Lundi 16 juillet 2018

Publié le par Marishka

 

Lundi 16 juillet 2018
                    Météo : variable, orageux

Matin : 16°C
Après-midi : 30°C

Comme hier nous essayerons de passer à travers les orages.

Quelle journée de stress, hier ! J'ai passé toute la journée dans la fébrilité de cette finale. Ça fait du bien quand ça finit en apothéose !
Le matin, je suis sortie pour
acheter un drapeau à Alex. Accessoire indispensable qui lui manquait pour aller à la fan zone de Voiron, avec Elisa et des copines. Premier bureau de tabac : il y en avait ! Ouf ! La veille elle avait fait le tour de Voiron : makach walou ! Je me voyais déjà me délester du mien pour le lui céder... Mais avait-elle dit trop grand. J'ai trouvé juste la dimension qui lui fallait ! Début d'après-midi elle est passée le prendre et est repartie, le drapeau flottant sur son toit ouvrant : ça promettait !
Elle m'a envoyé régulièrement des vidéos de la fan zone, au fur et à mesure que la température montait. Et dire qu'Elisa, bougonnant lui avait dit : "Tu m'emmènes où il n'y a pas d'ambiance !"...
Elle et les copines avaient évité volontairement Grenoble ou Montpellier, où à l'origine elle devait se rendre, craignant des débordements. Là à Voiron elle étaient en "pays de connaissance" et s'il fallait fuir, la voiture était garée prête à partir !
Quand même malheureux d'en arriver là ! Et les incidents, faisant des victimes, n'ont pas manqué, dans plusieurs ville de France.

A Paris, au Champ de Mars, on a dû arroser les fans qui tombaient comme des mouches, tant les gens étaient agglutinés !

Les champs Élysées dès le coup de sifflet final !

Même Macron n'a pas manqué d'exulter, lors du coup de sifflet final :

 

Enfin nous voilà avec 2 étoiles sur le maillot !

 

 

Ma nuit a été ponctuée de coups de klaxon, jusqu'à très tard. Ça festoyait dans Tullins. J'ai même vu une voiture tractant une remorque, avec des fêtards dedans ! Je ne l'ai vue passer qu'une seule fois : la maréchaussée devait être vigilante !
Ce matin, j'ai la "GDB", d'avoir veillé jusqu'à minuit devant la télé et avoir peu dormi.
Et dire qu'on remet ça ce soir, pour les défilé des bleus sur les Champs Élysées...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article