Dimanche 17 novembre 2019

Publié le par Marishka

 

Dimanche 17 novembre 2019
                    Météo :
pluie et neige
Matin : 1°C

Après-midi : 4°C
Ça caille ! Et pourtant je suis déjà sortie à 8 heures du matin et il ne faisait pas aussi froid que ce que je ressens maintenant...
Là, installée à mon bureau j'ai enfilé mon poncho en laine car je grelotais : je dois sentir la neige... Il faut dire aussi que le chauffage ne fonctionne pas bésef : juste 19°C !!!
Hier, les couvreurs sont venus vérifier mon toit. Ils sont venus voir les effets de la neige sur mes plafonds. Chez moi, rien d'anormal : ça résiste !
Ils étaient déjà passés jeudi en début d'après-midi. Je les entendais crapahuter au dessus de ma tête au moment de ma sieste ! Grrrrr !
Ceci dit je ne me sens pas abandonnée ! Dès qu'un gros changement de météo survient, ils sont là pour venir vérifier !
Ils sont deux voire trois à crapahuter au dessus de ma tête. Un des trois est taillé comme une armoire à glace ou genre Teddy Riner et je lui dis toujours de regarder où il met les pieds, je n'ai pas envie de le voir atterrir dans mon lit, au cas où mon plafond céderait ! Il me fait rire, car il me demande toujours ce que je prépare dans mes marmites pour midi ! Hier, je lui ai dit de la soupe pour le taquiner. Il m'a dit :"C'est bon aujourd'hui je ne m'invite pas !" lol ! En fait j'avais fait une jardinière de légumes !

Une mésange charbonnière vient de venir picorer le pain enduit de margarine, sur mon balcon. Elle m'a vue et a jugé qu'elle n'avait aucune crainte à avoir, elle continue à picorer tranquillement, même si elle me voit tout près de ma baie vitrée : la confiance règne !


Le dernier compagnon s'en est allé...

Le dernier Compagnon de la chanson, Fred Mella, s'en est allé.
À 95 ans, il a rejoint son frère et leurs sept autres "compagnons": le dernier des Compagnons de la chanson, Fred Mella, est mort samedi soir chez lui à Goupillières (Yvelines).
Le ténor soliste de ce mythique groupe vocal lyonnais, qui a enchanté la France pendant près d'un demi-siècle entre 1942 et 1985, est mort un mois et demi après son frère, René Mella, rapporte France Bleu ce dimanche.
Né le 10 mars 1924 à Annonay (Ardèche), il s'était rapidement imposé comme soliste du groupe, allant jusqu'à se faire remarquer par Édith Piaf qui lui avait écrit: "À Fred, mon concurrent direct pour Les Trois Cloches" - du nom de cette chanson de la Môme.

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée, bien au chaud  !

 

 

Commenter cet article

D
Bonjour Marishka. <br /> Depuis hier il pleut sans cesse chez nous. C'est bon pour la nappe phréatique. Et puis j'aime la pluie ! <br /> Merci pour cette belle vidéo ! J'avais des frissons en l'écoutant. <br /> Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très fort. <br /> Dany. (16h29)
Répondre
D
Bonjour et bon dimanche ! Merci encore pr les belles images, je les attends tous les jours ainsi que vos <br /> nouvelles ! Eh oui, brrr... il vous faudrait au moins 21 degrés, un minimum. Courage ! Avez-vous au moins un petit chauffage d'appoint ? Pensées affectueuses et gros bisous de Suisse. Delphine
Répondre