'autant plus qu'il a un travail très dur dans le bâtiment toute la semaine et qu'il a entrepris des travaux chez lui. Ce n'est que partie remise : tout est en ordre dans le couloir : ça l'attend.

Il me manque aussi mon Zizique, lorsqu'il venait s'intercaler entre mon siège de bureau et la baie vitrée de la porte-fenêtre, pour capter le reflet de mon regard dans la vitre. Lorsque je tournais la tête vers la vitre il me demandait des câlins en miaulant... Je lui disais alors :
"De l'autre côté Zizique, dans la main droite j'ai la souris, toi le chat c'est à gauche !"

*Vous allez me trouver folle d'avoir accumulé 7 kg de nourriture pour félins... mais comme Zizique mangeait de moins en moins, j'essayais de trouver toujours des nouveautés à lui faire goûter, pensant qu'il allait apprécier...

Avec un cœur sur son pelage...

Là, il était encore bien rond... en juin 2017.
Entre juin et ces jours-ci il avait perdu 3 kg !!!!!

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Commenter cet article

D
3 kg c'est énorme ! Pauvre Magik :-/ Il avait perdu comme mon Bocage, mais Bocage était trop gros (jusqu'à 9.3 kg il est monté !) On a découvert qu'il a une MICI, c'est ce qui l'a fait maigrir autant à priori. Mais il pèse encore un peu plus de 6 kg, donc ça va, il n'est pas maigre. C'est dingue ces maladies que chopent nos chats :-/ Gros bisous Marishka ♥
Répondre
M
Kikou Marishka, <br /> comme je te comprends, ils tiennent beaucoup de place et on s'y attache très fort. <br /> Tu ne vas pas en reprendre un? <br /> Courage à Alex , il paraît qu'elles sont méchantes cette année encore.<br /> Une journée lumineuse mais très froide, c’est mieux que la pluie. <br /> Passe un bon lundi, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre