Samedi 23 Juin 2007

Publié le par Marishka

Samedi 23 Juin 2007

La pensée du jour :

            "Penser à la mort, aide à vivre"
                                           Marishka

Encore une journée aujourd'hui éreintante ! Il n'en faudrait pas tous les jours ainsi !
Je me suis levée aux aurores, pleine de bonne intentions.
La journée promettait d'être cool. 
Une seule ligne importante sur mon agenda : La visite à Anouchka ! 
Avec Rosetina, nous nous savons très attendues.
Mon petit déjeuner avalé, j'ai pris ma douche, et fait mon shampoing.
J'avais l'intention d'aller faire des courses en fin de matinée...
J'ai fait un peu de piano-surf, en attendant que mes cheveux sèchent. Mon email envoyé à Rosetina, j'ai mis en route une lessive.
Je sortais de la salle de bains quand je m'aperçois horrifiée, qu'il y a une mare d'eau jusque dans ma chambre ! Les pantoufles de Maxime rangées sous la bibliothèque, surnagent dans une eau laiteuse ! J'ai vite coupé l'eau au compteur, et je me suis dirigée vers le responsable de ce tsunami domestique : le lave-linge ! 
L'eau avait également envahi le salon et j'ai eu très peur de l'électrocution en pensant aux prises qui se baladent par terre....J'ai commencé par éponger de ce côté là, les 2 cm d'eau qui recouvrait le sol...
j'en suis venue à bout après 2 heures...et 6 seaux d'eau vidés !
Je me suis posée, exténuée, j'avais mérité ma clope !
Quand ma loggia a été enfin accessible je suis allée voir de plus près le fautif. 
Impossible de fermer le robinet d'arrivée d'eau...J'ai dû prendre une pince. Je ne le ferme jamais et c'est un tort car il s'était "grippé".
Je pensais l'engin définitivement perdu après 17 ans de bons et loyaux services...J'ai entrepris tout de même de voir ce qui se passait au niveau de la trappe. J'ai découvert des "rochers" de calcaire et des bourres de textiles qui obstruaient la vidange. 
Après avoir nettoyé, j'ai fait un essai à vide de la machine...ma foi ça avait l'air de fonctionner !
Et c'est reparti pour un bail de lavage !
Moi qui avait décidé de passer une matinée cool, je n'ai pu déjeuner qu'à 13 h30, et adios les courses !
J'avais renoncé à laver le sol, la veille j'avais assez donné...Là il a été bien lessivé, comme moi !
Mon repas avalé, j'ai discipliné mes cheveux hirsutes. Eux avaient eu largement le temps de sécher.
A l'hôpital une heureuse surprise nous attendait. 
Anouchka n'était pas dans sa chambre, et avec Rosetina nous commencions à penser qu'elle avait faussé compagnie au corps médical... 
Nous l'avons enfin trouvée installée au salon, en train de regarder... de l'athlétisme à la télé !
Ça nous a fait immensément plaisir, elle avait daigné quitter son lit !
Ce n'est pas encore la grande forme, mais elle reviendra je suis sûre. 

Rosetina et moi l'entourons du mieux que nous pouvons.
Elle peut compter sur nous.

Lorsque je suis rentrée chez moi ce soir, ça fleurait bon la lessive dans l'appartement...
Pas mal !
 
Tenez ceci pour rire :

L'université de Taïwan a prouvé que le SEXE pouvait rallonger la vie des hommes de plus de 50%!
Pourtant quand on regarde autour de soi, ce sont les femmes qui vivent le plus longtemps???????


Commenter cet article

R
Bonjour Marishka, c'est vrai que ton samedi a été bien buzzy, le mien, pour une fois a été rassérénant, du côté de'Anouchka, c'est déjà positif, on a pris la bonne décision, je pense que ses enfants (qui sont adultes) ne s'en rendent pas compte ou alors culpabilisent... Bonne journée, reposes toi Bisous Rose
Répondre